AccueilLocation d'une voiture à WDW. - Page 5 VideLocation d'une voiture à WDW. - Page 5 VideLocation d'une voiture à WDW. - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Location d'une voiture à WDW.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 21:51

Location de SUV FULL-SIZE en FLoride : Mon expérience + AVERTISSEMENT

Pour un SUV, je vous conseille vivement de passer par le site USCARHIRE (ce n'est pas un brokers classique) : http://www.uscarhire.com/ ! Location d'une voiture à WDW. - Page 5 904185  Ils proposent des tarifs introuvables ailleurs pour un SUV Fullsize avec les bonnes assurances !!!!!!!!!!!!!!!! On dirait que je travaille chez eux, mais franchement, faites les simulations !


Bonjour à toutes et tous, je partage ici mon expérience pour la location d'un SUV Full-Size 7 seater à l'aéroport de MIAMI en août/septembre 2013.

Le loueur
Je cherchais un bon gros SUV, un maximum d'assurances et un conducteur additionnel (nous étions deux, mon pote et moi, à conduire),  Alamo, Avis et toutes les compagnies connues étaient trop chères, et je n'aimais pas trop passer par les sites proposant les meilleurs prix ... en connaissant seulement après chez quel loueur on passera ... très peu pour moi.

Ensuite, j'ai découvert USACARHIRE !  Je vous en parle seulement à mon retour car je voulais être sur qu'il n'y ait pas d'arnaques.  Franchement je n'ai pas encore trouvé moins cher pour louer un SUV Full Size en Floride avec 2 conducteurs, l'assurance CDW/LDW, la SLI jusqu'à 1 M $ (C'est le contrat Silver Inclusive).  Vous êtes certain du loueur avant de conclure le contrat, au choix : donc Alamo sans problème !!!

Vous recevez les documents par mail, tout est clair, chez Alamo, c'est clair aussi, les assurances étaient telles que je les avaient prises, le conducteur additionnel était bien inscrit !

Les assurances qu'ils proposent :
Spoiler:

Le véhicule : SUV Fullsize (7-Seater).

ATTENTION LORS DE LA SIGNATURE DU CONTRAT (voir plus bas "avertissement")

Ayant loué un SUV FULL-SIZE, nous avons pu choisir (à l'aéroport de MIAMI) un Chevrolet TAHOE

nous étions 3 adultes, avec des bagages à caser :
- 2 trolleys (taille bagage cabine)
- 2 sac à dos "standards - école"
- 3 valises (Une grosse Samsonite (taille maxi bagage en soute) et 2 larges valises souples Eastpak
- 1 grande glacière (taille d'une valise standard bagage soute).
Nous avons condamné (c'était prévu) les deux places au fond (il restait donc 5 places assises).  Et cela rentrait tout juste.  Donc pour 4 adultes, c'est bon !
Par contre, si vous ne condamnez pas les deux places au fond, en voulant donc profiter de 7 places assises, un FULL-SIZE n'acceptera pas toutes vos valises !

Des photos valent mieux qu'un long discours (désolé pour la photo un peu "jme la pète en touriste", mais c'est pour que vous vous fassiez une idée des dimension, je mesure 1m71 et c'est la seule valable)

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Dsc_0010
Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Dsc_0310
Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Dsc_0110

AVERTISSEMENT :

Tarf l'a très justement rappelé quelques pages avant, après 9h d'avion, nous sommes fatigués.  Les loueurs, aussi souriant(e)s soient-ils/elles, n'hésiterons pas à vous proposer des upgrades !  Alors voici mon expérience ... j'ai signé pour un upgrade sans le vouloir. :
J'arrive avec mon contrat de location USCARHIRE, impecc, tout est bien noté, on rempli les papiers.  Et la dame, toujours comme Tarf vous l'expliquait dans les quelques pages (que je n'avais pas lues avant) précédentes, vous montre une belle farde avec de belles autos !  "We don't need upgrade" je lui dit.  Mais la vicieuse commence à me déblatérer des trucs, je ne comprends pas très bien ... naïvement, je pense qu'ayant bien compris ma phrase, elle ne me propose pas d'upgrade mais, peut-être qu'elle me dit que je peux prendre un plus grand SUV dans ma catégorie (un upgrade gratuit en quelques sortes ... je suis naïf hein Location d'une voiture à WDW. - Page 5 153419 et fatigué oui !)  Alors je dis ok pour un autre véhicule, à peine plus long que le TAHOE que je voulais ... mais qui était plus cher ...
Lorsqu'on lit le contrat, le montant était bien indiqué mais ... correspondait quasi au même montant que j'avais payé sur USCARHIRE ... donc je me dis que c'était bêtement un rappel de ce que j'avais déjà payé : ERREUR
Nous avons signé pour 900 € de plus à prélever directement sur ma carte de crédit ... je ne le savais pas encore !
On va chercher/choisir notre beau SUV un peu plus luxueux, on quitte l'aéroport de Miami, je roule et ... Suspect  ... quelque chose me chipote.  L'employée m'avait donné le contrat en français mais seulement après avoir signé ... je me gare et là j'aperçois avec effroi affraid le signataire est d'accord pour un upgrade (le truc qui a de quoi casser vos vacances dès le début) !

ALAMO : ONE POINT !!!!!!!!!

On fait directement demi-tour, 3/4 d'h se sont déjà écoulées.  On arrive à la zone de retour des véhicules, j'explique que je dois restituer le véhicule à peine loué car il y a un gros problème de contrat (contrat signé par nos mains naïves Sad ).

Je cours jusqu'au bureau d'Alamo de l'aéroport de Miami ... la "vilaine aux dents longues" n'est plus là, je stresse encore plus et demande à parler à un supervisor.  J'ai juste expliqué le problème, le superviseur a cassé le contrat et nous a refait le contrat initialement prévu sur USCARHIRE, j'ai donc pu prendre le TAHOE, mon contrat était remis à zéro (et je vous le confirme sur le relevé de la carte de crédit) !  J'apprécie énormément ALAMO qui ne s'est pas rangé derrière un "c'est signé, on ne peut plus rien faire" !!!!!!!

LISEZ BIEN VOS CONTRATS AVANT DE SIGNER

Si vous avez déjà payé votre location avant (comme c'est la plupart du temps le cas pour nous, européens) chez Alamo le montant face à : ESTIMATED CHARGES doit être à ZERO (où, au pire, inclure le montant d'une petite assurance/option que vous prennez le jour même)

Je pense que ce que je viens de dire va paraître logique pour 99% d'entre vous, mais si j'ai pu aider les 1% comme moi

Voilà Location d'une voiture à WDW. - Page 5 892973


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon


Dernière édition par djé le Sam 21 Sep 2013 - 0:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapine33fou

lapine33fou

Féminin
Âge : 39
Messages : 745
Localisation : bordeaux
Inscription : 04/07/2007

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 23:59

Pour ma part, je fais partie des 1 % et encore MERCI. Je note en gras sur mon carnet : ESTIMATED cHARGES = ZEROOOOO !
une petite question, ma mère souhaite me payer ma location de voiture chez Alamo , avec sa carte de crédit personnelle . Par conséquent, lors de la prise du véhicule, je n aurai pas cette carte sur moi, mais une autre carte , la mienne . Cela est ce possible ou faut il avoir la même carte a l achat qu a la prise ? question très importante pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 0:16

Si je ne me trompes pas la carte de crédit doit être au nom du conducteur et il me semble que ça doit être la même qui serve à la résa et à la prise en charge du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 5:41

lapine33fou a écrit:
Pour ma part, je fais partie des 1 % et encore MERCI. Je note en gras sur mon carnet : ESTIMATED cHARGES = ZEROOOOO !
une petite question, ma mère souhaite me payer ma location de voiture chez Alamo , avec sa carte de crédit personnelle . Par conséquent, lors de la prise du véhicule, je n aurai pas cette carte sur moi, mais une autre carte , la mienne .  Cela est ce possible ou faut il avoir la même carte a l achat qu a la prise ? question très importante pour moi .
le ''estimated charge'' ne sera quasiment jamais a 0

on te facturera, dans 90% des cas le plein d'essence. et si c'est le cas tu pourras rendre le voiture a sec
un estimated charge ''normal'' sans option ou upgrade est de l'ordre de $60

pour la cb si la location est entierement prepayee ( ce qu'il faut faire) la CB utilisee pour acheter le voucher est independante de la cb de garantie
tu devras de toute facon presenter ta CB au comptoir
reste a voir si le site te laisse entrer une ''adresse de facturation'' differente de la tienne mais normalement ca passe. j'ai deja paye une resa avec la cb de ma femme ( nom different) et garanti avec la mienne sur place



Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 11:42

tarf a écrit:

le ''estimated charge'' ne sera quasiment jamais a 0

on te facturera, dans 90% des cas le plein d'essence. et si c'est le cas tu pourras rendre le voiture a sec
un estimated charge ''normal'' sans option ou upgrade est de l'ordre de $60
Heu pas d'accord là, rares sont les personnes qui veulent offrir du carburant à Alamo je suppose !

Je m'explique, si vous prenez l'option dont parle Tarf : "initial tank of gas inclued in price" ou appelée sur votre contrat Alamo "Refueling Service Charge", Alamo vous facturera le plein, comme ça vous pouvez rendre la voiture sans vous soucier de faire le plein le dernier jour ... tout confort !

Sauf que ... le dernier jour, si vous rendez la voiture avec le réservoir rempli à moitié, c'est tout bénef pour Alamo, et c'est une perte pour vous !  A moins que vous ne soyez surs de votre coup à rendre une voiture avec le réservoir vide !!!

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, toutes les économies comptent et 40 $ offerts à Alamo (dans le cas d'un réservoir rendu à moitié par exemple), ce n'est pas négligeable (Je comprends que tu conseilles cette option tout confort Tarf, mais je suis étonné que tu n'en expliques pas toutes les ficelles, toi qui est et reste un excellent avis pour faire des économies sur les logements, les forfaits, les locations de voiture, les hôtels, etc) !

REFUSEZ l'option du plein d'essence payé par Alamo "Refueling Service Charge" si vous souhaitez faire des économies (le 1er jour, votre voiture aura le réservoir plein mais le dernier jour, vous perdrez quelques minutes à refaire le plein)

ACCEPTEZ l'option du plein d'essence si vous souhaitez profiter du confort de ne pas faire le plein le dernier jour (le 1er jour, votre voiture aura le réservoir plein mais le dernier jour, vous pourrez rendre la voiture avec le réservoir vide).

Je trouve que c'est plus correct de l'écrire comme ça Wink

Donc, si vous ne prenez aucunes options, votre ESTIMATED CHARGES : ZERO $ !!!


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 12:10

tarf a écrit:
j'ai deja paye une resa avec la cb de ma femme ( nom different) et garanti avec la mienne sur place
Il y a pas une "histoire" avec les assurances de CB (notamment Gold) qui font que la résa doit se faire avec la carte du conducteur Question 
Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 12:39

Merci pour ces nouveaux conseils sur les différentes assurances...

Dans un cas normal, quelqu'un pourrait expliquer comment se déroule la prise et la restitution du véhicule? Histoire de flairer si le vendeur n'essaye pas d'arnaquer un pauvre touriste?



Petit HS
Petite NOTE pour la demande du permis international :
Pour les "anciens permis" pas trop de soucis pour le demander SI celui ci est assez récent...
Mais pour les "plus vieux anciens permis" il faut OBLIGATOIREMENT demander un "nouveau permis" (le renouveler tout simplement) puis demander le permis international...

Nous sommes allé en préfecture le lendemain du vote de la loi et c’était un gros bordel... (comme toujours dans les préfectures) personne ne savait trop comment faire...
Le lendemain on nous a tout expliquer et...on était content d'y être allé plus de 7 mois avant le voyage...




The hardest thing in this world... is to live in it !

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 17254
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 13:14

djé a écrit:


Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, toutes les économies comptent et 40 $ offerts à Alamo (dans le cas d'un réservoir rendu à moitié par exemple), ce n'est pas négligeable (Je comprends que tu conseilles cette option tout confort Tarf, mais je suis étonné que tu n'en expliques pas toutes les ficelles, toi qui est et reste un excellent avis pour faire des économies sur les logements, les forfaits, les locations de voiture, les hôtels, etc) !
Je vais t'expliquer de maniere tres simple pourquoi :

Il y a un conflit de conditions generales entre les CGV des contrats souscrit en europe et les conditions de location sur place. A savoir que "theoriquement" les locations souscrites hors USA et Canada ne peuvent pas pretendre a l'option "Return Full" (rendre avec le plein)
et les locations faites sur les sites US et CA ne peuvent souscrire cette option que pour les locations de 1 a 4 jours (pour toute location de durée superieure, le plein est obligatoire)

Or les reservations ce l'on fait ici ne sont que l'achat d'un voucher (qui n'est pas un contrat de location, mais un bon de reservation prepayé). C'est sur place qu'on signe le contrat de location, et ce contrat de locations est au conditions generales US ... et voila une belle ficelle qui t'assure une belle prise de tete a la descente de l'avion si tu veux contester et affirmer que tu as signé un contrat ou tu pouvais refuser le plein d'essence.

Donc dans les faits, un client EUROPEEN est OBLIGE de prendre le plein de carburant, et on lui mettra automatiquement, et ca sera "normal". C'est d'ailleurs obligatoire et precisé dans les CGV pour les locations par le site Anglais d'Alamo, et ces conditions s'appliquent normalement aux sites européens, meme si sur le site belge et francais ils ne les ont pas repercutées, mais j'ai pas envie de me prendre la tete avec un agent qui ne reve que de me vendre un uprade apres 14h de voyage car je vole indirect.)

Tu as peut etre pu negocier cela suite a ton probleme, c'est fort possible

Mais pour etre vraiment correct avec tout le monde, je fait la mise en garde suivante :

lorsque l'on rend le vehicule avec le plein. Le plein doit etre "visible" clairement sur la jauge.
Si on fait le plein a DTD par exemple et qu'on se tape les 30 a 45 min de route pour MCO,et qu'on se prend un bouchon ou qu'on a le pied lourd, tu prend un risque. Le risque que l'employé de l'agence de location considere que tu n'as pas le plein. Et s'il veut se faire du "chiffre", il n'hesitera pas une seconde s'il y a "litige" ... or, le prix du carburant facturé a ce moment la varie entre $9 et $10 le gallon en fonction des compagnies de locations
donc au lieu de payer $60 au depart, et d'en laisser $40 dans le reservoir, t'en payera $20 pour remplir ton reservoir, et si tu tombes sur un employé qui veut se faire un touriste, tu en payeras $350 de plus pour le plein au tarif "penalisé" pratiqué par les loueurs, donc au lieu de perdre $40 t'en perdra $370

donc tant qu'a faire, je prefere ne pas risquer de me faire avoir. Quitte a laisser de l'argent dans le reservoir, je prefere choisir combien j'y laisse.

Par ailleurs, tout depend si on refait le plein pendant le sejour.
Si on consomme tout le plein de depart (je sais que je consomme un plein par semaine) ensuite ce n'est qu'une histoire de remplir le reservoir a coup de $10 quitte a le faire souvent, pour ne pas en avoir trop dans le reservoir, et remettre quelques $ avant de repartir a l'aeroport.

C'est une question de calcul, je sais que de mon coté, l'alarme de "reserve" (ou "low fuel" s'allume lorsque je suis a la moitié de la route pour MCO)
apres il est evident que si on refait le plein la veille de reprendre l'avion en ayant prevu une journée piscine a l'hotel, on va perdre de l'argent.
mais au moins, on ne s'expose pas au risque de se faire couilloner a la restitution du vehicule

je prefere me faire couilloner un billet de $20 en payant mon essence a la prise du vehicule, que de me faire couilloner $300 a la restitution

mais de toute facon, pour mes nombreuses locations aux USA (on est a plus de 20 en tout, floride et autres etats inclus) la restitution avec le plein n'a jamais ete une option et etait toujours (meme tacitement) comprise dans le prix

par ailleurs et pour finir, pour ceux qui souscrivent a l'option Gold, le premier plein est inclus


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 13:37

Patoche93 a écrit:
Merci pour ces nouveaux conseils sur les différentes assurances...

Dans un cas normal, quelqu'un pourrait expliquer comment se déroule la prise et la restitution du véhicule? Histoire de flairer si le vendeur n'essaye pas d'arnaquer un pauvre touriste?

Je fais part de mon expérience ALAMO de ce mois-ci, c'est encore tout frais. Je ne suis pas LA référence (nos amis, Tarf en tête, sur ce forum, pourront te donner bien d'autres indications. Il y a peut-être des choses que je n'ai pas remarqué, mais voilà, j'espère t'aider avec mon vécu !


Le plus important est de prendre les options et assurances que tu souhaites AVANT de partir ! Ainsi lorsque tu te présentes au comptoir de location, tu refuses tout upgrade ou toute assurance complémentaire !

Les trois options/assurances qu'on te proposera le plus souvent sont :

-Upgrade du véhicule (on te montrera une farde avec plein de jolies voitures, on t'expliquera que vous n'aurez pas assez de place dans la catégorie louée, etc)
-Assistance dépannage ("Roadside Service Plus" chez Alamo), à toi de voir si tu la prends, en ce qui me concerne, vu qu'on a parcouru 5000 Km j'avais pris une autre assurance dépannage via uscarhire.com
-Plein Inclus (Refueling Service Charge).

On te proposera peut-être aussi d'autres assurances en fonction de ce que tu as pris/n'as pas pris dans ton contrat de base.

Pour être sur de ne pas te faire arnaquer (je parle en connaissance de cause ... je me suis fait arnaquer Very Happy):

1) Les assurances
Réserve toutes les assurances que tu souhaites avant de partir et rien sur place !!! Ainsi les Frais Estimatifs sur ton contrat, le jour d'arrivée doivent se situer à 0$ (si tu vois un montant devant estimated charges, demande pourquoi)

2) La catégorie du véhicule
Prends bien note de ta catégorie de véhicule (imprime le mail que tu auras reçu de ton loueur), le jour d'arrivée, regarde bien sur le contrat que l'on te remet, dans la partie "VEHICULE INFORMATION" : Si tu as réservé un FULL SIZE SPORT/UTILITY (FFAR), il sera inscrit face à :
RESERVED : FULL SIZE SPORT/UTILITY
DRIVEN : FULL SIZE SPORT/UTILITY
CHARGED : FULL SIZE SPORT UTILITY (charged = facturé)

En ce qui me concerne, je n'avais pas vu (il y a des inscription partout), j'avais :
RESERVED : FULL SIZE SPORT/UTILITY
DRIVEN : PREMIUM CROSSOVER
CHARGED : PREMIUM CROSSOVER
Donc, dans ce cas, il me facturaient un up-grade en premium crossover

PS : Tu pourras avoir ce cas de figure : RESERVED : FULL SIZE SPORT/UTILITY - DRIVEN : PREMIUM CROSSOVER - CHARGED : FULL SIZE SPORT/UTILITY, regarde les "Estimated charges" si elles sont à 0$ (ou si elles n'indiquent que les frais d'une option supplémentaire que tu as voulu"), ça veut dire que tu as bénéficié d'un upgrade de véhicule gratuit.

3) Les signatures et "Initial"
On te demandera de signer et des mettre tes initiales un peu partout sur le contrat (à 8 endroits différents sur une page recto/verso en ce qui me concerne), quand tu signes où que tu paraphes, c'est qu'il y a quelque chose d'important, lis bien (Demande une copie en français MAIS c'est la copie originale en anglais que tu signes, qui est officielle)

TOUT EST SIGNé, alors tu peux descendre chercher ton véhicule.

à Miami (comme à Orlando je pense), lorsque tu arrives dans le parking du loueur, des employés te dirigeront vers ta catégorie, à toi de choisir ton véhicule, les clés sont dans l'auto.

INSPECTE BIEN LE VEHICULE (n'oublie pas les jantes, la calandre, les bosses qu'on ne voit qu'avec le reflet de la lumière et les scratch sur les bords de la porte). Quand tu as fait la liste de tous ces petits défauts, tu peux démarrer et rendre vers les barrières de sortie. C'est la que tu devras faire le tour avec la personne d'Alamo pour lui montrer les défauts (Ils ne sont pas trop regardants visiblement parce que lorsque je lui montrais une petite griffe, elle me disait "non seulement les grosses lol"


RETOUR DU VEHICULE :

Quand tu vas rendre le véhicule, tu te mets dans la file des "return cars" et la tu commences à vider ta voiture (grosses poubelles le long) pendant qu'un employé fait le tour de ta voiture, prends les kilométrages, etc. Il te sortira un ticket (style ticket de supermarché). VERIFIE CE TICKET, il indique le montant dû (0$ (les payages et éventuels contraventions liés à ta plaque ne sont pas encore en leur possession)) et reprends ta catégorie de voiture facturée !!!
ATTENTION, dans ce cas-ci c'est sous forme de code (repris dans ta réservation internet normalement), dans mon cas c'était bien FFAR et j'ai bien lu "cat. facturee FFAR" (peu importe si, sur ce même ticket, c'est un autre code dans la "Cat. Conduite"


Je suis un peu parano mais bon, avec le soucis que j'ai eu au départ Wink N'oublie pas, ils sont corrects chez Alamo, si tu te rends compte d'un pépin, n'hésite pas à retourner chez eux et l'expliquer à un supervisor Wink

Bonnes vacances Wink


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 13:56

tarf a écrit:

Tu as peut etre pu negocier cela suite a ton probleme, c'est fort possible
Ha non pour l'option carburant inclus, je l'ai refusée dès le départ (bien avant de connaître mes péripéties) quand l'employé m'a sorti un beau tableau avec le coût du carburant dans l'état et "leur" propre coût du carburant en disant que c'est moins cher etc.  J'ai refusé direct et elle n'a pas bronché : "Refueling Service Charge : 0.00 USD" (Il est d'ailleurs précisé sur mon contrat Alamo : All charges are estimate only - subject to change if fuel tank is not full at return and fuel service option was not purchased)

Mais il m'a fallu 2 secondes pour refuser cette option.

tarf a écrit:

Si on fait le plein a DTD par exemple
Heu oui je suis d'accord mais il y a plein de stations services entre DTD et MCO, des 7 Eleven, Citgo, Subco, BP, Racetrac (et toutes celles là se situe à 4-5 km de MCO).


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 15:23

Merci beaucoup djé Wink

Je prend note de plein de chose ! Je te remercie Smile


The hardest thing in this world... is to live in it !

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 17254
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Sam 21 Sep 2013 - 21:36

Je confirme, j'ai pu rendre mon véhicule chez alamo avec le plein au mois de mars. J'ai juste reçu un petit supplément à payer pour le Sunpass quelques temps après. Je me suis fait photographier en passant un feu ayant une couleur approchant du rouge .... aucune nouvelle à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 10:12

polo85 a écrit:
tarf a écrit:
j'ai deja paye une resa avec la cb de ma femme ( nom different) et garanti avec la mienne sur place
Il y a pas une "histoire" avec les assurances de CB (notamment Gold) qui font que la résa doit se faire avec la carte du conducteur Question 
normalement, non.
L'assurance de la CB ne couvre que les frais d'annulation de toute facon (dans des conditions tres limitées), et ne sont pas des assurances "auto" complementaires. Donc la seule "assuance" que peut conferer la CB est sur la partie prepayée. Car logiquement, s'il y a annulation de la reservation de voiture, il n'y a pas prise du vehicule, et donc pas de garantie avec la seconde CB

Par ailleurs il est possible de payer un voyage avec deux CB differentes. Par exemple une resa d'hotel peut etre payée moitié moitié avec deux CB. L'assurance de chaque CB ne couvrant chacune, uniquement, que les sommes ayant ete reglées avec elles.
Donc par exemple, si je paye mon solde d'hotel de 5000€ avec 2000€ sur ma CB et 3000€ sur la CB de ma femme, et qu'on doit utiliser l'assurance CB, je fais une declaration pour 2000€ et ma femme pour 3000€, cela genere donc deux demandes d'assurance au lieu d'une, mais ce ne porte *normalement* pas a consequence

pour la location de voiture c'est pareil. Chaque CB couvre uniquement les montants pour lesquels elles ont ete utilsées, mais il n'y a pas necessité de couvrir la totalité d'une location avec la meme CB. Seule la partie payée avec le CB est couverte par cette CB et dans la limite du montant reglé avec la CB en question

Mais au final, cela ne depend que du cas specifique de TA CB tel que decrite dans les conditions generales d'utilisation, qu'il faut verifier au cas par cas pour chacun.

djé a écrit:

tarf a écrit:

Si on fait le plein a DTD par exemple
Heu oui je suis d'accord mais il y a plein de stations services entre DTD et MCO, des 7 Eleven, Citgo, Subco, BP, Racetrac (et toutes celles là se situe à 4-5 km de MCO).
Je suis d'accord avec toi, et tes arguments sont parfaitement valables en tout point.

Je pense qu'ici on a tous les deux raisons, mais d'un point de vue different.
Mais je pense aussi qu'il ne serait pas "correct" de donner une regle absolue. Que ce soit de mon coté en disant qu'il faut accepter le plein, ou du tiens en disant qu'il faut systematiquement le refuser.

Je vais juste donner une base de reflexion, sans donner de conseil final qui ne serait qu'un blanket statement.

Il y a budget et confort.

Du point de vue budget on peut estimer qu'en effet, laisser $20 d'essence dans le reservoir, c'est $20 qu'on aurait pu depenser ailleurs. Et c'est tout a fait vrai.
Cela est "plus vrai" pour ceux qui n'utilisent pas tout leur premier reservoir durant leur sejour.
Pour ceux qui vont devoir refaire le plein durant le sejour, c'est une question de gestion. Je sais par exemple que je fais un plein par semaine. Et que les derniers jours, je prefere aller a la pompe plus souvent en mettant $10 ou $20 a la fois pour maitriser ma conso. Et en general j'arrive a mi chemin de MCO quand le "low fuel" s'allume. (bien sur on va dire que je laisse 1 gallon soit $3.80 dans le reservoir, et c'est vrai)

D'un point de vue confort. J'ai deux arguments
le premier, c'est celui d'avoir eu la desagreable surprise de poser le pied dans une flaque d'essence en faisant le plein juste avant d'arriver a l'aeroport, la seule fois ou j'ai refait le plein avant de rendre la voiture. Pas tres cool au niveau odeur ... mais bon c'est vrai que c'est pas d'bol.
la seconde, c'est que le matin du depart (lorsqu'on a pas un vol en fin d'aprem) on a beaucoup de choses a penser. Par exemple verifier qu'on a tout embarqué, qu'il ne reste rien sous les lits, dans les tiroirs, etc. Que les valises ne sont pas trop lourdes, est ce que j'ai depensé tout mes credits dining plan, vite faut aller acheter des snacks ... et refaire les valises pour les mettre dedans et aller les repeser ... . Etc, etc.) A ce moment la, faire le plein n'est pas forcement la priorité.
Par ailleurs, si tu veux faire le plein le plus proche de l'aeroport, soit tu rates la derniere pompe et tu te retrouves a devoir refaire un tour d'airport boulevard pour aller faire le plein (rien que ca t'as bouffé l'economie de carburant), ou tu sors de la 528 pour faire le plein, et tu decouvres que pile poil la ou tu vas la reprendre, y'a un peage ... etc.

Par ailleurs, il y a le risque donné plus haut, que l'on te compte un plein meme si tu l'as fait (y'a pas de raison si tu as vraiment fait le plein, mais y'avait pas de raison non plus qu'on te compte un upgrade) or la on est sur la base d'un depart. Si tu arrives 2h30 avant le decollage et qu'on te fait un plan de la sorte (te compter un plein a $9 le gallon) tu n'as qu'une heure et demie pour solutionner le probleme avec un manager (si tu t'en rend compte de suite) et si ce n'est pas fait en 1h30 soit tu laches l'affaire, soit tu arrives trop tard pour enregistrer tes bagages pour ton vol ...

On est donc dans le fait de choisir entre economiser au maximum, et avoir un confort d'utilisation
c'est la meme question qui se pose lorsque l'on dit que le dining plan ne vaut pas le coup quand on le paye.
C'est un fait, il ne vaut pas le coup. Mais doit on dire "il ne FAUT PAS" le prendre ? car certains guests vont preferer avoir l'ensemble de leurs repas prepayés et ne pas avoir a gerer sur place. Bien sur ca leur coutera plus cher, mais on ne pourra pas parler d'arnaque non plus, mais plutot de choix. Le tout etant de donner les elements aux guests pour choisir en connaissance de cause.

Par ailleurs on ne peut pas dire qu'Alamo (ou un autre loueur) arnaque le client en comptant le plein d'essence, car c'est bien un service qui est fourni.
Je pourrais rapprocher ca d'un resto ou on te propose de prendre le menu (plat et dessert) ou de choisir a la carte.
Si tu acceptes le menu, et que tu n'as plus faim pour le dessert, on ne peut pas dire que le resto t'as arnaqué. Par contre si tu ne prend que le plat et que tu as encore faim, si tu commandes un dessert apres, tu t'apercevras souvent que l'addition est plus chere que si tu avais pris le menu des le depart.
On ne peut donc pas vraiment parler d'arnaque, d'autant plus que les employés qui facturent automatiquement le plein sont des employés US pour qui la consigne est que toute location de plus de 4 jours (5 et +) doit obligatoirement inclure un plein. Apparemment on a des CGV differentes, ce qui nous permet de refuser ce plein.

On est ici dans la meme consideration. A savoir que c'est a chacun de choisir ce qu'il lui convient
- refuser le plein, et gerer le fait de devoir refaire le plein a un moment ou on commence deja a avoir un peu le blues du depart, et ou on prefererait sans doute profiter quelques minutes de plus plutot que de devoir aller faire le plein (c'est deja un peu le retour au quotidien et au taff si on pense de cette maniere)
- accepter le plein de depart, et ne se soucier de rien, en sachant qu'on va, en effet, y laisser quelques euros.

les deux solutions existent pour tous les types de guests. Chacun choisira ce qu'il lui convient. Mais je pense qu'il serait un peu risqué de donner une regle generale et de deconseiller ou de conseiller aux guests de choisir une option ou l'autre, et je pense que tu as eu raison de mettre en lumiere l'autre option, meme si beaucoup de loueurs tenteront de dire au client fatigué que ce n'est pas possible, ou de la facturer directement.

Le first timer aura sans doute une approche differente de celle d'un guest habitué.
Tu sais comme moi que rien que le fait d'aller faire le plein aux US est une aventure la premiere fois.
Devoir payer avant de se servir (et devoir se demerder avec le caissier, comment ca marche si je donne plus que ce que je met, etc ...) en sachant que nos "debit cards" ne fonctionnent pas dans les pompes elles memes. Et puis y'a le fait de devoir lever le levier avant de pouvoir se servir, etc ... lol

pour certains, les 15€ (moyenne que je sors de mon chapeau) qu'on laissera dans le reservoir en "return at any level" compenseront les desagrements de devoir "return full", pour d'autres le bon plan de gagner ces 15€ justifiera d'aller faire le plein le matin du depart.

chaque guest verra midi a sa porte.

je pense aussi que c'est un debat sans fin entre les pro et les contre Very Happy


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fred596

fred596

Masculin
Âge : 52
Messages : 84
Localisation : Clair de lune à maubeuge
Inscription : 09/01/2013

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 10:54

Donc si j'ai bien compris, sur le voucher de location que j'ai reçu d'alamo pour une location d'une journée je n'ai pas l'option retour avec le plein, je devrais donc en fin de journée refaire le plein du véhicule.

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Alamo12

Par ailleurs, au niveau des CGV, il est précisé pour les cautions que sans CB, seul 25 $ sont demandés par jour de location. Là aussi, c'est valable ou doit-on lire entre les lignes qu'il vaut mieux ramener sa CB pour une empreinte, et que ces 25$ ne sont pas valables pour nous européens ?




Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 11:17

fred596 a écrit:
Donc si j'ai bien compris, sur le voucher de location que j'ai reçu d'alamo pour une location d'une journée je n'ai pas l'option retour avec le plein, je devrais donc en fin de journée refaire le plein du véhicule.
relis bien ce qui est ecrit sur ton voucher :



Citation :

Ce tarif inclus :
.
.
.
un plein de carburant  .... included/inclus (sauf restitution dans une agence de manhattan)
c'est a dire que ta reservation inclus le carburant. Tu peux donc rendre ta voiture sans refaire le plein.

je pense que tu as souscris a l'option gold (promo offerte) et donc tu as les 3 conducteurs additionnels et le plein de carburant COMPRIS dans le prix de ta location
tu n'es donc pas concerné par la facturation de l'essence.
en ce qui te concerne, sauf si tu as des options a payer sur place (GPS, siege auto, etc) tu auras un Estimated Charges a $0$


Citation :

Par ailleurs, au niveau des CGV, il est précisé pour les cautions que sans CB, seul 25 $ sont demandés par jour de location. Là aussi, c'est valable ou doit-on lire entre les lignes qu'il vaut mieux ramener sa CB pour une empreinte, et que ces 25$ ne sont pas valables pour nous européens ?
Tu n'est pas concerné car tu as prepayé ta location, et ces mentions ne valent que pour les locations qui ne sont pas prepayées.

Pour nos locations, a nous les europeens, et qui sont prepayées, on ne laisse qu'une empreinte de carte (credit ou debit) pour la garantie.
Ta CB "normale" (debit) sera acceptée pour l'empreinte de garantie (en fait les Debit Cards sont acceptées pour les etrangers qui ont un billet d'avion retour, mais je rentre pas dans les details, l'important c'est de savoir que tu pourras presenter ta visa ou ta mastercard normale et que ca suffira pour la caution)


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 12:04

J'ai toujours opté pour les options Gold
C'est tellement plus pratique
L'année derniere j'avais eu les 3 conducteurs additionnels et le plein d 'essence offert
Pour le gps,nous avions utilisé notre smartphone
Perso,ca ma gonflait durant mon premier sejour de devoir m'arreter et faire le plein pour rendre la voiture
Là il n'y aucune depense ,on roule,et on la rend telle quelle,que le reservoir soit vide ou à moitié plein,ca m'etait egal,j'avais pas payé
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 12:54

roro a écrit:

Perso,ca ma gonflait durant mon premier sejour de devoir m'arreter et faire le plein pour rendre la voiture
voila, c'est ca.

je pense que c'est le cas pour une majorité de first timers. Et que, option gold ou pas, c'est gavant pour recuperer quelques euros.  (mais ca n'est que MON avis)


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 13:09

tarf a écrit:

je pense que c'est le cas pour une majorité de first timers. Et que, option gold ou pas, c'est gavant pour recuperer quelques euros.  (mais ca n'est que MON avis)
C'est toujours intéressant de te lire, tant tu développes tes explications et apportes des précisions à foison ! En effet, chacun à son avis. Le principal c'est qu'on ait pu le partager Location d'une voiture à WDW. - Page 5 340646 


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 13:16

tarf a écrit:
roro a écrit:

Perso,ca ma gonflait durant mon premier sejour de devoir m'arreter et faire le plein pour rendre la voiture
voila, c'est ca.

je pense que c'est le cas pour une majorité de first timers. Et que, option gold ou pas, c'est gavant pour recuperer quelques euros.  (mais ca n'est que MON avis)
Je pense comme vous, c'est plus simple de rendre la voiture avec peu d'essence sans se préoccuper du niveau de la jauge de toutes façons nous louons pour 2 semaines donc pour nous cela ne change rien vu que l'on utilisera plus d'un plein après je comprends que certains trouve dommage de perdre quelques € mais par rapport au prix du séjour une 10 € de plus pour la tranquillité moi je signe tout de suite.
Chacun voit midi à sa porte .

J'ai réservé avec alamo uk et la promo britt j'ai les 3 conducteurs en revanche je ne vois aucune mention pour l'essence ?

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 13:31

En fait, j'ai parlé avec ma propre expérience (nous avons roulé près de 5000 Km) et donc ne sachant pas si dans les derniers jours, le réservoir allait être plein ou vide, je préférais gérer moi-même le plein !

En fait, je crois que c'est surtout ça, ça m'aurait ennuyé de rendre la voiture avec le réservoir rempli à moitié alors que mon contrat m'autorisait de la rendre avec un réservoir vide.

Après, c'est, en effet, au bon vouloir de chacun et selon ses propres expériences et ses attentes Wink


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 13:34

floflo44 a écrit:

J'ai réservé avec alamo uk et la promo britt j'ai les 3 conducteurs en revanche je ne vois aucune mention pour l'essence ?

Le plein n'est pas inclus dans le prix de TA location (la promo Brit inclue un conducteur additionnel mais pas le plein d'essence) et cela contrairement a fred56 qui lui a une option gold qui lui donne le plein compris.

avec cette promo et ce site tu es lié par les CGV suivantes (que je t'explique apres)
Citation :
Fuel Policy
The fuel level of the vehicle at time of rental will be full. Unless fuel is included in the Rate Product*, Renter may return the vehicle with a full tank of fuel or pre-pay for a full tank of fuel at the time of rental at the rate provided at the renting location. If the Renter selects the pre-paid fuel option, no refunds will be given for unused fuel. If the Renter does not return the vehicle with a full tank of fuel or select the pre-paid fuel option, the Renter will be charged to return the fuel tank to full at a rate provided at the location to which the vehicle is returned.
la voiture te sera quand meme livrée avec le plein

lors de la signature du contrat de location, on te demandera si tu veux payer le plein ou pas.

si tu ne payes pas, tu devras rendre la voiture avec le plein. Les CGV ci dessus indiquent que si tu ne rend pas avec le plein, tu seras facturé à un tarif qui sera donné a l'agence de location (en gros $10 le gallon au lieu de $3.8, soit $350 de penalité, en gros, quelque soit le niveau dans le reservoir)

OU

si tu payes le plein, tu pourras rendre la voiture quelque soit le niveau

avec ton voucher de location tu devras faire le choix sur place. Mais le plein n'est pas compris dans le prix prepayé.

si tu prends le plein, ca sera dans tes "estimated charges" mais ca ne sera debité sur ton compte bancaire qu'a la restitution du vehicule.


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 14:41

tarf a écrit:

normalement, non.
L'assurance de la CB ne couvre que les frais d'annulation de toute facon (dans des conditions tres limitées), et ne sont pas des assurances "auto" complementaires. Donc la seule "assuance" que peut conferer la CB est sur la partie prepayée. Car logiquement, s'il y a annulation de la reservation de voiture, il n'y a pas prise du vehicule, et donc pas de garantie avec la seconde CB

Par ailleurs il est possible de payer un voyage avec deux CB differentes. Par exemple une resa d'hotel peut etre payée moitié moitié avec deux CB. L'assurance de chaque CB ne couvrant chacune, uniquement, que les sommes ayant ete reglées avec elles.
Donc par exemple, si je paye mon solde d'hotel de 5000€ avec 2000€ sur ma CB et 3000€ sur la CB de ma femme, et qu'on doit utiliser l'assurance CB, je fais une declaration pour 2000€ et ma femme pour 3000€, cela genere donc deux demandes d'assurance au lieu d'une, mais ce ne porte *normalement* pas a consequence

pour la location de voiture c'est pareil. Chaque CB couvre uniquement les montants pour lesquels elles ont ete utilsées, mais il n'y a pas necessité de couvrir la totalité d'une location avec la meme CB. Seule la partie payée avec le CB est couverte par cette CB et dans la limite du montant reglé avec la CB en question

Mais au final, cela ne depend que du cas specifique de TA CB tel que decrite dans les conditions generales d'utilisation, qu'il faut verifier au cas par cas pour chacun.
Pour le paiement avec plusieurs cartes je le savais, j'ai fait un peu la même chose mais pour simplifier, on a payé l'avion et quelques hôtels avec une puis le reste avec l'autre.
Sinon pour les assurances de la carte pour la loc, je parlais surtout de ce chapitre (je précise c'est pour une Gold) :
Citation :

ASSURANCE VOL ET DOMMAGES AUX VEHICULES DE LOCATION

Vol et dommages matériels au véhicule : Prise en charge du montant des réparations jusqu’à 50 000€ dans la limite de deux sinistres réglés par année civile (La location doit être réservée et réglée avec la carte Gold MasterCard).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 14:55

polo85 a écrit:

Citation :

ASSURANCE VOL ET DOMMAGES AUX VEHICULES DE LOCATION

Vol et dommages matériels au véhicule : Prise en charge du montant des réparations jusqu’à 50 000€ dans la limite de deux sinistres réglés par année civile (La location doit être réservée et réglée avec la carte Gold MasterCard).
la reservation et le reglement (prepaiement) satisfont bien a ces conditions.

L'empreinte CB laissée en caution lors de la prise du vehicule ne sert qu'au loueur pour se payer si jamais il y a un probleme.
Mais la reservation et le paiement a bien effectué avec une seule et meme carte, car cela est fait en meme temps (la situation serait differente si tu reservais la voiture en demandant a payer sur place, et la encore il me semble que tu pourrais demander a payer avec une carte - celle de la reservation - et a garantir avec une autre. )

donc pour resumer, comme en general on reserve et on paye en meme temps, on satisfait bien aux conditions

De toute facon, l'assurance de ta gold mastercard ne te sert a rien pour une location Alamo par exemple

Cette location comprend de base le CDW qui comprend le rachat de franchise pour les dommages et le vol
extraits des CGV pour les locs aux USA

Citation :
Rachat de franchise (Collision Damage Waiver ou CDW ou Loss Damage Waiver LDW)
Le rachat de franchise vous évite toute responsabilité financière si votre voiture Alamo est volée ou endommagée, que la faute vous soit ou non imputable, et rembourse les dommages à compter du premier dollar. Au Canada, il y a une franchise de 300$cad. Le rachat de franchise est considéré comme nul lorsque les conditions du contrat de location ne sont pas respectées.

(source : http://www.alamo.fr/rentalpolicies/741/fr/US )

l'assurance de la CB est donc "inutile" avec ce genre de contrat, mais sera utile pour quelqu'un qui n'aura pas la CDW sur son contrat de location


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 15:38

tarf a écrit:
floflo44 a écrit:

J'ai réservé avec alamo uk et la promo britt j'ai les 3 conducteurs en revanche je ne vois aucune mention pour l'essence ?

Le plein n'est pas inclus dans le prix de TA location (la promo Brit inclue un conducteur additionnel mais pas le plein d'essence) et cela contrairement a fred56 qui lui a une option gold qui lui donne le plein compris.

avec cette promo et ce site tu es lié par les CGV suivantes (que je t'explique apres)
Citation :
Fuel Policy
The fuel level of the vehicle at time of rental will be full. Unless fuel is included in the Rate Product*, Renter may return the vehicle with a full tank of fuel or pre-pay for a full tank of fuel at the time of rental at the rate provided at the renting location. If the Renter selects the pre-paid fuel option, no refunds will be given for unused fuel. If the Renter does not return the vehicle with a full tank of fuel or select the pre-paid fuel option, the Renter will be charged to return the fuel tank to full at a rate provided at the location to which the vehicle is returned.
la voiture te sera quand meme livrée avec le plein

lors de la signature du contrat de location, on te demandera si tu veux payer le plein ou pas.

si tu ne payes pas, tu devras rendre la voiture avec le plein. Les CGV ci dessus indiquent que si tu ne rend pas avec le plein, tu seras facturé à un tarif qui sera donné a l'agence de location (en gros $10 le gallon au lieu de $3.8, soit $350 de penalité, en gros, quelque soit le niveau dans le reservoir)

OU

si tu payes le plein, tu pourras rendre la voiture quelque soit le niveau

avec ton voucher de location tu devras faire le choix sur place. Mais le plein n'est pas compris dans le prix prepayé.

si tu prends le plein, ca sera dans tes "estimated charges" mais ca ne sera debité sur ton compte bancaire qu'a la restitution du vehicule.
Ok merci Tarf, je prendrais donc le plein et le siege auto à payer sur place donc en gros 130 $.
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 5 Horlog11Dim 22 Sep 2013 - 20:45

Je ne peux parler que de MIAMI, autour de l'aéroport, il y avait bien 5 pompes à essence pour faire le plein donc pas de problème pour cette option.
Pour le rehausseur (enfant de 6 ans) je l'ai pris avec dans l'avion comme bagage à main.
Revenir en haut Aller en bas
 
Location d'une voiture à WDW.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Location de voiture a Disneyland ?
» Help!!!! permis de conduire location voiture
» concernant la zone de location de voiture
» Se déplacer à Orlando (hors voiture de location)
» [DCL] Construction de 3 agences de location de voiture à Port Canaveral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-