AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Gaumont Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Gaumont Disney Village Mar 22 Nov 2016 - 22:05

@Fredd a écrit:
Le record Européen est détenu par le Futuroscope
écran de 600m² dans le pavillon "Kinemax"

Mais le systéme de projection est hors norme
peut être incompatible avec la projection de film
de cinéma ce qui expliquerait la taille plus modeste
dans les multiplex

Edit:
Ah tiens, Montpellier va dêtroner Chessy dans la catégorie "plus grand écran de France de multiplex"
http://www.midilibre.fr/2016/05/06/montpellier-l-ecran-imax-du-gaumont-odysseum-sera-le-plus-grand-de-france,1327664.php

oui, même au futuroscope c'est limite désagréable, ce côté "flou" de l'image rend le filmbof (déjà que c'est un peu bof, un écureuil qui fait sa vie bon...)

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: Gaumont Disney Village Mar 22 Nov 2016 - 23:30

Je suis étonné pour les fauteuils, ils sont encore quasi neufs dans la salle IMAX, en tout cas mieux que certains pourtant changés dans d'autres salles il y a quelques années.

Pour la taille d'écran, à Montpellier c'est 22,39m x 16,76m = 375,25m2
Gaumont Disney: 25,33m x 14,80m = 374,88m2
L'écran de Montpellier est un écran IMAX plus classique, proche du standard de 22x16m, plus carré et correspondant aux IMAX des parcs à thèmes et au format IMAX "pellicule".
Celui du Disney Village est plus allongé de par la conception originale de la salle: version IMAX avec l'écran proche du public comme nécessaire, et version 35mmm pour pouvoir projeter des films classiques avec un projecteur classique et écran reculé quand pas de film IMAX a l'affiche. La salle était prévue pour projeter des films IMAX mais aussi et surtout des films classiques convertis en IMAX (IMAX DMR), qui avaient des formats de films classiques moins "carrés". On se souvient de Dark Knight ou les scènes tournées en IMAX par Nolan recouvraient tout d'un coup tout l'écran.
Je n'ai jamais revu l'écran reculé depuis la conversion de la salle en IMAX numérique en 2010, Gaumont n'utilisant plus le mode 35mm.

Concernant le Kinemax au Futuroscope, il est lui aussi passé au IMAX Laser début 2016.

À priori de ceux qui l'ont testé, l'IMAX laser est supérieur à l'IMAX numérique et se rapproche de la qualité passée de l'IMAX pellicule.

Dream Of Magic: Destination Orlando!
1992-2017 - 25 ans de Magie
http://www.dreamofmagic.com
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Gaumont Disney Village Mer 23 Nov 2016 - 10:04

Je vais au IMAX LASER de Toulon (la première salle de cinéma Laser de France) et c'est vrai que la qualité est bien meilleure Smile

La salle de Montpellier est effectivement la plus grande mais concrètement ce sera loin d'être la meilleure.

Des 3 que j'ai fait actuellement celle avec le meilleur son et celle de Lyon (mais l'écran est tout petit car pas une vraie salle IMAX a la base mais conversion d'une salle classique), celle avec le meilleur écran c'est Disney (mais le son y était nul!!!! content que ce point soit amélioré avec cet update) mais du coup celle de Toulon reste ma préférée car elle allie un super et grand écran (Laser donc) avec un super son!!

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Gaumont Disney Village Lun 28 Nov 2016 - 9:34

L'autre avantage du laser est d'être posable devant l'écran (en configuration domestique du moins!)
et d'avoir +20 000h de fonctionnement de la source lumineuse

Gaumont Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9