AccueilDes gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 VideDes gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des gitans sur l'ancien parking Vinci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 20:31

Il faut voir comment la situation va évoluer, mais un campement "sauvage" n'est de toute façon jamais acceptable


Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 21:02

Original Epcot a écrit:
ah, la sécurité à Disneyland Paris !

Des dizaines (centaines ?) de caravanes peuvent donc s'installer sur une zone privée comme cela, sans que personne ne voit rien et ne fasse rien ?

C'est complètement rassurant....
A moins que je ne me trompe (ce qui m(étonnerait), la sécurité de DLP ne peux pas faire quoi que ce soit... Hormis demander leur expulsion à la police s'ils dérangent.

Ils s'installeraient dans ton jardin, tu ne pourrais pas en faire plus...


Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Invité
Invité



Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 21:13

Retlaw a écrit:
Original Epcot a écrit:
ah, la sécurité à Disneyland Paris !

Des dizaines (centaines ?) de caravanes peuvent donc s'installer sur une zone privée comme cela, sans que personne ne voit rien et ne fasse rien ?

C'est complètement rassurant....
A moins que je ne me trompe (ce qui m(étonnerait), la sécurité de DLP ne peux pas faire quoi que ce soit... Hormis demander leur expulsion à la police s'ils dérangent.

Ils s'installeraient dans ton jardin, tu ne pourrais pas en faire plus...

S'ils sont en terrain privé, on peut les faire dégager. C'est la notion de propriété privée. Il est d'ailleurs très mal venu qu'ils aillent s'installer là pour la sécurité des visiteurs et cast members (risques de vols).
Revenir en haut Aller en bas
popples

popples

Âge : 45
Messages : 21
Localisation : idf
Inscription : 28/04/2012

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 21:20


...et faire gaffe qu'ils ne profitent pas que nous soyons à Disney pour nous voler nos poules hein ...fichez leurs donc la paix. Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 329135
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 21:26

c'est un nouveau petit parc a theme ( gitanland ) ^^ lolll , non mais serieux c'est nul ça a coté .
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 21:33

Les commentaires de certains ici sont consternants...

Ceci dit, espérons qu'une solution raisonnable et légale pour les deux partis sera vite trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 21:46

Casey Jr a écrit:
S'ils sont en terrain privé, on peut les faire dégager. C'est la notion de propriété privée.
Je n'en suis pas si sûr... Tu peux faire la demande d'expulsion, mais pas les virer toi même... Même s'il se mettent sur ton terrain privé, tu ne pourras qu'appeler la police...

Sans plainte posée, ils resteront là, et une fois la plainte posée, le temps que la justice fasse son travail, il faudra plusieurs semaines (une au minimum il me semble) avant qu'ils ne partent.

Si quelqu'un de plus calé que moi en droit peut confirmer (ou infirmer si je me trompe)


Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Berty

Berty

Masculin
Âge : 42
Messages : 579
Localisation : Devant le micro.
Inscription : 04/07/2007

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 21:50

Dash a écrit:
Si mais de là à en faire un sujet ?


....mdr!!!!! cheers Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Squizzy

Squizzy

Masculin
Âge : 27
Messages : 21
Localisation : Hollywood Tower Hotel pour une durée indéterminée
Inscription : 01/05/2012

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 22:03

Al Ventureland a écrit:
Les commentaires de certains ici sont consternants...

Oui... Mais c'est tout aussi consternant de les voirs s'installer là... D'ailleurs que ce soit là ou ailleurs, sa sera de pire en pire...


Merci à ToonsCoaster pour l'Avatar
Revenir en haut Aller en bas
futurelight



Féminin
Âge : 38
Messages : 362
Localisation : val d'europe
Inscription : 04/12/2010

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 22:16

Retlaw a écrit:
Casey Jr a écrit:
S'ils sont en terrain privé, on peut les faire dégager. C'est la notion de propriété privée.
Je n'en suis pas si sûr... Tu peux faire la demande d'expulsion, mais pas les virer toi même... Même s'il se mettent sur ton terrain privé, tu ne pourras qu'appeler la police...

Sans plainte posée, ils resteront là, et une fois la plainte posée, le temps que la justice fasse son travail, il faudra plusieurs semaines (une au minimum il me semble) avant qu'ils ne partent.

Si quelqu'un de plus calé que moi en droit peut confirmer (ou infirmer si je me trompe)

Alors pour avoir eu à traiter ce genre de soucis, lorsque je les voyais s'installer sur le parking de mon bureau, j'appelais immédiatement le commissariat. dans la 1/2 heure la police était la, et au bout de 2h00 nous n'avions plus de caravane.
maintenant certains semblent dire qu'on extrapole autour des gitans, mais lorsqu'ils sont la, de nombreux vols avaient été perpétrés (et notamment à mon bureau), et les objets volés avaient tous été retrouvés...dans les caravanes. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Lie

Lie

Féminin
Âge : 37
Messages : 351
Localisation : Bretagne
Inscription : 18/02/2012

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 22:27

Casey Jr a écrit:

Se situer à proximité d'un parc à thèmes, de la tente de Walt Disney Imagineering Section DLP, des backstages, des entrées de service, etc... relève de l'espionnage industriel. Donc oui, leur présence gêne dans le sens où ils peuvent espionner la société et la loi ne plaisante absolument pas avec ces choses-là quand elle est appliquée.
De l'espionnage industriel de la part de gitans ptdrrr.. nan mais qu'es-ce qu'il faut pas inventer pour stigmatiser une population........ ça me désole de lire des trucs pareils No


Al Ventureland a écrit:
Les commentaires de certains ici sont consternants...
+ 1

Bah elle est belle la mentalité de la jeunesse d'aujourd'hui..


"You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming?
That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 22:30

En même temps, leurs camps sont crades faut pas se voiler la face non plus
Revenir en haut Aller en bas
Lie

Lie

Féminin
Âge : 37
Messages : 351
Localisation : Bretagne
Inscription : 18/02/2012

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 22:40

Ceci dit, si chaque commune de + de 5000 habitants leur mettait un terrain à disposition comme il est prévu par la loi, on aurait certainement pas ce genre de problème.. alors au lieu de critiquer cherchez d'abord les bons coupables.....


"You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming?
That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting"
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 22:47

Lie a écrit:
Ceci dit, si chaque commune de + de 5000 habitants leur mettait un terrain à disposition comme il est prévu par la loi, on aurait certainement pas ce genre de problème.. alors au lieu de critiquer cherchez d'abord les bons coupables.....

Exactement et en plus c'est obligatoire . C'est aux Maires qu'il faut demander des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 22:51

Lie a écrit:
Casey Jr a écrit:

Se situer à proximité d'un parc à thèmes, de la tente de Walt Disney Imagineering Section DLP, des backstages, des entrées de service, etc... relève de l'espionnage industriel. Donc oui, leur présence gêne dans le sens où ils peuvent espionner la société et la loi ne plaisante absolument pas avec ces choses-là quand elle est appliquée.
De l'espionnage industriel de la part de gitans ptdrrr.. nan mais qu'es-ce qu'il faut pas inventer pour stigmatiser une population........ ça me désole de lire des trucs pareils No


Al Ventureland a écrit:
Les commentaires de certains ici sont consternants...
+ 1

Bah elle est belle la mentalité de la jeunesse d'aujourd'hui..
Je dois dire que je suis surprise de voir la modération poster dans le topic sans même faire une remarque sur tous les commentaires très borderline postés.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 22:56

Vous êtes bien gentils avec vos beaux discours mais un camp de gitans au coeur de Disneyland Paris c'est limite quand même !


Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 23:02

C'est pour célébrer des baptêmes parait-il qui sont très fréquent début mai dans la communauté des gens du voyages, ce qui expliquerais l'espèce de tente.
Pour info, ce parking s’appelle Ventury II maintenant.


Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Lie

Lie

Féminin
Âge : 37
Messages : 351
Localisation : Bretagne
Inscription : 18/02/2012

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 23:03

Alors Esmeralda tout le monde l'adore mais dès qu'il s'agit de la réalité y'a plus personne Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 7232

Désolée mais là, la mentalité vole plus très haut alors je passe à l'humour ça ouvrira peut-être un peu les esprits Rolling Eyes


"You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming?
That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting"
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 23:08

Sauf que la vraie vie c'est pas un Disney hélas !


Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 23:14

Les caravanes appartenant aux gens du voyage? Pour ma part c'est mauvais signe, je ne sais pas mais cela me rappelle l'affaire de la famille qui à été agressé sur le parking du parc un soir d'été 2010.
Je me suis fait souvent agressé par des personnes appartenant à la communauté des gens du voyage donc je commence à avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 23:23

Oui j'avais oublié cette histoire qui fait un peu faire froid au dos quand même !

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Une-famille-agressee-sur-le-parking-de-Disneyland-208508/


Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 23:29

....de toute façon, ils vont être "gentiment" viré de ce parking un matin à l'aube, par le GiGN, ... comme ça c'est passé il y quelques semaines, pour les caravanes qui s'étaient installé sur la zone à l'abandon à l'entrée du glof Disney !
A ma connaissance, pour ce qui est des terrains prévu pour l'acceuil des gens du voyage, il y en a au moins un à Chessy, et un à Bailly....
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 23:35

Lie a écrit:
Ceci dit, si chaque commune de + de 5000 habitants leur mettait un terrain à disposition comme il est prévu par la loi, on aurait certainement pas ce genre de problème.. alors au lieu de critiquer cherchez d'abord les bons coupables.....



Sauf que sur le Val d'Europe, il existe 3 aires qui répondent au double des obligations légales. Et tu as vérifié avant de lancer une accusation vaseuse qu'ils ont vérifié l'existence et la disponibilité de ces aires auprès des services compétents.



Maintenant, avant de faire de la générosité sur les terrains d'autrui, je suppose que tu ouvres les portes de ton jardin pour les accueillir ? J'imagine aussi que le fait que le nombre de main courante explose alors qu'ils sont implantés relève du pur hasard ? On suppose aussi qu'ils vont régler l'eau et l'électricité qu'ils utilisent, ainsi que le nettoyage du terrain après leur départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 23:51

Mr-Connard a écrit:
C'est pour célébrer des baptêmes parait-il qui sont très fréquent début mai dans la communauté des gens du voyages,
Tu veux dire qu'aout est la saison des amours pour les gitans ? Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 329135 Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 100932


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
jessicanolan



Féminin
Âge : 40
Messages : 84
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 30/10/2011

Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des gitans sur l'ancien parking Vinci Des gitans sur l'ancien parking Vinci - Page 2 Horlog11Lun 7 Mai - 23:57

Lie a écrit:
Casey Jr a écrit:

Se situer à proximité d'un parc à thèmes, de la tente de Walt Disney Imagineering Section DLP, des backstages, des entrées de service, etc... relève de l'espionnage industriel. Donc oui, leur présence gêne dans le sens où ils peuvent espionner la société et la loi ne plaisante absolument pas avec ces choses-là quand elle est appliquée.
De l'espionnage industriel de la part de gitans ptdrrr.. nan mais qu'es-ce qu'il faut pas inventer pour stigmatiser une population........ ça me désole de lire des trucs pareils No


Al Ventureland a écrit:
Les commentaires de certains ici sont consternants...
+ 1

Bah elle est belle la mentalité de la jeunesse d'aujourd'hui..

+1

et limite raciste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Des gitans sur l'ancien parking Vinci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» parking RDG
» Parking le 31/12
» Où se garer lorsqu'on est Castmember
» Parking
» parking???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-