Accueil[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Vide[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 18:57

Tout ce qui est ci-dessous est obselete. Le site passe en version 1.0 alpha

Les fonctionnalités d'édition et d'ajout ne sont pas disponible. Le reste fonctionne
Plus d'informations sur ce sujet

Bonne visite sur
http://secrets.disneyfan.fr


Mise à jour du 02/08/2013
La version bêta du site est maintenant publique.
Je vous invite dès à présent à découvrir mon travail et à participer à l'élaboration du contenu à cette adresse :
http://secrets.disneyfan.fr

Bonne visite, et je compte sur vous pour participer, m'exposer vos problèmes, afin que ceux là soient corrigés...
À bientôt !

Mis à jour le 29/07/2013

Bonjour,
Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête, mais ces derniers temps j'ai pris un peu de temps pour le programmer et ça se présente plutôt bien.
J'ai donc pour projet un site communautaire permettant de partager les petits détails du parc sur un plan interactif.
Je mettrais en place un système de vote communautaire ouvert à tous, du style J'aime ou Je n'aime pas, ce qui permettra d'établir un classement des détails les plus intéressants.
Pour ajouter des détails à la carte, la connexion au site sera nécessaire.

Une version pour mobile est également en route, le site s'adaptera donc tout seul.

Voici quelques images du projets, que j'ai remis au goût du jour récemment :
[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Infobu11

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Detail11

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Profil11


La suite du message est cachée, car elle date d'il y a longtemps.
Spoiler:


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube


Dernière édition par Dean Thomas le Lun 16 Juin 2014 - 20:18, édité 8 fois (Raison : Re-upload des images en meilleure qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 19:04

J'aime beaucoup, ton système, en plus d'être agréable à regarder (et je suppose à utiliser) est assez bien pensé.

Juste pour être sur d'avoir bien compris, c'est bien sur un site web, pas un logiciel qui se met à jour via internet?

Et, tu le sais probablement, le concept existe déjà, https://www.facebook.com/secretsdisney mais comme le lien ne redirige plus sur le blog, je dirais que t'as le champ libre, surtout vu que ton projet est assez abouti.

Et si t'as besoin d'un coup de main, question ou diviser la charge de travail niveau informatique, n'hésite pas à demander, je serai ravi de t'aider


[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Yper_peter_pan14[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Fronti10[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Prod10[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 19:10

Je confirme, il s'agit bien d'un site web, qui contrairement à un blog ou tout autre site déjà existant sur le sujet comptera principalement sur les visiteurs pour ajouter leur pierre à l'édifice. Le site sera un peu plus WEB 2.0 que les autres.

J'ai ainsi pour vocation, avec ce site, de proposer une liste non exhaustive, mais relativement complète de ce qu'un fan doit savoir sur le parc, anecdotes, détails amusants, références... etc.
Une fois dans la base de donnée, la façon d'accéder à ses informations ne se résumera pas au plan interactif, mais celui-ci sera le centre du site.
En revanche c'est loin d'être abouti. J'ai programmé quelque chose comme 6 heures en cumulé, et pas grand chose ne marche (l'ajout et la consultation, mais il reste tellement de choses à programmer)
Bref pour l'instant on est très loin de l'ouverture, mais niveau charge de travail, je devrais m'en sortir, merci beaucoup de la proposition en tout cas, je reconsidèrerais au besoin =)


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
neds

neds

Masculin
Âge : 28
Messages : 33
Localisation : Le Creusot
Inscription : 16/04/2010

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Mar 1 Mai 2012 - 21:36

j'adore ton projet, et je te soutient. si t'as besoin d'aide je suis la aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 18:41

Images obsolètes !

Spoiler:


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube


Dernière édition par Dean Thomas le Lun 29 Juil 2013 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 19:31

Je crois que tu va avoir un problème. Vu la tournure actuelle du web (c'est à dire 2.0), ton site web sera amené à évoluer. Comprendre par là, que tu va un jour changer le design, les fonctionnalités ou autre chose. Ce qui me chiffonne, c'est le plan. Il suffit que le Parc soit un peu modifié pour que le plan le soit aussi. Et qui dit nouveau plan, dit nouvelle image de fond, et fort probablement nouvelle résolution. Apparemment on dirait que tu fixe les points avec les coordonnées du pixel concerné. Je pense que ce que tu pourrais faire, c'est te baser sur une carte satellite de type google maps, et pour localiser un point, sur les coordonnées GPS. Une vue satellitaire est moins sexy à regarder, mais je pense que ca t'aiderait à fixer les points (d'ailleurs, ca me donne une idée, mais j'y reviendrais plus tard*) sur le plan en prenant un repère fixe, comme Central Plaza (pour le coup c'est immuable), et proposer plusieurs choix de visualisation, comme le fait google maps.

*En ce qui concerne mon idée, et qui colle avec le système GPS: Vu que la tendance est au smartphone et à la diversification (plus ou moins utile) des services proposés par un site web, je me disais qu'en plus une application mobile (ou une partie spécialement dédiée du site) pourrait avertir quand on passe à proximité d'un secret grace à la localisation GPS...

Enfin, et je suis conscient que c'est un gros travail, mais ce serait dommage de ne se limiter qu'au MK, et intéressant de s'étendre au Resort. On arriverait sur le site et on choisirait l'endroit à explorer (MK, Studios, DV, ...) Pour ce faire, cette image me semble toute indiquée http://www.kidsplanet.hu/images/Disneyland%20Paris%20Resort%20map.jpg


[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Yper_peter_pan14[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Fronti10[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Prod10[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 19:43

Le site est prévu de s'étendre aux différentes parties du Resort, j'ai déja cette image, et le parc change simplement à l'aide d'une variable dans l'en tête du site (?parc=wds)
Les hotels et le Disney Village seront donc de la partie.
Il est vrai, les points sont placés selon l'origine du plan, mais le déplacement des points lors du mode "édition" est très aisé, par simple glissé déposé des images.
Ainsi lors d'un changement de plan, je modifie au mieux le fond pour en déplacer le moins possible, puis on replace en quelques minutes tous les points à leur place. C'est peut être plus contraignant, mais je n'ai pas de meilleure solution. Les plugins Google Maps sont contraignants, bien qu'utiles pour certaines fonctions comme la localisation de boutiques, ce n'est pas adapté pour le repérage de points d'intérêts dans le parc.

Je n'avais pas encore réfléchi à une application, je ne suis pas un professionnel en application mobile, cependant je pourrais programmer un site allégé pour smartphone dont le contenu sera adapté (puisque le site comportera aussi les anecdotes sous forme de liste, triés par le nombre de vote, ou simplement aléatoirement), et le plan sera accessible sur Smartphone pour la consultation, avec quelques modifications de fonctionnement, je veillerais à cela lorsque le site sera déjà plus avancé.

Ensuite, je tente de faire le site un maximum agréable à l'oeil pour éviter un changement majeur de design, et même celui-ci ne changerais pas beaucoup le plan. Le seul changement majeur sera donc avec l'arrivée des nouveaux plans de Disneyland.
Par ailleurs, si vous savez où je peux me procurer un plan récent des Studios, propre (sans point, ni rien) en haute résolution (plus de 1024px, idéalement 1600px de largeur) je suis preneur !
de même pour le parc principal et pour tout autre plan concernant Disneyland, je trouve que ma version du parc principal en 1600px n'est pas très propre.

Merci en tout cas pour ces conseils ! =)


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 20:21

Tiens c'est marrant ca, en voyant ton plan j'aurais juré que tu l'avais retouché pour faire disparaître les points. Je peux te demander où tu l'as trouvé?


[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Yper_peter_pan14[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Fronti10[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Prod10[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 21:40

Tloz a écrit:
Tiens c'est marrant ca, en voyant ton plan j'aurais juré que tu l'avais retouché pour faire disparaître les points. Je peux te demander où tu l'as trouvé?

Retrouvé sur Google Image : http://dlrpfan.files.wordpress.com/2009/10/disneylandpark-large.jpg
Mais j'ai souvenir d'un wiki spécial disneyland, sur lequel j'ai trouvé tous les plans, et tous les logos du parc. Mais je n'arrive pas a remettre la main dessus :-/


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Erbam

Erbam

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : 95
Inscription : 23/10/2011

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Mar 8 Mai 2012 - 12:35

Ah bah zut, je ne suis pas assez rapide on dirait Wink

Je suis le créateur du site web "les secrets de disneyland paris" ( http://secretsdisney.wordpress.com ) qui fontionne avec le facebook que Tloz avait donné Wink (d'ailleurs ça renvoie toujours au site hein xD)

Je te rassure, je ne vais pas crier au scandale, Disney appartient à tout le monde Langue

Mais ce concept de site présentant de manière intéractive les différents secrets de disneyland paris, je l'avais déjà imaginé également, et commencé à le faire (les études étant très prenantes en ce moment, je n'ai eu le temps d'approvisionner ni le site, ni le blog, ni le facebook x_x).

Mon concept n'est pas aussi accès web 2.0 que toi pour autant Wink
Je suis en train de le coder en HTML 5 ce qui permettrait une fluidité et un export direct sur smartphone. Je ne comptais pas annoncer mon projet maintenant mais tu m'as devancé Langue

Que le meilleur site gagne Langue

Un problème avec ton site : la modération


    [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsdisney.com/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Mar 8 Mai 2012 - 14:23

Erbam, ca vient peut être de chez moi, mais la dernière fois que j'ai cliqué sur le lien donné dans ta page facebook, j’arrivais sur l’accueil de Wordpress


[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Yper_peter_pan14[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Fronti10[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Prod10[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Ptiboudchou78

Ptiboudchou78

Féminin
Âge : 35
Messages : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/11/2007

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Mar 8 Mai 2012 - 17:22

Bon moi j'y connais pas grand chose en Dev de site internet, mais ca serait bien si chacun pouvait rajouter des détails ou même une photo que tu n'as pas avec ton accord avant publication par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 22:17

Erbam a écrit:
Un problème avec ton site : la modération
ça fait partie de l'étude, aucune crainte à avoir, le site sera modéré !

Ptiboudchou78 a écrit:
Bon moi j'y connais pas grand chose en Dev de site internet, mais ca serait bien si chacun pouvait rajouter des détails ou même une photo que tu n'as pas avec ton accord avant publication par exemple.
C'est une idée très intéressante, que j'ai décidé d'intégrer, du moins pour l'ajout d'une image lorsque celle-ci n'est pas disponible !


Images obsolètes !
Spoiler:


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube


Dernière édition par Dean Thomas le Lun 29 Juil 2013 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 22:21

Une suggestion, justement, la possibilité de suggérer au créateur de la fiche un ajout pour la description.

Deux questions: quand tu parles de modération, cela signifie que tu va (ou quelqu'n de la modération) vérifier sur place, ou tu vérifie juste si la fiche est bien placée, bien écrite et qu'il n'y a pas de doublons?


[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Yper_peter_pan14[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Fronti10[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Prod10[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 22:36

Tloz a écrit:
Une suggestion, justement, la possibilité de suggérer au créateur de la fiche un ajout pour la description.

Deux questions: quand tu parles de modération, cela signifie que tu va (ou quelqu'n de la modération) vérifier sur place, ou tu vérifie juste si la fiche est bien placée, bien écrite et qu'il n'y a pas de doublons?

Simplement que la fiche ait un contenu correct et adapté au site... La véracité, c'est un autre problème qui se réglera beaucoup plus tard. Si déjà on peut filtrer les contenus pernicieux du net...
D'ailleurs j'hésite à mettre les fiches "hors ligne" dès leur création, jusqu'au passage d'un modérateur, ou un système communautaire où tu as accès aux "fiches béta" qui ne sont pas en ligne, et tu peux dire si elles sont conformes ou non. (pour protéger peut-être un peu la carte définitive)
Il faut encore que j'y réfléchisse. L'idéal serait un site qui n'ait pas trop besoin d'intervention humaine... La modération fait tâche à cette vocation. Je peux déjà tenter de filtrer les mots grossiers à l'aide d'un dictionnaire adapté, système de points pour les membres, avec des bon points et des mauvais points pour filtrer les bons élèves des cancres...
J'ai encore plein de problèmes à résoudre, mais ça va le faire !


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Jeu 13 Déc 2012 - 1:08

J'adore ton idée de plan intéractive, car en cliquant sur une attraction par exemple on aura les détails de certains secrets du parc. Donc je te soutiens dans ton projet. Smile

Je me demandais est que tu pense ou pas mettre un système de discution entre les membres connectés ? Wink

Je voulais savoir où tu es en était dans la création de ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Mer 8 Mai 2013 - 17:16

Le projet est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Sam 8 Juin 2013 - 19:35

On peut avoir le lien ?


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Signat10

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Dim 28 Juil 2013 - 0:31

ça fait longtemps que je n'avais pas touché à ce projet, car entre les études et un autre site sur lequel j'ai travaillé d'arrache pied, je trouvais peu de temps pour ce site communautaire.

J'ai bien travaillé cet après midi, principalement à remettre le site au goût du jour, de façon a avoir un design quelque peu plus moderne, et j'ai aussi pris le temps de programmer le profil des utilisateurs.

Voici donc à quoi ça ressemble maintenant :

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Infobu10

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Infobu11

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Detail11

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Profil11

Le travail avance très vite, et il est possible que le site soit fonctionnel rapidement, du moins en fonction de ma motivation à le programmer.
Ainsi, je me dépêche de peaufiner l'ajout des points sur la carte, puis je vous donnerais ensuite un lien pour que vous puissiez essayer ça par vous même !

à bientôt.
(et si vous avez du temps à perdre, n'hésitez pas à aller voir mes vidéos dans ma signature)


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube


Dernière édition par Dean Thomas le Lun 29 Juil 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dug56

Dug56

Masculin
Âge : 24
Messages : 586
Inscription : 23/08/2012

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Dim 28 Juil 2013 - 16:37

Super, juste un question, tu va laisser le fond blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 13:02

Bien, je viens de mettre à jour le premier post du sujet pour qu'il soit à jour.
Hier j'ai pu programmer suffisament pour rendre le site compatible à toute taille d'écran.
Désormais, le défilement sur la carte se fait "à la google maps" lorsque la carte n'est pas assez grande.

Le système de modération est défini :
Lorsque l'on propose un point sur la carte, celui-ci n'est pas immédiatement visible, et doit être validé par un modérateur.
Le système des droits est séparé : le droit d'édition, de suppression et d'ajout de point est indépendant des droits de modération.
Ensuite, il est possible d'éditer une anecdote dont on est l'auteur.

Pour l'instant, le profil, l'inscription, l'édition, la suppression, le signalement sont pleinement fonctionnels.
De même, le système de favori et de vote sont fonctionnels.

En revanche, j'ai encore de nombreux bugs à corriger sur l'ajout de l'anecdote, principalement à cause du placement sur la carte. J'espère pouvoir corriger mes problèmes le plus vite possible !

De même, il sera possible d'ajouter une image à une anecdote qui n'en a pas déjà, et ce même si on est pas l'auteur de l'anecdote. Cela permettra d'illustrer le site le plus rapidement possible.

Tout le site est basée sur la participation de la communauté, aussi, j'ai commencé à ajouter un système de "récompenses" qui sont en réalité des petits badges affichés sur le profil, et qui récompensent certaines actions sur le site.

Voilà, je crois que j'ai quasiment tout dit sur l'avancée du projet !
N'hésitez pas à donner votre avis sur celui-ci !

Pour te répondre Dug56, pour l'instant, oui le site est prévu pour rester blanc. Je pense habiller la page du profil un peu plus, cependant, c'est pour une cohérence avec les plans que le site va rester blanc.


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Dug56

Dug56

Masculin
Âge : 24
Messages : 586
Inscription : 23/08/2012

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Lun 29 Juil 2013 - 13:17

D'accord, c'était juste pour savoir, en tout cas je te souhaite bonne continuation^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 12:15

Bonjour à tous.

Je fais un passage éclair pour vous dire que le site est presque fonctionnel.
Il me manque plus qu'à remplir la base de donnée avec toutes les attractions, restaurants et boutiques de toutes les parties du parc. C'est peut être un gros travail, mais ça représente la fin. Il me reste encore un tout petit peu de travail de programmation, mais pas grand chose.

Je commence mon stage la semaine prochaine mais ça devrait arriver très bientôt.
Pour l'ouverture, le site restera en version bêta, le temps de voir comment ça se profile avec la participation, et les visites des gens.
De plus, j'espère apporter au site quelques autres fonctions qui, je l'espère, seront intéressantes.
De même, il y a plusieurs mode de modération. Pour l'instant j'ai activé le mode le plus simple. On verra si les gens jouent le jeu ou pas. Dans le cas contraire, j'activerais les restrictions que j'ai déjà programmé.

Vous aurez donc bientôt un site à essayer, et à compléter !


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 19:29

Après un long travail de programmation, je viens d'ouvrir la bêta de mon site/guide : Secrets de Disneyland Paris.

Je vous invite dès à présent à essayer, et surtout à apporter vos connaissances sur les cartes du guides à cette adresse :
http://secrets.disneyfan.fr

Après inscription, nécessaire pour pouvoir mieux contrôler les droits des utilisateurs, vous pourrez ajouter votre connaissance, et vos photos pour illustrer tout ce qui rend notre resort le plus beau au monde.
Curiosité, Détail, Anecdote, Hidden Mickey ? Tout peut-être ajouté sur ce plan interactif.
Le site est compatible avec les mobiles dans une version allégée, ce qui permet donc une consultation depuis les parcs, pour peu d'avoir une connexion internet.

Il est d'ailleurs à noter que pour voter pour ou contre, ou alors consulter, l'inscription n'est pas du tout nécessaire, ce qui rend le guide accessible et interactif.

J'espère que vous serez nombreux à venir ajouter des anecdotes aux cartes, et je vous dis à très bientôt !


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkTiger



Messages : 2
Inscription : 03/08/2013

[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Empty
MessageSujet: Re: [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique [site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique Horlog11Sam 3 Aoû 2013 - 0:51

Bonsoir,
Je souhaiterais participer, et je me suis donc inscrit sur le site.
Mais, hélas, impossible d'ajouter une quelconque information, le bouton n'est pas disponible.

Y aurait il une quelconque manœuvre que j'aurais oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[site]Secrets de Disneyland Paris BETA publique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrets Disney - Les Secrets et Détails de Disneyland Paris [Blog]
» Les secrets de disneyland paris
» Guide des secrets de Disneyland Paris
» Disneyland-Paris-Music.net [Site]
» Les secrets de DisneyLand Paris en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-