AccueilHunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 VideHunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hunger Games [Lionsgate - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Sam 24 Mar 2012 - 0:32

Citation :
Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est la scène où on annonce que finalement deux tributs peuvent gagner s'ils font partie du même district. En tant que spectateur, j'ai eu l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule. Pendant 1h30, je me triture les méninges en me demandant comment ça va être possible que les deux finissent ensemble, que ça va forcément être tragique et tout, et on nous change les règles en deux secondes...

Citation :
ais je m'en fous des livres quand je vais voir un film !!
Et je pense la même chose pour les Harry Potter (et je connais les livres par cœur).

Ben oui, on est d'accord, il faut voir le film à part entière, mais changer la fin du film n'aurait pas été un choix judicieux selon moi. Les règles sont comme ça dans le livre, pas de raison de les changer dans le film. C'est comme si dans le livre Harry Potter 7 on te disait que Voldemort est tué grâce à la baguette de sureau et dans le film c'est la baguette de Harry qui le tue...
Je n'ai pas encore vu le film, mais je ne comprends pas ta déception sur le changement des règles, sachant que c'est pareil dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Sam 24 Mar 2012 - 0:53

Je ne connais pas le livre donc je n'en parle pas.
Si la séquence qui m'a gêné dans le film est exactement la même dans le livre, j'en pense la même chose, peut-être que le livre ne m'aurait pas plu (je vais finir par le lire par curiosité Laughing ).

La fin d'Harry Potter est un mauvais exemple puisque justement, ils ont changé la fin et ne justifient pas du tout comment Harry survit à l'Avada Kedavra (grâce à la protection de sa mère qui reste dans le monde des vivants dans le sang de Voldemort qui est le même que celui de Harry car c'est celui qui a été utilisé dans le quatrième film pour créer son corps) tout en zappant le fait que Harry, en se sacrifiant pour ses amis, les protège des Mangemorts et qu'aucun d'eux ne peut mourir par la suite. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Dumbledore n'a pas dit à Harry qu'il allait devoir se laisser tuer par Voldemort, parce qu'il fallait qu'Harry pense réellement qu'il allait mourir pour que la protection envers ses amis fonctionne. Cela zappé, le fait que Dumbledore ne dit rien à Harry n'a pas de sens dans le film.
Bon c'est un autre sujet, on en a déjà parlé mais si tu veux y revenir, tu peux remonter le sujet du huitième film. Wink


Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 18:50

Enfin vu , j'ai tout simplement adoré , je posterais ma critique complète un peu plus tard dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 20:43



Remontons au temps des dinosaures , quand la première bande-annonce venait à peine d'être publiée.
Le projet m'attiré pas plus que cela , pensant à un teenage movie de plus dans la grande histoire du 7éme art.
Au fur et à mesure que le temps passa ainsi que les différentes informations sur le film , je me suis dis '' C'est peut-être un film que tu dois voir '' .
Ainsi , je me suis dis '' Mais tu va d'abord lire les livres '' , ce que j'ai alors fait , acheter la trilogie.
Une semaine pour me torcher les aventures de Katniss Everdeen , adolescente survivante , prête à tout pour survivre et douer pour la chasse.
Autant dire que cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un aussi bon livre , moi qui ne suis pas trés fan de ce genre de bouquin.

Enfin vu aujourd'hui , je peux vous dire que le film est une excellente adaptation de l'oeuvre de Suzanne Collins , particulièrement dans la chronologie et la narration même si des changements mineurs ont été éffectués , rien ici ne trahit le livre , ce qui est déjà une excellente chose et qui devrait donc ravir les fans de la première heure et les autres.
Le réalisateur , en plus de son respect de l'oeuvre , ne semble hésiter sur le rajout de quelques séquences qui apportent un petit plus dans cette terrifiante et fabuleuse histoire.
On y retrouve tout ce qui fait le charme de l'oeuvre , les décors délabrés du Discrit 12 face aux décors majestueux du Capitol , ce qui refléte bien de la contradiction entre deux mondes opposés , celui qui souffre et l'autre qui profite de la situation actuelle , symbolisant par une opposition de couleurs sombres à des couleurs clairs , une lutte entre le bien et le mal , sachant que le film en lui-même , représente une lutte des classes.
Tout est quasiment retranscrit comme dans le livre.

Le réalisateur , essaye tant bien que mal , de s'éloigner de la vision à la première personne , à faire ressortir toutes les émotions , y compris les plus profondes , à maintenir le spectateur dans un état de frustration perpétuel , à rendre les tributs aussi attachant que possible .
Il donne un travail assez remarquable , malgrés des séquences tournés caméra à l'épaule , ne rendant toutefois pas , les dites séquences illisibles , avec des scénes d'actions assez remarquables sans être vraiment époustouflantes.
Le casting est d'une grande composition , chaques acteurs donnent une interprétation juste et sans exagération des personnages qu'ils interprétent comme en témoigne trés bien Woody Harrelson en Haymitch ou encore Jennifer Lawrence en Katniss Everdeen
Spoiler:
, mais aussi Josh Hutcherson en Peeta Mellark .

Certe le film donne parfois l'impression d'aller un peu trop vite , mais le film ne met rien de côté , donne toutes les explications qu'il faut et ne contient au final que trés peu d'erreur.
La musique elle , même si elle ne capte pas l'attention du spectateur , remplis parfaitement son rôle ici .
La version VF est correct et arrive à faire passer les émotions sans fausse note.

Un film à voir absolument , et surtout ... JOYEUX HUNGER GAMES ET QUE LE SORT VOUS SOIT FAVORABLE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:12

N'ayant pas lu le livre,j'ai vu le film samedi dernier
Je dois bien avouer que j'ai trainé des pieds pour me rendre au ciné sous l'insistance de ma copine qui pensait assister à un twilight bis
Mais finalement non,ce fut une bonne surprise et ca ma bien donné envie de lire les livres et connaitre la suite

*Dash:Envisages tu de visiter les studios de leavesden?j'ai booké le tour pour decembre,ca va etre looong!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:15

Oui, j'irai forcément à Leavesden tôt ou tard mais je n'ai pas encore prévu de visite. Probablement l'année prochaine. Wink


Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ahlex

Ahlex

Féminin
Âge : 36
Messages : 504
Localisation : Lille
Inscription : 31/01/2008

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 18:39

J'ai lu les bouquins et je suis allée voir le film dés sa sortie et forcément j'en attendais beaucoup.
Je pense qu'il est très bien adapté en ce qui concerne l'histoire. J'ai trouvé judicieux d'accentuer le rôle de Seneca Crane et de nous montrer l'envers du décor des Jeux car tout ce qui est expliqué dans ces scènes on l'apprend normalement à travers les pensées de Katniss. A ce niveau là donc c'est une très bonne adaptation.
En ce qui concerne le casting je n'ai pas été déçue non plus en particulier par Jennifer Lawrence et très bonne surprise de retrouver Lenny Kravitz dans le rôle de Cinna.
Le gros point noir de ce film (et je vais donc rejoindre certains avis donnés plus haut dans ce topic) c'est la réalisation ! Et pourtant je n'y connais strictement rien ! La caméra à l'épaule a été beaucoup trop utilisée et m'a donné un mal de crâne impossible. Mais ce qui m'a encore plus gêné c'est le rythme. On passe d'une scène à l'autre sans réelle transition, le passage entre la préparation au Capitole et les Jeux est bâclé, on a pas le temps de s'attacher aux personnages du coup et il manque parfois de l'intensité dans les dialogues. Alors certes il faut raccourcir les choses parce que le film doit respecter une certaine durée mais j'ai eu l'impression qu'on enchaînait les scènes les unes après les autres en se disant voilà c'est bon on a tout mis !
Je me suis demandée si les gens qui n'avaient pas lu les livres avaient pu comprendre certaines choses :
Spoiler:
Par contre pour le côté "gore", vu que le film s'adresse aussi à un jeune public je crois qu'il n'était pas possible de montrer autant de violence que celle présente dans le livre.
Du coup je suis ressortie de la salle avec un sentiment mitigé, j'ai bien aimé le film mais je me demande si j'ai bien fait de lire les livres avant d'aller le voir.


Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 02sg110
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:35

En même temps, le message du parachute dit bien "t'appelles ça un baisé?"... je pense qu'on est assez inteligent pour comprendre que Katniss joue la comédie. Après tout, on est dans une Real-TV (c'est rappeler je ne sais combien de fois), et les codes de ce genre d'émission sont désormais largement connu.

J'ai pas (encore) lu les livres, mais j'ai très bien compris l'histoire. D'ailleurs, si Katniss joue la comédie, je suis pas sur qu'il en soit de même pour Peeta. On comprend quand même bien qu'il s'associe avec les tributs des Districts 1 et 2 uniquement pour tenter de protéger Katniss, et les mener à l'opposer de l'endroit où elle compte se réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
Ahlex

Ahlex

Féminin
Âge : 36
Messages : 504
Localisation : Lille
Inscription : 31/01/2008

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:41

C'est pas une question d'être assez intelligent ou pas mais je trouve pas ça hyper explicite. Et effectivement dans le livre c'est clairement dit que Peeta ne joue pas la comédie mais le problème c'est qu'il pense également que Katniss ressent la même chose.
Bref c'est une question que je me posais.


Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 02sg110
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Sam 31 Mar 2012 - 5:06

Ahlex a écrit:
C'est pas une question d'être assez intelligent ou pas mais je trouve pas ça hyper explicite. Et effectivement dans le livre c'est clairement dit que Peeta ne joue pas la comédie mais le problème c'est qu'il pense également que Katniss ressent la même chose.
Bref c'est une question que je me posais.

Je te rejoins totalement, à vrai dire je me suis même demandée un moment s'ils avaient pas préférés opter pour le fait que Katniss ne joue pas, après tout, même en considérant le message d'Haymitch, elle aurait pu très bien embrasser Peeta pour le show ET par envie sincère, l'un n'excluait pas l'autre et du coup j'ai pas trouvé ça clair du tout non plus et je me posais la même question que toi.
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Sam 31 Mar 2012 - 13:15


j'ai achete les bouquins et j'ai tout devoré ! j'ai adore ! ca va faire des supers films ! j'ai trop hate.

Particulierement aimé la fin, elle est parfaite, elle s'encre dans la realité , j'ai du mal a m'exprimer mais elle est simplement si reelle que c'est ce qui en fait la beauté. C'est peut etre aussi ce qui peut decevoir ( d'apres ce que j'ai lu sur certains forums ) parce qu'elle est peut etre pas assez extraordinaire , elle est juste reelle. En tout cas ca m'a plu.


Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 2 Avr 2012 - 19:08



j'ai achete l'album de 1789 aujourd'hui , quel rapport me direz vous avec hunger games? Bah c juste que que 4 chansons auraient pu figurer sur la bo de chansons inspirees par Hunger games.

ca m'a surprise. Ca colle parfaitement avec le film et l'histoire des livres.


Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 13:43

Vu ce week end, et malgré le concept assez barbare j'ai beaucoup aimé.
Ma copine a les livres du coup j'ai commencé le 1 hier et pour l'instant je retrouve tout pareil que dans le film. J'imagine que ça risque de changer pour le "jeu" en lui-même qui a du être "raccourci" pour le film. Je sais déjà que dans le livre Katniss met beaucoup de temps pour trouver de l'eau alors que dans le film elle la trouve sans soucis. On m'a aussi dit que les scènes du livres sont bien plus "gore". Hâte donc de découvrir tout ça.

Personnellement je n'ai eu aucun problème à comprendre que Katniss joue la comédie avec Peeta. Ça m'a semblé logique après qu'elle ai reçu ce petit mot concernant le baiser avec Peeta.
J'ai été très touché par la mort de la petite fille du district 11. J'aurais pu être d'avantage bouleversé si on avait pu s'attacher au personnage plus de 5mn avant sa mort.

PS : je tiens également à faire savoir que j'ai du mal avec ce nouveau classement des topics de films. Un topic par film me semble plus logique et aissi plus pratique quand on cherche des avis sur un film en particulier.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 3 Avr 2012 - 14:04

On peut toujours créer un sujet pour un film si on le souhaite à partir du moment où on estime qu'il a un vrai potentiel de discussion.
Ces nouveaux sujets remplacent plutôt le sujet dans lequel on parlait de tous les films en général.
Un sujet pour chaque film qui sort au cinéma serait inenvisageable tant il y en aurait, il y a Allociné pour ça ! Wink


Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Mer 4 Avr 2012 - 17:32

Le problème est que même sur Allociné , on ne peut plus discuter en paix maintenant , tellement on se fait incendier quand les avis ne sont pas les mêmes ...
Sinon , Hunger Games est resté une semaine dans mon cinéma. Evil or Very Mad Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 287560
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Sam 7 Avr 2012 - 21:37

J'ai lu les bouquins dès leur sortie donc j'attendais le film avec impatience ! J'ai vu le film deux fois.

La première fois j'étais mitigée sur beaucoup de points malgré de bonnes choses (Caesar, Cinna, Peeta..)

J'ai bien fait de retourner le voir car, sachant à quoi m'attendre, j'ai réussi à oublier les différences avec les livres !

Je suis devenue fan de Peeta alors que j'étais plutot Gale à la lecture des livres !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 12:21


PEETA C'est le meilleur ! ce perso est impressionant ! je l'adore


Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 13:04

Personnellement je n'ai jamais été plus fan ni de l'un ni de l'autre, jusqu'au film où forcément avec Josh Hutcherson dans le rôle de Peeta mon coeur a forcément balancé de son côté. Maintenant, j'attends le deuxième et troisième film pour voir comment ils vont développer le personnage de Gale Wink

Sinon comme Livia3 j'ai plus apprécié le film au deuxième visionnage, finalement le fait que Madge n’apparaisse pas ne me gêne plus autant, vu le peu de temps qu'on passe dans le 12e District. Je leur pardonnerai s'ils l'incluent dans Catching Fire.
Par contre je suis toujours déçue par les Mutts à la fin, le rythme trop rapide du film, et cette foutue caméra à l'épaule.


Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 13:25

pupuceplus a écrit:

PEETA C'est le meilleur ! ce perso est impressionant ! je l'adore



Si j'ai bien lu le topic, tu as commencé ta lecture directement au 2.

Si tu avais lu le 1er, tu ne serais peut être pas aussi catégorique. Car dans le livre, Katniss doute beaucoup de Peeta et ne sait pas si elle doit lui faire confiance. Et vu que le livre est écrit de son point de vue, j'ai également douté de lui et j'ai eu du mal à lui faire confiance. Ca transparait moins dans le film. Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 458193


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 13:35

oh j'ai acheté le livre 1 aussi. et il est genial ce perso et quand j'ai vu le film, il est vrai que j'ai douté de lui, jusqu'a ce qu'il propose de la laisser tranquille dans l'arbre et qu'elle devra bien descendre. La j'ai compris et j'ai plus eu de doutes du tout.

Mais meme si il n'avait pas ete " gentil " , je le trouvais deja impressionant, intelligent, sachant seduire les gens, mysterieux, impressionnée par le fait qu'il est reussi a integré les carrieres , mine de rien pas une mince affaire.

Dans le film aussi, c 'est le seul que tu vois dormir sans tenir son arme a la main, il est relax le gars !

ensuite , sachant qu'il n'avait pas trahi Katniss et qui il etait, je l'ai trouvé incroyable encore plus, il a survecu a un combat avec cato, meme si en piteux etat, et puis c lui a la fin qui a eu l'idee de cibler la main de cato

mais par dessous tout , je n'ai jamais vu Peeta avoir peur ou paniqué. Il avait le controle sur lui meme et c'est exactement ce qui fait qu'il n'est pas un pion dans les hungers games.

Il est entré avec une mission , sauver Katniss , la proteger autant qu'il peut, et il a meme decidé de sa propre mort. Les autres essayaient tous de survivre , lui, il etait au dessus de ca, c 'est le seul perso qui m'a semble totalement libre psychologiquement dans ses actions et ces choix.

Jusqu'a la fin, il reste fidele a lui meme . il a tjrs eu le controle et meme a la fin avec le changement de regle, il n'est pas destabilisé . Il est deja en paix avec ces choix, sa vie et sa mort et la facon dont il veut mener tout ca

c'est incroyablement mature pour un jeune homme de 16 ans

En meme temps , je crois qu'il a gagné sa maturité a cause de la vie dure qu'il avait . Meme si il avait de la nourriture chaque jour

une mere qui le bat. Un pere qui dit rien , voir meme qui annonce a son fils quand il est petit qu'il aurait aimé en epouser une autre que sa propre mere , bonjour la nouvelle ... Ensuite clairement il n'est pas que battu mais abusé psychologiquement, une mere qui dit a son fils qui part pour une mort certaine et de maniere si sadique : que le district 12 aura un vainqueur mais pas lui etc , c'est d'une cruauté sans nom .

Comme l'impression que Peeta vivait deja dans une sorte d'a arene avec sa famille. c'est sur que Katniss l'a eu dure quand son pere est mort , mais je crois que Peeta n'a jamais connu l'amour familial et a du trouver le moyen de survivre tres jeune dans un contexte de haine et d'indifference familial. Un enfant a besoin de l'amour de ses parents, clairement il n'a eu que haine et indifference au mieux.

C 'est peut aussi pour ca qu'il est parfait dans l'arene qu'il donne aussi bien le change devant un capitol qu'il deteste , et qu'il accepte si facilement sa mort, parce qu'il n'y a rien qui le rattache a la vie donc c plus facile de sacrifier sa vie aussi.


Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 14:02

Waou j'adore comment tu parles de lui ! J'ai toujours été du coté de Gale même si la fin de la série m'a fait douter. Mais le film m'a clairement fait changer d'avis ! Ce Peeta, quel homme ! Il sait vraiment y faire !



Tu es rendu où dans ta lecture ?


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 14:18

j'ai tout lu : les 3 livres.

J'ai adoré les 3 livres, ils ont une ambiance differente, je trouve, malgré le contexte tjrs assez dur , le livre 2 est le plus " joyeux " je dirais. Peut etre parce que c'est le livre clé ou Katniss s'ouvre de plus en plus. Pas seulement a Peeta, mais aux gens autour d'elle aussi.

Dans le livre 1 , elle est dans sa survie uniquement, dans le livre 2, ATTENTION SPOILERS NE PAS LIRE POUR CEUX QUI N'ONT VU QUE LE FILM



elle est dans un point de vue totalement different, ce n'est plus sa survie qui compte, c'est celle de peeta et elle se pose beaucoup de questions tout en ayant peur des reponses encore, mais elle s'ouvre a la vie , sorte de paradoxe vu qu'elle est dans le meme etat d'esprit que Peeta dans le 1 c'est a dire a vouloir se sacrifier

le 3 est le bouquin le plus dur, parce qu'il aborde beaucoup de sujet, il est tres politique, c'est la guerre, les horreurs de la guerre ou comment il est facile de se perdre dans la haine et la folie de la guerre , gale en est un bel exemple.

Katniss ne maitrise plus rien du tout, n'a d'ailleurs pas vraiment la carrure meme si elle essaye de nager comme elle peut dans un monde d'adultes pres a tout pour le pouvoir et elle ne peut plus compter sur Peeta qui on s'en rend compte encore plus , etait son guide, son jimmy cricket et l'avait changé de maniere positive. Bref, elle est paumée et parfois meme pas du tout a la hauteur du role qu'on lui oblige. Elle a des gros hauts et des gros bas. J'ai trouvé ca super realiste qu'elle ne devienne pas une Lara croft. ou je ne sais qu'elle super heroine .

Elle surnage et par ce qu'elle a vecue dans les arenes, n est plus en accord avec ceux qui l'entoure hormis les autres vainqueurs. Et ca va ne mal en pis mais c'est ca l'horreur de la guerre et la lutte des pouvoirs entre adulte. Y a rien de beau ni de glorieux. C'est aussi la manipulation a l'extreme, le pouvoir de la propagande et des images, les gens qu'on sacrifie parce qu'on croit sa cause meilleure et pour finir , on s'apercoit qu'on va remplacer un tyran par un autre tyran.

et a la fin, elle ne peut faire son deuil et recommencer a vivre que lorsque son pissenlit revient a elle . la reconstruction commence , aussi bien pour eux que pour l'humanité ... Mais il faut prendre garde a ne jamais oublié les horreurs pour eviter qu'un jour ils ne recommencent et donc il faut savoir vivre avec aussi. C'est le devoir de mémoire. Le lourd fardeau qu'il faut porter pour une vie et un futur meilleur.


Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 14:23

Complètement d'accord ! Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 795199 Tu me donnes vraiment envie de les relire ! Razz Les personnes de mon entourage qui ont lu le livre ont abandonné au début du 3ème... confused Je trouve ça vraiment dommage !

Je me demande pour quand est prévu le prochain film. confused


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 14:49

Le prochain film est pour novembre 2013; debut de tournage cet automne.

Pour le livre 3 , je comprend que certains abandonnént. ATTENTION SPOILERS



C'est pas le livre le plus agreable a lire , parce qu'on se rend compte que si les hunger games sont une horreur, ce ne sont que la partie haute de l'iceberg et le livre 3 fait encore plus echos a notre monde, donc beaucoup de pays en ce moment meme sont en guerres etc

du coup , je pense que les gens veulent voir Katniss, aller a la rescousse de peeta et devenir comme je disais un leader, mener les batailles, voir meme a la fin etre a la tete du pays , mais en fait c'est ca qui ne serait pas realiste du tout.

Katniss c'est une ado , une survivante , elle n'est pas une super heroine Elle est un symbole , elle peut a la fois controler le symbole qu'elle represente ou bien etre manipulé par lui. Mais elle est avant tout une image MEDIATIQUE .

Elle fait vraiment du mieux qu'elle peut , avec toutes les horreurs qu'elle a traversé, mais elle ne peut pas etre la super heroine . C'est l'heroine ordinaire , pour moi ca represente bien plus. Parce qu'elle ne peut pas faire de miracle mais qu'elle arrive quand meme a sa mesure a faire changer les lignes .

Peeta dans les 3 bouquins je l'ai trouvé extra. Dans le bouquin 3 il est aussi plus dur a avaler mais il mene une lutte avec lui meme . En plus il a l'air de souffrir d'un dedoublement de personnalité . C'est un autre style de combat.

Je trouve que le fait d'avoir ete conditionné, ca a lui a rendu service quelque part. Parce qu'il est retombé amoureux de Katniss, ce n'est pas seulement l'idealisation de la petite fille qui chante , c'est plus que ca et qu'il s'est retrouvé avec des emotions de rancoeur , de doute etc qui existaient deja en lui mais qu'il refoulait et ca un jour ou l'autre ca vous revient en pleine face. Mais la il n'etait plus sous controle et c'est pour ca qu'il est si glacant , cinglant et amer.

comme dit Johanna, peeta a ete remplacé par son double malefique, mais , il faut etre clair, le venin de guepes etc , joue aussi sur les peurs interieures. Et je crois que Peeta est un perso qui enfouissait beaucoup de ses tourments internes passé familia, manip de Katniss et d'haymitch, les hunger games etc pour qu'il puisse garder un controle parfait de lui meme. d'ailleurs il explose rarement mais quand il explose, dans le bouquin 2 apres avoir su pour la visite de snow et les menaces... il explose assez violemment, tout en restant froid et cinglant. Apres on sait qu'il reprend le controle. la violence de sa colere n'etait pas anodine.

Et j'ai tjrs pensé qu'il avait un coté suicidaire et qu'il ne portait aucune valeur a sa propre vie et c'est un gros probleme , dans le bouquiin, 3 il est donc confronté a tous ses demons, aussi bien persos, que fictif et a la realité. Sa violence refoulé, ses peurs, ses instincts suicidaires . Je crois que le conditionnement l'a purgé d'une certaine facon. Et a la fin , il est encore plus fort, plus serein.

Je crois que quand il revient a la fin au district 12, le bon vieux peeta est de retour, mais je crois qu'il est aussi plus " sain " .


Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games [Lionsgate - 2012] Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 15:02

Dis donc ça fait long à attendre pffiou !

C'est vrai que Peeta n'accorde pas grande importance à sa vie, ce qui compte pour lui c'est de sauver Katniss. Il l'aime sincèrement depuis très longtemps. Pendant l'interview de Caesar, c'était pour le show qu'il a avoué son amour mais c'était aussi sincère. C'est dommage que Katniss l'ait appris comme ça...


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Hunger Games [Lionsgate - 2012] - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games [Lionsgate - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Lionsgate] Hunger Games 5, 6, 7 ?
» [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013)
» [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014)
»  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)
» Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur [Lionsgate - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-