AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Cartoon Walt Disney] Paperman (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Dim 3 Fév - 20:46

Disney n'avait pas un site ou il diffusait leurs anciens court-métrages? il existe encore?

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
MademoiselleDisney

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Mar 5 Fév - 22:12

Whaou, ce court métrage est sublime, à couper le souffle ! Très poétique, la musique est incroyablement belle !! I love you

J'adore retrouver la magie Disney car pour moi il y en a dans ce court métrage Very Happy

Love it !!!!

A dream is a wish your heart makes....

Dernier séjour le 17 et 18 novembre 2013 au Davy Crockett Ranch et le 1, 2 et 3 mars au Newport Bay Club  

20-21 Septembre 2014 avec mon chéri et les copains 

8 et 9 février 2015 ! Hôtel Cheyenne pour la première fois ! En solo avec mon chéri

Prochain séjour : le New York avec chéri, ma soeur son mari, son frére et sa copine !! Une première Wink
Trololo

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 7 Fév - 0:49

Pourquoi je ne sais pas jouer du piano... Crying or Very sad

C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons.
C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!!
Jean Bon & Jane Bomb
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 7 Fév - 11:52

Superbe ce cover merci Trololo pour le lien!! Smile

Chronique Disney a déniché un clin d'oeil à Paperman dans le film Les Mondes de Ralph :

Je sais pas vous mais je trouve le clin d'oeil super bien placé perso!! Very Happy

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 7 Fév - 11:58

Citation :
Je sais pas vous mais je trouve le clin d'oeil super bien placé perso!!
Hm je sais pas... Un petit peu plus à droite du tableau et là on aurait atteint la perfection.

ok ok c'est bien trouvé : )

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 7 Fév - 12:15

@Daisy_Pie a écrit:
Citation :
Je sais pas vous mais je trouve le clin d'oeil super bien placé perso!!
Hm je sais pas... Un petit peu plus à droite du tableau et là on aurait atteint la perfection.

ok ok c'est bien trouvé : )

Mister DCP 2015
Since1928

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 7 Fév - 17:12

Histoire d'en énerver quelques uns ici, voici un article du site Arrêt sur images, intitulé Paperman de Disney, ou la copie tranquille.
Bon, s'il est légitime de soulever les points de ressemblance avec le court-métrage Signs, le ton tout à fait partial est exaspérant et le propos sent la mauvaise foi à plein nez. Evil or Very Mad

En tout cas, je suis heureux que Disney ait publié ce court-métrage sur YouTube, n'ayant pas pu le voir en salles avant Les Mondes de Ralph du fait de la mauvaise habitude prise par nos cinémas... C'est par ailleurs je pense une très bonne idée de le faire connaître en cette période de récompenses en tout genre, avec en claire visée les Oscars. Et quand on voit le succès auprès du grand public, le pari est d'hors et déjà réussi !

L'histoire du court est classique mais très efficace, comment ne pas s'attacher à cet homme prêt à tout pour revoir la femme sur laquelle il a craqué ?! Smile
On rit de nombreuses fois devant les tentatives désespérées de lancers d'avions en papier et devant les différentes interventions (peu efficaces) du patron.

Techniquement, c'est clairement un chef d'oeuvre. Le noir et blanc est esthétiquement très beau et se prête bien à l'histoire et à l'ambiance new-yorkaise. Et cette technique met incroyablement en valeur l'animation traditionnelle ! Après un tel succès, j'imagine qu'on la retrouvera dans les futurs longs-métrages des Walt Disney Animation Studios, ce qui est une grande satisfaction !

Je ne vois pas comment Paperman ne pourrait pas remporter l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation, et on peut réellement penser que c'est une excellente nouvelle pour l'avenir créatif des Walt Disney Animation Studios Very Happy
Trololo

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 7 Fév - 17:59

@Since1928 a écrit:
Je ne vois pas comment Paperman ne pourrait pas remporter l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation, et on peut réellement penser que c'est une excellente nouvelle pour l'avenir créatif des Walt Disney Animation Studios Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi Since1928, ce court-métrage mérite largement de gagner un Oscar! Very Happy Je n'ai pas vu les autres courts-métrages en lice mais je vois difficilement comment faire mieux. Smile

Et bien d'accord avec toi RENAU, ce clin d’œil est très bien vu par les studios Pixar. Wink Il me semble que j'avais lu (je ne sais plus où) que Pixar "s'amusait" à faire des petites références dans ses films aux productions à venir.

C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons.
C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!!
Jean Bon & Jane Bomb
GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 7 Fév - 18:02

@Trololo a écrit:
Et bien d'accord avec toi RENAU, ce clin d’œil est très bien vu par les studios Pixar. Wink Il me semble que j'avais lu (je ne sais plus où) que Pixar "s'amusait" à faire des petites références dans ses films aux productions à venir.

Sauf que Les Mondes de Ralph n'est pas un Pixar car il provient des Walt Disney Animation Studios (du moins officiellement Razz ).

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 7 Fév - 18:17

Pourquoi cette parenthèse ? Les Walt Disney Animation Studios planchaient sur le projet des Mondes de Ralph que les Studios Pixar n'avaient même pas encore sorti un seul long-métrage !!
Le projet s'appelait High Score à la fin des années '80.
Ce film est un Walt Disney tout ce qu'il y a de plus "pur".
http://chroniquedisney.fr
Trololo

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 7 Fév - 18:23

Effectivement, Les mondes de Ralph n'est pas un Pixar, j'avais zappé ça. Wink Autant pour moi. La petite référence à Paperman n'en demeure pas moins. Laughing

Jean Bon & Jane Bomb
GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 7 Fév - 18:29

J'aurais parié que Dash allait réagir
Non non bien sûr c'est un Walt Disney je suis d'accord, c'est juste que je trouve que (dans la forme) le film regroupe pas mal de caractéristiques qui correspondent parfaitement à un Pixar, bien que le coeur et l'émotion du film soient bien Disneyen.
On dira juste qu'en 2012, Pixar et Disney ont joué aux chaises musicales, et qu'en 2013, chacun va reprendre sa place. Wink
Bien sûr ce n'est que mon avis. Dsl pour le HS.

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Trololo

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Jeu 7 Fév - 18:56

@GussGuss a écrit:
c'est juste que je trouve que (dans la forme) le film regroupe pas mal de caractéristiques qui correspondent parfaitement à un Pixar,

Je pense que c'est ça qui m'a induit en erreur. Wink

Jean Bon & Jane Bomb
Trololo

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Sam 9 Fév - 2:00

C'est moi ou le Paperman (George de son p'tit nom Wink ) ressemble à l'acteur Adrien Brody??? Je vous mets une photo des deux pour que vous puissiez me dire si c'est moi qui ai la berlue. Smile

Jean Bon & Jane Bomb
MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Sam 9 Fév - 9:36

Si, il y a un petit air de ressemblance, en effet !

No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Sam 9 Fév - 11:58

T'as une p*tain de berlue. Adrien *¬*

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Sam 9 Fév - 16:07

Moi je ne trouve pas... :/

Mais t'es fouuuu de mettre une photo d'Adrien Brody en grand comme ça !! J'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque !!! Ne refais JAMAIS ça ! xD

*o* (bave devant son écran)

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Sam 9 Fév - 16:56

Un petit peu oui en effet mais bon Adrian Brody a un physique assez banal je trouve donc Wink

Mister DCP 2015
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Sam 9 Fév - 17:03

@Kimii a écrit:
Moi je ne trouve pas... :/

Mais t'es fouuuu de mettre une photo d'Adrien Brody en grand comme ça !! J'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque !!! Ne refais JAMAIS ça ! xD

*o* (bave devant son écran)
Tu m'étonnes Kimii, même pas la gentillesse de fournir le défibrillateur avec No

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Sushi Ouhaha !

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Sam 9 Fév - 17:08

@RENAU a écrit:
Un petit peu oui en effet mais bon Adrian Brody a un physique assez banal je trouve donc Wink
Assez banal mais avec énormément de charme ! Perso il me fait beaucoup plus d'effet que tous ces mannequins parfaits dans les pubs de parfum (whaouh, parfait/parfum, prosonomasie, je fais de la poésie sans m'en rendre compte !).
Sinon très joli court-métrage, la fin donne des frissons, et la musique est magnifique. Wink

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Sam 9 Fév - 17:42

Renau est jaloux c'tout :3

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Trololo

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Sam 9 Fév - 18:19

Bon alors d'après ce que je lis j'ai une demie-berlue! Razz Et désolé pour toutes les crises cardiaques déclenchées, j'avais oublié que le Brody était un danger pour la santé publique. Laughing En tout cas, je ne sais pas ce qu'ont toutes les filles avec cet acteur car ma copine est fan aussi... Pourtant je suis plutôt du même avis que RENAU. Wink

Jean Bon & Jane Bomb
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Dim 10 Fév - 19:51

@Trololo a écrit:
Bon alors d'après ce que je lis j'ai une demie-berlue! Razz Et désolé pour toutes les crises cardiaques déclenchées, j'avais oublié que le Brody était un danger pour la santé publique. Laughing En tout cas, je ne sais pas ce qu'ont toutes les filles avec cet acteur car ma copine est fan aussi... Pourtant je suis plutôt du même avis que RENAU. Wink

Ah voila merci Trololo!!! Smile
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas charmant hein les filles juste qu'il avait un physique plutôt banal Wink

Mister DCP 2015
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Dim 10 Fév - 20:45

Oui mais! Oui mais en fait la beauté physique c'est plutôt répandu (surtout à Hollywood) mais le charisme ça c'est une denrée rare et surtout 100x plus attirant!

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Cartoon Walt Disney] Paperman (2012) Dim 10 Fév - 21:40

Je plussoie !!!! Il a teeeellement de charme ! Et son regard...
Désolée les gars, mais en plus d'avoir un charme irrésistible, cet acteur joue très bien (je trouve) xD Dans Le Pianiste... *o* OMG

Enfin bon on est un peu HS là ^^'

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~

[Cartoon Walt Disney] Paperman (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant