AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Pixar] Coco (201?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Prince_Adam



Masculin
Age : 27
Messages : 651
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis
Inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (201?) Mer 19 Aoû 2015 - 6:12

Je suis vraiment désolé pour le double post.

Il y a des nouvelles concernant "Coco" qui rejoignent ce dont je parlais précédemment. En effet, Lalo Alvarez, dessinateur satirique Mexicain-Américain à été embauché par Disney pour travailler sur "Coco". Il était justement un des porte paroles du mouvement d'outrage suite au désire de la "Walt Disney Company" de faire de "Dia de los muertos" une marque déposé. Il est à l'origine de plusieurs dessins assez acerbes envers Disney. Il y a quelques semaines il avait également annoncé travailler sur "Bordertown" une future série produite par Seth McFarlane créateur de American Dad et Family Guy. Avant cette annonce cette série avait aussi crée pas mal d’inquiétudes, Family Guy ayant un personnage récurant, Consuela, qui a souvent été accusé de racisme. Le fait qu'il travaille dessus à inversé la donne. On ignore encore s'il sera consultant ou fera parti de l'équipe d'animation. En tout cas c'est une très bonne nouvelle pour le film et pour la communauté hispanique et mexicaine. Je vous ai traduit l'article:

http://www.cartoonbrew.com/ideas-commentary/disney-critic-lalo-alcaraz-hired-to-work-on-pixars-coco-117752.html

Citation :


Le dessinateur politique Mexicain-Americain et créateur de La Cucaracha Lalo Alcaraz à fait une annonce sur Twitter hier: Il a été embauché pour travailler sur le film Pixar sur "Dia de los muertos", Coco. Alcaraz n'a pas précisé s'il travaillerait sur le film de Lee Unkrich en tant que consultant extérieur ou en tant qu'artiste au sein de Disney. Cependant son rôle en tant que producteur consultant dans la future série de Seth MacFarlane,  "Bordertown" nous donne certaines pistes sur le rôle qu'il pourrait avoir dans le prochain Pixar. Certains de ses followers sur Twitter ont initialement pensé qu'Alcaraz, une voix respecté sur les problèmes politiques et culturels liés aux Mexicains_Américains faisait une blague — et pour une bonne raison. En effet il y a deux ans lorsque la Walt Disney Company à essayé de faire de la fête des morts Mexicaine une marque déposé, il y eu un outrage énorme de la communauté Latino et Alcaraz en était à la tête, et créa cette image culte qui fustigeait la Walt Disney Company




Alcaraz à comparé cette embauche de Disney/Pixar sur le projet "Coco" à quelque chose de semblable à un chien de garde culturel, afin de s'assurer que le studio fasse les choses correctement sur le traitement de la culture Mexicaine:


traduction du tweet: "Cest pour ça qu'il m'ont embauché, je suis toujours inquiet" et la réponse au tweet "oui et on peux, je m'inquiète lorsque des grandes entreprise se mêlent de nos cultures. heureusement que vous serez là pour les corriger en cas d'erreurs."


Il déclare également que le moyen pour avoir plus de réalisateurs et producteurs Latinos dans l'animation c'est de permettre à des personnes comme lui de travailler sur ces films. Un argument pouvant être débattu, si on prend en compte le nombre incalculable d'artistes Mexicain-Américains ayant travaillé dans l'animation depuis les années 1920:


"Et oui le moyen d'avoir plus de réalisateur, producteurs de chez nous, c'est si on nous embaucher."

L'annonce de l'implication d'Alcaraz à suscité une réaction largement positive sur Twitter de nombreux fans le félicitant sur ce nouveau job. Et pour ceux qui l'ont critiqué, Alcaraz avait préparé un tweet acerbe:


"Si un Mexicain partage une bonne nouvelle et que votre première réaction est la colère... FÉLICITATIONS VOUS ÊTES SANS DOUTE MEXICAIN."

Néanmoins, des questions vont inévitablement être soulevé maintenant qu'un dessinateur politique indépendant, qui a pris la Walt Disney Company pour cible de certaines de ses critiques les plus sévères se retrouve à travailler pour Disney. Un des fans d'Alcaraz; qui l'a félicité pour son offre, à fait la remarque, que ce nouveau travail est un curieux emploi pour l'artiste au franc parlé:


"Gardez vos amis près. Et les dessinateurs politique qui vous critique encore plus près. Genre dans la Story Room"

Alcaraz n'est pas n'importe quel critique de Disney. Il intitula une compilation de ses dessins politiques "Migra Mouse" (Migra= la police d'immigration et Mouse en référence à Mickey) d'après un dessin de 1994 dont il dit qu'il s'agit “sans doute de mon dessin le plus connu, du moins sur le thème de l'immigration.” Un des dessins représente Mickey en uniforme de le Border Patrol (la patrouille frontalière) Alcaraz  écrivit, “Migra Mouse représente  les intérêts d'entreprise de la Walt Disney Company, qui fit des donations pour la campagne de réélection de celui qui était alors gouverneur de Californie, Pete Wilson (Républicain). "Wilson exploitait la question de l'immigration illégale d'une façon qui créa beaucoup de divisions, il me paraissait important de pointer le fait que Disney s'affiliait avec Wilson et à la Proposition 187, une initiative de vote xenophobe.” (il s'agissait d'une proposition visant à pénaliser les immigrants illégaux et leur empêcher l'accès aux soins médicaux, à l'école etc). Plus de 10,000 posters de cette image furent imprimé et utilisé lors de manifestation à travers l'Amérique du Nord et Sud et même durant un mouvement de grève à Disneyland Paris.



 
En 2012, Alcaraz fit un dessin qui se retrouva sous les projecteurs représentant un officier de police de Anaheim (Californie) portant des oreilles de Mickey et pointant son pistolet à un enfant hispanique. L'illustration accompagnait un article d'OC Weekly  ayant pour titre, “Une histoire simple à raconter: Chaos sur les terres de Disney. Flics racistes. Latinos oppressés.” (En effet en 2012 un jeune latino non armé avait été abattu par la police à Anaheim. Et ensuite durant une marche qui a été faite plusieurs personnes dont des enfants ont été blessés par la police)  




A l'heure actuelle, Alcaraz à calmé ses propos face à la Walt Disney Company. Hier lorsque un usager de Twitter lui dit "Disney veut juste du pognon et ne cherche pas à faire découvrir une autre culture" Alcaraz prit la défense de Disney lui expliquant, que Disney ayant généré 50 milliards de dollars de revenus l'an dernier, et avait compris la leçon concernant l'appropriation culturelle suite à son dessin "Muerto Mouse".


"On a tous protesté et ils ont même vu mon dessin "Muerto Mouse" et on retiré leur demande."




Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Coco (201?) Mer 26 Aoû 2015 - 18:08

Pareil que Dash , en voyant Miguel, j'ai vraiment eu l'impression de voir le cliché vu et revu du gamin des rues débrouillard latino ... Pour le reste, j'attend d'en savoir plus sur ce projet. Dia de la Muertas m'évoque toujours Les Noces Funèbres de Burton, je suis curieuse de voir ce que Pixar en fera.


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
 
[Pixar] Coco (201?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-