AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 16790
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 1:00

La rumeur court que le Parc Walt Disney Studios devrait changer de nom et de thème afin de renforcer sa cohérence et son attractivité.
Les rumeurs parlent de Backlot transformé en zone Marvel et de Toon Studio en zone Pixar.
Le nouveau nom du Parc contiendrait le mot "Adventure".

On lit à droite à gauche beaucoup d'idées de fans qui permettraient de faire coller tous ces éléments ensemble et d'en faire quelque chose de cohérent.
Aussi, voici, selon moi, et en m'inspirant beaucoup de ce qu'a posté La Rouquine ainsi que d'une idée d'Al Ventureland, la reconversion idéale.
Si vous avez des idées, des remarques, n'hésitez pas. Le but de ce sujet est de regrouper les idées les plus cohérentes qui collent avec ce que je propose, je ne vous cache pas que j'espère que des Imaginieurs jetteront un œil dessus et qu'ils constateront les attentes des fans.

Le Parc s'appellerait Disney Hollywood Adventure (ou éventuellement Disney's Hollywood Adventure).
Le nom rappelle celui de Disney California Adventure qui propose un thème similaire mais moins porté sur les studios de cinéma, d'où le remplacement de "California" par "Hollywood". Le terme "Adventure" annonce clairement qu'il s'agit d'un parc composé de rides et pas uniquement de spectacles et d'expositions.
Le Parc a pour thème l'Âge d'Or d'Hollywood, dans les années '40, son côté glamour, ses belles salles de cinéma mais aussi son côté backstage avec ses studios de cinéma.

--------------------------------------

Il serait subdivisé en cinq zones :
- Walt Disney Studios ;
- Hollywoodland ;
- Marvel Land ;
- Pixar Animation Studios ;
- Toontown.

Walt Disney Studios (anciennement Front Lot)
Il s'agit de la zone d'entrée. Elle représente les Walt Disney Studios de l'Hyperion Avenue d'entre 1926 et 1941. On y retrouve son Front Lot, l'entrée du studio, avec sa boutique de souvenirs, son atelier de photographie, etc. Le thème est exactement le même qu'actuellement. Je remets ici les idées de La Rouquine :
Citation :
un Front Lot recentré sur les années 20/30 correspondant au début des Studios Disney avec des accessoires rappelant cette époque : statue partners de DCA, panneau d'affichage des studios Hyperion, affiche originales de Blanche Neige etc. et mettre une musique plus en adéquation avec cette époque (thème des dessins animés de cette période). Bref un hommage plus prononcé aux Studios d'Hyperion et aux racines de TWDC.
Il est aussi possible de conserver le Château d'Eaureilles avec l'inscription "Walt Disney Studios" qui ne serait plus le nom du Parc mais le nom du Land ! Remarquez qu'on corrige aussi l'erreur (assumée) d'avoir placé le château d'eau sur Front Lot (au lieu de Backlot comme dans un vrai studio) puisque du coup, il ne serait plus vraiment dans Front Lot, le studio de cinéma étant très petit).
Suivant cette logique, on peut aussi garder l'inscription "Walt Disney Studios" à l'entrée (logique dans la théma puisqu'entrée du studio fictif) mais pour ne pas que les visiteurs pensent qu'il s'agit toujours du nom du Parc, il faudrait réaliser un autre affichage plus grandiose, en amont, avec le nom du Parc, par exemple, au niveau de la fouille des sacs ou encore au niveau de la place devant la billetterie avec quelque chose du style des lettres géantes de Disney California Adventure. Une autre solution, proposée par Loïc Potter, est de remplacer l'inscription de l'entrée par un clap avec "Now in Production" en petit et "Disney Hollywood Adventure" en grand. Disney Hollywood Adventure serait ainsi le nom d'un film en tournage dans les Walt Disney Studios, à l'instar de Lights! Motor! Action! actuellement en tournage dans Disney Studio 1.
On peut imaginer élargir le thème sur les Walt Disney Studios de Burbank également afin de ne pas se cantonner aux productions pré-1941. Et, idée de Mjinspace, on peut remplacer le Restaurant En Coulisses par une version de Animator's Palate, le restaurant à table qui rend hommage à l'animation Disney avec des effets de couleurs sur les murs et que l'on retrouve sur les bateaux Disney Dream et Disney Fantasy.
En sortant de Disney Studio 1, on sort du studio de cinéma et on se retrouve dans la ville de Los Angeles, à Hollywood, dans les années '40.

--------------------------------------

Hollywoodland (anciennement Production Courtyard)
Il s'agit finalement du même thème que le Land de Disney California Adventure qui porte le même nom. Pour le détail, voici le message de La Rouquine :
Citation :
Une place des Stars davantage refermée et faite comme le centre ville de Los Angeles avec de vrais beaux bâtiments Art Deco, une façade de cinéma à l'ancienne pour CinéMagique et les bus rouges que l'on trouve à DCA qui feraient des allers retours sur cette place, le boulevard agrandi et les rives du futur lac dont on parle depuis longtemps.
L'ensemble de la zone serait un Hollywood réel des années '40, l'époque des Studios de Burbank dont Art of Disney Animation est une évocation et qu'il serait facile d'inclure dans cette zone, à condition d'y mettre autre chose... Au bout du boulevard, une nouvelle place qui pourrait servir à terme de centre névralgique du parc avec spectacles et passage de parade.
Le Studio Theater (la salle de CinéMagique) peut être renommé El Capitan Theater, en référence au cinéma de Disney sur Hollywood Boulevard.
Disney Junior Live on Stage! représente un plateau télé avec public dans lequel on tourne des épisodes de séries Disney Junior. Et justement, à côté du vrai El Capitan Theater se trouve le plateau télé de Jimmy Kimmel Live!, plateau télé avec public d'une émission d'ABC. Le thème n'est pas le même mais ça reste le même principe, et ça serait un clin d’œil au monde de la télévision.
Le Hollywood Tower Hotel gagne en logique puisqu'il ne s'agirait plus d'un décor de cinéma mais d'un vrai hôtel, comme c'est le cas en Floride, en Californie et au Japon. Le tram disparaîtrait pour faire place à la place dont parle La Rouquine.
Quant à Soarin', il peut éventuellement toujours être entre CinéMagique et Disney Junior Live on Stage! et représenter une autre salle de cinéma proposant de nouvelles technologies innovantes. Comme on est dans les années '40, il faudrait faussement sponsoriser la salle par Stark Industries, ce qui justifierait la technologie moderne et ferait un lien vers Marvel Land qui serait tout près.

--------------------------------------

Marvel Land (anciennement Backlot)
On poursuit notre visite de Los Angeles en arrivant dans une rue dans lesquels superhéros et super-méchants s'affrontent. Le bâtiment d'Armageddon : Les Effets Spéciaux est transformé en une attraction faisant référence à la Stark Expo (encore une idée de La Rouquine). Rappelons qu'Iron Man vit en Californie, là où la plupart des autres personnages vivent à New York. Cela dit, il reste possible d'intégrer les autres personnages tout en restant à Los Angeles, ceux-ci étant souvent amenés à parcourir le monde.
Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular est rethémé sur le Grand Prix de Monaco auquel participe Tony Stark/Iron Man dans Iron Man 2. Peu de modifications à effectuer puisque Monaco est situé sur la Côte d'Azur, comme le décor actuel inspiré de Villefranche-sur-Mer, une petite ville située entre Nice et... Monaco. Pour coller au Land, il s'agirait d'un spectacle de cascades mis au point par Stark Industries pour vanter les exploits de Tony Stark à Monaco (crédible tant le personnage est imbus de lui-même) mais aussi pour vanter les nouvelles technologies de leurs voitures. Ainsi, l'attraction est complémentaire de celle qui prend la place d'Armageddon : Les Effets Spéciaux).
Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith doit être rethémé mais peut garder son principe de base : on est toujours dans un studio d'enregistrement (encore plus logique qu'actuellement puisqu'on serait dans une rue de Los Angeles et non plus dans des studios de cinéma) ou même, en modifiant encore plus le thème, dans un studio appartenant à Marvel Studios. Au niveau du thème en lui-même (choix des superhéros, storyline), énormément de choses sont possibles, je n'ai pas forcément réfléchi en détail à la question.
Le Disney Blockbuster Café représenterait une antenne locale du SHIELD dans lequel se réunissent les différents Avengers pour discuter de l'avenir du monde, notamment autour d'un déjeuner. Toute la théma tournerait autour du SHIELD et des Avengers.
Le décor du Règne du Feu est accessible à pied et serait légèrement rethémé pour ne plus évoquer Londres mais Los Angeles, avec ajout d'allusions aux super-méchants et aux super-héros, la destruction provenant d'un de leurs combats (idée de La Rouquine).

--------------------------------------

Pixar Animation Studios (anciennement Toon Studio)
L'entrée serait une recréation de l'entrée des studios Pixar, comme ils l'ont fait en Floride, avec une arche faite de briques rouges et la lampe Luxo Jr. Dans l'idéal, afin de symboliser le passage de Los Angeles à San Francisco (où sont les studios Pixar), on aurait pu récupérer le Golden Gate qui était à Disney California Adventure et qui a été démonté. Le Land représenterait des studios Pixar fantasmés dans lesquels les personnages seraient réellement des acteurs qui viennent travailler (comme c'est sous-entendu clairement dans les bêtisiers de 1001 Pattes (a bug's life), Toy Story 2 et Monstres & Cie). Ces derniers proposent des attractions pour les visiteurs des studios qui souhaitent se plonger dans l'univers des films (d'où l'immersion réaliste et non pas des simili-plateaux de tournage). Cela rappelle l'idée du Mickey Mouse Park, la première idée de Walt Disney, qui consistait à créer des attractions au sein même des Walt Disney Studios de Burbank. Il a abandonné cette idée car ses ambitions croissantes ont fini par nécessiter plus de place et ont donné naissance à Disneyland.
Animagique serait remplacé par Finding Nemo - The Musical, le même spectacle qu'à Disney's Animal Kingdom. Il ne sera pas très difficile de rethémer tout ça, le bâtiment extérieur pouvant rester simplement bleu, comme Crush's Coaster.
Les Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah seraient rethémés sur Planes, futur film avec des avions dérivé de l'univers de Cars - Quatre Roues. Les véhicules seraient bien évidemment des avions et l'attraction complèterait l'offre de Cars Quatre Roues Rallye en proposant une zone cohérente et deux attractions pour les plus jeunes. C'est juste dommage qu'on ait deux attractions sur Le Monde de Nemo (Crush's Coaster et Finding Nemo - The Musical) qui s'entrecroisent avec les deux sur Cars - Quatre Roues (Cars Quatre Roues Rallye et Planes).
La frontière humains/toons avec le fond symbolisant Toontown peut être modifiée légèrement pour ne plus faire référence qu'à Pixar. Mais le principe peut être conservé puisqu'on a gardé l'idée des toons acteurs venant travailler au studio.
Toy Story Playland serait complété par Toy Story Mania!. Pour renforcer l'idée selon laquelle les personnages sont des acteurs et des membres du tournage du film, on s'inspire du bêtisier de Toy Story 2 en ajoutant des éléments de décors : par exemple, un Soldat Vert caméraman avec bien sûr une caméra verte sans orifice (comme les jumelles de la scène de Toy Story), un autre personnage en hauteur dans les feuillages qui tient une perche à l'aspect jouet et plastique, etc.
La zone sur Ratatouille complète l'offre du Land avec un ride et un restaurant.

--------------------------------------

Toontown
Là, c'est du pur Imagineering, mais Toontown collerait parfaitement à ce Parc. En effet, dans Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, la ville est reliée à Los Angeles par un tunnel (qu'on peut recréer à échelle réduite). Le film se situe dans le Hollywood des années '40 et Toontown et les Cable Car (bus rouges) sont même liés car tous deux menacés par le projet d'autoroute du méchant juge Demort. Le lien entre Hollywoodland et Toontown serait parfait et la ville des toons pourrait être construite dans la zone d'expansion du Parc, au-delà de l'actuel tram. Merci à Al Ventureland pour cette excellente idée.


Dernière édition par Dash le Ven 3 Oct 2014 - 15:54, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
jul



Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 1:54

puisque tu m'as dis de le mettre ici :

moi je verrai bien,
dans le prolongement de l'actuel hollywood boulevard, un theatre d'un coté (j'avais pensé avec la façade du El capitain ou autre) où serai présenté "golden mickey" et des boutiques et restaurant de l'autre coté de la rue.
Pourquoi pas faire comme à L.A. coller une boutique à la sortie du theatre (voir une de chaque coté des sorties du theatre (mettre le restaurant semble difficile).
Arrivé au bout de cette rue, on trouverai une immense place style hub qui pourrai donner accès autres partie du parcs avec des bassins cette place est entouré de façade avec un bâtiment icône dans la perspective de la rue.
Sur cette immense place on pourrai avoir un show nocturne sur le cinéma, une version de cinémagique extérieur avec projection, effet dans les bassins etc etc (ceci libérant le theatre de cinémagique pour un autre show).
Cette place serai une immense donnant accès par le font à pixar studios, pourquoi pas un chemin vers la zone marvel et un autre accès vers ton tonton mais aussi un accès d'entrée pour la parade et pourquoi pas un accès à une autre zone à définir.

pour moi la route de la parade commencerai par cette place, remonterai l'actuel hollywwod bouleval, passerai par l'actuel production courtyard et finirai dans marvel land mais par une autre sortie plus vers les acteul décors de londre ( faut pas oublié le coté basckage non plus)

ont peut aussi créer aussi via cette place, un accès avec un chemin (un peu comme l'accès à fantasmic en floride) vers un immense amphithéâtre couvert ou l'on pourrai jouer une nouvelle version de fantasmic adapté à la salle. (utilisation du cats du show pour par exemple la parade de la journée et 2 à 3 représentation du show (oui j'optimise le personnel pour réduire les cout lol ))

coté bâtiment, il serai bien d'avoir des sortes de salle de réunion (convention) pour les évents (pourquoi pas au etages des boutique du hollywood boulevard), une salle ou pourrait être présenté des magic Musical Day.

désolé pour la mise en pge mais cela provient d'une conversation facebook


edit :
Ha aussi pour ton remplacement de production courtyard, je pense qu'ils serai bon c'est de fabriquer un quartier dans le thème que tu as donné en virant le coté place, car ce coin du parc fait trop vide. une pourrai à la place de la scène et des alentour coller un nouveau bâtiment en plein millieu attraction ou autre ( pas de show, deja trop dans la zone). pour ce qui est d'art of animation, l'actuel je pense qu'il faut incorporer le bâtiment à la zone pixar, en mettant une petite attraction dedans. et mettre art of animation (peut être juste la partie academy, ou alors une nouvelle version autre que mushu) dans le hollywood boulevard ou pourquoi pas dans l'un des bâtiments de mon immense place. ( va bien falloir y mettre des choses).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 16790
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 2:13

Tes idées pour la place sont compatibles avec ce que j'ai proposé.
Je récapitule :
La place centrale au bout d'Hollywood Boulevard mènerait à plusieurs zones, à l'instar de Central Plaza dans le Parc Disneyland.
Pour se repérer, si la place était une montre, on aurait :
À 1h : tunnel vers Toontown
À 3h :Pixar Animation Studios
À 6h : Hollywoodland
À 9h : Marvel Land
À 11h : zone à définir pour une future extension (Avatar ?)

En revanche, tu utilises le thème d'El Capitan Theater pour le bout d'Hollywood Blvd alors que moi, je rethème simplement CinéMagique. Les deux idées se valent selon moi mais la mienne est moins coûteuse ! Langue


Dernière édition par Dash le Mar 24 Avr 2012 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
fandesvilains

avatar

Masculin
Age : 36
Messages : 288
Localisation : finistere
Inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 2:15

Moi, je verrais bien un land Narnya... Vu l'engouement pour les films...
Après, où le mettre et comment l'intégrer? C'est une autre histoire...


Fidèle du Davy Crockett Ranch

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 16790
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 2:17

La franchise Narnia n'appartient plus à Disney mais à Fox.
Qui plus est, l'histoire se déroule à Londres, comment intégrer ça à Los Angeles ?

D'ailleurs, un autre problème se pose : l'intégration éventuelle d'Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Mjinspace
Animateur Facebook
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 1448
Localisation : Cholet
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 2:26

Pour coller à ce nouveau Studio 1, ce serait cool d'avoir Animator's Palate (restaurant fétiche de Disney Cruise Line" à la place d'"En Coulisses". Ça donnerait plus de cachet au parc qui manque cruellement de service à table et de restaurant de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

avatar

Masculin
Age : 34
Messages : 469
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 2:35

De très très bonnes idées dans ce projet imagineering DASH, c'est vraiment très bon! Il y a vraiment une bonne cohérence entre les Lands et Studios. Non franchement, ça serait le top!
J'ai quand même une crainte sur le fait de garder le château d'Eaureilles, si l'on veux renforcer la cohérence de ce "nouveau" parc, je pense qu'il est nécessaire de retirer de l'entrée ce symbole des WSD. Il ferait doublon avec le nouveau nom du Parc, et on perdrait en lisibilité. Il reste la possibilité de le déplacer ailleurs...


Fantasia Gardens est mon jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 16790
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 2:47

@Mjinspace a écrit:
Pour coller à ce nouveau Studio 1, ce serait cool d'avoir Animator's Palate (restaurant fétiche de Disney Cruise Line" à la place d'"En Coulisses". Ça donnerait plus de cachet au parc qui manque cruellement de service à table et de restaurant de qualité.
C'est une excellente idée, ce serait parfait pour rendre hommage aux films d'animation Disney. En revanche, cela signifie que le thème s'élargit aux Walt Disney Studios en général, Burbank inclus, et plus forcément Hyperion uniquement.

@fcoyote a écrit:
De très très bonnes idées dans ce projet imagineering DASH, c'est vraiment très bon! Il y a vraiment une bonne cohérence entre les Lands et Studios. Non franchement, ça serait le top!
J'ai quand même une crainte sur le fait de garder le château d'Eaureilles, si l'on veux renforcer la cohérence de ce "nouveau" parc, je pense qu'il est nécessaire de retirer de l'entrée ce symbole des WSD. Il ferait doublon avec le nouveau nom du Parc, et on perdrait en lisibilité. Il reste la possibilité de le déplacer ailleurs...
Merci, le mérite revient pour beaucoup à La Rouquine, j'ai surtout essayé de compléter tout ça au mieux.

Pour le Château d'Eaureilles, sa présence ne me gênerait pas car :
- l'apprentissage du nouveau nom et de la nouvelle idendité du Parc par les visiteurs se fait selon moi en amont de la visite, dans les publicités, mais aussi sur les différents documents : plans, brochures, etc. ;
- ce n'est pas gênant que le nom "Walt Disney Studios" reste dans les esprits puisque ce serait le nom d'un Land ;
- c'est un symbole du Parc, un joli clin d’œil aux quinze années précédentes (situons-nous en 2017 environ) ;
- ça fait référence, au vrai château d'eau des Walt Disney Studios de Burbank et ça densifie le Land.
Quant à songer à le déplacer, je ne vois pas où il pourrait aller étant donné que le reste du Parc ne représente plus les studios Disney. Pour moi, c'est soit il reste là, soit on le supprime.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 11:35

Idem j'aimerais bien aussi un rue principale (comme Main Street USA au Disneylandpark) ainsi qu'au bout de cette rue une place qui donnerais après lieux à plusieurs land comme dit Dash.
Je pensesais même un train (comme au Disneylandpark) qui fait le tour du parc ou même pourquoi pas le train du disneypark et du futur disney hollywood adventure pourrait être relié (mais çà je pense pas que sa se pourrait). Donc j'aimerais un parc refait une neuf à l'image identique du premier mais avec les zones comme dit Dash plutôt. Et je mettrais aussi Discoveryland dans ce land car je trouve qu'il fait tache dans le disneyland park. Idem j'aimerais aussi un parade annuelle comme à disneyland park.

Je suis peut être le seul à trouver que le parc studio actuellement est malfait est je trouve que l'on a du mal à délimité les zones (sauf avec le plan) au moins au disneyland park pour sépararé les zones y'a le noms marqué quand on entre dans un land (zone), pour moi au studio il n'y aucun land donc le parc n'a aucune séparation en land et au moins au disneyland park chaque land est thématisé donc on sait quand on change de land.


Dernière édition par peterpan08 le Mar 24 Avr 2012 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnome

avatar

Masculin
Messages : 133
Inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 11:46

Et Catastrophe Canyon ? Vu qu'on supprime le tram, ça semble compliqué à en faire une zone accessible à pied et serait surtout hors du thème, non?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 2887
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 12:13

On remplace le nom WDS sur l'arche de Ticketing et sur celui de Studio 1 avec :
Now in Production (en petit sur un clap) Disney Hollywood Adventure (en très grand, visible de loin), ce qui justifie que le nom se retrouve là à l'intérieur du parc et on laisse le château d'eau là où il est avec la mention WDS. Un hommage au passé et au land actuelle (ce qui est une très bonne idée).

Soarin' vous le placez où ? Toujours à côté de Cinémagique ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 16790
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 13:20

PeterPan08, ça part trop dans l'improbable ce que tu proposes et ça s'éloigne trop du sujet.

Gnome, je pense effectivement qu'il faut supprimer Catastrophe Canyon. Ou alors sérieusement le rethémer pour qu'il colle avec Pixar (peut-être sur Cars - Quatre Roues ?).

Loïc Potter, excellente idée d'utiliser Disney Hollywood Adventure comme nom d'un film actuellement en tournage dans les Walt Disney Studios.
Quant à Soarin', il peut éventuellement toujours être entre CinéMagique et Disney Junior Live on Stage! et représenter une autre salle de cinéma proposant de nouvelles technologies innovantes. Comme on est dans les années '40, il faudrait faussement sponsoriser la salle par Stark Industries, ce qui justifierait la technologie moderne et ferait un lien vers Marvel Land qui serait tout près.
J'ai complété le message en annonce avec ces deux idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Ptit Luck'

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 535
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 13:59

J'adore vos idées Dash/La Rouquine. Cependant voici ce que je changerais/ajouterais :

Pixar Animation Studios (anciennement Toon Studio)
- L'accès au land se ferais uniquement par le futur Hub entre le bâtiment de l'Art de l'Animation selon Disney et Toy Story Playland. L'entrée serait effectivement marquée par l'arche avec le logo, se continuant par une rue avec sur les côtés des murs en briques du style des vrais studios Pixar qui cacheraient ainsi l'arrière du bâtiment de l'Art de l'Animation et les broussailles de Toy Story Playland. On peut imaginer dans cette rue une animation avec Luxo Jr comme il existe je crois en Floride.
- L'accès actuel à Toon Studio serait entièrement "coffré" par des bâtiments appartement au futur Hollywood Boulevard d'Hollywoodland, abritant pourquoi pas la file d'attente de l'Art de l'Animation.
- De l'autre côté, pour customiser ce nouveau bâtiment une fois dans Pixar Animation Studios, se trouverait une photolocation sur Rebelle.
- Je trouverais ça bizarre de voir le bâtiment de l'actuel Animagique abriter Finding Nemo - The Musical étant donné qu'il serait séparé par une autre attraction de Crush's Coaster. Voilà pourquoi je préférais un Musical sur Monstres & Cie avec une façade du style de l'attraction de DCA.
- Les Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah seraient rethémés sur Là-Haut plutôt que sur Planes. L'entrée de l'attraction et une partie de sa file d'attente se feraient par une reconstitution de la maison de Carl. Le fond (actuellement décors d'Agrabah) serait une chute d'eau rappelant les cascades du film. Pour les véhicules, ils pourraient être suspendu pas des faux ballons colorés... Le tout entouré par une végétation luxuriante.
Voici à quoi on pourrait d'attendre sur le plan pour cette attraction.

(Bien sur il s'agit plus d'une version fantasmée... ce placemaking idéal revenant pour le coût beaucoup plus cher que le projet de Dash)

- La frontière humains/toons avec le fond symbolisant Toontown serait démonté et remplacé par une photolocation avec les Indestructibles.

C'est un peu brouillon, j'essayerais de faire un plan pour être plus clair Razz
Ce sont des idées brutes, je suis pas un expert en imagineering.

J'ai d'autres idées pour le reste du parc mais ça attendra ^^




Dernière édition par Ptit Luck' le Mar 24 Avr 2012 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 16790
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 14:19

Non, non, ce n'est pas brouillon !

- Concernant ton entrée unique, ça me semble compromis, il faut songer à ce qu'il y ait toujours au moins deux passages pour accéder à un Land, pour fluidifier les déplacements des visiteurs.
Même dans la configuration actuelle du Parc, il y a plusieurs chemins qui mènent à Toon Studio, Backlot et Production Courtyard. La seule exception reste Front Lot, similaire à Main Street, U.S.A. Par ailleurs, cela implique de construire un nouveau bâtiment, ce qui me semble aussi compromis car coûteux.
- Pour le musical, je comprends ton point mais là encore, ta proposition est très onéreuse car il faudrait créer un tout nouveau spectacle de toutes pièces. Là où je ne propose que de réutiliser un spectacle préexistant.
- Pour les tapis rethémés sur Là-Haut, j'y ai pensé aussi, ça me semble jouable, quoiqu'un peu plus compliqué à thémer que sur Planes.
- Pour la photolocation des Indestructibles et de Rebelle, pourquoi pas, c'est simple à réaliser. Il pourrait même y en avoir sur d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Lucky

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 2809
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 14:32

Ce serait pas choquant d'avoir une attraction sur Planes dans Pixar Animation Studios alors que le film n'a rien à voir artistiquement avec le-dit studio si ce n'est d'être le dérivé de l'un de ses univers ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 16790
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 14:52

Tu te doutes bien que j'y ai pensé mais non, je pense que ça ne me choque pas plus que ça, l'univers du film prime à mes yeux dans les Parcs à thème.
Des petites incohérences assumées, il y en a beaucoup dans les Parcs : le Château d'Eaureilles à Front Lot (plutôt que Backlot) ; l'animation et la musique de Disney Dreams! provenant de DisneyToon alors que le spectacle se revendique être un hommage aux classiques de Walt Disney Animation Studios ; l'Italie explosée en deux dans Fantasyland (les Alpes de Pinocchio derrière le château et l'Italie romantique vénitienne près de "it's a small world" - représentée en plus par La Belle et le Clochard qui ne se passe pas en Italie), etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Timoram



Masculin
Messages : 2351
Inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 23:23

Excellentes idées Dash, j'aime particulièrement l'idée de la rethématisation des (Les) Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah sur Planes.

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice (notamment inspirée d'autres idées vues ici et là) :

Pixar Animation Studios
L'entrée serait repoussée au niveau de la sortie de The Art of Disney Animation, excluant cette dernière attraction et Studio 3 du land, et ce afin d'éloigner les toons du panorama à la sortie de Studio 1 pour éviter aux visiteurs d'être acculés par l'entrée de Pixar Animation Studios et de bloquer en partie la vision des attractions du land (comme Town Square Gazebo bloque la vision du (Le) Château de la Belle au Bois Dormant dans le Parc Disneyland) via l'arche/les grilles d'entrée du land (en particulier Studio 5 et son bleu qui risque de clasher).
De ma vision, la sortie de Studio 1 ne devrait pas être un carrefour aussi important que Central Plaza, et donc les intrusions visuelles devraient être minimisées, à l'inverse de celui-ci.

L'entrée de Toontown et ses environs seraient remplacés par un condensé d'autres bâtiments de Radiator Springs, servant à camoufler la rue parisienne adjacente à Toy Story Playland et surtout à étayer le peu de Radiator Springs actuel.
Derrière (en trompe-l'œil) ces bâtiments pourront être aperçus Cadillac Mountains (si on ne se réfère pas à leur nouveau nom pour Carsland).
Une galerie creusée dans des rochers pourra servir d'entrée à un restaurant reprenant le concept du drive-in indoor qui aurait dû voir le jour à Carsland, et qui sera situé si possible dans un bâtiment Imagination refait de fond en comble, qui aura déjà accueilli la boutique prévue près de l'attraction sur Ratatouille. Cela permettra d'étayer un peu l'offre de restauration du land.
Le trompe-l'œil représentant Cadillac Mountains sera thématisé côté Ratatouille sur Montmartre, vu de loin.

L'extension de Hollywood Boulevard permettra d'appuyer la thématisation de Toy Story Playland. Depuis cette zone, les façades qui serviront à masquer Toy Story Playland depuis Hollywood Boulevard représenteront la maison d'Andy, dans laquelle nous entrerions via la file d'attente de Toy Story Mania!, via un trou de souris (seule possibilité au vu de l'échelle de Toy Story Playland). L'intérieur sera toujours à échelle de jouet.

Hollywoodland
Animagique serait remplacé par un film/spectacle 3D avec effets s'appuyant sur la franchise des Muppets, et sa façade représenterait The Muppets Theater dans un design inédit basé sur l'architecture vue dans It's a Very Merry Muppet Christmas Movie. Cela diminuerait le nombre de Cast Members nécessaire au maintien de l'attraction, et éviterait l'anachronisme (si intégration à Hollywoodland) ou le manque d'intégration (si intégration à Pixar Animation Studios) de Philarmagic. Cependant, je crains une salle à moitié vide la plupart du temps.
Quant à The Art of Disney Animation, sa façade serait refaite (je n'ai pas d'alternative à la façade californienne en tête).
Animagique Kiosk sera transformé en une station service, Oswald's Filling Station (tirée de Buena Vista Street), et la boutique de The Art of Disney Animation deviendra Kingswell Collectibles Gallery.
Quant au décor de Monstres & Cie, il sera supprimé (apportant un peu de calme aux visiteurs déjeunant à Animator's Palate) et remplacé par un petit parc avec la fontaine avoisinant Muppet Vision 3D à Disney's Hollywood Studios (un peu comme celle prévue devant Animagique pour le précédent placemaking d'Animation Courtyard).
Plus anecdotiquement, Playhouse Disney - Live on Stage! deviendrait Disney Junior - Live on Stage!.

La Place des Stars, quant à elle, sera glanée, pour toutes ses attractions, de références à Captain America - First Avenger. J'avais pensé placer le visiteur, dans cette zone, dans la peau de Steve Rogers lors de sa tournée promotionnelle américaine, lors de son arrêt à Los Angeles.
Ainsi, lorsqu'on se dirige vers Marvel Land, on subit le même choc que lui lors de la fin du film.

Sur le moyen-terme, après l'extension de Hollywood Boulevard, on pourrait éventuellement placer les rives d'un lac, et une petite zone dupliquant Buena Vista Street (amputé de Carthay Circle et du Glendale-Hyperion Bridge, mais je crains un anachronisme avec le reste du land (ou une régression dans le temps en avançant le long du boulevard), et une redondance avec Walt Disney Studios.

Marvel Land
J'avais pensé transformer Backlot en une base d'entraînement du S.H.I.E.L.D., avec chacune des attractions visant à entraîner les Avengers sur un point en particulier :
- Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith deviendrait un entraînement au combat aérien
Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular serait un entraînement à la conduite de véhicules en vue d'altercation en zone urbaine, destiné principalement à Tony Stark après les évènements durant le Grand Prix Historique de Monaco.
- Armageddon - Les Effets Spéciaux deviendraient un entraînement au combat "pédestre" en zone urbaine via un simulateur créé par Stark Industries. La file d'attente serait au passage fermée, évitant des intrusions visuelles depuis la sortie de Tower Hotel Gifts.

La zone dévastée de Londres serait rethématisée, et servirait d'entrée à une autre zone de Marvel Land, représentant New York, qui pourra être éventuellement étendue. Cette zone servirait, sur le long voir très long-terme, de transition vers un land newyorkais. Ainsi, nous pourrions être dans la peau de Steve Rogers sur toute la partie sud de Disney Hollywood Adventure.

Au passage, le mini-land sur Ratatouille pourra servir de transition vers un land plus étendu sur Paris dans le cinéma, qui pourrait être séparé en deux parties (comme Arabian Coast à Tokyo DisneySea). Cependant, cela sortirait quelque peu du cadre de Disney Hollywood Adventure, et je ne suis pas sûr qu'en dehors de Grands Classiques ce land puisse être suffisamment étayé…
Revenir en haut Aller en bas
fandesvilains

avatar

Masculin
Age : 36
Messages : 288
Localisation : finistere
Inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 23:33

Aaaah non, hein, on ne touche pas à Rock 'n roll coaster!!!!


non mais sans rire. siouplé


Fidèle du Davy Crockett Ranch

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace
Animateur Facebook
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 1448
Localisation : Cholet
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 23:34

Rockeeter serait aussi un excellent film pour faire la transition du Hollywood des années 40 (date et lieu du film) et des super héros (thème numéro 1 de ce film).
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace
Animateur Facebook
avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 1448
Localisation : Cholet
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mar 24 Avr 2012 - 23:36

@fandesvilains a écrit:
Aaaah non, hein, on ne touche pas à Rock 'n roll coaster!!!!


non mais sans rire. siouplé

Si on veut garder Rock N'Roller Coaster avec Aerosmith, il faut alors garder le thème de Marvel en tant que studios de films de super héros, nouvelle histoire avec l'idée qu'Aerosmith crée une nouvelle bande son pour un film de super héros. Mais vu les directions qu'on prend du fait que maintenant on entre dans l'univers d'une ville (Los Angeles) dangereuse et protégé par les super héros, peu probable qu'on garde Rock n'Roller Coaster.
Revenir en haut Aller en bas
toon studios production

avatar

Masculin
Age : 20
Messages : 282
Localisation : France
Inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mer 25 Avr 2012 - 10:51

Si marvel Land doit se situer la ( je ne le pense pas trop ) on peut dire qu'on va devoir retourner tout le parc alors ...



Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2
Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios
Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod
Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytoonstudios.jimdo.com/
Ptit Luck'

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 535
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mer 25 Avr 2012 - 17:45

@Dash a écrit:
Concernant ton entrée unique, ça me semble compromis, il faut songer à ce qu'il y ait toujours au moins deux passages pour accéder à un Land, pour

Du coup où verrais-tu l'entrée principale de Pixar Studios avec l'arche et le logo ?
- à l'entrée actuelle de Toon Studios à côté de Studio 1 ?
- entre l'Art de l'Animation et Toy Story Playland ?
- vers le nouveau hub, qui si j'ai bien compris ta description, situerai l'entrée derrière Toy Story Playland ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Loïc Potter

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 2887
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mer 25 Avr 2012 - 19:29

Si quelqu'un s'y connaît assez, ce serait pas mal de créer un faux masterplan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rumpelstiltskin

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 929
Inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Mer 25 Avr 2012 - 19:38

@Dash a écrit:
PeterPan08, ça part trop dans l'improbable ce que tu proposes et ça s'éloigne trop du sujet.

Gnome, je pense effectivement qu'il faut supprimer Catastrophe Canyon. Ou alors sérieusement le rethémer pour qu'il colle avec Pixar (peut-être sur Cars - Quatre Roues ?).

Loïc Potter, excellente idée d'utiliser Disney Hollywood Adventure comme nom d'un film actuellement en tournage dans les Walt Disney Studios.
Quant à Soarin', il peut éventuellement toujours être entre CinéMagique et Disney Junior Live on Stage! et représenter une autre salle de cinéma proposant de nouvelles technologies innovantes. Comme on est dans les années '40, il faudrait faussement sponsoriser la salle par Stark Industries, ce qui justifierait la technologie moderne et ferait un lien vers Marvel Land qui serait tout près.
J'ai complété le message en annonce avec ces deux idées.
Ou tout simplement le laissez mais en Point Photo Kodak car le parc est Disney Hollywood Studios et non pas Pixar'n Marvel Land...



Let's go fly a kite!:
 

Revenir en haut Aller en bas
https://imaginealand.wordpress.com/
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 16790
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios Jeu 26 Avr 2012 - 2:13

@Ptit Luck' a écrit:
@Dash a écrit:
Concernant ton entrée unique, ça me semble compromis, il faut songer à ce qu'il y ait toujours au moins deux passages pour accéder à un Land, pour

Du coup où verrais-tu l'entrée principale de Pixar Studios avec l'arche et le logo ?
- à l'entrée actuelle de Toon Studios à côté de Studio 1 ?
- entre l'Art de l'Animation et Toy Story Playland ?
- vers le nouveau hub, qui si j'ai bien compris ta description, situerai l'entrée derrière Toy Story Playland ?
Au même endroit que l'entrée de Toon Studio, mais en excluant Art of Disney Animation.
Et une autre entrée près du nouveau hub, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
 
Disney Hollywood Adventure - ou la reconversion idéale du Parc Walt Disney Studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Imagineering-