AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Walt Disney Studios : Rich Ross remplacé par Alan Horn (de Warner Bros.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Since1928

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 399
Localisation : Pas loin de Main Street...
Inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Walt Disney Studios : Rich Ross remplacé par Alan Horn (de Warner Bros.) Ven 20 Avr 2012 - 19:50

Voici une info qui vient tout juste de tomber :

"Rich Ross ne sera pas laissé longtemps à la tête du studio Disney. Même pas trois ans après son remplacement de Dick Cook, le patron de la firme aux grandes oreilles a donné sa démission. Déjà, à son arrivée, des échos négatifs s'étaient propagés, Johnny Depp se serait même rebiffé contre lui, jugeant que seul Dick Cook l'avait soutenu lorsqu'il avait interprété Jack Sparrow. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, la franchise Pirates des Caraïbes a rapporté des milliards au studio, mais dernièrement, Rich Ross a dû prendre la responsabilité d'une suite de flops. Si Alice au Pays des Merveilles, La fontaine de jouvence ou encore Toy Story 3 ont tous rapporté plus d'1 milliard chacun à la boîte, Les Muppets et Tron l'héritage ont eu des résultats mitigés, tandis que Mars Needs Mom et surtout John Carter lui ont coûté très cher. Surtout ce dernier film, qui aurait fait perdre plus de 200 millions de dollars à Disney. Sans compter que même au sein des succès, les critiques ont parfois été assassines. Envers Alice et Cars 2, notamment.Officiellement, Ross est parti de son plein gré, mais les commentateurs américains ne sont pas dupes. Pour Nikki Finke, la journaliste incontournable de Deadline, l'homme a été viré, en grande partie à cause de l'échec du blockbuster de SF.Elle fait aussi échos de frictions fréquentes avec John Lasseter, ancien président de Pixar aujourd'hui à la tête de Disney animation. D'ailleurs, si aucun remplaçant n'a été officiellement annoncé, Lasseter serait bien placé pour lui succéder."

Source

Pour ceux qui ne savent pas quelle fonction exerçait Rich Ross, voici un extrait qui apparaissait il y a encore quelques minutes sur le site Corporate de The Walt Disney Company :

Citation :
As Chairman of The Walt Disney Studios, Rich Ross oversees films from Disney, Pixar and Marvel, as well as marketing and distribution for films from the independently owned DreamWorks Studios. Also under his purview are Disney's music and theatrical divisions.

Il était à la tête de Disney Channel - à l'époque de la création des franchises lucratives que sont Hannah Montana et High School Musical - quand Bob Iger lui a offert la tête des Walt Disney Studios, où il n'a pas connu le même succès et a clairement payé l'échec commercial considérable de John Carter.
Disney n'a pour l'instant pas nommé de successeur. Selon le site du New York Times, cela pourrait prendre des semaines ou des mois, en partie à cause du manque de candidats potentiels au sein de la compagnie et plus largement dans l'industrie. Deux noms sont mentionnés fréquemment : Kevin Feige, président de Marvel Studios, et Stacey Snider, directeur général et co-propriétaire des Studios DreamWorks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Démission de Rich Ross, président des Walt Disney Studios Ven 20 Avr 2012 - 21:03

La faute à Mars Needs Mom ? John Carter ?
Rich Ross ne sera pas laissé longtemps à la tête du studio Disney. Même pas trois ans après son remplacement de Dick Cook, le patron de la firme aux grandes oreilles a donné sa démission. Déjà, à son arrivée, des échos négatifs s'étaient propagés, Johnny Depp se serait même rebiffé contre lui, jugeant que seul Dick Cook l'avait soutenu lorsqu'il avait interprété Jack Sparrow. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, la franchise Pirates des Caraïbes a rapporté des milliards au studio, mais dernièrement, Rich Ross a dû prendre la responsabilité d'une suite de flops. Si Alice au Pays des Merveilles, La fontaine de jouvence ou encore Toy Story 3 ont tous rapporté plus d'1 milliard chacun à la boîte, Les Muppets et Tron l'héritage ont eu des résultats mitigés, tandis que Mars Needs Mom et surtout John Carter lui ont coûté très cher. Surtout ce dernier film, qui aurait fait perdre plus de 200 millions de dollars à Disney. Sans compter que même au sein des succès, les critiques ont parfois été assassines. Envers Alice et Cars 2, notamment.Officiellement, Ross est parti de son plein gré, mais les commentateurs américains ne sont pas dupes. Pour Nikki Finke, la journaliste incontournable de Deadline, l'homme a été viré, en grande partie à cause de l'échec du blockbuster de SF.Elle fait aussi échos de frictions fréquentes avec John Lasseter, ancien président de Pixar aujourd'hui à la tête de Disney animation. D'ailleurs, si aucun remplaçant n'a été officiellement annoncé, Lasseter serait bien placé pour lui succéder.

(premiere.fr)


Dernière édition par Original Epcot le Ven 20 Avr 2012 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17279
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney Studios : Rich Ross remplacé par Alan Horn (de Warner Bros.) Ven 20 Avr 2012 - 21:11

Ça devait finir par arriver mais je ne pensais que ça serait si tôt.
C'est dommage parce que je pense que Rich Ross a pris des risques pour tenter de suivre Bob Iger dans sa théorie des marques et des franchises fortes. L'année 2010 a proposé une succession de films très ambitieux là où les années précédentes se résumaient à des comédies légères.
Sauf qu'ensuite est arrivé Prom, premier projet validé par Rich Ross qui a voulu faire au cinéma ce qu'il faisait pour Disney Channel auparavant.
Milo sur Mars, je ne vois pas en quoi Rich Ross est responsable, ce n'est pas lui qui s'est associé à ImageMovers, et c'est au contraire sous lui que le studio a été fermé.
Reste John Carter, il n'a pas lancé le film mais a certainement dû participer à certains choix faits lors de sa post-production mais surtout, surtout, à la communication autour du film qui a été déplorable.

John Lasseter à sa place ? Je ne suis pas convaincu. John Lasseter est un créatif, je ne suis pas certain qu'il sache diriger tout le studio tel un homme d'affaire. Même chez Pixar, ce rôle n'était pas tenu par lui mais Ed Catmull si je ne me trompe pas.
Par ailleurs, si on reproche la piètre qualité de Cars 2 à Rich Ross, alors que dire de John Lasseter qui en est le réalisateur ?


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Since1928

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 399
Localisation : Pas loin de Main Street...
Inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney Studios : Rich Ross remplacé par Alan Horn (de Warner Bros.) Ven 20 Avr 2012 - 21:12

On ne peut pas dire que cette démission soit étonnante, tant l'échec de John Carter a été cuisant et négatif pour l'image des studios. Maintenant, reste à savoir si le départ de Rich Ross sera le seul, celui-ci n'étant clairement pas le seul responsable de cet échec, dû en grande partie selon moi à une campagne marketing de très mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 6970
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney Studios : Rich Ross remplacé par Alan Horn (de Warner Bros.) Ven 20 Avr 2012 - 22:22

La directrice du marketing a déjà été remercié... la purge continue donc, pour mon plus grand plaisir (ce qui marche à la TV ne marche que très très rarement au cinéma, il faut donc des gens du cinéma pour faire tourner un studio de cinéma, et non de la TV).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17279
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney Studios : Rich Ross remplacé par Alan Horn (de Warner Bros.) Ven 20 Avr 2012 - 22:28

Pourtant Michael Eisner provenait d'ABC lorsqu'il est entré chez Paramount (qu'il a dynamisé comme jamais). Sans compter son arrivée chez Disney qu'il a transformé en empire.


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Jake Sully

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 6970
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney Studios : Rich Ross remplacé par Alan Horn (de Warner Bros.) Ven 20 Avr 2012 - 22:31

ABC et Disney Channel, c'est pas non plus la même chose
C'est comme comparer un mec qui vient de chez Mac Do avec un autre qui vient d'un resto plus "classieux"
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

avatar

Masculin
Age : 59
Messages : 5544
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Walt Disney Studios : Rich Ross remplacé par Alan Horn (de Warner Bros.) Sam 21 Avr 2012 - 9:38

Disney, ton univers impitoyable !!
Revenir en haut Aller en bas
dlrp44

avatar

Masculin
Age : 43
Messages : 223
Localisation : Neverland
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Walt Disney Studios : Rich Ross remplacé par Alan Horn (de Warner Bros.) Sam 21 Avr 2012 - 18:34

Sur le site de LA TRIBUNE Aujourd'hui :

latribune.fr (Source AFP)

Le flop de "John Carter" coûte sa tête au patron des studios Disney

Rich Ross a annoncé vendredi qu'il démissionnait de son poste de patron des studios Disney après le fiasco du film John Carter qui devrait couter 200 millions de dollars au groupe.



L'industrie du cinéma, ce n'est pas le monde de Mickey. Rich Ross, patron des studios Disney a démissioné vendredi après le fiasco du film "John Carter", qui devrait coûter 200 millions de dollars au géant américain des médias et du divertissement. "Pendant les quinze dernières années, j'ai eu la chance de travailler avec des gens incroyablement talentueux pour la marque la plus aimée du monde", a déclaré Rich Ross dans un courrier électronique envoyé aux équipes du studio et diffusé par Disney. "Je ne pense pas que le rôle de président soit désormais le rôle professionnel qui me convient. Pour cette raison, j'ai pris la décision difficile de démissionner de mon poste de président des studios Walt Disney, avec effet ce jour", a-t-il ajouté.

Même sur Mars, John Carter n'atteint pas ses objectifs

Après seulement deux semaines d'exploitation, Disney avait reconnu début avril que les recettes catastrophiques du film allaient lui coûter quelque 200 millions de dollars et avait alors lancé un avertissement sur ses résultats. "John Carter", une épopée de science-fiction qui suit les aventures d'un soldat de la guerre de Sécession transporté sur la planète Mars, est loin d'avoir atteint les objectifs d'un film au budget estimé de 250 millions de dollars, auxquels s'ajoutent 100 millions de dollars de promotion.


Pas cool la photo de l'entrée du parc Walt Disney Studio pour illustrer l'article...


Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 6970
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Walt Disney Studios : Rich Ross remplacé par Alan Horn (de Warner Bros.) Dim 3 Juin 2012 - 12:56

Tiens, je suis étonné que personne ici ne parle de la nomination d'Alan Horn, l'ancien PDG de Warner Bros, à la tête de la branche "Studios" du groupe Disney (à croire que Bob Iger prépare également sa propre succession avec l'arrivée de ce monsieur):

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614038.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney Studios : Rich Ross remplacé par Alan Horn (de Warner Bros.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les films Disney "live"-