AccueilFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 VideFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 VideFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 20:46

C'est clair ! On veut tous des nouveautes (d'autant plus si elles sont orchestrees par le genial Lasseter), mais quand je lit que des rumeurs annoncent une rethematisation couteuse de nombreuses attractions ou la destuction de Studios 1, je trouve ca vraiment pas raisonnable dans notre situation financiere !


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 20:49

Le Studio 1 a pour moi toute sa place au sein de ce parc, son atmosphère intérieure respire la thématique du parc.
Revenir en haut Aller en bas
MagicMouse



Messages : 34
Inscription : 15/09/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 21:00

yoda a écrit:
Le Studio 1 a pour moi toute sa place au sein de ce parc, son atmosphère intérieure respire la thématique du parc.
Justement, c'est cette thématique le gros problème du parc. Le but serait de s'éloigner de l'ambiance "studios de tournage" donc Studio 1 n'aurait plus lieu d'être... au moins en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 21:00

lbp97 a écrit:
Le guest moyen est aujourd'hui content de WDS

J'aimerais bien connaître ta source.... Shocked

Franchement le parc WDS est la risée/honte de TWDC et de EDSCA. Il n'y a qu’à voir les pub d'ED qui "oublie" totalement ce parc et ne met qu'en avant le parc Disneyland, à juste titre....

Ce parc doit avoir son placemaking, c'est obligatoire! Sa thématisation est quelconque voire inexistante.

J'espère avoir le même traitement que les californiens...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MagicMouse



Messages : 34
Inscription : 15/09/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 21:08

nicoetsab a écrit:
lbp97 a écrit:
Le guest moyen est aujourd'hui content de WDS

J'aimerais bien connaître ta source.... Shocked

Franchement le parc WDS est la risée/honte de TWDC et de EDSCA. Il n'y a qu’à voir les pub d'ED qui "oublie" totalement ce parc et ne met qu'en avant le parc Disneyland, à juste titre....

Ce parc doit avoir son placemaking, c'est obligatoire! Sa thématisation est quelconque voire inexistante.

J'espère avoir le même traitement que les californiens...
Je plussoie nicoetsab !!!
Dans un parc Disney, il n'y a pas que le nombre d'attractions qui compte. Il faut aussi une atmosphère, une immersion, un soucis des détails. Et tout ceci est bien absent de nos pauvres WDS. Aujourd'hui, malgré l'ajout de la ToT, de Crush et de Toy Story Playland, il reste un parc baclé en une demi-journée par les guests et rien ne les incitent à y rester plus longtemps pour se balader, se restaurer, faire des achats au grand damn de Disney qui voit bien là tout son intérêt dans un éventuel placemaking... et ils ont bien raison même s'ils sont en retard de 10 ans Wink Allez, on se dépêche Mickey!
Revenir en haut Aller en bas
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 21:56

Sauf que faire des rethematisations, du placemaking et des refontes d'attractions, ca a quand meme un certain cout... Et c'est un cout qui ne pourra pas etre utilise pour
1) nous faire sortir de notre dette
2) batir des nouveautes dans le complexes

J'essaie d'etre realiste, c'est vraiment cher, et c'est pas une thematisation ultra recherchee de la mort a faire chialer sa race qui va faire venir + de guests... Parce que les guests, ils ont qu'a aller a Walibi ou dans les parcs Six Flags dans lesquels la thematique est souvent... pas la, et ils seront tres contents, meme sans qu'il n'y aient de themes.

Alors la, toi devant ton ecran d'ordinateur, tu vas me dire "Han, tu confonds 'parc d'attractions' avec 'parc a themes' sale caca, retourne en enfer !" mais bon, raisonablement, les guests lambdas qui vont a Disneyland, ils s'en calicent les fesses de la thematisation certes bizarre voire inexistante de nos WDS. Le guest, il veut du thrill, des sensations, il veut +, +, encore + de nouvelles attractions. C'est ca qu'il veut ! Juste ca !

Je reflechis par rapport au guest ordinaire qui vient avec sa famille ou ses amis et qui a des reactions qui nous insupportent genre "Hey ! La maison hantee ca fait meme pas peur ! Lol" ou encore "Je trouve pas 'Le Train De La Mine' sur le plan il a change de nom ou quoi ???" et je trouve, en tant que fan, que certes, la rethema serait geniale, mais qu'elle ne servirait a rien pour la tutune de EDSCA. A rien du tout... Ca ferait juste venir + de hard core fans de Disneyland qui, de toutes facons, vont regulierement a Disneyland...


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 22:07

Oui c'est vrai mais quelque part , la théma et l'immersion , la beauté comme dans le parc disneyland jouent aussi sur la magie , (l'émotion) et les sens des visiteurs quand meme Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 22:55

lbp97 a écrit:
Sauf que faire des rethematisations, du placemaking et des refontes d'attractions, ca a quand meme un certain cout... Et c'est un cout qui ne pourra pas etre utilise pour
1) nous faire sortir de notre dette
2) batir des nouveautes dans le complexes

J'essaie d'etre realiste, c'est vraiment cher, et c'est pas une thematisation ultra recherchee de la mort a faire chialer sa race qui va faire venir + de guests... Parce que les guests, ils ont qu'a aller a Walibi ou dans les parcs Six Flags dans lesquels la thematique est souvent... pas la, et ils seront tres contents, meme sans qu'il n'y aient de themes.

Alors la, toi devant ton ecran d'ordinateur, tu vas me dire "Han, tu confonds 'parc d'attractions' avec 'parc a themes' sale caca, retourne en enfer !" mais bon, raisonablement, les guests lambdas qui vont a Disneyland, ils s'en calicent les fesses de la thematisation certes bizarre voire inexistante de nos WDS. Le guest, il veut du thrill, des sensations, il veut +, +, encore + de nouvelles attractions. C'est ca qu'il veut ! Juste ca !

Je reflechis par rapport au guest ordinaire qui vient avec sa famille ou ses amis et qui a des reactions qui nous insupportent genre "Hey ! La maison hantee ca fait meme pas peur ! Lol" ou encore "Je trouve pas 'Le Train De La Mine' sur le plan il a change de nom ou quoi ???" et je trouve, en tant que fan, que certes, la rethema serait geniale, mais qu'elle ne servirait a rien pour la tutune de EDSCA. A rien du tout... Ca ferait juste venir + de hard core fans de Disneyland qui, de toutes facons, vont regulierement a Disneyland...

sauf que le pouvoir des parcs Disney, c'est justement la thématisation et l'univers qui transporte, si les visiteurs ne venaient pas aussi pour cela, les parcs comme walibi, ou six flat ferai aussi 15 millions d'entrées tout comme disneyland paris.
la preuve en ai c'est de plus en plus, les parcs vont investir dans un décor, une atmosphère (certe pas tj poussé mais ça arrive de plus en plus) justement parce que les gens cherche cela aussi, la zone egypte au parc asterix en est la preuve flagrante et la zone harry potter à universal une autres.

tu parle de la dette, mais une partie de la dette est remboursé, une autre celle de la TWDC ne le sera problamement jamais, et apres il restera la caisse des depots qui n'attant pas non plus je pense.
pour attirer les gens chez disney il faut faire du disney et toujours créer plus fort c'est ça aussi la marque de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 23:16

Franchement, tous les gens que je connais sont impressionnés par l'entrée des studios (Front Lot + Studios 1). C'est après, une fois qu'on en sort, que la version 2002 des WDS était une catatsrophe !

Front Lot est bien plus impresison que bien des entrées de parcs Disney et Studio 1 s'inscrit dans la théma cinéma (sauf si celle-ci disparaît, mais alors on peut raser Animagique, cinémagique et même Crush, qui sont tous installés dans des bâtiments de type "studio"). Et les gens apprécient effectivement cet espace par mauvais temps !

Après, on peut effectivement faire mieux. Mais vous pensez que c'est là qu'est la priorité ? La vraie priorité, ce n'est pas plutôt de dépenser les budgets là où c'est le plus nécessaire, pour rethématiser le backlot, agrandir le parc et ajouter de nouvelles attractions ?

Entre refaire une entrée qui n'en a pas vraiment besoin et avoir un parc enfin plus grand, avec un backlot rethématisé et quelques vrais e-tickets en plus, mon choix est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
MagicMouse



Messages : 34
Inscription : 15/09/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 23:23

jul et fafa45, vous avez tout compris de ce qu'un parc Disney doit représenter et offrir, ce qui n'est pas encore le cas des WDS.
Mr.Freddy, améliorer l'entrée fait tout autant partie des priorités que d'agrandir le parc. En effet, plus de raison de conserver Studio 1 si le thème actuel disparait. Pour les autres bâtiments moins grands un placemaking devrait suffir pour les cacher tout en les conservant.

Et puis, si Disney met la main à la poche ou si les banques sont assez folles pour prêter suffisamment d'argent pour à la fois effectuer un placemaking de Front Lot et des autres Lots ainsi que construire de nouvelles attractions, pourquoi se priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 23:35

Mais cet argent, on l'aura pas. c'est là que vous rêvez. Ce qui repose la question de la priorité...
Revenir en haut Aller en bas
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 23:38

La priorite c'est d'amadouer le guest de base qui represente plus de 90% des guests au parc. Ca veut dire "+ de rides et + de sensations". Cet amadouement cree + d'entrees donc + de rentabilite. Avec l'argent qui entre + facilement parce qu'on a de reelles attractions a proposer, on rethematise le parc, mais pas avant au moins une petite decenie je pense...


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
MagicMouse



Messages : 34
Inscription : 15/09/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 23:53

Ce n'est plus vrai. Le guest de base (je n'aime pas cette appellation mais bon) a fini par comprendre ce que représentait un parc à thèmes Disney au bout de 20 ans et attend dorénavant de la nouveauté non seulement en attractions mais aussi en dépaysement.

L'exemple le plus probant est DCA qui proposait bon nombre de bonnes attractions mais ne marchait pas à cause de la mauvaise thématisation et qui maintenant cartonne depuis les nombreux placemakings apportés.

Enfin, j'ai toute confiance en Iger, Staggs et Lasseter pour ne pas nous laisser tomber d'autant vu le résultat obtenu après les efforts faits en Californie. Ils ont bien compris quel était le remède miracle pour leurs parcs "malades". Ce n'est pas un hasard si imagineering a été mandaté pour bosser sur une refonte des WDS. La R&D ça coûte, surtout chez Disney, et elle n'a pas été mise en route pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 0:02

Mr.Freddy a écrit:
Front Lot est bien plus impresison que bien des entrées de parcs Disney et Studio 1 s'inscrit dans la théma cinéma (sauf si celle-ci disparaît, mais alors on peut raser Animagique, cinémagique et même Crush, qui sont tous installés dans des bâtiments de type "studio"). Et les gens apprécient effectivement cet espace par mauvais temps !

Entièrement d'accord avec cela. L'entrée de ce parc avec son Studio 1 est parfaite (les autres studios font "hangars") et si l'on veut changer de thématique, ça ne fera que coûter un max de pognon supplémentaire. J'avoue parfois ne pas comprendre les raisonnements de certains concepteurs Disney, la chose a été faite et bien faite, gardons-la.
Revenir en haut Aller en bas
MagicMouse



Messages : 34
Inscription : 15/09/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 0:08

Si le parc change de thème il va falloir s'y faire... La faute a un défaut de conception à l'origine dû à un sacré manque de moyens. Merci messieurs Eisner et Pressler.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 10:09

Longue interview de 2 pages dans le journal belge la Dernière Heure ce matin où Philippe Gas évoque l'avenir du resort
Outre Ratatouille, il confirme à demi-mots Jack Sparrow dans POTC, Star Tours 2, l'arrêt de Captain Eo, et explique que les villages nature seront pour 2016. Il revient aussi sur les finances du parc et le journaliste fait un point sur les nouveautés en parlant de Toy Story Mania et des Avengers !!!!
J'essayerai de scanner la page (si quelqu'un peut le faire aussi, moi ce sera pas avant ce soir)
mais voilà déjà les liens vers le site Internet !

Citation :
"Disneyland Paris n’arrêtera pas de grandir”



Philippe Gas, le big boss de Disneyland, dresse le bilan pour les 20 ans du parc et évoque l’ouverture de futures attractions

Vingt ans. Voilà deux décennies que le Château de la Belle au bois dormant surplombe les plaines de Marne-la-Vallée. Avec plus de 16 millions de visiteurs en 2011 et plus de 250 millions depuis 1992, Disneyland Paris est le site touristique le plus visité d’Europe. Philippe Gas, le patron de Disneyland Paris, évoque avec nous, en exclusivité, l’avenir du complexe.

Que représente cet anniversaire dans l’histoire du parc ?

“20 ans, c’est une génération. Il y a des gens qui sont venus enfants et qui désormais sont eux-mêmes parents. Après, c’est l’âge où on est mûr. C’est l’occasion de voir d’où on vient et qui on est. On voit qu’on a eu des succès, qu’on a fait des erreurs et qu’on a essayé d’apprendre de nos erreurs.”

Pour ces 20 ans, vous misez sur un nouveau grand show nocturne plutôt qu’une nouvelle attraction. Pour quelles raisons ?

“Beaucoup s’imaginent que s’il n’y a pas une nouvelle attraction, il manque quelque chose. Or, ce qui pousse les gens à venir, c’est aussi l’urgence, l’événement. Je prends l’exemple de ma fille : on habite depuis plusieurs années à Paris et elle n’est jamais allée sur la Tour Eiffel. Tout simplement parce qu’elle sait qu’elle sera encore là l’année prochaine. Moi, ce qui m’intéresse, c’est de créer l’urgence, en offrant quelque chose d’exceptionnel qui a lieu pour une occasion bien précise. C’est ce que représente le spectacle Dreams. C’est un show unique au monde. C’est techniquement notre spectacle le plus développé. Les gens qui ont vu le show disent que c’est grandiose, que c’est vraiment ce qu’ils attendent de Disney et ils en parlent aussi autour d’eux.”

Mais vous allez avoir de nouvelles attractions prochainement ?

“Il va y en avoir. Mais on a fait le choix pour les 20 ans d’axer sur l’événement. Les gens reviendront ensuite pour les attractions qui ouvriront dans les années à venir.”

Une de vos priorités reste d’agrandir le deuxième parc, les Walt Disney Studios, jugé trop petit à l’ouverture…

“C’est ce qu’on appelle le syndrome du deuxième parc. Ils ont eu les mêmes critiques en Californie. En 2002, je n’étais pas là, mais l’idée était d’ouvrir un parc plus petit et de le développer ensuite. Mais les gens attendaient autre chose et ont fait la comparaison avec le premier parc. Ce qui a engendré une déception. Donc, notre objectif, est de faire des Walt Disney Studios un parc d’une journée complète. Si vous regardez bien, toutes les grosses attractions ouvertes ces 5 dernières années ont été construites dans le deuxième parc et font désormais partie des attractions préférées des visiteurs.”

On parle d’une attraction sur Ratatouille pour 2014. Les travaux ont d’ailleurs commencé…

“Ah, vous semblez bien informé (rires), mais je garde encore un peu le mystère sur ce qu’on prépare. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il ne s’agira pas de la seule attraction qu’on va construire. On va encore développer ce parc durant les 5 prochaines années.”

Vous espérez atteindre combien de visiteurs par an à terme ?

“Aujourd’hui, on doit continuer à faire plus d’entrées. Mais il n’y a pas que le volume de visiteurs. Il ne faut pas que l’augmentation de la fréquentation se fasse au détriment de la qualité de la visite. Si on accueillait 20 millions de personnes aujourd’hui, avant l’ouverture des nouvelles attractions, ce serait déplorable pour l’expérience. Après, dans 10 ans, c’est autre chose, d’autant qu’on a la possibilité d’ouvrir un troisième parc. Ce qui est certain, c’est qu’on n’arrêtera pas de grandir.”

F.S.

Citation :
Un nouveau village de vacances


Il ouvrira en 2016 avec le plus grand parc aquatique d’Europe, tandis que des attractions du premier parc seront modernisées

Est-ce qu’avec cette politique d’investissement centrée sur les Studios, le risque n’est pas que le premier parc devienne vieillissant ? Sa dernière nouvelle attraction a déjà 6 ans !

“On y pense, évidemment. On sait que dans les 5 à 7 ans qui viennent, on n’a pas besoin d’une attraction supplémentaire qui augmente la capacité du premier parc. Après, il est vrai qu’il y a des choses qui vieillissent. Je pense au film 3D Captain Eo, avec Michael Jackson, qui est devenu désuet aujourd’hui. On doit réfléchir à ce qu’on va mettre à la place. Si quelque chose a vieilli, on voit comment l’améliorer.”

On peut s’attendre à voir arriver la version 3D de Star Tours comme aux États-Unis ?

“C’est quelque chose qu’on regarde, bien sûr. Après, la question est de voir où on place ce genre d’upgrade dans nos priorités.”

Et Jack Sparrow dans l’attraction Pirates des Caraïbes ? Aux USA, l’automate de Johnny Depp a été ajouté il y a plusieurs années…

“Si vous regardez attentivement la rénovation qu’on a faite du galion pirate non loin de l’entrée de l’attraction, vous verrez que ses nouvelles couleurs sont très proches de celles du navire du film. Donc, il y a beaucoup de chances que Jack Sparrow arrive bientôt dans l’attraction… Dans le court terme, notre priorité sur le premier parc sera de moderniser certaines attractions comme les Pirates ou de remplacer des attractions existantes par d’autres. De mettre quelque chose de nouveau à la place de Captain Eo ou d’avoir la nouvelle version de Star Tours. Et, sur le plus long terme, on a évidemment de l’espace pour des attractions supplémentaires.”

Et financièrement, vous avez les capacités de faire tout ça ? On sait que la nouvelle attraction des Studios en 2014 va coûter à elle seule 150 millions d’euros…

“C’est vrai que ça prend du temps pour avoir l’accord des banques notamment. Mais c’est comme ça depuis la restructuration de 2005.”

On peut s’attendre à voir de nouveaux hôtels sortir de terre ?

“On est à 87 % de taux d’occupation sur l’année. C’est énorme. À Paris, les hôtels sont à 60 %. Donc, on a besoin de nouveaux hôtels. La demande est soit dans les hôtels de luxe, soit dans les hôtels à tarifs modérés. On examine ça de façon poussée.”

Il y a aussi le projet des Villages nature, un gigantesque village de vacances à côté du ranch Davy Crockett…

“Il ouvrira au premier semestre 2016. On vise une autre clientèle. Des gens qui veulent passer une semaine de vacances dans la nature. C’est une expérience totalement différente. On est derrière le projet, mais ça ne portera pas la marque Disney. On entend en tout cas être pionnier dans le tourisme européen avec ce projet qui est unique. L’entièreté du projet est basée sur la géothermie. On pourra se baigner à l’extérieur comme à l’intérieur toute l’année. On a fait appel aussi aux plus grands architectes qui ont fait en sorte que tout soit intégré à la nature. Les bâtiments changeront avec les saisons. Ce ne sera pas un nouveau Center Park.”

F.S.


Citation :
“L’Europe, ce n’est pas les États-Unis”


Malgré une fréquentation record, le parc continue de perdre de l’argent…

Quelles sont les erreurs que vous ne commettriez plus ?

“En 1992, c’était la première fois que le concept des parcs Disney s’exportait en Europe. On a vite découvert que, contrairement aux États-Unis, l’Europe n’est pas un pays mais un ensemble de cultures, de mentalités. Et ce n’est pas parce que les gens connaissaient le nom de Disneyland qu’ils en comprenaient le concept. Les Français, dans leur esprit, il y avait la Foire du Trône et rien d’autre. On n’a sans doute pas assez bien communiqué sur ce qu’on était.”

Le succès en nombre de visiteurs a pourtant été au rendez-vous dès le début…

“Oui, on a fait 7 millions de visiteurs les six premiers mois. Puis, on a eu une stagnation due au fait qu’on ne savait pas comment activer le marché européen. On a dû apprendre que le client belge n’est pas le même que le client français ou italien. On a dû s’adapter à chaque pays. On a mieux segmenté le marché.”

Il y a eu aussi des erreurs d’appréciation…

“C’est vrai. Je pense au fait qu’au début on n’offrait pas de vin à table, ce qui en France était inimaginable. On a corrigé le tir. On doit rester Disney, mais en s’intégrant à la culture locale.”

En 20 ans, le parc a accueilli plus de 250 millions de visiteurs et a battu son record de fréquentation en 2011, mais il perd toujours de l’argent…

“En 2008, on était redevenu profitable. Puis, on s’est pris la crise économique. Crise qui est repartie de plus belle en 2011. Ce qui nous a obligés à recréer la demande, notamment avec des promotions. Les gens vont vers le meilleur deal.”

Comment dès lors augmenter votre chiffre d’affaires avec des promos permanentes ?

“Heureusement, les gens réagissent davantage à la perception de la bonne affaire qu’au prix réel. Malgré les promos, le prix moyen des dépenses des visiteurs dans les hôtels n’a jamais été aussi élevé. Les gens dépensent plus.”

Il y a aussi le poids de la dette (1,8 milliard d’euros) qui pèse très lourd dans vos comptes…

“Si vous regardez bien, en termes de résultats opérationnels, on est profitable depuis 2007. Après, il y a les charges financières, notamment la dette. On la rembourse depuis 2008. Mécaniquement, nos charges financières vont baisser. On restera endetté, mais dans la norme et on va arriver à la profitabilité pérenne. Mais il faut un peu de temps. D’ici là, ce qui est important, c’est qu’on a une trésorerie saine. Fin 2011, on avait 360 millions d’euros disponibles en cash. Ce qui permet de payer les salaires, la dette, les investissements…”

Il y a aussi les royalties à payer à la maison mère, Disney, qui vous mettent dans le rouge…

“Là, je tiens à remettre les pendules à l’heure. Ce reproche, c’est un peu la théorie du complot. Disney est actionnaire et manager de Disneyland Paris. Mais c’est aussi un importateur de propriétés intellectuelles. Sans Disney, il n’y a pas Mickey ou le Château de la Belle au bois dormant. Et le parc n’existerait pas ! Le fait qu’on verse des royalties à Disney n’a donc pour moi rien de choquant. Surtout quand vous savez qu’ils ont investi un milliard d’euros dans le projet et qu’ils ont renoncé à 500 millions de royalties.”

F.S.

L’attraction Ratatouille, unique au monde, ouvrira en 2014.Disney



Citation :
Le calendrier des nouveautés : de Ratatouille aux Avengers…


Même si Philippe Gas ne veut pas tout confirmer (le financement de toutes les nouveautés n’étant pas encore ficelé) voilà à quoi devrait ressembler le futur de Disneyland Paris…

2013. Si les plans se passent comme prévu, l’automate de Johnny Depp, alias Jack Sparrow, prendra place dans l’attraction Pirates des Caraïbes, qui sera entièrement rénovée.

2014. Là, c’est une certitude, les studios accueilleront Ratatouille. Il s’agira d’une attraction révolutionnaire sur le plan technique, en 3D, où, à bord de véhicules, les visiteurs auront l’impression d’être réduits à la taille d’un rat et d’être poursuivis par des cuisiniers !

2015. On évoque la possibilité de l’upgrade de l’attraction Star Tours (qui serait désormais en 3D avec 56 destinations différentes !). Mais on attend confirmation.

2016. Philippe Gas étudie attentivement l’idée d’installer une nouvelle attraction interactive en 3D (décidément !) sur Toy Story “permettant de revenir souvent en évitant tout sentiment de répétition”. Toujours en 2016 (mais ici, c’est acquis), ouverture des Villages nature et de son parc aquatique.

2017/2018. Une partie des Studios devrait être transformée pour accueillir les superhéros Marvel (dont Disney détient les droits) comme les Avengers.

F.S.

Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 10:39

Merci pour l'info, c'est très appréciable. Je me permetrais de relever un ou deux points supplémentaires

Mr.Freddy a écrit:
Longue interview de 2 pages dans le journal belge la Dernière Heure ce matin où Philippe Gas évoque l'avenir du resort
Outre Ratatouille, il confirme à demi-mots Jack Sparrow dans POTC, Star Tours 2, l'arrêt de Captain Eo, et explique que les villages nature seront pour 2016. Il revient aussi sur les finances du parc et le journaliste fait un point sur les nouveautés en parlant de Toy Story Mania et des Avengers !!!!
J'essayerai de scanner la page (si quelqu'un peut le faire aussi, moi ce sera pas avant ce soir)
mais voilà déjà les liens vers le site Internet !

Il y a aussi la confirmation de nouvelles attractions (même si on s'en doutait), pas que des rethématisations ou des upgrades. Confirmé par "Ce que je peux vous dire, c’est qu’il ne s’agira pas de la seule attraction qu’on va construire." en parlant de Ratatouille, et un peu plus tard par "Et, sur le plus long terme, on a évidemment de l’espace pour des attractions supplémentaires.”, au sujet du MK

Citation :
Dans le court terme, notre priorité sur le premier parc sera de moderniser certaines attractions comme les Pirates ou de remplacer des attractions existantes par d’autres
Moderniser Pirates, ca veut bien dire ce que ca veut dire (Jack). Mais est ce qu'il s'agit juste de refaire les AA ou autre chose (comme une refonte des décors sans forcément voir Tortuga, et peut être axer plus sur les batailles navales)?
Et puis "certaines attractions comme les Pirates", il y en a d'autres dans le lot, je pense particulièrement à PM. Vous en voyez d'autres?

Citation :
De mettre quelque chose de nouveau à la place de Captain Eo ou d’avoir la nouvelle version de Star Tours.
Pour moi, l'association des deux n'est pas innocente, surtout que Captain Eo pouvait être incluse dans la phrase que j'ai citée au dessus. Un bon présage pour une zone Star Wars?


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Yper_peter_pan14Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Fronti10Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Prod10Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 12:36

Le nombre de bêtises de pseudo spécialiste amateur en économie et tourisme que l'on peut lire en qq post...

lbp97 tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose en matière de parc Disney, de clientèle de parc Disney et de tout ce qui fait un vrai parc à thème en général.

Le genre de discours que tu tiens sur la non nécessité de refaire certains décor du parc, sur le fait que les guest s'en foutent et viennent uniquement pour les manèges, c'est exactement le genre de discours qui a amené à la création désastreuse des WDS...
"Pourquoi claquer des millions en décors alors que les gens vont largement se contenter des manèges et venir en masse parceque c'est un parc avec Mickey!"




Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 13:25

Tout à fait. Sans compter que "le guest de base", c'est celui qui vient avec son conjoint et son enfant, pas forcément l'ado ou le jeune adulte qui ramène ses potes qui vient pour les manèges à sensations, en zappant le plus possible les photolocations, les parades et les personnages


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Yper_peter_pan14Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Fronti10Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Prod10Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 12:15

Je me demande que croire sur cette article... Beacoup de choses annocées depuis un moment apparaise dans cette arcticle.

Je pense qu'i lfaut le prendre avec des pincettes Neutral

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
UlTiMaTe-PaRkS

UlTiMaTe-PaRkS

Masculin
Âge : 34
Messages : 310
Localisation : bruxelles
Inscription : 04/06/2008

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 13:59

J'attend aussi de voir que tout ça ce confirme, en tout cas se serais bien fun que ça arrive.


°O° If You can dream it, You can do it °O°
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Signp112
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 16:27

Citation :
Je me demande que croire sur cette article... Beacoup de choses annocées depuis un moment apparaise dans cette arcticle.

Je pense qu'i lfaut le prendre avec des pincettes
La différence, c'est que c'est Philippe Gas qui s'exprime. c'est marrant comme certains vont s'enflammer davantage pour des rumeurs bidons et puis mettre en doute les propos du patron du parc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 17:02

Je pense que tout ceci est déjà budgeté et que Mr Philippe Gas fait le tour des "Popotes" pour terminer le financement . Tant qu'il n'aura pas bouclé le financement ,il restera évasif . C'est aussi son image de Pdg et son sérieux qui en prendrait un coup si ce qu'il annonce ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 17:04

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Je me demande que croire sur cette article... Beacoup de choses annocées depuis un moment apparaise dans cette arcticle.

Je pense qu'i lfaut le prendre avec des pincettes
La différence, c'est que c'est Philippe Gas qui s'exprime. c'est marrant comme certains vont s'enflammer davantage pour des rumeurs bidons et puis mettre en doute les propos du patron du parc Rolling Eyes

Disons que je reste prudent sur ce qui est dit dans l'article... il n'y a pas si longtemps un article dans un journal Belge sur de futur attractions avais été démenti par DLP....

Donc prudence et ne pas s’enflammer pour rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4595
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 22 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 17:10

Oui mais la différence avec le récent article du journal Belge, c'est que là c'est P. Gas qui parle. Il n'y a donc aucune approximation ni absurdité. Il engage Disneyland Paris par son discours qu'il a du d'ailleurs apprendre par coeur (depuis le temps qu'il le dit Langue). De plus, c'est pas vraiment le style de la maison d'annoncer des nouveautés qui ne voient jamais le jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-