AccueilLes métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 VideLes métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 VideLes métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Sam 22 Mar 2008 - 20:45

Oui mais bon dans le contrat qu'on signe y'a marqué qu'en raison de l'activité de disney on peut être amené à travailler à n'importe quelle heure.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Sam 22 Mar 2008 - 20:55

normally y a une amplitude horaire de notée ( c plus le cas?) mon mari et moi n'avions po les memes d'ailleurs sur nos contracts
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Sam 22 Mar 2008 - 21:02

Peut être que ca dépend des personnes mais moi sur mon contrat il y'a marqué:

Article 6 - Horraires de Travail

La nature de l'activité d'Euro Disney et le fait qu'il soit ouvert au public 365 jours par an, peuvent vous amener à travailler n'importe quel jour de la semaine, le cas échéant à l'intérieur d'une amplitude comprise entre 0 et 24 heures[...]

si évidemment l'amplitude est différente dans ton contrat tu peut évidemment te "plaindre".
Revenir en haut Aller en bas
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Sam 22 Mar 2008 - 21:32

Sur le mien également il y a marqué sa


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Sam 22 Mar 2008 - 21:34

j'ai pas ca sur le mien fectivement
Revenir en haut Aller en bas
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Sam 22 Mar 2008 - 23:18

PINK GIRL penses-tu donc qu'ils m'affecterons sur Studio ? A moins que les hotels et le village ferment tôt égalemet

De toute manière je me fiche de quitter tard, l'important c'est de bosser pour Disney
Je demande sa pour info simplement Wink


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Dim 23 Mar 2008 - 0:26

Ca depend ,malheureusement y a que eux qui peuvent decider,car je sais que y a des personnes que je connais a qui ils ont refuse qu'ils aille en boutique car il n'avaitpas de voiture .
Apres c'est au cas par cas si apres lors de ton entretien il te disent que si tu n'as pas de transport tu peux pas taffé en boutique le meilleur conseil que je puisse te donner c'est soit tu dit que tuvas avoir une voiture dans quelques jours et que tu emmerais bien taffé au studio .
Revenir en haut Aller en bas
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Dim 23 Mar 2008 - 2:49

pinkgirl a écrit:
Ca depend ,malheureusement y a que eux qui peuvent decider,car je sais que y a des personnes que je connais a qui ils ont refuse qu'ils aille en boutique car il n'avaitpas de voiture .
Apres c'est au cas par cas si apres lors de ton entretien il te disent que si tu n'as pas de transport tu peux pas taffé en boutique le meilleur conseil que je puisse te donner c'est soit tu dit que tuvas avoir une voiture dans quelques jours et que tu emmerais bien taffé au studio .

Mon entretien s'est justement bien passé et je suis pris je commence le 12 Avril. Ils savent que je n'ai pas de voiture, mais je leur est dit que prendre les transports ne me dérange pas, puis des fois je pourrais trouvé quelqu'un pour venir me prendre. Ils sont donc bien au courant que j'suis pas véhiculé.

Tu en penses quoi, qu'ils ne me feront quitté tot (avant dernier RER) ?
Qu'ils vont annulé mon contrat ? Ils le peuvent:

Article - 4: Periode d'essai
Cet engagement est subordonné à une periode d'essai de 12jours au cours de laquelle chacune des parties pourra mettre fin au présent contrat sans préavis, ni indémnité c'est ecrit sur le contrat


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Dim 23 Mar 2008 - 3:44

letouns77, ta période d'essai, ils y mettront fin si tu n'est pas sérieux, si tu fais trop de short ou over de caisse, pour des bétises comme ça, mais pas pour une histoire de véhicule. Enfin je n'ai jamais connu quelqu'un partir à la fin de sa période d'essai pour ce motif.

J'ai un collegue en merchandise comme moi, il habite à Paris, il vient donc en RER, et l'été il s'arrange avec la team leader qui fait les plannings pour ne pas avoir trop de closing, et finir a temps pour le dernier RER. C'est moi qui ai du faire 3 closing par semaine pendant 3 mois ... ! le bougre !


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 7232 
Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 N27tx4mxjc024iwo
Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Img
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Dim 23 Mar 2008 - 10:30

voila c'est ca qui est chiant avec les personnes qui veulent le beurre et l'argent du beurre; c'est les autres qui payent!
Revenir en haut Aller en bas
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Dim 23 Mar 2008 - 13:33

Merci pour tes infos Tabarnak77 Wink

Apparement d'autres ne conaissent pas la solidarité... Quel dommage


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Dim 23 Mar 2008 - 13:55

lol
oui va te taper pendant 3 ans les horaires des autres et tout le reste on reparlera solidarité apres
Revenir en haut Aller en bas
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Dim 23 Mar 2008 - 14:54

lol oui

Mais bon moi j'aurai été véhiculé sa ne m'aurais pas dérangé de terminé plus tard, si c'est pour rendre service à un collègue, je comprends. Un peu de cohésion nous fera le plus grand bien.
Après si c'est juste quelqu'un qui viens pour ce faire des tunes, qui ne viens pas pour le plaisir de taffé a Disney, sa serait chiant de l'arrangé. Soit !

Allez Cream un peu d'enthousiasme, qui sais peut être que tu sera contrainte de faire des closings à cause de moi ? Razz Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 340646


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Dim 23 Mar 2008 - 16:06

Rendre service est une chose quand ca marche dans les deux sens , mais ce qu'on voit souvent c'est que tu fais des changements de planning ou autre pour aider un ou une collègue qui a besoin et le jour ou toi tu as besoin il n'y a plus personne... La gentillesse c'est bien mais les gens aiment abuser de toi sur le sujet.


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Dim 23 Mar 2008 - 16:21

J'suis d'accord avec toi sa doit marcher dans les deux sens.
Pour ma part, si un(e) collègue m'arrange, je serait ravi de l'aranger à son tour Wink


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Dim 23 Mar 2008 - 16:24

Tout à fait mais tu verras que tu fais l'essai une fois avec certaines personnes mais pas deux.

J'ai l'exemple d'une de mes CM qui demandait toujours à d'autres des changements , tant que ca convient aux 2 CM je n'ai pas mon mot à dire jusqu'ou jour ou la 2ème personne qui aidait souvent à ce niveau la est venu demander à la "profiteuse" et quelle belle réponse elle a eu je cite: "tu rêves ma fille"...
Ca se passe de commentaires je pense et ca arrive extremement souvent.


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 56478884
Revenir en haut Aller en bas
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Dim 23 Mar 2008 - 16:40

Sa, c'est clair que c'est pas cool ...


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
ElöW

ElöW

Féminin
Âge : 37
Messages : 54
Localisation : Nice
Inscription : 27/09/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 1:44

Tu sais, ça ne sert à rien de demander conseil à des membres du forum pour leur demander où tu seras selon eux, on en sait rien, on est pas recruteurs !
De plus, tu n'es pas véhiculé, ok, mais penses tu que tu ess le seul ? Beaucoup sont dans le même cas, il y en a même qui ont des familles avec des enfants en bas âges etc. et en général Disney avantagera ces personnes là.

Donc ben mets toi dans la tête que si tu travailles à Disney tu dois t'attendre à finir certains soirs à 1h00 du mat, que tu travailleras week end et jours fériés. Et aussi qu'il va falloir que tu attendes 15jours avant de connaître ta location... ou alors téléphone à ton recruteur, car Disney Central Plaza ne pourra en aucun cas avoir un pouvoir sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 4:21

Citation :
l'important c'est de bosser pour Disney
Je demande sa pour info simplement Wink

Comme tu peux le voir, je pose seulement cette question à titre d'information. Que je sois sur le Village, sur le Studio ou sur le Parc sa ne change pas "grand chose". Seulement, on est sur un forum donc certains on peut être vécu la même experience que moi et pourraient me dire ce qu'il en est

Citation :
De toute manière moi je me fiche un peu des
horaires, j'ai toujours un moyen de rentrer en ce qui m'concerne donc
pas de problème je n'ai pas signé pour rien Smile

Comme je l'ai déjà dit, l'amplitude horaire ne me pose pas de problème. Encore une fois, je pose cette question à titre d'information


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 10:43

"il y en a qui conteste qui revendique et qui proteste, moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste....."

bref blanc ou noir faut choisir mon grand Wink parce que tt deja pas bien credible mais la! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
letouns77



Masculin
Messages : 169
Localisation : Seine & Marne
Inscription : 16/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 14:14

Escuse moi Cream je n'ai pas bien compris ? Rolling Eyes


Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 F80c4b1e01
>>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<<
Revenir en haut Aller en bas
Liou

Liou

Féminin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 21/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 14:20

C'est désagréable de lire certaines choses et ça revient dans beaucoup de sujets et je vois que c'est à propos de la même personne. Je ne suis pas là pour juger mais je vais dire ce que je pense :

1/ Quand tu postules pour Disney tu sais à quoi t'attendre niveau conditions de travail
2/ effectivement tu n'es pas le seul je suis dans le même cas : pas de permis, mais comme je sais que si je suis prise je serai en résidence, pas de problème s'il faudra aussi que je marche pendant 1h de 2h à 3h du matin, je le ferai !!!!
3/ arrête donc de te plaindre (en tout cas tu me donnes cette impression) tu dis que c'est pour t'informer, mais tu sais ce sont des choses qui ont été dites lors des entretiens, fallait poser des questions à ce moment là puisqu'ils le disent ils choisiront pas pour toi ici !
4/ ne pas confondre forum Disney Central Plaza avec Syndicat Professionnel

Pour les nouveaux ça donne pas une très bonne impression après.

Désolée d'être franche.

Et travailler chez Disney c'est comme partout : it's not always pink, pas besoin de demander des infos pour le savoir Wink

Ta motivation atténuera les contraintes, mais si tu pars déjà dans l'état d'esprit que je vois là, t'es mal barré (ce n'est que mon avis ! Réclamation personnelle ? MP).
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 14:26

Oui ne pas confondre DCP avec syndicat mais ne pas oublier qu'on peut en parler. Car avec cette agressivité je ne sais pas déceler ce que tu penses vraiment. Wink


Ancien CM de :
Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Liou

Liou

Féminin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 21/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 14:29

Lol désolée ^^ Je n'ai pas voulu être agressive je faisais juste part de mes pensées : quand tu postules à Disney, t'es quand même censé être un minimum au courant de ce qui se passera en tant que Cast Member.

Non mais oui ça n'empeche pas d'en parler sinon à quoi servirait ce forum, voilà ma pensée Wink

Mais je veux dire à force de lire des revandications sans arrêts ça devient lassant.

Dites-moi qui travaille ici en boutiques ? C'est là que j'ai demandé à être pour les ventes.


Dernière édition par Liou le Lun 24 Mar 2008 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Masculin
Âge : 37
Messages : 102
Inscription : 09/03/2008

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 2 Horlog11Lun 24 Mar 2008 - 14:30

Liou a écrit:
Lol désolée ^^

Non mais oui ça n'empeche pas d'en parler sinon à quoi servirait ce forum, voilà ma pensée Wink

Mais je veux dire à force de lire des revandications sans arrêts ça devient lassant.

Dites-moi qui travaille ici en boutiques ? C'est là que j'ai demandé à être pour les ventes.


Moiiiiiiiiiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée type d'un Vendeur en Boutique
» Retour sur site castmember vendeur boutique
» Entretien vendeur/vendeuse Disney
» quelques renseignements sur les postes de vendeur boutiques et autre
» Vendeur à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-