AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elessar

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 5113
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Dim 27 Jan 2008 - 21:50

@Stitch wish a écrit:
Bas je n'aurais jamais donné un tel honneur pour se film

Ces nominations artistiques sont amplement justifiées quand tu vois le travail effectué sur les effets spéciaux.


Disneyland Resort : 2012 / 2015
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

avatar

Masculin
Age : 34
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Jeu 25 Sep 2008 - 12:20

Retrouvez une galerie de recherches graphiques de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde sur The Art of Disney Animation.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Coeurs Oranges

avatar

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mer 15 Déc 2010 - 15:12

J'ai revu, comme pour lui accorder une deuxième chance, le film il y a quelques semaines. En effet, j'avoue être sortie un peu déçue lorsque je l'avais vu au cinéma. Ce deuxième visionnage m'aura permis de me refaire un avis : j'ai ajouté certains points positifs, et conservé d'autres négatifs.

Effectivement, en 2007, j'étais ressortie des 3h de film pas totalement déçue, mais pas enthousiaste non plus : il m'avait manqué quelque chose. Sur le coup, je n'arrive pas à exprimer clairement de quoi il s'agit.

Procédons par catégorie. Au niveau des décors, rien à dire: j'ai été époustouflée par les paysages, les bâtiments (navires), les espaces : il y a des plans avec de très belles couleurs, des aubes, des crépuscules, des nuits étoilées, des paysages tropicaux paradisiaques, puis polaires et calmes. Pour moi, c'est toujours un grand plaisir de regarder la sage Pirates des Caraïbes, car elle fait voyager, c'est un formidable "catalogue Kunoni" pour des destinations exotiques ou lointaines.
Paysages et décors : good job !

Pour ce qui est de la musique, toujours aussi géniale : pourquoi changer une musique qui est devenue culte, connue par tout le monde, et qui continue de faire frissonner de plaisir ? Sans compter les quelques nouvelles compositions qui nous permettent d'aprécier encore davantage le talent de Hans Zimmer. Personnellement, rien qu'à la vue des décors et à l'écoute de la musique d'un Pirates des Caraïbes, je suis déjà transportée, et j'ai le coeur qui s'emballe.
Musique : well done !

Pirates des Caraïbes
est un de ces films que je trouve "bien filmés" parce qu'ils s'avèrent très doués dans la qualité des plans, des images, des éclairages, de la musique, etc.

Concernant les personnages, je suis un peu plus réservée. Je trouve que c'est toujours aussi plaisant de revoir les personnages qui nous ont accompagnés depuis le début de la saga (les soldats de Port-Royal, par exemple), ça renforce la continuité et la cohérence de l'histoire. Je suis toujours contente de voir des nouveaux personnages, mais pas trop quand même, sinon il y a le risque de rendre l'intrigue un peu brouillonne et décousue. En revanche, il est vrai qu'il est bien dommage que Sao Feng n'ait pas été plus creusé, j'aurais aimé en savoir davantage sur sa personnalité, son passé et la nature de sa relation avec Barbossa et Jack, par exemple.

Jack Sparrow est le pirates des Caraïbes le plus sexy, alors on ne va pas s'en plaindre de le revoir ! Au cinéma, je n'avais pas aimé son côté bipolaire/schizophrène ne m'avait pas vraiment amusée, je trouvais ça presque un peu ridicule...on va dire que lors de ce deuxième visionnage, je suis un peu plus undulgente, mais ce n'est quand même pas ce que je trouve le plus intelligent dans le film. L'idée de la représentation cliché de sa conscience aurait pu être une bonne idée si elle n'avait pas été trop peu exploitée : nous montrer que finalement Jack a bonne conscience et un certain sens moral, oui, mais comme ça, bof. Mais bon, Jack c'est Jack. Very Happy Même si j'ai l'impression de l'avoir trouvé un peu moins drôle que dans les deux volets précédents, vite, une troisième visionnage !

Ravie de revoir et de connaître plus Hector Barbossa, il a une charisme qui impose respect et docilité. Il apparaît plus humain que dans la premier volet, sûrement parce que libéré de son maléfice : il passe du "gentil" au "méchant" sans trop de réelles encombres.

Davy Jones force toujours autant la crainte et l' "admiration". Ce personnage rongé de l'intérieur dévoile enfin au spectateur le fin mot de son histoire, et c'était une bonne chose.

J'étais contente de retrouver tous les personnages seconadire (Gibbs, Cotton, les anciens marins du Black Pearl (?)).

Enfin, concernant le (futur) couple Turner : grande romantique que je suis, je n'attends qu'une chose depuis le premier volet : qu'ils convolent et profitent enfin de leur idylle ! Contrairement à beaucoup, je souhaitais par-dessus tout que Will et Elizabeth puissent enfin s'aimer comme il se doit, sans se faire toujours poursuivre par des pirates barbares. Je me réjouis tout de même de la maturité qu'on su acquérir ses personnages : Elizabeth gagne en assurance, courage et ingéniosité, elle est plus sensuelle que jamais en pirate féminine. Will poursuit sa quête jusqu'au bout, quitte à récupérer les habitudes de ruses et de fourberie de Jack : il perd un peu son côté angélique, mais rien de son sex-appeal.

Au niveau de l'histoire, je suis aussi un peu plus mitigée : j'ai l'impression que trop de mythologie (quand bien même elle est intéressante) tue la mythologie : même si certaines scènes et idées ne sont pas mal du tout (la scène des morts errant en chaloupe), certaines sont un peu trop grosses, comme la libération de Calypso (qui n'était pas une mauvaise idée, en somme) : trop grossière, pas assez travaillée, la forme humaine qui devient si grande qu'elle fait 20m de haut et prend une voix à la Dark Vador...dommage, elle perd son charme mystique et envoûtant du volet précédent.

Peut être un peu trop de choses tordues et compliquées ? Je dois être stupide, mais il m'a fallu un laps de temps pour comprendre les conspirations et autres complots entre les différents personnages : aucune réelle amitié, que des malversations ?

Globalement, j'ai quand même bien aimé le fil conducteur de l'histoire (sauver la piraterie de la vile Compagnie des Indes anglaises), mais, je suis déçue de la fin, en particulier pour le devenir des justes mariés ! Déjà, leurs adieux m'ont émue aux larmes, je n'ai pas pu m'empêcher de sangloter : ils parviennent enfin à se dire "oui" et espérer au bonheur après tout ce qu'ils ont vécu...et bien non ! Ils doivent se séparer, l'une retourne seule sur terre, quitte tout ce qui lui reste, tandis que l'autre se voit arracher le coeur pour endosser contre son gré le rôle du pirate, ne pouvant rejoindre sa belle qu'une fois seulement tous les 10 ans ! C'est peut-être moins palpitant, mais j'aurais préféré que Will et Elizabeth se marient, trouvent en l'autre leur bonheur, et, selon leur choix, voguer aux côté de Jack, ou rentrer "chez eux". Jai trouvé cette fin décevante, en tant que romantique. Razz

Bon, en conclusion, ce troisième volet de la saga offre du très bien et du moins bien : une musique épique, des scènes à couper le souffle, des personnages hauts en couleur, une fin innattendue et excellente (pour certains...), malgré quelques scènes un peu trop grosses et des graines de potentiel pas toujours -ou mal exploitées.[/i]


Dernière édition par Coeurs Oranges le Mer 15 Déc 2010 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilovedisney

avatar

Masculin
Messages : 342
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mer 15 Déc 2010 - 17:07

Hé bien je pensais la meme chose concernant l'avenir du couple Will/Elisabeth, jusqu'à ce que je découvre la scène finale se trouvant aprés le générique, qui donne justement un trés bon dénouement à leur hsitoire!
Revenir en haut Aller en bas
Legolasalunette

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 607
Localisation : Lille
Inscription : 31/08/2010

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mer 15 Déc 2010 - 17:18

@Coeurs Oranges a écrit:
Globalement, j'ai quand même bien aimé le fil conducteur de l'histoire (sauver la piraterie de la vile Compagnie des Indes anglaises), mais, je suis déçue de la fin, en particulier pour le devenir des justes mariés ! Déjà, leurs adieux m'ont émue aux larmes, je n'ai pas pu m'empêcher de sangloter : ils parviennent enfin à se dire "oui" et espérer au bonheur après tout ce qu'ils ont vécu...et bien non ! Ils doivent se séparer, l'une retourne seule sur terre, quitte tout ce qui lui reste, tandis que l'autre se voit arracher le coeur pour endosser contre son gré le rôle du pirate, ne pouvant rejoindre sa belle qu'une fois seulement tous les 10 ans ! C'est peut-être moins palpitant, mais j'aurais préféré que Will et Elizabeth se marient, trouvent en l'autre leur bonheur, et, selon leur choix, voguer aux côté de Jack, ou rentrer "chez eux". Jai trouvé cette fin décevante, en tant que romantique. Razz[/i]

Mais justement, l'idée qu'ils vont s'attendre pendant dix années, pensant chaque jour l'un à l'autre et gardant leur amour intact (et même peut être transcendé) jusqu'au moment où ils pourront se revoir pendant vingt-quatre heures, n'est-ce pas dans l'absolu une fin bien plus romantique qu'un mariage-retour à la terre ferme ? Il ne faut pas oublier que la souffrance est inhérente à l'amour passionné Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

avatar

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mer 15 Déc 2010 - 18:30

Certes, je suis d'accord que du'n certain point de vue, c'est assez beau comme fin : les retrouvailles, seulement une fois tous les 10 ans qui promettent d'être...innoubliables ...

Mais, je ne sais pas, peut-être que j'ai tendance à m'identifier trop à ces personnages, je m'imagine à leur place, il me serait extrêmement difficile de supporter cette situation, donc même si dans l'absolu cela peut être une jolie fin, ce n'est pas comme ça que je voyais les choses, mais bon, c'est ainsi. Razz Je dois tout de même dire que la scène finale est emplie d'émotions, et je trouve les plans et la lumière superbe.

En revanche, je ne sais pas si on peut parler d'amour passionné pour Elizabeth et Wil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

avatar

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mer 2 Fév 2011 - 13:23

J'ai adore ce film, je suis tout simplement un grand fan de POTC... Very Happy
Mais je dois avouer que ma déception était l'absence des Pirates Lords lors de la bataille final (bien que celle-ci soit époustouflante et extrêmement bien réussi) ainsi que la façon dont le Kraken "disparaît"...
Sinon tout le reste du film était une grande réussite a mon goût... J'espère que POTC4 sera a la hauteur malgré l'absence de Will et Elisabeth. (Je penses qu'ils vont y arriver même si la plupart des gens me disent que non)
Revenir en haut Aller en bas
Presto

avatar

Masculin
Messages : 4484
Localisation : Serris
Inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Jeu 3 Fév 2011 - 16:09

un teaser du spot tv qui sera diffusé lors du super bowl le 6 février :

https://www.youtube.com/watch?v=d7re9oPRbCY

et la bande annonce du jeux lego pirates des caraibes:

https://www.youtube.com/watch?v=0ZeGiN-IRgc
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 17399
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Jeu 3 Fév 2011 - 16:19

Ce sujet concerne le troisième film et non le quatrième !


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Presto

avatar

Masculin
Messages : 4484
Localisation : Serris
Inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Jeu 3 Fév 2011 - 21:55

mince j'avais pas vu que je m'étais trompé de topic Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

avatar

Masculin
Age : 37
Messages : 621
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Lun 21 Fév 2011 - 0:23

Je profite de ce sujet pour vous avertir, que pour célébrer la sortie du quatrième volet, le Grand Rex de Paris propose une journée de projection de la première trilogie en Grand Large, le 8 mai prochain. Le tarif est de 15 € par personne pour les 3 films, et il faut réserver à l'avance.

Une occasion unique de redécouvrir les trois premiers volets, dans des conditions uniques (Grand Large) au sein d'une salle mythique et vraiment splendide ^^


FrenchParks'V.I.P - https://twitter.com/FrenchParksVIP
Le média VIP dédié aux parcs français !

Administrateur d'AmeWorld - www.ameworld.net
La communauté francophone des passionnés de parcs d'attractions !

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.observatoire-des-fees.com
Fixou

avatar

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Lun 21 Fév 2011 - 8:49

... la chance... je vis a Tokyo, c'est pas franchement possible. Je vais devoir me contenter des DVD ^^ que j'ai deja vue un bon nombre de fois.


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 17399
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Lun 21 Fév 2011 - 18:12

Drôle de coïncidence, je serai à Tokyo ce jour-là également (mais je n'y vis pas, ce sera ma première fois !).


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Fixou

avatar

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Lun 21 Fév 2011 - 18:30

Et bien dans ce cas bon voyage las bas! (ou ici ^^ même si je suis en vacances en Espagne en ce moment et que c'est pas pour tout de suite)


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Jef

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 15
Localisation : Tarn
Inscription : 13/02/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Sam 24 Mar 2012 - 20:55

Ceci n'est pas une critique mais plutôt une remarque.

J'ai vu . . . enfin revu cette épisode dans le courant de la semaine et qu'elle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que le jeune garçon qui arrive à la potence au début du film et qui amorce le chant des pirates, porte des bagues (l'appareil d'orthodontie pas le bijou) ce détail ma vraiment énormément surpris.

En effet cela me parait etre un sacré anachronisme, car même si l'orthodontie existe depuis le 10éme siècle, de tels appareils n'existaient pas encore à l'époque du Capitaine Jack Sparrow ! ! !


J'espère qu'on ne perdra jamais de vue le fait que tout commença par une souris...
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
belle76300



Féminin
Age : 27
Messages : 49
Localisation : sotteville
Inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Jeu 5 Juil 2012 - 20:34

le un est super, le deux est bien mais alors le trois est mon préféré!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 8861
Localisation : Royaume de France
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mar 30 Juil 2013 - 13:49

Je l'ai enfin vu ! (Ouaiiiiis ! J'ai enfin réussi à combler mon retard !!)

Le film est un concentré de multiples intrigues et donc il faut s'accrocher pour arriver à bien suivre, sinon, on sentira les 2 heures passer.
Mais c'est un quand même paradoxal: PDC n'est pas censé être une saga complexe où il faut réfléchir pour bien comprendre.
J'ai aussi trouvé que certains passages sont terriblement longs et inutiles (comme celle où Jack délire complètement).

J'ai été très déçue par la transformation de Calypso, je m'attendais à bien plus qu'à sa croissance soudaine, sa grosse voix et sa désintégration en rats (je crois): Sérieux ? Suspect 
C'est limite si j'ai pas explosé de rire.
Je sais que c'est une saga tout public mais, on a droit à du gore, des batailles, une fin pas si joyeuse que ça et on ne peut même pas avoir une transformation de déesse digne de ce nom ?

Mais là où j'ai failli en tomber à la renverse, c'est le passage où ils élisent un roi (déja "élire" ne va pas avec "roi")....
Mais comment diable des pirates peuvent-ils avoir un souverain ???
Par définition, les pirates sont des marins sans foi ni loi, qui n'obéissent qu'à leur propres règles !

Il y tellement de nouveaux personnages intéressants mais trop sous-exploités selon moi ( Sao Feng, les pirates Lord etc.).

Elisabeth ne sert, encore une fois, à rien à part être la jolie fille qui plaît et est courtisée par tout le monde et qui n'arrête pas de penser à son boyfriend.
La fin est.... bof.
Qui nous fera croire qu'une jeune fille riche et belle comme Elisabeth attendra sagement un homme qui ne peut rentrer sur terre tous les 10 ans et y rester un jour seulement ? Oui oui je sais je casse le romantisme absolu de ce "magnifique" couple (que je n'ai jamais supporté soit dit en passant)

Mais sinon, les effets spéciaux,les décors, le jeu des acteurs, les costumes etc. sont juste géniaux et la BO toujours aussi belle.

Bref, c'est une déception car vraiment moins bon que les deux premiers opus.
Dommage car il y avait de bonnes idées dans tout ça !
Je pense le revoir car comme je l'ai lu ici, ça va peut-être me permettre de changer d'avis sur la question.


Does anybody know what we are living for?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
 
[Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Culture Disney :: Les films Disney "live"-