AccueilLe comportement des guests à DLP... VideLe comportement des guests à DLP... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le comportement des guests à DLP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 0:52

Je n'ai pas trouvé si un topic en parlait.

Personnellement j'ai été choqué du comportement des guests...
J'aurais plusieurs exemples, par exemple une bouteille de Coca Cola qui flottait dans It's a Small World (vers la fin), j'ai trouvé ça franchement abusé, surtout une attraction aussi belle la gâcher comme ça !!!
Ou encore des déchets posés sur les tonneaux de la file d'attente de Pirates des Caraïbes (alors qu'il y a des poubelles dans les files d'attente !!!)

Et là où ça m'a le plus énervé, c'est pour les personnages Disney : l'anarchie totale ! Samedi ça allait encore l'affluence était grande mais pas excessive, malgré ça j'ai pu arracher une photo de Bourriquet, quitte à prendre quelqu'un que je connais pas avec (étant donné qu'il était impossible de prendre une photo avec lui tant tout le monde se jetait dessus dès qu'il y avait un créneau, et comme je ne suis pas élevé comme ça, j'attends poliment mon tour -_-).
Mais alors aujourd'hui, affluence ahurissante à Walt Disney Studios, on sort de Cinémagique, et jolie surprise, Donald, Daisy, Rémi, Emile, Woody et sa copine dont le nom m'échappe toujours... Je voulais faire une photo de Donald, impossible d'approcher, trop de monde. Je me dirige donc vers Rémi, un peu moins sollicité, et là une maman italienne hurlait sur les autres enfants et poussait les siens sur Rémi pour les prendre en photo, le CM qui jouait le rôle tentait de calmer le jeu avec des gestes, à un moment il prend deux de ses enfants, elle lui crie dessus en disant "not together !", donc elle a fait passer ses gamins (4 !) un par un, et après elle les a fait repasser. Une fois qu'elle a eu ses 2 photos par gosse, elle a couru comme une folle vers Donald et a poussé tout le monde pour passer !!!
Je l'ai revue après en train de tirer son mari par la manche comme une folle pour aller choper Cruella qui venait d'arriver...

Après pendant la parade Disney Stars 'n Cars, on s'installe tranquille, là ya un papa (italien encore...) qui me bouscule à moitié pour se mettre à ma place (sans rien dire, ni scuzi, ni pardon) et que son fils sur ses épaules voie bien... Il a agi comme si c'était normal et je l'entendait commenter la parade tranquillou...
Dans la file d'Armageddon aussi un italien (décidément) qui nous bouscule pour nous passer devant...


Je peux aussi parler des toilettes.... A Studios toujours ce midi une cabine de toilettes de celles qui sont à l'entrée près du poste premiers soins était hors service et bouchée par un sac poubelle. Y a un asiatique qui rentre quand même et qui fait son pipi (alors que les pissotières sont libres), et puis est parti comme si de rien n'était... j'ai vu un gars ensuite qui arrive, qui croit que c'est libre, à sa tête ça devait pas être agréable à regarder ni à sentir...

Enfin voilà le tableau, autant j'ai trouvé les CM franchement hyper patients, gentils, et chaleureux, autant j'ai été particulièrement choqué du comportement des gens, et particulièrement celui des italiens, alors soit j'ai pas de bol et je tombe que sur des italiens cons, soit ils sont vraiment comme ça...

Est-ce que ça serait pas mieux d'organiser les rencontres personnages plutôt que de les faire en anarchie complète ? Au final ce serait plus juste et plus agréable de faire des lignes de file d'attente réparties dans les parcs avec un personnage à prendre en photo et à avoir en autographe... non ? (bon certes ya moins la petite fierté d'arriver à avoir sa photo, mais ça éviterait les incivilités...)


Du coup perso j'ai une photo de Bourriquet, et c'est tout, j'ai vu en tout et pour tout une quainzaine de paersonnages, soit les gens les accaparaient, soit le CM se déplaçait et arrêtait pas de se barrer (Frollo impossible de l'avoir en photo correctement ! Cruella j'ai pu avoir une vidéo une fois qu'elle a cessé de bouger partout)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 1:02

Bienvenue en Europe
Bon, je sens que Fishman va se régaler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 1:09

Ce n'est pas bien visiteur, tu es méchant, je vais t'éduquer... Mais non voyons, c'est trop tard. L'éducation se fait en famille et à l'école. Le comportement des visiteurs n'est pas toujours exemplaire, celui des sacro-saints Cast Members TM non plus.

Le message initial ne dénonce rien de particulièrement choquant.


Dernière édition par Casey Jr le Lun 9 Avr 2012 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 1:10

Ca c'est un topic qui va partir en sucette vite fait, comme d'hab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 1:11

Ah bon ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 1:14

Arkthus a écrit:
Ah bon ? Pourquoi ?

On dirait que tu découvres que, dans le monde, il y a des gentils et des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 2:03

Je vais essayer de faire court.

A Disneyland, tu trouveras toujours des persos dans les parcs car c'est ce qui fait que c'est magique et surtout pour les enfants.

Ce que tu trouveras toujours aussi, c'est des c*ns car des c*ns il y en a partout.

Disneyland ne va jamais organiser des "rencontres personnages" comme tu dis.

Ton histoire, c'est ce qui se passe tous les jours pour d'autres personnes (cf mon TR dans ma signature sur les photos avec les persos).

C'est bien dommage mais c'est comme ça.

De plus, les touristes sont beaucoup plus acharnés et "je m'en foutiste" dans tout ce qui concerne souvenirs (photos etc...) car, selon moi, ils ne viennent peut-être pas de la porte à côté et ne reviendront peut-être pas non plus très vite mettre les pieds a Disneyland, donc ils font tout ce qu'ils peuvent pour avoir le plus possible.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Invité
Invité



Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 9:02

Arkthus a écrit:
Je n'ai pas trouvé si un topic en parlait.
[…]

Et bien il y a deux sujets ici si tu t'ennuies (102 pages de plaisir !) :
Arrow http://disneycentralplaza.1fr1.net/t10188-ces-incivilites-qui-vous-agacent
Arrow http://disneycentralplaza.1fr1.net/t13515-ces-incivilites-qui-vous-agacent

Mais comme ils sont fermés, tu viens d'ouvrir le 3ème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
noa59

noa59

Féminin
Âge : 43
Messages : 1197
Localisation : lille
Inscription : 25/08/2011

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 9:10

bienvenue dans le monde réel !!!
combien de fois j'ai vu des enfants passer au dessus des barrières du carrousel , ou passer dans la file FP à Star Tour ( je vous accorde c'étaient de grands enfants).
Il y a toujours des gens qui essayent de passer devant toi dans les files pour peu que tu ne sois pas collé pas à ceux qui sont devant toi.
C'est vrai que ça énerve, et que j'avoues que lors des photos avec les personnages c'est pire que tout.
Mais comme il est dit au dessus, tt ne peut pas être trop cadré pour laisser agir la magie. Et puis imagine Anastacie et Javotte coincées ds un photolocation, elles ne pourraient pas faire leurs "bêtises" !!!!


https://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
https://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
Le comportement des guests à DLP... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette72

féeclochette72

Féminin
Âge : 50
Messages : 1534
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 12/03/2012

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 9:42

Tout le monde n a pas la meme éducation mais que cela soit du coté des français ou du coté des étrangers...peu importe la nationalité...il y a des gens qui sont plus éxubérants que
d'autres et on n y peut rien c est comme ça
Mais là ou je suis moins intransigeante c est quand tu attends avec ton enfant pour pouvoir le prendre en photo avec un personnage et que d autres te poussent pour te passer sous le nez .... là c est la loi du plus fort Wink


Le comportement des guests à DLP... Sans_t11

Séjour  2 et 3 juin 2013 à l'hôtel New York... A REFAIRE !!!
Recherche filleuls pour cashback IGRAAL contactez-moi en MP

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 9:54

Je dis ça je dis rien, mais tu dois confondre italiens et espagnols! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
woland

woland

Féminin
Âge : 50
Messages : 103
Inscription : 08/05/2010

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 10:34

Je pense qu'il ne faut surtout pas commencer à citer les nationalités, on ne fait pas des statistiques sur cent personnes. Des gens égoïstes qui manquent d'éducation, il y en a énormément et ça peut en effet gâcher le plaisir de visiter les parcs.

Ma solution perso, c'est soit de venir dans de bonnes conditions: la première fois, deux jours au DLH mais ça reste exceptionnel, je ne peux plus me le permettre en ce moment;

soit de venir plus souvent: on a investi cette année dans des PA fantasy, dix visites de programmées d'ici Juillet, je ne suis plus à dix minutes près...

soit de bien préparer les choses en m'informant au maximum, le gugusse qui court dans tous les sens mais ne sait pas comment marche le parc n'aura au final rien gagné;

enfin je prends ça comme un défi éducatif parmi d'autres.
Je me dis que si mes gamis me voient gérer ça dignement, sans m'énerver, si je leur apprend à ne pas jeter leurs emballages par terre, dire bonjour au gentil CM accueillant et attendre notre tour sans coller aux fesses de la dame devant, ça sera une bonne chose pour eux plus tard.

J'ai quand même la chance d'être très grande, du coup on m'enquiquine probablement moins qu'une frêle jeune fille... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 11:12

Je profites de ce topic pour poser une petite question.
Une fois, lorsque les personnages étaient de sortie, il y avait Mushu et pour la première fois de ma vie j'ai vu une file d'attente bien organisé par une CM, il n'y avait pas de corde rien vu que c'était une sortie de personnage pas un point photo. Mais cette CM avait vraiment réussi à obtenir de l'ordre malgè le monde et si jamais quelqu'un passé devant elle lui disait de faire la queue. Ca fonctioné à merveille les gens avaient leur photo et une photo où il n'y avait 40 personnes en plus de vous sur la photo.

Mais ma question est est-ce-que les CM sont formés pour faire comme cette CM que j'ai eu, ou c'est bon vouloir du CM? Parce que c'était pas si compliqué que ça et elle gérait très bien le truc, alors si elle elle y arrive je pense que d'autres peuvent le faire.


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 11:34

Il est certain que depuis 20 ans le comportement des guets à évoluer dans le mauvais sens, outre tout ce qui a été nommé on constate que même pendant les parades il est énormément difficile de faire respecter les simples consignes de sécurité !! De plus avant les gens applaudissaient pour les parades et maintenant bof!! Cela fait partie de l'incivilité ambiante, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 11:41

DLP est devenu un produit de grande consommation. Je travaille en direct avec les guests et un grand nombre de ces clients sont blazés par la destination. On a l'impression qu'ils ont rien d'autre a faire et se rendent dans le parc comme on se rend au ciné ou dans un mall. Ils ne savent plus l'apprecier. Mais le comportement des gens en général se dégradent de plus en plus. Encore, hier, je me suis fais aggressé deux fois par des guests. Je suis sur le point ou je vais devoir leur répondre pour me protéger et pour protéger les interets de mon Employeur... J'ai plus vraiment le choix. Il faut limite devenir violent dans ses paroles pour se faire respecter en 2012.... Mais je suis toujours passionné et répond présent quand on a besoin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 11:50

je suis d'accord avec toi, wdwfan, et malheureusement, toute cette incivilité ne s'arrete pas aux frontières de disneyland paris.


Le comportement des guests à DLP... 9106
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 11:53

On la retrouve partout. C'est désolant... Peut etre une evolution logique chez l'etre humain mais j'ai du mal a saisir.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 12:04

et c'est a dire qu'il y a tellement de monde qui passe a dlp que tu dois en voir vraiment de toutes sortes.

et le problème, c'est que les gens polis et discrets passeront inaperçus alors que les emm...deurs(meme si ce n'est pas la majorité, ce que j'espère), se feront remarquer.


Le comportement des guests à DLP... 9106
Revenir en haut Aller en bas
JackRaiponce

JackRaiponce

Masculin
Âge : 32
Messages : 1908
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 12:08

Ce que je trouve très enervant et vraiment lamentable chez certains guests ce sont ceux qui adoptent une politique du style "J'ai payé mon billet, j'suis tout permis". Je ne compte même plus le nombre de fois ou je me suis fait bousculé, dépassé...

Pour ne prendre comme exemple que les personnages qui sortent en set. Les meres et pères de familles qui poussent leurs enfants pour qu'il aille voir le personnage et ainsi dépassent tout le monde. C'est juste insupportable. Si bien que la meilleure solution pour avoir une photo avec le personnage qui nous interesse est de les suivre jusqu'a leur lieu pour prendre les photos afin d'être le premier et ainsi être sur d'avoir cette photo.

Beaucoup de guests sont vraiment impolis et sans gêne, croyant que le parc ne leurs appartient qu'a eux. Malheuresement, à part raler, on ne peut rien faire pour changer le comportement des guests hélas. Je me rapelle même d'une fois alors que Raiponce était sortie en set à côté de sa PH, je restais à côté pour prendre quelques photos avant d'avoir la mienne avec la jolie princesse. La une petite fille cours aux côtés de Raiponce et son père veut la prendre en photo mais j'etait juste en face de la princesse, eh bien il ne s'est pas gêné pour me pousser sans même me demander quoi que ce soit. Dégage et c'est tout. Heuresement Raiponce m'a vu après et j'ai pu prendre la photo avec elle juste après Very Happy


Le comportement des guests à DLP... 340374JackRaiponcebanniere8  
Le comportement des guests à DLP... Jackra10
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 12:17

TicTacTouc a écrit:
Je profites de ce topic pour poser une petite question.
Une fois, lorsque les personnages étaient de sortie, il y avait Mushu et pour la première fois de ma vie j'ai vu une file d'attente bien organisé par une CM, il n'y avait pas de corde rien vu que c'était une sortie de personnage pas un point photo. Mais cette CM avait vraiment réussi à obtenir de l'ordre malgè le monde et si jamais quelqu'un passé devant elle lui disait de faire la queue. Ca fonctioné à merveille les gens avaient leur photo et une photo où il n'y avait 40 personnes en plus de vous sur la photo.

Comme quoi cela peut fonctionner ...

TicTacTouc a écrit:

Mais ma question est est-ce-que les CM sont formés pour faire comme cette CM que j'ai eu, ou c'est bon vouloir du CM? Parce que c'était pas si compliqué que ça et elle gérait très bien le truc, alors si elle elle y arrive je pense que d'autres peuvent le faire.

Question interressante ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Le comportement des guests à DLP... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 12:22

Non , les CM accompagnateurs sont là uniquement pour vérifier que tout se passe bien, pas pour dresser des files d'attentes (même si "l'idée" est très bien). Donc non, ils ne sont pas formés à faire ça.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Mickc77



Féminin
Messages : 6
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 09/04/2012

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 12:25

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu tous vos messages et je viens sur ce forum depuis 1 certain temps déjà et j'ai finalement décidé de m'inscrire car je pense que tout le monde paye son billet et j'ai remarqué que depuis la dernière fois où j'y suis allé c'était le samedi 31 mars et j'ai jamais vécu une journée d'enfer aussi pire que celle-ci c'était pire que l'horreur, y'avait 1000000000 fois + sécu qu'autres choses et personnages de sortie ce jour là, par contre çà pour l'irrespect et l'incivilité des gens çà y'en avait à gogo donc pour moi toute la magie qui régnait au parc à complètement disparue et c'est devenu le royaume de la violance gratuite malheureusement et ce peu importe la nationalité des guests qui viennent au parc, c'est pitoyable et lamentable de voir des comportements digne d'un animal car excusez moi mai il n'y a pas d'autres mots que de dire que les gens se jettent sur les personnages comme du bétail en courant vers eux, en poussant tout le monde qui attend patiemment sa photo et en se faisant littérallement piétinner c'est juste un comportement inhumain que les parents montrent çà à leurs enfants (elle est belle l'éducation et le synonyme de respect)... malheureusement et comme tout le monde le dit des cons y'en aura toujours et encore même à disney mais je pense que si les CM qui étaient avec les persos faisaient régner 1 peu + d'ordre celà se passerait nettement mieux que de voir des parents et des enfants qui sont au pieds des personnages par peur de pas avoir leur photos avec, déjà de 1 : faudrait peut être laisser respirer les personnages en leur donnant de l'air au lieu de les étouffer par une marée d'animaux sauvages qui se jettent dessus et de 2 faire régner de l'ordre autour des persos serait largement + apprécié... et de 3 les gens qui poussent comme des tarés ne méritent absoulument pas que les persos fassent des pics avec eux car ce sont des gens pire qu'irrespecteux et qui se croivet tout permis que le parc leur appartient etc...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 12:26

gpdloic a écrit:
et c'est a dire qu'il y a tellement de monde qui passe a dlp que tu dois en voir vraiment de toutes sortes.

et le problème, c'est que les gens polis et discrets passeront inaperçus alors que les emm...deurs(meme si ce n'est pas la majorité, ce que j'espère), se feront remarquer.

C'est clair et je rejoins JackRaiponce également.... Hier, un Guest me prenait clairement pour son larbin de service. Dommage pour lui, c'etait pas ma journée et du coup c'etait pas vraiment moi l'agressé a la fin mais j'ai bien prevenu mes superieurs... au bout de 13 ans d'anciennetés et d'un investissement total dans ma fonction, je ne suis pas pret a continuer a me faire traiter comme de la sous m**** par des clients qui pensent qu'ils peuvent tout faire quand ils "payent" et je ne parle même pas des passeports annuels "découverte" offert.... Je suis issu de l'hôtellerie et je peux simplement vous confirmer que la première regle que l'on nous a fait passé au début de mes études etait: " le client est roi.... jusqu'a un certain niveau" et je compte bien au bout de 13 ans mettre en application cette regle. J'ai déja prévenu mes supérieurs.... Et ils pourront tenir le discours qu'ils veulent. Il faut remettre des limites pour que les comportements changent. Tous les employés du secteur tertiaire ne peuvent pas se contenter de subir uniquement selon moi.... Et çela commençe par recadrer les parents a DLP... quel exemple sont ils pour leurs enfants... pas étonnant que les enfants suivent ensuite.... C'est dommage d'en arriver à ce constat et surtout a ce raisonnement mais bon, c'est la société qui veut ça....
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 12:28

Mickc77 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu tous vos messages et je viens sur ce forum depuis 1 certain temps déjà et j'ai finalement décidé de m'inscrire car je pense que tout le monde paye son billet et j'ai remarqué que depuis la dernière fois où j'y suis allé c'était le samedi 31 mars et j'ai jamais vécu une journée d'enfer aussi pire que celle-ci c'était pire que l'horreur, y'avait 1000000000 fois + sécu qu'autres choses et personnages de sortie ce jour là, par contre çà pour l'irrespect et l'incivilité des gens çà y'en avait à gogo donc pour moi toute la magie qui régnait au parc à complètement disparue et c'est devenu le royaume de la violance gratuite malheureusement et ce peu importe la nationalité des guests qui viennent au parc, c'est pitoyable et lamentable de voir des comportements digne d'un animal car excusez moi mai il n'y a pas d'autres mots que de dire que les gens se jettent sur les personnages comme du bétail en courant vers eux, en poussant tout le monde qui attend patiemment sa photo et en se faisant littérallement piétinner c'est juste un comportement inhumain que les parents montrent çà à leurs enfants (elle est belle l'éducation et le synonyme de respect)... malheureusement et comme tout le monde le dit des cons y'en aura toujours et encore même à disney mais je pense que si les CM qui étaient avec les persos faisaient régner 1 peu + d'ordre celà se passerait nettement mieux que de voir des parents et des enfants qui sont au pieds des personnages par peur de pas avoir leur photos avec, déjà de 1 : faudrait peut être laisser respirer les personnages en leur donnant de l'air au lieu de les étouffer par une marée d'animaux sauvages qui se jettent dessus et de 2 faire régner de l'ordre autour des persos serait largement + apprécié... et de 3 les gens qui poussent comme des tarés ne méritent absoulument pas que les persos fassent des pics avec eux car ce sont des gens pire qu'irrespecteux et qui se croivet tout permis que le parc leur appartient etc...

Je n'ai pas repéré un seul point dans ta longue phrase (hormis les points de suspension).

C'est pas très lisible. Wink

wdwfan a écrit:
Et çela commençe par recadrer les parents a DLP... quel exemple sont ils pour leurs enfants... pas étonnant que les enfants suivent ensuite....

Je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as évoqué plus haut, sauf celui-là.
Tu n'es personne pour interférer dans l'éducation (ou la non-éducation) que les parents donnent à leurs enfants.

Je subis cette situation souvent, mais là, il y a une limite à ne pas franchir aussi de ton côté.
Tu n'as pas à te mêler de ça, et encore moins de l'éducation des parents.
Recadrer les choses en sortant pour argument le règlement du parc, oui.
Mais essayer d'éduquer un parent qui fait passer son enfant devant tout le monde pour un photo, non.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "


Dernière édition par L'éclair le Lun 9 Avr 2012 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Le comportement des guests à DLP... Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 12:33

L'éclair a écrit:
Non , les CM accompagnateurs sont là uniquement pour vérifier que tout se passe bien, pas pour dresser des files d'attentes (même si "l'idée" est très bien). Donc non, ils ne sont pas formés à faire ça.

Tu as raison, ... Les casts sont jetés dans la fosses aux serpents sans une formation à la gestion des files d'attentes et la gestions des situations de stress "dixit guest situation" a Disney.... Mois j'ai des bases de l'hotellerie mais beaucoup de mes collègues n'arrivent pas a se contenir d'un coté et explosent régulièrement (limite grossier) ou subissent uniquement de l'autre... C'est une réalité mais rien ou très peu d'actions sont mise en place pour sensibiliser les casts members à cette réalité de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement des guests à DLP...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
» Star tours : Comportement des CastMember
» Capacité maximale de guests?
» + 700 000 guests ????
» La politesse des guests

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-