AccueilPosez vos questions à un imagineer! - Page 2 VidePosez vos questions à un imagineer! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Posez vos questions à un imagineer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thx

thx

Masculin
Messages : 11
Inscription : 05/07/2007

Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à un imagineer! Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov - 16:21

Citation :
Merci FGTH pour tes questions qui relèvent le débat... Luc Mayrand est un imagineer! Il compose avec les budgets votés!

Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Icon_rolleyes

Les budgets votés? Ah oké... Tu veux parler sans doute des millions d'euros consacrés à ce makeover? On parle bien de MILLIONS D'EUROS???!!! Comme EriclovesTzot je n'ai pas le chiffre exact, à l'époque on parlait d'un chiffre pouvant aller de 10 à 15 millions suivant si l'on incluait ou pas le marketing (LOL! Marketing...). Millions d'euros...

Je suis vraiment désolé de rabaisser à ce point le débat, mais pour une fois que tu as la chance d'avoir un mec assez haut placé de chez WDI face à toi, tu pourrais lui poser les bonnes questions! Sur le projet Mission 2, niveau créativité Mayrand n'est quand même pas comparable à Tony Baxter, Eddie Sotto, Tim Delaney, j'en passe et des autres que tu connais au moins aussi bien que moi vu ta culture du milieu. Ce projet en particulier est vraiment un BROUILLON du makeover de Space Mountain en Californie qui a débuté quelques mois plus tard. Il n'y a aucun détail, aucune bonne idée particuliere, aucun truc dont on peut se rappeler après l'avoir fait qui n'existait pas avant. Mayrand et son équipe se sont contentés d'arriver, peindre les trains en gris, en retirer un, changer la musique, rajouter des photos dans la file d'attente. Je pense honnetement que la nullité prouvée de Space Mountain, Mission 2 lui est en partie due... Et je suis content de pouvoir le dire sur un forum d'échange d'idées de passionnés. Avec les budgets disney, je connais des parcs qui attendraient l'orgasme créatif et qui nous pondraient des rides bien meilleurs que ce qu'a pu faire le buveur de sirop d'érable...

Ceci dit, Mission Space est vraiment une attraction géniale! Bravo Mr Mayrand. J'attends avec impatiente (et une ***** de crainte) de pouvoir refaire Spaceship Earth, que j'avais vraiment adoré également. Y avez vous peints les véhicules en gris metal avec écris "Mission 2" dessus?! (Humour)
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à un imagineer! Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov - 16:29

A propos de Mission:Space, a-t-il un regret concernant cette attraction? Quelquechose qu'il aimerait modifier?

Toujours concernant Mission:Space, lors de l'ouverture il était question de film reprogrammable avec les années, ce projet est-il toujours d'actualité?

HS: THX, je ne vois pas en quoi notre Mission2 est un brouillon de la version californienne. On ne retrouve aucun nouvel effet de notre version (astéroides en mouvement, supernova, météores en fusion, vortex etc.) chez eux, et inversement (effets d'éclairages au décollage et à l'arrivée).



Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6319
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à un imagineer! Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov - 19:04

Ptitmath a écrit:
Merci FGTH pour tes questions qui relèvent le débat... Luc Mayrand est un imagineer! Il compose avec les budgets votés!

Rolling Eyes

J'avoue ne pas avoir compris si c'était de l'humour cinique ou un réel compliment....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à un imagineer! Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov - 19:10

C'était un compliment Wink en effet tes questions sont intéressantes car touchent directement à son travail.



Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
thx

thx

Masculin
Messages : 11
Inscription : 05/07/2007

Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à un imagineer! Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov - 19:25

Citation :
HS: THX, je ne vois pas en quoi notre Mission2
est un brouillon de la version californienne. On ne retrouve aucun
nouvel effet de notre version (astéroides en mouvement, supernova,
météores en fusion, vortex etc.) chez eux, et inversement (effets
d'éclairages au décollage et à l'arrivée).

Je pense ça depuis que j'ai vu une photo de Luc Mayrand posant fierement devant Space Mountain en Californie après sa rehab. Il y avait une interview rapide où il reprenait le style de réponses qu'il avait pu donner lors des interviews données pour la version parisienne. J'ignorais jusqu'à ce moment qu'il était directeur artistique sur les deux versions et detestant déjà Mission 2 j'ai développé une haine viscérale envers cet artiste.
Le makeover Mission 2 a vraiment traité "De la Terre à la lune" en ignorant le côté victorien et steampunk pour plutôt se concentrer sur un aspect star trek plastique que je ne comprenais pas jusqu'à voir Luc Mayrand devant Space Mountain en Californie. Je suis persuadé depuis ce moment la que WDI, profitant du besoin ultra rapide d'un projet pour Space Mountain, de la Terre à la Lune, a fait d'une pierre deux coups en utilisant les mêmes artistes sur les deux projets. Sur le principe il n'y a rien de bizarre, mais on voit le resultat que ça a donné.

Le problème pour moi ça n'est pas la similitude des effets utilisés, mais plutôt la manière d'aborder le concept de base.

Je précise quand même que toute la haine et la méchanceté que je développe totalement gratuitement ne sont que pur humour... Mais bon... Qu'il ne s'avise pas de croiser ma route ce mec la! Un peu comme le directeur artistique des Walt Disney Studios!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à un imagineer! Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Horlog11Dim 18 Nov - 20:37

THX, je comprends tout à fait ton point de vue! Je comprends tout à fait le manque de Mission 1 que je ressens aussi, tu peux t'en douter!

Mais tu peux te douter aussi que je vais pas dire à Luc Mayrand qui accepte par gentillesse de prendre de son temps pour répondre à des questions de fans "Au fait, concernant Mission 2, tu sais la grosse daube que t'as pondu, qu'est ce qui t'a pris, tu prenais de la drogue?"

Je pense qu'il faut plus profiter de l'occasion pour comprendre sa vision des choses, comprendre les aspects de son travail, les défis auxquels il doit faire face, les évolutions de son travail et ce genre de chose! Ne crois surtout pas que je trouve que tu as tort, ce n'est pas mon raisonnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à un imagineer! Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov - 17:46

Bon ben je vais compiler tout ça! Dès que j'aurai des news, je posterai ici même les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à un imagineer! Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov - 18:02

Eh bien moi, je remercie Luc Mayrand d'avoir permis à notre SM d'enfin tenir la comparaison avec ses homologues américains, en nous donnant un minimum l'impression d'être dans l'espace et plus seulement dans un gros coaster dans le noir avec trois météorites en carton pâte et une diapo de la lune. Je remercie Luc Mayrand d'avoir fait de SM une attraction en mouvement, avec des projections d'étoiles qui bougent dans tous les sens, des météorites en fusion, des effets de lumière partout. ça change des décors statiques de Mission 1.
Non, moi je tiens à le remercier et ce n'est pas de l'humour !


Citation :
Qu'il ne s'avise pas de croiser ma route ce mec la!
Même en se disant que c'est de l'humour, je me demande comment on peut tenir des propos aussi agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à un imagineer! Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov - 18:11

Ptitmath a écrit:
Au fait, concernant Mission 2, tu sais la grosse daube que t'as pondu, qu'est ce qui t'a pris, tu prenais de la drogue?"

Laughing Laughing Laughing
J'imagine la scène.... je suis mort de rire ....

Désolé pour le HS mais merci pour cet éclat de rire Ptitmath
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à un imagineer! Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov - 18:20

Ptitmath a écrit:
"Au fait, concernant Mission 2, tu sais la grosse daube que t'as pondu, qu'est ce qui t'a pris, tu prenais de la drogue?"
Je pense qu'il aurait du !
(désolé je pouvais pas m'empecher)


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
thx

thx

Masculin
Messages : 11
Inscription : 05/07/2007

Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Posez vos questions à un imagineer! Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 Horlog11Mar 20 Nov - 18:44

Citation :
Même en se disant que c'est de l'humour, je me demande comment on peut tenir des propos aussi agressifs.

Et encore je me retiens! Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 224944

Bisous Freddy Posez vos questions à un imagineer! - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
 
Posez vos questions à un imagineer!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014)
» Posez vos questions aux Ambassadeurs de DLP (vidéo de l'interview p2)
» Profession Imagineer
» Imagineering In a Box - Apprend à devenir un Imagineer !
» Décès de l'Imagineer Bruce Gordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-