AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mer 4 Juil 2007 - 20:49

Je profite que le topic n'existe pas encore pour le rouvrir et vous faire part de l'offre spéciale faite par BVI

Entre le 4 et le 17 Juillet, dans les cinémas Kinepolis, et normalement Gaumont, Pathé et (peut être ?) UGC, pour une place achetée, vous bénéficiez d'une place gratuite pour aller voir Pirates des Caraïbes - Jusqu'au Bout du Monde.

Cette opération est menée car BVI n'a pas encore atteint son objectif : 6 millions d'entrées.

Maintenant, vous pouvez débattre (ou pas) du 3° volet de la saga.
Meilleur ? Moins bon que les 2 précédents ?

A vos claviers Very Happy


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nalcarya

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 67
Localisation : Là où y'a la Tour Eiffel
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mer 4 Juil 2007 - 21:44

j'l'ai trouvé génial! Différent des deux précédents mais pas moins bon.
(De toute façon j'adore POTC je ne pourrai jamais donner de critiques satyriques!)


If you want to fly, you fuck a duck and touch the sky
Nalc-
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-miaouw.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mer 4 Juil 2007 - 21:49

je reposte la critique que j'avais faite à l'issue de l'avant premiere du 22 mai Wink

Un an... Un an qu'on attendait ça ! Jack Sparrow avait-il survécu ? Elizabeth et Will allait-ils enfin se marier ?
Des questions qui nous ont torturé des mois durant, jusqu'à hier soir où l'on vit enfin le fin mot de l'histoire.
La journée m'a parue longue hier, j'y pensais, j'allais enfin boucler la boucle. La fin d'une époque. Un peu comme dans quelques mois quand JK Rowling nous livrera son dernier Harry Potter.

Je crois que d'avoir tellement attendu ce film m'a (ou nous a) gaché un peu le plaisir. J'y avais mis tellement d'espoirs, je voulais être tellement époustouflée, que l'effet est justement retombé comme un soufflet si je puis dire (comme je parle trop bien ! )

Bref... Je n'ai pas aimé Jack cette fois. Je n'ai pas retrouvé le Sparrow du second volet, il manquait des mimiques, des gestes... Et ce n'est pas sa soudaine schyzophrénie qui m'aura fait rire malheureusement.
Tia Dalma n'en parlons pas. Mystique, mystérieuse dans Le Secret du Coffre Maudit, on en fait une déesse des océans enfermée dans une enveloppe charnelle.
Certes l'idée est bonne, mais j'ai trouvé qu'elle avait perdu toute sa personnalité, et le moment de sa libération est tellement décevant ! Elle manque de caractère, de vengeance, de tout. Dommage.




Passons sur ces petits désagréments, j'ai quand même bien aimé le film !
Visuellement, c'est sublime : ces paysages, cette ambiance... Singapour, les combats maritimes, la nuit étoilée... Magnifique !
La bande son, toujours envoutante, personnellement j'adore !
L'évolution d'Elizabeth Swann est sans doute la plus réussie : on quitte la jeune femme fille de, captive des pirates et l'on retrouve une femme nommée capitaine d'un navire puis reine de la confrérie des neuf. Waouh. Et le pire (meilleur ?) c'est qu'on y croit !




Will Turner connaît aussi une évolution intéressante : il n'est plus le petit forgeron, amoureux transi de la fille de. Mais il s'affirme, utilise les subterfuges de Jack, ruse... Encore un peu et j'aurai vraiment adoré le perso de bout en bout.
La fin n'est pas le fameux Happy End Hollywoodien attendu: c'est à la fois une fin heureuse et malheureuse, c'est vraiment inattendu et ca m'a beaucoup plu !

Les 2h48 de films me faisaient un peu peur au début je dois dire, mais au final ca passe assez vite. C'est un film que j'ai pris plaisir à voir une fois mais sans doute pas deux.


Revenir en haut Aller en bas
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mer 4 Juil 2007 - 21:55

Idem issu du 21 mai:





Après la déception Spider-Man 3, l’été des blockbusters continue avec le retour du Capitaine Jack Sparrow qui nous entraîne " Jusqu’Au Bout Du Monde ". Attendu depuis la fin du deuxième épisode qui laissait en suspens beaucoup d’intrigues, cet ultime volet de la trilogie tient ses promesses. Gore Verbinsky achève sa saga avec une apothéose épique, qui réservera de très bons moments de cinéma aux spectateurs. On retrouve avec un immense plaisir les personnages, qui ont tous acquis en maturité et noirceur. Elizabeth Swan en est le meilleur exemple, son évolution depuis le premier film est très intéressant, de la belle qu’on kidnappe elle es devenue une femme forte et dirigeante. Quant à Will Turner, il gagne en[/url] crédibilité avec un objectif défini (sauver son père). Geoffrey Rush qui fait son grand retour dans le rôle du capitaine Barbossa est l’une des pièces maîtresses du film. Son interprétation est d’une douce folie irrésistible. Quant à Johnny Depp, il ne se lasse pas de cabotiner, amenant Sparrow à un nouveau degré de folie, particulièrement dans les moments très surréalistes du purgatoire. Ceux que la scène de l’île aux cannibales a gênée dans " Le Secret du Coffre Maudit ", seront sans doute aussi perturbés cette partie du film. Johnny Depp s’y lâche en s’inspirant des comédiens du muet dans des actes démentiels. D’autres hommages ponctuent le film, comme un clin d’œil énorme aux classiques du western, avec musique rappelant Morricione et plans typiques à la clé. Le nouvel arrivant, Chow Yun Fat, impose sa classe qui force le respect, dans le rôle hélas un peu court, du Seigneur Pirate de Singapour. On retrouve bien sur les grandes figures de la saga comme Davy Jones, Lord Beckett ou James Norrington devenu Amiral, mais on retrouve aussi des figures familières du premier opus comme le bras droit de Norrington maintenant sous les ordres de Beckett. Cette continuité renforce la crédibilité de la saga. Et on oublie pas bien sur l’apparition de Keith Richard, absolument génial en Capitaine Teague, père de Jack Sparrow.


Les enjeux et les intrigues, commencés dans " La Malédiction du Black Pearl ", trouvent dans le film leur point d’orgue. La piraterie est menacée par l’avide Compagnie des Indes, et les flibustiers doivent s’unir pour survire…ou pour sauver leurs intérêts personnels. La trahison étant le thème principal du film, le scénario accumule les retournements de situations pour rester dans la tradition pirate, où l’on ne peut décidément faire confiance à personne. Chaque personnage réserve son lot de surprise. Coté scènes de bravoure, on en a pour notre argent. Entre la scène d’ouverture à Singapour qui finit de manière explosive, à l’apothéose finale du combat nautique en plein tourbillon, le film prend le temps d’en mettre plein la vue. On est pas frustré de pas en avoir vu assez, comme pour Spider-Man 3 par exemple, où les scènes d’action s’achevaient au moment où ça allait décoller. A l’image du climax du film, où s’enchaîne un duel au sommet entres les deux figures les plus charismatiques de la saga, Sparrow contre Davy Jones, toujours magnifiquement interprété, par le flegmatique Bill Nighy et les effets ahurissants d’ILM ; une bataille sur les ponts des navires dantesque, un Barbossa en action très classe, et une chorégraphie de couple de la part de Will & Elizabeth. Le tout est porté par la musique toujours efficace de Hans Zimmer, insufflant un souffle épique à l’action. Le film verse parfois dans le " too much ", notamment dans l’incarnation titanesque de Calypso, mais c’est vite rattrapé par la suite. A la fin, les personnages trouvent tous une conclusion à leur histoire. Sans vous dévoiler l’intrigue, les destins de Will et Elizabeth sont scellés (restez jusqu’ à la fin du générique), pareil pour Davy Jones et Tia Dalma dont on nous fournit les réponses à nos interrogations, quant aux autres personnages, ce serait vous gâcher la surprise si je vous en disais un peu plus. Reste le Capitaine Jack Sparrow, qui semble être paré pour de nouvelles aventures comme le montre les derniers plans du film. Si le film effectue un aussi bon score que le précédent, il est fort à parier qu’il reprendra du service dans un futur pas si éloigné, mais sûrement sans Will et Elizabeth. En bref, si vous cherchez le film qui vous donnera un maximum d’émotions fortes, du grand spectacle, des grands moments de comédie et des scènes qui vous en mettent plein la vue, Pirates des Caraïbes – Jusqu’au Bout du Monde est le film idéal. Du divertissement à grande échelle, qui rappelle l’âge d’or des péplums hollywoodiens aux têtes d’affiche glamours, comme savent le faire les américaines. Ne boudons pas notre plaisir !

Update: c'était ma première impression après la première, maintenant j'ai quelques petits défauts après une 2ème vision:

- Sao Feng sous exploité mais je l'ai déjà dit
- Frustrant de pas voir les Pirates Lords en action lors du final, alors qu'ils sont en liesse à la fin.
- La transformation Rayharryhausenienne de Calypso un chouilla déplacée.


Sinon je suis toujours aussi fan de la partie totalement barré à la Terru Gylliam (Las Vegas Parano avec Depp déjà!) du purgatoire avec Johnny Depp qui s'éclate en mêlant toutes ses influences (Chaplin, Keaton, les cartoons de Chuck Jones...) Délicieux. Sans oublier le duo comique que forme Depp et Barbossa, digne de Daffy Duck et Bugs Bunny!
Des scènes d'action (Singapoure très classe et le final superbe!). Je laisse le 9 car c'est amplement mérité vu la concurrence décevante (qui a dit Spider-Man ?)


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mer 4 Juil 2007 - 22:15

Un film qu j'ai du aller voir tout seul, bonjour les crises d'angoisse.A part quelques détails qui m'ont déplu(Calypso qui reprend sa forme de Déesse, trop cliché) , Sao Feng, sous exploité. Et les pieces de huits qui ne servent à rien, alors qu'au début du film on s'attend à ce qu'elle servent à qu'elle que chose.
Par contre j'ai bien aimé le coup pour revenir dans le vrai monde(un peu bizarre que c'est ecrit en anglais sur une carte chinoise, non?), la fin un peu triste, mais joyeuse en regardant la scene apres le generique de fin.
Il m'a un peu moins plus que le 2, mais j'attend avec impatience le DVD.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Grailler

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mer 4 Juil 2007 - 23:16

Un peu les mêmes impressions que Dingoofy ! J'ai en tous cas beaucoup apprécié ce troisième volet...peut etre moins drole que le 2 mais vraiment époustouflant... et j'ai aimé la facon dont l'intrigue été traitée, et la scène du combat finale est superbe...
Mon seul regret vient peut etre des musiques que j'ai trouvé limite ennuyante cette année...et aussi les voix francaises qui sont désastreuses (je préférais même celles de la BA...)
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 8020
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Jeu 5 Juil 2007 - 1:21

J'ai passé un bon moment, même si le film n'était pas extraordinaire. J'ai préféré le second opus, moins long et moins dur à digérer. Ici il ya un nombre assez élevé de nouveaux personnages, de scènes d'action et de complots pas tous très clairs. Certaines scènes valent tout de même le coup comme celle où Jack Sparrow se retrouve dans l'autre monde. Le film aurait put être un brin moins long (2h50 quand-même!) mais on ne s'ennuie pas pour autant. Espèrons tout de même que ce sera le dernier film de la saga (ce dont je doute fortement)...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Grandmath
Fondateur
avatar

Masculin
Age : 38
Messages : 8595
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Jeu 5 Juil 2007 - 21:43

Autant le dire d'emblée, à la première vision j'ai été légèrement déçu. J'avais lu d'un côté la critique très positive de Kinoo, de l'autre un rapport beaucoup moins enthousiaste, et bien pour ma part je me situe entre les deux. Il y a de très bonnes choses dans ce film, nottament dans la première et dernière partie. Et puis au milieu, un lot de déceptions, de longueurs ou de frustrations. Commençons donc par ce qui était réussi, à savoir tout d'abord une direction artistique fabuleuse. On a beau y être habitué, mais niveau créatif c'est du grandiose, tant au niveau des décors qui nous emmènent au bout du monde, que des costumes (magnifiques inspirations asiatiques). Le reste de la technique n'est pas en reste, avec une musique envolée de Hans Zimmer qui a composé de nouveaux thèmes pour l'occasion, et bien sûr de bons effets spéciaux (je n'ai pas dit géniaux car certaines scènes ne sont pas du niveau d'ILM à mon goût). Le problème, c'est que Pirates des Caraîbes oblige, nous nous attendions à ce niveau de qualité après un numéro 2 épique à souhait, donc pas de réelles surprises. Il fallait donc s'en remettre à l'histoire...

Et là je suis nettement moins enthousiaste. A trop vouloir densifier une mythologie déjà riche et pas toujours très claire, les auteurs ont dôté ce troisième volet de réelles longueurs assez déroutantes, et le baignent dans une aura de complexité inutile. Trahisons, retournement de vestes, changements de camp, motivations personnelles... chaque personnage poursuit une cause qui doit être expliquée et développée. Dernier volet de trilogie oblige, toute question se doit de trouver maintenant une réponse, d'où une concentration maximum de personnages hauts en couleur (les récurrents et les nouveaux), de dialogues pompeux, de scènes d'exposition etc. Alors malheureusement, les nouveaux personnages présentés ici n'ont pas réellement le temps de montrer ce qu'ils valent (les Pirates des 7 mers, le personnage de Chow Yung Fat un peu bâclé), et tout ceci évidemment au détriment de l'action, assez en retrait pour le coup.

Alors soyons honnêtes, le second film était sans doute "too much", presque un cartoon, un festival (que dis-je, une débauche) de scènes d'aventures et d'action invraisemblables. Le film était alors long car ne semblait jamais devoir se finir, sans pour autant avancer. Mais au moins les scènes "inutiles" (comme celle des cannibales) étaient divertissantes. Dans "Jusqu'au bout du monde", exit les scènes inutiles, les bastons sont raccourcies au minimum, les batailles navales aussi. On ne prend même plus la peine de nous montrer le Kraken, et Davy Jones entre en scène de façon tout à fait banal. Histoire de nous rappeler qu'à priori nous avons tous vu le deuxième film, et surtout, qu'il faut désormais avancer dans l'histoire. De tout ceci, il ressort une impression étrange: celle d'un film qui se veut la conclusion grandiose de la saga, mais qui bizarrement est tout en retenue, plus axé sur les personnages que sur le spectaculaire. Jusqu'à la bataille finale.

Voilà sans doute la scène qui fait mériter au film son titre, où l'on retrouve la démence et l'ambition des deux premiers volets, où, plus que la réponse à nos questions, le divertissement et l'univers de la piraterie sont de mise. Ben oui, car à part la scène d'introduction à Singapour, quelques séquences plutôt réussies (la congrégation des pirates à Shipwreck's cove, le voyage au Bout du Monde, l'errance des marins morts en mer...), et un humour ravageur, il faut le dire, ce Pirates 3 était assez lourd à digérer. Mais voilà, ces dernières 45 minutes viennent grandement changer la donne, avec un combat époustouflant au coeur d'un tourbillon qui restera dans les annales, suivi d'une conclusion des plus satisfaisantes, et assez surprenante pour la plupart des personnages. La trilogie se finit donc de façon assez émouvante, nous rappelant tous les grands moments passés avec tous ces personnages hauts en couleur qui auront bouclé la boucle l'espace de quelques années. Mais aussi réussie qu'elle soit, elle n'arrive pas à me faire oublier qu'il s'agit là d'un film atypique, spectaculaire et modeste à la fois, riche, dense et en même temps pas forcément facile à suivre. Des trois, c'est celui qui sans doute me tente le moins pour un achat en DVD, l'expérience visuelle étant alors totalement dénaturée. Et pourtant, sans doute dans l'excitation du moment (le film vient de sortir), j'aspire à le revoir bientôt au cinéma pour me forger peut-être une nouvelle opinion. Au pire, je retrouverai une dernière fois ces personnages et cet univers sur grand écran, et ça ne sera déjà pas si mal.




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Mufasa

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 44
Localisation : Suisse
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Ven 6 Juil 2007 - 9:56

scratch *avait écrit tout une critique et elle ne s'est pas postée*

*va essayer de la refaire* study

Je me souviens encore aujourd'hui de ma réaction, suite à Pirates des Caraïbes - Le Secret du Coffre Maudit. Je pensais que je n'achèterais pas un ticket de cinéma pour le troisième opus et pourtant ! La curiosité étant trop forte, je m'y suis rendu le vendredi 29 juin 2007. Mon opinion globale s'approche étrangement de celle de Grandmath et s'éloigne peut-être un peu de la critique si positive de Kinoo.

Ayant été déçu par le deuxième épisode des aventures de Sparrow et de ses amis, je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire pour ce troisième volet. Vous l'aurez peut-être compris, je commence avec les points négatifs. A première vue, et je le crois fortement, le film est beaucoup trop long. Beaucoup de scènes auraient pu être abrégées et le plaisir aurait été encore plus grand. Les Pirates des Caraïbes n'arrivent pas à nous donner la fantaisie et l'émotion qu'offre le Seigneur des Anneaux, par exemple, en trois heures. Bref, deux heures d'aventures de pirates auraient simplement suffit. L'aspect le plus négatif et qui me déçoit énormément, c'est l'incohérence du scénario. Les auteurs nous apportent beaucoup trop d'éléments sur la table, beaucoup trop de personnages, ainsi que de petites histoires personnelles qui s'y glissent. Le fil conducteur du film Jusqu'au bout du monde se dit invisible quelques fois. C'est terriblement décevant, car Disney était pourtant bien parti dans La Légende du Black Pearl. Je vais, ma fois, m'arrêter là pour les points négatifs, car en gros ils sont plus au moins les mêmes que ceux de Grandmath. A la fin de cette trilogie, on en ressort avec un goût amer et une simple envie de dire "c'était sympa", mais sans plus. Toutefois, de grands points positifs s'ajoutent à ce volet doté de surprises.

La musique qu'Hans Zimmer nous a proposé est tout simplement grandiose. Je ne peux oublier ces mélodies si fantastiques et fantaisistes. Parfois, à cause de quelques dialogues boiteux, écouter la musique de fond faisait passer le temps d'une manière très particulière, positive même. Je salue le génie et le brillot du compositeur, qui mériterait bien quelques récompenses pour cette B.O ! Dans le film, tout comme l'a souligné Kinoo, le jeu d'acteur de Barbossa est tout bonnement énorme. On ne peut être que touché par ce pirate, qui au final nous prouve qu'il a tout de même un grand coeur. Ensuite, les moments d'hallucinations de Jack sont grandioses, remplis d'humour. Le rapport Bugs / Daffy se ressent énormément et c'est ce qui donne une touche de nostalgie et de "burlesque" au film. Il y a certaines répliques au cinéma qui nous marquent et dans ce film, notons celles qui m'ont fait un petit TILT : Salut Jack ! C'est moi. Tu te souviens ? Tu m'as tué sur l'île de la Muerta. - Toi, tu ne viens pas, tu m'fais peur ! - Stop ! On ne bouge plus, j'ai perdu ma cervelle. Excusez si mes citations ne reviennent pas exactement à la traduction française. Le dernier grand point positif, c'est la dernière scène dans le tourbillon. L'action est tellement intense, que l'on oublie la petite heure et demie d'ennui que l'on vécut auparavant, ou presque. Bref, les dénouements qui s'enchaîenent ici sont véritablement bien joués.

En somme, ce film reste tout de même un peu décevant mais apporte de beaux moments de cinéma. Ce qui m'a le plus attristé, c'est cette sensation de commercial que Disney donne. Je trouve, personnellement, que l'envie de créer des films à succès n'est pas l'objectif premier que devrait se fixer Disney. A mon sens, les Pirates des Caraïbes terminent leur histoire là où s'achève La Légende du Black Pearl. Quel dommage !


Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Ven 6 Juil 2007 - 10:43

Peut etre aimons tous le 1 par son originalité, le 2 pour les scene comiques et le retour de Jack,et moins le trois, car il continu le 2?

Mais il y a un truc que j'ai pas compris, à un moment Jack dit "vous etes 4 à avoir éssayer de me tuer!" Donc Barbossa, Will, Elyzabeth(qui a réussi), mais qui est le quatrieme?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17279
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Ven 6 Juil 2007 - 15:45

Tia Dalma... Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dingoofy

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Ven 6 Juil 2007 - 15:56

Je m'en doutait un peu, mais on ne sait pas pourquoi elle a voulu le tuer, non?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17279
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Ven 6 Juil 2007 - 16:08

Non mais on sait que ça lui a plutôt plu... ahem.


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Sora

avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Sam 7 Juil 2007 - 21:49

NB : la partie peu visible en violet est un spoiler.

Alors que le second opus nous plongeais vraiment dans une toute nouvelle histoire, au delà du premier film. Le troisième se voulait comme une "seconde partie" du second, là où plein d'interrogations se posaient, cet opus nous les révèle enfin.

Les explications arrivent dans ce dernier (?) opus de la trilogie "Pirates des Caraïbes" et c'est tant mieux. Deux films différents mais qui ont tant en commun que je ne peux dire lequel je préfère étant donné qu'ils forment un seul et unique film à mon avis. Je les adore tout autant mais attardons nous sur ce dernier, sorti le 23 mai, étant donné que c'est le sujet du topic.

Première chose à dire donc : la boucle est bouclée. Tout est expliqué sans oublier aucun detail, parfois mieux expliqué pour certain points que pour d'autre mais si on suit bien, on comprend tout sans trop de mal.

Le film est carrément à la hauteur de mes attentes les deux suites sont super bien coordonées, rien que pour ça je tire mon chapeau à toute l'équipe.

Cet opus se penche plutot niveau action sur les combats maritimes et ça pour notre plus grand plaisir même si un combat sur la bonne terre ferme m'a un peu manqué (je suis encore sous le charme du combat Sparrow-Turner-Norrigton du second film). Ces scènes d'actions sont particulièrement magnifiques, on s'en prend plein les mirettes et les oreilles et elles sont très souvent agrémentées de petits moments comiques si familliers à l'univers de la saga, que du bonheur.

Johnny Depp, incroyable encore une fois, il a vraiment tout donné dans ce film, ses scènes "tout seul à plusieurs" sont délicieuses, je me suis régalé. Elisabeth qui prend de plus en plus d'importance, quelle joie, et j'ai trouvé Monsieur Turner vachement plus charismatique que pour les opus précédents, ça fait plaisir aussi. Barbossa est délicieux, surtout lors de ses chamailleries avec notre ami Jack Sparrow.

la bataille finale est à couper le soufle, le dénouement final tout autant, et la scène après le générique est énormissime, on a vraiment bien fait de rester malgré l'heure tardive, ça vaut franchement le coup !

Par contre, j'ai eu quelques déceptions, qui n'ont, cependant, pas joué sur la balance pour mon avis sur le film que je trouve aussi superbe, je ne le dirais jaamis assez.

Davy Jones m'a déçu au début du film, il s'écrasait totalement face à Lord Beckett, après un ennemi aussi charismatique dans l'opus précédent cela fait bizarre de le voir sous une forme plus "calme" mais heureusement, cela ne dure pas et ça pour notre plus grand plaisir.

J'ai fondé beaucoup d'espoir dans le personnage de Tia Dalma qui était vraiment bourré de charisme dans le second film malgré le fait qu'on la voyait peu souvent dans celui-ci, c'était un personnage vraiment très interessant et qui pouvait jouer un rôle interessant justement dans le troisième opus, je ne m'étais pas trompé, on apprend carrément que c'est une déesse et, en plus, c'est elle l'aimée de Davy Jones, ces idées étaient très bonnes jusqu'a ce que la scène où Calypso est libérée soit vraiment RI-DI-CULE ! Tia Dalma grossi et éclate en des milliers de crabes ... les idées de bases étaient vraiment très interessantes mais ont été au final mal exploitées, dommage.

Le chien aux clés qui revient indemne de l'île de la tribu des mangeurs de dieux, explication : Les tortues de mer ! Encore ! Nan franchement j'aurais bien aimé savoir ce qui lui arrive à ce petit chien. Même si c'est pas important, l'excuse des tortues de mer c'est sympa un temps mais faut arrêter la blague là.

En conclusion, une trilogie qui se fini superbement, un épisode qui tient toutes ses promesses, une intrigue plus qu'hatelante et vachement bien tournée, racontée par des personnages ahurissants dans des décors somptueux, tant de choses à dire sur ce film, limite trop court. Que du bonheur et presque pas de déception (ou alors très minimes), j'en étais persuadé !


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Dash
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 17279
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Dim 8 Juil 2007 - 1:44

Pour ceux qui ne l'ont vu qu'une seule fois et qui ont apprécié moyennement, n'hésitez pas à retentez l'expérience une seconde fois, quasiment tous ceux qui s'y ont essayés sont unanimes sur le fait que la deuxième projection est encore meilleure.


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dingoofy

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Dim 8 Juil 2007 - 14:16

C'est moi, ou l'enfant pirate qu'on voit au début du film, porte un appareil dentaire?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Groom2

avatar

Masculin
Age : 36
Messages : 881
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Lun 9 Juil 2007 - 17:45

Ai pas remarqué l'appareil....
Revenir en haut Aller en bas
Crush Coaster

avatar

Messages : 17
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Jeu 26 Juil 2007 - 18:49

Je l'ai vu il est trop bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Bên

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 80
Localisation : Bretagne...Finistère(29)...Brest
Inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Lun 20 Aoû 2007 - 14:29

Je vais sans doute, voir même sûrement, paraître très rabat-joie, mais je tiens à dire que mon avis sur Pirates des Caraïbes jusqu'au bout du monde est bien différents de ce que vous pensez en général. J'ai été très déçu et même complètement écœuré par ce troisième épisode de la saga POTC, je m'en vais vous expliquer pourquoi.
En temps que grand fan de l'attraction et des deux premiers film (surtout de la Malédiction du Black Pearl) j'attendais At World's End avec impatience. Finalement le jour POTC arrive et là grande, grande déception... Pourtant ce troisième volet avait toutes les chances de me séduire étant donné que je le voyais au cinéma en avant première lors d'une soirée spéciale Pirates des Caraïbes qui diffusait les trois film à la suite. Il est évident que vu le second on attends énormément du troisième, et on est finalement qu'à moitié comblé.

Pour le jeu d'acteur et le visuel on est rassasié, ça y'a pas de problème, entre les paysages, les effets spéciaux, les combats, les costumes, les gags, Jhonny Depp, Geofrey Rush, ... Tout est vraiment super bien fait.
Quant à la musique, rien que le nom de Hans Zimmer se passe de commentaires, tout ce qu'il fait est toujours splendide. Mais pour ce qui est du scénario il y a une sacré carence.
J'ai pas du tout accroché à ce troisième épisode à cause du scénario qui me paraît très incohérent, voir même plein de vent et incomplet. Effectivement je ne peux m’empêcher de rester sur ma faim, tellement de nombreuses question du deuxième volet restent en suspens, ou alors ont une explication ridicule. Je m'explique...
Voyons les questions en suspens, celles qui on une explication bidon, et les événements incohérents. On ne sait toujours pas quel est le rapport Sparrow Beckett, ni quelle marque Jack a laisser sur le Lord. Le retour de Barbossa est inexpliqué, Tia Dalma l'a apparemment ressuscité, un peu facile comme explication, ça s'appelle plutôt, comment faire revenir des personnages qui ont du succès sans se casser la tête et ainsi faire des entrées... Norington nous montre ses talents d’excellents bretteur dans le Secret du Coffre Maudit et là il meurt sans même se défendre (comment se débarrasser facilement des personnages quand on ne sait plus quoi en faire). Calypso ne sert à rien, sa métamorphose version Gullivers et crustacés est ridicule, quant au tourbillon il n'aide pas réellement les Pirates. Les Pirates des sept mers parlons-en, ils sont inutiles ils ne se battent pas, ils regardent, ils servent seulement à élire une reine pirate, "reine" terme très peu approprié d'ailleurs pour des hommes libres... Pourquoi Jack devrait avoir une entrée avec une cacahuète (ridicule) alors que son entrée dans les 2 premiers film est magistrale, et pourquoi d'un coup il devrait se battre avec ses multiples personnalité alors qu'il ne l'a jamais fait avant ce qui n'a jamais dérangé personne, alors que les multiples Jack entraînent le film dans le loufoque. Pour ce qui est du rapport Jones/Dalma si on y fait un minimum attention on sais déjà dés le deuxième épisode qu'ils se sont aimé ( rien que par le fait qu'ils ont tous deux la même boite à musique). Le passage western n'a rien à faire dans un film sur la flibuste. Enfin ce qui me déçoit aussi beaucoup c'est l'absence de références à ce qui est la base du film, c'est à dire l'attraction (seul le passage dans la chute au bout du monde reprends la bande son de ce chef d’œuvre de Walt).

Bref, je suis désolé de saigner à blanc ce film que j'ai tout de même apprécier, mais qui pour moi par rapport aux deux autres est plus que très moyen. Seulement deux passages m'ont marqué positivement: le début et la fin, les pendaisons qui me rappellent la Terreur, et le fait qu'on nous épargne une énième happy end. Avec tous ce que je viens de dire je ne risque pas de me faire des amis, mais bon, je souhaite juste afficher ma déception pour le dernier épisode d'une saga que j'adore. Arf... Le premier film se suffisait à lui même. En attendant tout de même avec impatience un hypothétique quatrième épisode qui devrait être axé sur la jeunesse de Jack Sparrow.pirat


Dernière édition par Amiral_Bên le Mar 29 Juil 2008 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jun

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 11
Localisation : Paris
Inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Sam 1 Sep 2007 - 14:25

Oh comme c'est plaisant!
Je viens sur ce sujet pour la premiere fois et je trouve quelqu'un qui partage mon avis sur POTC 3!

Pour moi l'histoire du film est un enorme pele mele!
A croire que les scénaristes se sont réunis autour d'une table, ont balancé une dizaine d'idées et ont voulu toutes les incorporées pour pas faire de jaloux!

Dommage car je suis un grand fan de film de Pirates mais également de POTC 1 et 2! et du personnage de Davy Jones.

Esperons en tout cas que la franchise continuera sur du neuf avec une quatrieme opus plus cohérent
Revenir en haut Aller en bas
dédé

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 1575
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Ven 21 Sep 2007 - 10:15

Alors, quel a été le succès de ce film? Moins grand que le 2 j'imagine, mais a-t-il été une déception pour disney?

Pour moi, seul le premier m'a laissé une entière bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Crow

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 277
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Ven 21 Sep 2007 - 12:00

Au box-office mondial, ses recettes s'élèvent à $960.400.000, ce qui le place en cinquième position des films ayant rapporté le plus d'argent.
C'est certes moins que le deuxième épisode, qui pour sa part avait engrangé $1.066.200.000, mais ça reste un ENORME succès quand même !!

Et j'suis d'accord avec toi, seul le 1er épisode m'a laissé une bonne impression... Les volets 1 et 2 restent pour moi de bons divertissements, mais sans plus : je les ai vu une fois au cinéma et cela m'est amplement suffisant.



Once I wanted to be the greatest...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivacinema01.skyrock.com/
JustBeli
Invité



MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Ven 5 Oct 2007 - 0:50

Je me rappelle que j'avais adoré le premier, que j'ai d'ailleurs regardé plusieurs fois...j'étais impatiente de voir le second, mais je l'ai trouvé franchement long, je me demandais sans arrêt quand est-ce qu'il finissait...je l'ai en DVD mais je ne l'ai pas re-regardé depuis cette séance de ciné interminable...et le troisième m'a beaucoup plu, je ne l'ai pas vu passer, en revanche j'ai voulu le revoir il y a quelque jour, et ce coup-ci je l'ai trouvé long =/ j'étais fatiguée, je sais pas si ça compte xD
Mais à mes yeux le premier reste le meilleur, et de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Crow

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 277
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mar 22 Jan 2008 - 17:39

Deux nominations aux Oscars 2008 pour Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde dans les catégories "meilleurs effets visuels" et "meilleurs maquillages" !



Once I wanted to be the greatest...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivacinema01.skyrock.com/
Stitch wish



Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007) Mar 22 Jan 2008 - 19:42

Bas je n'aurais jamais donné un tel honneur pour se film
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney] Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les films Disney "live"-