AccueilVers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? VideVers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? VideVers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Empty
MessageSujet: Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Empty
MessageSujet: Re: Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 21:58

J'en avais entendu parler il y a un moment. Cette loi est complètement débile. Beaucoup de créateurs de jeux-vidéos sont contre d'ailleurs.
Si la loi passe de toute façon ça ne pourra que faire du tort aux jeux-vidéos car on ne plus se faire une idée en regardant des photos ou des vidéos et donc on tentera moins d'acheter des jeux qu'on ne connait pas.


Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Tq722
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Empty
MessageSujet: Re: Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 22:25

C'est pas que l'univers du jeux vidéos qui va en prendre un coup avec cette loi , c'est tout l'internet....

Et si le coeur vous en dit , vous pouvez signer la pétition ci-dessous ! ^^

https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc

(Vous ne le regretterez pas plus tard ! ;D )


Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Empty
MessageSujet: Re: Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Horlog11Jeu 29 Mar 2012 - 14:09

Everlasting Matt a écrit:
J'en avais entendu parler il y a un moment. Cette loi est complètement débile. Beaucoup de créateurs de jeux-vidéos sont contre d'ailleurs.
Si la loi passe de toute façon ça ne pourra que faire du tort aux jeux-vidéos car on ne plus se faire une idée en regardant des photos ou des vidéos et donc on tentera moins d'acheter des jeux qu'on ne connait pas.

Photos peut être pas quand même...!
j'envisage pas de me racheter mon Playstation Magazine tous les mois comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Empty
MessageSujet: Re: Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Horlog11Jeu 29 Mar 2012 - 16:06

Ya pas non plus que les jeux vidéos qui vont en prendre un coup. Ca concerne aussi bien les médicaments que les semences pour les agriculteurs. Moralité: impossibilité de s'acheter un médicament génériques faudra payer celui du laboratoire qui aura bien fait pression (les fameux "intérêts" privés). Pour les agriculteurs, il seront obligé d'acheter un seul type de graine, à la même compagnie, ce qui signifie pas de concurrence (qui ai osé faire preuve de mauvaise foi en chuchotant "communisme"? Personne? Bah vous auriez dû!), et flambée des prix (c'est bien connu, l'industriel est avare).

Je crois bien avoir lu quelque part que le droit des parodies est différent, ce qui n'empêche pas que cette loi fait du GROS n'importe quoi. Ils ont aussi fait une erreur sur les tests de jeu vidéo (et à forciori, les speedruns et le solutions), parce qu'à ce moment là, les seuls pubs autorisées pour les jeux seraient celles faites par les éditeurs, publiées sur les chaînes des éditeurs. Dans le cas où vous enregistrez une vidé d'un jeu, vous n'êtes pas propriétaire du jeu (même si vous avez payé une licence), mais c'est bien vous l'auteur de la vidéo, et vous qui avez fait le montage, donc pas de problème de genre:

Agent de police du web: Hep, Monsieur! Dans votre reportage, on voit l'arc de triomphe!
Passant reporter: Heu, oui et alors?
Agent: Vous n'en êtes pas le propriétaire? Vous ne l'avez pas sculpté? Vous ne possédez pas la place de l'Etoile que je sache?
Passant: Bah, ... non...
Agent dans son taliki walkie: Ok central? Ici 10-24, on a un code 23 sur la place de l'étoile ... Comment? ... Pardon, sur la place de l'Etoile (TM). Demande de renfort immédiate. Monsieur, je vais devoir saisir la caméra et inspecter la bande... C'est quoi ces murs là?
Passant: C'est mon appartement...
Agent: ET vous êtes propriétaire ou locataire?
Passant: Euh... Locataire...
Agent: Monsieurs, les mains sur le capot, je vais vous passer les menottes

... Et je vous laisse immaginer les touristes qui prennent les monuments en photos, et les marchands de souvenirs type carte postale et petite tour Effeil...


Pour les images de jeux, on a pas de soucis à se faire donc...
Alors ACTA ne doit pas passer, pour son contenu d'une part, et pour la façon dont elle a été faite. Les peuples ont toujours eu peur et tout fait pour éviter les contre utopies du genre Le Meilleur des Mondes ou encore 1984. Si vous aussi vous voulez éviter ca, c'est maintenant qu'il faut crier au scandale, ou dites bonjour à Big Brother, déjà à moitié installé chez les opérateurs (pour les petits curieux, demandez à google une petite recherche sur le terme DPI, notamment sur le site Reflets.
Lutter contre le téléchargement illégal, oui, faire de nous des zombies acheteurs sans âme, non!


Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Yper_peter_pan14Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Fronti10Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Prod10Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos? Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
 
Vers une interdiction de diffuser sur le net des images de jeux vidéos?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux vidéos] La saga Dragon Quest
» A quels jeux vidéos jouez vous ?
» Mes expériences et préférences chez Disney
» [Jeux Vidéos] Cars 2
» Les jeux vidéos, vous y jouez plus sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-