AccueilLe retour des court-métrages Disney ! VideLe retour des court-métrages Disney ! VideLe retour des court-métrages Disney ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le retour des court-métrages Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 20:36

Sous l'impulsion de John Lasseter, les studios Disney se remettent au court-métrage, prenant exemple sur PIXAR.



Les courts-métrages en développement sont:



-Comment installer son home cinéma ou le retour des How To de Goofy!
-The Ballad of Nessie, une revisite du mythe du Monstre du Loch Ness
-Golgo's guest, la rencontre entres un garde frontière russe et un extra terrestre.
-Prep & Landing, une histoire de Noël avec 2 elfes maladroits.


Premier poster du court-métrage de Dingo:



Le retour des court-métrages Disney ! Goofy-post-1


Le retour des court-métrages Disney ! Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 21:18

Il va sortir au cinéma avec quel film ???
La famille Robinson ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ptite Ariel

ptite Ariel

Féminin
Âge : 37
Messages : 813
Localisation : lyon (69)
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 22:20

Je trouve ca vraiment sympa surtout si il y a une sorte de "retour aux sources" en utilisant Goofy et compagnie!

Je serais ravie d'en revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://noteamoimeme.over-blog.com
Tristan

Tristan

Masculin
Âge : 36
Messages : 354
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 22:24

genial ce retour de dingo et ses installations catastrophes
Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mer 4 Juil 2007 - 22:26

Espèrons que ce sera le début d'une longue lignée de nouveaux courts!


Le retour des court-métrages Disney ! Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Ven 6 Juil 2007 - 17:55

Un nouveau court métrage de Dingo le rêve j'éspère qu'il y en a plusieurs autres qui suivront.
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Lun 9 Juil 2007 - 19:13

Cool ça ça c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Lun 9 Juil 2007 - 19:38

Quelques images de How to Hook Up Your Home Theater :

Le retour des court-métrages Disney ! 03solo10

Le retour des court-métrages Disney ! 03solo11

Le retour des court-métrages Disney ! Goofyf10


Le retour des court-métrages Disney ! Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 20:35

Le graphisme de Dingo à l'air d'être plus poussé que dans les épisodes de Mickey mania.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 21:05

Mjinspace a écrit:
Le graphisme de Dingo à l'air d'être plus poussé que dans les épisodes de Mickey mania.

Pas dur en même temps Very Happy, j'ai jamais aimé les dessins animés issus de cette série, c'était très baclé et on sentait que c'était sous-traité. Vivement le retour des vrais court-métrages réalisés au sein de Feature Animation, qu'on appelle maintenant Walt Disney Animation Studios.


Le retour des court-métrages Disney ! Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 21:45

Kinoo a écrit:
Mjinspace a écrit:
Le graphisme de Dingo à l'air d'être plus poussé que dans les épisodes de Mickey mania.

Pas dur en même temps Very Happy, j'ai jamais aimé les dessins animés issus de cette série, c'était très baclé et on sentait que c'était sous-traité. Vivement le retour des vrais court-métrages réalisés au sein de Feature Animation, qu'on appelle maintenant Walt Disney Animation Studios.



Mickey Mania, c'est Tous en Boite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 21:55

Non c'est une série de dessin animé avec Mickey, Donald et la clique, dont certains étaient diffusés dans Tous en Boîte.


Le retour des court-métrages Disney ! Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 23:03

Ce retour aux courts est une excellente chose !

Je rêve de voir ces courts passer à la télé mais bon, si on les a en début de film, ce sera déjà pas mal !

Pour quand est prévue la sortie du premier et à quelle occasion ?


Le retour des court-métrages Disney ! Banniere
Le retour des court-métrages Disney ! Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 23:12

Les courts de Tous en Boîte c'était du sous-court métrage! Ici ça n'a ABSOLUMENT RIEN à voir, c'est de l'art et non du divertissement télé de seconde zone (enfin c'est mon avis)!


Le retour des court-métrages Disney ! Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
La fée clochette

La fée clochette

Féminin
Âge : 34
Messages : 122
Localisation : Nord-pas-de-calais
Inscription : 05/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Dim 15 Juil 2007 - 2:06

c'est super dingo est de retour pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
paranoid2013

paranoid2013

Masculin
Âge : 44
Messages : 1473
Localisation : Dijon
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mar 17 Juil 2007 - 10:44

Ca, c'est vraiment une excellentissime nouvelle !!!!!

Des dessins au designe de l'affiche, on nage en pleine nostalgie !

Si la magie est de retour et le succès aussi, ca va etre le bonheur de découvrir des nouveaux courts reégulièrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 23:19

Je viens de tomber par hasard sur ce topic, et je ne peux que me réjouir d'une telle information!

A t'on plus d'informations sur la sortie (prochaine?) de ces courts métrages?


Le retour des court-métrages Disney ! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 14:11

Excellente nouvelle , surtout pour les courts métrages avec Dingo dont je suis fan depuis ma tendre enfance (comment apprendre la nage , l'équitation , à faire du ski ... et j'en passe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 870
Inscription : 03/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Ven 24 Aoû 2007 - 20:06

J'avais déjà posté quelques news au sujet du retour aux courts-métrages réinstaurés chez Disney qui faisaient l'objet du thème principal présenté par les studios Disney cette année au festival d'Annecy auquel j'ai assisté ; j'avais d'ailleurs fait un compte-rendu sur mon blog : http://davidgilson.blogspot.com/2007/06/festival-dannecy-2007.html .
Lasseter est particulièrement fana des personnages classiques de Disney tels que Dingo, Donald, Mickey et compagnie,mais d'autres courts complètement inédits verront également le jour tels que Glago's Guest, la rencontre d'un garde soviétique (je crois) avec un extra-terrestre, qui sera présenté en avant-première à Annecy en 2008, et Nessie devrait suivre en fin d'année. 2 autres courts sont en développement également, dont l'un tiendrait particulièrement à coeur lasseter sur l'histoire de 2 elfes du Père Noël, et de futurs réalisateurs de longs-métrages pourraient émerger après avoir fait leurs preuves sur ces courts...
A noter que tous ces courts-métrages ne feront pas forcément la première partie d'un film d'animation,mais il se pourrait que Goofy's how to hook-up your home theater soit diffusé devant Enchanted ou National Treasure 2...
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 13:34

Une critique ultra-positive en anglais de Jerry Beck qui a vu le court lors d'un festival d'animation!

Citation :
How To Hook Up Your Home Theater - They nailed it.


Unlike other recent tries at reviving Disney classic characters via new shorts (think The Prince and the Pauper or Runaway Brain), the goal of this new film was not to reivent Goofy but to recapture the spirit of the Disney shorts of the late 40s, particularly the Jack Kinney classics like Hockey Homicide or a Goofy Gymnastics. They did it. It all felt right to me.
Though the film boasts the cream of the crop of current Disney animators (Deja, Henn, Baer, Goldberg, etc.), this isn’t an animators film - it’s a director’s picture. Just as Tex Avery’s cartoons are masterfully skewed through his twisted vision, here directors Kevin Deters and Stevie Wermers-Skelton (the first woman to direct a Disney cartoon!) take control, weaving numerous contempory gag situations into a refreshingly old school cartoon structure.
The red burlap opening titles are back. Michael Giacchino provides a perfect Oliver Wallace-styled musical score, and Corey Burton narrates with intonations falling somewhere between John McLeish and Frank Graham. Certain layouts are direct lifts from Motor Mania (Goofy’s home) and How To Play Football (the football field). And there are literally dozens of gags - truly funny ones and several visual in-jokes for those looking extra hard - packed into the six and a half minute running time.
The bottom line: How To Hook Up Your Home Theater feels exactly like a contemporary 1949 Goofy cartoon - and I can’t pay it any higher compliment than that. It’s the perfect film to start the new shorts program with. A nod to the past as the studio looks to the future. I just hope the studio will promote it properly when it decides to release it later this fall.

En gros, c'est une réussite, ils ont réussi à recapturer l'essence des court-métrages des années 40 tout en innovant. J'ai vraiment hâte de la voir maintenant !


Le retour des court-métrages Disney ! Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 13:55

Je ne peux que me réjouir devant tant de bonnes nouvelles! Déjà le retour des courts est quelque chose que j'attendais depuis très longtemps... OK c'est pas économiquement viable, mais ces cartoons sont de vrais trésors d'animation! Ce sont des laboratoires à idées où les animateurs peuvent se laisser à aller et tester de nouveaux concepts, comme ce fut le cas à l'époque!

Rappelons nous que les plus grandes innovations de disney se sont fait à travers des courts : Steamboat Willie, The old Mill, Flowers and trees...

J'espère que ce nouveau programme reprendra aussi cette perspective d'innovation, en privilégiant toujours des histoires originales et drôles! Malgré cela, à titre personnel, j'attends avec beaucoup d'impatience de voir ce nouveau How to, avec son design résolument 40's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 15:53

Je ne connais pas les "How to ?" mais cela a l'air sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Tristan

Tristan

Masculin
Âge : 36
Messages : 354
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 19:44

tu n'as jamais vu dingo faire de l'athletisme dans son petit appartement ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mar 25 Sep 2007 - 13:28

Tristantitoune a écrit:
tu n'as jamais vu dingo faire de l'athletisme dans son petit appartement ? Basketball

Et bien non pale !!! Oû peut-on les voir Question

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Le retour des court-métrages Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour des court-métrages Disney ! Le retour des court-métrages Disney ! Horlog11Mer 26 Sep 2007 - 22:30

jejev a écrit:
Tristantitoune a écrit:
tu n'as jamais vu dingo faire de l'athletisme dans son petit appartement ? Basketball

Et bien non pale !!! Oû peut-on les voir Question

Merci Very Happy

Y'avait des VHS à l'époque. je crois que j'en ai une qui traine du style Dingo aux JO...

En tout cas c'est vraiment appréciable de voir le retour des courts. Et surtout des tons pastels, car les nouveaux Looney Toons Fluos et saturés au possible, c'est tout simplement horrible.
Et puis le fait de les mettre en situation actuelle : (installer le home cinéma, ou prendre les bonnes correspondances du métro) c'est d'autant plus génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
 
Le retour des court-métrages Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéos]Les Court-métrages de Thomas Disneyfan (dernière vidéo : Frontierland, page 2)
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» D01. Longs-métrages live action - Disney - 1 - Walt Disney Pictures
» Les courts-métrages de guerre [Walt Disney]
» B03. Courts-métrages d'animation - Disney - 2 : Disney Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Cartoons-