AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Les mamans du monde Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui est la meilleur des mamans ?
La mère de Bambi ( Bambi )
12%
 12% [ 10 ]
Kala ( Tarzan )
28%
 28% [ 24 ]
Duchesse ( Les Aristochats )
8%
 8% [ 7 ]
Mme Jumbo ( Dumbo )
16%
 16% [ 14 ]
Wendy ( Peter Pan 1 et 2 )
1%
 1% [ 1 ]
Mme Darling ( Peter Pan )
2%
 2% [ 2 ]
Sarabi ( Le Roi Lion )
1%
 1% [ 1 ]
Nala ( Le Roi Lion 2 )
1%
 1% [ 1 ]
La mère de Timon ( Le Roi Lion 3 )
1%
 1% [ 1 ]
Ariel ( La Petite Sirène 2 )
2%
 2% [ 2 ]
Eudora ( La Princesse et la Grenouille )
1%
 1% [ 1 ]
Perdita ( Les 101 Dalamtiens )
0%
 0% [ 0 ]
Lady ( La Belle et le Clochard 1 et 2 )
4%
 4% [ 3 ]
Hélène ( Les Indestructibles )
6%
 6% [ 5 ]
La mère d'Andy ( Toy Story )
1%
 1% [ 1 ]
Mme Samovar ( La Belle et la Bête )
11%
 11% [ 9 ]
Sarah Hawkins ( La Planète au Trésor )
1%
 1% [ 1 ]
Autres....
2%
 2% [ 2 ]
Total des votes : 85
 

AuteurMessage
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2795
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Les mamans du monde Disney Sam 24 Mar 2012 - 23:35

Répondez au sondage ci-dessus please ^^. Si j'en ai oublié, faites le moi savoir également. J'aurais pu rajouter la mère d'Aurore ou encore Héra, mais elles font plus de la figuration qu'autre choses selon moi. Je vous propose un petit Top 5 personel avec des explications.

5.Eudora ( La Princesse et la Grenouille ):




J'avais hésité entre elle et Sarah Hawkins ( je dirais même qu'elles sont quasi à égalité ). On voit qu'elle aime beaucoup les enfants dès la première scène du film; tout en fessant sont travail elle raconte une histoire à sa propre fille Tiana et à Charlotte. Comme tout maman qui se respecte ( ou presque ), elle souhaite le plus grand bonheurs du monde à sa fille: trouver l'amour de sa vie, se marier, lui faire des petits enfants, ce qui est paradoxal aux idées de Tiana qui ne pense qu'a travailler " comme un nègre " dans le contexte de l'époque ( si j'ai choqué quelqu'un dites le moi gentillement ). Mais ces paroles ne seront pas vaines, Tiana citera à la fin du film : "Papa n'a jamais eu ce qu'il souhaitait... Mais il a eu ce qu'il fallait ! Il a eu notre amour !!".

4.La mère de Bambi ( Bambi )



Je trouve que la relation Maman/Bambi est très ressemblante à celle de Mufasa/Simba, dans sa façon d'apprendre à son petit les chose de la vie ( d'un côté tout comme Simba, Bambi est un prince ). Jusqu'à sa mort ( malheureusement ), elle a su très bien s'occuper de Bambi tant sur le plan affectif, tant sur le plan éducatif. Mais sa disparition était trop prématuré pour lui, le grand roi de la forêt se chargera du reste alors qu'ils se sont vus rarement...

3.Mme Jumbo ( Dumbo )



Qui n'a jamais eu de la peine, pour cette pauvre créature ? On la mis au fer parce qu'elle a voulu protégé son bébé de la méchanceté gratuite Mad alors que ce dernier est encore tout petit et est rejeté par le reste de son clan. La scène ou elle berce Dumbo en chantant " mon tout petit " est très émouvante ( elle me laisse échapper une petite larme à chaque fois ).

2.Wendy ( Peter Pan )



Commençons par le Grand Classique. Même si elle prétend le contraire au fond d'elle même, elle fut un mère de subsitution pour les garçons perdus et ses propres frères. Michel ira jusqu'à dire: " Mais c'est toi notre maman Wendy ". Elle n'est encore qu'une enfant à l'époque, mais elle a les sens des responsabilité même si elle confie à sa mère qu'elle "n'a aucune envie de grandir".Elle gardera tout de même une parite de son âme d'enfant en croyant toujours en Peter Pan.
Wendy a grandi, elle est mariée et mère de deux charmants enfants : Jane et Dany. Mais malheureusement c'est la guerre, l'homme de la maison est contraint de partir aux champs de batailles. Elle est donc seule a élever les enfants en ces temps difficiles. Dany est encore tout petit, il croit en Peter Pan contrairement à Jane qui est trop terre à terre. Lorsque Dany a peur des bombes et des avions, Wendy saura lui donner courage en associant ses craintes à des boulets de canon et des pirates. Elle sermonnera Jane de son atitude envers son petit frère, et à mon avis sa réaction fut la bonne. Le bien être de ses enfants passe avant tout, on ne sait pas si après la fin cela se produit, mais le coeur serré Wendy n'hésitera pas à vouloir envoyer ses enfants à la campagne pour assurer leur sécurité.

1.Kala ( Tarzan )



Voici donc ma n°1. Elle a trouvé du réconfort après la perte de son petit en rencontrant Tarzan. Elle n'a jamais vu de créature aussi étrange soit elle, mais elle a vu qu'il avait besoin d'elle, sons instinct maternel a pris le dessus. Elle lui sauve la vie des griffes de Sabor et le ramène à son clan. Kerchak cherchera a dissuader sa compagne de le garder, mais elle le veut ce bébé, en aucun cas elle l'abandonnera.
Dans son enfance, Tarzan est très turbulent, ce qui agace fortement le clan, surtout Kerchak. Cependant, Kala fera tout son possible pour le faire accepter au sein de la famille, car finalement, ils ne sont pas si différents : ils ont deux yeux, deux oreilles, deux mains, un coeur....
Tarzan est devenu un membre de la famille à part entière, il l'aura enfin la reconnaissance de Kerchak quand il tuera Sabor. Mais il s'éloignera d'eux jusqu'à trahir la confiance de Kerchak quand il fera la rencontre Jane, un être qui lui ressemble réellement. A ce moment là, Kala prend conscience que Tarzan doit savoir d'où il vient. Il tombe sur le portrait de lui, son père et sa.....mère( il se retourne à ce moment là ). Avant de lui faire ses adieux il dit : "Quel que soit l'endroit où j'irai, tu seras toujours ma maman" ( dieu que j'ai pleuré à ce moment là ).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
DisneyFanatic



Masculin
Age : 25
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Sam 24 Mar 2012 - 23:51

J'ai opté pour la mère de Bambi et toute la symbolique de maternité qu'elle représente durant l'intégralité du film. Sa mort tragique sectionne le lien de l'enfant à sa mère, véritable mise en abyme de la rupture de l'ombilic. Enfance compromise puis écourtée de celui qui devra dès lors apprendre à vivre sans la protection et l'amour démesuré de la biche qui lui servait de mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Sylnodel



Féminin
Age : 22
Messages : 180
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Dim 25 Mar 2012 - 0:01

J'aime bien ton top cinq et je suis d'accord avec ce que tu dis Smile Pourtant, il m'est impossible de choisir une ''meilleure maman'', car selon moi, celles que l'on voit remplir leur tâche dans les films le font à merveille. La manière varie d'une maman à l'autre. Puis, l'âge n'est pas le même pour tous les personnages enfants, donc l'éducation que l'on voit donner par chaque mère n'est pas la même car adaptée en fonction de l'âge. C'est pour ça que c'est difficile pour moi d'en choisir une parmi elles, car toutes de supers mamans ^^

Toutefois, j'ai quand même un gros coup de coeur pour Mme Jumbo. Les moments qu'on voit dans le film ou elle est avec Dumbo sont pour moi certains des plus attendrissants des films de Disney On voit avec quel attachement elle s'occupe de lui.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa



Féminin
Age : 19
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Dim 25 Mar 2012 - 13:08

Je partage ton avis également, si je faisais aussi un top 5, il serait identique au tien, à part qu'en 5ème j'aurais peut être mis Ariel, qui dans le deux essaie de protéger Melody comme elle peut, en lui empêchant d'aller nager, et fait preuve de beaucoup de courage. Ce n'est pas une mère parfaite mais on voit bien qu'elle fait de son mieux, je trouve cela touchant.

Mais come dit précédemment, toutes les mères Disney sont attachantes, et leurs scènes avec leurs enfants sont très attendrissantes sunny


No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2795
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Dim 25 Mar 2012 - 13:20

Je suis également d'accord avec vous sur le fait que toute les mamans sont attachantes et tout simplement génial, a part Lady Tremaine ou encore Zira ( dans le Roi Lion ). Après ça serait injuste de dire qu'une a plus de mérite qu'une autre, j'aurais du qualifier mon top comme coup de coeur, pour par rabaisser les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Sylnodel



Féminin
Age : 22
Messages : 180
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Dim 25 Mar 2012 - 14:04

@Dory a écrit:
Je suis également d'accord avec vous sur le fait que toute les mamans sont attachantes et tout simplement génial, a part Lady Tremaine ou encore Zira ( dans le Roi Lion ).

Si je peux me permettre un commentaire à propos de Zira, je ne la qualifierais pas de ''super maman'' comme je l'ai fait pour les autres, mais je crois quand même qu'elle est quelque part au fond d'elle très attachée à ses enfants. Ok, elle ne le montre pas vraiment au court du film, puisqu'on ne voit que la vengeance qu'elle éprouve envers Simba qui a tué son compagnon et exilé la moitié du clan là ou il n'y a rien à manger.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à la scène après la mort de Nuka ou elle récite une prière en sa mémoire, puis d'un coup arrive face à Kovu et de rage le griffe au visage en lui criant « Tu as tué ton propre frère! ». Elle me semble alors plus lui reprocher de ne pas être intervenu alors que Nuka était en difficulté plutôt que de ne pas avoir attrapé Simba. Puis, le fameux « Simba m'a blessé pour la dernière fois. » à la fin de la scène, montrant qu'elle éprouve de la douleur suite à la perte de son fils. Peut-être aussi est-ce une autre raison pour laquelle elle a précipité son attaque sur le clan de Simba.

Bon ok, je ne suis pas une spécialiste de la psychologie et je n'ai pas d'autres exemples pour illustrer ce que j'avance. Peut-être certains ne seront pas d'accord avec moi, mais je soutiens que c'est la rage face à la perte de Scar qui justifie son comportement envers les autres (dont ses enfants), pas qu'elle soit méchante de nature.
Revenir en haut Aller en bas
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2795
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Dim 25 Mar 2012 - 14:57

@Sylnodel a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de penser à la scène après la mort de Nuka ou elle récite une prière en sa mémoire, puis d'un coup arrive face à Kovu et de rage le griffe au visage en lui criant « Tu as tué ton propre frère! ». Elle me semble alors plus lui reprocher de ne pas être intervenu alors que Nuka était en difficulté plutôt que de ne pas avoir attrapé Simba. Puis, le fameux « Simba m'a blessé pour la dernière fois. » à la fin de la scène, montrant qu'elle éprouve de la douleur suite à la perte de son fils. Peut-être aussi est-ce une autre raison pour laquelle elle a précipité son attaque sur le clan de Simba.

Le problème c'est qu'elle a un coté mère qui aime ses enfants, un classique et un coté soif de vengeance. La scène que tu vient d'évoquer montre très bien le premier coté. Mais malheureusement l'autre a pris le dessus, à la fin elle menace Vitani ( sous entendu plutot ) de la tuer si elle n'attaque pas Simba, alors que c'est sa propre fille Rolling Eyes.
Et pour Nuka, j'ai bien de la peine pour lui, il n'avait qu'un objectif: attirer les faveurs de sa mère, ce qu'elle n'avais apparament jamais fait jusqu'à sa mort malheureusement....

@Sylnodel a écrit:
Bon ok, je ne suis pas une spécialiste de la psychologie et je n'ai pas d'autres exemples pour illustrer ce que j'avance. Peut-être certains ne seront pas d'accord avec moi, mais je soutiens que c'est la rage face à la perte de Scar qui justifie son comportement envers les autres (dont ses enfants), pas qu'elle soit méchante de nature.

Ca je te l'accorde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Sylnodel



Féminin
Age : 22
Messages : 180
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Dim 25 Mar 2012 - 15:12

@Dory a écrit:

Le problème c'est qu'elle a un coté mère qui aime ses enfants, un classique et un coté soif de vengeance. La scène que tu vient d'évoquer montre très bien le premier coté. Mais malheureusement l'autre a pris le dessus, à la fin elle menace Vitani ( sous entendu plutot ) de la tuer si elle n'attaque pas Simba, alors que c'est sa propre fille Rolling Eyes.
Et pour Nuka, j'ai bien de la peine pour lui, il n'avait qu'un objectif: attirer les faveurs de sa mère, ce qu'elle n'avais apparament jamais fait jusqu'à sa mort malheureusement....

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Menacer sa propre fille de cette façon est vraiment cruel. Ignoré son fils qui ne demande qu'un seul regard de sa part l'est tout autant. C'est dommage de ne pas avoir plus d'éléments sous la main pour savoir si Nuka était délaissé comme ça avant la mort de Scar (ou l'arrivée de Kovu dans la famille?). Bref, elle a pu être quand même être une mère extraordinaire pour ses enfants à une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp



Féminin
Age : 24
Messages : 2797
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Dim 25 Mar 2012 - 18:26

Je pense la même chose, je serais incapable de choisir une maman =)


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
magic-chip



Féminin
Age : 26
Messages : 400
Localisation : Picardie
Inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Lun 26 Mar 2012 - 17:23

J'ai voté la maman d'Andy parce qu'elle me fait penser à ma maman =) Elle est très gentille, douce et surtout elle est très complice avec ses enfants, surtout Andy. Ces qualités me font penser à ma maman.
J'apprécie aussi Eudora, la maman de Tiana parce que tout d'abord j'adore tous les personnages de la Princesse et la grenouille et puis je trouve que c'est une maman qui a la valeur des choses, qui a un grand coeur et qui fait tout pour rendre sa fille heureuse.


Revenir en haut Aller en bas
Terence



Masculin
Age : 33
Messages : 669
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Dim 22 Avr 2012 - 19:12

C'est une bonne idée de topic ça tiens ^^
tu ne l'aurais pas créée Dory, je l'aurais fais ^^

d'ailleurs, j'en ai commencé un sur mon blog :
http://disney-and-co.blogspot.fr/2011/11/les-reines-et-les-meres-chez-disney.html

je n'y ai pas encore inclut les mère de ton top 5 à part Eudora.

Sinon, j'avoue beaucoup aimer Eudora, ainsi que la mère adoptive de Mowgli.
J'aime aussi beaucoup la mère de Quasimodo


**
http://disney-and-co.blogspot.fr
**
http://dawson-s-creek.blogspot.fr
**

Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Petite Protégée



Féminin
Age : 18
Messages : 79
Localisation : Montigny sur Vesle
Inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Dim 22 Avr 2012 - 23:03

Pour moi c'est Lady cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://club-du-panier.xooit.com/index.php
Alextom1835



Féminin
Age : 27
Messages : 654
Localisation : :-( trop loin de Disney
Inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Dim 22 Avr 2012 - 23:26

Arf je n'arrive pas à me décider pour moi elles sont presques toutes des mamans parfaites.
Bon j'ai quand même mis Kala parce qu'il est vrai que son geste est magnifique donc je vote Kala mais elles sont quand même toutes de bonnes mamans . Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Modératrice


Féminin
Messages : 11148
Inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Lun 23 Avr 2012 - 1:33

C'est impossible de départager toutes ces mère sexemplaires, alors j'ai voté pour celle qui m'attendrit le plus dans sa relation à son petit, et c'est clairement Mme Jumbo (sa chanson ToT).
Mais j'aurais très bien pu choisir la mère de Bambi, Eudora ou Kala par exemple.
Mais c'est bizarre, on ne retrouve pas la plus protectrice de toutes les mères dans ton sondage, Mère Gothel ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2795
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Lun 23 Avr 2012 - 13:02

MadEye01 a écrit:
Mais c'est bizarre, on ne retrouve pas la plus protectrice de toutes les mères dans ton sondage, Mère Gothel ! ...

J'avais hésité au début, mais autant rajouter Lady Tremaine alors XD ( pour les sado-maso peut être ).

@Terence a écrit:
C'est une bonne idée de topic ça tiens ^^
tu ne l'aurais pas créée Dory, je l'aurais fais ^^

d'ailleurs, j'en ai commencé un sur mon blog :
http://disney-and-co.blogspot.fr/2011/11/les-reines-et-les-meres-chez-disney.html

Ouiiiiiiiii je suis déja tombée sur ton site par pur hasard ! Tu fais de très bon articles j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Suchitsuchi



Masculin
Messages : 238
Inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Lun 23 Avr 2012 - 13:22

Je vote Nala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margotte



Féminin
Age : 26
Messages : 533
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Lun 23 Avr 2012 - 17:38

Je n'ais pas qu'une seule préférence, j'ai voté Mme Jumbo, l'histoire de cette maman est vraiment triste et touchante ! Mais beaucoup d'autres maman disney m'on touché ! Une maman est de toute façon exceptionnelle et indispensable ! I love you





. Page facebook Disney Dreams Mon site photos Margaux Photography .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disney-Dreams/293521397412624
Rinne91



Masculin
Age : 28
Messages : 2019
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Lun 23 Avr 2012 - 17:43

J'ai voté pour kala car elle a apporté tout son amour à un enfant qui n'est pas d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shanny317 - Ariel



Féminin
Age : 22
Messages : 175
Localisation : Val d'Oise (95)
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Lun 23 Avr 2012 - 19:32

J'ai voté Duchesse j'adore les chats et je trouve qu'elle s'occupe bien de ses trosi chatons Smile


Let's Go Fly A Kite  

112 Visites au Pays des rêves ~ Disneyland Paris ♥


Team Kite-Lanta pour le Marathon DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/shanny317/
Terence



Masculin
Age : 33
Messages : 669
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Lun 23 Avr 2012 - 19:41

@Dory a écrit:


Ouiiiiiiiii je suis déja tombée sur ton site par pur hasard ! Tu fais de très bon articles j'aime beaucoup Wink

Very Happy je suis content que ça te plaise
Je dois dire que ça me prends pas mal de temps
N'hesites pas à commenter ce qui te plaît ou ce que tu voudrais que je corriges
Bien sûr tout le monde est bienvenue ^^ !! Very Happy


**
http://disney-and-co.blogspot.fr
**
http://dawson-s-creek.blogspot.fr
**

Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Malicia



Féminin
Age : 32
Messages : 1498
Localisation : Gétigné (44)
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Mer 25 Avr 2012 - 20:51

J'ai voté Kala Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://modeinmars.com/
Terence



Masculin
Age : 33
Messages : 669
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Jeu 26 Avr 2012 - 0:42

Au cas où, je precise que la question n'est pas la meilleure du top 5 de Dory, mais celle que vous avez le plus aimé dans la liste du sondage
(déjà qu'il en manque, alors si en plus, vous restreignez encore plus ... )


**
http://disney-and-co.blogspot.fr
**
http://dawson-s-creek.blogspot.fr
**

Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2795
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Jeu 26 Avr 2012 - 15:59

Tu as parfaitement raison, mais c'était pas mon intention d'influencer tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
ItoShi



Masculin
Age : 20
Messages : 78
Localisation : Campagne Française du Nord Est
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Dim 20 Mai 2012 - 22:37

Pour moi c'est Sarabi du Roi Lion cheers


日本 Japon
Revenir en haut Aller en bas
Dory



Féminin
Age : 23
Messages : 2795
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: Les mamans du monde Disney Dim 4 Nov 2012 - 19:12

J'aurais du le faire il y a un moment déja, mais je UP le sujet pour parler d'une maman particulière. En l'honneur de la sortie de Rebelle ( oui je sais on est au mois de Novembre ahah ^^' )

Voici Elinor



Qu'en pensez vous ?

Pour ma part je l'adore Je pense même la placer dans mon top 5 en 2ième position ( ça ferait sortir Eudora Sad mais je l'aime bien toujours ). Son lien avec sa fille est très forte et en ourse elle est très attachante .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
 
Les mamans du monde Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-