Accueil[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Vide[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Vide[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Grève] 30-31 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 14:51

DonaldtheDuck a écrit:
La France s'est bâti sur les révoltes des uns (1789) et les manifestations et les grèves des autres (Front Populaire, Mai 1968). Je ne travail pas à DLP et je n'aimerai pas y travailler mais je suis de tout coeur avec les salariés.
Certains se plaignent car celà nuirait à l'image de Disney, à la magie...mais où est la magie quand on exploite et sous paye ses employés? Les personnes d'un certain bord politique veulent nous faire croire que le droit de grève est un handicap mais celà est faut. Il est inscrit dans la loi et jamais on ne le retirera. Nous avons le droit de faire grève ne france car nous avons le droit d'avoir des conditions de travail et des salaires décents. DLP est ouvert 365jours par an, comment font les salariés pour se faire entendre s'ils ne font pas grève?
D'autres se plaignent de l'atitude des syndicats. Je suis d'accord avec eux, nous avons des syndicats minables...comparé à ceux des Pays du Nord (Finlande, Suède, Norvège). Eux ont de vrais syndicats et il ne s'y passe pas des choses comme il se passe en france. Là bas ce sont les patrons qui écoutent les syndicats et non l'inverse. Mais avec des syndicats aussi puissants nous n'aurions jamais eu DLP...
Bon courage aux salariés de DLP et à tous ceux qui ne veulent pas comprendre et/ou qui critiquent, et bien je vous souhaite de subir la même chose dans votre travail un jour, et là on en reparlera.

Pour savoir réellement ce que sont les conditions de travail au sein de Disney il faut y travailler ou y avoir travaillé. En connaissance de cause je peu dire et j'affirme que les conditions de travail sont loin, très loin d'être déplorable contrairement à ce que certains disent ici !
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 770
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 15:09

Gyldas65 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
La France s'est bâti sur les révoltes des uns (1789) et les manifestations et les grèves des autres (Front Populaire, Mai 1968). Je ne travail pas à DLP et je n'aimerai pas y travailler mais je suis de tout coeur avec les salariés.
Certains se plaignent car celà nuirait à l'image de Disney, à la magie...mais où est la magie quand on exploite et sous paye ses employés? Les personnes d'un certain bord politique veulent nous faire croire que le droit de grève est un handicap mais celà est faut. Il est inscrit dans la loi et jamais on ne le retirera. Nous avons le droit de faire grève ne france car nous avons le droit d'avoir des conditions de travail et des salaires décents. DLP est ouvert 365jours par an, comment font les salariés pour se faire entendre s'ils ne font pas grève?
D'autres se plaignent de l'atitude des syndicats. Je suis d'accord avec eux, nous avons des syndicats minables...comparé à ceux des Pays du Nord (Finlande, Suède, Norvège). Eux ont de vrais syndicats et il ne s'y passe pas des choses comme il se passe en france. Là bas ce sont les patrons qui écoutent les syndicats et non l'inverse. Mais avec des syndicats aussi puissants nous n'aurions jamais eu DLP...
Bon courage aux salariés de DLP et à tous ceux qui ne veulent pas comprendre et/ou qui critiquent, et bien je vous souhaite de subir la même chose dans votre travail un jour, et là on en reparlera.

Pour savoir réellement ce que sont les conditions de travail au sein de Disney il faut y travailler ou y avoir travaillé. En connaissance de cause je peu dire et j'affirme que les conditions de travail sont loin, très loin d'être déplorable contrairement à ce que certains disent ici !

Certe, comme il y a 1000 fois mieux que de travailler à DLP. Mes 2 soeurs y ont travaillé, dans 2 domaines bien différents, c'est pour ça que je dis que je n'aimerai surtout pas y travailler. Maintenant si c'est si bien, pourquoi en es-tu parti?


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 15:13

DonaldtheDuck a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Pour savoir réellement ce que sont les conditions de travail au sein de Disney il faut y travailler ou y avoir travaillé. En connaissance de cause je peu dire et j'affirme que les conditions de travail sont loin, très loin d'être déplorable contrairement à ce que certains disent ici !

Certe, comme il y a 1000 fois mieux que de travailler à DLP. Mes 2 soeurs y ont travaillé, dans 2 domaines bien différents, c'est pour ça que je dis que je n'aimerai surtout pas y travailler. Maintenant si c'est si bien, pourquoi en es-tu parti?

Pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec le milieu professionnel et/ou le milieu Disney !
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 15:19

Gyldas65 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Certe, comme il y a 1000 fois mieux que de travailler à DLP. Mes 2 soeurs y ont travaillé, dans 2 domaines bien différents, c'est pour ça que je dis que je n'aimerai surtout pas y travailler. Maintenant si c'est si bien, pourquoi en es-tu parti?

Pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec le milieu professionnel et/ou le milieu Disney !
exactement du meme avis, j'y ai bosser et j'affirme franchement que ceux qui sont pas daccord avec la politique disney, allez bosser a carrefour, mcdo et compagnie, vous verrez la difference, car sa aussi je l'ai vécu
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 15:20

david66 a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec le milieu professionnel et/ou le milieu Disney !
exactement du meme avis, j'y ai bosser et j'affirme franchement que ceux qui sont pas daccord avec la politique disney, allez bosser a carrefour, mcdo et compagnie, vous verrez la difference, car sa aussi je l'ai vécu

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 795199 cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 15:32

Bon, je n'ai jamais travaillé à Disney et je n'y bosserais sûrement jamais mais quelque chose me choque là dedans : la culture d'entreprise.

Ou plutôt le manque de celui-ci, je m'explique : je bosse dans une banque, ce n'est pas vraiment le secteur le plus reconnu ni le plus aimé.
Et pourtant, j'aime vraiment ma boite et je n'oserais pas lui faire "honte" ainsi.

Je pensais donc que Disney avait un culture d'entreprise vraiment très forte, il y a quand même beaucoup de choses sur lesquelles s'appuyer pour la renforcer : magie, amusement, contribuer au bonheur des guest ... pas mal de gens aimeraient y bosser et envient ceux qui y bossent.

Sans rentrer dans le manichéen " t'es pas content tu pars de Disney", je pige pas que ceux y travaillent, et peut-être même qui ceux sont battus à l'époque pour y rentrer, puissent ensuite, consciemment ou non, désirer à ce point enfoncer leur entreprise.

Parce que là c'est le cas : ça vas causer une dégradation de l'image de Disney auprès des guest, des médias, ce qui vas être dur à rattraper.
Ce qui vas causer un mécontentement, les guest vont s'en prendre au CM et la situation de travail vas empirer.

Certes j'énonce des évidences, mais j'ai vraiment du mal à le concevoir.

Est-il à ce point impossible de discuter avec les dirigeants ?
Sans rentrer dans les considérations financières évoquées précedement déjà très bien expliquées qui démontrent + ou - pourquoi Disney aura du mal à accéder aux demandes des syndicats, je m'interroge encore sur un point : les grévistes ont-ils réellement conscience de la réalité du travail ?

Je me considère déjà comme une privilégiée, mais les avantages "disneyéens" sont encore plus nombreux et important que ceux que je possède : l'augmatation de salaire à l'ancienneté est énorme par exemple.
Ce n'est pas la réalité de beaucoup de salariés français.

Par contre, on comprends que les conditions de travail doivent être améliorées : travail dans le froid, sous la pluie ... : il faut trouver des solutions pour changer le quotidien des CM.

Mais là, et je n'ai pas l'impression d'être la seule, ces revendications me dépassent ...
Espèrons pour l'image de Disney que cette grêve ne sera finalement pas conduite

( En plus, bonjour l'image de la France : "Les français font grêve même à Disneyland Shocked )


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 15:37

Moi aussi c revendication me depassent, ils savent meme pas reconnaitre la chance qu'ils on de bosser labas, tu crois que c genial de bosser comme caissiere a carefour, equipier a mcdo et travailler a l'usine par -5° et pourtant les gens bossent et puis c tout, et là ils pourrisent l'image de disney pour des revendications bidons a mon sens, comme cette prime du 20 eme anniversaire ( qui couteraient 5 millions d'euros !!!) non franchement faut arreter là serieux, je suis pas contre les gens a qui disney plait pas, mais dans ce cas la cherche du taf ailleur personne n'oblige personne a bosser pour les americains que je sache !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincianne...

Vincianne...

Messages : 8
Inscription : 14/07/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 15:38

Perso, et c'est peut être un peu enfantin de ma part, mais jamais je n'ai pensé qu'il serait possible d'avoir un grève à Disney, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, mais maintenant que nous sommes sur le point de partir et que nous apprenons ce dépôt de préavis de grève, ça m'attriste ... Car mon petit loup se réjouit tellement de vivre 3 jours de magie ... Mais je peux aussi comprendre que ce sont des employés comme tous les autres, qu'ils ont des droits, et on le droit de les faire valoir ... Maintenant, pensez peut être un peu à tous ses enfants, qui peuvent encore un peu rêver ,avant d'avoir face à eux la dure réalité de la vie ...


Vincianne - maman de 2 mecs ... quand ratatouille et Mickey sont à la maison ...

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 9504


Dernière édition par Retlaw le Mar 27 Mar 2012 - 14:25, édité 1 fois (Raison : Suppression couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 15:49

Vincianne... a écrit:
Perso, et c'est peut être un peu enfantin de ma part, mais jamais je n'ai pensé qu'il serait possible d'avoir un grève à Disney, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, mais maintenant que nous sommes sur le point de partir et que nous apprenons ce dépôt de préavis de grève, ça m'attriste ... Car mon petit loup se réjouit tellement de vivre 3 jours de magie ... Mais je peux aussi comprendre que ce sont des employés comme tous les autres, qu'ils ont des droits, et on le droit de les faire valoir ... Maintenant, pensez peut être un peu à tous ses enfants, qui peuvent encore un peu rêver ,avant d'avoir face à eux la dure réalité de la vie ...

Et voilà ce qu'ils vont réussir à faire avec leurs Grève basée sur des revendications iréelles et débiles ! Décevoir les visiteurs et les enfants ! C'est pathétique ! Trouvez de réelles revendications et là vous pourrez faire grève ! Mais là franchement les revendications annoncées sont plus que ridicules ! Lorsqu'une entreprise est en déficit, le meilleur moyen est d'être solidaire pour redresser la barre tous ensemble ! Je ne suis pas contre le droit de grève mais à condition que les revendications soient valables et surtout réalisables ! Demander une prime par exemple de 400€ c'est honteux ! Allez travailler ailleurs et vous verrez qu'on est pas si mal loti à Disney ! Je dit ça en connaissance de cause ! Ca m'énerve beaucoup parceque ce qui va se passer, c'est une déceptions des visiteurs et des enfants dont c'est le rêve de venir voir Mickey en vrai. Et puis l'image que la France va donner d'elle encore ! Le droit de grève, voilà une loi qui aura été rentabilisé en France ! On ne vient pas travailler à Disney par hasard, si on y travaille, c'est un choix, en l'occurence si on n'y est pas bien, on part et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Vincianne...

Vincianne...

Messages : 8
Inscription : 14/07/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 16:01

J'espère en tout cas que notre séjour ne sera pas gâché ... comme vous dites le séjour n'est pas bon marché, on le prévoit assez longtemps à l'avance, et surtout, ici mon petit garçon a vraiment hâte! S'il ne rencontre pas ses idoles il va être déçu ...

Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre sur place...attractions, boutiques, ouverts? Et les personnages...?


Vincianne - maman de 2 mecs ... quand ratatouille et Mickey sont à la maison ...

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 9504


Dernière édition par Retlaw le Mar 27 Mar 2012 - 14:20, édité 1 fois (Raison : Suppression couleur)
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 770
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 16:28

Gyldas65 a écrit:
Vincianne... a écrit:
Perso, et c'est peut être un peu enfantin de ma part, mais jamais je n'ai pensé qu'il serait possible d'avoir un grève à Disney, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, mais maintenant que nous sommes sur le point de partir et que nous apprenons ce dépôt de préavis de grève, ça m'attriste ... Car mon petit loup se réjouit tellement de vivre 3 jours de magie ... Mais je peux aussi comprendre que ce sont des employés comme tous les autres, qu'ils ont des droits, et on le droit de les faire valoir ... Maintenant, pensez peut être un peu à tous ses enfants, qui peuvent encore un peu rêver ,avant d'avoir face à eux la dure réalité de la vie ...

Et voilà ce qu'ils vont réussir à faire avec leurs Grève basée sur des revendications iréelles et débiles ! Décevoir les visiteurs et les enfants ! C'est pathétique ! Trouvez de réelles revendications et là vous pourrez faire grève ! Mais là franchement les revendications annoncées sont plus que ridicules ! Lorsqu'une entreprise est en déficit, le meilleur moyen est d'être solidaire pour redresser la barre tous ensemble ! Je ne suis pas contre le droit de grève mais à condition que les revendications soient valables et surtout réalisables ! Demander une prime par exemple de 400€ c'est honteux ! Allez travailler ailleurs et vous verrez qu'on est pas si mal loti à Disney ! Je dit ça en connaissance de cause ! Ca m'énerve beaucoup parceque ce qui va se passer, c'est une déceptions des visiteurs et des enfants dont c'est le rêve de venir voir Mickey en vrai. Et puis l'image que la France va donner d'elle encore ! Le droit de grève, voilà une loi qui aura été rentabilisé en France ! On ne vient pas travailler à Disney par hasard, si on y travaille, c'est un choix, en l'occurence si on n'y est pas bien, on part et c'est tout !

"Lorsqu'une entreprise est en déficit, le meilleur moyen est d'être solidaire pour redresser la barre tous ensemble !" On s'est tous ce qui se trame derrière se soit disant déficit.
Oui Mme on a le droit de grève et punèse que c'est bon de l'avoir.
L'image de Disney? Mais arrêtez un peu. Ce n'est pas parce qu'il y aura peut-être uine grève que les gens ne viendront plus à DLP ou n'achèteront plus de produit disney. Faut être sérieux deux minutes. Vous êtes tellement content de cette direction, et bien alleez demander aux américains et aux asiatiques combien ils payent l'entrée et pour combien d'hectar de parc?! Même les guests se font plumer à DLP. Donc J'espère au contraire que les salariés iront jusqu'au bout et par pitié, arrêter de nous faire croire que de bosser à DLP c'est le pied cat c'est très très loin d'être le cas.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 16:41

Petite parenthèse prix : je préfère que Disney pratique une politique d'écrémage plutôt de voir n'importe quoi et surtout n'importe qui comme à Astérix.
On ne dit pas que c'est le pied, mais pas pire, voire peut-être mieux qu'ailleurs.

Certes la majorité des gens viendront toujours à Disney, mais les personnes venues pendant la gréve ne reviendront sûrement jamais.

Nous avons le droit de gréve, pas le devoir ...


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 16:59

Mr-Connard a écrit:
ou encore le Café Mickey qui tourne avec des équipes réduites
C'est une blague ? Deux personnes qui y ont bossé m'on confirmé que c'était la grosse glande ! Ils devraient surtout embaucher des serveurs qui viennent vraiment de la restauration, ça tournerait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 17:19

Tsukimio a écrit:
Petite parenthèse prix : je préfère que Disney pratique une politique d'écrémage plutôt de voir n'importe quoi et surtout n'importe qui comme à Astérix.

Quand je pense au "réalisme" dont font preuve certains sur le topic sur le vote de la présidentielle et ce genre de posts qui fleure bon le rail de coke de 3 mètres de long, je me dis que ça doit être çla Magie Disney sur DCP ...

Non mais sérieusement, crois-tu que ton parc chéri va sortir du rouge en écrémant les visiteurs? D'ailleurs qui écrémer? Ces sales gosses qui trainent dans tes jambes? Les Espagnols qui parlent fort?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 17:33

spoin a écrit:
bisou belette a écrit:
les reactions sont assez hallucinante quand même...
je crois que la grève est un droit primordial dans une société démocratique non?

Donc les États-Unis ne sont pas une démocratie ?

Cette parenthèse refermée, il ne faut pas oublier que les syndicats jouent ici leur rôle et tentent d'améliorer les conditions de travail des salariés. Mais, en l'état, ils le font au détriment du bon sens économique et de la viabilité de telles revendications.
"Nous demandons une augmentation de salaires de 4% pour tous les salariés, que le travail le dimanche soit majoré à plus de 25%, ainsi qu'une prime de 359 euros pour le 20e anniversaire".
OK.... donc le seul fait de fêter le 20ème anniversaire ouvre droit à une prime ? Chouette. Et pour le 21ème anniversaire, on fait quoi ? Un jour de congé pour tout le monde ?

Le droit de grève se doit d'être respecté mais il n'a, à mes yeux, de valeur que lorsqu'il est fondé sur de réelles revendications justifiables et proportionnées aux capacités de l'entreprise. Or en l'occurrence, ça ressemble à un gros caprice. Caprice qui risque, en plus, de casser les bonbons aux Guests et - peut-être - de gâcher la com' autour du lancement de la nouvelle saison.


heu... j'ai envie de dire pourquoi? hahaha faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. je n'ai jamais parlé des états unis, je ne vois pas le rapport d'ailleurs, on est en france... enfin bref... fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 17:43

DonaldtheDuck a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Et voilà ce qu'ils vont réussir à faire avec leurs Grève basée sur des revendications iréelles et débiles ! Décevoir les visiteurs et les enfants ! C'est pathétique ! Trouvez de réelles revendications et là vous pourrez faire grève ! Mais là franchement les revendications annoncées sont plus que ridicules ! Lorsqu'une entreprise est en déficit, le meilleur moyen est d'être solidaire pour redresser la barre tous ensemble ! Je ne suis pas contre le droit de grève mais à condition que les revendications soient valables et surtout réalisables ! Demander une prime par exemple de 400€ c'est honteux ! Allez travailler ailleurs et vous verrez qu'on est pas si mal loti à Disney ! Je dit ça en connaissance de cause ! Ca m'énerve beaucoup parceque ce qui va se passer, c'est une déceptions des visiteurs et des enfants dont c'est le rêve de venir voir Mickey en vrai. Et puis l'image que la France va donner d'elle encore ! Le droit de grève, voilà une loi qui aura été rentabilisé en France ! On ne vient pas travailler à Disney par hasard, si on y travaille, c'est un choix, en l'occurence si on n'y est pas bien, on part et c'est tout !

"Lorsqu'une entreprise est en déficit, le meilleur moyen est d'être solidaire pour redresser la barre tous ensemble !" On s'est tous ce qui se trame derrière se soit disant déficit.
Oui Mme on a le droit de grève et punèse que c'est bon de l'avoir.
L'image de Disney? Mais arrêtez un peu. Ce n'est pas parce qu'il y aura peut-être uine grève que les gens ne viendront plus à DLP ou n'achèteront plus de produit disney. Faut être sérieux deux minutes. Vous êtes tellement content de cette direction, et bien alleez demander aux américains et aux asiatiques combien ils payent l'entrée et pour combien d'hectar de parc?! Même les guests se font plumer à DLP. Donc J'espère au contraire que les salariés iront jusqu'au bout et par pitié, arrêter de nous faire croire que de bosser à DLP c'est le pied cat c'est très très loin d'être le cas.

Il faut y travailler ou y avoir travaillé pour pouvoir savoir précisemment de quoi on parle concernant le travail à Disney ! J'étais Cast Member dans les années les plus noires financièrement ! Et je l'affirme t le signe , les conditions de travail sont tout à fait acceptables !!! Et puis on ne bosse pas à Disney par hasard, c'est un choix, donc si on n'est pas satisfait on démissionne et c'est tout !!! DROIT DE GREVE OUI MAIS PAS AU DETRIMENTS DES VISITEURS QUI ECONOMISENT DES MOIS ENTIERS POUR OFFRIR A LEURS ENFANTS UN SEJOUR MAGIQUE !!!!!!! C'est quand même pas compliqué à comprendre !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 17:58

Oui une greve qui embete personne quoi Smile très utile !

et pas la peine d'ecrire en majuscules, ca sert a rien de s'ennerver quand on est a court d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 18:03

Gyldas65 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


"Lorsqu'une entreprise est en déficit, le meilleur moyen est d'être solidaire pour redresser la barre tous ensemble !" On s'est tous ce qui se trame derrière se soit disant déficit.
Oui Mme on a le droit de grève et punèse que c'est bon de l'avoir.
L'image de Disney? Mais arrêtez un peu. Ce n'est pas parce qu'il y aura peut-être uine grève que les gens ne viendront plus à DLP ou n'achèteront plus de produit disney. Faut être sérieux deux minutes. Vous êtes tellement content de cette direction, et bien alleez demander aux américains et aux asiatiques combien ils payent l'entrée et pour combien d'hectar de parc?! Même les guests se font plumer à DLP. Donc J'espère au contraire que les salariés iront jusqu'au bout et par pitié, arrêter de nous faire croire que de bosser à DLP c'est le pied cat c'est très très loin d'être le cas.

Il faut y travailler ou y avoir travaillé pour pouvoir savoir précisemment de quoi on parle concernant le travail à Disney ! J'étais Cast Member dans les années les plus noires financièrement ! Et je l'affirme t le signe , les conditions de travail sont tout à fait acceptables !!! Et puis on ne bosse pas à Disney par hasard, c'est un choix, donc si on n'est pas satisfait on démissionne et c'est tout !!! DROIT DE GREVE OUI MAIS PAS AU DETRIMENTS DES VISITEURS QUI ECONOMISENT DES MOIS ENTIERS POUR OFFRIR A LEURS ENFANTS UN SEJOUR MAGIQUE !!!!!!! C'est quand même pas compliqué à comprendre !!!!!!!!
entierement dacord +1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 18:09

Korto a écrit:
Oui une greve qui embete personne quoi Smile très utile !

et pas la peine d'ecrire en majuscules, ca sert a rien de s'ennerver quand on est a court d'arguments.

Seriez-vous heureux d'avoir écénomisé plusieurs mois pour vous rendre à Disney et de voir le visage déçu de vos enfants parceque parade anulée etc ... ? Je ne suis pas à cour d'arguments. Il suffit de lire mes précédents messages. J'ai tout expliqué. Cette grève est inultile ! Demander une prime de 400€ c'est énorme et infaisable. Ca fait quasi 5 milions d'euros à débourser ! Où Disney va -t-il trouver l'argent ? Alors beaucoup ici disent que oui les délégués du personnels ont raison de demander ça, mais donner une réponse à cette question : Disney est en déficit, alors comment vont-ils faire pour débourser cet argent ! Et concernant les conditions de travail, en connaissance de cause je le dit et le répète elles sont tout à fait correctes. Cette il y aurai des choses à changer, comme dans toutes entreprises, mais il est inutile de demander l'impossible ! Droit de grève n'est pas obligation de grève. Or j'ai bien l'impression que là de ça qu'il sagit ! Bizarrement personne ne parle des transports remboursés à 80%, des bons d'essence donnés à profusion ! Des cafétérias d'entreprise qui ne coûte pas plus de 3€ le repas, les logements que propose Disney à des Prix modiques, les heures supplémentaires toutes décomptés, payées ou rattrapées et j'en passe et des meilleurs ! Il y dans cette entreprises une multitude d'avantages que l'on ne retrouve pas dans d'autres sociétés ! Essayez de travailler à l'usine, ou au Mc Do ou autre, et là vous verrez bien que vous êtes bien lotis à Disney !
Revenir en haut Aller en bas
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 18:16

Les syndicats et les employeurs ont autant l'un que l'autre leur part de responsabilité dans la qualité des relations sociales qui règnent au sein de l'entreprise. Donc si le guest est mécontent parce les prestations rendues ne sont pas à la hauteur, ils peuvent s'en plaindre aux syndicats, mais SURTOUT à l'entreprise qui aurait du faire son possible pour que la paix sociale règne et que les mouvements sociaux (inhérents à la vie de toute entreprise) aient le moins d'impact possible sur le client, du moins si l'entreprise respecte son client.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 18:22

Mess a écrit:
Mr-Connard a écrit:
ou encore le Café Mickey qui tourne avec des équipes réduites
C'est une blague ? Deux personnes qui y ont bossé m'on confirmé que c'était la grosse glande ! Ils devraient surtout embaucher des serveurs qui viennent vraiment de la restauration, ça tournerait mieux !
Je peux te prendre l'exemple du Annette's alors vu qu'à priori j'ai mal était renseigné sur le café Mickey, je n'y ait jamais mis les pieds alors il se peut sur mes infos soient erronées. Dans certaines boutique du parc aussi les équipes sont souvent short en staff, se reposant sur un super duty qui court dans tous les sens pour faire au final le boulot d'un team, avec la paye d'un coef 150.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 96412910
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 770
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 18:55

Gyldas65 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


"Lorsqu'une entreprise est en déficit, le meilleur moyen est d'être solidaire pour redresser la barre tous ensemble !" On s'est tous ce qui se trame derrière se soit disant déficit.
Oui Mme on a le droit de grève et punèse que c'est bon de l'avoir.
L'image de Disney? Mais arrêtez un peu. Ce n'est pas parce qu'il y aura peut-être uine grève que les gens ne viendront plus à DLP ou n'achèteront plus de produit disney. Faut être sérieux deux minutes. Vous êtes tellement content de cette direction, et bien alleez demander aux américains et aux asiatiques combien ils payent l'entrée et pour combien d'hectar de parc?! Même les guests se font plumer à DLP. Donc J'espère au contraire que les salariés iront jusqu'au bout et par pitié, arrêter de nous faire croire que de bosser à DLP c'est le pied cat c'est très très loin d'être le cas.

Il faut y travailler ou y avoir travaillé pour pouvoir savoir précisemment de quoi on parle concernant le travail à Disney ! J'étais Cast Member dans les années les plus noires financièrement ! Et je l'affirme t le signe , les conditions de travail sont tout à fait acceptables !!! Et puis on ne bosse pas à Disney par hasard, c'est un choix, donc si on n'est pas satisfait on démissionne et c'est tout !!! DROIT DE GREVE OUI MAIS PAS AU DETRIMENTS DES VISITEURS QUI ECONOMISENT DES MOIS ENTIERS POUR OFFRIR A LEURS ENFANTS UN SEJOUR MAGIQUE !!!!!!! C'est quand même pas compliqué à comprendre !!!!!!!!

Tu la fais quand ta grève? De 1h à 5h du matin? Soyons sérieux.
Oh mon Dieu, les pauvres gens qui vont venir pendant la grève, leur vie est foutu. Soutenons tous ensemble les salariés et le problème sera résolu.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 18:58

he les syndicats; ou comment s'en mettre plein les poches sur le dos des empoyés
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:01

DonaldtheDuck a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Il faut y travailler ou y avoir travaillé pour pouvoir savoir précisemment de quoi on parle concernant le travail à Disney ! J'étais Cast Member dans les années les plus noires financièrement ! Et je l'affirme t le signe , les conditions de travail sont tout à fait acceptables !!! Et puis on ne bosse pas à Disney par hasard, c'est un choix, donc si on n'est pas satisfait on démissionne et c'est tout !!! DROIT DE GREVE OUI MAIS PAS AU DETRIMENTS DES VISITEURS QUI ECONOMISENT DES MOIS ENTIERS POUR OFFRIR A LEURS ENFANTS UN SEJOUR MAGIQUE !!!!!!! C'est quand même pas compliqué à comprendre !!!!!!!!

Tu la fais quand ta grève? De 1h à 5h du matin? Soyons sérieux.
Oh mon Dieu, les pauvres gens qui vont venir pendant la grève, leur vie est foutu. Soutenons tous ensemble les salariés et le problème sera résolu.

ben franchement bosser et economiser pendant des mois pour offrir un séjour a ses enfants, pour au final voir des crétins qui décoivent les enfants et voir des mois donc de l argent durement gagné perdu pour les caprices de syndicats....ya de quoi plomber le moral
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 6 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:01

DonaldtheDuck a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Il faut y travailler ou y avoir travaillé pour pouvoir savoir précisemment de quoi on parle concernant le travail à Disney ! J'étais Cast Member dans les années les plus noires financièrement ! Et je l'affirme t le signe , les conditions de travail sont tout à fait acceptables !!! Et puis on ne bosse pas à Disney par hasard, c'est un choix, donc si on n'est pas satisfait on démissionne et c'est tout !!! DROIT DE GREVE OUI MAIS PAS AU DETRIMENTS DES VISITEURS QUI ECONOMISENT DES MOIS ENTIERS POUR OFFRIR A LEURS ENFANTS UN SEJOUR MAGIQUE !!!!!!! C'est quand même pas compliqué à comprendre !!!!!!!!

Tu la fais quand ta grève? De 1h à 5h du matin? Soyons sérieux.
Oh mon Dieu, les pauvres gens qui vont venir pendant la grève, leur vie est foutu. Soutenons tous ensemble les salariés et le problème sera résolu.

Connais-tu seulement les revendications ? Parceque là elles sont ridicules ! Et improbables surtout ! Donc pour répondre à ta question, quand les revendications ne sont pas fondées et bien la Grève on ne la fait pas et c'est tout ! Disons plutot que les Syndicats se sentent obligé d'en faire une spécialement les jours où la presse est présente ! Voici le Devoir de Grève ! Et non pas le Droit de Grève.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Grève] 30-31 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille des tarifs valable du 28 mars 2012 au 7 novembre 2012
» séjour au new york du 07 mars au 09 mars 2012
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» CM mars 2012
» 27-28-29 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-