AccueilDécouverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans VideDécouverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalunebleue



Féminin
Âge : 54
Messages : 21
Inscription : 19/03/2012

Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Horlog11Mar 20 Mar 2012 - 17:15

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas la seule à demander vos conseils, mais ils me seraient vraiment précieux. Je ne suis allée qu'une fois à Disneyland, mais il y a au moins 10 ans et j'étais alors jeune et célibataire. J'y retourne 3 jours, du 17 au 19 avril, en famille, avec notamment ma fille qui a 5 ans. Elle n'aime pas ce qui fait peur ou trop de bruit et est très branchée sur l'univers Disney, en particulier les princesses mais pas seulement (elle adore Toy Story par exemple).

Nous arrivons le 17 en début d'après-midi, logeons au Sequoia Lodge et repartons le 19 en fin d'après-midi. J'ai bien compris que Fantasyland était le must à visiter, mais pourriez-vous y ajouter quelques suggestions pour lui offrir de magnifiques souvenirs de son séjour? Un grand merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 14:08

Bonjour Lalunebleue,

Effectivement, Fantasyland est un must au Parc Disney pour les petites filles! Maintenant, si elle n'aime pas ce qui fait (un peu) peur ou ce qui fait du bruit, je crois qu'Adventureland et Frontierland ne seront pas pour vous....

Aux Studios, il faudrait absolument faire:
- Toy Story Playland: Zigzag & Les parachutes (éventuellement)
- Cinémagique
- Animagique
- Stitch Live
- Playhouse Disney Live
- Les tapis volants

Mais qui sait, p-ê se trouvera-t-elle une âme d'aventurière et qu'elle osera monter dans des attractions "à frissons" Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans 795199


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
lalunebleue



Féminin
Âge : 54
Messages : 21
Inscription : 19/03/2012

Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 17:58

Merci beaucoup NisK!

Je ne connais pas du tout les Studios mais je vois qu'ils seront incontournables aussi Wink .

Serait-il possible d'avoir des conseils pour l'organisation de la visite? Nous serons donc sur place mardi après-midi, mercredi toute la journée et jeudi jusque 16h environ, avec accès aux EMH. J'imagine que le premier jour devrait être consacré au parc disneyland pour la découverte de la magie. Pour les 2ème et 3ème jours, est-ce que cela vaut la peine d'aller au parc disneyland pendant les EMH, puis de passer aux studios et de revenir ensuite au parc disneyland dans l'après-midi, notamment pour voir la parade ? Où est-ce trop compliqué / fatiguant?

Merci de vos lumières, je ne me rends vraiment pas compte des distances et de la fatigue que cela représentera pour notre princesse ...
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 10:40

il faut compter environ 10 min de marche (parfois moins mais bon, je vois un peu large...) avec un enfant pour passer d'un parc à l'autre.

A ta place, je ferais effectivement le Parc Disney le 1er jour, les EMH le 2ème avec ensuite les Studios et le 3ème jour uniquement le Parc Disney.

Un jour suffit amplement pour les Studios surtout si tu ne feras pas les attractions à sensations comme Crush, ToT et RNRC où il y a souvent de l'attente.

Un conseil, prévois à l'avance, sur base des horaires que tu retrouveras sur le site de DLP, ton programme pour les studios car la majorité des shows sont des spectacles à heures fixes (sauf pour Stitch et Playhouse où les horaires sont affichés à l'entrée, selon la langue du show).

N'oublie pas non plus de réserver tes restos, cela peut s'avérer bien utile!



Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 15:29

J'aurais fait le même conseil :

le premier jour parc disneyland avec la parade et dreams, enfin tout ce qui a lieu dans l'après midi et qu'il ne faut pas rater. Il faut privilégier les attractions qui ne sont pas disponibles pendant EMH le lendemain.

le 2ème jour parc disneyland pour EMH puis aller au studio. Si vous voulez faire des attractions à sensation comme crush (pour les parents hein, pas pour la petite, surtout si elle est craintive), il faut y aller en courant dès 9h30, sinon, vous pouvez faire le trajet plus tranquillement, en vous promenant. Il est bon de planifier les spectacles à faire absolument aux studios, et en attendant, essayer de faire des attractions. L'appli Disneyland Paris (sur Iphone et Android) est très pratique pour s'organiser une fois sur place, car pas besoin d'aller devant Stitch par exemple pour savoir quand aura lieu la prochaine séance en français. Le studio ferme en général vers 19h, donc à vous de voir ensuite si vous êtes encore en forme pour aller à Disneyland Park.

le 3ème jour : faire les attractions que vous n'aurez pas encore fait et surtour refaire ceux que vous avez adoré!

Une autre suggestion pour le 2ème jour, faire EMH puis terminer par le pavillon princesse (faire la queue un peu avant 10h, heure d'ouverture), vous pouvez ainsi espérer avoir une photo et un moment d'intimité avec une princesse avant 11h. Et ensuite aller aux studios.

Personnellement, j'ai emmené ma fille qui avait 3 ans à l'époque et qui est très craintive aussi, on avait attendu 2h (car on voyait 2 princesses à l'époque) mais ça valait le coup car c'était vraiment magique pour elle ! Puis une autre fois, en y allant dès l'ouverture, on n'a attendu que 30min. En revanche, vers la fin de la file d'attente, il y a le miroir de la méchante reine de Blanche Neige, il a fait peur à ma fille.

Si vous avez le budget, vous pouvez prévoir aussi un dîner à l'Auberge de Cendrillon pour qu'elle puisse prendre des photos avec princes et princesses tranquillement. Mais il faut compter 150€ pour toute la famille. En moins cher, il y a aussi le CookOut Barbecue où on peut voir Woody, Mickey et Minnie entre autre, il faut compter 70€ pour un fastfood pour toute la famille. Si votre fille n'a pas peur du Capitaine Crochet (la mienne en a peur), vous pouvez aussi tester le Café Mickey au Disney Village (mais sans doute plus difficile à caser étant donné les horaires tardives du mois d'avril, car il faudrait sortir du parc Disney pour y aller, et l'aller retour fait perdre au moins 15-20min.

Autre suggestion pour Studio : étant donné la durée des spectacles, vous pouvez vous séparer pour que papa profite par exemple d'une attraction à sensation comme la ToT pendant que maman accompagne la petite à Animagique (c'est un Must pour les petits mais pas beaucoup d'intérêt pour les grands).

Et au cas où votre fille rentre encore dans la poussette, prévoyez une pour qu'elle puisse se reposer un peu voire faire une petite sieste. Si votre poussette est chère, prévoir un cadenas pour éviter les vols. Il y en a en location aussi au parc mais c'est 8€ par jour et pas inclinable.
Revenir en haut Aller en bas
lalunebleue



Féminin
Âge : 54
Messages : 21
Inscription : 19/03/2012

Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 20:01

Un tout grand merci à toutes les deux pour ces infos très détailllées qui me permettent d'y voir plus clair Smile . Je vais donc suivre vos conseils pour limiter les aller-retour entre les deux parcs.

Pour le resto je réfléchis en effet à la possibilité d'aller à l'auberge de cendrillon. Très cher c'est sûr, mais disons que la passion des petites filles pour les princesses n'est pas éternelle, et je crois que c'est vraiment un bel âge pour en profiter. on dépensera moins ailleurs... j'avais pensé au café mickey mais c'est vrai que ce serait difficile vu l'heure tardive de fermeture du parc.

bonne idée aussi l'appli iphone, elle doit faire gagner bien du temps!

J'essaierai de publier des infos sur les temps d'attente notamment quand je serai sur place. l'impatience monte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Horlog11Ven 23 Mar 2012 - 0:26

Mon prochain objectif est de tester le cookout barbecue.
Le Café Mickey a été une vraie cata pour nous car la petite de 2 ans avait peur des personnages (Mickey a pourtant essayé de l'amadouer de loin, mais rien n'y fait) et la grande de 4 ans avait peur du Capitaine Crochet. On a raccourci le repas et annulé le gâteau pour partir rapidement.
Je veux tenter le cookout barbecue juste en tête à tête avec la grande, parce que c'est un resto sans méchant Very Happy

Il est très probable qu'on fasse l'auberge aussi cette année, histoire de pas payer le repas de la petite puisqu'elle n'aura pas encore 3 ans. Ca fera toujours ça d'économisé, surtout que mes filles ne mangent rien. Mais je ne le programme pas avant l'été, voire en fin d'année pour leurs anniversaires.
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans Horlog11Ven 23 Mar 2012 - 14:05

avec plaisir lalunebleue!!!!!



Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de Disneyland avec ma fille de 5 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-TR du premier séjour à Disneyland Paris avec notre fille
» TR: séjour du 16 au 22 octobre 2014: de retour à Disneyland Paris en famille avec live, ride par ride et découverte de Ratatouille!
» Pré-tr en janvier avec ma fille nouvellement diplômé
» week end à DLP avec notre fille de 2 ans
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-