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 [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017)

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Dlrp news



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 4:27

Oui, je confirme, il y a un moment Jeff.Lyon en avait parlé.
Depuis cette "rumeur" est de plus en plus répandue ...



"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
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Izitmi



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 10:01

Jeff.Lyon a écrit:
Mais Discoveryland continuera de former un La d unique, donc il faudra qu'il garde une certaine cohérence

Je ne savais pas que Discoveryland avait une cohérence, pour moi ça reste un land un peu brouillon où sont casées des attractions dans des thèmes et des styles différents. Razz 


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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 10:20

A l'origine Discoveryland était une vue du futur à différentes époques d'un point de vue du "Voyage", avec une progression logique : De la Renaissance à aujourd'hui en passant par l'époque victorienne à mesure qu'on s'enfoncait dans la zone.

L'arrivée de Space Mountain dlTàlL et du Nautilus ont agrandi la zone Victorienne qui était de toute manière amenée à être prépondérante dans le Land du temps où Discovery Mountain devait être une vaste zone couverte centrale.

Mais au courant des années 2000, Disney a commencé à entièrement repenser son approche de Tomorrowland avec entre autre l'arrivée de Pixar dans la famille (et suite à la débacle de Tomorrowland '98 à DL). Discoveryland a du coup abandonné son côté unique pour s'intégrer dans cette mouvance (Mission 2 et Buzz), comme il était habituel à cette époque, donnant un résultat particulièrement bancal au Land.

L'arrivée prochaine de Star Wars d'une façon plus poussée sera donc l'occasion pour WDI de revoir la copie pour trouver une nouvelle approche et revenir enfin à un peu plus de cohérence à ce Land, qui effectivement aujourd'hui fait très brouillon je te l'accorde en recentrant sur les fondamentaux tout en "assumant" la présence de Buzz.

Le projet de réhab pour Space par exemple ira dans ce sens en donnant une sorte d'aspect "Néo-victorien" au ride. C'est difficile à expliquer... disons qqchose de plus proche des tableaux dans Discovery Arcade sur MS et de moins steampunk pour réhausser le côté "fantaisiste" du Land au détriment de son approche "réaliste", un changement que l'on retrouve un peu partout sur le parc au fur et à mesure des gros projets de réhabs (couleurs plus tranchées et flashy, détails plus "Disney" qu'"Historiques", etc...) et qui était au coeur de feu le projet SuperNova si celui-ci n'avait pas été littéralement massacré en cours de route pour aboutir à Mission2.


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mer 14 Mai - 10:53, édité 1 fois
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Izitmi



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 10:37

Quelle que soit l'idée envisagée, on est d'accord sur le fait que la présence de Buzz dans le land sera gênante. C'est en même l'attraction qui empêchera le land d'aller vers quelque chose de sérieux mais paradoxalement c'est aussi la plus moderne.


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Archibald Gripsou



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 10:38

@Mr.Freddy a écrit:
Et Jeff qui essaye de nous faire croire qu'il nous le dit depuis un an.

Il nous le dit depuis un an.
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Lusticot



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 11:59

Jeff.Lyon a écrit:
Je n'essaye pas, j'ai depuis longtemps expliqué que pour réduire le grand écart entre la thema victorienne de disco et le futur starwarsland, l'ensemble de disco verrait sa palette colorimétrique changée progressivement au fut et a mesure des grosses rehabs vers un côté plus contemporain "a la Tomorrowland"

De l'argent jeté par les fenêtres pour bousiller tout un land. Star Tours existe déjà donc pourquoi vouloir changer les couleurs, ce serait inutile. Ne gaspillez pas votre argent pour rien, SVP !

Buzz peut parfaitement s'intégrer dans un land sur les visionnaires car Buzz est un visionnaire, il rêve d'aller dans l'espace, invente une machine-laser à cristofusion et un vaisseau spacial XP41 pour tuer les robots ennemis, donc c'est aussi un inventeur, il suffit juste de changer le pré-show et la file d'attente.
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guigui71



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 12:10

@Izitmi a écrit:
Quelle que soit l'idée envisagée, on est d'accord sur le fait que la présence de Buzz dans le land sera gênante. C'est en même l'attraction qui empêchera le land d'aller vers quelque chose de sérieux mais paradoxalement c'est aussi la plus moderne.
Un déplacement futur aux les Studios dans la zone Pixar est possible ?
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Lusticot



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 12:15

@guigui71 a écrit:
@Izitmi a écrit:
Quelle que soit l'idée envisagée, on est d'accord sur le fait que la présence de Buzz dans le land sera gênante. C'est en même l'attraction qui empêchera le land d'aller vers quelque chose de sérieux mais paradoxalement c'est aussi la plus moderne.
Un déplacement futur aux les Studios dans la zone Pixar est possible ?

Non.
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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 12:34

@Lusticot a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
Je n'essaye pas, j'ai depuis longtemps expliqué que pour réduire le grand écart entre la thema victorienne de disco et le futur starwarsland, l'ensemble de disco verrait sa palette colorimétrique changée progressivement au fut et a mesure des grosses rehabs vers un côté plus contemporain "a la Tomorrowland"

De l'argent jeté par les fenêtres pour bousiller tout un land. Star Tours existe déjà donc pourquoi vouloir changer les couleurs, ce serait inutile. Ne gaspillez pas votre argent pour rien, SVP !

Buzz peut parfaitement s'intégrer dans un land sur les visionnaires car Buzz est un visionnaire, il rêve d'aller dans l'espace, invente une machine-laser à cristofusion et un vaisseau spacial XP41 pour tuer les robots ennemis, donc c'est aussi un inventeur, il suffit juste de changer le pré-show et la file d'attente.

Si maintenant dépenser de l'argent pour redonner une cohérence visuelle et donc un univers thématique global dans un Land d'un parc Disney s'appelle jeter de l'argent par les fenêtres...

Ils vont juste profiter des rehabs nécessaires pour le faire, donc ça ne changera rien a l'addition finale Wink

Buzz ne bougera pas et ne changera pas. Donc autant adapter le reste du Land pour qu'enfin il s'y intègre au mieux que de changer l'attraction la plus récente du parc. Et puis ça aura une utilité double, puisque vous vous doutez bien que SWL va nécessiter de très gros et profonds changement dans toute la seconde moitié de la zone, donc autant que la aussi il va falloir certaines adaptations.

Tout le "mystère" est de savoir comment ils vont réussir a réunir des univers aussi variés que Jules Vernes, Buzz l'Eclair et StarWars pour que ça forme un tout aussi cohérent que les autres Lands du Parc Wink
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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 12:45

Le seul moyen, c'est de laisser tout l'avant jusqu'à SM et Videopolis comme il est et de changer juste le fond.
Après tout, esthétiquement, Star Tour et Captain Eo n'ont pas plus de rapport niveau thématisation actuellement avec le reste du land que n'en aura un Star Wars land. Pas la peine d'aller tout repeindre en gris métal et de faire une horreur comme en californie avec le vas d'astro Orbiter qui reste doré et le haut qui est métallique.
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Lusticot



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 12:51

Jeff.Lyon a écrit:
@Lusticot a écrit:


De l'argent jeté par les fenêtres pour bousiller tout un land. Star Tours existe déjà donc pourquoi vouloir changer les couleurs, ce serait inutile. Ne gaspillez pas votre argent pour rien, SVP !

Buzz peut parfaitement s'intégrer dans un land sur les visionnaires car Buzz est un visionnaire, il rêve d'aller dans l'espace, invente une machine-laser à cristofusion et un vaisseau spacial XP41 pour tuer les robots ennemis, donc c'est aussi un inventeur, il suffit juste de changer le pré-show et la file d'attente.

Si maintenant dépenser de l'argent pour redonner une cohérence visuelle et donc un univers thématique global dans un Land d'un parc Disney s'appelle jeter de l'argent par les fenêtres...

Ils vont juste profiter des rehabs nécessaires pour le faire, donc ça ne changera rien a l'addition finale Wink

Buzz ne bougera pas et ne changera pas. Donc autant adapter le reste du Land pour qu'enfin il s'y intègre au mieux que de changer l'attraction la plus récente du parc. Et puis ça aura une utilité double, puisque vous vous doutez bien que SWL va nécessiter de très gros et profonds changement dans toute la seconde moitié de la zone, donc autant que la aussi il va falloir certaines adaptations.

Tout le "mystère" est de savoir comment ils vont réussir a réunir des univers aussi variés que Jules Vernes, Buzz l'Eclair et StarWars pour que ça forme un tout aussi cohérent que les autres Lands du Parc Wink

En 1992, Disney a pourtant mis Star Tours a Discoveryland sans trop se préoccuper d'avoir une cohérence très poussée donc je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à rechercher la cohérence parfaite maintenant alors que ça ne les a pas tracassé en 1992. De plus, désolé, mais les tons gris de Californie, c'est moche et on n'en veut pas ! Donc qu'ils gardent bien le schéma de couleurs actuel, on n'a pas besoin de changer les couleurs pour intégrer Star Tours II. De plus, je ne vois pas en quoi peindre tout en gris rend toute une zone cohérente ! Donc je dis "Non !" à ce gaspillage d'argent. Et en plus, le projet Star Wars Land n'est absolument pas confirmé. On n'est même pas sûrs qu'ils vont faire un land Star Wars à Discoveryland. Ils vont peut-être abandonner le projet et mettre une autre attraction qui n'aura rien à voir avec Star Wars à la place de Captain EO !

Et désolé, mais je le répète, ce n'est pas en peignant tout en gris qu'on crée une zone cohérente. On contraire, on crée une zone moche avec des couleurs froides et inadaptées.
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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 13:06

C'est ton avis personnel... J'ai eut l'occasion de voir un concept art de Videopolis avec un habillage gris metal et bleu, honnêtement ça en jetait un max et la continuité avec Buzz m'a semblé évidente et particulièrement réussie car elle ne trahissait pas non plus le côté "rétro" du bâtiment (le dirigeable était toujours présent mais ses couleurs donnaient l'impression qu'il allait décoller et qu'il venait vraiment d'un futur idéalisé, alors que la il fait un peu "pièce de musée")

Maintenant ce concept date, je ne sais pas si c'est ce qui sera réalisé, mais si c'est le cas, tout le monde devrait adorer ce nouveau style. Et je te le redis, vu qu'il faut repeindre tout, mettre du bleu ou du gris au lieu du vert coûte exactement le même prix Wink
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Lusticot



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 14:08

Jeff.Lyon a écrit:
C'est ton avis personnel... J'ai eut l'occasion de voir un concept art de Videopolis avec un habillage gris metal et bleu, honnêtement ça en jetait un max et la continuité avec Buzz m'a semblé évidente et particulièrement réussie car elle ne trahissait pas non plus le côté "rétro" du bâtiment (le dirigeable était toujours présent mais ses couleurs donnaient l'impression qu'il allait décoller et qu'il venait vraiment d'un futur idéalisé, alors que la il fait un peu "pièce de musée")

Maintenant ce concept date, je ne sais pas si c'est ce qui sera réalisé, mais si c'est le cas, tout le monde devrait adorer ce nouveau style. Et je te le redis, vu qu'il faut repeindre tout, mettre du bleu ou du gris au lieu du vert coûte exactement le même prix Wink

C'est aussi ton avis personnel. Mais à moins d'avoir piraté les ordinateurs de Walt Disney Imagineering, je ne vois pas comment tu aurais légalement pu voir des concepts arts inédits (?).
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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 14:34

Je ne le nie pas, le projet me plait, vu qu'il a pour but d'améliorer la thema générale ainsi que la cohérence du Land Smile

et non je n'ai pas piraté les ordinateurs de WDI, je te rassure. Maintenant la personne qui me l'a montré a effectivement fait une "petite" entorse aux clauses de confidentialité de son contrat. Mais ce n'est ni le premier, ni le dernier a le faire parmis les employés de Disney et sans ça on aurait pas grand chose a se mettre sous la dent, surtout qu'à ce moment la c'était encore loin d'être un projet réel Wink
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starlight



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 17:28

Un aperçu de ce que ça pourrais donner?
Avant:


Après:


Moi je trouve ça cool Smile


" />
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RENAU
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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Mer 14 Mai - 18:30

Mouais je préfère le style actuel quand même^^

Mais bon le changement me parait inévitable alors autant s'habituer...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
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Tsukimio



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Jeu 15 Mai - 6:32

Comme ce serait triste sous la grisaille parisienne ...
Du gris sur ciel gris, faut aimer.


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ziggy



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Jeu 15 Mai - 7:33

et le Nautilus en bleu gris
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nico_audishop



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Jeu 15 Mai - 7:37

arrêtez de critiquer... ça en jette un max bon je sais que vous n'avez pas vu les concept Art...mais vous pensez bien qu'ils ne vont pas massacrer le land...tout ça est réfléchit...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
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Tsukimio



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Jeu 15 Mai - 7:43

Mais il faut justement replacer les concept art à leur place : un simple concept, qui ne donne pas une idée réelle du futur visuel.
Et quand au fait que ils ne vont pas massacrer le land, disons que depuis Buzz on peut franchement douter.
Je joue le saint Thomas mais je pense pas que tout peindre dans des couleurs tristes relèvera le niveau de Disco.


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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Jeu 15 Mai - 8:25

Mais qui parle de couleurs tristes ?!?

Du gris argent métallique : Donc une couleur brillante qui reflètera les jeux de lumière (qui passeront du néon monochrome à la LED polychromatique) et les rayons du soleil,
Du bleu électrique : Donc une couleur qui débordera d'énergie.

Et puis il y aura plein d'autres nuances pour donner du relief à l'ensemble, comme des teintes métalliques plus ou moins sombres (Aluminium, Titane, ...) et des teintes dérivées du bleu (bleu nuit, violet, ...).

Il n'a jamais été question de mettre un gris "gros nuage de pluie tout moche" accompagné d'un bleu "grosse déprime" en collant des stickers partout façon Valérie Damidot. C'est Disney quand même.
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Tsukimio



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Jeu 15 Mai - 8:39

Je me fie à ce que Starlight a posté : ça semble sympa au soleil, sans plus.
En ne mettant que des couleurs froides et des dérivés de ces couleurs, non vraiment je vois pas comment s'est censé être un tant soit peu chaleureux.

Et oui c'est Disney, merci de cette précision indispensable Jeff. Il n'empêche que Pizza Planet aussi c'est Disney, et l'intérieur y est très froid.


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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Jeu 15 Mai - 8:45

Oui bon si tu prend en référence une tente décorée avec 3 francs 6 sous résidu d'un temps défintivement révolu...

Même si StarLight a fait un joli retouchage de photo, ce n'a strictement rien à voir avec le résultat envisagé que l'on m'a montré. Je saurais faire ce genre de retouches, je le réaliserai. Mais je n'ai ni le temps ni les capacités pour le faire.

Maintenant si il y a un spécialiste de Photoshop dans le coin, je veux bien lui donner des explications plus précises pour faire qqchose de plus ressemblant au concept...

Mais disons que très vaguement, on serait déjà un peu plus proche de ce genre de rendu là (mais avec une approche moins 90's et plus actuelle lol) :
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Izitmi



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Jeu 15 Mai - 12:15

Je suis plutôt d'accord avec Tsukimio. Les couleurs bleue et grise, même métalliques ou électriques, n'en restent pas moins froides.


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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: [Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017) Jeu 15 Mai - 15:23

Perso, je ne vois toujours pas ce que ce retheming apporterait, puisque Star Wars Land sera bien au fond du land
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[Rumeur] Star Wars II & Star Wars Land à Discoveryland (2017)
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