AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
drst68

drst68

Messages : 220
Inscription : 11/11/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 14:03

Tu ne seras absoluement pas déçu Very Happy
De jour c'est magnifique mais de nuit c'est whaouuu Wink

Voici quelques photos de l'année dernière : http://blog.epworldfan.fr/2010/11/photos-de-la-saison-hivernale.html
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Dim 20 Nov 2011 - 13:28

Inutile d'encenser, une fois de plus, Europapark a Noel... La saison hivernale fait ses preuves chaque année, et de gros efforts sont mis en place pour proposer une ambiance à la fois magique et authentique.

Si vous avez la chance de vous y rendre alors qu'il a neigé, vous garderez ce souvenir pour toujours (voilà un an que je me réjouis de la saison hivernale d'EP)
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Dim 20 Nov 2011 - 20:53

Oui mais on retrouve pas la magie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
drst68

drst68

Messages : 220
Inscription : 11/11/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Lun 21 Nov 2011 - 21:44

Bah si justement je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 12:06

Bonjour à tous,

Je compte faire un premier séjour dans ce parc durant l'ouverture de la nouvelle saison estival de 2012:

-Pouvez-vous me conseiller pour les hôtels les moins chers et à proximité du parc. Et aussi comment acheter les billets dans un point de vente intéressant niveaux prix.

-Vous me conseillez combien de jour de visite pour faire l'ensemble du parc sachant que je ferais les attractions familiales et à sensations.

- existe-t-il un autre parc d'attraction à proximité qui est aussi à faire impérativement? quitte à prolonger le séjour de deux-trois jours. Je voulais faire aussi phantasialand ou un autre parc, tant qu'un y est.

-petite précision: je pars de paris en voiture avec un pote donc on sera 2 pour la chambre.

Merci


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 12:41

NAIROLF a écrit:
Bonjour à tous,

Je compte faire un premier séjour dans ce parc durant l'ouverture de la nouvelle saison estival de 2012:

-Pouvez-vous me conseiller pour les hôtels les moins chers et à proximité du parc. Et aussi comment acheter les billets dans un point de vente intéressant niveaux prix.

-Vous me conseillez combien de jour de visite pour faire l'ensemble du parc sachant que je ferais les attractions familiales et à sensations.

- existe-t-il un autre parc d'attraction à proximité qui est aussi à faire impérativement? quitte à prolonger le séjour de deux-trois jours. Je voulais faire aussi phantasialand ou un autre parc, tant qu'un y est.

-petite précision: je pars de paris en voiture avec un pote donc on sera 2 pour la chambre.

Merci
Alors pour les hôtels, tu as les 4 hôtels du parcs qui sont largement supérieures en qualité et beaucoup moins chères que disneyland, mais le castillo d'alcazar vu parc est très bien ou le colosseo (considéré comme l'un des 10 meilleures hôtels au monde).
Un séjour de deux jours ira très bien, pour profiter au maximum des attractions et de quelques spectacles (vu qu'il y en a énormément).
Les entrées sont vendu a part de la nuit d’hôtel, disponible sur le site internet, tu en trouveras aussi dans quelques billetterie de supermarché (mais pas dans toutes les régions françaises ( et oui europapark ne veut pas faire du parkage dans un parc blindé comme a disney).Le prix d'entrée sera identique partout.
Le parc sera ouvert de 8h30 (pour les gens des hôtels), a 18h ou 20h maximum (l'horaire de fermeture est affiché a partir de 13h, partout dans le parc).
Par contre je pense que phantasialand est beaucoup trop loin....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
drst68

drst68

Messages : 220
Inscription : 11/11/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 20:56

Ahh tu vas allé tester le wooden Very Happy Sinon c'est ta première visite dans ce parc ?

Alors bon tu as eu les avis de disneyfou mais je vais rajouter quelques petits trucs :

- Pour ce qui est des hôtels et des billets je ne rajouterais rien à part que pour réserver dans un hôtel du parc il faut que tu ailles sur le site officiel. Sinon tu as beaucoup de chambre d'hôtes dans Rust mais bon même si c'est moins cher, niveau rapport/qualité prix je dis sans hésiter un hôtel du parc (comme l'a dit Disneyfou). Colosseo, alcazar c'est pas mal (surtout Colosseo selon moi).

- Pour ce qui est du temps de visite je dis aussi 2 jours, mais juste une question : Tu penses allé quel mois de l'année et quelles jours de la semaine ?

-Pour phantasialand je te le conseil mais bon comme l'a dit Disneyfou c'est assez loin tu es à environ 3h30 de Europa-Park en voiture.

Sur ce tiens nous au courant et puis bah on attendra ton TR et n'hésite pas si tu as d'autres questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 0:33

merci pour vos réponses rapides.

Oui, je ferais mon premier séjour dans ce parc, c'est pour cela que je comptais faire phantasialand dans la foulé. Je viens de voir le cout pour un départ de paris au parc et l'autoroute et le péage coute bonbon: presque 100€. après je divise les frais par 2 donc tout va bien ^^.

Le prix du billet coutera 70€ pour 2 jours en saison estival 2012.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 12:02

Les hôtels d'EP sont en effet très chouette et moins cher qu'à Disney...mais c'est quand même un budget! (moi mon préféré c'est le Santa Isabel Smile )

En solution moins chère mais juste à côté du parc avec les avantages d'avoir dormi chez eux (les 30mn en plus le matin)...Il y a le Camp Resort.

Je viens de tester début novembre et franchement la thématisation Far West est super chouette!!!

Il y a des tipis (de 6 à 12 personnes je crois), des roulottes (4 personnes) (c'est ce que l'on a testé et c'est cool!), et des maisons en rondins, et genre à partir de 30 euros avec petit déjeuner compris. Et tu es en 5mn à pied à l'entrée du parc, pas besoin de voiture.

Sinon il y a en effet une offre très abondante et vraiment pas chère pour de la bonne qualité dans plein de b&b à Rust...une recherche simple sur booking.com t'en diras plus!

Revenir en haut Aller en bas
cochette



Féminin
Messages : 141
Inscription : 16/10/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 15:43

drst68 a écrit:
Tu ne seras absoluement pas déçu Very Happy
De jour c'est magnifique mais de nuit c'est whaouuu Wink

Voici quelques photos de l'année dernière : http://blog.epworldfan.fr/2010/11/photos-de-la-saison-hivernale.html

nastico a écrit:
Inutile d'encenser, une fois de plus, Europapark a Noel... La saison hivernale fait ses preuves chaque année, et de gros efforts sont mis en place pour proposer une ambiance à la fois magique et authentique.

Si vous avez la chance de vous y rendre alors qu'il a neigé, vous garderez ce souvenir pour toujours (voilà un an que je me réjouis de la saison hivernale d'EP)

Ah merci beaucoup pour vos réponses Smile Ca m'ennuyait un peu de louper une saison de Noël à Disney mais au vu de vos commentaires et photos je me dis qu'on aurait même du y penser avant! Bon ben vivement Noël 2012
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 16:02

Chewbette a écrit:

Je viens de tester début novembre et franchement la thématisation Far West est super chouette!!!

Il y a des tipis (de 6 à 12 personnes je crois), des roulottes (4 personnes) (c'est ce que l'on a testé et c'est cool!), et des maisons en rondins, et genre à partir de 30 euros avec petit déjeuner compris. Et tu es en 5mn à pied à l'entrée du parc, pas besoin de voiture.



peux-tu me dire comment sont agencées les roulottes?

-Du point de vue de l'isolation, on sent le froid entrer?
-la roulotte est un endroit sur pour y laisser ses affaires? Ou faut-il tout ranger dans sa voiture par précaution?
-le parking de la voiture est inclue dans ce type de logement?


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 20:28

Alors les roulottes 4 places, c'est 2 fois 2 lits superposés..

extérieur :
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Our-wagon

intérieur:
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 1156049020

- Alors oui on peut sentir le froid entrer, mais ya un radiateur qui chauffe à mort donc ça allait très bien.

- La roulotte n'est pas fermable à clef. Il y a des grands casiers à clef, à l'entrée du camp resort, gratos, où tu peux laisser tes affaires. Nous comme le lendemain on allait dormir au Castillo, ce n'était pas embêtant, mais bon les casiers doivent très bien faire l'affaire. Sinon tu les mets dans ta voiture, le parking est inclus dans le logement (il te donne une tite carte au check-in à mettre derrière ton pare-brise) et il est juste juste à côté.

Sinon c'est des toilettes et des douches dans des bâtiments séparés...en bon nombre et très très clean!
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 0:35

Merci pour les infos je pense prendre ce logement de fortune. C'est gentil de partager les photos, je penses pouvoir m'étaler dans les 2 lits du bas ^^

ps: si quelqu'un pouvait me répondre dans le topic de phantasialand par la même occasion, je vous en serais très reconnaissant. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 573206


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 10:49

NAIROLF a écrit:
Merci pour les infos je pense prendre ce logement de fortune. C'est gentil de partager les photos, je penses pouvoir m'étaler dans les 2 lits du bas ^^

ps: si quelqu'un pouvait me répondre dans le topic de phantasialand par la même occasion, je vous en serais très reconnaissant. Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 573206


J'ai dormi au Tipi Dorf en été (dans la suite Honey Moon), et le soir c'est très bruyant.
Bon les toiles des roulottes sont doublés, mais il risque de faire chaud et le confort acoustique n'est pas génial. De plus le lac est entouré de haut-parleurs, et le matin il se mettent en route vers 7h00.
Mauvaise nouvelle, non seulement les roulottes sont proches des haut-parleurs, mais elles sont aussi proche du passage......


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 11:17

Alors nous on était dans une des roulottes "au milieu" des tipis...et nous n'avons souffert ni du bruit ni du passage...Elles ne sont pas toutes au même endroit.

A partir de 23h30 par contre haha y'a un "sécu" qui fait le tour et qui dit aux plus bruyants de parler moins fort ou même de se taire...

Mais bon faut prendre ça pour ce que c'est, un hébérgement pas cher du tout, façon camping.
et bon quand tu choisis ça c'est normalement pour 1 voir 2 nuits max et tu ne vas pas faire de grasse mat', tu veux être le plus tôt possible dans le parc..
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 15:24

Il n'y a aucune roulotte du côté des tipis, à moins que tu ne confondes rouloutte et maison en rondins.

Quand j'y étais j'ai vraiment trouvé l'endroit très sympa, mais aussi très bruyant, même après les interventions de la sécurité. Il y avait des jeunes qui buvaient (alors que c'est interdit), etc....


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 16:03

Euh t'es gentille mais je sais quand même où j'ai dormi il y a à peine 3 semaines et je sais voir la différence entre une roulotte et une maison en rondins...

Donc oui on a dormi dans une roulotte, et à côté il y avait des tipis ET en face des tipis aussi...et un peu plus loin une maison en rondins et l'espace toilettes seulement.


Les roulottes ne sont pas toutes posées "de l'autre côté" du lac...il y'en a en tout cas 2, voir 3, dispatchées là où il ya des tipis.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 16:24

Tu as raison, je suis gentille....

Après tu places des roulottes, des tipis, des cabanons, des building, des yachts et des villas où tu veux.....
Le fait est qu'il n'y a pas de roulotte au "milieu" des tipis.....à coté c'est possible, mais pas au milieu.



Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus

Asmodeus

Masculin
Âge : 37
Messages : 108
Localisation : Lausanne (CH)
Inscription : 19/04/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 22:11

Ah ben je viens d'y aller il y a quelques semaines et j'étais aussi dans une roulotte au milieu des tipis !!! C'était sûrement la même que toi Chewbette !!

D'ailleurs, je viens de retrouver la map de l'endroit et en fait il n'y en a qu'une (indiquée en 27 sur la plan), qui est bien EN PLEIN au milieu des tipis. La 34, qui est la plus isolée, est aussi du côté "tipis" et toutes les autres, derrière le lac Wink

Un scan ?
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 24 Nov 2011 - 23:05

Je veux bien....et par la même occasion tu augmenteras ton nombre de message...


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
minibill1207

minibill1207

Messages : 46
Inscription : 18/07/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 13:06

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Img_0110
je m'y suis rendu pour mon anniversaire et le parc était privatisé pour mercedes des allemands nous ont donné des places et c'était énorme =)


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Nico21

Nico21

Masculin
Âge : 33
Messages : 43
Localisation : Suisse
Inscription : 05/01/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 1 Déc 2011 - 19:32

En tant que bloggeur à Europa-Park World Fan, je me dois de vous annoncer que le nom du wooden (nouveauté 2012) sera :

Wodan Timbur Coaster Very Happy

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Wodan-Timbur-Coaster-Europa-Park-Mythos-Logo

Pour petite information :

-Wodan est l'ancien nom germanique du dieu Odin
-Timbur est le vieux mot islandais signifiant "le bois"

http://blog.epworldfan.fr/2011/12/le-nom-de-la-montagne-russe-en-bois.html
Revenir en haut Aller en bas
minibill1207

minibill1207

Messages : 46
Inscription : 18/07/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 2 Déc 2011 - 9:18

je l'ai vu en construction il a l'air énorme quand t'est sur l'atlantica tu vois bien le chantier


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
drst68

drst68

Messages : 220
Inscription : 11/11/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 2 Déc 2011 - 20:08

Juste petite info minibill1207, la vidéo que tu as mis n'a aucune ressemblance au parcour qu'il y aura. Je met une vidéo qui correspond vraiment au parcours :