Accueil[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Vide[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Vide[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dessins] Mes divagations artistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 25 Avr - 7:00

C'est vraiment superbe ce que tu fais zfin, je suis restée bloquée sur ton premier dessin, c'est mon préféré ! Mais ils sont tous sublimes I love you
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 25 Avr - 7:15

Chat a écrit:
C'est vraiment superbe ce que tu fais zfin, je suis restée bloquée sur ton premier dessin, c'est mon préféré ! Mais ils sont tous sublimes I love you

Merci beaucoup Chat Smile Tu parles de celui en12 feuilles? Justement, celui-là, il me donne du fil à retordre ces temps-ci : les feuilles qui tiennent au mur par du scotch n'arrêtent pas de se décoller, je les recollent avec du scotch et elles retombent Evil or Very Mad Du coup, je met mes doigts sur le dessin, le pastel s'efface et le dessin s'abime.... je vais retenter de coller ces feuilles une hum.... 15ème fois surement?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 25 Avr - 7:31

Oui, c'est bien celui-ci ! C'est vraiment dommage ce qu'il lui arrive silent
Sinon il y a l'option cadre ou plastifieuse, mais ça doit être super cher un cadre de cette taille (et plutôt moche avec du plastique Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 25 Avr - 7:38

Le problème, c'est surtout que je n'ai pas le droit de faire des trous dans les murs de mon appart = pas de cadre.
C'est la raison pour laquelle, à la base, j'ai fais ce tableau en plusieurs feuilles que je puisse coller avec du stotch. Mais bon, ça ne marche pas tout le temps. Ya des périodes où il tient et d'autres où il tombe :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lexi

Lexi

Féminin
Âge : 108
Messages : 534
Localisation : A coté de la plaque
Inscription : 08/04/2012

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 25 Avr - 8:12

Tes pastels sont vraiment magnifiques Zfin, j'adore les deux premiers ainsi que le dernier et franchement j'envie ta façon de faire les paysages Razz
J'ai déjà eu l'occasion de tester les pastels "secs" mais c'était l'horreur, ça s’effritait sur ma feuille et sur mes doigts, et quand j'essaye d'estomper un tant soit peu ça fait du gros caca. Franchement chapeau pour ta maitrise, j'ai l'impression que c'est un médium drôlement dur à utiliser !
Tu utilises des pastels gras des fois aussi ? (les pastels gras, pour moi même combat Evil or Very Mad )

Et sinon par rapport à ceci :
zfin a écrit:
Du coup, je met mes doigts sur le dessin, le pastel s'efface et le dessin s'abime.... je vais retenter de coller ces feuilles une hum.... 15ème fois surement?!

C'est pas cool No
Il n'existe pas une sorte de fixatif pour le pastel, quelque chose comme ça ?


Bon en tout cas je me répète encore une fois, mais vraiment bravo, j'espère que tu posteras d'autres dessins par la suite. En tout cas je suivrai ce topic de près ! [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 153419


[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Tumblr_inline_nbmdm25FB61s1wfbs
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 25 Avr - 8:44

superbe ! j'adore tes créations !
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 25 Avr - 10:00

Merci Lexi et McFly Smile

@Lexi : en effet, j'ai eu un réel coup de coeur pour les pastels secs. Je devrais d'ailleurs en reposter d'ici peu, j'ai 2 dessins en préparation. Mais ces temps ci j'ai beaucoup de taf alors je remet ça au lendemain.

Pour le fixatif, j'en utilise pour fixer les pigments mais ça alloudit la feuille. Quand j'encadre
les dessins, ça ne pose aucun problème mais pour mes feuilles stochées, déjà qu'elles sont trop lourdes vu qu'elles se décollent sans arrêt, je ne pense pas en mettre. De toute façon, je savais quand je l'ai fais qu'il ne durerais pas, je le vois comme un tableau éphémère.

Et pour répondre à ta question, je n'ai jamais vraiment essayé le pastel gras. Mais ça m'attire moins. J'ai en tête les craies grasses qu'on utilisait petit et j'ai jamais réussi à dessiner avec. Mais je pense qu'avec des pastels gras de qualité, ça doit être autre chose. J'essayerais probablement un jour je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Petite Protégée

Petite Protégée

Féminin
Âge : 25
Messages : 79
Localisation : Montigny sur Vesle
Inscription : 21/04/2012

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Jeu 26 Avr - 0:47

Bravo Zfin, tes dessins sont d'une parfaite réalisation cheers


[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 407383pizzaplanet3233
Revenir en haut Aller en bas
http://club-du-panier.xooit.com/index.php
velard01

velard01

Féminin
Âge : 27
Messages : 359
Localisation : Dans un grand manoir, non loin d 'une banlieue, avec Edward.
Inscription : 08/03/2012

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 1:30

magnifique, ce dernier tableau ! mais comment à tu fait pour réaliser ce tableau ? (je suis passer voir le lien et c'est vraiment très beau, comme ce que tu fait)


[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Bdmega10
ησтнιηg ¢яυ¢нєѕ υѕ
I don't need easy, I just need possible
par la sueur de notre front, et la force de nos bras, et le courage de notre cœur, chers amis ... hissez nos couleurs
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 7:15

velard01 a écrit:
magnifique, ce dernier tableau ! mais comment à tu fait pour réaliser ce tableau ? (je suis passer voir le lien et c'est vraiment très beau, comme ce que tu fait)

Tu parles duquel? celui avec Ariel? C'est du pastel sec sur une feuille canson
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velard01

velard01

Féminin
Âge : 27
Messages : 359
Localisation : Dans un grand manoir, non loin d 'une banlieue, avec Edward.
Inscription : 08/03/2012

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 7:38

je parle de celui ci (mon coup de coeur ^^) :
[img][Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Pict4310[/img]


[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Bdmega10
ησтнιηg ¢яυ¢нєѕ υѕ
I don't need easy, I just need possible
par la sueur de notre front, et la force de nos bras, et le courage de notre cœur, chers amis ... hissez nos couleurs
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 7:57

Ah Ok, en fait il s'agit d'un collage. J'ai d'abord fait le fond puis j'ai fais les différentes parties que j'ai découpées (la tortue, les poissons, le reste du décor) puis collées mais avec un petit espace avec le fond, ce qui permet d'avoir plusieurs plans.

J'avais mis un petit work in progress sur ce topic, vers le bas de la page : https://www.disneycentralplaza.com/t25832p860-regle-n0-concours-de-production-artistique-saison-5-semaine-5-les-robots-disney-pixar#1221520
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
velard01

velard01

Féminin
Âge : 27
Messages : 359
Localisation : Dans un grand manoir, non loin d 'une banlieue, avec Edward.
Inscription : 08/03/2012

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 9:05

ah ok ! mais la tortue, les poissons... tu les as toi même dessiné et coloré ?


[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Bdmega10
ησтнιηg ¢яυ¢нєѕ υѕ
I don't need easy, I just need possible
par la sueur de notre front, et la force de nos bras, et le courage de notre cœur, chers amis ... hissez nos couleurs
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 24
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 9:07

C'est beau tout ça ! Bonne continuation !



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr - 11:27

WAHO Zfin! je savais un peu que tu dessinais mais de là a savoir que tu faisais d'aussi jolies choses... Surprised j'aime beaucoup! on s'evade un peu en les voyant, et javoue que ce coté tres coloré me fait carrement rêver! tu es doué!
pour ce qui est du scotch, pourquoi n'essaye tu pas plutot de mettre de la patafix? ou alors du gros scotch gris qu'on utilise pour les travaux a la limite Langue
Revenir en haut Aller en bas
Iris101

Iris101

Féminin
Âge : 35
Messages : 11
Localisation : Rouen
Inscription : 10/10/2011

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Ven 4 Mai - 23:49

Wahou! J'aime beaucoup le premier et la pub Coca-Cola. Hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mar 8 Mai - 20:48

J'aime vraiment beaucoup tes dessins au pastel !!

tu continues encore aujourd'hui ?

J'aime surtout tes paysages exotiques ! Very Happy mais en fait, je les aimes tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai - 7:07

Merci beaucoup TheLaurenTale, ça me fait super plasir venant de toi vu comment tu dessines bien Smile C'est vrai que j'aime beaucoup la couleur, je trouve que ça met du dynamisme et de la vie à un dessin. Pour la patafix, elle a tendance à se décoller quand il fait trop chaud alors c'est pas top. Et puis j'ai peur que ça abime mon mur aussi... mon proprio va pas être super content si ya plein de tâches de patafix sur le mur (même la blanche laisse des traces au bout d'un moment).

Et merci aussi, Iris101 et Terence. Pour te répondre, oui je continue toujours à dessiner mais plus épisodiquement. Je dois d'ailleurs terminer 3 dessins mais faut que j'ai le courage et le temps surtout. Allé, je me fixe une dead line : les avoir terminés pour la fin du mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai - 7:12

C'est magnifique Shocked Bravo à toi.
Et coup de coeur pour celui de Koda & Kenai et celui de la Rose de La Belle & La Bete, je les voyais deja sur mon mur Razz
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai - 7:25

Beautiful-lie a écrit:
C'est magnifique Shocked Bravo à toi.
Et coup de coeur pour celui de Koda & Kenai et celui de la Rose de La Belle & La Bete, je les voyais deja sur mon mur Razz

Haha, merci beaucoup Smile Et à propos du dessin de Frère des Ours, je ne sais pas si tu as remarqué mais l'oeil gauche de Kenaï est humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai - 7:27

Ah non, je n'avais pas fait attention, belle idée.

J'ai une petite question, en as tu ou penses tu en faire sur Raiponce ?
Non pas parce que je l'aime beaucoup ( Razz ) mais parce que je pense
que les couleurs pastels pourraient rendre parfaitement bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai - 7:37

Beautiful-lie a écrit:
Ah non, je n'avais pas fait attention, belle idée.

J'ai une petite question, en as tu ou penses tu en faire sur Raiponce ?
Non pas parce que je l'aime beaucoup ( Razz ) mais parce que je pense
que les couleurs pastels pourraient rendre parfaitement bien Very Happy

Alors effectivement, un des trois dessins dont je parlais est avec la belle Raiponce. Il me reste juste quelques détails à finir et je le posterais après. Peut être bien que je le posterais d'ici la fin de la semaine, a voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai - 7:52

Ah pardon, je n'ai pas fait attention que tu en parlais, autant pour moi.
Hate de voir le resultat alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai - 9:25

U_U moi je voulais un avec Eilonwy U_U je suis si triste ! [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 675824 ou avec Laurent (Lady Georgie) ou avec Terence (la fée clochette) !
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Horlog11Mer 9 Mai - 9:50

@Terence : on verra, peut être qu'un jour je dessinerais ces personnages... (même si je ne connais pas Laurent).

Je vous présente le dessin de Raiponce que j'ai fais. Ceci est la version non terminée. J'éditerais mon message une fois que je l'aurais finis mais je voulais quand même la poster ici, depuis le temps. Je l'avais fais pour Yûki'nzel lors de la semaine "Mille et une couleurs" du concours de production artistique.

[Dessins] Mes divagations artistiques - Page 2 Photo111


Dernière édition par zfin le Sam 22 Aoû - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Dessins] Mes divagations artistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Divagations artistiques de Balthazar P.
» [croquis/dessins/peintures] Curiosités artistiques de starlight!
» Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce)
» [Dessins] Mes dessins de débutant sur le monde de Cars
» [Dessins] les petits dessins de kei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-