Accueil[Dessins] Mes divagations artistiques Vide[Dessins] Mes divagations artistiques Vide[Dessins] Mes divagations artistiques VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dessins] Mes divagations artistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 0:11

Salut à tous,
Ce soir j'ai décidé, j'ai envi et je trouve enfin le courage de vous présenter les quelques oeuvres que j'ai pu réaliser à mes heures perdues.
Pour la petite histoire, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas dessiné et depuis que j'ai découvert DCP je me suis (re)mis au dessin, petit à petit.

Je vous présente donc quelques dessins que j'ai fais en pastels secs, médium que j'ai découvert été 2010 et que j'adore utiliser pour sa texture et son rendu très doux. Mes dessins n'ont aucun rapport avec Disney et sont le plus souvent énormément inspirés d'oeuvres qui existent déjà (donc, oui, j'ai pas trop de mérite niveau imagination... même si j'adapte à chaque fois).

Voici donc mes dessins en pastels secs :

[Dessins] Mes divagations artistiques Ile_de10

--> tableau en 12 feuilles A4 inspiré d'une photo de l'île de Kauai de l'archipel d'Hawaï. (mon premier dessin en pastels secs)

[Dessins] Mes divagations artistiques Afriqu10

--> tableau en 4 parties inspiré d'un tableau d'Edward Lindberg.

[Dessins] Mes divagations artistiques Macaro10

--> mon préféré Smile

[Dessins] Mes divagations artistiques Cocaco10

--> collage en pastels inspiré des affiches Coca-Cola qui datent de je ne sais plus quand ^^ (tableau que j'ai fais pour une grande fan de Coca!!!)

[Dessins] Mes divagations artistiques Cly_de10

[Dessins] Mes divagations artistiques Plage_10

--> inspiré d'une scène nocturne du film Lilo et Stitch que j'ai transformé en scène diurne Wink => c'est ça, le bout de ma signature!

[Dessins] Mes divagations artistiques Tunisi11
--> inspiré d'une sublime publicité de 1925 réalisée par Jacques de la Nezière sur l'oasis de Nefta en Tunisie.

[Dessins] Mes divagations artistiques Tigre_10

[Dessins] Mes divagations artistiques Sunset10
--> le dernier en date qui est 100% inspiré par mon imagination, avec devant des fleurs de frangipanier.[/spoiler]


Et voila pour ce soir, dites moi ce que vous en pensez Smile je repasserais pour en poster d'autres.


Dernière édition par zfin le Sam 22 Aoû 2015 - 22:21, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 0:13

Je connais rien à l'art mais je trouve toutes tes oeuvres très jolies ! ma gourandise donne du coup préférence aux macarons Razz


[Dessins] Mes divagations artistiques Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 0:15

Wouah ! Quel talent ! Bravo à toi pour ces magnifiques dessins Zfin Smile
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 0:30

Merci beaucoup à vous deux Smile
@Sevrynn : si tu savais le nombre de gens qui auraient voulu que je leur offre ce tableau macarons Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 0:32

Wow zfin ! J'avais vu quelques unes de tes oeuvres sur le concours de productions artistiques, et je savais que la signature était de toi, mais je dois t'avouer que je suis bluffé et scotché ! Shocked
Tes tableaux sont vraiment magnifiques, c'est incroyablement beau ! [Dessins] Mes divagations artistiques 425715 Les ombres, les décors, les émotions qui s'en dégagent.. tout !
Personnellement j'ai une petite préférence pour celui en 4 parties avec la girafe, j'aime beaucoup les paysages de savanes. Et puis tes macarons aussi, ils m'ont donné faim (Razz) et le dernier aussi, ah et celui du Coca. M'enfin, ils sont tous sublime de toute façon !

Tu passes beaucoup de temps à faire ça ?

Et surtout continues, j'ai hâte de voir la suite ! Very Happy


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Dessins] Mes divagations artistiques Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
velard01

velard01

Féminin
Âge : 27
Messages : 359
Localisation : Dans un grand manoir, non loin d 'une banlieue, avec Edward.
Inscription : 08/03/2012

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 7:37

alors là... ça y est, je trouve plus les mots... en fait quand on regarde ces peintures, on peux rien dire parce que arrête pas de regarder. c'est tellement beauuuuuuuuu !


[Dessins] Mes divagations artistiques Bdmega10
ησтнιηg ¢яυ¢нєѕ υѕ
I don't need easy, I just need possible
par la sueur de notre front, et la force de nos bras, et le courage de notre cœur, chers amis ... hissez nos couleurs
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 11:43

Juste sublime ! On vois que tu te perfectionne au fil des oeuvres (même si le niveau de la première est déjà bien élevée !)

SPLENDIDE !!!


[Dessins] Mes divagations artistiques Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 12:51

Mille bravo c'est vraiment vraiment .... MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Suchitsuchi



Masculin
Messages : 238
Inscription : 01/03/2012

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 15:32

C'est magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Sam 10 Mar 2012 - 10:27

Merci à tous, je ne m'attendais pas à tant d'enthousiasme Embarassed

Pour te répondre Merylle, je met environ une demi journée pour faire un tableau en pastels. Disons environ 4-5 heures.

Généralement, quand je commence un tableau, j'aime bien le finir dans la foulée. Mais ça dépend des fois, par exemple, pour le dessin que je prépare cette semaine pour le concours de production artistique du forum, comme j'ai pu le travailler que quelques soir cette semaine, je pense y avoir consacré plus de temps et surtout plus d'un jour.

EDIT : Voici le dernier tableau en pastels que je viens de faire pour le concours de production artistique de cette semaine, qui est aussi un cadeau pour une collègue. Je me suis inspiré du travail de Brittney Lee (http://britsketch.blogspot.com/) et plus précisément d'un collage qu'elle a réalisé sur La Petite Sirène.

[Dessins] Mes divagations artistiques Tortue10


Dernière édition par zfin le Sam 22 Aoû 2015 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Dim 11 Mar 2012 - 22:08

Après mes dessins non Disney en pastels, je voulais aussi vous présenter les pastels que j'ai fais sur le thème Disney, que j'ai réalisés pour le concours de production artistique du forum, vous avez donc déjà pu les apercevoir Smile

-Pastels Disney :
Spoiler:

-------------
-Je passe à des dessins faits aux crayons aquarellables :
Spoiler:

-----------
-Et enfin quelques crayonnés :
Spoiler:

-----------
Et enfin ma petite sculpture des siamois de La Belle et le Clochard^^
Spoiler:


Edit : j'ai tout mis en spoiler, je trouve que ça permet au topic de gagner en visibilité, non?


Dernière édition par zfin le Sam 22 Aoû 2015 - 22:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Dim 11 Mar 2012 - 22:16

OH ! gros coup de coeur pour celui de Pocahontas <3






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 18:15

Olala Zfin ! Sublime ta participation de la semaine ! (oui je suis pas encore allé sur le topic ^^)

Oh et dans les autres aussi, et quelques uns que je n'avais pas vu...


[Dessins] Mes divagations artistiques Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 19:33

J'adore les macarons ! Tu m'as soudainement donné très faim XD
Sinon ma préférence va à ton illustration en papier découpé de Nemo (mais j'adooore le travail de Brittney Lee, surtout que j'ai du faire des travaux en papier découpé, et c'est tellement galère ! J'admire sa finesse de découpage et son sens de la composition ♥)
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 20:58

Magnifiques vraiment, tes créations sont waw o.o Tu as beaucoup de talent, c'est impressionant, comme j'aimerais en faire autant, un coup de coeur pour la rose de la Bête ! Hâte de voir tes prochaines créations !


[Dessins] Mes divagations artistiques Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 22:29

Merci beaucoup Disney-paradie, MadEye01, Sybélia et MissNessa Smile ça me fait super plaisir vos petits commentaires.

Pour ce soir, voici un pastel d'Ariel que je viens de terminer. La photo rend un peu moins bien qu'en vrai, surtout au niveau des couleurs mais bon. Et c'est aussi la première fois que j'essaye de faire un visage humain en pastels et j'ai pas mal galéré, pas facile mais je trouve que le résultat est convaincant.
En tout cas, j'ai essayé d'apporter un soin particulier à la belle chevelure d'Ariel Wink

[Dessins] Mes divagations artistiques Photo110


Dernière édition par zfin le Sam 22 Aoû 2015 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 22:38

Il est Magnifique ,vraiment je ne me lasserais jamais de ton travaille Zfin encore BRAVO ! drunken






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 22:40

Comme d'hab Zfin, c'est vraiment sublime ! Tu as vraiment un immense talent, et je suis bluffé à chacune de tes nouvelles oeuvres, bravo encore ! [Dessins] Mes divagations artistiques 795199



Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Dessins] Mes divagations artistiques Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Dim 25 Mar 2012 - 22:44

Merci beaucoup Disney-paradie et Merylle, vos messages me font immensément plaisir [Dessins] Mes divagations artistiques 598828
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 10:42

Woah ! elle est très belle ! Et le visage rend super ! Bravo pour ce travail ! ^^


[Dessins] Mes divagations artistiques Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 11:17

Magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 20:37

Ton dernier dessin est sublime, ca rend super bien Very Happy J'ai encore hâte de voir tes prochaines créations, toujours un régal pour les yeux *.*


[Dessins] Mes divagations artistiques Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9193
Inscription : 02/12/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Jeu 29 Mar 2012 - 23:21

Zfin les dessins de ton premier post sont... A CROQUER ! Et c'est pas peu dire !
Suis complétement amoureuse de ton tigre [Dessins] Mes divagations artistiques 425715

Roh *mode nostalgie enclanché* je retrouve des coup de cœur du concours de production artistique [Dessins] Mes divagations artistiques 937942

[Dessins] Mes divagations artistiques 795199


[Dessins] Mes divagations artistiques Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lexy Matthews



Féminin
Messages : 240
Inscription : 29/03/2012

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Ven 30 Mar 2012 - 19:13

ils sont très réussi bravo Zfin [Dessins] Mes divagations artistiques 795199
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Dessins] Mes divagations artistiques Empty
MessageSujet: Re: [Dessins] Mes divagations artistiques [Dessins] Mes divagations artistiques Horlog11Dim 1 Avr 2012 - 20:43

Merci beaucoup à vous tous Smile Je suis content d'avoir finalement crée mon topic après une longue hésitation et voir que mes dessins vous plaisent.

@Ramona: moi aussi, moments de nostalgie, quand j'ai recherché mes anciens dessins en parcourant les topics du concours artistique et de revoir les dessins de tout le monde Wink Il y en a de supers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Dessins] Mes divagations artistiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Divagations artistiques de Balthazar P.
» [croquis/dessins/peintures] Curiosités artistiques de starlight!
» Les dessins de Plum' (nouveau 18/04 : dessins de Cornélia (de la bd W.I.T.C.H) et de Raiponce)
» [Dessins] Mes dessins de débutant sur le monde de Cars
» [Dessins] les petits dessins de kei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-