AccueilSTAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  VideSTAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  VideSTAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Empty
MessageSujet: STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 17:08

Bonjour A TOUS ET TOUTE

Certains me connaisse deja pour avoir posté deja pas mal sur le sujet des vols sur Orlando

si vous comptez partir sur les US je veux bien vous repondre dans la mesure de mes competences

sur tout ce qui concerne le type avion/cabine/temp de vol/remplissage avion /retard ,et cause retard(qui est toujour bien d'avoir les bonnes info et pas celle de la presse)

bref si je peux repondre je le ferais bien volontier . cheers

par contre SVP je suis pas la pour me faire incendié affraid car je rend service sur mes temps de repos et de travail (quand celui si me le permet) cheers car tout le monde na pas l'habitude de voyager et stress a fond.

si vous avez vraiment des coups de geule envoyer moi un MP et je repondrais avec mes modeste connaissance si c 'est un sujet au quel je peux repondre Embarassed

je poste ce sujet suite a la demande de plusieurs inscrit en MP sur mon efficassité et surtout les infos que j'ai eu a donner sur la fin malheuresement de la liason Paris Olando (05/09/12)

bon voila Ciao a tous
Revenir en haut Aller en bas
james_kirk

james_kirk

Masculin
Âge : 38
Messages : 139
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/03/2008

STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Empty
MessageSujet: Re: STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Horlog11Dim 11 Mar 2012 - 17:04

Petit question pour ma part, je compte prendre un vol Air France au départ de CDG a destination soit de NY soit Miami avec retour par Miami.
Les 2 sont effectué avec un 777-300ER selon le site air-france.

Pour me trouver le plus près possible des sorties et avoir plus de place pour mes jambes, je comptais prendre des place en premier rang.

Comment cela se passe t'il pour la tablette et ecran ? Car il est indiqué que chaque place dispose d'un ecran individuel mais je ne vois pas ou il peut etre sur des siege n'ayant rien devant eux.


Autre question conne, j'ai été a Orlando en juin 2011 et j'ai été étonné que le vol montait vers UK-Irlande pour arriver au USA par le canada. N'est pas plus court de quasiment partir en ligne droite vers la Floride ?
Revenir en haut Aller en bas
sebboy15



Âge : 44
Messages : 20
Localisation : CLERMONT FERRAND
Inscription : 10/07/2010

STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Empty
MessageSujet: Re: STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Horlog11Dim 11 Mar 2012 - 17:27

james_kirk a écrit:


Comment cela se passe t'il pour la tablette et ecran ? Car il est indiqué que chaque place dispose d'un ecran individuel mais je ne vois pas ou il peut etre sur des siege n'ayant rien devant eux.


Les écrans sont dans les accoudoirs. Ils ne sont pas dispo pendant les phases de décollage et d’atterrissage. Par contre, du coup les sièges sont moins larges ce qui peut être désagréable suivant sa corpulence.
Attention, ce genre des sièges sont en général réservés en premier lieu au personnes titulaire d'une carte Frequent Flyier de grade elevé ou sont payants (70 euros de plus de tête aux issues de secours.

james_kirk a écrit:


Autre question conne, j'ai été a Orlando en juin 2011 et j'ai été étonné que le vol montait vers UK-Irlande pour arriver au USA par le canada. N'est pas plus court de quasiment partir en ligne droite vers la Floride ?

Et oui la terre est ronde !!!!
Prend un mappemonde une ficelle et trace une ligne droite de Paris à Orlando, tu verras que cela passe par le nord.
De plus, le réglementation aérienne impose pour les bi reacteur de classe ETOPS (type 777, A 330 etc...) d'être à une distance maxi de 2 heures de vol (il me semble) de tout aéroport en cas de problème technique (avec seulement 2 moteurs, il y a moins de redondance que par ex sur un A380 avec 4)
Revenir en haut Aller en bas
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Empty
MessageSujet: Re: STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 7:57

PETIT rectificatif

oui les avions A330 on un ETOPS de 180 min mais les 777 on un ETOP de 180 et 206 min

sur certains matricule .donc si tu passe par NYC pour allez sur miami tu a le vol AF022 qui

part de CDG a 08:30 arrivé a 10:30 a jfk . cheers

Avec le programe ete les vol a destination de Miami vont passé en 777 le temp que tout les

747 soit tous modifier en cabine avec video individuel cheers pour la fin de l été.Par

contre les sieges ne sont pas reservé au detenteur de carte en priorité mais a la

reservation pour tout le monde et sont appelé a air france SIEGE PLUS (70 eur a la

reservation ou 50 eur le jour de l'embarquement sur les bornes d'enregistrement si il

reste de la place.ensuite vient le surclassement pour les detenteur de carte

FREQUENCE PLUS si le vol est surbooké le jour du depart.

voila j'espere que ses infos te seront utile

Ciao jack



Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Empty
MessageSujet: Re: STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Horlog11Sam 7 Avr 2012 - 19:04

Bonsoir mermoz-one. Primo, merci de te proposer pour renseigner les personnes du forum, l'initiative est fort louable Smile

Je tâcherais de faire simple :

Cela concerne un futur trajet Paris-Anaheim/Aéroport John Wayne(SNA), Californie, pour rallier Disneyland Resort.

1- Y-a t'il des périodes où les tarifs sont moins élevés ?
2- Y-a t'il des infos, des choses à ne pas négliger à l'arrivée dans les aéroports US ? Very Happy
3- Et plus simplement, aurais-tu quelques conseils sur le meilleur trajet à prendre ( escale, durée, ... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Empty
MessageSujet: Re: STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 10:37

Bonjour a toi

je vais repondre aux questions que je connais.

Y-a t'il des périodes où les tarifs sont moins élevés ?

Oui sur air france en general les tarif sont moins cher la semaine,EVITE SAMEDI ET DIMANCHE ,surtout sur los angeles qui est une ligne tres EXPLOITé surbook tres frequent ,le volontaire au debarquement peut etre tres avantageux ,en sachant que tu peux prendre le vol suivant
a compter du 28 mai le vol passe an A380 excelente prestation cheers

Y-a t'il des infos, des choses à ne pas négliger à l'arrivée dans les aéroports US ?

Etre le plus pret possible de la sortie ,pourquoi ? pour etre dans les premiers a la douane car a LAX ya beaucoup de monde affraid

Et plus simplement, aurais-tu quelques conseils sur le meilleur trajet à prendre ( escale, durée, ... ) ?

le mieux est le vol direct sur CDG LAX ,pas de perte de temp
le premier vol part en A380 de CDG a 10:30 arrivé a los angeles 13h10 cheers
ensuite voiture pour anaheim, a cette heure la pas de bouchon sur LAX sunny

voila j'espere avoir repondu a tes questions le mieux que possible

Ciao jack

http://flightdiary.net/mermoz1968

Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Empty
MessageSujet: Re: STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Horlog11Lun 30 Avr 2012 - 21:00

Salut Mermoz one, j'ai une petite question sur les tarifs airfrance : Je pars en juillet à Orlando avec Airfrance avec vol direct à l'aller, puis retour via New york avec 5 jours de vacances à big apple.
Ma question est la suivante, à l'aller (vol AF0694), sais tu si je peux "acheter" un surclassement en première classe avec mes points Flying blue ?
Pour info, le tarif de mon billet pour le Paris Orlando est classe T
pour le Orlando New York classe K (vol assuré par delta airlines)
pour le New York Paris classe L
tout ça est très obscur pour moi !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Empty
MessageSujet: Re: STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Horlog11Mer 9 Mai 2012 - 11:27

bonjour

je viens de rentré de orlando c est pour cela que je n'est pas repondu avant . cheers

pour repondre a ce que je connais ,sur ton vol aller CDG TO MCO avec tes points Flying blue

tu peux eventuelement les utilisé pour un surclassement en CLASSE AFFAIRE , pas de

PREMIERE CLASSE sur ce vol .par contre il faut que tu appele directement la resa ,car s'il

tu attend le depart et qu'il y a plus de place il pouront pas te surclassé.en sachant que tu

part en juillet et que le vol repasse en 77w loisir seulement 14 classe affaires donc FULL

rapidement. affraid .la resa te dira si assez de point pour surclassement cheers

le tarif utilisé pour le JFK TO CDG (L) correspond en general au tarif LOW (BAS)

voila j'espere que ses quelque information que j'ai pu te donner te seront utile.

tu part quand en juillet ? je part le 17 juillet sur MCO. sunny

Cdlt jack

Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Empty
MessageSujet: Re: STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Horlog11Mer 9 Mai 2012 - 11:38

Merci Mermoz pour ta réponse ! Je vais donc appeler air France pour tenter "d'acheter" un surclassement en classe affaires.
On part le 13 juillet...à quelques jours près, on aurait pu être dans le même avion !
Revenir en haut Aller en bas
mermoz-one

mermoz-one

Masculin
Âge : 55
Messages : 53
Localisation : Luray
Inscription : 17/01/2012

STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Empty
MessageSujet: Re: STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE  Horlog11Mer 9 Mai 2012 - 12:49

OUI TOUT A FAIT lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
STAFF AIR FRANCE A VOTRE ECOUTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre F.A.I. ? Votre débit ? Votre opinion ?
» Ben Barnes
» la photo du staff pour les 25 ans !!
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Dossier] Les compositeurs de musique Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-