AccueilSéjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 VideSéjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 VideSéjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 30 Mai 2012 - 13:36

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 425715 MERCI à tous pour votre aide et toutes les infos que vous m'apportez.

Avec mon mari, nous sommes d'accord pour dire que nous partons en famille c'est à dire avec TOUS les enfants ou alors nous ne partons pas. Si voyage en Floride il y a, bébé sera de la partie, pour nous il n'est pas envisageable de le laisser, après je ne juge pas les autres chacun fait ce qui lui plait.

Je crois que cela va nous demander beaucoup d'organisation mais cela me semble possible, nous allons donc revoir notre itinéraire pour éviter de faire trop de voiture.
Ensuite je pense que l'on va réserver notre séjour "au dernier moment" c'est à dire 6 mois avant soit vers fev/mars 2013 histoire d'être sur que tout va bien pour bébé.

Encore merci à tous pour vos infos.


Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 11:35

Bonjour à tous,

Nous recommençons à réfléchir à notre futur séjour, nous tenions vraiment à faire ce voyage pour "fêter" nos 40ans et pour faire un joli voyage avec les enfants surtout à leur âge. Ils auront 7 ans et demi et 5 ans et demi , ils s'émerveillent encore de tout et en conserveront un beau souvenir.

Nous savons bien que si nous décalons ce séjour pour que BB en profite aussi il faudra attendre au moins 3 ans pale . Ou alors on maintien notre projet et nous programmerons un nouveau voyage dans 3 ans ( je sens que cette idée va plaire à mon mari Rolling Eyes )
Je me demande s'il n'est pas plus "facile" de faire ce type de voyage avec un bb de 8/9 mois qui ne bouge pas encore beaucoup et qui dort encore souvent qu'avec un bb de 18mois ou 2ans ???

Enfin bref nous sommes un peu perdu confused .

En prime avec les offres DDP gratuit on se pose à nouveau toutes ses questions :
- est ce que l'on maintien le projet de voyage ?
- est que l'on attend les 1er mois de bb pour réserver soit en fev/mars 2013 ?
- est ce que l'on aura encore à cette période de offres interressantes comme le DDP gratuit ?
- Et surtout est ce que l'on aura encore la possibilité de trouver des billets d'avion à des prix raisonnable ?

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 12:36

floflo44 a écrit:

Je me demande s'il n'est pas plus "facile" de faire ce type de voyage avec un bb de 8/9 mois qui ne bouge pas encore beaucoup et qui dort encore souvent qu'avec un bb de 18mois ou 2ans ???

sans doute plus facile avec un bebe dans une poussette plutot qu'un gamin de 2 ans qui court partout.
Pour vous et les autres enfants ca ne change pas beaucoup, puisque le petit dernier ne pourra pas faire les attractions (a moins qu'il fasse 1m02 a 2 ans ... affraid )

savoir si tu dois maintenir ou reporter, je me sent pas en droit de te donner un conseil, surtout qu'etant un hyperenthousiaste je serais capable de reserver quand meme et prendre le risque de perdre mes ahrres Smile

Citation :
- Et surtout est ce que l'on aura encore la possibilité de trouver des billets d'avion à des prix raisonnable ?

de toutes facons les billets d'avion pour octobre 2013 ne seront pas mis en vente avant fin decembre, debut janvier 2013

meme si tu reservais ton hotel aujourd'hui, tu devrais sans doute attendre janvier, fevrier ou meme mars pour acheter tes billet d'avion
(on part en octobre et on a reservé notre avion debut avril, donc pas de soucis pour les tarifs)


Spoiler:

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 3ont4Q


Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1524898809 Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1533279605  Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 13:20

[quote="tarf"]
floflo44 a écrit:



savoir si tu dois maintenir ou reporter, je me sent pas en droit de te donner un conseil, surtout qu'etant un hyperenthousiaste je serais capable de reserver quand meme et prendre le risque de perdre mes ahrres Smile



Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 892973
Je suis comme toi tarf !!! Je suis en train de tout préparer (et de tout payer... hum hum) alors que nous ne savons même pas si nous pourrons avoir nos vacances aux dates choisies !!!!
Ceci dit floflo44 si tu as des offres qui t'intéressent particulièrement prend-les avec ta CB VISA PREMIER (en espérant que tu en aies une) et du coup s'il y a le moindre problème avec l'un des participtants au voyage tu es couvertes (que ce soit le bébé ou autre). Si ut n'as pas de Premeir regarde les conditions de ta CB (souvent ce genre d'assurance voyage est inclu dedans) et si vraiment ce n'est pas dedans prend tout simplement l'assurance Disney...

Personnellement voyager (et je te l'ai déjà dit) avec des bébés de 6 mois (voir deux semaines geek ), un an, deux ans, ou des enfants de quatre à huit ans ne me posent aucun souci. Il faut savoir que pour chaque cas il y a du positif et du négatif. Et ça dépend des enfants. La seule chose c'est que la veille et le jour de ton départ il faut te préparer. Savoir que ça va être un peu long et qu'il va falloir que tu sois patiente et que tu prennes sur toi. Si tu restes calme ils restent calmes. Si tu t'impatiente, t'énerve, n'arrive plus à gérer alors ça risque de partir en sucette.
Donc un conseil : Yoga ! Après tout le reste n'est que question d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 13:42

tarf a écrit:
floflo44 a écrit:

Je me demande s'il n'est pas plus "facile" de faire ce type de voyage avec un bb de 8/9 mois qui ne bouge pas encore beaucoup et qui dort encore souvent qu'avec un bb de 18mois ou 2ans ???

sans doute plus facile avec un bebe dans une poussette plutot qu'un gamin de 2 ans qui court partout.
Pour vous et les autres enfants ca ne change pas beaucoup, puisque le petit dernier ne pourra pas faire les attractions (a moins qu'il fasse 1m02 a 2 ans ... affraid )

savoir si tu dois maintenir ou reporter, je me sent pas en droit de te donner un conseil, surtout qu'etant un hyperenthousiaste je serais capable de reserver quand meme et prendre le risque de perdre mes ahrres Smile

Citation :
- Et surtout est ce que l'on aura encore la possibilité de trouver des billets d'avion à des prix raisonnable ?

de toutes facons les billets d'avion pour octobre 2013 ne seront pas mis en vente avant fin decembre, debut janvier 2013

meme si tu reservais ton hotel aujourd'hui, tu devrais sans doute attendre janvier, fevrier ou meme mars pour acheter tes billet d'avion
(on part en octobre et on a reservé notre avion debut avril, donc pas de soucis pour les tarifs)


C'est aussi la conclusion à laquelle nous sommes arrivés cela semble plus simple avec un bb. Je doute que BB fasse 1,02m à 2 ans c'est la taille que mon fils faisait à 4 ans tout juste.


Oui je sais bien qu'il n'y a que nous qui pouvons faire notre choix. D'ailleurs de combien sont les ahrres ? 20 % ?

Je croyais que les billets d'avion étaient mis en vente environ 1an à l'avance Question . Du coup nous ne serons pas en retard pour reserver, c'est une bonne nouvelle bounce .

Comme tu as l'air de bien maitriser le sujet, tu as trouve tes billets d'avion sur quel site et à quel prix si ce n'est pas trop indiscret ? C'est pour me faire une idee des tarifs pour la période .
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 13:53

smam a écrit:

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 892973
Je suis comme toi tarf !!! Je suis en train de tout préparer (et de tout payer... hum hum) alors que nous ne savons même pas si nous pourrons avoir nos vacances aux dates choisies !!!!
Ceci dit floflo44 si tu as des offres qui t'intéressent particulièrement prend-les avec ta CB VISA PREMIER (en espérant que tu en aies une) et du coup s'il y a le moindre problème avec l'un des participtants au voyage tu es couvertes (que ce soit le bébé ou autre). Si ut n'as pas de Premeir regarde les conditions de ta CB (souvent ce genre d'assurance voyage est inclu dedans) et si vraiment ce n'est pas dedans prend tout simplement l'assurance Disney...

Personnellement voyager (et je te l'ai déjà dit) avec des bébés de 6 mois (voir deux semaines geek ), un an, deux ans, ou des enfants de quatre à huit ans ne me posent aucun souci. Il faut savoir que pour chaque cas il y a du positif et du négatif. Et ça dépend des enfants. La seule chose c'est que la veille et le jour de ton départ il faut te préparer. Savoir que ça va être un peu long et qu'il va falloir que tu sois patiente et que tu prennes sur toi. Si tu restes calme ils restent calmes. Si tu t'impatiente, t'énerve, n'arrive plus à gérer alors ça risque de partir en sucette.
Donc un conseil : Yoga ! Après tout le reste n'est que question d'organisation.

Oui j'ai vu que tu partais pour noêl, c'est génial santa . Nous avons passé les deux derniers noêl à DLP et c'était vraiment chouette Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 425715 .

Oui j'ai une visa premier cela est bien pratique pour toutes les reservations de voyages.
Nous avons déjà pris l'avion avec les enfants mais pas si longtemps et jamais avec un bb.
Je suis une maniaque de l'organisation Embarassed c'et d'ailleurs pour cela que je me pose autant de questions, en revanche je suis plutôt calme et mes enfants aussi, il est vraiment rare que je parte en sucette. Je pense que j'arriverai à gérer le voyage en avion c'est plutôt le reste du voyage qui me fait m'interroger ( le "circuit" en Floride et la semaine dans les parcs ).


Encore MERCI à vous pour vos conseils, je progresse grâce à vous Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 573206
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:06

floflo44 a écrit:
Oui je sais bien qu'il n'y a que nous qui pouvons faire notre choix. D'ailleurs de combien sont les ahrres ? 20 % ?

sur le site UK c'est £50 par voyageur, quelque soit le montant de la reservation (solde du 8 semaines avant depart)

Citation :
Je croyais que les billets d'avion étaient mis en vente environ 1an à l'avance Question . Du coup nous ne serons pas en retard pour reserver, c'est une bonne nouvelle

c'est 11 mois pour que l'on puisse reserver, mais les compagnies aeriennes ne mettent pas toujours leurs offres a jour a ce moment. La periode propice est souvent dans les 6 a 8 mois, mais bon, faut chasser la bonne affaire, c'est pas une regle d'or
Citation :

tu as trouve tes billets d'avion sur quel site et à quel prix si ce n'est pas trop indiscret ? C'est pour me faire une idee des tarifs pour la période .
je passait par un voyagistes (go voyages pour ne pas les nommer) pour la resa des billets d'avion, mais ils m'ont saoulé, donc j'irais voir ailleurs

tu as le choix pour la reservation :
www.kayak.fr par exemple, ca te renverra vers les voyagistes qui proposent les meilleurs tarifs
www.opodo.fr tu peux aussi reserver directement chez eux.

c'est souvent moins cher que sur les sites des compagnies aeriennes.

a titre indicatif, pour octobre 2012 (depart 18/10 retour 9/11) sur US Airways, indirect par philadelphie, on a payé en gros 470euros par personne (en moyenne avec un enfant qui a 10% de remise sur le tarif adulte)
Pour octobre 2013 prevoit un budget mini de 600 euros par personne. Si tu trouves moins cher, ca sera tant mieux pour toi


Spoiler:

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 3ont4Q


Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1524898809 Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1533279605  Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:17

Si tu es une maniaque de l'organisation (que je te comprends !) alors tu peux commencer tout de suite (ça t'aidera à patienter) , surtout si tu as la CB Visa Premier. Et du coup tu seras parfaitement prête et donc tu n'auras aucun problème...


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 16:17

tarf a écrit:


sur le site UK c'est £50 par voyageur, quelque soit le montant de la reservation (solde du 8 semaines avant depart)


c'est 11 mois pour que l'on puisse reserver, mais les compagnies aeriennes ne mettent pas toujours leurs offres a jour a ce moment. La periode propice est souvent dans les 6 a 8 mois, mais bon, faut chasser la bonne affaire, c'est pas une regle d'or

je passait par un voyagistes (go voyages pour ne pas les nommer) pour la resa des billets d'avion, mais ils m'ont saoulé, donc j'irais voir ailleurs

tu as le choix pour la reservation :
www.kayak.fr par exemple, ca te renverra vers les voyagistes qui proposent les meilleurs tarifs
www.opodo.fr tu peux aussi reserver directement chez eux.

c'est souvent moins cher que sur les sites des compagnies aeriennes.

a titre indicatif, pour octobre 2012 (depart 18/10 retour 9/11) sur US Airways, indirect par philadelphie, on a payé en gros 470euros par personne (en moyenne avec un enfant qui a 10% de remise sur le tarif adulte)
Pour octobre 2013 prevoit un budget mini de 600 euros par personne. Si tu trouves moins cher, ca sera tant mieux pour toi

200/250 £ d'arrhes ce n'est pas beaucoup donc au pire même si l'assurance ne fonctionne pas ce n'est pas une trop grosse perte.

Du coup j'ai une nouvelle question Embarassed si je réserve notre semaine avec l'offre actuelle soit avant le 15/11, je suis "bloquée" ensuite pour les dates de mes billets d'avion ? ou alors les modifications de dates sont possibles sans frais si elles sont faites dans les 6/8 mois avant le départ ?

600 € / Pers Laughing dans mon budget j'avais compter 750/800 € par pers, j'ai vu un peu large alors bounce .
Vos dates correspondent parfaitement avec nos dates pour 2013. Je lirai avec impatience vos impressions sur la période, la fréquentation et la météo que vous aurez rencontré.

Avec toutes ces nouvelles infos je crois que nous allons revoir notre position, nous avons 2 mois pour réfléchir.

EDIT: j'ai supprimé ma dernière question puisque j'ai vu que Tarf m'avait répondu sur le sujet DDP.


Dernière édition par floflo44 le Mer 22 Aoû 2012 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 16:19

smam a écrit:
Si tu es une maniaque de l'organisation (que je te comprends !) alors tu peux commencer tout de suite (ça t'aidera à patienter) , surtout si tu as la CB Visa Premier. Et du coup tu seras parfaitement prête et donc tu n'auras aucun problème...

Oui je crois aussi reste à convaincre mon mari Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 17:08

Hmmm sur UK tu vas être bloquée avec ces dates.. Tout changement coûtera 50 pounds par personne...si c'est pour rajouter une nuit ça pourrait aller en prenant une nuit sèche en plus.. Si c'est pour en enlever c'est plus pénible... :s
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 18:16

avec le site UK tu peux eventuellement modifier tes dates. Mais sous condition

En theorie (je dis bien en theorie, il faut se faire confirmer ca par WDTC-UK) tu peux changer une des dates du sejour a condition que le sejour soit toujours a peu pres similaire
par ex tu peux ajouter une journée en fin de sejour, ou au debut, mais tu pourras plus difficilement changer completement de periode (un mois avant) ... en gros il faut que le nouveau sejour soit a cheval sur l'ancien

tu peux egalement retirer des jours

La regle generale est la suivante : si le prix du sejour modifié est superieur au prix du sejour initial, il n'y a (normalement) pas de frais de gestion
si le sejour modifié a une valeur inferieure, alors c'est £50 de frais de traitement.

La modif devant etre faite de preference avant le paiement du solde.

Tu peux leur envoyer un mail pour demander comment ca se passe, pour etre sur.

Par contre pour l'avion, la il faut que tu sois sure de tes dates, parce que les billets d'avion "pas cher" sont non echangeables. Il n'y a pas de clause de retractation pour les achats de billets sur internet. Le billet est emis le jour meme, et si tu veux modifier c'est une annulation pure et simple (en general la perte est de 90% plus des frais de dossier ...)


Spoiler:

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 3ont4Q


Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1524898809 Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1533279605  Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 21:48

Si les dates du séjour sont modifiées se sera pour obtenir un bon tarif pour le billet d'avion mais de toutes façons les dates de départ/arrivée ne devraient pas bouger de plus +/- 6jours de décalage et la durée du séjour ne devrait pas changer à savoir 7/8 jours à Disney et 7/8 séjours en "circuit" .

En revanche une fois les billets d'avion acheté les dates ne changeront plus sauf gros imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012 - 13:23

Et toi : où en es-tu? Tu te lances ou pas?
Je me suis vraiment lancée le week-end dernier et c'est vraiment passionnant à organiser "pour de vrai", pas juste en théorie... Le bébé est prévu pour quand, déjà? Parce qu'avant l'accouchement et surtout APRES l'accouchement tu vas avoir un temps où tu auras d'autres choses à penser...
Bon je suis vilaine : je te pousse à la consommation ! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 224944 Mais c'est vraiment sympa de voir le voyage se concrétiser...
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012 - 20:59

Pour l'instant je récolte le max d'info, je regarde les restaurants, les hôtels, les itinéraires de circuit, ...

Ensuite une fois que je suis au top et incollable sur WDW, j'attaque la phase "discussion" avec mon mari qui est le total opposé de moi Rolling Eyes , il serait capable de commencer à s'intéresser à tout cela 2/3 mois max avant le départ affraid alors organiser un voyage 1 an à l'avance est une chose qui lui parait totalement surréaliste, il me prend pour une folle Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 213516

L'offre DDP est valable jusqu'au 15/11 donc j'ai le temps de réfléchir si cela nous intéresse.
Ensuite il faut aussi voir avec mon mari les dates auxquelles il pourra poser environ 3 semaines des vacances.

En clair, je progresse sérieusement, merci à tous pour vos infos et conseils, mais tout reste encore abstrait.

BB est prévu pour début janvier Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 425715 .
Revenir en haut Aller en bas
dreammj

dreammj

Féminin
Messages : 308
Localisation : troyes
Inscription : 31/03/2012

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 22:38

pour bebe si tu pars je te conseille outre la poussette légère, plutot qu'un porte bébé (bebe sera deja potelé donc lourd) l 'écharpe de portage qui prend pas trop de place
au départ je trouvais que c etait pour les bobos bio mais une fois que tu as maitrisé le systeme (divers videos sur net) c le bonheur, Very Happy

ma petite dernière à 8 mois et depuis qu'elle a 4 mois je v une à 2 fois par mois à dlp et souvent seule avec le grand de 3 ans et dans les files d'attente c très pratique, le poids bebe mieux réparti que dans un porte bebe

et pour certaines attractions comme par exemple les grottes ou monter dans le château tu peux prendre le bebe et laisser la poussette

moi je dis que si c votre reve foncez, avec un bebe ou jeunes enfants l'avion et le reste c pas toujours evident mais faisable Wink


Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 5557054_std
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 12:07

Je ne sais pas si ça a déjà été dit quelque part mais floflo44 j'ai trouvé deux sites internet qui livrent sur la région d'Orlando : j'ai une préférence pour le premier qui semble moins cher et qui met des photos des produits. Dans les deux tu as des rayons baby care, petit-déjeuner, boissons et petit-déjeuner très bien achalandé (en plus comme ça tu verras le genre de lait infantile aux USA...). Le deuxième site précise en toutes lettres qu'ils livrent dans les hôtels du resort mais pour le premier je ne suis pas sûre (si quelqu'un sait?)? J'ai ouvert un compte en mettant l'adresse de mon hôtel (Disney AoA) et ça l'a accepté donc peut être que c'est bon...

Les deux sites, donc :
www.gardengrocer.com
www.goodings.com

Un autre site qui livre des sièges auto sur la région d'Orlando (moins cher que ceux des agences de location...) : www.kidsinsafetyseats.com

Voilà voilà !, en espérant que ça t'aide à planifier ton prochain voyage !!


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 12:13

Et donc bonne nouvelle le premier site livre aussi sur les hôtels Disney : voici ce que j'avais dans ma boîte mail :

Q: Is there a minimum order amount?
A: Yes, $40 on food/drink items.
Q: Is there a delivery charge?
A: Yes, but it's only $12.00! No charge on orders over $200!
Q: When should I place my grocer order?
A: We highly recommend 72 hours or more, in advance of your arrival to secure your preferred delivery date and time. But, a 36 hour minimum in advance is required.
Q: Do you deliver to ALL Orlando area Resorts and Hotels?
A: Yes, including Disney & Universal! Deliveries are made between the hours of 8:00am and 9:00pm,


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 12:48

alors juste un mot sur Goodings.
Il y a un supermarché goodings juste a la sortie de la "zone disney" a Crossroads @ hotel plaza bd et US535 (S.Apopka Vineland Road)
Cependant Goodings est sans doute le supermarché le plus cher de toute la zone. Et je parle meme pas des eventuelles livraisons.

Garden Grocers est LA solution la plus utilisée (et la plus abordable) par les guests desirant se faire livrer onsite.
Goodings n'est qu'une gigantesque pompe a fric, souvent bien plus cher que le meme produit chez Disney ... c'est tout dire

pour ceux qui ont une voiture, il y a un nombre phenomenal de Super Target, Publix et Walmart a proximité (equivalent Auchan ou Carrefour)
et pour les petits besoins urgents, les hotels ont une selection (limitée) de produits. Les Resort Deluxe Villas (ceux qui acceuillent les DVC) ont des boutiques plus fournies, puisque ce sont des "appartements" avec kitchenette)
pour les petites courses, il y a les stations service Hess, une entre le boardwalk et DHS, l'autre en face de DTD, toutes deux accessibles a pied. Suffisant s'il manque juste une bouteille de lait.


Spoiler:

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 3ont4Q


Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1524898809 Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1533279605  Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 13:32

Tu confirmes le sentiment que j'avais entre les deux sites et ma préférence pour Garden Grocers. Personnellement je pense que je ferai tout de même appel à eux pour commander au début du séjour : paquets de couches, laits chocolatés et éventuellement deux trois petites choses pour lesquelles je n'aurai pas envie de me déplacer dans un market...
De plus, je trouvais que l'intérêt pour floflo44, une fois encore surtout pour le garden grocers, était de voir le type de produits que l'on trouve là-bas et de s'assurer d'avoir le nécessaire pour le bébé en arrivant (par expérience et je suis désolée d'insister dessus car je l'ai vécu plusieurs fois : le lait aux USA n'est pas le même qu'en France, encore moins le lait infantile : mon frère, qui habite SFO a d'ailleurs eu le même problème pour ses filles, dans l'autre sens !!!)


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 16:50

pour le lait infantile, en effet, c'est un probleme.

si l'enfant a des intolerance il est parfois necessaire de prevoir le lait infantile (en poudre) dans les bagages (prevoir le double et en mettre la moitié dans une valise, et l'autre moitié dans une autre valise, en cas de probleme de bagages.
La TSA autorise aussi une certaine quantité de lait infantile (voir leur site) dans les bagages a main (utile aussi en cas de retard des valises)

mais tu as raison d'insister, c'est un point auquel on ne pense pas forcement et voyager avec bebe est toute une organisation Smile


Spoiler:

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 3ont4Q


Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1524898809 Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1533279605  Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 22:08

C'est en effet un truc assez étrange que les laits soient différents et on a du mal à comprendre qu'il y ait tant de différences. Question
En fait si j'ai bien compris et si je me rappelle bien, d'une manière générale le lait en France est stérilisé UHT et il est pasteurisé aux USA ce qui lui confère un goût complètement différent (mes nièces, par exemple, en France, ne boivent que du lait s'il est cacaoté et même les yaourts elles ne les aiment pas). D'ailleurs pour mon fils quand nous y sommes allés (à NY) quand il avait un an et que nous nous lui donnions du lait de suite, nous avions trouvé la même solution : le nesquick tout-prêt. Car c'est l'autre spécificité il y a du lait "1er âge" = infantile qui va en fait, je crois, jusqu'au même âge que notre lait 2ème âge, mais pas de lait de suite. Par exemple pour mon dernier qui aura tout juste deux ans et continuera donc à prendre du Blédidéj je devrai lui prendre les fameux Nesquick, je le sais déjà, car il n'y a pas vraiment d'équivalent.
Enfin, et pour être sûre d'avoir "bouclé la boucle", quand nous sommes allés avec le deuxième qui avait alors 6 mois : il n'a jamais voulu boire le lait infantile. Appremment vraiment rien à voir niveau goût.

Pour conclure, je suis entièrement d'accord avec tarf : le plus simple et le plus sûr si le bébé est petit (ce qui sera le cas Wink ) c'est de venir avec sa poudre... Et quand ils sont plus grands d'acheter des boissons au chocolat toutes-prêtes pour les enfants.


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Dim 2 Sep 2012 - 9:19

idem pour l'eau. Elle est souvent souffrée et a un gout assez different de ce qu'on connait en metropole/europe (eviter la Dasani par exemple, elle a un sale gout)
Certains guests achetent des doses de sirop pour parfumer l'eau des enfants.

Pour les boissons (jus de fruits) c'est aussi parfois assez surprenant.
Chez nous on a les Capri-Sun (jus de fruit en pochette alu avec paille), aux USA c'est du Kool-Aid, mais les gouts sont franchements differents et surprenants pour nos gouts européens. C'est tres tres fort en gout, et je sais que mon fils, friant de jus de fruit en france, deteste les jus de fruits US

par ailleurs pour les boissons avec pailles, rappel, les pailles sont interdites dans les parcs animaliers, c'est a dire DAK, Seaworld, etc

Les differences de gouts se retrouvent aussi jusque dans les medicaments.
En France on est habitués aux sirops a la fraise pour les enfants (doliprane par ex), aux USA les gouts standards de ces medicaments sont orange ou raisin.

bref c'est un autre monde Smile


Spoiler:

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 3ont4Q


Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1524898809 Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1533279605  Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Dim 2 Sep 2012 - 13:52

Et les chewing-gum !!!!! Un conseil : n'achetez jamais de chewing-gum aux USA !!!! (à la chlorophyl ou à la menthe verte ne cherchez pas, y'en n'a pas... Hollywood Chewing-gum c'est français... Razz )

Les céréales aussi sont assez spéciales, différentes aussi des nôtres (peu de céréales aux chocolats par exemple) mais un conseil : les cheerios original !!! je sais qu'on commence à en trouver en France mais là-bas on en trouve vraiment et c'est une expérience : tous, quand on commence à en manger on dit "ouai pas mal" et on mange tout le paquet ! hallucinant ! (c'est d'ailleurs le premier aliment "dur" que les américains donnent aux bébés car à priori ça calme les dents qui poussent... Wink


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!! - Page 3 Horlog11Dim 2 Sep 2012 - 14:29

Les Cheerios ça existe en France depuis que je suis gamine, donc au moins 20 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour en famille : 2 enfants et un bebe, octobre 2013 c'est parti !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halloween 2013 séjour en famille : 3 enfants de 7 et 5 Ans et bébé (9 mois).
» Journée du 30 Octobre 2012 et du 27 Décembre 2012 et du 23 Mars 2013 avec ma Maman et du 25 Mai et du 23 Juillet 2013 ainsi que du 24 et 25 Aout, séjour du 14 - 15 Septembre Journée du 13 Octobre 2013 (Fini)
» [Pré-TR] Séjour à Disneyworld, Octobre/Novembre 2018. C'est parti !
» planification voyage 2013 (famille 2 adultes 2 enfants 11 et 7 ans)
» Séjour en famille - enfants de 11 et 6 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-