Accueil1er séjour - quelques interrogations Vide1er séjour - quelques interrogations Vide1er séjour - quelques interrogations VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 1er séjour - quelques interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaetitiaS

LaetitiaS

Féminin
Messages : 17
Inscription : 21/02/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 11:31

Bonjour à tous,
Je m'éclate depuis ce matin à lire les différents sujets de préparation et de consignes diverses qui me sont bien utiles.

Quelques petites interrogations demeurent: nous partons jeudi 23 et vendredi 24 février avec des billets 1 j/2 parcs et nous dormiront dans un hôtel proche mais pas à Disney (coût trop onéreux).
Nous sommes un couple avec des jumelles de 4 ans 1/2

- par rapport à l'affluence, cela va-t-il être horrible ou tolérable, selon vous?

- j'ai pu lire que le parking vinci était à 8 euros la journée et plus proche de l'entrée du parc. Me trompe-je? Y'a-t-il encore des places, à votre avis, en arrivant après 10h?

- vous nous conseilleriez d'explorer un parc par jour? comment pourrais-je optimiser nos deux jours sans courir partout et finalement perdre du temps? même si je sais qu'on en perdra forcément.

- mes filles sont plutôt de bonnes marcheuses mais j'ai plusieurs sons de cloche. Dois-je prévoir des poussettes sachant que ce n'est pas pratique, super encombrant.... ?

- où pourrais-je prévoir de déjeuner le midi pour un coût modéré sans forcément mal manger (mal=mauvais) nous ne sommes pas contre un hamburger frites.

- quelles sont les attractions ou lieux incontournables pour une de mes filles dingue de princesses, et l'autre mordue de chevaux?

Euh, bon je vais m'arrêter pour le moment car déjà beaucoup de questions. En attendant que quelqu'un puisse me répondre dans la journée.
Merci par avance
Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
valeriep

valeriep

Féminin
Messages : 266
Localisation : Neverland
Inscription : 05/01/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 12:01

Bonjour Laëticia !!

Tour d’abord, pour l’affluence du parc, il est impossible de dire à l’avance ce qu’il en sera.
Simplement ce sont les vacances, donc plus de monde.

Pour le parking, je ne sais pas, jamais testé étant donné que j’ai le pass et le parking gratuit…

Pour les visites, moi je conseille d’éviter les allers-retours, explore parc par parc, monde par monde, profite des fast pass si la taille de tes filles correspond et n’hésite pas à te renseigner auprès des cast member afin de pouvoir faire les attractions avec ton compagnon si tes filles sont trop petites.

La poussette est très pratique ! on en loue au parc également, mais pour ton confort, malgré que ce soit ennuyant, prends là !

Le midi, tu as des « fast food », hamburger, sandwich, croque monsieur à tout prix, je conseille souvent le Buzz Planet Pizza machin.. (juste près de nemo et derrière Space Mountain à Discoveryland.) Ce sont pâtes et pizza à volonté ainsi que les boissons.
Les croques monsieur sont aussi très copieux !!!! Tu en trouve dans les restos sur main street.
Pour les repas du soir, je prends toujours la formule Buffet et le plaza Garden..

Pour les princesses, évidement, tu dois absolument faire le pavillon des princesses, juste près de It’s a Small world.. des princesses s’y trouvent et uniquement pour faire des photos ! C’est génial !!!!!

Je pense que tes filles vont adorer Fantasyland
il y a un manège de chevaux en bois pour l’autre

Si tu veux d’autres infos, n’hésite pas !
Amusez-vous bien, je serai peut-être au parc jeudi.. Reste à voir la météo.


Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles...

Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11
A définir: juin, août, novembre
Revenir en haut Aller en bas
LaetitiaS

LaetitiaS

Féminin
Messages : 17
Inscription : 21/02/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 13:50

Coucou Valérie et merci pour ta réponse bien sympathique.
Pour les attractions avec mon compagnon, mouais, moi je suis comme les enfants alors les trucs à sensations je n'en suis pas friande. cependant, l'idée des cast member, je trouve ça sympa et ne savais pas que cela existait.

Pour les repas, je pense tester ton Buzz planet pizza. Je n'ai juste pas envie d'y dépenser beaucoup d'argent, d'autant que pour le soir nous dinerons à l'extérieur puisque nous avons une chambre hors de disney.

Je retiens dantasyland, j'avais déjà jeté un oeil et effectivement ma dingue de princesse va en pleurer de joie !!! Pour le manège il doit s'agir du carrousel...

Pour la poussette, sachant qu'elles sont marcheuses j'hésite encore un peu. D'autant qu'elles sont deux et donc deux poussettes....

J'ai jeté un oeil à la météo et bruine prévue jeudi, je n'ai pas annoncé aux filles qu'on y allait mais du coup, ça m'embêterait de reporter tout de même.

Merci encore
Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
Titepucelivi

Titepucelivi

Féminin
Âge : 41
Messages : 348
Localisation : Ceroux mousty, Belgique à +/-30 kms de bruxelles
Inscription : 01/08/2010

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 14:05

Pour la visite comme dit Valeriep fait un parc un jour et l'autre le second jour. Profite également du baby switch dans les attractions. Tu fait la file avec ta ptite famille papa fait l'attraction les petites attendent et après tu prends la place de papa et tu fait l'attraction sans refaire la file!

Le pavillon des princesses je l'ai pas vu mais en effet tu as le carrousel de Lancelot avec des carrosses,etc. bref tous des chevaux de bois.

La poussette prend les tiennes. Elles sont marcheuses mais Disneyland ça fatigue et tu n'arrête pas de marcher. Si elles sont crevées autant évité de payer une location poussette. De toute façon il y a, à côté de chaque attraction, ce que j'appelle des parkings poussette et je l'y met toujours.

Pour manger, en général les formules buffets sont assez intéressantes car tu as entrée+ plat+ dessert à volonté.

Prevois des vestes si il bruine et bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadisney.skyblog.com
LaetitiaS

LaetitiaS

Féminin
Messages : 17
Inscription : 21/02/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 14:38

Merci pour ta réponse Titepucelivi.
Pour la baby switch, comme je disais à Valérie, je ne suis pas forcément fan des attractions si ce n'est les trucs cool que l'on peut faire avec les enfants.

Pour la poussette, je ne sais vraiment pas. D'un côté, je me dis que vous avez raison mais de l'autre je me dis que pour une journée passée dans un parc proche de chez nous elles n'en ont pas l'utilité et surtout que ça me fait 2 poussettes à emmporter et du coup un bel encombrement....

Merci pour tes conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
sosyl

sosyl

Masculin
Âge : 46
Messages : 239
Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français.
Inscription : 23/11/2011

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 14:47

pour les princesses tu as un truc génial mais un peu cher, c'est le repas au restaurant "l'auberge de cendrillon". tu manges un vrai repas gastronomique (d'ou le prix) et pendant que tu manges, les princesses passes à chaque tables. Cendrillon, blanche neige et la belle au bois dormant... magique!
Un conseil réserve un peu tard, le restaurant se vide et les princesses sont plus disponibles. Lors de notre repas, il ne restait que 14h15 comme heure possible. on était un peu dépités, mais finalement on n'a pas regretté car on a fini avec les princesse super dispo. ma fille a joué à 1,2,3 soleil avec cendrillon et aurore... des étoiles pleins les yeux.


Mes séjours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LaetitiaS

LaetitiaS

Féminin
Messages : 17
Inscription : 21/02/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 15:05

Sosyl merci pour ta proposition qui semble génial et même si j'en rêve pour mes filles:
64.90€ pour les adultes et 28.40€ pour les enfants (3 à 11 ans) c'est uste IMPOSSIBLE, le budget est ultra serré....
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 15:15

alors moi j'avais trouvé une espece de marche que tu accroches à la poussette, c'est genial le 2eme enfants peut se mettre debout et meme assis dessus,du coup cela ma servis pour bien des promenades....et plus qu'une poussette...


1er séjour - quelques interrogations V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
valeriep

valeriep

Féminin
Messages : 266
Localisation : Neverland
Inscription : 05/01/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 15:18

Pas de soucis Smile Laetitia, mais pour la poussette..franchement! je conseille Smile
rester debout dans les filles, marcher... ça épuise déjà les adultes.. alors les petits bouts Smile
Pour le pizza planet, il y a une plaine de jeux dedans... c'est chouette, pour un adulte c'est moins de 20 euros avec boissons à volonté.. et moi qui suis très difficile niveau bouffe, j'ai vraiment aimé (les spaghettis carbo miam)

Sinon, le Hakkuna Matata c'est pas mal non plus... Smile mais plus "fast food"

Je n'ai jamais mangé dans le studio par contre Smile
Tu loges où?


Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles...

Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11
A définir: juin, août, novembre
Revenir en haut Aller en bas
valeriep

valeriep

Féminin
Messages : 266
Localisation : Neverland
Inscription : 05/01/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 15:19

Poussière, j'ai eu ça aussi, c'était la marque Kiddy il me semble.
Mais si tu loues une poussette à Disney, il y a une marche derrière Smile


Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles...

Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11
A définir: juin, août, novembre
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 15:21

ah je m'en souvenais plus de la marche pour celle de disney....ma fille a 12 ans aujourdhui alors c'est loin la poussette pour moi Wink


1er séjour - quelques interrogations V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
sosyl

sosyl

Masculin
Âge : 46
Messages : 239
Localisation : pas très loin de Port aventura, côté français.
Inscription : 23/11/2011

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 15:24

attention je crois que les poussettes n'ont pas toutes cette fameuse marche.


Mes séjours :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 15:26

au fait bon anniversaire ma fille (demi-poussieres)...

un peu hs mais tampis!!! 1er séjour - quelques interrogations 937942


1er séjour - quelques interrogations V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
LaetitiaS

LaetitiaS

Féminin
Messages : 17
Inscription : 21/02/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 15:34

Je m'attendais pas à autant de réponses, le form est vraiment sympa.
Pour la marche de poussette, merci poussieres mais c'est un peu tard (nous partons jeudi matin)
De plus, j'ai deux poussettes canes et mes filles sont hyper grandes 1,15 pour 20 kgs alors 40 kgs sur une seule poussette qui accepte 15 ça va être sportif je crois.
Je réfléchis encore j'ai 1 jours 1/2 pour ça.

Pour les restos, merci Valérie, on pourra faire avec un fast food aussi, pour 2 midis, on survivra. je retiens tes deux propositions en tout cas.

Nous logeons à Montrevain Résidence du Parc (des petits studios).... pour une nuit ça fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
valeriep

valeriep

Féminin
Messages : 266
Localisation : Neverland
Inscription : 05/01/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 15:38

Je ne connais pas cet hotel... mais parfois il est bien intéressant de faire le shopping "site internet' comme je l'appele... Smile
Des hotels Disney ou partenaire peuvent parfois t'être proposé pour pas cher du tout (j'ai eu le Santa Fé en janvier pour 58 euros 3 pers avec petit dej)
Je vais souvent au Kyriad Disneyland, entre 75 et 130 euros avec petit dej et transport vers le parc (tu évites le parking).
Pour les week-end en réservant à l'avance tu as aussi le B&B à une quarantaine d'euros hors ptdej...


Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles...

Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11
A définir: juin, août, novembre
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 15:44

ah pardon j' avais pas fait attention que tu partais jeudi!!!
mais vraiment le conseil de tous ici prends les poussettes c'est pas de la marche disney mais plus du pietinement, tu verras tu ne le regretteras pas...et bon sejour!


1er séjour - quelques interrogations V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
LaetitiaS

LaetitiaS

Féminin
Messages : 17
Inscription : 21/02/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 15:48

oui justement, j'étais sur un hotel disney au départ mais n'ai rien trouvé d'aussi intéressant que le santa fe.
Ensuite, j'ai pensé au kyriad et à sa navette mais au final le Résidence du Parc avec parking nous coûe moins cher 49 euros (hors petits déj), je ne suis pas tombée sur des offres aussi intéressantes que celles dont tu me parles.

Et comme toi, shopping internet, je fais toujours cela Wink

merci poussieres pour ton conseil....
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 15:54

le santa fe à 58euros c'est vraiment hors vacances scolaires et en general pas le week end mais si on peut c'est genial car j'ai rarement vu une chambre pour 4 avec peti dej à 58euros meme hors disney....


1er séjour - quelques interrogations V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
LaetitiaS

LaetitiaS

Féminin
Messages : 17
Inscription : 21/02/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 16:04

c'est clair.... impressionnant, tu vois j'ai regardé à l'instant par acquis de conscience et j'étais à quelque chose comme 280 euros....

bon je viens d'appeler notre hôtel et ils proposent la navette à 7 euros aller et 7 euros retour (par appartement), alors si je ne suis pas assurée d'avoir une place au parking vinci le jeudi en arrivant, ça vaut peut être le coup de tester...

Quelqu'un pour me dire si après 10h, il reste des places au parking VINCI ????

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 16:07

elle depose ou la navette? à la gare de disney?


1er séjour - quelques interrogations V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
LaetitiaS

LaetitiaS

Féminin
Messages : 17
Inscription : 21/02/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 16:12

je ne sais pas elle m'a parlé de là où sont les taxis... mais comme je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 46
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 16:15

quelqu'un de plus pro va bien nous renseigner????

car si c'est à la gare, je pense qu'il vaut mieu que tu prennes la navette car la gare est juste à l'entrée du parc et du coup tu marcheras deja bien moins que si tu vas au parking surtout si tu es garée loin si y'a du monde et vu que c'est les vacances y'aurat du monde....


1er séjour - quelques interrogations V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
valeriep

valeriep

Féminin
Messages : 266
Localisation : Neverland
Inscription : 05/01/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 17:09

c'était les 19-20 janvier, hors période scolaire.. mais j'ai le kyriad a 105 pour Halloween a 4 par exemple...
Effeetivement celui que tu as choisi n'est pas cher Smile


Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles...

Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11
A définir: juin, août, novembre
Revenir en haut Aller en bas
guiyome59

guiyome59

Masculin
Âge : 35
Messages : 135
Localisation : Lille
Inscription : 15/11/2009

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 17:14

Vis à vis du parking Vinci, oui normalement tu trouveras encore des places après 10h, qui est couvert et sur plusieurs étages ^^ Du moins je n'ai jamais eu de problème et il y a de la place.

En voyant votre navette à 7€ l'aller, personnellement je prendrais la voiture...

En effets, les navettes ont des horaires à respecter et il n'y a pas pire de devoir partir "tôt" du parc pour cela. C'est frustrant, sans compter le fait que l'on doit se dépêcher, et avec des enfants cela ne doit pas être simple...

Autre chose à penser, si il y a du monde dans le parc, il y aura du monde dans la navette ^^
Donc au niveau pratique ce n'est pas tip top surtout avec des poussettes et les enfants.
Il faut également penser a la fatigue des petits bouts, ou au fait qu'ils aient froid ou ect...
Je me vois mal attendre avec les enfants 1h que la navette suivante arrive. La voiture c'est reposant pour les enfants et la liberté de finir la journée de manière calme et sereinement est un vrai luxe.

Le parking est situé juste en face du Disney Village, il n'est donc pas très loin des parcs.

Enfin ce n'est que mon avis en comparant navette/voiture , avec des enfants aussi jeunes ^^


Pour les hôtels, il y a des offres intéressantes , mais il faut surveiller ^^ Les hôtels Disney, même avec mon PA sont encore trop cher, dans mon budget c'est impossible ^^
Je pars la semaine prochaine à Disney et j'ai pris pareil que toi ( du 28 au 29 F )^^


En espérant t'avoir aidé dans tes réflexions ^^


PS : Une question (ou un conseil ^^) , combien vas tu payer tes places ? Il me semblerait que l'achat d'un PA classic vaudrait plus le coût pour les 2 adultes à moins de partir avec des offres de CE ou autre ... Et tu auras des offres et des réducs par la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaetitiaS

LaetitiaS

Féminin
Messages : 17
Inscription : 21/02/2012

1er séjour - quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: 1er séjour - quelques interrogations 1er séjour - quelques interrogations Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 22:38

Bonsoir Guiyome,
Merci tout plein d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Ton conseil parking m'aide vraiment beaucoup car oui la voiture est signe de liberté et de confort et comme tu dis avec des enfants de cet âge, c'est tout de même plus pratique.

Pour l'hotel, j'ai appelé aujourd'ui pour avir quelques précisions et je reviendrais ici pour donner mon avis mais 55 euros la nuit à 4, ben y'a pas photos, d'autant que l'on peut se prévoir le p'tit déj puisque ce sont des studios, encore un peu d'argent épargné.

Pour les billets,ton idée est sympa mais je les ai déjà. J'ai eu une offre à mon travail 1 billet adulte acheté 1 billet enfant offet, soit 30 euros le billet donc 120 euros pour 2 jours et 2 parcs à 4... seule condition, je dois utiliser mes billets avant le 28/03...

Merci encore pour toutes vos précisions et vos conseils, je reste preneuse d'autres petites astuces dans la mesure où c'est notre grande première.

PS: est-il possible de ressortir du parc le temps d'aller récupérer un truc dans la voiture? On m'a dit que oui auj mais je préfère avoir confirmation. Je me dis que dans ce cas, je pourrais y laisser mes poussettes et retourner les chercher quand C et L seront trop fatiguées en milieu d'am par ex.
Revenir en haut Aller en bas
 
1er séjour - quelques interrogations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» Séjour les 4 et 5/02, quelques questions =)
» Quelques interrogations sur les séjours Disneyland sur vente-privee.com ...
» Interrogations sur un séjour en Juillet ou Septembre 2022
» Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-