AccueilLes changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 VideLes changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 VideLes changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miminnie06

miminnie06

Féminin
Messages : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 14/12/2008

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 9:54

Oui et de Paris prendre le RER, nous c'est ce que nous allons faire de Lyon car on s'est rendu compte que c'était plus avantageux niveau financier de prendre un aller retour Lyon Paris (60 euros) au lieu de Lyon-Marne la vallée (minimum 100 euros). Finalement notre seul souhait c'est qu'il n'y ai pas de retard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 11:00

le problème avec la ligne Lyon-Marne la vallée, c'est que les prix grimpent rapidement (et j'ai toujours pas compris pourquoi). Du coup, faut vraiment prendre le billet dès l'ouverture des réservations, ce qui n'est pas très pratique si on veut y aller sur un coup de tête.

Du coup ce qu'on fait souvent, c'est qu'on prend le premier TGV de la journée à 5h50 dont le prix ne varie pas (le vendredi matin en réduc 12-25 j'entends), mais alors, dur le réveil, et dur la journée aussi pour moi qui me fatigue super vite :/.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
gaelle portier

gaelle portier

Féminin
Âge : 39
Messages : 1477
Localisation : lyon
Inscription : 04/03/2010

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 23:48

pour info ils ont affiché les horaires de train marne lyon vers 21H deux semaines avant le jour du départ, c pas rapide! heureusement que je l'ai vu , j'ai foncé échanger mes billets de 18H a la gare directement et qd je suis arrivée au guichet , y'avait déjà plus que 5 places en tarif prems! j'ai eu de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 11:02

Je profite de ce topic parlant de la réduction des trains pour pousser un mini coup de gueule Smile Hier, en rangeant j'ai retrouvé des billets de train de 2008. Accrochez vous bien, à l'époque, j'arrivais à faire l'aller retour en juin pour 49 euros. Tout ça en réservant 15 jours avant, soit à la dernière minute. Ce tarif était pour un A/R dans la journée du samedi depuis Lyon jusqu'à MLV.

Cette année, j'ai voulu faire de même et la SNCF m'a annoncé un tarif à 180 euros. affraid
Outre le fait que je ne bénéficie plus du tarif 12-25, j'avais fait une simulation avec la carte 12-25 ( pour me faire du mal ) et ca avait quand meme grimpé à + de 100 euros.

Donc au delà de la réduction du nombre de train, et du fait que nous partions plus tôt ou quoi des parcs, la conséquence majeure de tout ça, c'est quand même l'augmentation hallucinante des tarifs ! J'ose pas imaginer le carnage le 11 octobre lors de la mise en ligne des tarifs hiver. Belle connerie ça aussi, comme si les horaires et tarifs leur étaient encore inconnus ...

Et en plus, je sais pas pour les autres lignes, mais la SNCF propose désormais le trajet Lyon > paris + RER quand on fait une recherche pour Lyon > MLV. Une belle façon de camoufler la réduction des trains et de nous faire croire qu'il y a un départ toutes les heures. Bref, SNCF : je te deteste.


Dernière édition par Maureen le Lun 24 Sep 2012 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 12:54

Trés bonne idée que ce topic même si on va parler dans le vide mais utilisant la lighe MARNE LA VALLEE - TGV HTE PICARDIE depuis les nouveaux horaires le dernier TGV allant sur lille et donc s'arrêtant à cette gare est à 21h00 alors qu'avant aprés 21h00 il y en avait au minimum encore 3 ! La modératrice de la SNCF m'a envoyé une jolie lettre type que tout le monde reçoit en disant que il ne pouvait rien faire mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 16:46

Moi je suis plutôt mitigée sur ces changements.

Disons que pour le matin, ça m'arrange parce que je peux me lever plus tard et attendre moins longtemps pour mon changement de train à Lille mais le soir c'est une vrai galère... Déjà comme le dit ASGGBASK, le dernier train est beaucoup plus tôt qu'avant donc pour voir ce qui est spectacle nocturne et autre je ne peux jamais et après je dois attendre 1h mon changement de train ou alors prendre le dernier mais étant donné que je n'ai absolument pas confiance en la SNCF si je prends celui-là je suis hyper angoissée qu'il y ait un retard et de me retrouver sur le carreau à Lille le soir toute seule...

Du coup, pour octobre pour ne pas me stresser avec le train du soir et enfin voir Dreams, je vais dormir chez une amie qui habite Paris le soir et reprendre le train le lendemain matin à la gare du nord mais là encore c'est n'importe quoi, il y a 2 trains à 20 minutes d'écart vers 7h du matin et après plus rien jusque 13h...

Enfait moi ce qui me dérange principalement c'est qu'il y ait des trains à des horaires très rapprochées et après plus rien... Je préfère avoir des trains régulièrement tout au long de la journée mais bon de toute façon le jour où je serais satisfaite à 100 % de la SNCF et que ça ne m'angoissera plus de prendre le train à cause des retards...


Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 18:47

Maureen a écrit:


Et en plus, je sais pas pour les autres lignes, mais la SNCF propose désormais le trajet Lyon > paris + RER quand on fait une recherche pour Lyon > MLV. Une belle façon de camoufler la réduction des trains et de nous faire croire qu'il y a un départ toutes les heures. Bref, SNCF : je te deteste.

Un de ces jours ils vont carrément afficher le billet d'avion Lyon/Orly... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 9:28

Pour l'instant, on est encore perdant sur l'avion. MAIS BIENTOT au rythme ou ca va ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 14:08

Maureen a écrit:
J'ose pas imaginer le carnage le 11 octobre lors de la mise en ligne des tarifs hiver. Belle connerie ça aussi, comme si les horaires et tarifs leur étaient encore inconnus ...
N'imaginons pas trop en effet... en tous cas pour les TGV "sports d'hiver" (ceux qui circulent le week-end à destination des stations), une personne de la SNCF avec qui j'en ai discuté m'a sous-entendu une hausse (très) salée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 14:19

L'an dernier j'avais du réserver à 7h mes billets pour Paris à Noël. A 10h, l'aller simple avait déjà pris 30 euros ...

A tout ceux qui vont au meeting, ne vous rater pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 12:05

Il faut savoir que les places sont contingentées. (un certain pourcentages de places a 60% , 50% etc..) donc premier arrivé premier servi ! surtout que la fréquentation augmente.
Le grand bouleversement des horaires de décembre 2011 avait pour but de laisser plus de temps pour les travaux pour rénover le réseau, et aussi pour avoir des trains plus remplis donc plus rentables (c'est le but de n'importe quelle entreprise (car SNCF pour ce qui est du TGV doit se comporter comme une boite privée)

Concernant les trains du soir: le TGV ne circule pas pour Disneyland...


Makino: Si tu as sur ton billet le trajet MLV - Lille - Dunkerque (j'insiste sur le meme billet ! avec horaires et tout) alors tu ne sera jamais laissé sur le carreau à Lille. Il te sera proposé un taxi ou un hotel. C'est une obligation légale et commerciale (Garantie Voyage)
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 16:55

Korto a écrit:
Il faut savoir que les places sont contingentées. (un certain pourcentages de places a 60% , 50% etc..) donc premier arrivé premier servi ! surtout que la fréquentation augmente.
Le grand bouleversement des horaires de décembre 2011 avait pour but de laisser plus de temps pour les travaux pour rénover le réseau, et aussi pour avoir des trains plus remplis donc plus rentables (c'est le but de n'importe quelle entreprise (car SNCF pour ce qui est du TGV doit se comporter comme une boite privée)

Concernant les trains du soir: le TGV ne circule pas pour Disneyland...


Makino: Si tu as sur ton billet le trajet MLV - Lille - Dunkerque (j'insiste sur le meme billet ! avec horaires et tout) alors tu ne sera jamais laissé sur le carreau à Lille. Il te sera proposé un taxi ou un hotel. C'est une obligation légale et commerciale (Garantie Voyage)

Ah merci beaucoup pour l'information Korto. Je savais qu'on pouvait monter dans le train suivant si on ratait notre changement mais je ne savais pas qu'ils nous dédommageaient de cette façon si on rate le dernier train.

Je le saurais pour mes prochains voyages, ça m'évitera du stress Laughing


Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
iUser

iUser

Masculin
Âge : 31
Messages : 208
Localisation : Lille
Inscription : 12/02/2011

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 17:43

ASGGBASK a écrit:
Trés bonne idée que ce topic même si on va parler dans le vide mais utilisant la lighe MARNE LA VALLEE - TGV HTE PICARDIE depuis les nouveaux horaires le dernier TGV allant sur lille et donc s'arrêtant à cette gare est à 21h00 alors qu'avant aprés 21h00 il y en avait au minimum encore 3 ! La modératrice de la SNCF m'a envoyé une jolie lettre type que tout le monde reçoit en disant que il ne pouvait rien faire mdrrrr

Prenant le train jusqu'à Lille Europe au retour de MLV en semaine le (du lundi au samedi) le dernier train pour Lille est à 21h52 mais le dernier qui dessert TGV Hte Picardie est en effet à 21h et je ne pense pas qu'il y ai encore beaucoup de TER à cette heure là a depart de Lille
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne

jocelyne

Messages : 45
Inscription : 08/10/2008

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 17:46

et bien moi avant j avais un direct agde marne la vallee mintenant il fau que je descende a gare de lyon et prendre le rer quel galere ! pour avoir une heure convenable des mon arrivee du 20/12/2012 sinon je devez attendre le tgv de 14 h pour partir alor que j ai reserver pour 3 j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 19:57

iUser a écrit:
ASGGBASK a écrit:
Trés bonne idée que ce topic même si on va parler dans le vide mais utilisant la lighe MARNE LA VALLEE - TGV HTE PICARDIE depuis les nouveaux horaires le dernier TGV allant sur lille et donc s'arrêtant à cette gare est à 21h00 alors qu'avant aprés 21h00 il y en avait au minimum encore 3 ! La modératrice de la SNCF m'a envoyé une jolie lettre type que tout le monde reçoit en disant que il ne pouvait rien faire mdrrrr

Prenant le train jusqu'à Lille Europe au retour de MLV en semaine le (du lundi au samedi) le dernier train pour Lille est à 21h52 mais le dernier qui dessert TGV Hte Picardie est en effet à 21h et je ne pense pas qu'il y ai encore beaucoup de TER à cette heure là a depart de Lille

pour les direct en décembre ils ont changés par rapport à l'an dernier :/ et les prix aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 21:41

Pareil que tout le monde la sncf se fout de nous,.......que les horaires changent.... passe....mais que sans aucune augmentation annoncée le prix au lieu d'être de 43-44 euros pour aller à MLV pour un voyage aller soit avec la même réduction toujours pour un aller à 53,50 sur le train de substitution ......... Evil or Very Mad


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 17:40

Bon officiellement c'est pour des travaux
Logiquement ça ne devrait pas durer...!
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne

jocelyne

Messages : 45
Inscription : 08/10/2008

Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences  - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 18:05

Shocked ont espere bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Les changements d'horaires de la SNCF et ses conséquences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changements/saisons
» Principaux changements
» changements de cartes?????
» Changements d'horaires des parcs
» Changements à Moteurs... Action ! Spectacle au rabais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-