Accueildessinateur formation et autre Videdessinateur formation et autre Videdessinateur formation et autre VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 dessinateur formation et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



dessinateur formation et autre Empty
MessageSujet: dessinateur formation et autre dessinateur formation et autre Horlog11Ven 10 Fév 2012 - 7:58

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait une formation dans le domaine du dessins? infographiste, dessinateur bd ect??

car je cherche actuellement une formation professionel qui pourrait me permettre d'aller vers cette branche.

j'ai 30 ans je dessins et peint deja (en loisir) et j'aimerais en faire mon metier et pourquoi pas créer des personnages ect que je fais deja d'ailleur.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maitisi

Maitisi

Féminin
Âge : 39
Messages : 378
Localisation : Lyon / Serris
Inscription : 27/11/2010

dessinateur formation et autre Empty
MessageSujet: Re: dessinateur formation et autre dessinateur formation et autre Horlog11Ven 10 Fév 2012 - 10:19

Il y'a l'école des gobelins à Paris où tu rentre sur concours et dossier. (chaud la séléction) mais après à Paris je sais pas personnellement, faut plutôt regarder sur les sites de formation. Tu dois avoir beaucoup d'école privé qu'il faut grassement payer.
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

dessinateur formation et autre Empty
MessageSujet: Re: dessinateur formation et autre dessinateur formation et autre Horlog11Ven 10 Fév 2012 - 15:30

coucou!

si tu n'as pas peur de bouger, il y a st luc à tournai en belgique... j'ai fais mes secondaires là bas, j'ai eu un diplôme d'illustratrice et un bac sti arts appliqués!
l'avantage c'est que c'est une école gratuite (comme toutes les écoles belges) très réputée car on apprends vraiment beaucoup de choses là bas... c'est une école ou on apprends vraiment à dessiner, c'est assez intensif! à mon époque, on y rentrait très facilement mais c'était très dur d'y rester!^^

si tu veux des informations complèmentaires, n'hésite par à m'envoyer un mail! (j'ai été également dans une école supérieure de peinture à mons) j'ai un master 1 et 2, une licence en peinture... je commence comme cast member en mars en boutique, pour espérer rentrer en peinture finishing par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dessinateur formation et autre Empty
MessageSujet: Re: dessinateur formation et autre dessinateur formation et autre Horlog11Sam 11 Fév 2012 - 21:56

Je suis actuellement dans une école qui s'appelle Autograf, à Paris, et qui propose une mise à niveau en arts appliqués. L'avantage de cette école, c'est qu'elle te fera toucher à tout : architecture, PAO (graphisme sur ordinateur, 3D, animation), création de logos et de charte graphique, dessin, histoire de l'art... Bref, c'est vraiment très large et très ouvert. Et c'est ouvert à tous, même à trente ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dessinateur formation et autre Empty
MessageSujet: Re: dessinateur formation et autre dessinateur formation et autre Horlog11Ven 10 Oct 2014 - 18:24

Invité a écrit:
Je suis actuellement dans une école qui s'appelle Autograf, à Paris, et qui propose une mise à niveau en arts appliqués. L'avantage de cette école, c'est qu'elle te fera toucher à tout : architecture, PAO (graphisme sur ordinateur, 3D, animation), création de logos et de charte graphique, dessin, histoire de l'art... Bref, c'est vraiment très large et très ouvert. Et c'est ouvert à tous, même à trente ans Smile

super tu peux m'en dire un peu plus? je suis demandeur d'emplois en faite c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
 
dessinateur formation et autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre maquette du PM ( l'autre a fait un malaise )
» Déssinateur projeteur .
» Talentueux dessinateur
» travailler comme dessinateur
» Dessinateur sur le sol à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-