AccueilLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 VideLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 VideLes mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Mer 24 Fév 2016 - 21:50

Si les CM les encouragent maintenant... No
Je suis phobique des volatiles et à chaque fois, je suis vraiment mal quand il y en a plein sur le parc. pale Je comprends mieux pourquoi il y en a toujours plus si elles sont encouragées à venir manger sur la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 0:11

FishMan a écrit:
mon coup de gueule de aujourd'hui!!!
bon les mouettes sont encore là , malgré que le fauconnier travaille d'arrache pied pour les chasser , mais ce n'est pas ce que je veux raconter...
Fantasyland vers le debut de l'apres midi vers les decorations de Pâques qui sont a meet mickey , UN AGENT DE PROPRETE JETTE UNE POIGNEE ENTIERE DE POP CORN DANS L'HERBE!!!! Je vais le voir et lui dit :"éviter de faire cela , les mouettes vont venir " et me répond : "bah c'est pour les oiseaux"
Si c'est pour payer une fortune un fauconnier et que des cast (de propreté en plus!!!) balance des pop corn pour les attirer...franchement c'est vraiment du respect vis a vis de ces collegues
Quel tache ce type...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 9:21

Rhaaa mais quel idiot celui là ... Faut pas chercher plus loin, les gens voient ça comme une distraction quand ils vont au parc, ça leur permet d'oublier à quel point c'est chiant de faire la queue aux attractions et nourrir les mouettes les rend plus heureux (Mon message est ironique évidemment). Mettez les Guest dans un coin avec plein d'oiseaux et ce seront les plus heureux.
J'ai horreur de ces bestioles, un de mes séjours m'a vraiment traumatisé et à chaque fois que j'en vois j'essaye de partir le plus loin possible, j'aime beaucoup les animaux mais pour ceux là ça ne me dérangerai pas du tout qu'on s'en débarrasse.


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 17:11

Débarrassons nous des conn*rds d'abord, c'est un chantier bien plus difficile Laughing mais bon ils représente 80% de la clientèle du parc donc c'est un risque.

Pour ce qui est des mouettes, ce sont des animaux adorables et beaux mais il faut absolument éduquer les masses et qu'elles arrêtent de les nourrir de toutes ces saloperies de frites grasses, pop-corn et bonbon rempli de colorants. C'est très dangereux pour les oiseaux de les nourrir et comme évoquer ici ça les éloigne de leur instinct naturel et de leur lieu de vie primaire.

La réaction de Fishman est très bien, il faut parler aux gens quitte à faire face à des ânes buttés, certains pourront peut être comprendre et se raviser.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Ven 26 Fév 2016 - 11:22

J'ai déjà fait l'experience d'aller directement voir les visiteurs qui faisaient du pic nique (malgré l'interdiction) et ils ont toujours été courtois
la meilleur choses a faire c'est d'être sur le qui-vive a la moindre miette de pain ou de pop corn quitte a presque faire du "harcèlement" avec les gens sales...
Mais je le dis , franchement le progrès est là , ne baissons pas les bras , si les visiteurs sont des porcs , tant pis "torchons lui les fesses" et comme ca il ne pourra plus critiquer que le parc soit dans un mauvais état...Eurodisney a été critiqué en 1992 , parce qu'il y avait un peu trop de propreté qui ramassait soit disant le moindre papier par terre...A chaque fois que je passe dans le parc le matin , je vois toujours un plan ou un programme par terre sur main street (test de propreté ou bien accident???)
Mais bon je m'égare du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Ven 26 Fév 2016 - 13:03

FishMan a écrit:
J'ai déjà fait l'experience d'aller directement voir les visiteurs qui faisaient du pic nique (malgré l'interdiction) et ils ont toujours été courtois
la meilleur choses a faire c'est d'être sur le qui-vive a la moindre miette de pain ou de pop corn quitte a presque faire du "harcèlement" avec les gens sales...
Mais je le dis , franchement le progrès est là , ne baissons pas les bras , si les visiteurs sont des porcs , tant pis "torchons lui les fesses" et comme ca il ne pourra plus critiquer que le parc soit dans un mauvais état...Eurodisney a été critiqué en 1992 , parce qu'il y avait un peu trop de propreté qui ramassait soit disant le moindre papier par terre...A chaque fois que je passe dans le parc le matin , je vois toujours un plan ou un programme par terre sur main street (test de propreté ou bien accident???)
Mais bon je m'égare du sujet...
Je ne vois pas en quoi c'est interdit de pic niquer, je pic nique toujours le midi et restau le soir et aucun cast n'est venu me voir et pourtant y en a pas mal qui passe donc c'est encore moins a un guest de s'en mêler. En revanche je fais toujours attention mais il y aura toujours des porcs et se seront les premiers à se plaindre des mouettes.


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Disney12Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 17/12/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Ven 26 Fév 2016 - 18:38

Balthazar P. a écrit:
Débarrassons nous des conn*rds d'abord, c'est un chantier bien plus difficile Laughing  mais bon ils représente 80% de la clientèle du parc donc c'est un risque.

Pour ce qui est des mouettes, ce sont des animaux adorables et beaux mais il faut absolument éduquer les masses et qu'elles arrêtent de les nourrir de toutes ces saloperies de frites grasses, pop-corn et bonbon rempli de colorants. C'est très dangereux pour les oiseaux de les nourrir et comme évoquer ici ça les éloigne de leur instinct naturel et de leur lieu de vie primaire.

La réaction de Fishman est très bien, il faut parler aux gens quitte à faire face à des ânes buttés, certains pourront peut être comprendre et se raviser.

Balthazar P.

+10
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 0:05

Nouveau refuge pour ces volatiles de malheur!!!
Les toits de Main street a Casey Corner , très beau garde manger pour ces bobardiers a fiente!!!
Il faudrait qu'il fasse comme pour les perches a selfie , donner un papier a l'entrée du parking pour signaler au visiteur de ne pas donner a manger aux oiseaux et de le rappeler dans le parc et d'éviter de les nourrir parce que les CM en ont assez de se faire chier dessus ou de prendre presque les oiseaux en pleine tronche a longueur de journée...
Encore bravo a la division propreté qui fait du bon travail , maintenant on remarque bien que ce sont les visiteurs les coupables et plus DLP...
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 0:18

Même en temps que visiteurs c'est pas évident les mouettes, lors de la Parade du Printemps hier, il y en avait une tonne autour de nous. Mon ami a failli s'en prendre un dans la tête à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 0:26

Je dirai plutôt que le coupable est Disneyland Paris car c'est à lui enlever prélever les animaux et à les relâcher loin très loin, les mouettes n'ont plus peur de l'aigle ! Elles sont tellement nombreuses qu'elles se sentent forte et visiblement l'intervention 2 fois par an n'a aucun intérêt. Et les mouettes ne vivent pas que de la nourriture que les gens jettent. Beaucoup mange du pop corn qui tombe au sol on va pas commencer à ramasser tous les grains que l'on fait tomber --' et elles sont tellement nombreuses que ce ne sont pas les quelques clients qui leur en donne qui suffisent à assouvir leur appétits ! Il n'y au aucun intérêt à investir autant dans les réhabilitations tant que ce problème ne sera pas résolu ! Vous voyez bien le bateau du capitaine crochet qui sort depuis peu de rehab est entièrement à refaire !
Imaginer le montagne du train de la mine dans quelques temps une fois que frontière land sera de nouveau plein de monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 13:18

Si les mouettes sont agressives et volent de la nourriture le parc la remplace comme à Sea World ? Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Mar 20 Sep 2016 - 21:06

Ca y est l'automne arrive et nos "ennemis" aussi , les revoilà!!!
Quelques specimens sur adventurland et central plaza en fin de journée...
Equipe propreté , préparez vous a ne laisser aucune chance a ces parasites volants de se nourrir Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Deja certaine était perché sur le galion!!! et il vient d'être nettoyé snif snif snif No No
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 12:01

Brice57 a écrit:
Si les mouettes sont agressives et volent de la nourriture le parc la remplace comme à Sea World ?  Twisted Evil

(!)
Oui bon c'est les USA, comme là bas tout le monde fait un procès pour tout et n'importe quoi
c'est peut être pour éviter le tribunal "parce qu'une mouette m'a volé mon churro"
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 10:35

Message passé en briefing pour l'équipe de propreté à Discoveryland, il faut être plus rapide qu'elles, généralement il y en a plein vers le Nautilus, ça ajoute une ambiance mais leur fiente détruise la propreté du lagon et la peinture du Nautilus.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 18:35

ce genre de remarque : "Ca ajoute une ambiance" me m'est hors de moi affraid
C'est comme pour la maison hanté , on la laisse s'écrouler et pourrir (filet de protection) jusqu'à qu'un visiteur un jour reçoit une tuile sur la gueule pour intervenir... marre d'entendre cette phrase " ca fait ambiance maison abandonnée" il y a ambiance et negligence , faut pas confondre avec les deux
Si il y avait une ou deux mouettes qui volent par ci par là , bien sur c'est pas gênant , mais plus d'une cinquantaine ou meme une centaine d'individus et je dis oui !!!! une centaine , faut faire quelque chose a un moment , et je sais le fauconnier viendra régulièrement , mais les mouettes ne sont pas dupes non plus , elles s'habituent et se "règles" avec nos habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 19:24

Il faudrait mettre des gros bacs de pop-corn empoisonné dans les backstages pour plonger ces volatiles dans un sommeil de mort ! Twisted Evil


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !


Dernière édition par mnbd le Jeu 22 Sep 2016 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 20:44

mnbd a écrit:
Il faudrait mettre des gros bacs de pop-corn empoisonné dans les backstages pour plonger ces volatiles dans un soleil de mort ! Twisted Evil

Hein? kesako?
Revenir en haut Aller en bas
Blackround



Masculin
Messages : 113
Inscription : 21/06/2016

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 20:45

Fredd a écrit:
mnbd a écrit:
Il faudrait mettre des gros bacs de pop-corn empoisonné dans les backstages pour plonger ces volatiles dans un soleil de mort ! Twisted Evil

Hein? kesako?

Un sommeil de mort.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Jeu 22 Sep 2016 - 21:07

C'est corrigé^^ saleté de correcteur automatique !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 11:38

FishMan a écrit:
ce genre de remarque : "Ca ajoute une ambiance"  me m'est hors de moi affraid
C'est comme pour la maison hanté , on la laisse s'écrouler et pourrir (filet de protection) jusqu'à qu'un visiteur un jour reçoit une tuile sur la gueule pour intervenir... marre d'entendre cette phrase " ca fait ambiance maison abandonnée"  il y a ambiance et negligence , faut pas confondre avec les deux
Si il y avait une ou deux mouettes qui volent par ci par là , bien sur c'est pas gênant , mais plus d'une cinquantaine ou meme une centaine d'individus et je dis oui !!!! une centaine , faut faire quelque chose a un moment , et je sais le fauconnier viendra régulièrement , mais les mouettes ne sont pas dupes non plus , elles s'habituent et se "règles" avec nos habitudes...

J'ai pas dis que j'étais d'accord, lis la suite de mon message, j'en fais la guerre des mouettes comme des fumeurs dans les allées et des selfie sticks, les trois sont des nuisibles du parc. Mais contrairement aux deux autres, si il n'y a que deux mouettes ça passe, mais maintenant comme tu le dis il y en a plus d'une cinquantaine, ce qui est ingérable, car elles se font passer le mot, il y a 6 ans, quand 3 mouettes volaient autour du Riverboat, ça passait, mais depuis que je travaillais à Frontierland, il y en avait une vingtaine et elles devenaient agressives pour manger, là c'est un fléau.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Lun 10 Oct 2016 - 23:27

Irréductibles volatiles
ca y est on en a jusqu'à fin mars a subir : fiente , cris , derangement perpétuel de ces m***** volantes...
En plus elles volent n'importent comment pour trouver quoi ? de la poussière au sol ?
Comme pour la clope , carrément interdire le pic nique, les pop corns...là où la mouette n'aura plus a bouffer et pourra crever le jour suivant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 11:19

C'est rigolo ça. Je me rend compte de plus en plus que je suis "dans ma bulle" parce que franchement, pour moi les mouettes c'est un problème complètement inexistant. J'ai jamais fais gaffe à elles. Mais alors jamais. Je me rend compte de rien à leur sujet. J'ai même pas le souvenir d'en avoir vu plus de deux en même temps.

Les pigeons ça ok j'en vois de temps en temps. Mais surtout des moineaux. Dimanche il y en a un qui a faillit me percuter d'ailleurs Langue

Ceci dit mon point de vu n'est pas représentatif, des fois je suis vraiment capable d'occulter totalement un truc. Bon... Maintenant que j'ai lu ce topic j'ai un peu peur de ne plus voir que ça à Disney... x)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 12:43

A la base les mouettes devraient vivre près des côtes, je pense que je ne vous apprend rien, donc si maintenant elles sont dans les terres et à Disneyland Paris entre autre, c'est parce qu'il y a un problème! Elles cherchent de la nourriture qu'elles ne trouvent plus là où est leur milieu naturel. Entre le plastique, les poissons au plastique et le fait qu'il y ait moins de chose à manger il ne faut pas s'étonner de les voir arriver ici.
Donc oui ça dérange mais une fois de plus essayez de voir les choses plus loin!


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 12:51

Nikki Mahoney a écrit:
A la base les mouettes devraient vivre près des côtes, je pense que je ne vous apprend rien, donc si maintenant elles sont dans les terres et à Disneyland Paris entre autre, c'est parce qu'il y a un problème! Elles cherchent de la nourriture qu'elles ne trouvent plus là où est leur milieu naturel. Entre le plastique, les poissons au plastique et le fait qu'il y ait moins de chose à manger il ne faut pas s'étonner de les voir arriver ici.
Donc oui ça dérange mais une fois de plus essayez de voir les choses plus loin!

Permet-moi de mettre sérieusement en doute ton hypothèse. Non, tout les animaux sur terre ne sont pas en voie d'extinction, et je vais même dire quelque chose de... choquant... mais la présence humaine favorise même le développement de certaines espèces! Par ex: les pigeons, les rats et... les mouettes.

La mouette est un animal qui vit près de l'eau. Et par "eau" il faut entendre "eau" et pas "mer". Tout les ports de France ont leur mouette (et Paris est un port...). Donc trouver des mouettes à quelques kilomètres de la seine, et de la marne... C'est banal. Et t'es tu déjà retrouvé dans ces régions à regarder un tracteur qui laboure un champs? La nuée de mouette et de corneille est impressionnant.

"Contrairement aux idées reçues, la Mouette rieuse n’est pas une espèce strictement côtière. Elle niche également en milieu continental où elle demeure toutefois inféodée aux milieux aquatiques divers et variés. Mais le plus étonnant dans l’écologie récente de cette espèce est sa capacité à tirer profit des activités humaines, surtout en ce qui concerne sa prise alimentaire. On constate en effet actuellement une augmentation des effectifs de cette espèce en France (depuis 1989) même si la fiabilité des données de comptage est assez faible étant donné le mode de vie grégaire de l’animal. Cette dynamique de croissance des populations de Mouettes rieuses est comparable à celle qui est constatée dans d’autres pays pour d’autres espèces de Laridés (la famille qui regroupe les mouettes et les goélands). Ces espèces sont parvenues à étendre leur distribution jusqu'au cœur des matrices urbaines les plus denses."

Source: http://biologie.ens-lyon.fr/ressources/Biodiversite/Documents/image-de-la-semaine/images-de-2012/semaine-02-09-01-2012/


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Mahoney

Nikki Mahoney

Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Arras
Inscription : 30/11/2011

Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 13:08

Je n'ai jamais dit que c'était une espèce en voie de disparition. Merci de m'avoir appris quelques chose. On va dire que je fais partie des gens qui ne voient pas en quoi les mouettes et pigeons posent problème. On dirait que pour certains c'est LE combat. Alors bonne chance avec ça Wink


Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15) - Page 17 Sans_t11
"Et je vois dans ce regard que le voile enfin s'est levé
Et je vois dans ce regard que les lumières brillent pour nous"


"Et dans la douceur du soir je sens que le monde a changé
Maintenant tout semble différent, je veux croire en nous..."

*Raiponce & Flynn Eugène*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bookletsofkleio.com
 
Les mouettes, un vrai fléau : un fauconnier pour les effaroucher (page 15)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEJOUR DE REVE POUR DECEMBRE POUR LES SAVOYARDS (TR PAGE 2),TR SEJOUR MARINELAND JUILLET 2015 (PAGE 19)
» SEJOUR NOVEMBRE POUR LA SAISON DE NOEL POUR LES SAVOYARDS, DEBUT TR PAGE 2
» WALL•E pour de vrai !
» Mario Kart pour de vrai (en réalité augmentée)
» Quel serait les séries que vous voudriez voir sur Disney+ ? (Pas Pour Vrai !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-