Accueil Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Vide Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Vide Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 19:34

J'ai multiplié mes voyages les 2 dernières années, et donc effectivement j'ai du trouver quelques astuces pour trouver les bons plans.

Voici mes petits trucs à moi :

le train : comme beaucoup le basique c'est de réserver 3 mois à l'avance. Les prem's, ya que ça de vrais, ou au pire voire les sites types bon coin ou autres, qui propose justement des ventes de billets que les gens ne peuvent plus utiliser (attention cependant à l'arnaque !) Donc comme j'au hyper peur de me faire avoir, pour moi c'est surtout des prem's, mais via le site voyages sncf Wink
Un aller retour en 1ère (oui, je voyage en 1ère... je préfère Embarassed et souvent il y a peu d'écart entre la 1ere et la seconde) 80 € aller retour Bordeaux Marne, on fait guère mieux...
D'ailleurs, pensez bien à regarder toujours les prix de la 1ere, car souvent les prem's de seconde classe sont déjà partis, et les prix "loisirs" (plus cher donc que le prem's) coutent plus qu'un prem's 1ere classe... voyager mieux et moins cher, c'est le rêve Wink

Le billet d'entrée : A part le passeport, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Perso, ça fait 3 ans que je prend un fantasy. Mais pour des raisons persos, j'hésite à prendre le dream. Cependant, un découverte peut très bien faire l'affaire selon les dates des séjours...
Pour l'acheter, ne pas hésiter à prendre sur vente privée ou autre.
Attention cependant pour les renouvellements, souvent on ne voit que le montant total, et on ne fait pas le calcul au "jour".
Comme Disney offre souvent 6 mois de plus pour un renouvellement, il vaut mieux renouveller pour 18 mois chez Disney qu'acheter un nouveau passeport pour 12 mois chez ventes privées.

L'hôtel : vous allez dire que je suis un peu "bourge" Laughing mais je ne dors plus qu'n hôtel Disney. J'ai fait une fois un hôtel partenaire, et ça ne m'a vraiment pas plus. J'avais pourtant pris les passeports aussi pour ça. Avoir des nuits d'hôtel pas cher chez des partenaires... mais ça me coupe trop de la magie Disney, et pour moi, quitte à partir au pays de Mickey, autant que j'en profites.
Alors je scrute toutes les ventes possibles : vente privée, voyages privées, vente flash via Disney, Tribalista, Groupon (ça arrive pour les partenaires), offre PA...
Mon préféré : vente privée. C'est là que je trouve perso les meilleures offres.
Et ça me permet comme ça de faire plein d'hôtel, d'aller le plus souvent possible dans mon préféré (NY) et même d'avoir testé une année le très beau DLH.
Il faut aussi regarder les nuits sèches via Expédia ou voyages sncf.

Les restos : Idem que pour les hôtels, je trouve qu'i faut dépenser "utile". Déjà, j'utilise à fond mes tickets resto. Car il faut savoir qu'à Disney, c'est possible. Au Disney village (Rainforest, café Mickey, Annette's Diner...).
Ensuite, je ne suis pas persuadée qu'on fasse de grosses économies à manger fast food. Tout dépend de son appétit bien sûr.
Pour ma part, je ne mange pas trop non plus en buffet. Cher pour la quantité que j'avale vraiment.
Je fais du service à table. Parce qu'un simple plat principal me va bien, et que je m'en sors pour environ 15 € (sans réduc passeport). Et comme je considère les restos comme des attraction à part entière, ça me permet de profiter vraiment du parc.
Je vois bien des gens avaler leur part de pizza, collés les uns aux autres, en vitesse, sans grande envie, et regardant la montre pour se dépécher...
Moi, je mange tranquille assise dans un beau cadre, je profite de l'ambiance, des décors, et je ne perds pas vraiment de temps, car je ne prends qu'un plat ! Un moment autant de repos, que de plaisir. Apprécié par tous, enfants, et adultes...
Le pire, c'est que pour le coup, on crève pas la dalle 2 heures après, et on se jette pas sur les conneries en ventes aux box (pop corn et barbe à papa en tout genre...) Donc, c'est éventuellement gateau dans le sac pour les petits, et nous, à part éventuellement une boisson chaude en hiver, on ne dépense pas plus...
Le soir, si je suis au NY, je profite du room service, parce que là encore, les idées reçus sont nombreuses, je mange bien pour 15 €. Allez 20€, au pire, mais j'arrive pas à finir mon dessert. Le luxe à petit prix : au calme, avec vue sympa, au chaud, sans attente... Parce que les plats sont bons, copieux, et surtout livrés avec pleins de petits pains et du beurre... ça cale un estomac.

Les boutiques : là, que dire, tout est question de volonté. Il faut savoir se réguler, c'est mon problème, je le reconnais. Je dévalise systématiquement les fringues, car ils sont sympa et originaux... et en les portant, ça me rappelle mes beaux parcs disney. Le mieux, si on veut vraiment pas dépenser trop, c'est de prendre QUE du liquide. Pas de CB ni de chèque. Comme ça, le budget n'est pas extensible.
Idem, ne surtout pas prendre l'easy pass comme moyen de paiement. C'est tellement facile de sortir ce petit bout de papier, qu'on a pas l'impression de vraiment dépenser... Sauf que lorsqu'on se retrouve à régler la facture à l'hôtel, ça fait plus que bizarre affraid
Faire attention à ce que l'on achète. Psychologiquement, acheter plusieurs choses pas chères, donne l'impression de moins dépenser qu'un seul article cher. Sauf que c'est encore de la dépense inutile. Il vaut mieux craquer pour le petit haut à 30 € ou la peluche à 20 € qu'acheter 3 stylos, 2 portes clés et un magnet à 5 € chacun...
Se rappeler aussi que psychologiquement (toujours Wink) on achète bien plus au départ du parc. Parce que là, on se dit : allez, faut savoir se faire plaisir. Donc bien calculer de ne pas trop dépenser au début du séjour, car à la fin, vous craquerez encore plus ! (c'est prouvé, des années d'expérience sur le sujet).

Voilà MES astuces. Ce ne sont pas forcément des astuces pour dépenser MOINS, mais pour dépenser MALIN. Ou comment profiter de Disney à fond, et faire de son séjour un petit moment de "luxe" sans éclater son budget.

Et ça marche super bien. La preuve, j'ai un frère qui a une famille nombreuse. Autant dire que leur budget est serré. Et avec ma méthode, ils ont eu la nette impression de passer un séjour presque "luxueux" et de rêve.
La première fois, mon frère sur le retour dans le train, m'a dit : on a du dépenser un max, on a explosé le budget c'est sûr...
Et la, le choc.... NON. ET pourtant, on avait dormis au NPBC, on avait mangé au Blue lagoon, au Buffalo, et au café Mickey. On a profité à fond, on a dépensé utile et malin.
Depuis, il est fan Smile


Candidate à Miss   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 21:22

lydiedol a écrit:
J'ai multiplié mes voyages les 2 dernières années, et donc effectivement j'ai du trouver quelques astuces pour trouver les bons plans.

Voici mes petits trucs à moi :

le train : comme beaucoup le basique c'est de réserver 3 mois à l'avance. Les prem's, ya que ça de vrais, ou au pire voire les sites types bon coin ou autres, qui propose justement des ventes de billets que les gens ne peuvent plus utiliser (attention cependant à l'arnaque !) Donc comme j'au hyper peur de me faire avoir, pour moi c'est surtout des prem's, mais via le site voyages sncf Wink
Un aller retour en 1ère (oui, je voyage en 1ère... je préfère Embarassed et souvent il y a peu d'écart entre la 1ere et la seconde) 80 € aller retour Bordeaux Marne, on fait guère mieux...
D'ailleurs, pensez bien à regarder toujours les prix de la 1ere, car souvent les prem's de seconde classe sont déjà partis, et les prix "loisirs" (plus cher donc que le prem's) coutent plus qu'un prem's 1ere classe... voyager mieux et moins cher, c'est le rêve Wink
L'hôtel : vous allez dire que je suis un peu "bourge" Laughing mais je ne dors plus qu'n hôtel Disney. J'ai fait une fois un hôtel partenaire, et ça ne m'a vraiment pas plus. J'avais pourtant pris les passeports aussi pour ça. Avoir des nuits d'hôtel pas cher chez des partenaires... mais ça me coupe trop de la magie Disney, et pour moi, quitte à partir au pays de Mickey, autant que j'en profites.
Alors je scrute toutes les ventes possibles : vente privée, voyages privées, vente flash via Disney, Tribalista, Groupon (ça arrive pour les partenaires), offre PA...
Mon préféré : vente privée. C'est là que je trouve perso les meilleures offres.
Et ça me permet comme ça de faire plein d'hôtel, d'aller le plus souvent possible dans mon préféré (NY) et même d'avoir testé une année le très beau DLH.
Il faut aussi regarder les nuits sèches via Expédia ou voyages sncf.

Les restos : Idem que pour les hôtels, je trouve qu'i faut dépenser "utile". Déjà, j'utilise à fond mes tickets resto. Car il faut savoir qu'à Disney, c'est possible. Au Disney village (Rainforest, café Mickey, Annette's Diner...).
Ensuite, je ne suis pas persuadée qu'on fasse de grosses économies à manger fast food. Tout dépend de son appétit bien sûr.
Pour ma part, je ne mange pas trop non plus en buffet. Cher pour la quantité que j'avale vraiment.
Je fais du service à table. Parce qu'un simple plat principal me va bien, et que je m'en sors pour environ 15 € (sans réduc passeport). Et comme je considère les restos comme des attraction à part entière, ça me permet de profiter vraiment du parc.
Je vois bien des gens avaler leur part de pizza, collés les uns aux autres, en vitesse, sans grande envie, et regardant la montre pour se dépécher...
Moi, je mange tranquille assise dans un beau cadre, je profite de l'ambiance, des décors, et je ne perds pas vraiment de temps, car je ne prends qu'un plat ! Un moment autant de repos, que de plaisir. Apprécié par tous, enfants, et adultes...
Le pire, c'est que pour le coup, on crève pas la dalle 2 heures après, et on se jette pas sur les conneries en ventes aux box (pop corn et barbe à papa en tout genre...) Donc, c'est éventuellement gateau dans le sac pour les petits, et nous, à part éventuellement une boisson chaude en hiver, on ne dépense pas plus...
Le soir, si je suis au NY, je profite du room service, parce que là encore, les idées reçus sont nombreuses, je mange bien pour 15 €. Allez 20€, au pire, mais j'arrive pas à finir mon dessert. Le luxe à petit prix : au calme, avec vue sympa, au chaud, sans attente... Parce que les plats sont bons, copieux, et surtout livrés avec pleins de petits pains et du beurre... ça cale un estomac.

Merci pour toutes ces infos hyper intéressantes! Je me retrouve assez bien dans ce que tu recherches à Disneyland.

- le train, tu le prends en famille? Vous êtes combien? C'est en additionnant que ça chiffre, non? Moi venant de Belgique j'ai l'impression que ça ne me coûtera jamais moins cher qu'en voiture (très peu de payage jusque-là).
- L'hôtel, là je te suis tout à fait. Je n'ai pas l'impression que le séjour serait le même en hôtel partenaire. Je suis allée deux fois au DLH (la chance de pouvoir partir avec des enfants qui ne paient pas, hors saison, c'est vraiment abordable quand j'entends mes amis qui doivent y aller en pleine saison avec grands enfants!!). C'était choueeeette! Bon je pense que c'est fini vu ma grande qui est rentrée au CP ... Sad Le NY j'ai d'un côté envie de tenter, et de l'autre peur d'être déçue par rapport au DLH ...
- les restos/repas là tu m'interpelles! Car 15 euros pour repas à table, voire repas en chambre ça me semble dérisoire! De quel genre de plat s'agit-il? Sans boisson je suppose?

En tout cas merci pour toutes ces infos!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 573206
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 21:51

Sofia the 1st a écrit:

Merci pour toutes ces infos hyper intéressantes! Je me retrouve assez bien dans ce que tu recherches à Disneyland.

- le train, tu le prends en famille? Vous êtes combien? C'est en additionnant que ça chiffre, non? Moi venant de Belgique j'ai l'impression que ça ne me coûtera jamais moins cher qu'en voiture (très peu de payage jusque-là).

Oui, le train ça chiffre vite si on est plusieurs. La plupart du temps, on part à 2 (ou 3 avec un petit bout) donc le train est plus intéressant que la voiture. Et des fois, je voyage avec de la famille qui sont agents sncf (et eux ils payent pas le train), donc ya que moi qui paie, et ça revient donc toujours moins cher en cumul.

Tu es, je pense moins loin que moi des parcs, et je pense qu'effectivement, ça te reviens moins cher de partir en voiture. Mais il faut faire la comparaison, et surtout penser au facteur "fatigue"...


Sofia the 1st a écrit:
- L'hôtel, là je te suis tout à fait. Je n'ai pas l'impression que le séjour serait le même en hôtel partenaire. Je suis allée deux fois au DLH (la chance de pouvoir partir avec des enfants qui ne paient pas, hors saison, c'est vraiment abordable quand j'entends mes amis qui doivent y aller en pleine saison avec grands enfants!!). C'était choueeeette! Bon je pense que c'est fini vu ma grande qui est rentrée au CP ... Sad Le NY j'ai d'un côté envie de tenter, et de l'autre peur d'être déçue par rapport au DLH ...

C'est une question de goût surtout. Pour ma part, je trouve le NY comme un bon rapport qualité/prix. Et surtout il a une ambiance qui me plait. J'ai toujours été bien accueilli.
Mais, en vérité, je fais selon les moyens. Et selon mes accompagnants, ça va être plus souvent SL ou Cheyenne. Et cela reste de très très bon hôtels, familiaux, et suffisamment immersifs pour qu'on sente la magie Disney.

Sofia the 1st a écrit:
- les restos/repas là tu m'interpelles! Car 15 euros pour repas à table, voire repas en chambre ça me semble dérisoire! De quel genre de plat s'agit-il? Sans boisson je suppose?

Oui, c'est forcément sans boisson. Il te suffit de regarder les cartes des menus ici : Le guide des restaurants de Disneyland Paris

15 € je suis peut être un peu juste Laughing (les prix ont augmentés ses dernières années). De temps en temps, il fut savoir que les services à table proposent un menu dit "alizé' à 19.90 € soit un plat et un café gourmand, servi en 40 mn. C'est IDEAL !

Pour le room service, je prends une entrée à 13.70€ (de tête) et c'est bien assez copieux pour moi. Surtout car il y a les petits pains avec. Et en plus, tu savoures vraiment ton plat, alors qu'il faut être franc; le soir, quand on va au resto, on est crevé, on attend parce que c'est blindé de monde, on a qu'une envie, c'est de manger vite et de partir se coucher, parce qu'en plus, la plupart du temps, c'est bruyant.
Alors qu'avec le room service, tu profites de la chambre, tu manges à ton rythme, sans stress, en discutant de la journée, en regardant la télé ou en profitant de la vue (si vue agréable).

Sofia the 1st a écrit:
- En tout cas merci pour toutes ces infos!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 573206

Mais je t'en prie Wink


Candidate à Miss   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 22:17

[quote="lydiedol"]
Sofia the 1st a écrit:



C'est une question de goût surtout. Pour ma part, je trouve le NY comme un bon rapport qualité/prix. Et surtout il a une ambiance qui me plait. J'ai toujours été bien accueilli.
Mais, en vérité, je fais selon les moyens. Et selon mes accompagnants, ça va être plus souvent SL ou Cheyenne. Et cela reste de très très bon hôtels, familiaux, et suffisamment immersifs pour qu'on sente la magie Disney.


Je précise que je suis déjà allée au SF, au SL, NPBC et toujours très contente en fait! Au DLH j'adore le petit-déjeuner et au NY je me demande s'il n'est pas devenu vieillot et au final n'est pas sur le même pied que le SL? Mais tu peux mieux répondre que moi à cette question! Wink On m'a déjà dit que question petit-déjeuner je devais à m'attendre à un mix entre le DLH et le NPBC (et pour le coup c'est moi qui fait bourge mais j'ai vraiment été déçue de ce dernier point de vue petit-déjeuner).

Pour les repas merci pour le truc, en effet les fast-food ça monte très vite, ce n'est pas forcément le bon plan. Le room service super après une journée fatigante!!
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 22:34

Non, le NY est loin de faire vielliot.... Pour ma part, je trouve justement que c'est le SL et surtout maintenant le NPBC qui vieillissent...

Le petit déj est moins fourni que celui du DLH mais mieux que le NPBC. J'avoue pour ma part que comme toi, je fais un peu la gueule, quand je vais dans les autres hôtels... Embarassed

Quand aux fast food, ne pas oublier une chose : c'est un apport de nourriture rapide, mais peu gustatif et qui ne cale pas. Un hamburger, c'est une éponge, 2 heures après, on a faim Wink Alors pas sûre que ce soit un vrai bon rapport qualité/prix Wink

Quand au vrai bon plan, il est là (je suis généreuse ce soir, je partage mes secrets Laughing ) : aller au café Mickey le midi. On prend un plat (ya le choix, et les pâtes sont excellentes, copieuses, et peu onéreuses), et on profite en même temps des personnages, qui, vu le peu de monde, sont très dispos !

Et oui, le midi, le disney village est désertique, la plupart des gens choisissant de "gagner" du temps en mangeant dans les parcs.

Sauf que moi, je gagne ce temps au café Mickey. Pour ma petite photo avec Mickey et Minnie, c'est assuré pendant le temps du repas, plutôt que d'attendre 3 plombes dehors aux photolocations...

Et avec la photo, on a la joie de vraiment profiter d'un échange avec notre personnage préféré...


Candidate à Miss   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 12/11/2010

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 22:45

moi j'avais pensé a un truc tout con : ayant un pass annuel fantasy on irait a une chaine d'hotels qu'on connait bien: les etap' hotels pas cher mais tout de même agréables pour le temps qu'on y passe.... je sais qu'il y en a plusieurs a Marne la vallée mais le quel est le plus proche des parcs ?


Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.


denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 22:49

Aucune Idée Delporte, mais tu as ici une liste des hôtels de proximité : Le guide des hôtels de Disneyland Paris

Tu y trouveras peut être ton bonheur


Candidate à Miss   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
delporte

delporte

Masculin
Âge : 33
Messages : 304
Localisation : Les sombres allées de la forêt aux milles snetiers
Inscription : 12/11/2010

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 22:53

il ne semble pas être dedans mais merci de ton aide tout de même Lydiedol !  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 904185


Je préfère êttre détesté pour ce que je suis qu'êttr aimé pour ce que je ne suis pas.


denières visites au Resort:
vendredi 6 janvier2012
11 et 12 avril .
et encores d'autres depuis...
2 et 3 aout 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://reinhardtwulf.skyrock.com/
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 23:07

Il suffit d'aller sur le site http://www.etaphotel.com/fr.

là, tu lances une recherche près d'un point d'intérêt, tu tapes Disneyland Paris.

ça ne te trouves rien (logique, à Disneyland Paris, ya pas d'Etap Hotel), mais si tu fermes le message, avec le curseur tu dézoommes et petit à petit, t'as les Etap hôtel qui vont s'afficher.

Tu vois ainsi la distance, et en cliquant sur les numéros, tu auras toutes les infos de l'hôtel.

Je pense que le plus proche (et le plus facile d'accès) étant quand même celui du val d'Europe.


Candidate à Miss   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 10:16

lydiedol a écrit:
Quand au vrai bon plan, il est là (je suis généreuse ce soir, je partage mes secrets Laughing ) : aller au café Mickey le midi. On prend un plat (ya le choix, et les pâtes sont excellentes, copieuses, et peu onéreuses), et on profite en même temps des personnages, qui, vu le peu de monde, sont très dispos !

Ton bon plan m'interresse, il y a les persos aussi le midi et on peut prendre seulement un plat ?
Je vais aller voir le menu du Café Mickey de suite et voir si je peux intégrer ça dans mon planing !!
Autre question, tu réserves pour ce resto ?

Edition : Autant pour moi, j'ai trouvé la réponse pour le fait de ne prendre qu'un plat. Par contre, je trouve que c'est hors de prix pour les enfants, et il n'y a que le menu enfant... Mes fils ont 2 et 4 ans. Pour le petit on peut amener un plat bébé, mais pour le grand, les plats bébé c'est fini, et payer 16€ pour son appétit d'oiseau...

Est-ce que tu penses qu'on peut prendre seulement 2 plats (pour les adultes) et faire manger notre garçons sur nous où bien il faut prendre un menu enfant obligatoirement ?


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR


Dernière édition par tweety31 le Mar 7 Fév 2012 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 13:46

lydiedol a écrit:
Non, le NY est loin de faire vielliot.... Pour ma part, je trouve justement que c'est le SL et surtout maintenant le NPBC qui vieillissent...

Le petit déj est moins fourni que celui du DLH mais mieux que le NPBC. J'avoue pour ma part que comme toi, je fais un peu la gueule, quand je vais dans les autres hôtels... Embarassed

Oui en fait je trouve que de manière générale les hôtels disney valent + que leur nombre d'étoiles (d'ailleurs j'ai vu que le DLH est passé de 4 à 5* ce qui me semble plus ou moins justifié, mais toutes les chambres devraient être rénovées et pas sûre que ça soit le cas), SAUF pour les petit-déjeuners. Là on sent qu'on est dans un 2 ou un 3*. J'hésite même, tant qu'à faire, à aller petit-déjeuner dans le parc la prochaine fois que je retourne dans un 2 ou 3*.

lydiedol a écrit:
Quand au vrai bon plan, il est là (je suis généreuse ce soir, je partage mes secrets Laughing ) : aller au café Mickey le midi. On prend un plat (ya le choix, et les pâtes sont excellentes, copieuses, et peu onéreuses), et on profite en même temps des personnages, qui, vu le peu de monde, sont très dispos !

Et oui, le midi, le disney village est désertique, la plupart des gens choisissant de "gagner" du temps en mangeant dans les parcs.

Sauf que moi, je gagne ce temps au café Mickey. Pour ma petite photo avec Mickey et Minnie, c'est assuré pendant le temps du repas, plutôt que d'attendre 3 plombes dehors aux photolocations...

Et avec la photo, on a la joie de vraiment profiter d'un échange avec notre personnage préféré...

Ah ben ça merci!! Et chuuuut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misscolibri

Misscolibri

Féminin
Âge : 49
Messages : 204
Localisation : Nîmes
Inscription : 05/01/2011

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 16:22

tweety31 a écrit:
Sofia the 1st a écrit:
Ok on garde Buffalo pour dans qqes années. Smile

OU on y va plus tôt si je réalise mon fantasme honteux Embarassed : aller à disney sans les enfants!!!! lol!
(honnêtement la raison pour laquelle on ne l'a pas encore fait c'est cette impression qu'on en profitera moins par certains aspects - et puis pas envie de leur mentir et impossible à avouer!!)

Au départ, mes amis m'ont offert ce voyage sans les enfants parce que c'était pour mon anniversaire, donc pour que je profites à fond.
Mais je pouvais pas partir sans eux, je culpabilisais trop ! (HS en spoiler)
Spoiler:

Comme toi, comment expliquer à un enfant de 4 ans fan de Disney que papa et maman vont aller sans lui... Et leur mentir est impossible pour moi.

Et puis, je suis d'accord avec toi, on fait pas le parc de la même façon avec ou sans les enfants. Là, j'ai hâte d'y être, mais j'ai aussi vraiment hâte de voir leurs yeux s'illuminer et leurs cris en voyant les persos ou encore voir le petit s'aggripper à Mickey sans vouloir plus jamais le lâcher (comme il fait avec se peluches)

Nous, on a de la chance d'avoir ma belle-mère pas loin pour allier les 2. 3jours avec les enfants, et 1 dernier sans eux, ils auront assez profiter avant pour que je culpabilise pas...  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 937942

Aucun rapport, mais je comprends ton point de vue...c'est "triste" ce que dit ton garçon pour l'Afrique..mais qui sait, vous y retournerez avec lui quand il sera plus grand? En tout cas, ça devait être un chouette voyage!


 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 21484
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbonsplansvacancesdemisscolibri.com/
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 20:44

tweety31 a écrit:

Ton bon plan m'interresse, il y a les persos aussi le midi et on peut prendre seulement un plat ?
Je vais aller voir le menu du Café Mickey de suite et voir si je peux intégrer ça dans mon planing !!
Autre question, tu réserves pour ce resto ?

Edition : Autant pour moi, j'ai trouvé la réponse pour le fait de ne prendre qu'un plat. Par contre, je trouve que c'est hors de prix pour les enfants, et il n'y a que le menu enfant... Mes fils ont 2 et 4 ans. Pour le petit on peut amener un plat bébé, mais pour le grand, les plats bébé c'est fini, et payer 16€ pour son appétit d'oiseau...

Est-ce que tu penses qu'on peut prendre seulement 2 plats (pour les adultes) et faire manger notre garçons sur nous où bien il faut prendre un menu enfant obligatoirement ?

Pour tout te dire, j'en ai pas la moindre idée... scratch Faudrait les appeler pour demander et confirmer.

Mais c'est vrai que pour les enfants, c'est pas donné, mais tu peux probablement prendre un plat normal pour les enfants (genre un plat de pate ou une pizza pour eux 2). Parce que je vois pas pourquoi tu serais obligée de prendre un menu enfant, pour un enfant...

La preuve, mon filleul mange très bien et je lui prends toujours un plat plutôt qu'un menu enfant, parce que sinon, il aurait super faim à la sortie !

Donc pour moi, c'est ok, mais peut être faut il quand même consommer au moins 3 plats pour 4 (et encore rien ne t'y oblige, je pense, juste qu'ils sont pas obligés de te donner des couverts et des assiettes en plus.)


Candidate à Miss   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
quentin35000



Messages : 77
Inscription : 15/11/2010

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 3:38

Sofia the 1st a écrit:
lydiedol a écrit:
Non, le NY est loin de faire vielliot.... Pour ma part, je trouve justement que c'est le SL et surtout maintenant le NPBC qui vieillissent...

Le petit déj est moins fourni que celui du DLH mais mieux que le NPBC. J'avoue pour ma part que comme toi, je fais un peu la gueule, quand je vais dans les autres hôtels... Embarassed

Oui en fait je trouve que de manière générale les hôtels disney valent + que leur nombre d'étoiles (d'ailleurs j'ai vu que le DLH est passé de 4 à 5* ce qui me semble plus ou moins justifié, mais toutes les chambres devraient être rénovées et pas sûre que ça soit le cas), SAUF pour les petit-déjeuners. Là on sent qu'on est dans un 2 ou un 3*. J'hésite même, tant qu'à faire, à aller petit-déjeuner dans le parc la prochaine fois que je retourne dans un 2 ou 3*.

lydiedol a écrit:
Quand au vrai bon plan, il est là (je suis généreuse ce soir, je partage mes secrets Laughing ) : aller au café Mickey le midi. On prend un plat (ya le choix, et les pâtes sont excellentes, copieuses, et peu onéreuses), et on profite en même temps des personnages, qui, vu le peu de monde, sont très dispos !

Et oui, le midi, le disney village est désertique, la plupart des gens choisissant de "gagner" du temps en mangeant dans les parcs.

Sauf que moi, je gagne ce temps au café Mickey. Pour ma petite photo avec Mickey et Minnie, c'est assuré pendant le temps du repas, plutôt que d'attendre 3 plombes dehors aux photolocations...

Et avec la photo, on a la joie de vraiment profiter d'un échange avec notre personnage préféré...

Ah ben ça merci!! Et chuuuut! Smile


La grosse blague du jour : les hotels disney valent plus que leurs etoiles  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 153419
Tu n'as jamais était dans un vrai 4 ou 5 etoiles je crois  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 153419

Puis dire que le petit dej' du NY est mieux que celui du NPBC encore une grosse blague, c'est exactement la même chose, ca c'est encore une fausse excuse que certains se donnent pour justifier la difference de prix entre les deux hotels
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 7:36

ça fait un moment que j'y ai pas été, mais ya des oeufs brouillés et du lard grillés au NPBC ? J'ai un doute.... rabbit

POur moi la différence entre le NY et le NPBC réside ailleurs, dans la qualité du service et des lieux, et surtout dans l'accessibilité.... Je rejoins plus vite le NY, que le NPBC, et une fois que j'y suis, je ne marche pas des heures pour trouver ma chambre.

Le NPBC a des couloirs interminables, je trouve ça insupportable , de vrais labyrinthe(surtout en famille avec des enfants)

Et sincèrement, je préfère le NY....C'est une question de gout fort personnel, donc je préfère mettre un peu plus quand je peux et y aller.

En fait, je fais plus souvent le cheyenne, le SL ou le NY. Si je dois tirer les prix au max, je trouve le cheyenne très bien. Si je peux faire quelques largesses (et avec promos), je vais au NY.

Maintenant, si mes accompagnants veulent un peu plus de "luxe" à petit prix... je fais le SL.

Le NPBC aura mes faveurs le jour où il sera rénové, j'ai peut être pas eu de bol, mais en plus, je n'ai eu droit qu'à des chambres délabrées à chaque fois que j'y ai été...


Quand aux étoiles, on va pas relancer le débat (qui a fait rage en son temps), mais effectivement pour avoir fait un vrai 4* (pas un 5 malheureusement pour moi), rien à voir avec les hôtels Disney. Le DLH pour moi en est même loin, mais bon, encore une fois, c'est un avis très personnel.


Candidate à Miss   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!   Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 7:52

lydie a dit"je trouve", c'est son droit, c'est son gout. je ne vois pas pourquoi critiquer!!!!

toi,tu as le droit d'avoir un autre avis.

le petit dej du ny et du npbc ne sont pas du tout les meme. l'un,le ny, a du chaud , des confitures en pots de verre, une ambiance classe.
celui du npbc n'est en rien comparable.


 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 9106
Revenir en haut Aller en bas
RobinH

RobinH

Masculin
Âge : 54
Messages : 250
Localisation : Liege
Inscription : 24/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 9:00

Sofia the 1st a écrit:

Merci pour toutes ces infos hyper intéressantes! Je me retrouve assez bien dans ce que tu recherches à Disneyland.

- le train, tu le prends en famille? Vous êtes combien? C'est en additionnant que ça chiffre, non? Moi venant de Belgique j'ai l'impression que ça ne me coûtera jamais moins cher qu'en voiture (très peu de payage jusque-là).
- L'hôtel, là je te suis tout à fait. Je n'ai pas l'impression que le séjour serait le même en hôtel partenaire. Je suis allée deux fois au DLH (la chance de pouvoir partir avec des enfants qui ne paient pas, hors saison, c'est vraiment abordable quand j'entends mes amis qui doivent y aller en pleine saison avec grands enfants!!). C'était choueeeette! Bon je pense que c'est fini vu ma grande qui est rentrée au CP ... Sad Le NY j'ai d'un côté envie de tenter, et de l'autre peur d'être déçue par rapport au DLH ...
- les restos/repas là tu m'interpelles! Car 15 euros pour repas à table, voire repas en chambre ça me semble dérisoire! De quel genre de plat s'agit-il? Sans boisson je suppose?

En tout cas merci pour toutes ces infos!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 573206

Tu es de quel coin de Belgique?
Pour ma part, venant de Liège, le TGV nous coute au minimum 400€ pour 4 à moins de réserver plusieurs mois à l'avance, et encore; et comme mes congés sont souvent imprévisibles, c'est pas top... Sans parler du délai et du risque de louper la correspondance avec le TGV à Bruxelles Midi...

Par contre, en voiture, et en plus en passant par Neufchateau-Sedan-Charleville-Reims on évite Paris et la Francilienne, et il n'y a qu'un péage rikiki, le tiers du prix en passant par Mons-Valenciennes et la A1. Et je ne paie pas le carburant, merci patron Wink

Pour le séjour, de nouveau , venant de Liège on essaie de maximiser la présence sur place en étant frais et dispo; donc on ne part pas aux aurores pour être à l'ouverture du parc, ce qui veut dire au minimum 2j/1n voir 3j/2n en arrivant vers midi le premier jour, et en partant vers midi le 2e ou 3e jour... Donc hotel Disney incontournable pour être plongé dans l'ambiance sans nécessairement être dans les Parcs.

Pour le meilleur prix : vente flash ou last minute. Ca nous a permis de partir ce week-end 3j/2n au Sequoia en chambre Montana (rénovée) pour moins de 400€ assurance annulation multi-risques comprise en réservant moins de deux semaines avant de partir (50% de réduction et enfants de moins de 12 ans gratuits).

Le Sequoia est, il me semble, le meilleur rapport qualité/prix des hotels Disney, surtout avec ses chambres renovées maintenant. Et nous avons été très satisfaits des buffets du matin et du soir. Maintenant le matin c'est classique, pas de chaud (bacon, oeufs, etc.).

Pour les repas, nous avons vraiment bien mangé cette fois-ci, je préfère nettement payer 28€ pour un buffet que 15€ pour un fast food dégeulasse... Cette fois-ci, grace à ce forum, j'avais préparé tout le parcours, avec plusieurs options, et repéré les restos qui nous convenaient.

Encore une chose, à ma connaissance, tu n'as pas accès au Bon Coin en tant que Belge, à moins de mentir lors de ton inscription et de tomber sur des vendeurs compréhensifs qui acceptent l'envoi hors de France (evidemment en te facturant le surcout des fdp). En Belgique, il y a les annonces de Vlan, Kapaza.be, 2ememain.be, vivastreet.be, petitesannonces.be



Oh de lali ! Quel beau jour vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 10:00

[quote="quentin35000"]
Citation :



La grosse blague du jour : les hotels disney valent plus que leurs etoiles  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 153419
Tu n'as jamais était dans un vrai 4 ou 5 etoiles je crois  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 153419

Puis dire que le petit dej' du NY est mieux que celui du NPBC encore une grosse blague, c'est exactement la même chose, ca c'est encore une fausse excuse que certains se donnent pour justifier la difference de prix entre les deux hotels

Pour les étoiles, en effet c'est une question d'appréciation, mais en fait si je suis habituée aux 4 et 5* donc j'ai un bon point de comparaison. En fait je trouve que c'est surtout au Cheyenne et au Santa Fe qu'on voit la qualité disney. Je n'oserais jamais aller dans un 2* non disney (voire à la limite un Kyriad, mais connais pas le nombre d'*). J'ai vraiment été très contente du rapport qualité/prix dans ces deux hôtels. Le DLH ne vaut pas un 5*, en effet.

Pour le petit-déj je ne sais pas mais un autre fan du NY m'a dit pareil (que c'est un mix du DLH et du NPBC).

Mon séjour au NPBC a été celui que j'ai le moins apprécié, hôtel moyen et puis à l'époque l'accès direct au parc était fermé, on était obligé de passer par l'autre côté (donc devant le SL) pour arriver au parc. Et déjeuner très décevant. Là j'ai vu le 3* (le DLH vaut un 5* pour le petit-dej)
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 10:13

RobinH a écrit:

Tu es de quel coin de Belgique?
Pour ma part, venant de Liège, le TGV nous coute au minimum 400€ pour 4 à moins de réserver plusieurs mois à l'avance, et encore; et comme mes congés sont souvent imprévisibles, c'est pas top... Sans parler du délai et du risque de louper la correspondance avec le TGV à Bruxelles Midi...

Par contre, en voiture, et en plus en passant par Neufchateau-Sedan-Charleville-Reims on évite Paris et la Francilienne, et il n'y a qu'un péage rikiki, le tiers du prix en passant par Mons-Valenciennes et la A1. Et je ne paie pas le carburant, merci patron Wink

Pour le séjour, de nouveau , venant de Liège on essaie de maximiser la présence sur place en étant frais et dispo; donc on ne part pas aux aurores pour être à l'ouverture du parc, ce qui veut dire au minimum 2j/1n voir 3j/2n en arrivant vers midi le premier jour, et en partant vers midi le 2e ou 3e jour... Donc hotel Disney incontournable pour être plongé dans l'ambiance sans nécessairement être dans les Parcs.

Pour le meilleur prix : vente flash ou last minute. Ca nous a permis de partir ce week-end 3j/2n au Sequoia en chambre Montana (rénovée) pour moins de 400€ assurance annulation multi-risques comprise en réservant moins de deux semaines avant de partir (50% de réduction et enfants de moins de 12 ans gratuits).

Le Sequoia est, il me semble, le meilleur rapport qualité/prix des hotels Disney, surtout avec ses chambres renovées maintenant. Et nous avons été très satisfaits des buffets du matin et du soir. Maintenant le matin c'est classique, pas de chaud (bacon, oeufs, etc.).

Pour les repas, nous avons vraiment bien mangé cette fois-ci, je préfère nettement payer 28€ pour un buffet que 15€ pour un fast food dégeulasse... Cette fois-ci, grace à ce forum, j'avais préparé tout le parcours, avec plusieurs options, et repéré les restos qui nous convenaient.

Encore une chose, à ma connaissance, tu n'as pas accès au Bon Coin en tant que Belge, à moins de mentir lors de ton inscription et de tomber sur des vendeurs compréhensifs qui acceptent l'envoi hors de France (evidemment en te facturant le surcout des fdp). En Belgique, il y a les annonces de Vlan, Kapaza.be, 2ememain.be, vivastreet.be, petitesannonces.be


Je viens de Liège aussi. Smile
Oui le tgv je pense qu'on doit oublier, déjà qu'il faut commencer par faire Liège-Bxl, et puis même avec les soit-disant trajet train gratuits j'arrive tj à des calculs similaires au tiens. Je fais le même genre de chemin que toi.

Pour le séjour on a fait souvent comme vous, mais ça nous semble toujours trop court! La prochaine fois je pense qu'on va tenter de partir la veille au soir et de faire un style Kyriad/Campanile.

Tu peux m'expliquer la différence entre vente flash et last minute?

Tu as déjà vu des choses intéressantes sur les sites dont tu parles?

Et je suis preneuse de tout conseil parcours, resto, etc. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 10:17

RobinH a écrit:

Pour le meilleur prix : vente flash ou last minute. Ca nous a permis de partir ce week-end 3j/2n au Sequoia en chambre Montana (rénovée) pour moins de 400€ assurance annulation multi-risques comprise en réservant moins de deux semaines avant de partir (50% de réduction et enfants de moins de 12 ans gratuits).

question peut-être indiscrète, mais tu as des enfants qui sont déjà en primaire? Si oui ils ont donc manqué un jour d'école, juste? C'est par curiosité, je ne l'ai jamais fait (ma grande vient de rentrer en primaire), j'ai des scrupules, mais en même temps devoir subir le monde pendant tout son séjour, beurk.
Revenir en haut Aller en bas
RobinH

RobinH

Masculin
Âge : 54
Messages : 250
Localisation : Liege
Inscription : 24/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 10:34

Sofia the 1st a écrit:
RobinH a écrit:

Pour le meilleur prix : vente flash ou last minute. Ca nous a permis de partir ce week-end 3j/2n au Sequoia en chambre Montana (rénovée) pour moins de 400€ assurance annulation multi-risques comprise en réservant moins de deux semaines avant de partir (50% de réduction et enfants de moins de 12 ans gratuits).

question peut-être indiscrète, mais tu as des enfants qui sont déjà en primaire? Si oui ils ont donc manqué un jour d'école, juste? C'est par curiosité, je ne l'ai jamais fait (ma grande vient de rentrer en primaire), j'ai des scrupules, mais en même temps devoir subir le monde pendant tout son séjour, beurk.

Oui, ils ont manqués un jour (Thomas est en 2eme année -CE1 pour les français- et Nicolas en 4eme -CM1-), première et j'espère dernière fois; nous devions partir pendant la semaine de congé de carnaval, puis finalement on devait changer de date, j'ai regardé les last minute, et trouvé ce séjour; on voulait partir tout d'abord vers 16h, et puis les prévisions météo étant ce qu'elles étaient, nous préférions partir de jour et dans des températures plus "clémentes", sans neige, et on voulait aussi profiter un peu plus du séjour; nous avons posé la question en toute franchise aux institutrices, et elles ont répondus OK, nous avons eu les devoirs prévu pour le lundi le jeudi soir, et nous avons pu partir le vendredi matin (ils ont piscine le matin, donc grosso modo ils ont ratés 4 heures de cours).


Oh de lali ! Quel beau jour vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
RobinH

RobinH

Masculin
Âge : 54
Messages : 250
Localisation : Liege
Inscription : 24/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 10:39

Sofia the 1st a écrit:

Tu peux m'expliquer la différence entre vente flash et last minute?

Tu as déjà vu des choses intéressantes sur les sites dont tu parles?

Et je suis preneuse de tout conseil parcours, resto, etc. Wink Wink


Ici les last minute ont précédés les ventes flashes; si je ne dis pas de bétises, les ventes flashes ont lieu 2-3 fois par an, alors que les last minutes il y en a tout le temps ou presque.
Les dates des ventes flashes sont plus étendues de ce que j'ai pu remarquer; les last minutes sont concentrés sur le mois suivant au maximum, et qqes dates seulement.

Sur les sites de petites annonces belges, je n'ai jamais rien vu pour les billets/séjour Disneyland Paris. Il vaut mieux aller voir sur voyages-sncf.com ou Expedia pour prendre des nuits "seches" et acheter les billets via un Passeport, ça peut peut-être un bon calcul aussi dans certains cas (mais les billets d'entrées sont payants pour les enfants donc en général, en tous cas chaque fois que j'ai regardé, cela revient plus cher dès qu'il y a une offre enfants gratuits en séjour).

Pour les infos, je prépare un trip report, je le posterai bientot.




Oh de lali ! Quel beau jour vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 10:43

RobinH a écrit:
Oui, ils ont manqués un jour (Thomas est en 2eme année -CE1 pour les français- et Nicolas en 4eme -CM1-), première et j'espère dernière fois; nous devions partir pendant la semaine de congé de carnaval, puis finalement on devait changer de date, j'ai regardé les last minute, et trouvé ce séjour; on voulait partir tout d'abord vers 16h, et puis les prévisions météo étant ce qu'elles étaient, nous préférions partir de jour et dans des températures plus "clémentes", sans neige, et on voulait aussi profiter un peu plus du séjour; nous avons posé la question en toute franchise aux institutrices, et elles ont répondus OK, nous avons eu les devoirs prévu pour le lundi le jeudi soir, et nous avons pu partir le vendredi matin (ils ont piscine le matin, donc grosso modo ils ont ratés 4 heures de cours).

Ok oui je comprends... je n'aime pas non plus, mais parfois, pffff
Je pense que pour une fois on tentera le we de deux jours (juste samedi-dimanche en partant le vendredi soir) et si je suis vraiment trop dégoutée par le monde j'aviserai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 10:45

RobinH a écrit:
Ici les last minute ont précédés les ventes flashes; si je ne dis pas de bétises, les ventes flashes ont lieu 2-3 fois par an, alors que les last minutes il y en a tout le temps ou presque.
Les dates des ventes flashes sont plus étendues de ce que j'ai pu remarquer; les last minutes sont concentrés sur le mois suivant au maximum, et qqes dates seulement.

Pour les infos, je prépare un trip report, je le posterai bientot.



Merci. Dernière question: les ventes flash c'est aussi via le site de disneylandparis? Donc il y a les last minute et parfois il y a les ventes flash, justes? Et ces dernières sont plus intéressantes? Merci!!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 573206
Revenir en haut Aller en bas
RobinH

RobinH

Masculin
Âge : 54
Messages : 250
Localisation : Liege
Inscription : 24/01/2012

 Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!   - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 10:46

Sofia the 1st a écrit:

Ok oui je comprends... je n'aime pas non plus, mais parfois, pffff
Je pense que pour une fois on tentera le we de deux jours (juste samedi-dimanche en partant le vendredi soir) et si je suis vraiment trop dégoutée par le monde j'aviserai. Wink

Tu peux de fait faire une nuit en Kyriad voir 1ere classe le vendredi et avoir un séjour 2j/1n, tu peux profiter ainsi des Early Magic Hours (8h-10h) le samedi et le dimanche.


Oh de lali ! Quel beau jour vraiment !


Dernière édition par RobinH le Mer 8 Fév 2012 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour Moins Cher pour les Anglais, pourquoi?
» Disneyland en solo - Les meilleurs plans pour se sentir moins seule
» bon plans pour passer un agréable séjour au Disneyland Hotel
» Séjour en amoureux, vos bons plans ;-)
» Bons plans billets Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-