AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 petit trip report Santa Fe, DLH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: petit trip report Santa Fe, DLH Lun 30 Jan - 15:11

Je n ai pas beaucoup de temps car dur retour à la réalité, mais je vous raconte quand même rapidement.

JEUDI :
Nos deux enfants ne sont pas au courant de ce séjour à Disneyland. Ils se lèvent, s'habillent comme pour un départ à l'école, mais au moment où ils ouvrent la porte du salon j ai mis un panneau : aujourd'hui nous allons à Disneyland ! Mon fils le lit. Je m attendais à des cris de joie mais en fait ils sont ébahis ! Shocked puis la joie éclate. bounce cheers
J'avais préparé les valises en douce, on charge la voiture et nous voila en route.
Le trajet se passe bien, musique et quizz disney font passer le temps.
Nous arrivons à l'angle du New port et mon fils nous demande dans quel hôtel nous allons, nous lui laissons deviner, il les a tous dit, sauf Le Santa Fe qui est pourtant un de ses rêves car flash mac queen a élu domicile dans son coeur depuis au moins deux ans, et il ne s en lasse pas.
L'affiche au dessus du parking est très belle, et nous voici avec deux enfants survoltés à l'arrière !
A la réception la CM Paola est vraiment super sympa, on discute un peu, et elle nous dit que la chambre qui devait nous être attribuée n'est pas prête mais qu elle nous donne une autre chambre : Bat 10, chbre 11.
Tant que nous sommes dans le hall nous réservons pour un diner le soir même à La Cantina, sur les conseils de Catherine.
Nous allons en voiture jusqu à la chambre et : Waou !!! C est une chambre refaite, et les enfants se mettent à compter les voitures, compter les cônes et à courir d'un sens à l'autre de la chambre. Merci Paola pour cette jolie chambre !

Il pleut un peu, mais rien d'affolant, nous allons aux studios en navette. Je n aime pas du tout prendre la navette mais il faut avouer que c est pratique.
Le parc est VIDE ! 0min d'attente partout, je n ai jamais vu ça.
Nous montons dans Zigzag et nous n'allons plus en descendre jusqu à ce que les enfants en aient assez. Je ne sais pas combien de tours nous avons fait mais on a bien rigolé avec le CM !
Puis nous allons vers les tapis volants en passant devant Crush qui a une file d'attente vide ! Mais voila moi je ne veux pas le faire (la frousse), mon fils est bien tenté mais il n a jamais fait d'attractions à sensation, et son papa serait prêt à l'accompagner. Nous demandons conseils au CM qui nous propose de faire parachutes drop avant pour tester sa peur et de revenir ensuite.
Donc tapis volants en famille, puis parachutes pour mon fils et mon mari. L'épreuve s'est bien déroulée ! pas de peur !
Donc direction Crush mais le CM est désolé il doit fermer. Tant pis ce sera pour une autre fois ( et on verra plus tard que tant mieux...)
Il est 17h30, le parc ferme à 18h, donc Cars en famille et nous quittons les studios.

La navette est bondée ( mais où étaient tous ses gens ???), et retour au Santa Fe. Nous allons diner à 19h.
Le buffet est sympa, varié, pas trop de monde à cette heure là. Pour le prix et en restant dans l'hôtel c est plutôt bien !
Puis balade dans l'hôtel, salle de jeux d'arcade, boutique et retour à la chambre. Dodo !

VENDREDI...
Revenir en haut Aller en bas
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Lun 30 Jan - 15:35

VENDREDI :
Catherine m'avait dit que le petit déj était blindé de monde, donc j ai un peu peur, mais non ça va ! aucune attente et une table tranquille pour nous 4.
Le petit dej est moins varié qu au NY ou au DLH, c est un peu un petit déj d'hôtel de chaine, mais ça reste copieux car à volonté.

Ce matin il fait un peu plus froid que la veille mais du coup il n y a plus de pluie et un petit soleil fait son apparition.
Valises fermées nous nous dirigeons vers Val d'Europe car mon fils a besoin de médicaments pour son asthme et le sirop c'est renversé dans la trousse de toilette. Mince alors ! Après la pharmacie nous achetons un bonnet car le précédent a été égaré par son petit propriétaire. Et nous voici en route pour le DLH pour 2 nuits.
Le voiturier m'ouvre la porte, et les bagages sont pris en charge. Mon mari préfère garer lui même la voiture, donc nous l'attendons dans le hall. Le hall est grand et très beau, moins joli que quand il est habillé pour Noël mais toujours aussi impressionnant quand même.
La CM qui nous accueille est super sympa, on parle un peu et elle donne des tickets aux enfants pour choisir un petit cadeau à la boutique de l'hôtel ( glace, boisson, pins, ballon, carnet...) et elle leur donne aussi des ballons à gonfler et un badge de l'hôtel.
Elle nous réexplique plusieurs trucs sur l'hôtel, et nous dit de revenir dès 15h pour prendre notre chambre, avec un grand sourire.

Nous allons au parc, nous mangeons à l'hypérion, on fait quelques attractions sauf notre Buzz habituel car il est fermé. Pour une fois Autopia n'a presque pas de file d'attente.
Un petit passage ( un peu long...) au pavillon des princesses et nous allons prendre notre chambre.
Il s'agit de la 1206 pour ceux qui connaissent l'hôtel.
En entrant dans la chambre Waou et re Waou !
Des ballons en déco, 2 peluches Mickey pour les enfants, un bouquet de rose, une bouteille d'Evian et une lettre du directeur.
La chambre est tres tres belle (pas de papier arraché etc....) et la vue est pas mal du tout ! Vu sur les tourniquets et la gare du Railroad. Le matin nous voyons le parc se remplir au son des " welcome" et le soir nous voyons le parc se vider et plein de petites lumières sur le haut des bâtiments.
C'est magnifique !
Voila nous avons passé deux jours excellents, je ne vais pas tout raconter en détail, mais c'était vraiment super. Des CM hyper gentils ( un CM de peter pan a flashé sur ma fille et nous a permis de refaire des tours de l'attraction etc...)
Par contre il n y avait pas beaucoup de personnages, la parade est assez réduite en nombre de danseurs, les gens sont complètement inciviles ( ils n hésitent pas à enlever ton enfant du bord de la route pour mettre le leur pour la parade, ou à se coller devant toi avec l'enfant sur les épaules en disant que " c'est juste pour faire des photos de la parade, derrière je ne vois rien...."
Pour les temps d'attente : jeudi : aucun, vendredi : un peu, samedi : blindé, dimanche : potable.

Ma déception : le café Mickey : la carte a ridiculement diminuée ( adieu les Ariel's delight.... ) 3 choix de pizza ( au lieu de pizza composé selon son choix), des prix qui frisent le ridicule ( 8€ une tasse de soupe à demi remplie) etc...
Donc je pense que c était la dernière fois....

Dimanche soir fut le jour du départ, ma fille a pleuré, les CM de la réception l'ont consolé ( ils se souvenaient même de son prénom pourtant assez hors du commun) on peut dire qu ils sont aux petits soins avec les enfants. Des poignées de ballon à gonfler pour aider à retrouver le sourire et une promesse que nous reviendrons très vite.
Revenir en haut Aller en bas
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Lun 30 Jan - 15:48

ah oui je n ai pas parlé des petits dej du DLH. Donc c'était au California Grill les deux matins car L'invention est fermé pour travaux.
Samedi matin, attente correcte, beaucoup de choix et nous avons pu demander une place moins dans le passage que celle qui nous avait été attribuée.
CM pas vraiment sympas, un peu froids.
Dimanche matin, ils ont du ouvrir une Suite Junior car le resto était BLINDÉ ! La file d'attente traversait presque toute la rotonde. Nous avons été placés directement en face de la rotonde, dans la petite pièce qui est entre les deux restos. Donc à 10km du buffet.... Le buffet qui était d'ailleurs assez pillé, et surtout avec une file jusqu en bas des marches. Je n'avais jamais vu ça, et pourtant nous y avons déjeuné déjà souvent. Les gens râlent, doublent, font venir leur père, leur mère, leurs frères et leurs soeurs avec eux juste devant toi....
De retour à table aucune envie de tenter à nouveau le buffet donc on se contentera de ce qu on a ... Et les serveurs débordés, qui râlent devant les clients...mais bon on peu les comprendre.

Comme je ne veux pas finir sur un aspect négatif car ce séjour était vraiment génial je vais juste terminer par l'image de Tac poussant Tic dans la poussette de ma fille dans le hall de l'hôtel, et ma fille leur courant après " mais c est ma poussette !, mais c est ma poussette !" Toute cette agitation c est terminé par une danse orchestrée par ma petite danseuse avec Tic Tac en bons élèves !


Dernière édition par maud le Lun 30 Jan - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tweety31



Féminin
Age : 35
Messages : 770
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Lun 30 Jan - 15:55

Sympa ton TR,
je suis impressionnée de voir que tu es allée au Santa Fe et au DLH, je pensais que les gens qui allaient au DLH étaient à fond sur le luxe... Tu me prouves que j'avais tort, un grand MERCI ! Si un jour j'ai les moyens de me payer le DLH, je pourrais y aller sans avoir trop peur d'être jugée (sur mes vêtements ou autre)

Sinon, génial la chambre décorée et les peluches, que demander de plus pour un séjour magique ???

Et sinon, t'as pas dit pourquoi c'est tant mieux que ton fils n'ai pas fait Crush ??? Je suis curieuse... lol

Merci encore pour ce TR, t'as quelques photos ?
Au fait, ils ont quel âge tes enfants ? (oui, oui, je sais, la curiosité...)


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; 20 au 22 juillet 2014 -> 3j DCR
Revenir en haut Aller en bas
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Lun 30 Jan - 16:08

mon fils a 6 ans et ma fille 3 ans.
Oui j ai oublié pour Crush ! Donc comme je l ai dit mon fils n'avait jamais fait d'attractions à sensations et même si parachutes c est bien passé, il a ensuite essayé BTM ( le train de la mine) et il a très peur ( son papa aussi d'ailleurs). Le CM a dit qu'heureusement qu'il n'a pas fait Crush car c'est pire ( passage en arrière etc...)
Donc je me dis qu'heureusement que Crush a fermé plus tôt, il aurait été dommage de le traumatiser dès le 1er jour ! Wink

Je cherche si j ai des photos, mais je ne veux pas mettre les enfants, donc il faut trouver des photos où ils ne sont pas dessus ( ce qui est rare !)


Pour le DLH je trouve qu il y a de tout. Les gens riches et qui le porte sur eux. Des gens riches qui ne se prennent pas la tête. Et aussi beaucoup de " classe moyenne " qui ont fait des économies pour venir.
Il y en a qui frisent le ridicule ( talon aiguilles de 10 cm pour aller Disneyland c'est peut être pas utile)
La majorité sont des familles lamba avec des enfants.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Lun 30 Jan - 16:20

merci pour ton petit tr.

je vois que tu as passé un bon séjour, tant mieux.

pour le petit dej au sf, moi, ça n'avait pas trop d'importance, on pouvait le prendre au cc, donc pas question de faire la queue. pour un jeudi soir en semaine et en janvier, j'ai trouvé que le sf était quand meme bien rempli.


Revenir en haut Aller en bas
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Lun 30 Jan - 16:28







et ce qui remplace le petit train :





J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Lun 30 Jan - 16:34

oui le SF était quand même assez rempli pour la saison, et le DLH aussi d'ailleurs.
Ne parlons pas du parc le samedi, c était comme en été ! Dommage nous avions choisi ces dates pour un peu de tranquilité.

Catherine, est ce que tu trouves que les clients au DLH sont " à fond sur le luxe " comme le craint Tweety31 ?


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31



Féminin
Age : 35
Messages : 770
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Lun 30 Jan - 17:14

Merci Maud d'avoir fait l'effort de chercher les photos, je comprends tout à fait que ut ne veuille pas mettre tes enfants. Elles sont super, surtout celle de Tic et Tac, elle est vraiment trop, j'imagine la réaction de ta fille...

Quand au DLH, je te remercie de ta réponse. En fait, je me doutais bien qu'il y a des gens de classe moyenne qui économisent pour y aller, mais j'imaginais que la majorité étaient des gens assez aisés qui sont habitués à ce type de prestations. Et c'est par rapport au personnel aussi, par exemple, je n'ai jamais eu affaire à un voiturier, donc, je ne saurais pas trop comment réagir, pourboire... Du coup, j'ai un peu peur de ne pas être à l'aise à cet hôtel, même s'il me fait rêver, j'ai peur de ne pas me sentir à ma place.
Bon, fin du HS, j'irai lire le topic sur cet hôtel, je suis sûre que j'y apprendrais beaucoup !!!

Merci encore
Euh, question idiote, mais les peluches, vous les avez emporter c'est bien ça, c'était pas juste de la déco pour le séjour ???


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; 20 au 22 juillet 2014 -> 3j DCR
Revenir en haut Aller en bas
cochette



Féminin
Messages : 141
Inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Mar 31 Jan - 8:07

super ton tr et ta chambre me rappelle qq souvenirs car c'est notre chambre fétiche!
merci!


Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701



Féminin
Age : 36
Messages : 2098
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Mar 31 Jan - 15:07

super TR et très belles photos (même si pas nombreuses mais je comprends tout à fait!!!!!)


Derniers séj.:-du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!!
- le 28/08/2013 avec un nuit au Kyriad le 27/08 -> rien à dire, c'était génial!!!
- du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!!
- du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans!
- du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!!
- du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants
- pour une journée le 27/11/15, le 22/01/16  et retour le 07/02/16 pour l'abonnement de mon Loulou de 12 ans et la prolongation du mien -> une nouvelle année de magie en perspective!!!
- nouveau séjour du 29/04 au 01/05/16 au Radisson Blu -> quelle belle découverte
- le 03/06/2016 pour une nouvelle journée entre copines
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic



Messages : 3838
Inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Mar 31 Jan - 15:59

@maud a écrit:
oui le SF était quand même assez rempli pour la saison, et le DLH aussi d'ailleurs.
Ne parlons pas du parc le samedi, c était comme en été ! Dommage nous avions choisi ces dates pour un peu de tranquilité.

Catherine, est ce que tu trouves que les clients au DLH sont " à fond sur le luxe " comme le craint Tweety31 ?
pas du tout a fond sur le luxe. il y a de tout!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
rescue----me



Féminin
Age : 22
Messages : 539
Localisation : Vosges
Inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Lun 13 Fév - 7:43

La photo avec Tic & Tac est excellente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smartin22



Féminin
Age : 19
Messages : 329
Localisation : Plouer sur Rance
Inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Lun 13 Fév - 12:06

super TR, et tes photos sont très jolies!
Le DLH --> mon rêve!!


Pour que la vie soit un conte de fées, il suffit simplement d'y croire.

I wish you to be happy
Revenir en haut Aller en bas
tartine57



Féminin
Messages : 191
Inscription : 10/10/2011

MessageSujet: Re: petit trip report Santa Fe, DLH Lun 13 Fév - 12:25

super photos et beau récit


Prochain séjour du 01 au 02 février 2014 au Sequoia lodge  


Séjour du 14 au 15 avril 2012 au Cheyenne  Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
 
petit trip report Santa Fe, DLH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-