AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Il Était une Fois (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Dim 16 Mar 2008 - 20:02

Euuh... mais tu l'as vu où ??

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Lun 17 Mar 2008 - 8:12

Tu sais Dash, l'avantage d'être très loin des grandes métropoles, c'est que dans nos bleds paumées possédant une petite salle de projection unique, c'est que certains films qui ont eu du succès sont projetés quelques autres fois même après la fin de la diffusion générale en France. Surtout pendant les vacances scolaires, ou en week-end. Ces projections sont plutôt orientées vers les enfants d'ailleurs. Mais c'est pratique, on peut revoir le film une nouvelle fois, et pour bien moins cher que dans les grands groupes de cinémas.

Après évidemment, renan a peut être vu le film de façon moins... légale.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact

Dernière édition par Olikos le Lun 17 Mar 2008 - 11:46, édité 1 fois
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Lun 17 Mar 2008 - 11:40

je n'ai jamais vu ce film

Ne me frapper pas svp ! Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Lun 17 Mar 2008 - 12:12

Renan habitant à Nantes et le film passant au Pathé cette semaine en tant que ciné-junior, je me doute qu'il y ait allé faire un tour ! Very Happy
soldier

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Lun 17 Mar 2008 - 14:11

.

Dernière édition par soldier le Sam 23 Mar 2013 - 2:50, édité 1 fois
Philharmagic

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Sam 22 Mar 2008 - 10:52

Animated Views publie une grande série d'interviews que j'ai faite sur Enchanted. Ils y sont tous: Kevin Lima, Alan Menken, James Baxter, Bill Kelly et bien d'autres. Des secrets, des coulisses, des oeuvres originales que m'ont confié Kevin et Chris Chase à voir en grand format/popup. Bref que du lourd, un véritable "art of" online... en anglais.
Je proposerai une traduction sur Media Magic quand le dvd sortira ici, mais je ne pourrai par reproduire les oeuvres d'art. Donc, régalez vos yeux en attendant!

http://animated-views.com/2008/time-to-get-enchanted-behind-the-scenes-exclusives/

Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
http://www.media-magic.blogspot.com
titeufffff

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Sam 22 Mar 2008 - 11:04

merci pour l'info Philharmagic ! il y a des croquis de recherches, model sheet et story board que j'avais jamais vu, sublime !
http://www.facebook.com/pages/Aurélien-Paul/120612406188
WooJii

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Sam 22 Mar 2008 - 20:37

l'ane a écrit:
je n'ai jamais vu ce film

Ne me frapper pas svp ! Embarassed
Non t'inquiète pas l'ane je te tapperai pas moi parce que jlai pas vu non plus Razz . Mais pleins d'amis l'ont vu et l'ont trouvé super comme pas mal de monde sur le forum d'ailleurs Smile

♥ Ai Otsuka - Planetarium ♫
Solan

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Dim 23 Mar 2008 - 12:44

Nouvel inscrit (mais lecteur du forum depuis des mois, des années?) je poste mon premier message ici Razz

J'ai été agréablement surpris par ce film. J'avais peur d'être déçu et ce fut le contraire.

J'ai beaucoup ri pendant le film et quel plaisir de voir l'autodérision: la princesse nunuche qui attend un baiser et qui fait appel à ses amis les animaux.
L'esprit Disney est bien présent dans ce film.

Un film qui fera partie de ma DVDthèque (pas encore de ma Blu-Raythèque lol)
allan450

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mar 1 Avr 2008 - 21:16

L'ânesse je n'est également jamais vu se film et je pense
l'acheter a sa sortie car je préfère me payer une place a Disneyland qui ne font
d'augmenter que un film car rare sont les fois que je vais a Disney donc j'en
profite
chococlems

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Jeu 3 Avr 2008 - 0:11

J'étais aussi sceptique avant d'aller voir ce film au cinéma... mais si c'est rare qu'un disney ne me plaise pas... mais bon c'était un procédé d'animation/film "nouveau" ou plutot pas visité depuis longtemps ( a certains moments, ca m'a rappelé Mary Poppins et Peter et Elliot ) mais j'ai été au combien agréablement surprise.. meme si la voix francaise de Giselle m'a fait peur sur le coup !
Les chansons sont agrables... Robert l'est également Laughing !
Je trouve l'histoire intéressante malgré tout et je trouvais ca très risqué de se lancer dans une "parodie" de tout ce qui avait été fait précédemment dans l'univers disney et de tous les contes de fées ! surtout qu'en la matière "d'anti-contes de fées" un ogre de dreamworks avait fait un carton !
Et pourtant j'ai autant ri avec Il était une fois qu'avec Shrek !
Un peu d'innocence, de naiveté et de coté fleur bleue ne fait pas de mal ! Certains ont pu trouver le film et Gisèle surtout, nunuche et niaise ! Moi je l'ai trouvé attendrissante ! Il faudrait + de personnes comme elle dans notre triste monde !
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai aimé ce film...On se rend compte qu'on peut très bien méler notre monde obscur à de la "magie plein le coeur" !
Et puis meme si bcp de choses sont prévisibles (notamment l'amour entre Robert et Gisèle ) ca fait du bien de voir pour une fois un amour " non prévu, non conditionné " , ce n'est pas la princesse avec son prince charmant, style auquel on a été habitué !! ca change, on s'identifie plus facilement, bref j'adhère !!
J'ai aussi bcp aimé les clins d'oeil aux autres disney, je me faisais un plaisir de les repérer !!
Et pour etre sincère, j'ai été scotché par l'alternance dessins animé/film dans les memes scènes ! je suis bluffé par tant de talents ! Les créateurs m'impressionnent !!

Donc pour résumé, un bon 8,5/10 pour ce film !
Et j'ai hate qu'il sorte en dvd !!!

C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien...
http://www.chococlems.skyblog.com
Jucial

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Jeu 3 Avr 2008 - 7:13

Désolé,j'aime pas moi.Je déstéte ce Disney dommage!

Je suis tombée amoureux de TILT!
http://cristal-disney.aceboard.fr/
Belle-Emy

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Sam 4 Oct 2008 - 23:41

j'adore les musique du Flim, l'histoire, les personnages ( meme si c'est du deja vu dans les autres D(s).A(s), les decors...

Coup de <3

La Belle et La Bête... conte de l'enfance...
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mer 10 Déc 2008 - 19:14

Les affiches d'Il était une fois sont postées sur le Blog.

Enjoy ! Wink

http://affichesdisney.canalblog.com/
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Sam 13 Déc 2008 - 17:32

Je viens de le voir et j'ai adoré les musiques et la tradition des contes de fée.
Pas assez de D.A. pour moi par contre.
Moby

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mer 22 Déc 2010 - 11:10

J'ai profité de la diffusion hier sur TF1 d'Il était une fois pour me faire un avis.

Niveau divertissement familial, Il était une fois est tout simplement excellent !

Dans la première partie animée du film, les studios Disney assument complètement le côté nunuche à outrance de l'histoire de Giselle, ce qui rend son désarroi face à New-York mignon tout plein.
Amy Adams incarne une princesse adorable qui malgré sa grande naïveté fait fondre le coeur des autres protagonistes et des spectateurs.
Patrick Dempsey est crédible en homme d'affaires qui cherche à cacher en vain sa sensibilité au contact de Giselle et de sa fille Morgane. La scène où Morgane et Giselle font du shopping est attendrissante.
Susan Sarandon honore son personnage. Contrairement à ce qui a été dit, sa transformation en dragon ne m'a pas gêné. Si elle s'était transformé en dragon façon Maléfique (sans paroles), cela aurait été trop contradictoire avec l'ambiance du film qui se veut quand même parodique.
L'écureuil Pips est très drôle et j'avoue avoir bien ri lors de sa prestation pour avertir le prince Edward ou lors de la confrontation entre la chauffeuse de bus et le prince.
Au fait, concernant Nancy et Edward, je craignais que les deux personnages soient trop superficiels, c'était ma plus grande crainte concernant ce film. Sauf que j'ai beaucoup aimé la façon dont ils acceptent de sacrifier leurs sentiments pour sauver Giselle en sachant que leurs liaisons amoureuses avec Giselle et Robert ne sont pas fondées. La scène de mariage dans le monde enchanté est sympa d'ailleurs.

Niveau chansons, mes préférés sont That's what you know et So Close. La première est d'une fraîcheur incroyable et magique tandis que la seconde prend les tripes. Alan Menken a bien assuré sur ce coup-ci.

Je mettrais néanmoins un bémol sur la scène de nettoyage qui en fait vraiment des tonnes. Des rats et des pigeons ça va mais Giselle qui retire les cafards de la poussière, c'est un peu trash quand même. idme pour le coup de Pips qui défèque de peur.

Par contre, je trouve que le générique de fin est l'un des plus beaux que les studios Disney nous ont sorti depuis la création des studios. Les jeux d'ombres sont magnifiques.

Certes, Il était une fois est moins développé que d'autres oeuvres. Mais il offre au spectateurs un vrai spectacle d'humour, de tendresse et d'optimiste. Une belle Disney touch pour les fêtes de fin d'année.

pupuceplus

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mer 29 Déc 2010 - 15:19

j'adore le film il etait une fois, j'ai le DVD et je suis trop contente car j'ai reussi a acquerir la poupée Giselle version dessin animé, a un prix raisonnable, 30 euros!

le mieux c de la voir en image

Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
gulmore

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mer 29 Déc 2010 - 18:03

J'ai enfin pu le voir. C'est un chouette film qui change des autres disney. l'histoire est bien traitée et l'humour est la. C'est chouette film qui pour une histoire de prince et princesse est bien drole car tout se passe pas comme a l'habitude.

ParadiseAndCo

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Jeu 17 Fév 2011 - 13:23

Un film qui reste à l'image des grands classiques Disney. J'ai bien aimé.

Bienvenue au pays imaginaire . Quand l'imagination dépasse la réalité

"If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt Disney
http://paradiseandco2201.skyrock.com
Efelant

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mar 31 Jan 2012 - 14:07

J'ai découvert cette semaine, il n'est jamais trop tard Embarassed

Et je suis tombée amoureuse de ce film
Un vrai conte de fée !

Je rêve d'une suite .. mais avec les mêmes acteurs !

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Dim 5 Fév 2012 - 12:35

Je viens de revoir le film et c'est avec étonnement que j'ai pu remarquer que outre la présence de Jodi Benson (la voix originale d'Ariel), il y avait également Paige O'Hara (la voix originale de Belle) lorsque le prince Edward regardait la télé !!!! Smile
GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Lun 20 Fév 2012 - 17:34

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de regarder ce film digne d'un conte de fées Disney, ou pour ceux qui voudraient simplement le revoir, Il était une fois est diffusé ce soir sur TMC à 20h50 !
Rien que pour retrouver les nombreux clins d'oeil aux grands classiques Disney, ce film vaut la peine d'être (re)vu !
poussière d'étoiles

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mar 21 Fév 2012 - 21:33

J'aime le cote auto derision de ce film.
beaucoup d'humour
moment ûn peu beurk avec les cafards
à voir en famille

Tokyo disney resort : oct 2017
love_stich♥

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Dim 25 Mar 2012 - 14:47

Je connaissais l'existence du film mais ce n'est qu'à sa diffusion sur TMC (il y a quelques mois) que je l'ai vu dans son intégralité et bien verdict Wink ? J'adore Very Happy, au point de m'être procuré il y a quelques jours le DVD Razz, je passe mon temps en ce moment à le regarder lol! . J'adore l'histoire et les personnages Very Happy d'ailleurs j'ai un coup de coeur particulier pour Pip, il est tellement chou cet écureuil

(Mes TR sont ici ,    et  , ici , et et

Mes pré TR : )

https://www.facebook.com/pages/Steph-Photographies/1199678980442
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mer 28 Mar 2012 - 18:02

J'ai beaucoup aimé la façon de parodier cette amour niais des princesses. C'était excellent. Le prince m'a beaucoup faite rire lors de la scène du bus. Il est totalement à côté. Giselle aussi d'ailleurs. C'est ce décalage qui m'a plu énormément parce qu'il a bien été réalisé.

[Disney] Il Était une Fois (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant