AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Il Était une Fois (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mimilove

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mer 12 Déc 2007 - 16:56

Je reviens juste du cinéma ... et je suis aux anges !
J'avais très peur d'être déçu ... je craignais que giselle soit niaise et ennuyante au lieu de ça ... mais elle est adorable !! :valentine:
J'ai adoré les nombreux clins d'oeil et tout les personnages sont vraiment super bien joués ! (même si perso le prince me saoulait un brin ^^')
La VF est bien également, j'avais quelques craintes mais là encore c'est une jolie surprise ^^
C'est la première fois depuis des années que j'ai une larme (ou deux ^^') qui coule a la fin d'un DA disney qui sort ... j'avais oublié comme c'était agréable !
J'y ais même entrainé mon père qui n'est pas vraiment fan et il a adoré le film ! un grand bravo à disney ... pourvu que ça continue sur cette voix !

Revenir en haut Aller en bas
°O° Elodie °O°
Cagole officielle du forum

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mer 12 Déc 2007 - 18:09

j'y suis allé le voir samedi aprem avec mon papa ^^
supers je me suis bien amusé puis ca fait plaisir de voir les déssins comme avant car maintenant la mode et pixar !
bref j'ai envie de le revoir pour moi ils se sont gavés avec ce film
le prince était trop fort lol
et alor giselle on aurai dit qu'elle sortait d'un azil de fou avec son chateau
Philharmagic

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Ven 14 Déc 2007 - 19:43

Chez Disney, il y a de la magie derrière la magie. Et j'ai pu encore le vérifier en interviewant Peter Schelesny, le responsable des effets spéciaux d'Il Etait Une Fois pour Media Magic. Mieux que des bonus dvd! Tous les secrets des effets du film, de la Happy Working Song en passant par le combat contre le dragon, sans oublier l'animation de Pip, le tout avec des photos inédites.
Laissez-vous enchanter sur Media Magic, et n'oubliez pas notre grand concours pour gagner des cds de la musique d'Il Etait Une Fois!

Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
http://www.media-magic.blogspot.com
Alex'90

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Sam 15 Déc 2007 - 21:49

Merci beaucoup Philarmagic pour cette interview, elles sont supers Smile
Sinon je rentre de nouveau du cinéma où j'ai vu "Il était une fois" pour la seconde fois. Et bien j'ai toujours autant adoré, comme ma petite soeur d'ailleurs ^^.
Je ne me lasse vraiment pas de ce film et surtout d'Amy Adams lol
Mlle lady

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mar 18 Déc 2007 - 12:00

Campañia a écrit:
elle n'en a pas la fraicheur et surtout son visage!

Oui voilà, cernes ancrées et pates d'oie. :p

http://www.rocky.fr
Cinderella

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Jeu 20 Déc 2007 - 18:28

Un mot me vient "magnifique" ou alors peut être "merveilleux" ou encore "magique"...bref un disney dans toute sa splendeur, féérique et moderne (sans l'être trop pcq parfois à vouloir trop moderniser cela perd de sa profondeur)...un film qui enchantera petits et grands...un joli cadeau pour noel....on en veut encore des comme ça!!!!!!
dédé

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Dim 23 Déc 2007 - 18:38

La bande-annonce ci-dessus m'a fait penser à un mix des Visiteurs et de Shrek peu appétissant, mais les critiques enthousiastes d'après sortie m'a laissé espérer. Il y a bien cette confrontation entre deux mondes comme dans les Visiteurs, mais elle n'est pas d'ordre technologique. Les moments drôles partent des divergences de mentalités entre le pessimisme du monde réel et la naïveté du conte de fées/dessin animé. Disney se permet d'ailleurs un peu d'autodérision en rendant la partie dessin animé complètement gnangnan, à l'image de ce qu'il a pu faire dans le passé. Elle aime pour toujours un prince qu'elle ne connait pas, ils chantent pour exprimer leurs sentiments, sentiments qui ne savent être négatifs. Bref le cliché de la princesse potiche, mais ça passe mieux quand c'est fait exprès. Tout est chamboulé une fois qu'elle est envoyée dans un monde ou l'amour parfait n'existe pas, dans notre monde à nous. Giselle arrivera à y apporter son optimisme débordant, sa fraîcheur et sa naïveté, parfois même un conte de fées total (mais bien dosé dans le film). Si on s'arrêtait ici, on aurait un film Disney de base, mais Giselle a aussi à apprendre de la réalité, pour comprendre ce qu'est le vrai amour, pas quelque chose de superficiel comme dans son monde mais une chose profonde et justifiée. Les dialogues sont très bien écrit et amènent à des réflexions sur l'expression de la joie dans notre société. Ce n'est pas idéalisé à outrance, c'est simplement juste.
J'ai assisté là à un film exceptionnel... Une comédie, une comédie musicale, une comédie romantique, un film et un dessin animé, tout à la fois. Allergiques aux contes de fées gnangnans, ne pas s'abstenir. Le film fonctionne sur ce cliché, mais ce cliché se confronte au monde réel dans le film comme il se confrontera à vous. Vous trouverez cette fille attardée au début et puis vous vous prendrez de passion pour elle, son optimisme vous submergera et vous resortirez léger de la salle de cinéma. Amy Adams (Giselle) est tout simplement bleuffante et mérite dès à présent un oscar, elle est super crédible.
Comme toute meilleure chose, elle se vit et ne s'explique pas. Je vous recommande donc ce film, et vivement.
The Enchanted Man

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mar 25 Déc 2007 - 14:24

J'adote ta critique dédé, elle résume une bonne partie Wink

EDIT: Je me suis rendu compte que je m'étais trompé de topic, donc je le recopie ici et efface le message dans l'autre topic^^

Je viens de voir ce film, et je le trouve tout simplement MA-GNI-FIQUE, Fabulous.

D'abord, il y a tous ces clins d'oeil aux autres films Disney, c'est subtil, j'en ai repéré plein.
Il y a tous les personnages, qui sont grandioses, que ce soit Giselle, Robert, Edward ou la Reine Narissa. et même les secondaires comme Natanaël, Nancy, Morgan ou Pip.
On voit bien le grand écart de la vision de l'amour, du mariage et du bonheur entre le monde réel et celui des contes de fées.
Les chansons sont vraiment sympas, et j'adore la première qui est le thème principal du film, une très belle chanson.
Le passage animé du film est du pur Disney (ça se voit rien qu'au "Walt Disney Picture Presents".
L'humour est génial dans ce film, vraiment, j'ai bien rit.

Je me verrai bien maintenant imiter Giselle et me prendre pour un perso de conte de fées mdr

Non, franchement, c'est un film génial, je mets un 20! Et je conseille à ceux qui n'ont pas encore vu le film d'aller le voir.

Il n'existe rien de comparable, à Il Etait Une Fois!

https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
disney-fan

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mar 25 Déc 2007 - 23:50

Like a Star @ heaven Deja comme beaucoup de personnes quand je regardais le film j'avais des etoiles plein les yeux sa fesait longtemps que un aussi bon disney n'était pas sortie au ciné , pour moi tout etait parfait a commencer par la musique, l'histoire originale et trés accrocheuse je trouve que l'autodérision marche plutot bien chez disney !! Une voix a exploré ... Smile , mais je voudrais s'avoir si quelqu'un saurais me dire ou je pourais avoir les figurines des personnages du film car je pense que comme pour tout les films disney les produits dérivés sortie trés rapidement et moi je voudrais completé ma collection de figurines disney merci d'avance tongue Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Very Happy JOYEUX NOEL A VOUS TOUS ! Very Happy Like a Star @ heaven
mushette

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mer 26 Déc 2007 - 13:45

après de longs jours d'attente, je suis allée le voir lundi, cela faisait très longtemps que je n'avais pas été au cinéma!
alors durant les 20 premières minutes, je me suis dite que les critiques que j'avais lu étaient exagérées, et j'ai meme cru que j'allais m'ennuyer. mais que dire après cela? et bien j'ai été étonnée et fascinée par le jeu splendide d'amy adams, j'étais suspendue à son moindre geste, sa moindre parole. les acteurs sont tous très bons, j'ai bien rigolé, notamment grâce à l'écureuil. les effets spéciaux sont parfois bluffants (ex: les pommes et la sorcière dans la marmite). bref, un film qui fait du bien et que j'ai envie de retourner voir (ce qui est très rare). je suis rentrée énervée dans la salle( h-10 avant l'ouverture des cadeaux et je n'avais pas encore tout acheté!) et j'en suis sortie comme une gamine, des étoiles dans les yeux! les clichés ne m'ont pas dérangée, ils font partie intégrantes du film à mon sens.
merci donc pour ce beau moment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Jeu 27 Déc 2007 - 12:23

Enchantée, c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en sortant de la salle de cinéma.
Presque un mois après sa sortie en salles, je suis enfin allée voir "Il Etait Une Fois", encouragée par les nombreuses critiques très positive que j'avais pu lire jusque là.
Et toutes ces critiques ont raison.

Alors oui, c'est un conte de fée typiquement Disney, avec sa bonne morale, ses princesses naïves, ses princes charmants, mais c'est tout ce qu'on attend d'un conte de fée en même temps !
Durant 1h48, je suis retombée en enfance comme jamais aucun film ne m'avait fait revenir autant en arrière. Et ca fait franchement du bien, de se retrouver 10, 15 ans en arrière, à rêver au prince charmant qui vient délivrer sa belle de sa condition de paysanne !
Ca fait vraiment du bien de prendre cette bouffée d'air frais et d'optimisme, ca donne des idées et des envies, pour enchanter sa propre vie et y ajouter un peu de magie.
La jolie giselle est vraiment magnifique, magique, et qu'on croit aux contes ou pas, on s'identifie facilement à elle et son envie de croire malgré tout à l'amour éternel !

En bref, voilà un film que j'aurai vraiment envie de revoir, parce qu'il m'enchante (au sens propre du terme) et qu'il réveille la princesse qui sommeille en moi depuis toujours Smile
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Jeu 27 Déc 2007 - 15:21

Vous le faite que les pourtours fans l'animation ne soient pas noirs(pour les persos), que les couleurs étaient tristes (elles n'étaient pas vives, peu de contraste entre les couleurs), et l'animation en elle même ne vous a pas choqué? J'espere qu'il feront mieux de ce côté la pour La princesse et la grenouille.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Jeu 27 Déc 2007 - 19:27

Je ne sais pas si on en a déjà parlé, si c'est le cas désolée d'avance, mais grace au CD on peut acceder au clip d'"Ever Ever After", qui contient quelques secondes d'animation inédites (et pour cause, c'est la chanteuse qui est animée)

https://www.youtube.com/watch?v=-nRGC720Qak&feature=related
http://skye-crystal.blogspot.com
Since1928

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Jeu 27 Déc 2007 - 23:28

Je viens enfin de voir Il était une fois, et je n'en attendait pas énormément même si j'avais lu de bonnes critiques ici ou là.

Je ne suis pas forcément fan des contes de fées mais ce film m'a tout simplement ébloui Exclamation
Les personnages sont attachants, et ça fait longtemps que l'on a pas vu ça dans un Disney. Giselle et les autres personnages de DA sont niais à souhait, le docteur Mamour est impeccable dans ce rôle, j'en ai oublié qu'il jouait Derek dans Grey's Anatomy.
Et la sublime Amy Adams, qui a un jeu à la hauteur de sa beauté (ce n'est pas peu dire), nous transporte entre ces deux mondes, nous faisant partager ses hésitations et ses pensées sur notre monde et sur une idéalisation de l'amour qui ne veut plus rien dire, à moins que.

Et c'est là dessus que tout le charme du film repose, sur cette façon de voir les choses, sur cette conception de l'amour, sur ces différentes visions, et ça plait à tout le monde car nous avons tous une idée de l'amour, des contes de fées et du prince charmant (cf : La jeune femme qui répond à la porte "Désolé je n'y crois plus depuis longtemps"), et c'est la marque de fabrique Disney que l'on retrouve enfin, adaptée dans un style moderne.

De plus le film nous entraine avec des musiques plaisantes (la chanson dans Central Park est excellente, comme Patrick Dempsey, on se surprend à être entrainé par la mélodie), une réalisation efficace, une plutot bonne animation et des effets spéciaux de qualité.

Il était une fois est donc la surprise côté cinéma de cette fin d'année, on y retrouve toutes les recettes d'un bon film, d'un bon Disney, avec une petite touche de modernité dans ce style de film.
Je suis donc fortement étonné par l'assez faible nombre d'entrées en France pour ce film Exclamation
Jess

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Ven 28 Déc 2007 - 18:45

Je l'ai enfin vu hier et j'ai passé un très bon moment moi aussi! La partie animée était très jolie, ça faisait du bien de revoir ce petit monde magique! Pour les acteurs j'ai trouvé toutes leurs performances excellentes (je me suis aussi faite la remarque sur l'age de Amy Adams^^) et je suis impressionée par la performance vocale de James Marsden. Quel plaisir de retrouver Alan Menken sur cette BO d'ailleurs, les mélodies sont divertissantes et créeent l'ambiance qu'il faut. Coup de coeur pour So Close et la belle scène de bal! (Comme Tinker.bell mon plus beau moment du film est quand Robert murmure les quelques paroles à Giselle). Sinon j'ai bien apprécié l'humour aussi, je pense entre autres à la scène où Giselle appelle les animaux de sa fenêtre à New York et la scène au fast food & à l'hôtel avec le Prince Edward et le petit écureuil en général. J'ai un peu moins aimé la fin du film avec le dragon qui à mes yeux faisait un peu cheap et la chaussure en plastique de Giselle aussi:D ! En conclusion j'ai trouvé le film réussi, une bonne dose d'émerveillement et j'en suis ressortie avec le sourire et les chansons toujours en tête...

The Enchanted Man

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Sam 29 Déc 2007 - 22:04

@Dingoofy a écrit:
Vous le faite que les pourtours fans l'animation ne soient pas noirs(pour les persos), que les couleurs étaient tristes (elles n'étaient pas vives, peu de contraste entre les couleurs), et l'animation en elle même ne vous a pas choqué? J'espere qu'il feront mieux de ce côté la pour La princesse et la grenouille.

En même, ce n'est pas le but principal non plus, le passage animé ne dure même pas 10 minutes, l'animation est correcte, même si elle n'est pas merveilleuse, c'est vrai. Mais bon, la partie la plus importante est quand même celle des acteurs.

Sinon, moi aussi je rehcerche des figurines di film pour completer ma collection lol.

https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
nene_disney

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Sam 29 Déc 2007 - 22:23

J'ai trouvé ce film très beau, avec beaucoup de romance et de poésie.
Les clins d'oeil à d'autres films d'animation Disney, rajoutent ce brin de nouveauté que l'on sent dans ce film.
J'ai particulièrement aimé la scène finale du bal, où les deux personnages principaux dansent.
En bref, impression positive, goût de renouveau chez Disney, cela suit, a mon goût la lignée de Narnia.
Tai le magnifique

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Dim 30 Déc 2007 - 23:39

Je viens de voir moi aussi Il etait une fois et je peux vous dire la Giselle québécoise n'égale pas à l'américaine et la française , j'ai trouvée que la voix chantée avait une petite voix mais qu'elle ne l'a poussait pas assez fort , c'est dommage pour elle. Tandis que la voix parlée elle m'a beaucoup plu.

Revenons au film , j'ai adoré ce film mais pour le film de cette année , mon choix va plus vers Ratatouille. Amy Adams joue parfaitement bien le rôle de la princesse naïve et qui appelle les animaux pour faire des tâches ménagères. J'ai adoré Patrick Dempsey jouant le rôle de l'avocat qui trouve étrange Giselle et qui plus tard sera tombé amoureux d'elle. James Marsden joue le rôle du prince qui cherche sa fiancée jusqu'en frappant toutes les portes de l'appartement pour trouver Giselle. Susan Sarandon joue bien le rôle de la sorcière Narissa méchante , tant en vieil dame qu'en dragon , je l'ai surtout adoré dans le rôle du dragon. Le seul bémol au film c'est qu'il y a très peu de chanson dans le film , juste 4 chansons , j'aurais aimé entendre 2 autres chansons où Giselle chante une sorte de berceuse où elle raconte une histoire de prince et de princesse où Morgan pourrait visualiser dans ses rêves ou une autre chanson où Nansy (Idina Menzel) pense de Giselle dans les bras de Patrick Dempsey.

Voilà courez le voir !
Kisuke Urahara

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Lun 31 Déc 2007 - 9:34

Je vais aller le voir samedi 5 janvier en projection privée à Cinémagique. J'espère bien m'amuser. Mais apparemment, je ne serai pas déçu!! Un bon moment en perspective...
Courgette

Féminin

MessageSujet: Un nouveau gand classique Disney!! Mer 2 Jan 2008 - 15:29

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans ce forum qui me semble trés agréable!!!
J'ai vu moi aussi "Il était une fois" et je l'est trouvé merveilleux,Disney nous a rappellé les grands classiques Disney avec les dessins et les chansons!!!!!
Ceux qui vont le voir ne vont pas être deçu!!!!! Very Happy
Hirofukushu

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mer 2 Jan 2008 - 15:32

Salut Courgette et bien venue !!

Pour ma part j'était allez le voir seul et j'avais été emballé! Mais pour être sur de la qualité du film j'avais décidé d'emmener ma soeur fan et critique voir le film ! Quand en sortant elle me dit : " Dès qu'il sor en DVD je l'achète," j'ai compris que ce que j'avais ressentit était juste !!

nikola

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Mer 2 Jan 2008 - 16:36

j'ai été voir ce film avec ma grande soeur et mon petit frère de 12 ans.
Le constat a été le suivant: mon frère n'a pas été emballé à la grande surprise de ma soeur et moi même qui avons beaucoup rigolé. Je me suis demandé pourquoi, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante.

Un garçon de 12 ans, ne saisit que partiellement l'humour au second dégré de ce film, de plus le côtés princesse ne l'a pas passionné, car il est vrai qu'à son age on a d'autre centre d'interêts.

Cependant j'espere qu'il saura apprécier cet excellent divertissement plus tard, même s'il n'a pas connu la grande époque des classiques disney avec princesses et chansons à grandes envolées romantiques, car je pense également que la "pixarisation" (termes non pejoratif) des films d'animation font que les enfants d'aujourd'hui (post 1996) sont moins naîf qu'avant (mais ceci est un autre débat qui n'a pas sa place ici).

En gros, aprés tout ce bla bla, c'était bien!
MissKa

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Jeu 3 Jan 2008 - 12:24

Un très bon film, j'ai bien aimé le fait que dessin animé et film soient mêlés dans une seule production.
Amy Adams est excellente, mais je trouve Patrick Dempsey un peu plat.
Si je devais mettre une note sur 10, ce serait 8,5! Smile
http://bubble-of-gum.skyblog.com
DisneySpace

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Ven 4 Jan 2008 - 13:20

Je vais voir enchanted cette aprés midi ^.^

"Quand naissent les étoiles, elles possèdent le dont d'exauser un ou plusieurs voeux, un de ces voeux à le pouvoirde réaliser les rêves "-Wishes

"Souviens toi, ne cesse jamais de croire aux rêves car ils sont la vraie magie de ce monde alors écoute ton coeur et fais un voeux"-Wishes
mushette

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Il Était une Fois (2007) Ven 4 Jan 2008 - 13:59

moi aussi nicola je suis allée le voir avec mon frère de 12 ans, et lui a bien rigolé! par contre il y avait certaines remarques qu'il ne comprenait pas, mais dans l'ensemble le film lui a beaucoup plu! notamment l'écureuil et la naiveté de gisele!

[Disney] Il Était une Fois (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant