AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

les loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pour ou contre le retour des loups en france ?
Pour
91%
 91% [ 39 ]
Contre
9%
 9% [ 4 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
KOVU

Masculin

MessageSujet: les loups Lun 5 Nov 2007 - 10:16

les loups

des photos de loups

Que fait tu ici ? étrangère !
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: les loups Lun 5 Nov 2007 - 10:42

Dans les dessins animés ou dans les pâturages?

Ce serait plus intéressant de poser un minimum les bases d'un débat, plutôt que de balancer une question d'emblée, sans contexte. Wink

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
KOVU

Masculin

MessageSujet: Re: les loups Lun 5 Nov 2007 - 10:57

Plume bleue a écrit:
Dans les dessins animés ou dans les pâturages?

Ce serait plus intéressant de poser un minimum les bases d'un débat, plutôt que de balancer une question d'emblée, sans contexte. Wink

dans la realité , notre monde réel , voir des loups dans nos bois en france .

si vous connaisé des bon site ou des belle photos , partager les ici !!!

qui aime les loups , ici ?

Que fait tu ici ? étrangère !
http://leroilion0005.keuf.net/
Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: les loups Lun 5 Nov 2007 - 19:22

Aaaah, un sujet pour moi!! Je suis un grand admirateur des loups. J'en ai fait mon totem, le symbole de ce que je suis, de ce que je représente.

Pour lancer le débat (houleux) sur la réintroduction du loup, je suis à 100% pour! Rappelons qu'à une époque certaine, le loup vivait encore chez nous librement et, de la même façon que l'ours, il a peu à peu été éliminé de SON territoire.

Les bergers râlent maintenant parce qu'on essaye de réintroduire une espèce qu'ils ont eux mêmes tenté d'annihiler.

L'autre jour, je suis tombé sur un reportage traitant de ce sujet. Un berger, sous couvert d'anonymat, exposait fièrement les corps, pattes et têtes de loups qu'il avait récemment tué. Ca m'a profondément horrifié de voir qu'en France, on ne sait pas vivre avec ce qui nous entoure et que, pour trois moutons à la con tués (alors qu'ils en meurent des milliers chaque jour dans nos assiettes) on est prêts à sacrifier une espèce voir carrément un écosysteme!

Franchement, ça peut sembler horrible mais je me demande parfois qui je préfèrerais voir survivre entre un loup ou un ours et un berger...

www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
http://www.konrad-webship.com
........./...............

Masculin

MessageSujet: Re: les loups Lun 5 Nov 2007 - 19:26

.

Dernière édition par xxx le Dim 6 Avr 2008 - 17:39, édité 1 fois
Skywalker

Masculin

MessageSujet: Re: les loups Lun 5 Nov 2007 - 20:39

Je suis totalement pour et mes arguments sont les mêmes que ceux de Konrad.

Un bon forum sur les loups, créé à la base pour l'association "wolf-eyes": http://wolf-eyes.forumactif.com/index.htm

LE site sur le loup: http://loup.org/
http://www.tawaci.deviantart.com
alexetfab

Féminin

MessageSujet: Re: les loups Lun 5 Nov 2007 - 20:43

Pour, pour et pour!! Les bergers me tapent sur le système! Je veux bien comprendre que les moutons sont stressés de voir un loup et que quelqu'uns sont tués mais faut tout de même pas exagérer. Les bergers ont des assurances et sont indemnisés quand ils perdent des animaux. Et il existe des chiens, les patous, qui surveillent les troupeaux et empechent les loups de s'en approcher.
LilouBoo

Féminin

MessageSujet: Re: les loups Mar 20 Aoû 2013 - 2:05

alexetfab a écrit:
 Pour, pour et pour!! Les bergers me tapent sur le système! Je veux bien comprendre que les moutons sont stressés de voir un loup et que quelqu'uns sont tués mais faut tout de même pas exagérer. Les bergers ont des assurances et sont indemnisés quand ils perdent des animaux. Et il existe des chiens, les patous, qui surveillent les troupeaux et empechent les loups de s'en approcher.
Surtout que ne l'oublions pas, il n'y a pas que les loups qui soi-disant attaque leurs troupeaux. Il y a aussi les chiens sauvages.

- "Et toi, oncle Scar, quand je serai roi, tu deviendra quoi ?"
- "Le bouffon du Roi."

• Pendant un instant, j'ai touché les étoiles. Enfin c'était peut-être le ciel. Mieux encore c'était la Liberté. Non, simplement le Bonheur, le bonheur d'être là. Le bonheur d'être deux et de ne faire qu'un. •

MMM

Masculin

MessageSujet: Re: les loups Mar 20 Aoû 2013 - 7:47

Et aussi des hommes qui règlent leurs compte entre eux (vol de bétail,etc) le loup a bon dos ... Comme pour la bête du Gévaudan

LilouBoo

Féminin

MessageSujet: Re: les loups Mar 20 Aoû 2013 - 7:56

Exactement.

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/annulation-de-la-nouvelle-mesure-d-abattage-massif-de-loups?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=31505&alert_id=ukLZsVPcIH_ALcjhTifuS

Je vous laisse signer la pétition pour éviter un massacre et un non-respect de la loi.

- "Et toi, oncle Scar, quand je serai roi, tu deviendra quoi ?"
- "Le bouffon du Roi."

• Pendant un instant, j'ai touché les étoiles. Enfin c'était peut-être le ciel. Mieux encore c'était la Liberté. Non, simplement le Bonheur, le bonheur d'être là. Le bonheur d'être deux et de ne faire qu'un. •

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les loups Dim 25 Aoû 2013 - 3:21

J'aime les loups mais je suis contre!
Si ils reviennent naturellement et tout seuls, pas de problème.
Si c'est une ré-implantation forcée et orchestrée par des scientifiques en mal de reconnaissance, je trouverais ça débile. Idem pour les ours!
Les loups ne sont pas menacés d'extinction, il y en a ailleurs dans le monde et ils ne sont pas en danger. Ce n'est pas parce qu'il n'y en a plus beaucoup en France que des pseudos savants peuvent se permettre de jouer à une version soft de Jurassic Park juste pour ajouter un paragraphe à leur curriculum vitae.
Ca ne fait pas partie de leurs attributions.
Qu'ils se contentent de protéger les véritables espèces menacées.
Ce n'est donc pas contre les loups qu'il faut lutter, ils reviendront naturellement si ils en ont envie, mais contre les savants fous qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas et ne savent pas quoi faire du budget qu'on leur accorde.
.▌Hakuna*Matata .

Féminin

MessageSujet: Re: les loups Dim 25 Aoû 2013 - 8:49

L'humain persiste toujours à tout vouloir massacrer -_- Un arbre les gêne ils le coupent, un animal nuit il le tue, & j'en passe ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les loups Dim 25 Aoû 2013 - 15:03

J'ai voté pour, dans le sens où je ne veux pas qu'on les tue.

Les bergers devraient plutôt chercher de meilleures protections pour leur bétail, investir de façon à ce que les loups ne s'en approchent pas.

C'est bien beau de vouloir exterminer tous les loups des alentours, mais c'est complètement débile, vu que le loup ne fait pas gaffe aux frontières : il peut marcher très longtemps et donc venir de très loin. Résultat, même si on butte tous les loups de la région, y'en aura toujours de nouveaux qu'on va re-butter. Puis après y'aura plus de loups en France ! Ces sales humains qui veulent toujours exterminer les "animaux nuisibles" (c'est vrai que les loups sont terriblement chiants et cruels, mon dieu). Un loup c'est tellement beau. Ça leur coûterait un ovaire de les laisser vivre et de s'arranger pour simplement les éloigner?
C'est comme d'autres bouffons pêcheurs ou que sais-je qui veulent exterminer des phoques (je ne sais plus où) parce-qu'ils bouffent les poissons ! Non mais on rêve là, c'est la nature bordel ! Pauvres animaux.

Hakuna*Matata c'est totalement ça, ça me dégoûte. Humains pourris.
J'ai hyper peur pour l'avenir de la nature et des animaux quand je vois des trucs comme ça.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: les loups Dim 25 Aoû 2013 - 21:31

Archi-pour !!!
Que la nature reprenne ses droits !!

"Your eyes so full of wonder
Your heart, an innocent warrior"
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: les loups Lun 26 Aoû 2013 - 0:37

Moi aussi, pour à 100 % !
Et je suis entièrement d'accord avec tous les arguments déjà cités !!!
Les humains ne pensent qu'à détruire tout ce qui les gênent !
Je suis très heureux de vivre à la campagne, et je n'aime pas aller en ville (surtout les grandes villes) où la nature est quasi-inexistante !
C'est révoltant !!!

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: les loups Lun 26 Aoû 2013 - 21:42

Je suis évidemment pour la protection des loups. Je pense que nous devons chercher à éloigner les loups, à mieux protéger nos bétails sans que tout cela se finisse dans le sang ; on a fait assez coulé celui de d'autres espèces. La Nature est merveilleuse, ne l'abîmons pas plus, s'il vous plaît.

Ma chaîne Youtube:http://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:

zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: les loups Lun 26 Aoû 2013 - 21:53

Une remontée de topic de 5 ans, ça mériterait un lâché de loup What a Face 
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: les loups Lun 26 Aoû 2013 - 22:53

zfin a écrit:
C'est vrai que c'est du retour à la vie à ce niveau-là.
Bof... Du moment que le topic est remonté, j'ai voté pour par instinct écologique bien que je pense réellement qu'on ne puisse plus faire grand-chose afin de contrecarrer le processus d'assassinat de la planète animale et végétale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les loups Mar 27 Aoû 2013 - 0:35

zfin a écrit:
Ah, il date de 5 ans ?
Je pensais qu'il était presque d'actualité, vu qu'aux infos ça parlait récemment des caprices des bergers.

DisneyFanatic a écrit:
bien que je pense réellement qu'on ne puisse plus faire grand-chose afin de contrecarrer le processus d'assassinat de la planète animale et végétale.
Tu ne fais pas que le penser, c'est un fait ! Le monde animal et végétal est largement foutu.

les loups
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1