AccueilInto the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 VideInto the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 VideInto the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 8 Fév - 19:37

Merida67 a écrit:
Balthazar je ne saurais que te conseiller la lecture de la Psychanalyse Des Contes de Fées, de Bruno BETTELHEIM.
C'est gentil de me conseiller de la lecture. Figures toi que J'AI LU « La Psychanalyse des contes de Fées ». de bettelheim, que tu n'as, de toute évidence, pas eu la curiosité de lire toi même, du moins je me permet de le croire. Car si tu l'avais étudié, tu aurais su que la version originale du petit chaperon rouge, du moins la première version retranscrite par écrit (pas la peine de me rappeler que la 1ère était orale et datée de 1230 avant J.C. ou je ne sais quand, je suis au courant), est bel et bien celle de Perrault en 1697 dans son recueil « Histoires ou contes du temps passé, avec des moralités », version où le loup dévore le chaperon. La version « chasseur » est celle des frères grimm en 1812 soit plus d'un siècle plus tard.
Je crois que cela réponds à ta question :
Merida67 a écrit:
Quand tu dis par exemple que Le Petit Chaperon Rouge ne finissait pas par le chasseur et le sauvetage de la petite fille, sur quoi te bases-tu? Perso, depuis toujours c'est la fin que je connais, et mon mari aussi...
Mais peut-être que toi et ton mari apporterez de meilleures sources que les miennes.

Merida67 a écrit:
Ta lecture des contes reste très basique et tu refuses d'y voir autre chose que ce à quoi tu penses qu'ils s'arrêtent.
Merci professeur. Ce serai sûrement intéressant de développer, car, je crois l'avoir prouvé ci-avant, je ne refuse pas d'admettre les erreurs que je peux commettre et apprendre d'avantage sur un sujet. Encore faut-il que les détracteurs fassent un minimum d'effort pour étayer leurs critiques et apporter substance au débat.

Merida67 a écrit:
Je me demande pourquoi tu dis qu' "à l'origine" les contes étaient aussi soft et "happy-ending" que chez Disney?
Va falloir me citer correctement alors car je ne me souviens pas du tout d'avoir écrit ça. J'ai dit que j'aimais les adaptations de Walt, sans jamais qualifier qu'elles étaient de la plus grande fidélité ou que les contes originaux étaient soft et happy ending.
Je dirais même que c'est exactement ce pourquoi je râle dans Into the Woods avec le chaperon, que l'on garde la version soft et happy ending de grimm au lieux de celle de perrault bien plus cruelle et sombre. Donc faudrait lire les lignes.

Merida67 a écrit:
Je trouve que tu établis beaucoup de "saintes vérités" qui ne se basent pas sur grand chose de concret mais juste sur ta perception et ton vécu d'enfant...
En tout cas mes « saintes vérités » comme TU te plait à les appeler sont beaucoup plus basées que tes réflexions qui ne sont, elles, construites que sur du vide ou ta perception de ma personnalité et de mon vécu d'enfant que je n'ai pas développé uns seule fois sur le sujet (où je raconte que quand j'étais petit je lisais ça et pensait ça ??? … du VIDE ! )

et puisque qu'il faut que je me base sur des sources, j'utiliserai un exemple qui me tiendra d'illustration pour un de mes propos et aussi de conclusion :
Balthazar P. a écrit:
L'histoire du chasseur-sauveur qui les sort du ventre du loup c'est ... rajouté plus tard pour ne pas effrayer les têtes blondes et les faire passer à côté de la morale qui est : «jeune fille ne fait pas confiance à l'inconnu croisé sur la route. Sois sage et prudente, ne crois pas ce que dit l'homme séducteur. Et si tu dérives de ce chemin, tu finiras violé et tué. 
« La version de originale de Perrault se poursuit par un petit poème qui tient lieu de moralité : ...les jeunes filles, belles, bien faites et gentilles, font très mal d'écouter toute sorte de gens. Si elles le font, il ne faut pas s'étonner que le loup les attrape et les mange. (…) Perrault avec ses contes ne se contentait pas de vouloir distraire son auditoire ; il voulait aussi donnait une leçon de morale précise.»
Bruno Bettelheim, La psychanalyse des contes de fées, deuxième partie, utilité de l'enchantement, chapitre « le petit chaperon rouge » surmonter les ambivalences

Merida67 je ne saurais que te conseiller la lecture « entière » des post des autres membres du forum (ça évitera sans doute les couacs) ainsi que la lecture des livres que toi même tu conseilles de lire aux autres, dans le cas inverse, je crois qu'il vaut mieux se taire.

A bon entendeur, Salut !

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 8 Fév - 19:53

Je viens juste de voir de voir le film et franchement avis très mitigé !! J'ai apprécié le jeu des acteurs et la musique ainsi que les textes, mais c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Merida67



Messages : 230
Localisation : Alsace
Inscription : 07/09/2014

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 8 Fév - 20:54

Encore une belle vérité divine: Mérida ne sait pas lire.
Ca vole haut...


Habituée des journées à DLP
Dernier passage: Juin 2011
Premier séjour, en famille: NPBC 20-21 Mars 2015 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 8 Fév - 21:21

Balthazar P. a écrit:
Merida67 a écrit:
Balthazar je ne saurais que te conseiller la lecture de la Psychanalyse Des Contes de Fées, de Bruno BETTELHEIM.
C'est gentil de me conseiller de la lecture. Figures toi que J'AI LU « La Psychanalyse des contes de Fées ». de bettelheim, que tu n'as, de toute évidence, pas eu la curiosité de lire toi même, du moins je me permet de le croire. Car si tu l'avais étudié, tu aurais su que la version originale du petit chaperon rouge, du moins la première version retranscrite par écrit (pas la peine de me rappeler que la 1ère était orale et datée de 1230 avant J.C. ou je ne sais quand, je suis au courant), est bel et bien celle de Perrault en 1697 dans son recueil « Histoires ou contes du temps passé, avec des moralités », version où le loup dévore le chaperon. La version « chasseur » est celle des frères grimm en 1812 soit plus d'un siècle plus tard.
Pour compléter ton excellent exposé, je me permettrai une digression sur les versions orales, que Perrault a lui-même censuré (ou adapté à son goût et celui de son "milieu").
Histoire des versions orales:
Curieux choix que celui de Perrault de faire une fin plus sombre que dans les versions orales.
En tout cas contrairement à la version de Perrault, s'il n'y a aucune ambiguïté dans les intention du "loup", qui d'ailleurs n'est pas toujours un loup (mais ça on s'en doutait bien), il y a ambiguïté sur le consentement de la fille. Mais elle est plus maligne car elle réussit à échapper (sans l'intervention d'un chasseur ou d'un bucheron) à son agresseur.
Pour info, les frères Grimm tenaient le conte du Chaperon d'une de leur nourrice française (contrairement aux autres contes de leurs recueil qu'ils ont adaptés de la littérature orale. Le dénouement de leur version vient sans doute du loup et des chevreaux.

Pour revenir au film, j'ai beaucoup aimé. Mais le passage du loup ne m'a pas plut. Je rêve toujours de voir des adaptations depuis les versions orales. Visuellement, c'est très soigné, les acteurs sont bons et j'aimerais maintenant le voir sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Dim 8 Fév - 23:04

Je viens de voir le film en VO (heureusement pour moi) et j'ai été sous le charme !

J'adore tout Smile Le scénario, les décors, les acteurs, les chansons, les costumes, bref tout !
Je pense que j'ai besoin de le revoir pour choper toutes les subtilités Smile

Je ne voulais pas regarder la comédie musicale avant pour avoir la surprise, maintenant je dois la regarder ^^

Ça m'exaspère d'entendre que des gens ont la flemme d'y aller parce que c'est en VO sous titré Shocked Bon d'accord, je ne suis pas objective car je suis en licence d'anglais, mais bon c'est pas en latin quand même ... Puis de toute manière, cela n'aurait eu aucun sens de faire les chansons en VF Rolling Eyes Puis les gens qui se plaignent qu'il y a trop de chansons ... Razz

J'espère que le film va quand même avoir le succès qu'il mérite !
Par contre, je suis déçue qu'il n'y ai pas de produits dévirés du film Crying or Very sad


Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Simba

Simba

Masculin
Messages : 388
Localisation : Dreamland
Inscription : 04/07/2007

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 9 Fév - 6:55

Lylou a écrit:
T'aimes pas la vf de Mary Poppins ??
Si je l'écoute les yeux fermés, si ! L'adaptation est pas mal.
Maintenant, voir Julie Andrews articuler (très clairement, diction anglaise oblige !) des sons et en entendre d'autres (aussi jolis soient-ils) m'insuporte… désolé...


Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
TheBigLebowski

TheBigLebowski

Masculin
Messages : 41
Inscription : 03/02/2015

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 10 Fév - 14:49

C'est quand même un joli coup de bol que la sorcière ait besoin d'un chaperon, d'un soulier, d'une vache et d'une touffe de cheveux pour conjurer le sort, sinon comment ils auraient réussi à réunir les 4 personnages de conte qui n'ont rien à faire ensemble Razz
Sinon j'ai rien contre les chansons en général, et je veux bien admettre qu'elles ont du sens, mais au bout d'un moment à force d'en entendre aucune qui sorte du lot, j'ai trouvé ça barbant (aucune envie d'acheter la BO par exemple).


Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 V22-8-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 10 Fév - 17:26

TheBigLebowski a écrit:
Sinon j'ai rien contre les chansons en général, et je veux bien admettre qu'elles ont du sens, mais au bout d'un moment à force d'en entendre aucune qui sorte du lot, j'ai trouvé ça barbant (aucune envie d'acheter la BO par exemple).
C'est marrant hein, Sondheim, j'ai l'impression que, soit on adore, soit on déteste. J'écoute en boucle toute la journée le CD depuis 2 mois et à côté de ça, mon mec a une allergie totale à sa musique. On est allé voir Into the Woods, Sunday in the park with George et Sweeney Tood au Chatelet et j'ai cru que c'était la pire punition de sa vie. Bon, il m'a fallu 3 spectacle en fait pour réaliser que c'était du à la musique lol
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Mer 11 Fév - 21:32

J'ai pu le découvrir hier soir. (en VOST ouf !)

J'ai adoré !!! bounce Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 425715 Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 795199
Ce qui m'a fait vouloir découvrir le film c'est le thème des contes de fées mais surtout savoir que les chansons étaient de Stephen Sondheim ! J'avais déjà adoré Sweeney Todd, principalement pour ces musiques ! Et dès le premier morceau on reconnait tout de suite sa patte !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
bilena



Féminin
Âge : 39
Messages : 864
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Mer 11 Fév - 21:40

et bien nous c pas possible de le voir tout les cinémas alentour le projette pas!!! il faut faire 1 h de route sinon pour allée dans un gaumons pour le voir! sachant que il y a à l'affiche des film bidons!!! je leurs ai dit c quand méme une production disney pour les enfants c super mais non!!! il ne le mette pas à l'affiche j'ai vraiment était surprise jsuis deg!!!


2001 santa fé I love you cheyenne 2007 I love you  santa fé 2008 I love you  une journée 😀  2009 une journée  😀 2010 séjour santa fé    😀2011 séjour davy crocket  😀  2012 séjour santa fé  😉  2013 davy   Crokett    😉 2014 au davy crocket.😀  2015 juillet  davy crocket  I love you 2016 4 jours davy crockett ranch  😀 5 jours juillet 2017 davy crokett.  bounce 2018 5 jours davy crockett
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Mer 11 Fév - 21:47

bilena a écrit:
et bien nous c pas possible de le voir tout les cinémas alentour le projette pas!!! il faut faire 1 h de route sinon pour allée dans un gaumons pour le voir! sachant que il y a à l'affiche des film bidons!!! je leurs ai dit c quand méme une production disney pour les enfants c super mais non!!! il ne le mette pas à l'affiche j'ai vraiment était surprise jsuis deg!!!


Là où j'ai été hier, c'était la dernière séance. Shocked Heureusement que j'ai regardé car j'étais partie pour voir autre chose à la base. drunken


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

Tomyris

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Mer 11 Fév - 23:58

Je ne dirais pas que le film est pour les enfants par contre si je peux me permettre.


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 1393386610-838    Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 1393387134-swag-001  Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 1393386795-843
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Jeu 12 Fév - 10:06

Tomyris a écrit:
Je ne dirais pas que le film est pour les enfants par contre si je peux me permettre.

Je suis assez d'accord. Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 573206


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
bilena



Féminin
Âge : 39
Messages : 864
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Jeu 12 Fév - 12:15

oui mais mon fils a 12 ans j'aurais pensé que pour lui c'était ok! il est grand


2001 santa fé I love you cheyenne 2007 I love you  santa fé 2008 I love you  une journée 😀  2009 une journée  😀 2010 séjour santa fé    😀2011 séjour davy crocket  😀  2012 séjour santa fé  😉  2013 davy   Crokett    😉 2014 au davy crocket.😀  2015 juillet  davy crocket  I love you 2016 4 jours davy crockett ranch  😀 5 jours juillet 2017 davy crokett.  bounce 2018 5 jours davy crockett
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Jeu 12 Fév - 12:16

12 ans, ça passe je pense. Mais il faut qu'il aime ce genre.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
bilena



Féminin
Âge : 39
Messages : 864
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Jeu 12 Fév - 14:22

oui il aime tout ce monde de disney


2001 santa fé I love you cheyenne 2007 I love you  santa fé 2008 I love you  une journée 😀  2009 une journée  😀 2010 séjour santa fé    😀2011 séjour davy crocket  😀  2012 séjour santa fé  😉  2013 davy   Crokett    😉 2014 au davy crocket.😀  2015 juillet  davy crocket  I love you 2016 4 jours davy crockett ranch  😀 5 jours juillet 2017 davy crokett.  bounce 2018 5 jours davy crockett
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Jeu 12 Fév - 15:38

Enfin avec "ce genre", je ne parlais pas du monde de Disney mais des comédies musicales ! Où ça chante de 80 à 90% du film.
Faut être prévenu. Laughing


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
bilena



Féminin
Âge : 39
Messages : 864
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Jeu 12 Fév - 18:14

lol je savait que sa chanté beaucoup mais bon de toute façon on peut pas le voir vue qu'il ne l'on pas sorite dans notre cinema


2001 santa fé I love you cheyenne 2007 I love you  santa fé 2008 I love you  une journée 😀  2009 une journée  😀 2010 séjour santa fé    😀2011 séjour davy crocket  😀  2012 séjour santa fé  😉  2013 davy   Crokett    😉 2014 au davy crocket.😀  2015 juillet  davy crocket  I love you 2016 4 jours davy crockett ranch  😀 5 jours juillet 2017 davy crokett.  bounce 2018 5 jours davy crockett
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 16 Fév - 21:12

Enfin vu Into the Woods !

Alooors, petit pavé en perspective :
Déjà, j'y allait avec de grosses appréhensions, puisque j'adore la comédie musicale et pour moi on peut pas faire mieux que l'original Broadway cast (Plus la captation du show en 91). Et donc j'avais peur d'être déçue. Bah en fait non, le film m'a bien plu ! Il était plutôt fidèle au déroulement de l'histoire, aux répliques et à l'esprit du musical. J'ai bien aimé le fait qu'il intègre la reprise de la chanson titre au générique ! Agréablement surprise par Emily Blunt, Anna Kendrick et Meryl Streep.

Bon maintenant, les points noirs (Je mets en spoiler puisque je risque de spoiler)
Spoiler:


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Lun 16 Fév - 21:54

Chess, je trouve que le narrateur n'aurait pas sa place dans le film, ça aurait été super lourd, ça marche au théâtre mais pas au cinéma je pense.

Et au contraire je trouve très bien qu'ils aient engagé de jeunes ados pour les rôles des enfants. Au théâtre on s'en fiche qu'un acteur de 25 ans ou plus joue quelqu'un de 14-16 ans mais au cinéma c'est tout de suite un peu plus délicat.


Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 17 Fév - 0:34

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a autant de gens qui critiquent le fait que les chansons du film soient en VO alors que ce n'est pass nouveau ? On est habitués depuis plus de deux décennies.

Pour le mix chansons en VO/le peu de dialogues qu'il y a en VF, on a déjà eu ça pour "les Misérables" (ce qui fait que la VF de ce dernier est inutile.)

Pour le simple fait que les chansons soient en VO et pas doublées, on a déjà eu ça ! On a eu ça pour "Glee", Grease 1 et 2", "High School Musical", "Camp Rock", "Chicago", "Hairspray", etc...



Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Stellatsu

Stellatsu

Féminin
Âge : 30
Messages : 63
Localisation : Tout près de Disney ! *-*
Inscription : 16/04/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 17 Fév - 11:29

Chess ou le c/c sur le fo ... Je voulais te répondre et j'ai oublié.
Quasimodo : je n'aime pas trop cet avatar ... =p

Moi je pense qu'en effet c'est pas un film "pour enfant", en tout cas pas pour enfant français. Faut un certain age pour lire assez vite pour comprendre.

Est-ce que j'ai aimé .... hmmm. J'ai aimé les chansons, ça c'est certain (sauf quelques unes, mineures). J'ai aimé Meryl Streep
Spoiler:
et Anna Kendrick. J'ai adoré la chanson "agony" (cette sexitude). Mais je trouve que ça manque cruellement d'émotions. Genre, j'ai pas pleuré, j'ai rien ressenti. Le deuxième acte me semble bâclé (sorry). Le premier acte a un rythme vraiment très bizarre (genre à un moment c'est le jour et deux secondes après, hop il est minuit !)

Bref, mitigée. J'écouterai la BO, mais ne reregarderai pas le film.


Vous aimez Disney ? Et pousser la chansonnette ? ♫

Rejoignez le P'tit Studio des Kiwis sur Discord !


★ 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdoublagesdisney.forumgratuit.be/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 17 Fév - 14:29

J'ai beaucoup aimé le film. Je me passe le prologue en boucle dans les oreilles ! ♪

Ceci dit, la plus grande qualité et le plus grand défaut du film, c'est son second acte.
C'est plus que louable une telle volonté de rester fidèle à ce point à la comédie musicale. Et j'ai apprécié.
Pour autant je comprends que la longueur totale du film qui s'en retrouve affectée décourage un peu les "profanes", si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
The Wolf



Messages : 72
Inscription : 05/07/2007

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Mar 17 Fév - 16:01

Vu Into the Woods aujourd'hui. J'aime les comédies musicales, j'aime aussi les contes de fée qui finissent mal, mais ça ne m'a pas suffi pour aimer Into the Woods.
Déjà, c'est une question de goût, mais je n'ai pas particulièrement aimé ce que Sondheim propose, les chansons se ressemblent beaucoup entre elles et je n'avais pas d'air en tête en sortant de la salle. Je vais réécouter la BO, plus tard, mais j'ai l'impression qu'elle a réellement besoin d'images en même temps.
Ensuite, j'ai plutôt aimé la première partie mais elle était assez dense et, finalement, quand le happy end arrive (et que j'ai vu qu'il restait encore une heure de film), j'étais un peu fatigué d'avance. Et cette deuxième partie, je la trouve un peu confuse, la sorcière est là souvent sans que je sache vraiment pourquoi, le plan final est resté très obscur pour moi et... comme Chess', je pense que les morts auraient mérité d'être davantage mis en valeur. Là, c'est difficile d'être touché, parce qu'il y a souvent un doute (du genre "euh... et là, Machin est mort? comme ça?"). Mais en lisant le spoiler de Chess', je constate que cette deuxième partie n'est pas comme ça dans le musical d'origine, alors je reste curieux de le voir.

Bon, et quand même, je trouve le casting plutôt bon, notamment les deux enfants, en particulier le petit chaperon rouge.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 627
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 11 Horlog11Mer 18 Fév - 13:39

Stellatsu a écrit:

Quasimodo : je n'aime pas trop cet avatar ... =p

Moi je pense qu'en effet c'est pas un film "pour enfant", en tout cas pas pour enfant français. Faut un certain age pour lire assez vite pour comprendre.

Pourquoi tu ne l'aimes pas ?

Je pense aussi que ce n'est pas un film pour enfants (il y a de l'adultère, il y a plusieurs morts...) mais je pense qu'ils auraient laissé les chansons en VO même si c'était pour enfants, sachant qu'il y a même des dessins animés avec les chansons en VOSTFR (par exemple les films d'animation de Scooby-Doo).


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
 
Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ?
» Nous serons dans à Disney samedi 9/05 toute la journée
» créer pour amener un peu de disney dans notre chez nous
» Miles dans l'Espace [Disney Television - 2015]
» TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-