AccueilInto the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 VideInto the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 VideInto the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Vicostyle

Vicostyle

Masculin
Messages : 86
Inscription : 05/03/2013

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 0:56

ça donne envi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin76

Aladdin76

Masculin
Âge : 33
Messages : 339
Localisation : Dans le chateau de la Belle au Bois Dormant
Inscription : 07/07/2007

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
http://disneynewsblog.canalblog.com/
Merida67



Messages : 230
Localisation : Alsace
Inscription : 07/09/2014

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 1:56

bon, globalement vous me donnez confiance, mes élèves devraient aimer! Very Happy


Habituée des journées à DLP
Dernier passage: Juin 2011
Premier séjour, en famille: NPBC 20-21 Mars 2015 cheers
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 15:28

Esteban. a écrit:
Horriblement déçu par le film ! Premièrement l'intrigue est vraiment kitch, je ne la trouve pas digne des Disney. J'ai aussi été très gêné par le fait que les chansons ne soient pas chantées en français, d'ailleurs pourquoi n'est-ce pas le cas ?

On peut se poser la même question pour beaucoup de films et de séries où les chansons sont en  VO ("Chicago", "West Side Story", "Hairspray", "Les Misérables", "Sweeney Todd", "Moulin Rouge", "Glee" etc...) même pour les Disney ("High School Musical", "Camp Rock", "La Légende de Cendrillon", "les Newsies", "Gepetto", Lemonade Mouth, Section Genius...)

Parfois, c'est parce que la traduction ou l'adaptation est trop difficile à faire en français, ou bien c'est pour traduire le moins possible.

Dash a écrit:
Même avis, j'aurais aimé qu'il existe une version française de qualité de ces chansons.
Le dernier film live aux chansons doublées est Il Était une Fois sorti en 2007.

Sinon, pour info Les Misérables n'est sorti qu'en VOSTFR au cinéma mais il existe en VF en vidéo (seuls les dialogues sont doublés, soit moins de 10% du film). Autant dire que ça n'a aucun intérêt.


"Il était une fois"  ? En effet, ça remonte à longtemps ! C'est bien dommage que les traducteurs soient devenus plus "fainénants" ; au 20ème siècle, il y avait beaucoup de comédies musicales où les chansons étaient doublées  : "La Mélodie du Bonheur",  "My Fair Lady", "L'Extravagant Docteur Dolittle", "Oliver !" de 1968, "Un violon sur le toit", "Annie" (le film original de  1982 et le téléfilm remake de Disney de 1999, "La Vallée du Bonheur", "La Petite Boutique des Horreurs" de 1987, "Les Valeurs de la Famille Addams", "Chitty Chitty Bang Bang", "Mary Poppins", "L'apprentie sorcière", "le fantôme de l'Opéra", "Peter et Elliot  le dragon", "Mélodie du Sud", "Alice au pays des Merveilles" de 1999, "Il était une fois", "Polly"...

Bon sang, même les chansons de l'épisode musical de "Buffy contre les  vampires" et celui de "Scrubs" ont été doublés ! Ainsi que certains épisodes musicaux des Simpson (par exemple "Willy le gentleman" qui est une parodie de "My Fair Lady" et "La Chorale des  Péquenots" qui est une parodie de  "La Mélodie du Boneur") et de "South Park".
Maintenant ils laissent les chansons en VO pour faire le minimum. A quoi ça sert de nous faire une VF si elle n'est qu'à moitié ?

Et comme tu dis, la VF des "Misérables" est vraiment inutile.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Lun 2 Fév 2015 - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 16:09

Bon, je ne suis pas encore allé le voir ! J'étais trop à la bourre, et j'avais peur de rater rien que les premières minutes...

Donc j'irai le weekend prochain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 16:28

J'espère le voir mercredi, mais avec mon boulot je verrai bien


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
GreG - 927

GreG - 927

Masculin
Âge : 28
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 16:44

Je suis allé voir le film hier avec des amies, j'ai vraiment adoré!! Je ne m'attendais pas à rire autant! Le jeu et le chant des acteurs sont vraiment impeccables, j'ai particulièrement aimé les personnages de la boulangère et de son mari, la sorcière, Cendrillon et le chaperon rouge.
Le film est parfois à prendre au second degré (comme pour l'excellente chanson Agony) et j'ai l'impression que tout le monde ne saisit pas cette subtilité, on m'avait dit "tu verras, les princes jouent vraiment mal, c'est too much" le jeu des acteurs n'est pas du tout mauvais c'est justement le stéréotype du prince charmant qui est complètement exagéré et assumé!
Et je suis amplement d'accord avec ceux qui disent que le film ne vise pas les enfants, les paroles des chansons sont assez explicites quand à leur réel sens (surtout la chanson du chaperon rouge à qui le loup "à montré des choses qu'elle n'aurait jamais pensé connaitre")
J'espère en tout cas que ce film aura le succès qu'il mérite! Very Happy


*tumblr Disney *

LIKE A DISNEY SIR

http://likeadisneysir.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 18:01

Concernant la VF, ils auraient du laisser tout en VO ou tout faire en VF. Mais au lieu de ça, ils nous ont foutu des micro séquences en VF qui cassent le rythme du film. Bref, essayez de le voir en VO intégrale si vous en avez la possibilité.


Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 BtHVqdR  Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 21:16

je viens juste de sortir du ciné et je suis un peu mitigé même si je ne regrette pas de l'avoir vu!! Very Happy  je trouve l'histoire intéressante, elle mène à réfléchir, on y retrouve plusieurs touche d'humour et une fin très touchante!!
j'ai vraiment aimé qu'ils reprennent les versions de Grimm (enfin si je ne me trompe pas pour cendrillon et raiponce ils s'inspirent beaucoup d'eux Razz ) j'ai trouvé les décors et les costumes superbes !! et je ne suis pas déçue du choix des acteurs!! Wink
maintenant ce qui fait que j'ai été un petit peu déçue ce sont les chansons ...  
je m'explique en elles mêmes elles sont géniales très bien interprétées, entrainante bref elles sont plutôt pas mal (même si je suis un peu dubitative sur celle du loup...^^)mais le problème... c'est qu'elles étaient toutes en anglais!! Shocked  franchement j'ai été un peu déçue mélanger du français et de l'anglais...  scratch mouai c'est un choix un peu perturbant mais bon passe encore... disons qu'heureusement je n'y ai pas emmené ma nièce sinon la pauvre aurait eu du mal à suivre ... le plus dommage c'est qu'il y a énormément de chansons (normale pour une comédie musicale Razz )et beaucoup sont indispensable pour comprendre ce qui se passe.... pour les jeunes enfants c'est pas très pratique qu'elles soient en anglais même si sous-titrées !! Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 458193 bref c'est le seul gros point négatif que je lui donnerai
mais encore une fois je ne regrette pas de l'avoir vu et le conseil à tous ceux qui ne sont pas effrayés par le trop plein de chanson et de l'anglais Razz


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 21:37

On avait été prévenu que les chansons resteraient en anglais^^


Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 0:09

Jojo 1808 a écrit:
On avait été prévenu que les chansons resteraient en anglais^^
ah je n'ai rien voulu lire avant de le voir du coup je n'en savais rien ^^



 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GreG - 927

GreG - 927

Masculin
Âge : 28
Messages : 690
Inscription : 07/05/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 0:11

Et d'ailleurs heureusement qu'elles n'ont pas été traduites, ça aurait surement été une catastrophe! Ces chansons viennent du milieu de Broadway avec un rythme et une mélodie accordée aux sonorités/paroles anglaises. C'est impossible d'avoir quelque chose d'aussi rythmé, de semblable à la VO si elles avaient été adaptées dans une autre langue...


*tumblr Disney *

LIKE A DISNEY SIR

http://likeadisneysir.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://likeadisneysir.tumblr.com/
sdilou

sdilou

Féminin
Âge : 29
Messages : 1144
Inscription : 10/02/2014

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 0:26

GreG - 927 a écrit:
Et d'ailleurs heureusement qu'elles n'ont pas été traduites, ça aurait surement été une catastrophe! Ces chansons viennent du milieu de Broadway avec un rythme et une mélodie accordée aux sonorités/paroles anglaises. C'est impossible d'avoir quelque chose d'aussi rythmé, de semblable à la VO si elles avaient été adaptées dans une autre langue...
je suis totalement d'accord avec ça !! disons que j'ai été déçue dans le sens où je ne m'y attendais pas puis parce que je trouvais ça dommage que la plus part des enfants qui étaient dans la sale (par exemple) ne suivaient pas le film parce qu'ils n'y comprenaient rien...
mais par contre j'avoue que si elles auraient été traduite elles n'auraient surement pas été aussi belles !


 Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves...
"Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour
RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
par ici mes Dessins et par là ma Collection (nouveauté !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 28
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 0:33

Sdi a écrit:
maintenant ce qui fait que j'ai été un petit peu déçue ce sont les chansons ...  
je m'explique en elles mêmes elles sont géniales très bien interprétées, entrainante bref elles sont plutôt pas mal (même si je suis un peu dubitative sur celle du loup...^^)mais le problème... c'est qu'elles étaient toutes en anglais!! Shocked  franchement j'ai été un peu déçue mélanger du français et de l'anglais...  scratch mouai c'est un choix un peu perturbant mais bon passe encore... disons qu'heureusement je n'y ai pas emmené ma nièce sinon la pauvre aurait eu du mal à suivre ... le plus dommage c'est qu'il y a énormément de chansons (normale pour une comédie musicale Razz )et beaucoup sont indispensable pour comprendre ce qui se passe.... pour les jeunes enfants c'est pas très pratique qu'elles soient en anglais même si sous-titrées !! Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 458193

Je ne sais pas si tu as vu "Les Misérables" de 2012, mais je te conseille de ne pas le montrer à ta nièce, car dans ce film il y a plus de chansons que de dialogues (que quatre dialogues minimum entre chaque chansons).

Concernant les enfants, je crois que le pire reste les films d'animation pour enfants avec les chansons en VO. Je pense notamment aux films d'animation de Scooby-Doo, à "le Cygne et la Princesse" 4 et 5, "Le Petit Grill-Pain Courageux 1", "Pinocchio et l'empereur de la nuit", "Blanche-Neige et le château hanté", "South Park le film", "Le voyage d'Edgar dans la forêt magique" et le premier dessin animé de Titanic. Tous ces dessins animés ont des chansons en VO (mais "South Park le film" n'est pas pour les enfants à la base.)


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité



Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 10:46

Pour ma part, c'est tout à fait logique que les films de ces dernières années ne traduisent pas les chansons. Le public est plus habitué aux VOST, est plus exigent, moins fainéant...
On est plus dans les années 60 où les gens ne savaient dire que Yes et No.

Même pour Into the Woods, l'adaptation qu'on peut lire avec les sous titres est une CATASTROPHE !!!!
La quasi totalité des gags, des jeux de mots, des subtilités, des trouvailles ont COMPLETEMENT disparus. Ne restent que les traductions évidentes, qui souvent sont dans les dialogues, pas les chansons.
A vouloir faire rimer et faire de bonnes sonorités à tout pris, on perd toute la richesse de la langue. Je n'entendais que les gens rire qu'à de rares moments, et encore, souvent des gags visuels, ou parlés.
Alors qu'aux USA, les spectateurs qui ont vu le film, tout comme ceux qui l'ont vu à Broadway, étaient réellement pliés de rire pendant plus d'une heure, jusqu'à ce que ça devienne triste.

Sur scène, l'adaptation de Chicago par Laurent Ruquier était une catastrophe, Le Roi Lion / Haispray / Shrek / Magicien d'Oz étaient encore pires. Je préfère nettement plus les comédies musicales au Châtelet comme My Faire Lady, la Mélodie du bonheur ou Into the Woods qui étaient en VOST (sous titres au dessus de la scène et sur les côté ).

Il est tant qu'on apprenne à être un tout petit peu exigeants, qu'on demande le meilleur, qu'on cherche ce qu'il y a de plus beau, plutôt que de se laisser aller à la facilité basique.
Je ne comprendrais JAMAIS les gens qui regardent des films en VF. Merde quoi, quand vous écoutez une chanson de Madonna, Behoncé ou Michael Jackson, vous n'avez pas envie qu'elles soient traduites dans les concerts ou les clips par Shy'm, Sofia Essaïdi et Johnny Hallyday ?
C'est exactement pareil ! la différence avec un film, c'est qu'on nous a habitué depuis qu'on est nés, à avoir des acteurs avec la voix de quelqu'un d'autre par dessus. Alors merde quoi les gars, un peu d'efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Princesa

Princesa

Féminin
Âge : 26
Messages : 285
Localisation : Dans les bras de mon Prince.
Inscription : 17/01/2015

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 12:55

Je suis allée le voir samedi soir, j'ai été surprise qu'ils chantent autant... (Je n'avais pas lu ce topic avant d'y aller, je ne savais pas que c'était une comédie musicale). C'est vraiment cucul la praline, mais j'avoue que j'étais morte de rire pour la chanson "Agony" avec les deux princes (surtout quand le blondinet s'accroche à une branche et qu'il se penche... Vous verrez par vous même  Laughing) ! C'est assez spécial, j'ai plus passé mon temps à regarder les sous titres quand ils chantaient que les images du film mais bon je n'aurais pas aimé des voix françaises c'est beaucoup mieux leurs voix originales (à mon goût). Les chansons rentrent dans la tête, c'est horrible, surtout l'introduction quand ils répètent "I wish"...
Sinon le casting est super bien je trouve (ex : Meryl Streep et Johnny Depp Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 425715 ), l'actrice qui joue Raiponce est très jolie.
J'ai bien aimé mais il y a des scènes que je trouves lourdes et longues... Comme Cendrillon avec sa pantoufle bloquée dans les escaliers... Bref, voyez par vous même, je ne vous le déconseille pas mais pour vos enfants ils seront un peu perdus je pense si ils sont jeunes et il y a des scènes bizarres...  Razz Mais sinon je pense qu'ils peuvent comprendre les chansons ! Tout est à prendre au second degré à mon avis (surtout pour les Princes, j'ai déjà parlé d'eux mais c'était tellement drôle Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 7232).


Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Elr8pq10
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2002.
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2007.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2009.
Séjour au Disney's NewPort Bay Club en 2011.
Séjour au Disney's Hotel Santa Fe en 2013.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
TheBigLebowski

TheBigLebowski

Masculin
Messages : 41
Inscription : 03/02/2015

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 18:52

Je l'ai vu le weekend dernier et je n'ai pas spécialement aimé. J'ai trouvé que le scénar avec les différents "ingrédients" à trouver était juste un prétexte pour réunir les personnages. Les chansons non plus m'ont pas vraiment emballées, pour moi elles se ressemblaient trop et au bout d'un moment j'en avait ras le bol (je suis pas allergique aux comédies musicales, d'ailleurs j'ai bien aimé Sweeney Todd et Les Misérables). Par contre j'ai vraiment apprécié la scène avec les deux princes quand ils chantent. C'est fendard et sur un ton parodique, dommage que le réalisateur n'est pas pris ce parti pour tout le film. Un truc étonnant, on nous a distribué des questionnaires au début de la séance avec des questions sur la promo du film et sur notre avis après l'avoir vu (y'avait même une question pour savoir si on comptait l'acheter par la suite lol), le film fait un bide ?


Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 V22-8-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Dimigo

Dimigo

Féminin
Messages : 607
Inscription : 15/09/2013

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 19:14

Vu et avis mitigé mais plutôt positif dans l'ensemble puisque je savais à quoi m'attendre.
J'aurai peut-être pas dėbutė directement avec du chant même si ça annonce certes la couleur du film (enfin je me suis dit "j'espère que ça va pas être comme ça pendant 2h Suspect" )
Au final la version originale est superbe même si les traductions ne correspondent pas forcément à ce qu'il se chante. Mention spéciale pour la dernière chanson de la sorcière avec la mise en scène que j'ai personnellement adoré.
J'ai adoré ce style dėcalė mais ça m'a pas transcendė...un peu long par moment.
Je confirme les enfants ne tenaient plus en place en fin de film. Par contre, les adultes qui m'ont accompagné et qui n'étaient pas convaincu à l'avance en sont sortis enchantės.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 1:51

Olivier, tu sais très bien que je regarde mes films en VO. Ce qui m'a vraiment gonflé pour ce film, c'est d'avoir droit à un mix VF/VO qui gâche l'immersion.

Cependant, il faut être réaliste, regarde les commentaires sur Facebook, le nombre de personnes qui se plaignent que les chansons sont en anglais alors qu'elles sont nombreuses est hallucinant. Que vaut-il mieux ? Un film en VO apprécié par 10% de la population ou un film en VF qui touche 80% des spectateurs quand bien même ils auront droit à une version "détériorée" du film.

J'aurais adoré montrer ce film à ma grand-mère par exemple, qui adore les contes et les comédies musicales Disney. Eh bien, malheureusement, ce n'est pas la peine d'y penser car elle ne comprend pas un mot d'anglais.
Enfin, quid des enfants français de 6 à 12 ans qui ne peuvent pas profiter du film comme le peuvent les enfants américains et anglais ?

Nous sommes des puristes, autant toi que moi, qui cherchons toujours à voir une oeuvre dans les meilleures conditions possibles (mixage sonore au top, image numérique, 3D si tourné en 3D, etc.). Mais le cinéma est tout de même un art populaire et c'est dommage de fermer les portes à un grand nombre de personnes qui ne voudront pas faire les efforts que tu demandes.
Je suis persuadé qu'un grand nombre de personnes aurait pu apprécier ce film et ne l'aura pas aimé à cause du fait que les chansons ne sont pas traduites. C'est peut-être triste mais c'est bien le cas. :/


Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Banniere-chronique-disney Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Tumblr10

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 2:03

Le film aurait été encore plus raté à mon sens s'il y avait eu de la VF. Redoubler est à mon sens de l’irrespect total envers les acteurs qui ont fait ce film.
On est en 2015, quoi. On est déjà la honte de l'Europe en matière de langue parlée, alors n'en rajoutons pas une couche.


Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 BtHVqdR  Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 5:59

Wow! Qu'est-ce que qu'il ne faut pas entendre ! Shocked


Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 9:47

Figaro210 a écrit:
On est déjà la honte de l'Europe en matière de langue parlée, alors n'en rajoutons pas une couche.
Euh ah bon ? Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 78713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 13:16

Dash a écrit:
Olivier, tu sais très bien que je regarde mes films en VO. Ce qui m'a vraiment gonflé pour ce film, c'est d'avoir droit à un mix VF/VO qui gâche l'immersion.

Cependant, il faut être réaliste, regarde les commentaires sur Facebook, le nombre de personnes qui se plaignent que les chansons sont en anglais alors qu'elles sont nombreuses est hallucinant. Que vaut-il mieux ? Un film en VO apprécié par 10% de la population ou un film en VF qui touche 80% des spectateurs quand bien même ils auront droit à une version "détériorée" du film.

J'aurais adoré montrer ce film à ma grand-mère par exemple, qui adore les contes et les comédies musicales Disney. Eh bien, malheureusement, ce n'est pas la peine d'y penser car elle ne comprend pas un mot d'anglais.
Enfin, quid des enfants français de 6 à 12 ans qui ne peuvent pas profiter du film comme le peuvent les enfants américains et anglais ?

Nous sommes des puristes, autant toi que moi, qui cherchons toujours à voir une oeuvre dans les meilleures conditions possibles (mixage sonore au top, image numérique, 3D si tourné en 3D, etc.). Mais le cinéma est tout de même un art populaire et c'est dommage de fermer les portes à un grand nombre de personnes qui ne voudront pas faire les efforts que tu demandes.
Je suis persuadé qu'un grand nombre de personnes aurait pu apprécier ce film et ne l'aura pas aimé à cause du fait que les chansons ne sont pas traduites. C'est peut-être triste mais c'est bien le cas. :/
Je ne suis pas d'accord. J'ai grandit à Tahiti où toutes les VHS venaient des USA, les enfants ne comprennent pas un mot d'anglais pour les Disney mais ça leur parait normal. Du coup, plus les regardaient, plus ils comprenaient. Et en arrivant au lycée, ils étaient presque tous bilingues, même sans avoir jamais mis les pieds aux USA. Quant à ma grand mère, elle aussi ne comprend rien à l'anglais. Elle a jamais été à l'école et lis à deux à l'heure. Pourtant, au bout de quelques films en VO, son cerveau l'intègre et elle finit par ne même plus se rendre compte que c'est pas en VF.
Je crois qu'on a tous la capacité d'aimer un film en VO, encore plus les enfants. Mais notre fainéantise fait qu'on refuse de aire des efforts. Regarde à Paris, tout le monde voit de la VO et ça ne dérange personne : les adultes les ados, les vieux... pourquoi ? Parce qu'on a fait l'effort quelques fois et maintenant pour la quasi totalité des gens qui vont dans les cinés parisiens, ça devient impossible de voir un film en VF.
Je reprends l'exemple des chansons, mais JAMAIS tu entendras quelqu'un se plaindre qu'une chanson américaine à la radio ne soit pas traduite en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 14:08

Figaro210 a écrit:
On est déjà la honte de l'Europe en matière de langue parlée, alors n'en rajoutons pas une couche.

Tu ne peux pas dire ça : le français est l'une des plus belles langues au monde, voire la plus belle, pleine de finesse ! L'anglais et l'allemand à côté ne sont pas de belles langues. Nous avons quand même une langue magnifique qu'il faut entretenir (c'est sûr que la vulgarisation (ou modernisation pour certains, qu'ils l'appellent comme ils le veulent) la détruit, la faute aux nouvelles générations et aux nouvelles technologies - correcteurs orthographique et j'en passe).

D'un côté il est vrai que j'aurais également aimé découvrir le film en VF, mais en VF intégrale, pas un mélange qui semble bizarre voire agressif lorsqu'on passe sans cesse de la VF à la VO. Dans ce cas, mieux vaut alors voir le film en VO intégrale si déjà, au moins on conserve le travail des acteurs, mais malheureusement, on ferme alors les portes aux personnes éventuellement intéressées mais qui ne veulent ou peuvent pas voir un film sous-titré. Parce qu'en France, un film musical en VOSTFR, ça ne donne pas envie au spectateur lambda. Pour moi, quit à faire une VF parlée, autant faire une VF intégrale, le film aurait alors eu plus de spectateurs, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015] - Page 9 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 16:02

Ca y est, vu « Into the Woods » hier soir.

Rappel pour situer le spectateur : je suis cinéphile et très ouvert aux « genres » quelqu'ils soient.
Je n'ai rien contre une comédie musicale en soit même si dans cette catégorie ma préférence va aux films dans lesquels on DANSE plus qu'on ne CHANTE.
Je n'ai pas suivi ce sujet avant de voir le film et je n'avais vu qu'une bande annonce et des affiches.

Et bien franchement... Mouuuuuaiiiisss !

Je dirais que ce n'est pas vraiment pas un mauvais film mais certainement pas un bon film.

La vraie réussite reste la direction artistique. Dieu que c'est beau. Les décors particulièrement.
Ensuite : Meryl Streep, oui c'est original mais même en cabotant autant elle arrive à être formidable.

C'est peut être tout pour moi. Je dirais qu'il s'agit là d'un de ces films « Beaux à regarder mais Insupportable à voir ».

Au rayon des mauvais points je commencerais par dire que c'est la chose la plus vulgaire que j'ai vu concernant les contes de fées. Il est loin le temps des belles histoires adaptées par oncle Walt. C'est ce qui a été raconté de plus lénifiant au sujet des contes. Le traitement sur l'histoire de Cendrillon (plus caricaturale tu meurs) et celui du chaperon rouge (plus violée tu crèves) en particulier. Ils ont osés nous ressortir cette ignominie du chaperon qu'on sort du ventre du loup. Impardonnable. Si ils voulaient à tout pris garder le chaperon jusqu'au bout ils n'avaient qu'à zapper le loup ou le laisser la bouffer à la fin. Les histoire de Jack et Raiponce s'en sorte un peu mieux dans le pire. Celle du boulanger (qui me semble être la seule « originale ») se tient bien.
Le scénario en tant que tel se tient plutôt bien aussi même si la deuxième partie s'enlise un poil.

Deuxième mauvais point : les acteurs. Tiffany Little Canfield, francine Maisler et Bernard Telsey mériteraient tous les trois une paire de baffes.
Les prestations vont du correct : Anna Kendrick, James corden, Emily Blunt s'en tirent avec les honneurs ; à l'épouvantable : Chris Pine et Billy Magnussen et Mackenzie Mauzy en tête, sérieusement des buches auraient été plus convaincantes que ces trois cruches. La chanson Agony est de loin la scène la plus ignoble tellement les acteurs sont pitoyables, mais comme « ils sont trop beaux » toutes les pucelles et niaises de la salle s'émoustillent, donc peut être que je passe à côté de la scène car beaucoup ont rigolé. Sans oublier Johnny Depp qui nous confirme une fois de plus qu'il est le « Has Been » le plus célèbre, riche et influant de tout Hollywood. Les seconds rôles ne valent pas plus surtout la marâtre et les belles sœurs.
Je ne parle pas trop des enfants car il est difficile de juger des gens si jeunes. Ils montrent cependant un talent certain mais il y a encore du travail. L'avenir nous dira si ils sont des beaux espoirs.

Pour ce qui est de la musique, je la trouve réussie même si aucune chansons ne me reste en tête aujourd'hui. SAUF, le prologue qui ne me quitte pas depuis lors. Fantastique morceau. Belle réussite que d'exposer une histoire avec tous ces personnages, ces enjeux dramatiques et le reste en 14 minutes.

Pour le débat VF contre VO, je préfère de loin la VO mais je comprends bien qu'un mix est insupportable (soit on double tout, soit on ne double rien). Quand à ce qui est de la traduction elle est je pense effectivement bien mauvaise, j'ai arrêté de lire les sous titres assez vite quand je me suis rendus compte à l'oreille qu'ils étaient faux. Je suis assez d'accords avec Olivier, on peut faire un peu d'effort et se faire à une version originale.

Je ne parierais pas trop du succès du film, je n'avais jamais vu autant de personnes quitter une sale de ciné avant la fin du film.

Pas inoubliable c'est sûr mais pas un mauvais produit, il y en a pour tout le monde sauf peut être les très jeunes enfants.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
 
Into the Woods - Promenons-Nous dans les Bois [Disney - 2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous serons dans à Disney samedi 9/05 toute la journée
» Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ?
» créer pour amener un peu de disney dans notre chez nous
» Miles dans l'Espace [Disney Television - 2015]
» TR Demande en mariage devant Mickey, Voyage de noces DisneyWorld et Croisière Disney, DisneylandHotel, DÉFILÉ EN LIMOUSINE SUR MAIN STREET + DINER DANS LE CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT + CHAMPAGNE À LA GARE DEVANT LA FANTILLUSION (début page 23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-