Accueil[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Vide[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Vide[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 22:23

Yoda la régression ça dépend dans quel sens on la regarde...

Avant en semaine on avait le droit à 10h-19h: 9h d'amplitude parc et rien d'autre, 9h d'amplitude BTM

Maintenant on aurait: parc: 10-22h (ou 10-23h) et BTM 13-22. Ca ferait 12h d'amplitude parc avec spectacle nocturne et toujours 9h d'amplitude BTM. C'est pas nécessairement une régression.

Cependant, bien que je sois favorable à une ouverture décallée en semaine dans un soucis d'arbitrage entre la qualité et l'efficacité économique, je pense vraiment que des rides comme BTM ou space doivent rester accessibles sur la journée entière.

En tout cas c'est un débat très intéressant qui a très certainement lieu (ou a eu lieu) dans les plus hautes instances de park operations.^^

Revenir en haut Aller en bas
nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin
Âge : 40
Messages : 532
Localisation : annecy
Inscription : 21/01/2011

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 22:37

J'espere que nous auront droit au même traitement pendant les périodes de Noel....


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 12381412
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 22:57

Oulala......Quand je lis les commentaires, on dirait que les français veulent rentrer de bonheur manger leur soupe Sleep Sleep Sleep .......On est pas près de visiter notre resort juqu' a 3h du matin (comme un vrai parc, digne de porter la marque Disney).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 23:55

jerem' a écrit:
Maintenant on aurait: parc: 10-22h (ou 10-23h) et BTM 13-22. Ca ferait 12h d'amplitude parc avec spectacle nocturne et toujours 9h d'amplitude BTM. C'est pas nécessairement une régression.

Vous me faîtes peur les gars...Ça voudrait dire que le visiteur qui fait l'effort de venir à l'ouverture du parc pour profiter au max des attractions et qui a payé son ticket ou son séjour à un prix maxi devra attendre 13h00 pour faire des attractions phares du parc voire même de se promener dans les lands correspondants? Au guest qui a pris le train ou l'avion et qui a posé des jours de congé pour venir à DLP, on va lui offrir une telle prestation? On parle bien là d'un parc Disney ou de la kermesse du village? Vous raisonnez comme des visiteurs très réguliers du parc mais la chose est différente pour celui qui vient de loin et seulement qu'une fois ou deux fois par an!
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 0:26

Yoda, fais-tu exprès de lire les commentaires qu'à moitié juste pour te donner raison? Même si je suis favorable aux horaires décalés dans le concept global, j'écris quelques lignes plus bas que certaines attractions phares (typiquement BTM) DOIVENT rester ouvertes toute la journée. Faut savoir nuancer ses propos parfois et ne pas tout voir blanc ou noir (la chose la plus difficile pour le fan Disney de base je sais...).

Et pour avoir fait parti quelques mois de l'équipe marketing d'un autre parc qui pratique les horaires décalés et avoir eu accès à une base de donnée énorme sur les retours, mails et sondages visiteurs (plusieurs milliers d'individus), je peux te garantir que les horaires décalés n'étaient qu'une critique que très très rarement émise (en réalité c'est plutôt une exigence de fan psychorigide, et crois-moi, je sais de quoi je parle). Mais c'est bien géré par le parc aussi; les gens sont informés et organisent leur visite en conséquence (et le personnel est aussi beaucoup mieux formé et... informé qu'à Disney pour orienter les gens, et ça joue beaucoup...)

Faut être un minimum pragmatique, ce spectacle nocturne et ces allongements d'horaires sont quand même bien une amélioration de l'offre mais la contrepartie ce sera probablement des horaires décalés à certaines période...et c'est normal vu la situation...mais ça reste quand même un progrès! Mais non ça vous suffit pas, faudrait avoir le beurre et l'argent du beurre, aucun sens du discernement chez certains on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 7:59

jerem' a écrit:
Yoda, fais-tu exprès de lire les commentaires qu'à moitié juste pour te donner raison? Même si je suis favorable aux horaires décalés dans le concept global, j'écris quelques lignes plus bas que certaines attractions phares (typiquement BTM) DOIVENT rester ouvertes toute la journée. Faut savoir nuancer ses propos parfois et ne pas tout voir blanc ou noir (la chose la plus difficile pour le fan Disney de base je sais...).

Et pour avoir fait parti quelques mois de l'équipe marketing d'un autre parc qui pratique les horaires décalés et avoir eu accès à une base de donnée énorme sur les retours, mails et sondages visiteurs (plusieurs milliers d'individus), je peux te garantir que les horaires décalés n'étaient qu'une critique que très très rarement émise (en réalité c'est plutôt une exigence de fan psychorigide, et crois-moi, je sais de quoi je parle). Mais c'est bien géré par le parc aussi; les gens sont informés et organisent leur visite en conséquence (et le personnel est aussi beaucoup mieux formé et... informé qu'à Disney pour orienter les gens, et ça joue beaucoup...)

Faut être un minimum pragmatique, ce spectacle nocturne et ces allongements d'horaires sont quand même bien une amélioration de l'offre mais la contrepartie ce sera probablement des horaires décalés à certaines période...et c'est normal vu la situation...mais ça reste quand même un progrès! Mais non ça vous suffit pas, faudrait avoir le beurre et l'argent du beurre, aucun sens du discernement chez certains on dirait...
Ce ne sont certainement pas un allongement de l'offre (horaire), mais juste un retour quelques années en arrière, ou le parc disneyland avait encore des horaires dignes d'un parc de marque disney.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 8:26

Franchement en semaine en basse saison alors que le parc est presque vide, fermer vers 22h ca va pas arranger la santè économique du resort... J'espere que toutes les attractions ne seront pas ouvertes jusqu'a cette heure peut etre fermeture des attractions 30min avant le début de Dreams...

Aux USA ou le MK ferme a 3h du mat alors qu'il y'a plus personnes dès minuit je ne vois pas trop l'intéret non plus... Les studios là bas ferment souvent a 19h, AK 17h... Il n'y a pas d'horraire a respecter pour être un parc digne du nom Disney...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 8:35

jerem' a écrit:
Yoda, fais-tu exprès de lire les commentaires qu'à moitié juste pour te donner raison? Même si je suis favorable aux horaires décalés dans le concept global, j'écris quelques lignes plus bas que certaines attractions phares (typiquement BTM) DOIVENT rester ouvertes toute la journée. Faut savoir nuancer ses propos parfois et ne pas tout voir blanc ou noir (la chose la plus difficile pour le fan Disney de base je sais...).

Et te concernant as-tu remarqué que j'employais le pronom "vous" et non "tu"? Je ne m'adressais pas seulement à toi particulièrement mais à tous ceux qui comme j'ai pu le lire préconisent la fermeture de lands entiers. D'autre part, ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que je ne suis pas seulement pour l'ouverture de BTM comme toi toute la journée mais bel et bien de toutes les attractions.

Soyons sérieux, tu imagines une telle situation au sein de DLP avec une partie du parc fermée toute la matinée?? L'autre parc dont tu parles était certainement d'une moindre importance et fais donc ça à DLP, crois moi que des mails et des sondages négatifs tu en auras certainement. L'exemple en est déjà les EMH qui sont une supercherie dénoncée par beaucoup de visiteurs car elles ne servent pas à grand chose (une bonne part du parc étant fermée) si ce n'est à les pousser à consommer dans les boutiques. Ainsi ça rejoint un autre sujet de ce forum où l'on énonçait que la disparition des animations et spectacles était voulue pour augmenter la consommation dans les restaurants et les boutiques, voilà maintenant comme la boutade sur ce même sujet que j'avais lancé qu'il s'agirait en journée de fermer des attractions phares voire des lands entiers et qui là aussi pousserait les guests à dépenser leurs sous en boutique. De plus la nuit tu auras forcément moins de monde, les familles rentrent coucher leurs enfants, retarder l'ouverture du parc c'est bien en effet mais le fermer pour partie en matinée c'est en effet à mon sens une régression.

Pour ma part je préfère amplement que le parc soit entièrement ouvert aux horaires habituels et ne pas avoir ce nouveau spectacle nocturne plutôt que l'inverse, je ne conçois même pas que l'on puisse en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 9:18

Je te rejoins completement yoda. Sauf pour les EMH qui permettent quand meme aux guests de faire des attractions phares sans faire trop d'attente: Peter, Dumbo, Space et Buzz. Il faudrait qu'ils ouvrent autopia en EMH car cette attraction il y'a toujours du monde et pas de fastpass....
Revenir en haut Aller en bas
Minnie-me



Messages : 1
Inscription : 13/01/2012

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 13:05

Bonjour à vous , je me permet de mettre mon petit grain de sel:
Il faut trouver un équilibre entre les familles qui viennent tôt mais qui partent tôt aussi,
Ceux qui ne viennent que les week end ou les vacances en séjours et ceux qui viennent en semaine ..
Ce sont des exigences différentes .
Pour ma part, je ne profitent jamais des emh , en vacances j'ai pas envie de me lever si tôt, et il faut tenir la journée à marcher , mais en contrepartie je trouve que la fermeture est assez tôt , je me couche très tard et a partir de 19h je mennui.
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 13:11

Les ouvertures décalées, je trouve que ce n'est pas embêtant pour un visiteur de plusieurs jours : il est là du matin au soir, il s'adapte.

Mais il ne faut pas oublier les visiteurs à la journée, qui ne peuvent pas repartir à 23h... et seront donc frustrés si le parc n'ouvre complètement qu'à 13h.
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 13:36

disneyfou a écrit:
Oulala......Quand je lis les commentaires, on dirait que les français veulent rentrer de bonheur manger leur soupe Sleep Sleep Sleep .......On est pas près de visiter notre resort juqu' a 3h du matin (comme un vrai parc, digne de porter la marque Disney).

+1, on a eu la chance de faire wdw, et bien ce n'est pas la même vision.

Ca permet de faire une coupure à l'hotel et de revenir profiter du parc tardivement sans avoir l'impression de perdre du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 13:43

Oui, ça permet de faire une coupure à l'j^tel.

Sauf pour eux qui ne viennent qu'une journée et qui bossent le lendemain.

PAr ailleurs, autant je conçois l'intérêt de faire une "coupure à l'hôtel" à WDW, parce qu'avec 4 parcs + 2 aquatiques, le séjour doit faire au moins 4 jours (parcs principaux) ou 6 (avec les aquatiques), et faut faire des pauses pour rester en forme. Mais DLP se visite largement en deux jours pleine, même moins en moyenne saison.

La solution : construire deux autres parcs principaux, deux parcs aquatiques, et mettre le DV sous amphets. Non , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 337
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 13:47

Ok pour nous francais!

Mais nos amis (anglais,espagnol,asiatiques.....) viennent plus longtemps et un petit tour à la vallée ou paris en cours de journée tout en pouvant se faire un btm au retour, je pense que ca peut etre apprecié. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 14:00

Je me pose une question sans doute idiote mais je la pose !
Avec les heures étendus de avril, mai, juin et septembre, est-ce que ça ne risque pas d'amener plus de monde, j’entends par le monde, ceux qui auraient l’habitude de partir en juillet / aout justement pour l’avantage des heures tardives, ça ne risque pas de voir ce public type juillettiste et aoutien avancer leur séjour ou leur départ ?.
Et au final avoir plus de monde en avril, mai, juin et septembre qu'en juillet / aout !

Je ne sais pas si je suis clair dans ma question! ?


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 19448[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Best-u[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 15:23

fresina a écrit:
Je me pose une question sans doute idiote mais je la pose !
Avec les heures étendus de avril, mai, juin et septembre, est-ce que ça ne risque pas d'amener plus de monde, j’entends par le monde, ceux qui auraient l’habitude de partir en juillet / aout justement pour l’avantage des heures tardives, ça ne risque pas de voir ce public type juillettiste et aoutien avancer leur séjour ou leur départ ?.
Et au final avoir plus de monde en avril, mai, juin et septembre qu'en juillet / aout !

Je ne sais pas si je suis clair dans ma question! ?
C'est clair que si, en plus, la Fantillusion sort à partir d'avril, quelle va être la plus-value de la saison d'été? Va-t-il y avoir un nouveau feu d'artifice remplaçant les feux enchantés en bonus ?


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 16:03

Dans d'autres resorts Disney, il y a des spectacles et parades nocturnes tous les jours. Pourquoi devrait-ce être réservé à la saison d'été?
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 17:59

fresina a écrit:
Je me pose une question sans doute idiote mais je la pose !
Avec les heures étendus de avril, mai, juin et septembre, est-ce que ça ne risque pas d'amener plus de monde, j’entends par le monde, ceux qui auraient l’habitude de partir en juillet / aout justement pour l’avantage des heures tardives, ça ne risque pas de voir ce public type juillettiste et aoutien avancer leur séjour ou leur départ ?.
Et au final avoir plus de monde en avril, mai, juin et septembre qu'en juillet / aout !

Je ne sais pas si je suis clair dans ma question! ?
Je pense que ça ira.

Le public lambda n’étudie pas les plannings sur le site de Disney, enfin pas forcément. Il vient quand les enfants sont en vacances, surtout l'été parce qu'il fait (supposément) beau.

Après, d'expérience, en 2007, y'avait pas mal de monde en mai, un jeudi jour ouvrable, scolaire, travaillé, tout ce qu'on veut.

D'où le fait qu'il faut faire attention avec les horaire décalés. nous autres psychopathes, on surveille les horaire, horaires décalés et réhabs de très près.

Le mère de famille qui emmène bobonne et les enfants à Disney une fois l'an ou une fois tous les deux trois ans, potentiellement pour une journée, il risque de faire la tronche de s'apercevoir que la moitié du parc est fermée jusqu'à 13h, au profit du soir (surtout s'il n'a pas la possibilité de rester trop, trop tard à cause du trajet du retour).

hilness a écrit:
Mais nos amis (anglais,espagnol,asiatiques.....) viennent plus longtemps et un petit tour à la vallée ou paris en cours de journée tout en pouvant se faire un btm au retour, je pense que ca peut etre apprecié. cheers

En partant :
- du positionnement de DLP en bout du bout d'une des lignes de RER
- des prix pratiqués dans l'hôtellerie Disney
- des récits de connaissances / copains / gens avec qui j'ai eu l'occasion de causer étrangers

, je dirais que c'est plutôt le contraire : les gens font un séjour à Paris, et passent par Disneyland, 1j ou 2j/1n (peut-être un peu pus, mais pas trop)

Faire tous les jours sur une semaine le trajet en RER A jusqu'à Paris , puis le métro dans Paris, voir le RER pour ceux qui veulent visiter Versailles, par exemple, c'est pas gérable. D'autant que pour les résidents du Cheyenne, du Newport, du Santa fe et d'une bonne partie des hôtels associés, se rendre à la station de RER prend déjà un bon paquet de temps.

Sans parler du budget (à peu de choses près, une semaine au Coronado (moderate "quasi deluxe) dans la deuxième quinzaine d'aout pour deux adultes, billets de parcs compris, ça coûte à peu près une nuit en Castle Club vue parc... UNe semaine en hôtellerie DLP, c'est à la portée de peu de gens.
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2012 - 10:43

telou a écrit:
fresina a écrit:
Je me pose une question sans doute idiote mais je la pose !
Avec les heures étendus de avril, mai, juin et septembre, est-ce que ça ne risque pas d'amener plus de monde, j’entends par le monde, ceux qui auraient l’habitude de partir en juillet / aout justement pour l’avantage des heures tardives, ça ne risque pas de voir ce public type juillettiste et aoutien avancer leur séjour ou leur départ ?.
Et au final avoir plus de monde en avril, mai, juin et septembre qu'en juillet / aout !

Je ne sais pas si je suis clair dans ma question! ?
Je pense que ça ira.

Le public lambda n’étudie pas les plannings sur le site de Disney, enfin pas forcément. Il vient quand les enfants sont en vacances, surtout l'été parce qu'il fait (supposément) beau.

Après, d'expérience, en 2007, y'avait pas mal de monde en mai, un jeudi jour ouvrable, scolaire, travaillé, tout ce qu'on veut.

D'où le fait qu'il faut faire attention avec les horaire décalés. nous autres psychopathes, on surveille les horaire, horaires décalés et réhabs de très près.

Le mère de famille qui emmène bobonne et les enfants à Disney une fois l'an ou une fois tous les deux trois ans, potentiellement pour une journée, il risque de faire la tronche de s'apercevoir que la moitié du parc est fermée jusqu'à 13h, au profit du soir (surtout s'il n'a pas la possibilité de rester trop, trop tard à cause du trajet du retour).

hilness a écrit:
Mais nos amis (anglais,espagnol,asiatiques.....) viennent plus longtemps et un petit tour à la vallée ou paris en cours de journée tout en pouvant se faire un btm au retour, je pense que ca peut etre apprecié. cheers

En partant :
- du positionnement de DLP en bout du bout d'une des lignes de RER
- des prix pratiqués dans l'hôtellerie Disney
- des récits de connaissances / copains / gens avec qui j'ai eu l'occasion de causer étrangers

, je dirais que c'est plutôt le contraire : les gens font un séjour à Paris, et passent par Disneyland, 1j ou 2j/1n (peut-être un peu pus, mais pas trop)

Faire tous les jours sur une semaine le trajet en RER A jusqu'à Paris , puis le métro dans Paris, voir le RER pour ceux qui veulent visiter Versailles, par exemple, c'est pas gérable. D'autant que pour les résidents du Cheyenne, du Newport, du Santa fe et d'une bonne partie des hôtels associés, se rendre à la station de RER prend déjà un bon paquet de temps.

Sans parler du budget (à peu de choses près, une semaine au Coronado (moderate "quasi deluxe) dans la deuxième quinzaine d'aout pour deux adultes, billets de parcs compris, ça coûte à peu près une nuit en Castle Club vue parc... UNe semaine en hôtellerie DLP, c'est à la portée de peu de gens.
certes ils n'étudieront pas les plannings, mais la simple lecture de la brochure permet de constater le changement des horaires étendu ! La mère de famille à des ressources ,lol


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 19448[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Best-u[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2012 - 11:02

J'aimerais qu'ils fassent en sorte de fermer de nuit toute l'année
Je pense y aller en Mai et je trouve dommage de quitter le parc de jour...!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2012 - 11:12

telou a écrit:

Sans parler du budget (à peu de choses près, une semaine au Coronado (moderate "quasi deluxe) dans la deuxième quinzaine d'aout pour deux adultes, billets de parcs compris, ça coûte à peu près une nuit en Castle Club vue parc... UNe semaine en hôtellerie DLP, c'est à la portée de peu de gens.

une semaine à dlp c'est trop long, aussi!
3 jours dans la musique, l'agitation de la foule, c'est suffisant...!
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2012 - 11:26

si tu part en saison haute 4 jours c'est idéal.


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 19448[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Best-u[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2012 - 13:12

fresina a écrit:
certes ils n'étudieront pas les plannings, mais la simple lecture de la brochure permet de constater le changement des horaires étendu ! La mère de famille à des ressources ,lol

Excuse-moi si je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire que les visiteurs occasionnels et "lambda" sont débiles.

Les lambdas regardent souvent les plannings horaires vant d'aller dans le parc. Mais pas plus. iLs n'iraient jamais deviner que certains parcs ferment quelques attractions en base saison, par exemple.
Alors oui, on peut le trouver sur le site de Disqney, mais faut un peu chercher, et si tu ne te doutes pas qur ce procédé existe, tu ne vas pas chercher le planning du procédé en question.

Quant à Disney, ils auraient intérêt à ne pas trop communiquer sur les ouvertures décalées, ça ferait mauvais genre. Ca donnerait moins envie aux visiteurs occasionnels de venir.

En clair, y'aurait pas mal de surpris... et de déçus, donc.

Perso, c'"est plus ou moins ce qui m'est arrivé à ma dernière visite au futuroscope (2006), et je ne compte pas y remettre les pieds prochainement (sauf si une nouvelle attraction suffisamment révolutionnaire pour me motiver est construite une de ces 4 années).


On a vu en septembre dernier (ou le septembre d'avant ?) un topic de visiteurs déçus parce qu'ils avaient emmené leurs enfants en semaine, en septembre, et qu'ils avaient trouvé BN & Casey & le pays des contes & Phantom Manor & J'en oublie) fermés, ça fait toujours mauvaise impression.
D'autant que ceux qui viennent avec des enfants jeunes n'arrivent pas forcément à les faire veiller le soir (s'ils restent) ou doivent repartir à une heure raisonnable (s'ils repartent), donc ne peuvent pas profiter du soir. IL faut donc leur laisser le matin avec un parc qui tourne à plein régime.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2012 - 14:08

telou a écrit:
fresina a écrit:
certes ils n'étudieront pas les plannings, mais la simple lecture de la brochure permet de constater le changement des horaires étendu ! La mère de famille à des ressources ,lol



Perso, c'"est plus ou moins ce qui m'est arrivé à ma dernière visite au futuroscope (2006), et je ne compte pas y remettre les pieds prochainement (sauf si une nouvelle attraction suffisamment révolutionnaire pour me motiver est construite une de ces 4 années).

Depuis 2006 presque tout à changé au Futuro...! Wink
Bon il reste la Vienne Dynamique et la Gyrotour...
Et sur leur plan, les infos du jour sont rajoutés sur le
plan tous les matins
Si c'est fermé ça apparait pas...!
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2012 - 14:37

Si tu veux, on a vraiment un mauvais souvenir : exprès, on avait choisi de venir deux jours en semaine pour pouvoir tout faire (en haute saison, les films au cinéma dynamique sont (étaient ?) plusieurs à tourner sur la journée, on voulait avoir la chance de les faire tous).

Résultat, on avait pris deux jours, mais vu qu'il y avait un des deux cinémas dynamiques fermés (le plus moderne, péril sur Arkyls, dont la photo servait de déco aux tickets d'entrée et aux lettre de réservation et autre, ça le faisait !), l'autre à un seul film, et quelques autres petits désagréments de ce genre (en non-parkfans, on était bien loin de s'imaginer que ça se pratiquait. D'autant que la com sur ce sujet est inexistante, évidemment, les parcs ne sont pas kamikazes).

Résultat, on a payé la nuit d'hôtel et le deuxième jour pour pas grand chose (alors qu'avec un budget d'étudiant, on comptait nos sous).

La mauvaise impression est restée.

Du coup, même si tout a changé ou presque, il faudra un truc assez sensationnel pour me remotiver à venir.


Perso, et je dis bien perso, ça me dérange moins chez Disney, parce que j'ai l'habitude, et vérifie les plannings des fermetures avant de venir. Du coup, je peux jongler entre les réhabs et les fermetures.
Mais pour ceux qui ne sont pas au courant avant, la mauvaise impression est nette et persistante.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
» [Débat] Vos petites idées pour une amélioration du parc
» Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"?
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» Pour vous , quel land faudrait-il éliminer pour une visite rapide a Disneyland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-