Accueil[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Vide[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Vide[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 22:38

Extrait de la brochure Printemps/été 2012:

Les Horaires Étendus pour notre 20e Anniversaire sont un cadeau signé Disneyland® Paris pour que vous profitiez encore plus longtemps de la magie, des lumières et des couleurs de Disneyland Paris.
Soyez là, pour des journées plus longues, d’avril à septembre 2012.
S’applique sur les jours de la semaine, du 1er avril au 30 septembre 2012.
Disponible seulement dans le Parc Disneyland®. Il se peut que des spectacles, attractions, parties du Parc, animations, boutiques et restaurants soient fermés, modifiés, supprimés ou annulés sans préavis.


A priori, Disney se réserve le droit de fermer des attractions et restaurants pendant ces horaires étendus.

Le débat est ouvert: quel serait pour vous le minimum syndical en terme d'attractions/animations/restauration pour ces horaires étendus?


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 22:50

Ce serait vraiment bien, si plus d'attractions étaient ouvertes. Car en ce moment avec les EMH, on a pas grand chose sur quoi se rabattre..


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Wds2
Revenir en haut Aller en bas
Towp



Messages : 14
Inscription : 08/01/2012

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 23:05

Mouetto a écrit:
Extrait de la brochure Printemps/été 2012:

Les Horaires Étendus pour notre 20e Anniversaire sont un cadeau signé Disneyland® Paris pour que vous profitiez encore plus longtemps de la magie, des lumières et des couleurs de Disneyland Paris.
Soyez là, pour des journées plus longues, d’avril à septembre 2012.
S’applique sur les jours de la semaine, du 1er avril au 30 septembre 2012.
Disponible seulement dans le Parc Disneyland®. Il se peut que des spectacles, attractions, parties du Parc, animations, boutiques et restaurants soient fermés, modifiés, supprimés ou annulés sans préavis.


A priori, Disney se réserve le droit de fermer des attractions et restaurants pendant ces horaires étendus.

Le débat est ouvert: quel serait pour vous le minimum syndical en terme d'attractions/animations/restauration pour ces horaires étendus?

Disneyland Paris se réserve toujours, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, de fermer, annuler, supprimer ou modifier tout et n'importe quoi. Ils indiquent toujours cette phrase. Ce n'est pas pour autant que j'attends le minimum syndical de Disneyland Paris.

Mes attentes sont élevées : J'attends que tout le parc soit ouvert, avec la fermeture raisonnable de l'une ou l'autre attraction, boutique ou restaurant. Mais j'en attends bien plus que lors des EMH.

Disney veut que les gens restent plus longtemps dans le parc, à priori tous les gens, pour voir Dreams. Je préfère, quitte à supprimer les EMH, qu'ils ouvrent normalement. Je ne veux pas de 5 ou 6 attractions pour patienter pendant 3 heures, car sinon je vais m'ennuyer fermement et partir.

Si Disney dit qu'il ouvrira plus longtemps, c'est uniquement du marketing mais, à mon avis, ce n'est en aucun cas un concept particulier style EMH. C'est juste qu'ils ouvrent plus longtemps et qu'ils communiquent dessus. S'ils veulent vraiment flinguer leur image et la satisfaction des guests, alors ils feront le minimum syndical en n'ouvrant que 4-5 attractions. Mais ça sera la déception assurée chez les visiteurs !

Je pourrais comprendre, cependant, que Fantasyland et Adventureland soient fermés une heure avant le show comme c'est le cas lors des Feux Enchantés, ssi Disney Dreams comprend des effets pyrotechniques.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 23:10

Alors pour moi, j’espère des horaires de fermeture entre 21h et 22h en avril et mai, 23h en juin,juillet et aout, 22h en septembre.Et bien sur le retour des emh le soir.....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 0:47

Towp a écrit:

Je pourrais comprendre, cependant, que Fantasyland et Adventureland soient fermés une heure avant le show comme c'est le cas lors des Feux Enchantés, ssi Disney Dreams comprend des effets pyrotechniques.

Et bien la bonne nouvelle est que DREAMS n'oblige que la fermeture de la cour du chateau (Carousel, Blanche -Neige et les boutiques et restaurants voisins). Le reste du Land va rester ouvert et la circulation des Guests depuis Adventureland vers Discoveryland va pouvoir se faire en passant par Fantasyland et par le passage Fanta/Disco. [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? 340646
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 2:02

Pour ma part, je reste plus que mitigé sur l'utilité de laisser le parc ouvert plus longtemps quand on sait que, en dehors des ponts et des vacances, le parc se vide peu après la parade... Il n'est pas rare qu'à 18h-19h le parc Disneyland soit vide de guests... D'ailleurs, celà n'était-il pas une des raisons pour lesquelles les EMH ne se faisait plus le soir mais le matin ?

Je me rappelle que lorsque j'étais cast member en attraction et que les EMH avait lieu le soir, il arrivait souvent de ne pas voir de guests pendant une demi-heure (voir même, rarement, aucun de toute la soirée !)...

De l'argent jeté par les fenêtres ? Rendez-vous en Avril !
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 2:13

Mr Toad a écrit:
Pour ma part, je reste plus que mitigé sur l'utilité de laisser le parc ouvert plus longtemps quand on sait que, en dehors des ponts et des vacances, le parc se vide peu après la parade... Il n'est pas rare qu'à 18h-19h le parc Disneyland soit vide de guests... D'ailleurs, celà n'était-il pas une des raisons pour lesquelles les EMH ne se faisait plus le soir mais le matin ?

Je me rappelle que lorsque j'étais cast member en attraction et que les EMH avait lieu le soir, il arrivait souvent de ne pas voir de guests pendant une demi-heure (voir même, rarement, aucun de toute la soirée !)...

De l'argent jeté par les fenêtres ? Rendez-vous en Avril !
C'est clair que quand tu n'as plus rien à voir après, c'est différent.
Là, il y aura un spectacle sons et lumières qui devrait valoir le coup.
Cela devrait être plus facile pour faire rester les visiteurs. Encore faut-il leur proposer suffisamment d'attractions ouvertes (et pas que les e-tickets), et restaurants.


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 2:17

Pour la restauration en nuit, des restaurants romantiques pour les couples, et un ou deux stands de hot-dogs dans chaque Land pour les célibataires^^

Pour les attractions, je pense que l'intérêt de celles qui sont peu éclairées, comme Indiana Jones, est assez limité...

Mais profiter plus longtemps des lumières nocturnes du parc est déjà un plaisir en soi


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Yper_peter_pan14[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Fronti10[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Prod10[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 38
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 2:26

Je connais des CM qui doivent être ravis ^^


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 2:28

disneyfou a écrit:
Alors pour moi, j’espère des horaires de fermeture entre 21h et 22h en avril et mai, 23h en juin,juillet et aout, 22h en septembre.Et bien sur le retour des emh le soir.....

+1 !

Tloz a écrit:


...

Mais profiter plus longtemps des lumières nocturnes du parc est déjà un plaisir en soi

+10 !!


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 2:34

J'espère que toutes les attractions soit ouvertes comme pendant les vacances !
Si j'attends un show en semaine, ce n'est pas pour ne rien faire entre la parade et le-dit show.
Après, si certains restaurants sont fermés, cela me gênera moins (mais bon, si le parc est ouvert le soir, il faut bien s'attendre à ce que les guests mangent quelque part).
En ce qui concerne les boutiques, ça m'étonnerait qu'ils en ferment, surtout si peu d'attractions sont ouvertes, il faut bien occper le guest et sa bourse ^^"

Personnellement, je suis contente de cette annonce d'ouvrir le parc plus tard. Comme j'ai peu l'occasion d'y venir, j'y vais toujours de l'ouverture à la fermeture. Et il me tarde de découvrir Dreams ! la semaine de mon anniversaire...mais, j'espère qu'il y aura retour sur investissement pour DLP et que la majorité des guests restera jusqu'au spectacle tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 2:37

Au niveau des heures, comme disneyfou pour avril et septembre 21h, mai 22h et juin-Aout 23h-23h30 avec une cloture avec le spectacle dreams.
Pour faire rester les guests, sortir la fanti' plus tôt dans la saison ne serait pas idiot (ou faire tourner la parade plus tard).
Niveau attractions, celles qui sont un plus de nuit se doivent d'être ouvertes afin d'augmenter la satisfaction guest et leur donner une autre vision de DLP (pas forcement celles des plus jeunes, les enfants étant fatigués, les parents les rentrent) soit:

*Frontierland : BTM & PM
* Adventureland : POTC
* Discoveryland : Orbitron, SMM2 (histoire d'avoir une attraction à sensations ouverte) et Buzz (pour les (grands enfants))
* Fantasyland : Dumbo, Mad Hatter's Tea Cups et soit Peter Pan/It's a small world pour ne pas avoir que deux petites attractions ouvertes sur le land.

Au niveau des restau :
* laisser ouverts le Walt's et Blue Lagoon en restau à table, le fuente ou un autre fast à Frontierland, à Fantasyland un fast et le café hypérion pour discoveryland.

Quitte à bien entendu adapter en fonction de la fréquentation ^^


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Lun 9 Jan 2012 - 23:22

Sevrynn a écrit:
Au niveau des heures, comme disneyfou pour avril et septembre 21h, mai 22h et juin-Aout 23h-23h30 avec une cloture avec le spectacle dreams.
Pour faire rester les guests, sortir la fanti' plus tôt dans la saison ne serait pas idiot (ou faire tourner la parade plus tard).
Niveau attractions, celles qui sont un plus de nuit se doivent d'être ouvertes afin d'augmenter la satisfaction guest et leur donner une autre vision de DLP (pas forcement celles des plus jeunes, les enfants étant fatigués, les parents les rentrent) soit:

*Frontierland : BTM & PM
* Adventureland : POTC
* Discoveryland : Orbitron, SMM2 (histoire d'avoir une attraction à sensations ouverte) et Buzz (pour les (grands enfants))
* Fantasyland : Dumbo, Mad Hatter's Tea Cups et soit Peter Pan/It's a small world pour ne pas avoir que deux petites attractions ouvertes sur le land.

Au niveau des restau :
* laisser ouverts le Walt's et Blue Lagoon en restau à table, le fuente ou un autre fast à Frontierland, à Fantasyland un fast et le café hypérion pour discoveryland.

Quitte à bien entendu adapter en fonction de la fréquentation ^^
Je rajouterai Star Tours et Indy qui a quand même une autre dimension la nuit, avec ouverture du colonel hathi's pour le fast food d'adventureland, agrabah café et plaza gardens restaurant pour les buffets.

Par contre, au niveau des horaires, je verrai une fermeture à 22h en avril et mai(vacances scolaires du 7 avril au 7 mai), 23h en juin, juillet,août et 22h en septembre.
21h me semble trop court pour inciter les visiteurs pour manger avant.

En tous cas, en ce qui me concerne, en habitant à 1heure de route, si le show finit à 21h30, je préfère manger après être rentré chez moi; alors que s'il finit à 22h30 ou 23h30 je serai obligé de manger sur place; encore plus si marketing PA nous donne un coup de pouce.

Par contre, cela peut modifier le comportement de visite de la clientèle locale. Au lieu d'arriver en début de matinée, certains pourraient arriver après le déjeuner pour profiter de l'après midi et de la soirée.
Il est donc bien important que les attractions ferment à l'heure de fermeture du parc.
J'espère qu'ils ne referont pas l'erreur avec des fermeture décalées pour certaines attractions, ce qui pourrait faire baisser la satisfaction et la revisite (comme l'a précisé Towp).


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 14:01

J'espère vraiment que, comme dit plus, ces horaires étendus ne soient pas plombés par des horaires d'ouvertures d'attractions ou de restaurants décalés.

En sus, ce serait appréciable d'avoir des animations et spectacles qui permettraient aux visiteurs de pouvoir faire autre chose que des attractions durant la soirée, ce qui pourrait éviter un ennui avant la représentation de "Disney Dreams!", ou qui pourrait oublier la fatigue de la journée. En plus, "Disney Dreams!" pourrait être vu ainsi comme un bouquet final à une série de spectacles ou d'animations.
Si "Main Street, U.S.A. Celebrates!" est du même acabit que "Glow Fest" ou "ElecTRONica", ce serait l'idéal, et cela pourrait aussi casser la monotonie que l'on pourrait ressentir en allant dans Main Street, U.S.A. (tant pis si ce serait au prix de son calme).

En fait, j'attends de ces horaires étendus que leur programme soit le même qu'en pleine journée (rencontres avec les personnages, spectacles, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 14:19

Pour faire bref, mes attentes sont également très élevées!
Je pense que je rejoins un peu l'avis de tous le monde (100% d'accord avec le post de Timoram): le parcs doit garder la plupart de ses attractions ouvertes, et pas seulement les e-tickets et oublier l'idée des horaires réduits ou décalés (quoique pour certaines attraction comme "Thunder Mesa Riverboat Landing" ou encore "Captain EO" qui sont, je pense, très secondaires).
De même pour les restaurants, l'offre doit être quasi-la même qu'à midi puisque le monde ne va pas désemplir grâce à Main Street Celebrates et Disney Dreams!
Au pire, la fermeture de Fantasyland et Adventureland un peu avant le show en basse saison.

Par contre, je n'étais pas au courant qu'il existait des EMH le soir. Comment cela se déroulait puisque tous les visiteurs (hotel ou non-hotel) était dans le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 15:33

Pourquoi ne pas proposer une fermeture à minuit durant la saison d'été, comme c'est le cas aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 20:08

Je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Enfin le parc sera ouvert plus longtemps le soir comme aux USA


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Thumb147
[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Images13
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 20:19

DLH Fan a écrit:
Pourquoi ne pas proposer une fermeture à minuit durant la saison d'été, comme c'est le cas aux USA ?

Pas la meme politique de travail et aussi pas les meme lois...
Concernant vos remarques,j'espere qu'ils vont y penser pour les restaurants de les fermer plus tardivement,ce serait encore une fois la plus grosse bourdes pour ne pas gagner de l'argent et d'inciter les gens a rester...
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 13:11

Pour commencer, je pense que le fait de permettre aux guests d'assister à un spectacle nocturne chaque soir est une excellente chose et rejoint enfin un des critères qualités des Resorts Disney (on était quand même l'exception à ce niveau).

Alors ensuite c'est vrai qu'en semaine hors vacances scolaires, le parc est déjà pas bien rempli à la base donc les soirées seront calmes. Mais je pense pas que l'on puisse comparer avec les EMH du soir testés y'a 5 ans car cela concernait d'une part uniquement les hotels disney, et ensuite y'avait rien à voir le soir.

En revanche; je pense qu'il faudra s'attendre à des horaires décallés au niveau des attractions en semaine, dans un soucis de bonne gestion (y'a un moment donné où il faut faire des arbitrages entre ouvrir le soir pour la qualité et se manger des frais d'exploitation inimaginables). J'ai jamais été contre ce principe à la base s'il y est bien géré ( d'autres parcs le font et ça se passe bien), à condition:
-Qu'il y est suffisament de chose à faire le soir
--Que les plages d'ouverture pour chaque attraction soient un minimum conséquente pour laisser aux guests le temps d'en profiter (genre au moins 7-8h par jour).
-ET SURTOUT: Que les guests soient bien informés des horaires (notamment à l'avance, sur le plan par exemple) ce qui est le GROS problème de Disney, les guests se ramènent devant l'attraction et découvrent seulement à ce moment là que c'est fermé.

Quant aux restaurants alors là c'est pareil, y'aura très certainement une adaptation de l'offre à la demande. Pas besoin d'ouvrir tous les restaurants du parc pour qu'ils soient vides; mais encore une fois, avoir la liste et les horaires sur le plan ou le programme serait un minimum...


Sinon pour savoir à quoi pourraient ressembler les horaires d'ouvertures du parc Disneyland à partir d'avril, je vous invite à consulter les horaires d'ouvertures du Futuroscope qui présente déjà depuis belle lurette un spectacle nocturne tous les soirs, et qui a donc la même contrainte quant au couché du soleil. Si DLP gère bien son affaire (genre qu'ils nous refassent pas un remake de la bougillumination de jour) les horaires devraient ressembler à ça:
http://www.futuroscope.com/informations-pratiques/calendrier-et-horaires?date=2012-04


Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 13:59

Fut un temps où fanta et Disco ouvraient à 10h, Frontier et Adventureland à 13h en semaine.

Là on pourrait faire un peu pareil.
EMH classiques de 8h à 10h
Disco + Fanta en entier de 10h à 19h
Frontier + Adventureland en entier de 13h à 22h

Si Disco et Fanta ouvrent trop longtemps, ça rendrait inutiles les EMH donc inutiles les hôtels.

Les vouiquendes fermeture des attractions à 22h (comme c'est déjà le cas presque tout le temps) et spectacle en fonction du coucher du soleil, qui débuterait entre 21h et 22h30.

En juillet/août pas de problème, avec spectacle à 23h.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 14:13

Maggie Simpson a écrit:
Fut un temps où fanta et Disco ouvraient à 10h, Frontier et Adventureland à 13h en semaine.

Là on pourrait faire un peu pareil.
EMH classiques de 8h à 10h
Disco + Fanta en entier de 10h à 19h
Frontier + Adventureland en entier de 13h à 22h

Si Disco et Fanta ouvrent trop longtemps, ça rendrait inutiles les EMH donc inutiles les hôtels.

Les vouiquendes fermeture des attractions à 22h (comme c'est déjà le cas presque tout le temps) et spectacle en fonction du coucher du soleil, qui débuterait entre 21h et 22h30.

En juillet/août pas de problème, avec spectacle à 23h.
Ça veut dire que les résidents des hôtels profitant des EMH tôt le matin doivent attendre entre 8h et 13h avant de profiter de BTM ?

Pour ma part, cela me parait inconcevable de ne pas ouvrir BTM à 10h.


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 14:44

D'un autre côté ce serait le meilleur moyen pour "obliger" les résidents hôtels à switcher sur les Studios le matin dès 10h...


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 16:18

Mouetto a écrit:
Pour ma part, cela me parait inconcevable de ne pas ouvrir BTM à 10h.
Pas pour moi. Si BTM tourne 9 heures dans la journée, il passe 18 000 guests et c'est bien assez les jours de semaine. Ouvrir BTM 12 heures de temps un jour creux c'est gaspiller au moins une dizaine d'ETP.

Si BTM ouvrait à 10h, alors il faudrait au moins ouvrir les Riverboats ou Phantom Manor pour ne pas ouvrir un land entier pour une seule attraction (surtout vu son taux de panne).

Citation :
D'un autre côté ce serait le meilleur moyen pour "obliger" les résidents hôtels à switcher sur les Studios le matin dès 10h...
En effet. Mais je ne sais pas si c'est souhaitable.

Ou alors en semaine faire les EMH aux Studios (8h-10h), ouvrir les Studios jusque 18h et faire comme je le proposai pour le parc, sans EMH évidemment. Les vouiquendes le fonctionnement resterait identique à l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 17:32

Maggie Simpson a écrit:

Ou alors en semaine faire les EMH aux Studios (8h-10h), ouvrir les Studios jusque 18h et faire comme je le proposai pour le parc, sans EMH évidemment. Les vouiquendes le fonctionnement resterait identique à l'actuel.
Ça peut être une bonne solution, avec possibilité de petit déjeuner au restaurant des stars ou au Restaurant En Coulisses.

Décaler l'ouverture de Frontierland me parait très mauvais pour la satisfaction des visiteurs et l'image de marque.


[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans? Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 20:16

Maggie Simpson a écrit:
Frontier + Adventureland en entier de 13h à 22h

Alors que le resort ne cesse de décliner au fil du temps pour un prix qui lui augmente, tu nous proposes une véritable régression avec une telle mesure, tu ne trouve pas que les files d'attente sont parfois assez longues?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
» [Débat] Vos petites idées pour une amélioration du parc
» Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"?
» My DLPassion : Une chaine Youtube pour vous rendre à Disneyland Paris quand vous voulez !!!
» Pour vous , quel land faudrait-il éliminer pour une visite rapide a Disneyland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-