AccueilExposition Tim Burton VideExposition Tim Burton VideExposition Tim Burton VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Exposition Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Exposition Tim Burton du 7 mars au 5 août 2012 à Paris Exposition Tim Burton Horlog11Sam 11 Juin 2011 - 13:11

L'exposition Tim Burton va enfin poser ses valises en France cheers
Nous aurons 5 mois pour profiter de cet événement !

http://www.madmoizelle.com/exposition-tim-burton-paris-43601

En espérant avoir mon nouveau joujou photos d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 20:16

géannnttttt!!! j'en révaiss !!!!!! vivement qu'elle arrive que j'y cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 21:42

Pour une durée de 5 mois en plus, je ne pourrai pas la rater.


Exposition Tim Burton 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Mar 14 Juin 2011 - 21:49

Voici une excellente raison de monter à la capitale Surprised J'espère vraiment pouvoir y aller... Merci pour l'info en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 21:21

avec une soirée d'ouverture avec TIM, Johnny et Helena peut etre?! non?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandorus

Pandorus

Masculin
Âge : 29
Messages : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/06/2011

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 21:36

Vous êtes chanceux les français vous avez toujours de chouette truc. En belgique il n'y a vraiment rien. Ha si ... une fois on a eu une exposition sur Star Wars (superbe d’ailleurs).

M'enfin il n'est pas concevable que je rate sa !


Dernière édition par Pandorus le Mar 27 Sep 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 21:42

Enfin, si tu es à Bruxelles, tu n'es pas si loin. Personnellement, j'ai grandi à Cannes, il m fallait 6 heures de train pour rejoindre Paris ! Wink


Exposition Tim Burton Banniere-chronique-disney Exposition Tim Burton Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pandorus

Pandorus

Masculin
Âge : 29
Messages : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 12/06/2011

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 21:44

Pas loin ok , mais un billet de train Bruxelles/paris c'est 40 euros pour l'aller et 40 euros pour le retour plus l'entrée (je suppose qu'elle sera payante) Sa commence à faire cher la sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 23:03

Voici un liens rempli d'info et d'images de ce que l'on pourra y voir :

http://www.fubiz.net/2011/06/01/tim-burton-exhibition/

J'ai vraiment hâte d'y être !!
J espère qu'ils garderont cette entrée qui donne vraiment l'impression d'entrer dans ce monde si particulier

Exposition Tim Burton 342610

Exposition Tim Burton Burton10
Revenir en haut Aller en bas
Allie

Allie

Féminin
Âge : 33
Messages : 13
Inscription : 28/11/2010

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Jeu 16 Juin 2011 - 19:39

C'est génial ! Etant fan aussi, je serais du voyage ! Je ne veux absolument pas rater ça.
Revenir en haut Aller en bas
bavouille

bavouille

Féminin
Âge : 34
Messages : 934
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 19/02/2011

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Sam 18 Juin 2011 - 21:02

Une très bonne nouvelle pour les fans ^^ Moi ( et désolée si j'en choque plus d'un ) je ne suis pas vraiment fan de l'univers Tim Burton meme si d'un côté ça m'attire (sentiment un peu étrange ^^' ) . Toutefois si j'ai l'occasion de monter sur Paris durant l'exposition je pense que j'y ferai un tour ^.^'


Exposition Tim Burton 911347disneysbighero6cutepawnsbyprincekidod7w6ijj

Exposition Tim Burton 245381signaturedisney
Revenir en haut Aller en bas
marieB

marieB

Féminin
Âge : 27
Messages : 46
Inscription : 26/04/2011

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 22:00

Bonjour,
J'ai découvert l'autre jour qu'une exposition sur Tim Burton était prévu à la cinémathéque de Paris. Elle commence le 7 mars et fini le 5 août.
Les tarifs sont ici: Plein tarif : 11€*
Tarif réduit : 8€50*
Moins de 18 ans : 5€50*
Forfait expo + musée : 13€*

http://www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/printemps-2012-tim-burto/


"Après le MoMA à New York, où l‘exposition fut un succès historique, le travail de Tim Burton enfin dévoilé au public européen !

Prenant son inspiration dans la culture populaire américaine, Tim Burton a bousculé les genres hollywoodiens (comédie musicale, animation, science-fiction, mélodrame) et donné un nouveau souffle au cinéma contemporain. Il a créé une oeuvre où prime une vision personnelle et souvent ludique, au sein d’une forme plastique extrêmement innovante, ce qui lui fit remporter un immense succès critique et public dès son premier long métrage en 1985 (Pee-Wee’s Big Adventure). Aujourd‘hui Burton est un des rares cinéastes dont le travail a largement influencé, non seulement une génération de jeunes cinéastes, mais aussi d‘artistes et de graphistes.

Cette exposition explore toute l’étendue de son oeuvre. Elle permet de découvrir l‘originalité de ses premiers travaux artistiques dont des dessins réalisés à l‘époque où il étudie puis travaille pour les studios Disney. Elle révéle aussi l’envers du décor de l‘ensemble de ses films. L’exposition rassemble ainsi des dessins, peintures, photographies, storyboards, maquettes, costumes et figurines.

Du côté des images en mouvement, on trouvera des extraits de ses films les plus célèbres comme Edward aux mains d’argent, The Nightmare Before Christmas, Batman, Mars Attacks!, Ed Wood, ou Beetlejuice. Mais aussi de rares films super 8mm ou 16mm réalisés par Tim Burton dans sa jeunesse et numérisés pour l’occasion. Toutes ces pièces révèlent son talent de cinéaste, d’artiste, d’illustrateur, d‘animateur et de photographe, travaillant dans un esprit qui mêle Pop, Gothique et Surréalisme.

Cette exposition a été conçue, produite et présentée en 2009-2010 par le MoMA (Museum of Modern Art, New York)."



Voilà, je me demandais si vous avez entendu parler de cette exposition, si vous contiez y aller?
Moi j'ai prévu d'y aller en avril mais je ne sais pas encore si je fait la visite guidée...
Exposition Tim Burton Images13
Revenir en haut Aller en bas
Seiko62

Seiko62

Féminin
Âge : 36
Messages : 251
Localisation : Seclin
Inscription : 04/01/2012

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 22:56

Oh ca donne envie au vue de l'expo à NY.


Sans passions on meurt, on devient aussi maussade que la vie
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 23:17

Sincèrement, je rêve d'y aller et je boue de ne pas habiter le nord de la france pour me faciliter la tache!!! Je vais voir pour poser des congés avant l'été et me faire ce petit plaisir (peut être un ptit tour à Disneyland par la même occasion ^^)! Mais bon je ne me fais pas trop d'illusions, on verra !!! En tout cas pour ceux qui y vont, se serait bien sympa de réaliser un petit TR pour partager tout ça avec photo a l'appuie (moi je dis ça, je dis rien ^^)!!


- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !



Exposition Tim Burton Tq722
Revenir en haut Aller en bas
marieB

marieB

Féminin
Âge : 27
Messages : 46
Inscription : 26/04/2011

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 9:55

J'aurais bien aimé faire un TR mais les photos sont interdites à l'expo. Neutral
Moi j'y vais le samedi et le dimanche lundi je suis à Disney!! Merci à mes parents!
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 9:51

marieB a écrit:
J'aurais bien aimé faire un TR mais les photos sont interdites à l'expo. Neutral
Moi j'y vais le samedi et le dimanche lundi je suis à Disney!! Merci à mes parents!
Tu peux faire quand même un TR sans photo, et puis il y aura probablement des cartes postales en vente, comme pour certaines expos à la cinémathéque, si tu veux vraiment illustrer tes propos (et si les modérateurs ne sont pas trop regardant par rapport aux droits de publication)
J'irais probablement un jour, peut-être même le 9 Mars ou en soirée si je me décide. Par contre, même si le titre est trompeur, On parle déjà d'un projet de meeting ici: https://www.disneycentralplaza.com/t14076-exposition-tim-burton-au-moma-nyc
Il faut savoir qu'il y a un tarif de groupe à partir de trente personnes et que pour les plus de 18 ans, Canal+ propose dans ses avantages abonnés un tarif réduit à 5,5€ pour deux places seulement, (mais qu'il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde)


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 15:30

Ça peut être très intéressant pour les œuvres Disney et la mise en scène générale, mais j'ai aussi peur que ce ne soit trop glauque.
Tim Burton est un artiste et plus: un génie je dirais, j'apprécie ses réalisations mais je ne comprend pas parfois l'excès morbide de certaines.
Je préfère quand son style unique mêle étrange, mélancolie et folie, disons-le.

On verra si je suis de passage à Paris durant ces dates ...

Revenir en haut Aller en bas
Caliban

Caliban

Masculin
Messages : 22
Localisation : Champigny sur Marne
Inscription : 11/09/2011

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 15:36

Je connais bien les œuvres de Tim Burton, elles sont inspirées pour la plupart de ses films, de ses tourments ou de ses peurs. J’avais entendu parler de cette expo a NY et lorsque j'ai appris qu'elle serait à la cinémathèque j'ai appelé et ils m'ont dis que Burton passerait surement au hasard un jour comme ça ! Langue Alors pour les chanceux allez-y Wink


Revenir en haut Aller en bas
Erbam

Erbam

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : 95
Inscription : 23/10/2011

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 14:47

J'irais le premier jour pour ma part Smile

Etant un grand fan de l'univers Burtonien je ne pouvais louper ça pour rien au monde Very Happy


    Exposition Tim Burton Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsdisney.com/
GeoColl

GeoColl

Masculin
Âge : 28
Messages : 37
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2012

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 20:16

J'y serais !!! Et j'ai appris que Tim Burton en personne sera présent pour faire une séance de dédicaces !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Erbam

Erbam

Masculin
Âge : 32
Messages : 320
Localisation : 95
Inscription : 23/10/2011

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Dim 22 Jan 2012 - 1:54

Faites que ce soit le premier jour Surprised


    Exposition Tim Burton Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://secretsdisney.com/
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Jeu 2 Fév 2012 - 13:40

GeoColl a écrit:
J'y serais !!! Et j'ai appris que Tim Burton en personne sera présent pour faire une séance de dédicaces !

Erbam a écrit:
Faites que ce soit le premier jour Surprised

Il y a une masterclass le 5 mars, je ne sais pas si il prolongera son séjour a Paris jusqu'au premier jour de l'expo (peut être que oui, si il en assure la promotion) toutes les infos que j'ai trouvées sont dans le sujet sur l'exposition au moma, car on y a commencé à parler d'un projet de mini meeting.
Post édité le 2/2: la séance de dédicaces sera le 4 MARS d'après le site suivant:
http://www.tim-burton.net/2012/01/dedicaces-le-4-mars-et-master-class-le-5-mars-de-tim-burton/
et tim burton ne signera que sur le catalogue de l'expo ou le livre "the art of Tim Burton" achetés sur place.
Bon courage si vous y allez.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Jeu 2 Fév 2012 - 18:26

J'y vais avec ma classe de cinéma, je suis plutôt satisfait, celle de Métropolis était vraiment super ! J'ai hâte de voir celle de Tim Burton !


Exposition Tim Burton Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Jeu 2 Fév 2012 - 21:53

Le sujet existe déjà ici (http://disneycentralplaza.1fr1.net/t14076-exposition-tim-burton-au-moma-nyc?highlight=tim+burton) et là (http://disneycentralplaza.1fr1.net/t22736-exposition-tim-burton?highlight=tim+burton).
Si la modération passe par là, ça serait sympa de tout centraliser.

A l'avenir, pensez à faire une recherche avant de créer un nouveau sujet. Wink


Exposition Tim Burton 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Exposition Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposition Tim Burton Exposition Tim Burton Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 0:55

j'y serais le 12 mars !!!!!!! <3

et je compte en profiter pour m'acheter THE ART OF TiM BURTON!!! (surtout qu'une édition française y sera en vente !!! )
Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Tim Burton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC)
»  [Exposition] The World of Tim Burton - Genk (Belgique) du 15 août au 28 novembre 2018.
» Tim Burton
» Tim Burton
» PINOCCHIO par Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-