AccueilToy Story mémoire cinéma VideToy Story mémoire cinéma VideToy Story mémoire cinéma VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Toy Story mémoire cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timothe

timothe

Masculin
Âge : 34
Messages : 23
Inscription : 25/09/2011

Toy Story mémoire cinéma Empty
MessageSujet: Toy Story mémoire cinéma Toy Story mémoire cinéma Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 15:07

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en 1ère année de master en faculté de cinéma et je fais mon mémoire sur la triologie Toy Story sur l'identité des personnages, dans ce mémoire je vais tenter de réfléchir à des questions telles que Woody est-il un cow boy? Un jouet? Mr Cote de Porc est-il un cochon, une tirelire? etc. La question que je me pose est : "les personnages dans Toy Story ont-il une identité?"
Si quelqu'un a des réponses a cette question je suis preneur!
Bonne journée à tous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Toy Story mémoire cinéma Empty
MessageSujet: Re: Toy Story mémoire cinéma Toy Story mémoire cinéma Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 15:57

timothe a écrit:
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en 1ère année de master en faculté de cinéma et je fais mon mémoire sur la triologie Toy Story sur l'identité des personnages, dans ce mémoire je vais tenter de réfléchir à des questions telles que Woody est-il un cow boy? Un jouet? Mr Cote de Porc est-il un cochon, une tirelire? etc. La question que je me pose est : "les personnages dans Toy Story ont-il une identité?"
Si quelqu'un a des réponses a cette question je suis preneur!
Bonne journée à tous! sunny

Aïe... Déjà, Monsieur Côte de Porc n'existe pas. Le nom Français est Bayonne... Il faudra revoir le film. Wink

Concernant l'identité, tu peux travailler sur plusieurs points :
- leur identité et fonction de jouet, que chacun connaît sauf Buzz
-l'identité que leur donne Andy, dans ces jeux, notamment Bayonne qui a le rôle du méchant, Docteur Côte de Porc
- l'identité que les jouets se donnent eux-même dans la chambre : Woody est le chef, Zig-Zag son adjoint, ...
- leur identité qui change au cours des films, surtout celle de Buzz, dans le 1 et le 3...

Et sinon, le sujet n'est pas à sa place. Un modo devrait déplacer tout ça si tu veux des réponses. Wink


Toy Story mémoire cinéma Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Toy Story mémoire cinéma Empty
MessageSujet: Re: Toy Story mémoire cinéma Toy Story mémoire cinéma Horlog11Sam 7 Jan 2012 - 22:13

Côte de Porc est le nom qu'utilise Andy pour Bayonne lors de ses jeux lorsqu'il en fait le méchant des histoires qu'il s'invente. On entend ce nom au début du premier et du troisième film.


Toy Story mémoire cinéma Banniere-chronique-disney Toy Story mémoire cinéma Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Toy Story mémoire cinéma Empty
MessageSujet: Re: Toy Story mémoire cinéma Toy Story mémoire cinéma Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 9:50

Dash a écrit:
Côte de Porc est le nom qu'utilise Andy pour Bayonne lors de ses jeux lorsqu'il en fait le méchant des histoires qu'il s'invente. On entend ce nom au début du premier et du troisième film.

Oui, c'est bien ce que je dis. What a Face

Mais ce n'est PAS le nom du personnage, seulement le rôle que lui fait jouer Andy.


Toy Story mémoire cinéma Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
timothe

timothe

Masculin
Âge : 34
Messages : 23
Inscription : 25/09/2011

Toy Story mémoire cinéma Empty
MessageSujet: Re: Toy Story mémoire cinéma Toy Story mémoire cinéma Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 11:19

Merci Profeseur Ratigan!
J'ai effectivement pensé à certaines des pistes que tu m'as donné, le problème est qu'il y a très peu de livres sur le sujet, il y a quelques livres mais ils sont seulement en anglais ..
Je vais en tout cas tenter d'explorer les pistes que tu m'a donné


Toy Story mémoire cinéma Frontier2r
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Toy Story mémoire cinéma Empty
MessageSujet: Re: Toy Story mémoire cinéma Toy Story mémoire cinéma Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 11:44

timothe a écrit:
Merci Profeseur Ratigan!
J'ai effectivement pensé à certaines des pistes que tu m'as donné, le problème est qu'il y a très peu de livres sur le sujet, il y a quelques livres mais ils sont seulement en anglais ..
Je vais en tout cas tenter d'explorer les pistes que tu m'a donné

Effectivement, tu ne trouveras pas grand chose en Français.
Je sais qu'il existe un Art of Toy Story en Français. Mais si tu veux des détails, il faudra se rabattre sur des ouvrages en anglais.


Toy Story mémoire cinéma Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gabou-buzz

gabou-buzz

Féminin
Âge : 45
Messages : 318
Localisation : Loiret
Inscription : 12/01/2012

Toy Story mémoire cinéma Empty
MessageSujet: Re: Toy Story mémoire cinéma Toy Story mémoire cinéma Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 21:46

à mon avis le plus simple est de voir les 3 films pour que tu vois l'évolution des personnages !! leur place leur fonction !!! peut être si tu as des enfants dans ton entourage leur montrer leur demander leur poitn de vu !!!

mais aussi essaye de voir à la fin de chaque film les bonus tu devrait avoir des pistes !!!!

essai aussi de voir pourquoi c'est l'un des premier dessin animer à aborder le thème de la famille monoparentale !!! (je sais qu'un des film en parle à la fin mais lequel ???)
peut être est-ce pour cela que Andy a une forte imagination et qu'il cherche un héros à tout prix !!!!


tu as avancé dans tes recherch ???


vers l'infini et au delà !!!!


dernière visite: 1er et 28 janvier 11 février Sad
on a pas pu y aller en mars mon homme n'a pas pu avoir son jour :-(
prochaine visite : le 6 avril <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Toy Story mémoire cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de pouce mémoire - questionnaire sur le cinéma et la SVOD
» Inclure Toy Story Midway Mania dans Toy Story Playland : C'est possible !
» Toy Story & Toy Story 2 en Disney Digital 3-D [Pixar - 2009]
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» Toy Story & Toy Story 2 [Pixar] (Blu-ray - 7 avril 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-