AccueilSherlock [Disney+] - Page 2 VideSherlock [Disney+] - Page 2 VideSherlock [Disney+] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sherlock [Disney+]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan - 20:17

sandman a écrit:
C'est une des rares séries où les scénaristes font confiance à l'intelligence des spectateurs et ne les prennent pas pour des idiots (contrairement aux séries "Heroes" ou "Lost", par ex. )
C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de rentrer dedans. On assiste à quelque chose dès le début dont on en comprend le sens que 90mn plus tard, c'est assez rare en effet!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan - 1:53

Je réalise que je n'avais pas encore réagit après avoir fini la saison 2, alors en deux mots et sans spoiler: EPIC WIN.
Le final était sublime, tout l'épisode était grandiose et j'ai commencé à pleurer dès la première minute x) Leur version de Moriarty est immense je trouve, fascinante et effrayante.
Non franchement c'était énorme. Les dernières minutes m'ont complètement tuée et je vénère vraiment le duo Sherlock/Watson dont la complicité crève l'écran. Je suis totalement fan. Et maintenant je n'ai plus aucun épisode à voir et c'est affreux, j'ai l'impression d'être en manque! Bref, définitivement un coup de coeur incroyable, mais je crois que vous l'aurez compris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan - 8:51

Aaaaah enfin un topic sur l'une de mes séries actuelles préférées (d'ailleurs, elles sont toutes Britanniques, ils sont très forts), j'avais pensé à l'ouvrir et finalement Persinette a eu la bonne idée de le créer avant moi!

Amoureuse de Holmes depuis que j'ai 10 ans, j'avoue, au départ, je ne partais vraiment pas conquise quand j'ai lu que la série était à l'époque actuelle et puis, dès les dix premières minutes, je me suis mordue les doigts d'avoir autant critiqué avant de la voir.
Pour moi, tout est parfait: les adaptations, les clins d'oeil (dans la saison 2, il y a donc celui de Greek Interpreter, déjà remarqué, mais aussi The Speckled Blond alias The Speckled Band dans les livres), les acteurs, la musique, bref, je ne m'en lasse pas.

En parlant des acteurs, je vois que vous avez déjà parlé de Cumberbatch et Freeman, qui sont brillants (et tellement plus charismatiques que Downey Jr et Jude Law) mais je voudrais aussi parler d'Andrew Scott que je trouve excellent en Moriarty. J'ai toujours détesté le personnage dans les livres (normal), mais dans la série, il est tout simplement énorme, complétement drôle et effrayant à la fois.
Je suis dingue de la scène à la Tower of London de l'épisode 3 de la saison 2, ça donne limite envie de faire pareil Langue (et puis son accent Irlandais est super sexy Embarassed )

La saison 2 est vraiment une tuerie, Lara Pulver est parfaite en Irene Adler, l'épisode sur le Chien des Baskervilles est peut-être un poil plus faible que les autres mais quand même bien angoissant, et alors le troisième, je ne tenais plus en place. Wink

L'attente pour la prochaine saison va être bien bien horrible et nous laisse un temps considérable pour nous créer des hypothèses de malade sur la fin
Spoiler:
Dans un sens, j'espère que mon hypothèse est fausse, juste pour avoir le plaisir d'être surprise par les scénaristes lors de la reprise.
Spoiler:

(Voilà, j'ai fini mon roman, mais c'est de votre faute aussi, avec un sujet pareil!)

A noter qu'il n'y a pas beaucoup de bonus dans les coffrets dvd, ce serait pas mal qu'ils nous en donnent plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan - 9:59

Je trouve que la réécriture des intrigues est formidable.
C'est toujours très casse-gueule d'adapter des histoires connues de tous, mais là ils arrivent à faire de nouvelles histoires à partir d'éléments de l'intrigue et finalement tout cela reste autant familier que nouveau.
Par exemple, l'épisode 2 n'a rien à voir avec Le Chien des Baskerville, mais quand même on est dans un contexte familier, les noms sont là et on se dit que c'est une excellente idée d'avoir trouvé le sujet des manipulations génétiques.
En revanche, que ça soit les deux récents films ou cette série, ça m'a toujours saoulé qu'on se focalise trop sur Moriarty qui est finalement un personnage très, très secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan - 10:18

Pareil pour l'intrigue entre Sherlock et Adler, ils n'ont jamais été "amoureux" dans les livres, mais la série arrive à amener ça de manière très subtile, et j'apprécie beaucoup le fait
Spoiler:

Pour Moriarty, je trouve que la série ne s'en tire pas trop mal parce qu'à part le troisième épisode de la saison 2, il n'apparait pas tant que ça, on sent juste sa présence planer sur les affaires. Après, il faut bien un "méchant" dans l'histoire, encore plus dans le Sherlock Holmes 2 de Ritchie (parce qu'eux, déjà que le scénario est pauvre, si on enlève Moriarty, y'a plus de film), mais pour la série, je trouve l'utilisation du personnage plutôt bien pensée.
Spoiler:
Après, j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur la prestation de Scott, qui est évidemment bien loin du personnage original, mais c'est aussi ce qui fait le charme de la série, ces petites modifications dans l'adaptation.

Tant que ça ne tourne pas grand guignol comme la suite de Ritchie, j'en redemande encore et encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan - 13:02

Cool on est 5 sur le forum à regarder Sherlock! XD

Sinon en effet on n'avait pas beaucoup parlé de Moriarty/Andrew Scott. Je trouve sa prestation géniale, mais je n'ai pas lu les livres donc je ne sais pas du tout à quel point il diffère du personnage original.
C'est vrai qu'il est plutôt une présence en arrière plan. Comme il le dit, chaque histoire a besoin d'un méchant, mais au final on ne le voit pas tant que ça a l'écran (11 minutes dans la première saison si je ne me trompe pas?)
Le coup du "Moriarty n'existe pas, je m'appelle Rich Brook et je suis un acteur" était super bien pensé, même si je crois que je ne remettrai jamais du stress que le reste de l'épisode m'a causé. Ne parlons même pas des deux dernières scènes...

Et concernant la fin de la saison:

Spoiler:


Sherlock [Disney+] - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan - 13:08

Ah j'allais oublier, la BO de la saison 2 est disponible en pré-commande et les titres des pistes ont été révélés:

Spoiler:

La tracklist a l'air trop belle pour être vraie! J'ai bien l'impression qu'on va avoir droit à tous les bons morceaux concernant Irene Adler, en espérant que "I am SHERlocked" soit assez long pour inclure la musique de la fin de l'épisode.


Sherlock [Disney+] - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité



Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan - 13:44

Le coup de Rich Brook était vraiment magistral, j'ai halluciné et même en ayant lu les livres, je me suis demandée s'ils n'allaient pas faire un gros gros twist sur le sujet.
Spoiler:

Pour la toute fin de la saison, j'ai vu la même photo que toi, (les fans ont lancé tellement d'hypothèses sur tous les forums et twitter, j'ai été impressionnée) et je me suis demandée si sur la civière, ce n'était pas
Spoiler:

J'ai déjà précommandé la BO de la saison 2 et j'attends celle de la première qui a été envoyée ce week-end. J'ai hâte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan - 14:18

Je confirme que Moriarty est franchement grandiose et le jeu de l'acteur est impressionnant!!

Pour ce qui est de la saison 3:

Spoiler:

D'ailleurs pour ce qui est des spéculations de fan elles vont en effet bon train, et beaucoup pensent avoir aperçu le futur Sebastian Moran dans ce dernier épisode.

Pour ce qui est du mariage de John et Mary j'avoue très franchement que sans faire partie de ceux qui diagnostiquent notre duo comme gay, je n'ai pas réellement envie que cela arrive, je trouve que leur amitié marche bien ainsi, tout comme j'ai adoré l'épisode avec Irene mais en effet, je suis bien contente qu'ils ne l'aient pas fait rester, je pense que ça ne pourrait que devenir la 5e roue du carrosse...
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan - 14:49

Serleena a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


Sherlock [Disney+] - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan - 14:59

Ca me fait penser, comme j'ai adoré que le code du téléphone soit en effet "SHER".
C'est vraiment subtil et...génial!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mar 31 Jan - 19:45

Persinette a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Pooh: Le coup du mot de passe était énorme oui. Cette scène était sublime de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mer 1 Fév - 13:00

On peut à présent écoutes des extraits de la BO de la saison 2 sur Amazon!!


Sherlock [Disney+] - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité



Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Fév - 13:41

Je rejoins le "Gang des pleureuses", j'ai revu l'épisode hier soir avec le père de la famille où je suis au pair (il a enfin reçu le blu ray), il a bien rigolé quand il a vu que je pleurais comme une madeleine à la fin alors que j'avais déjà vu l'épisode un bon nombre de fois Wink

J'ai reçu la bande originale de la première saison, elle est parfaite, on se croirait limite à Londres en l'écoutant, si quelqu'un la veut, je peux envoyer les morceaux par mail.

Pour ceux qui cherchent les produits dérivés de la série, il y en a très peu pour le moment, mais le site Other Tees propose des tee shirts avec des motifs assez cool, et Sherlock y est représenté assez régulièrement. J'ai reçu mon tee shirt aujourd'hui, je suis super niaise:

Sherlock [Disney+] - Page 2 Sher_t10

Pour repérer les lieux et les vêtements de la série, vous avez aussi l'excellent site Sherlockology, ils ont pas mal d'infos en avant première, c'est vraiment à suivre pour les fans. Ils ont le site, twitter ET facebook en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Fév - 14:00

Aaah oui je l'ai vu ce t-shirt, il est bien!! J'en ai commandé aussi sur qwertee l'année dernière:

Spoiler:
C'est pas moi sur les photos hein XD

Mais c'est sympa ce système de t-shirts uniques, peu chers et disponibles pendant 24 ou 48 heures seulement.

Et sinon oui Sherlockology est la référence des sites sur la série. J'aime beaucoup la section sur les vêtements Smile


Sherlock [Disney+] - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité



Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Fév - 14:05

Je suis super pressée qu'ils ajoutent les robes d'Irène Adler (je ne pense pas pouvoir me les offrir, mais juste comme ça Langue)

Je ne connaissais pas Qwertee, je vais aller voir, mais je suis sûre que je vais tomber sur des motifs qui vont me dégoûter de ne pas être tombée dessus au bon moment! Déjà que j'avais vu sur un site un tee shirt avec le fameux "Westwood" de Moriarty, j'étais verte de l'avoir raté!

EDIT: ah ben c'était sur Qwertee en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Fév - 15:04

aloha2262 a écrit:
Pareil pour l'intrigue entre Sherlock et Adler, ils n'ont jamais été "amoureux" dans les livres,

Dans les bouquins de Doyle, on sent bien que Sherlock est très attiré (à son corps défendant) par Irene Adler car bien qu'extrêmement mysogyne, il voit en elle la seule femme capable de rivaliser avec lui.
Je pense que cet intérêt très prononcé pour une femme est ce qui peut se rapprocher le plus de l'amour pour Holmes.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Sherlock [Disney+] - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Invité
Invité



Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Jeu 2 Fév - 15:16

Oui, mais ce que je voulais dire c'est il n'y a jamais eu de relation amoureuse entre eux puisqu'elle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév - 23:30

Ohlala les t-shirts sont sublimes, need one! ;___; Mais j'ai pas de sous et si j'en avais, priorité au DVD! Par contre je suis un peu estomaquée, sur amazon le coffret français est bien plus cher que le coffret anglais mais en plus ils ont supprimés les bonus apparemment! Bref, ça me conforte dans mon idée d'acheter la version anglaise, le truc étant bien sûr que du coup, sous-titres et doublages français ne sont pas disponibles (non pas que ça me gêne, mais par principe...).

Pour Irene, j'ai d'ailleurs remarqué que le personnage de cette version divisait pas mal les foules (enfin, 90% de ceux qui ne la supportent pas soutiennent le Jawnlock shipping). Après personnellement je pense que l'intérêt de Sherlock pour elle est avant tout "intellectuel" au sens où il l'admire car elle est la première femme à savoir lui rendre la réplique. Je préfère penser qu'il est en fait asexuel. Quant à Irene, je ne suis pas de ceux qui la détestent mais elle ne me fascine pas vraiment non plus. J'ai trouvé son rôle juste et touchant, mais finalement ça s'arrête là, ça reste un personnage secondaire pour moi. D'ailleurs je suis plutôt du côté de Molly, je la trouve adorable! <3
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Lun 6 Fév - 23:58

Je soutiens la relation John/Sherlock (relation purement platonique, mais clairement quelque chose de plus que de l'amitié), mais j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Irene.
Et comme d'autres je pense que Sherlock est fasciné par son intellect, c'est la première personne qu'il rencontre et qui peut rivaliser avec lui. Je ne pense pas qu'une relation amoureuse soit le bon terme. Irene le dit elle même, (et je parle uniquement de la série, je sais bien que ça diffère du livre) elle est lesbienne, et pourtant elle a ce truc pour Sherlock. La fascination marche dans les deux sens.

Et puis zut, même Irene soutient Jawnlock ("someone loves you") certains fans ont même été jusqu'à dire que c'est ça qui l'a sauvée des griffes des shippers enragés ^^

Mais comme Serleena, j'adore Molly, et je suis contente qu'ils l'aient montrés sous un autre angle dans The Reichenbach Fall. Son "I don't count" m'as mis les larmes aux yeux, au final c'est peut-être la seule personne qui connait vraiment Sherlock.

Serleena a écrit:
Ohlala les t-shirts sont sublimes, need one! ;___;
Mais j'ai pas de sous et si j'en avais, priorité au DVD! Par contre je suis un peu estomaquée, sur amazon le coffret français est bien plus cher que le coffret anglais mais en plus ils ont supprimés les bonus apparemment! Bref, ça me conforte dans mon idée d'acheter la version anglaise, le truc étant bien sûr que du coup, sous-titres et doublages français ne sont pas disponibles (non pas que ça me gêne, mais par principe...)

C'est plus avantageux d'acheter le coffret des deux saison sur amazon.co.uk non? (je confirme, pas de bonus sur la version Française, même pas sur le blu-ray)


Sherlock [Disney+] - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité



Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Mer 8 Fév - 9:56

Pas de bonus sur la version française? Shocked

Je trouvais déjà qu'on en avait pas beaucoup dans les coffrets anglais, je ne suis pas prête d'acheter les français, même si du coup, je regrette de ne pas pouvoir les prêter à mon entourage (pas beaucoup de fans d'anglais autour de moi!).
J'aimerais beaucoup qu'un jour, ils sortent un gag reel de la série, je suis sûre qu'on pourrait avoir le droit à quelque chose de sympa, surtout avec les longues tirades de Sherlock qui doivent être bien difficiles à dire!

Quant au personnage d'Irene Adler, je l'ai trouvée particulièrement fascinante, c'est toujours intéressant de voir le traitement qu'on donne à un "égal" de Sherlock, Moffat a vraiment bien écrit ses répliques et son personnage.
C'est exactement ça que je trouve génial dans la série, le fait que tous les personnages sont intéressants, je suis vraiment attachée à tous (sauf Anderson, mais qui l'aime bien, lui Wink), Lestrade, Mrs Hudson, et bien sûr, Molly, ils n'apparaissent pas tant que ça et pourtant, ils sont essentiels pour que tout marche.

En parlant de Molly, Louise Brealey, celle qui l'incarne, est sur twitter: https://twitter.com/#!/louisebrealey (Mark Gatiss, Steven Moffat et Lara Pulver y sont aussi d'ailleurs)
Elle poste assez souvent des remarques plutôt drôles et surtout, elle a en ce moment un super avatar d'elle avec la fameuse couronne sur la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Jeu 9 Fév - 14:52

Persinette a écrit:
Je soutiens la relation John/Sherlock (relation purement platonique, mais clairement quelque chose de plus que de l'amitié), mais j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Irene.

Je crois que là ça résume assez bien mon avis! Wink

Citation :
Et comme d'autres je pense que Sherlock est fasciné par son intellect, c'est la première personne qu'il rencontre et qui peut rivaliser avec lui. Je ne pense pas qu'une relation amoureuse soit le bon terme. Irene le dit elle même, (et je parle uniquement de la série, je sais bien que ça diffère du livre) elle est lesbienne, et pourtant elle a ce truc pour Sherlock. La fascination marche dans les deux sens.

Là aussi, c'est plutôt comme ça que j'ai vu les choses. Par contre, je viens de réaliser que j'avais pas tilté sur le fait qu'elle était lesbienne - je veux dire, je me souviens bien du moment où John lui dit qu'il n'est pas gay et qu'elle lui répond "moi si", mais du fait de ses sentiments pour Sherlock j'avais un peu occulté ça!

Citation :
Et puis zut, même Irene soutient Jawnlock ("someone loves you") certains fans ont même été jusqu'à dire que c'est ça qui l'a sauvée des griffes des shippers enragés ^^

Non mais là, il faut être honnête: qui ne soutient pas Jawnlock? Laughing On peut aller dans le sens bromance plutôt que romance, mais clairement, tout le monde y va de son commentaire sur la relation gay entre John et Sherlock, et pas que dans la série, d'ailleurs, même si les références abondent. Mark Gatiss y fait souvent référence, et Martin Freeman a lui-même décrit cette relation comme "the gayest story in the history of television" x)
J'avoue qu'au départ j'étais pas forcément dans cette vision non plus, mais Tumblr et le fandom m'ont foutu dedans et ça m'a aussi permis de voir qu'il y avait quand même pas mal de choses abondant dans ce sens. Cela dit, j'aimerais pas pour autant que ça change quoique ce soit dans le futur de leur relation, je pense que c'est bien ainsi et que ça doit rester platonique.

Citation :
Mais comme Serleena, j'adore Molly, et je suis contente qu'ils l'aient montrés sous un autre angle dans The Reichenbach Fall. Son "I don't count" m'as mis les larmes aux yeux, au final c'est peut-être la seule personne qui connait vraiment Sherlock.

Ohlala oui, cette scène, terrible. Et puis justement le "You look sad when you think he can't see you", genre "je sais ce que c'est". Elle est vraiment touchante et je la trouve extrêmement forte à sa manière.

Citation :
C'est plus avantageux d'acheter le coffret des deux saison sur amazon.co.uk non? (je confirme, pas de bonus sur la version Française, même pas sur le blu-ray)

Ah, je sais pas. Sur Amazon.fr la saison 1 est à 9,42€ en neuf, sans fdp. Sur amazon.co.uk apparemment il est à 5 livres soit environ 6€, mais je suppose qu'il faut ajouter des fdp.

aloha2262 a écrit:
Pas de bonus sur la version française? Shocked

Je trouvais déjà qu'on en avait pas beaucoup dans les coffrets anglais, je ne suis pas prête d'acheter les français, même si du coup, je regrette de ne pas pouvoir les prêter à mon entourage (pas beaucoup de fans d'anglais autour de moi!).

Tiens, d'ailleurs, question vu que tu sembles avoir le coffret anglais: les commentaires sont sous-titrés (en anglais) ou pas? Parce que sinon j'imagine que ça doit quand même être un peu galère à suivre non?

Citation :
Quant au personnage d'Irene Adler, je l'ai trouvée particulièrement fascinante, c'est toujours intéressant de voir le traitement qu'on donne à un "égal" de Sherlock, Moffat a vraiment bien écrit ses répliques et son personnage.
C'est exactement ça que je trouve génial dans la série, le fait que tous les personnages sont intéressants, je suis vraiment attachée à tous (sauf Anderson, mais qui l'aime bien, lui Wink), Lestrade, Mrs Hudson, et bien sûr, Molly, ils n'apparaissent pas tant que ça et pourtant, ils sont essentiels pour que tout marche.

Complètement d'accord! A Anderson j'ajoute Sally Donovan que je déteste encore plus (au moins Anderson me fait rire). Et je maintiens que j'aime beaucoup Irene!
Merci pour le Twitter de Louise Brealey, j'avais trouvé celui de Lara Pulver, Mark Gatiss et Steven Moffat qui sont tous trois assez drôles, mais pas le sien!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Jeu 9 Fév - 15:11

Anderson et Donovan, ils font la paire, y'a pas à dire!

Et non, il n'y a pas de sous-titres pour les commentaires audio (en tout cas, pour la saison 1, je n'ai pas encore regardé avec les commentaires pour la saison 2) et j'avoue que c'est assez difficile à suivre, même moi qui regarde presque tout en anglais, suivre l'épisode et en même temps les commentaires, c'est un peu la galère!
Ce qui me stresse le plus, c'est que je ne reconnais pas forcément toujours les voix, alors j'entends quelqu'un qui commente, je ne sais pas qui c'est, le temps que je percute, un autre parle, bref, c'est pas top!

Mais les petits documentaires "Sherlock Unlocked" sont vraiment intéressants à voir, surtout celui de la saison 2, où ils expliquent plusieurs techniques utilisées pour les effets de caméra, très nombreux dans le premier épisode.
Le chef des effets spéciaux explique par exemple comment ils ont reconstitué un lit à la verticale pour tourner la scène de transition lorsque Sherlock s'évanouit au milieu des champs, après la drogue qu'Adler lui a administré, et se réveille chez lui, c'est vraiment bien trouvé et hallucinant à voir.

Par contre, pour le coup de la "bromance" entre Sherlock et John, je ne suis pas trop le courant de la relation "gay" entre eux, je trouve qu'ils ont un truc entre eux, une complicité parfaite, mais je trouve que les délires sur tumblr (j'ai vu certains dessins qui m'ont laissée perplexe) vont un peu trop loin, leur relation est très touchante tellement ils sont proches, mais pour moi, ça reste une amitié très forte, unique certes, mais rien de plus.

Il y a quelques bons duos dans le genre, où les blagues sur les bases de leur relation sont souvent tournées sur ce côté ambigu (je prends l'exemple de Shaun of the dead, où les deux personnages principaux sont tout aussi proches), mais pareil, ça reste juste de l'amitié. (attention hein, je ne dis pas que je suis anti-gay hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais que je trouve que ce type d'amitié est parfait, sans pour autant avoir besoin de virer sur une hypothétique relation amoureuse comme certains fans espèrent)
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Jeu 9 Fév - 15:31

Je confirme, il ya des trucs un peu bizarres sur tumblr, dans les fanfics aussi... J'en ai lue une récemment qui est très bien, mais avec beaucoup de scènes explicites que j'ai trouvées quelque peu gênantes ^^

Et puis faut pas chercher, sur tumblr dès qu'il y a moyen de former un couple (qu'il soit gay ou non) il va forcément y avoir des shippers.
Ils l'ont même fait pour l'eau de la piscine qui était bleue dans The Great Game et qui est devenue verte dans A Scandal In Belgravia (si si)


Sherlock [Disney+] - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité



Sherlock [Disney+] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock [Disney+] Sherlock [Disney+] - Page 2 Horlog11Jeu 9 Fév - 15:41

Shocked J'avais pas vu du tout ça, les gens font un peu peur parfois! Je devrais un peu plus fouiller sur tumblr en fait!

Mais si on veut parler de la couleur, ça doit être parce que la piscine n'est pas un décor, c'est une vraie piscine publique, celle où Mark Gatiss a appris à nager (merci Sherlockology et les commentaires audio pour l'info, je vous rassure, je n'ai pas fait de recherches spéciales sur la piscine Langue). ça doit dépendre du traitement de l'eau quoi, pas la peine qu'ils s'emballent!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock [Disney+]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction] Sherlock contre Phantom
» [Paramount] Gnomeo & Juliet : Sherlock Gnomes (201?)
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-