AccueilÀ quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 VideÀ quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 VideÀ quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 À quand un vrai parc Universal en Europe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 19:36

Bah c'est la vie, quand t'es en Europe tu visites des parcs européens et quand t'es aux Etats-Unis tu visites des parcs américains. C'est à toi d'aller voir le monde, et pas au monde de s'uniformiser.

Mr.Freddy a écrit:
Le parc a été entièrement construit sur l'endettement

Et tu fais quoi de tous les actionnaires qui ont créé le capital social d'Euro Disney ? confused
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 22:59

BadenRhu a écrit:
Bah c'est la vie, quand t'es en Europe tu visites des parcs européens et quand t'es aux Etats-Unis tu visites des parcs américains. C'est à toi d'aller voir le monde, et pas au monde de s'uniformiser.

Donc DLP n'a pas lieu d'être ?
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 23:55

Bah justement Disney en venant en Europe ils savaient très bien qu'ils ne pouvaient pas faire un simple copié/collé des parcs américains comme ils l'avaient au Japon. Si Universal déboule en Europe ils vont dupliquer les mêmes rides qu'aux Etats-Unis, bon très bien, mais quel est l'intérêt ? Tu veux les voir tu vas aux Etats-Unis. Quel serait l'intérêt de voyager si c'est pour voir partout la même chose ?

Maintenant je pense effectivement que Disneyland Paris est pour moi dispensable oui, à titre personnel même si je suis content d'avoir un second home park à 2 h 30 de train de chez moi je pourrais m'en passer. D'ailleurs va lire ce qu'écrivent les parkfans américains sur Theme Park Review ou autre, généralement quand ils viennent en Europe Disneyland Paris n'est pas du tout leur priorité, justement car ils préfèrent voir autre chose que ce qu'ils ont à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Sam 21 Jan 2017 - 11:26

Overdose.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Sam 21 Jan 2017 - 17:45

BadenRhu a écrit:
Bah justement Disney en venant en Europe ils savaient très bien qu'ils ne pouvaient pas faire un simple copié/collé des parcs américains comme ils l'avaient au Japon. Si Universal déboule en Europe ils vont dupliquer les mêmes rides qu'aux Etats-Unis, bon très bien, mais quel est l'intérêt ? Tu veux les voir tu vas aux Etats-Unis. Quel serait l'intérêt de voyager si c'est pour voir partout la même chose ?

Maintenant je pense effectivement que Disneyland Paris est pour moi dispensable oui, à titre personnel même si je suis content d'avoir un second home park à 2 h 30 de train de chez moi je pourrais m'en passer. D'ailleurs va lire ce qu'écrivent les parkfans américains sur Theme Park Review ou autre, généralement quand ils viennent en Europe Disneyland Paris n'est pas du tout leur priorité, justement car ils préfèrent voir autre chose que ce qu'ils ont à la maison.
Tu sais l'inverse est aussi vrai, la grande majorité des Français qui vont en Floride ou en Californie ne mettent pas un pied à WDW ou DLR Wink

Après Disney vise essentiellement les familles et c'est là tout l’intérêt de s'implanter "localement" car un budget voyage quand on est seul ou en couple ça passe mais pour une famille de 4 par exemple ça chiffre très vite (2 semaines à WDW pour 4 Européens on sera pas loin des 10000€ de budget Exclamation ) donc un resort à une ou deux heures de transport permet de toucher une clientèle plus large.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Sam 21 Jan 2017 - 19:47

BadenRhu a écrit:
Bah justement Disney en venant en Europe ils savaient très bien qu'ils ne pouvaient pas faire un simple copié/collé des parcs américains comme ils l'avaient au Japon. Si Universal déboule en Europe ils vont dupliquer les mêmes rides qu'aux Etats-Unis, bon très bien, mais quel est l'intérêt ? Tu veux les voir tu vas aux Etats-Unis. Quel serait l'intérêt de voyager si c'est pour voir partout la même chose ?

Maintenant je pense effectivement que Disneyland Paris est pour moi dispensable oui, à titre personnel même si je suis content d'avoir un second home park à 2 h 30 de train de chez moi je pourrais m'en passer. D'ailleurs va lire ce qu'écrivent les parkfans américains sur Theme Park Review ou autre, généralement quand ils viennent en Europe Disneyland Paris n'est pas du tout leur priorité, justement car ils préfèrent voir autre chose que ce qu'ils ont à la maison.


"tu veux les voir tu vas aux Etats Unis" tu me paye le billet d'avion ? Laughing Laughing

Déja si je vais aux US c'est pour me faire 2 semaines de parcs en tout cas pas pour un premier voyage et DLP est different de quoi ? Tout les resorts ont quelques differences entreu eux memes ceux du meme pays mais les parcs Disney ce ressemblent tous à au moins 70% quoi qu'en pensent les fanboys.

Universal est autant implanté dans le monde que Disney sauf en Europe vas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Sam 21 Jan 2017 - 21:10

vas faire un tour dans un resort etranger, que ce soit Disney ou Universal, la tu comprendras.


Spoiler:

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 3ont4Q


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 1524898809 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 1533279605  À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Sam 21 Jan 2017 - 21:20

-10nez- a écrit:
"tu veux les voir tu vas aux Etats Unis" tu me paye le billet d'avion ? Laughing Laughing

Déja si je vais aux US c'est pour me faire 2 semaines de parcs en tout cas pas pour un premier voyage et DLP est different de quoi ? Tout les resorts ont quelques differences entreu eux memes ceux du meme pays mais les parcs Disney ce ressemblent tous à au moins 70% quoi qu'en pensent les fanboys.

Universal est autant implanté dans le monde que Disney sauf en Europe vas comprendre...

Bah c'est très facile à comprendre : le marché du parc d'attractions est saturé en Europe, il n'y a plus de place pour un nouvel acteur. En Europe on a d'autres acteurs qu'il n'y a pas aux Etats-Unis où la quasi-totalité des autres parcs autres que Disney ou Universal misent sur les sensations fortes et ne visent pas ou peu la cible familiale (Six Flags, Cedar Fair, Busch Gardens). Finalement juste SeaWorld en terme de grands parcs joue un peu sur ce terrain là (et là encore à Orlando et San Antonio les sensations fortes occupent une place prépondérante).

De plus si Universal s'implanterait à Paris ça engendrerait aussi des coûts de transport pour les non-Parisiens. Quand je vais à Paris depuis Strasbourg j'en ai aussi tout de suite pour 150 euros de TGV aller-retour. Finalement pas tant que ça moins que pour mon dernier voyage aux Etats-Unis où j'en avais pour 490 euros aller-retour depuis Strasbourg jusqu'à New York (et j'étais à 642 euros en 2015 lors de mon dernier voyage à Orlando). Tout en sachant qu'il y a moyen de trouver moins cher, il s'agit ici de vols directs payés sur le site de la Lufthansa respectivement un et deux mois avant le départ.

Cela dépend beaucoup de où on habite et des possibilités qu'offre ton aéroport ou ta gare la plus proche. De chez moi j'ai des destinations très abordables, comme il y a quinze jours j'étais à Dublin pour 61 euros aller-retour, et d'autres presque inaccessibles tant c'est cher, comme l'an dernier où je voulais aller au Puy du Fou, mais les seuls vols pour Nantes que je trouvais tournaient pour mes dates autour des 500 euros aller-retour (!!!), donc j'ai laissé tomber.
Donc quoi on multiplie les parcs Universal comme les restaurants McDonald's ? Non on profite de ce qui nous est accessible, et ça ne rendra que plus beau la découverte d'horizons plus lointains.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Sam 21 Jan 2017 - 23:34

tarf a écrit:
vas faire un tour dans un resort etranger, que ce soit Disney ou Universal, la tu comprendras.

Je te parle des Magic Kingdoms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 5:24

Pourquoi faire s'arrêter la réflexion aux Royaumes Magiques ? La majorité des visiteurs des Resorts Disney ne se cantonnent pas qu'aux Royaumes Magiques et il faut forcément en tenir compte.

Et justement, quand ils doivent faire des choix, les Européens se rendant à Walt Disney World Resort privilégient plutôt les autres Parcs, j'ai vu plusieurs cas autour de moi. Essentiellement parce qu'ils se disent que le Magic Kingdom va ressembler au Parc Disneyland de Paris et qu'il vaut donc mieux visiter les Parcs très différents comme Epcot ou Disney's Animal Kingdom.
J'insiste sur le fait que je parle des Européens connaissant Disneyland Paris, ce qui était le sujet, le Magic Kingdom étant bien sûr le Parc le plus visité par la majorité des autres visiteurs.


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Banniere-chronique-disney À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 11:58

-10nez- a écrit:
tarf a écrit:
vas faire un tour dans un resort etranger, que ce soit Disney ou Universal, la tu comprendras.

Je te parle des Magic Kingdoms Wink

au dela de ce que @Dash a rappelé, moi je te parles de la clientele et de la "philosophie" dans l'approche du parc

Vas faire un tour dans ces parcs etrangers, et tu verras comment  se comportent les guests, comment se comportent les intervenants qu'ils soient CM ou TM (je parle pas des incivilits, de la propreté, du respect, blabla, je parles simplement de la maniere dont les gens entrent dans l'experience)

En entrant dans ces parcs, tu ressent directement la difference qui existe entre un parc à l'européenne, et un parc "à l'americaine".
On aime, ou on aime pas. Je ne dis pas qu'un parc US est superieur à DLP, par exemple, car certains trouveront que le Disneyland de Paris est superieur à Magic Kingdom. On est pas dans cette discussion. Chacun ses gouts

Mais ce que je veut dire, c'est qu'en restant, ne serait-ce que quelques heures à Universal, ou dans un parc Disney, qu'il soit US ou Japonais, on comprend tres rapidement pourquoi ca marche, et pourquoi la transposition en Europe ne marche pas aussi bien.

C'est pas quelque chose qu'il est facile d'expliquer

Je suis Passport Annuel à Universal Orlando depuis plusieurs années. Et je peut te garantir qu'à chaque (et on reste 3 semaines sur place) ou ma femme et moi on a toujours des moments ou on se dit "ca, en europe ... c'est mort ..." parce que simplement,  la maniere d'apprehender les parcs est completement differente.

Un parc "US" n'est pas transposable en europe.
Ce qui te fait "rever" dans les parcs Universal (je dirais meme "fantasmer" tant que tu n'en as que la vision "youtube") ne fonctionnerait pas en europe. Il y a un "fossé culturel" bien trop important. Et je dis cela sans juger d'un peuple ou d'un autre, d'un public ou d'un autre

pour etre moins "polemique", je te parlerais de cette "difference culturelle" au niveau du petit dej. Quand tu vas faire un tour sur la section de plannif resorts etrangers, tu vois parfois des gens dire que le "salé" au petit dej, c'est pas pour eux, et que les oeufs, bacon, et pommes de terre à 7h du mat, beurk. Ca c'est "culturel", ce sont des traditions, des habitudes.
Et bien il en va de meme pour les parcs en eux memes, qui fait qu'il serait utopique de tenter de transposer les choses. Et que ce n'est pas parce que quelque chose marche à un endroit, que cela va marcher à un autre endroit.

Je te souhaite de pouvoir un jour en faire l'experience.


Spoiler:

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 3ont4Q


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 1524898809 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 1533279605  À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Dim 22 Jan 2017 - 15:41

Tu as tout à fait raison tarf. Ça se ressent aussi dans des publics, comme ceux des émissions télé. La différence entre un public américain et un public français est sans appel. Les américains vivent l'entertainment, le public fait parti du show. Quant au public français, il est plus contemplatif et peut paraître très froid.
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 648
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 12:45

Tout à fait d'accord, j'ose même pas compter le nombre de fois où je me suis dit "ça chez nous ce serait pas possible".

C'est vraiment flagrant mais j'avais l'impression que par rapport aux américains, chez nous on est super coincés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Lun 23 Jan 2017 - 19:23

Pourquoi pas une nouvelle forme de parc ?!
Un peu d'originalité chez Universal ça ferait un peu de bien, car quand on voit le Park de Pékin qui est un mélange de tous sans nouveauté c'est légèrement déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 22:39

fafa45 a écrit:


si seulement l’économie irait mieux... !!!

quand tu penses qu'il n'y a déjà pas assez d'argent pour payer un Bescherelle à tout le monde ...


Spoiler:

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 3ont4Q


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 1524898809 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 1533279605  À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 19:07

Je me rappelle de mes parents en France qui considéraient que 30€ pour un billet d'une journée dans un parc, c'était cher, pis qu'ils rechignaient à acheter des trucs parce que tout était "cher". Le prix est au premier plan.
Chez moi, les gens n'hésitent pas à se faire plaisir à fond pendant leurs vacances parce qu'ils ont moins de congés, ils s'en foutent que ça coûte cher parce qu'ils vont vivre une belle expérience.
En Europe, il ne peut pas y avoir de parc qui marche aussi bien qu'aux Etats-Unis justement à cause de ces différences.
Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1570
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Mer 11 Oct 2017 - 9:59

Nan mais les gars silvouplais... A AUCUN MOMENT Universal ne peut se planter et ne pas rencontrer le succès en s'implantant en Europe même à Paris. Et la raison est simple: les licences sont complètement dingues ! Universal ouvre son parc déjà rien que avec avec son land Harry Potter et c'est gagné. Ajouté à ça les autres licences surpuissantes telles que Jurassic Park, Mario (qui est en train d'être développé et qui ouvre bientôt au Japon) Les Simspon et j'en passe le tout conjugué avec une qualité de thématisation et d'expérience qui surpasse de plus en plus celle de Disney ou qui en tous cas l'égale largement; c'est jackpot assuré.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Mer 11 Oct 2017 - 10:12

magicdisney a écrit:
Nan mais les gars silvouplais... A AUCUN MOMENT Universal ne peut se planter et ne pas rencontrer le succès en s'implantant en Europe même à Paris. Et la raison est simple: les licences sont complètement dingues ! Universal ouvre son parc déjà rien que avec avec son land Harry Potter et c'est gagné

A aucun moment Disney ne pouvait se planter et ne pas rencontrer le succés en s'impantant en Europe, meme à Paris ... les licences sont completement dingues ... etc ...

alors le succés ... y'a du monde ... c'est sur ... mais ... ca gagne pas une thune, pour x ou y raisons ... on a meme pas la thune pour renover l'existant, meme avec des injections regulieres de cash de la part de maman.

alors, ouais, le resort parisien est plombé par sa conception meme, les royalties, blablablabla ...

mais, aujourd'hui, si la situation etait inverse, et qu'on parle de l'implantation de disney à Paris, qui pourrait croire une seule seconde au naufrage que l'on constate pourtant tous aujourd'hui ?


Universal a tenté l'experience européenne et s'est tres vite barré ... On peut leur reconnaitre cela par rapport à disney, Comcast (ou NBC) a du "nez".
Port Aventura avait été ouvert quelques années avant DLP, et en 2004 Universal a retiré toutes ses billes ...



Spoiler:

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 3ont4Q


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 1524898809 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 1533279605  À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1570
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Mer 11 Oct 2017 - 10:42

tarf a écrit:
magicdisney a écrit:
Nan mais les gars silvouplais... A AUCUN MOMENT Universal ne peut se planter et ne pas rencontrer le succès en s'implantant en Europe même à Paris. Et la raison est simple: les licences sont complètement dingues ! Universal ouvre son parc déjà rien que avec avec son land Harry Potter et c'est gagné

A aucun moment Disney ne pouvait se planter et ne pas rencontrer le succés en s'impantant en Europe, meme à Paris ... les licences sont completement dingues ... etc ...

alors le succés ... y'a du monde ... c'est sur ... mais ... ca gagne pas une thune, pour x ou y raisons ... on a meme pas la thune pour renover l'existant, meme avec des injections regulieres de cash de la part de maman.

alors, ouais, le resort parisien est plombé par sa conception meme, les royalties, blablablabla ...

mais, aujourd'hui, si la situation etait inverse, et qu'on parle de l'implantation de disney à Paris, qui pourrait croire une seule seconde au naufrage que l'on constate pourtant tous aujourd'hui ?


Universal a tenté l'experience européenne et s'est tres vite barré ... On peut leur reconnaitre cela par rapport à disney, Comcast  (ou NBC) a du "nez".
Port Aventura avait été ouvert quelques années avant DLP, et en 2004 Universal a retiré toutes ses billes ...


Le cas de Disneyland Paris est un cas spécial. C'est sa gestion et son statut qui l'ont plombé. Uniquement.
Si Universal s'implantait en ne faisant pas les mêmes erreurs (faudrait être bien con !) il n'y a aucunes raisons que cela ne fonctionne pas. Apres oui on reste tous d'accord pour dire que la France est un pays où même une énorme société rencontre plus de contraintes juridiques, administratives et financières mais ça n'est pas le sujet. Si d'ailleurs d'autres sociétés s'en sortent très bien (dans l'entertainment ou autre) c'est que c'est loin d'être infaisable.

D'autant plus que là je suis parti sur une implantation en FRANCE mais il y a des tas de pays europpéens où il est beaucoup moins contraignant de s'installer. Mais ils n'ont pas forcément notre place. Si la France, le Royaume Uni et l'Espagne sont toujours les pays choisis pour ce genre de projet c'est dû à leur positionnement géographique stratégique au sein de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Mer 11 Oct 2017 - 10:55

tarf a écrit:
-10nez- a écrit:


Je te parle des Magic Kingdoms Wink

au dela de ce que @Dash a rappelé, moi je te parles de la clientele et de la "philosophie" dans l'approche du parc

Vas faire un tour dans ces parcs etrangers, et tu verras comment  se comportent les guests, comment se comportent les intervenants qu'ils soient CM ou TM (je parle pas des incivilits, de la propreté, du respect, blabla, je parles simplement de la maniere dont les gens entrent dans l'experience)

En entrant dans ces parcs, tu ressent directement la difference qui existe entre un parc à l'européenne, et un parc "à l'americaine".
On aime, ou on aime pas. Je ne dis pas qu'un parc US est superieur à DLP, par exemple, car certains trouveront que le Disneyland de Paris est superieur à Magic Kingdom. On est pas dans cette discussion. Chacun ses gouts

Mais ce que je veut dire, c'est qu'en restant, ne serait-ce que quelques heures à Universal, ou dans un parc Disney, qu'il soit US ou Japonais, on comprend tres rapidement pourquoi ca marche, et pourquoi la transposition en Europe ne marche pas aussi bien.

C'est pas quelque chose qu'il est facile d'expliquer

Je suis Passport Annuel à Universal Orlando depuis plusieurs années. Et je peut te garantir qu'à chaque (et on reste 3 semaines sur place) ou ma femme et moi on a toujours des moments ou on se dit "ca, en europe ... c'est mort ..." parce que simplement,  la maniere d'apprehender les parcs est completement differente.

Un parc "US" n'est pas transposable en europe.
Ce qui te fait "rever" dans les parcs Universal (je dirais meme "fantasmer" tant que tu n'en as que la vision "youtube") ne fonctionnerait pas en europe. Il y a un "fossé culturel" bien trop important. Et je dis cela sans juger d'un peuple ou d'un autre, d'un public ou d'un autre

pour etre moins "polemique", je te parlerais de cette "difference culturelle" au niveau du petit dej. Quand tu vas faire un tour sur la section de plannif resorts etrangers, tu vois parfois des gens dire que le "salé" au petit dej, c'est pas pour eux, et que les oeufs, bacon, et pommes de terre à 7h du mat, beurk. Ca c'est "culturel", ce sont des traditions, des habitudes.
Et bien il en va de meme pour les parcs en eux memes, qui fait qu'il serait utopique de tenter de transposer les choses. Et que ce n'est pas parce que quelque chose marche à un endroit, que cela va marcher à un autre endroit.

Je te souhaite de pouvoir un jour en faire l'experience.

Alors, je vais juste apporter mon point de vu sur ce sujet.
Le coup du petit déj.....j'y crois moyen, tous les français que je connais raffolent du bacon et œufs au petit déjeuner.
Pour moi c'est un ordre de culture du loisir.
Un européen, ne va pas réagir comme un américain, pour moi je trouve le comportement des américains, heuuuuuuu confused Débile!!!!!!Hurler a la mort pour un rien, dépenser des milliers de dollars pour des goodies de merde, dépenser encore des milliers d'euros pour des events disney, bouffer des portions démesure......
Pourquoi cela ne marche pas chez nous......les européens ne sont pas prêt a passer leur salaire et leur vacances, dans un parcs d'attractions , ils préfèrent, partir au soleil, a la montagne, visiter quoi!!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Mer 11 Oct 2017 - 16:24

Chacun son avis, mais quand t'as que deux semaines de congés payés par an au total, tu te retrouves avec un budget assez conséquent pour tes vacances, et très peu de temps, donc tu dois faire des choix. C'est dommage mais voilà. Certains vont avoir des vacances reposantes à la plage ou dans un autre pays, d'autres préféreront avoir des vacances à Orlando parce qu'ils sont sûrs qu'ils auront du bon temps et ne regretteront pas d'avoir posé leurs précieux congés pour ça.
Quand tu as 4 ou 5 semaines de congés tous les ans, là c'est clair que tu dois t'arranger pour étaler le budget vacances, donc forcément, tu penses beaucoup plus à l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Tony98



Masculin
Âge : 26
Messages : 132
Localisation : Alsace
Inscription : 28/06/2017

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 20:29

C’est vrai que les américains n’ont pas du tout le même mode de consommation que les européens et ça tout le monde le sait, l’argent n’est pas tabou bien au contraire donc les gens se lâchent plus là bas qu’ici, et ça ça joue énormément pour un parc tel que WDW ou Universal, à mon avis DLP propose des prix qui sont trop élevés pour la mentalité européenne et qui du coup ne sont pas assez élevés pour faire bien fonctionner le parc! Bref moi j’attends déjà de voir comment ça se comporter le parc Paramount à Londres, pour moi il risque de devenir un sérieux concurrent pour DLP, et si ce parc fonctionne alors à mon avis toujours, Universal se posera peut être la question d’une ouverture en Europe, qui pour moi, je la verrais beaucoup plus en Angleterre, certe le territoire n’est pas grand, mais le mode de consommation anglais est déjà plus similaire à celui des Américains donc pourrai mieux convenir à un parc tel qu’Universal !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 8:41

Citation :
Le coup du petit déj.....j'y crois moyen, tous les français que je connais raffolent du bacon et œufs au petit déjeuner.

Eh bien tu ne me connais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Smyle

Smyle

Masculin
Âge : 26
Messages : 72
Localisation : FRANCE
Inscription : 06/06/2014

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Horlog11Lun 30 Oct 2017 - 23:11

BadenRhu a écrit:
Bah c'est la vie, quand t'es en Europe tu visites des parcs européens et quand t'es aux Etats-Unis tu visites des parcs américains. C'est à toi d'aller voir le monde, et pas au monde de s'uniformiser.
Et pourtant, ceci est bien loin d'être la réalité.
Le monde s'uniformise de plus en plus, pour reprendre les termes employés.

Il n'y a qu'à voir les nombreuses filiales de grands groupes américains qui s'implantent massivement en Europe et en France.
Ce n'est plus un secret pour personne : les américains partent à la conquête du monde pour pouvoir implanter leurs filiales dans la plus grande majorité des pays du monde, y compris en France.


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 4 Disney10
Revenir en haut Aller en bas
 
À quand un vrai parc Universal en Europe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel parc en Europe aussi féérique que Disney?
» Un vrai Toontown pourrait-il voir le jour au Parc Walt Disney Studios ?
» 25 ans du parc jusqu'à quand?
» resto quand le parc ferme à 22h ?
» Ou manger quand le parc ferme a 18h?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-