AccueilÀ quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 VideÀ quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 VideÀ quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 À quand un vrai parc Universal en Europe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alice In The Wonderlands

Alice In The Wonderlands

Féminin
Âge : 33
Messages : 195
Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth
Inscription : 31/10/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: [FRANCE] UN Park Universal ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 23:51

Je suis une malade des réseaux sociaux est je suis tombé sur ça et fan comme je suis j'ai tout de suite pensé à vous :
À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Tweet12

C'est quand même un truc de malade quand même !!! Donc info ou intox ? J'ai envoyé un message au mec pour savoir ou il avait péché ça !!! Si cette rumeur est vrai c'est trop cool enfin pas pour les 6 milles emplois du site mais c'est quand même fou !!
Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 115
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 0:36

Etant donné la conjoncture économique actuelle ca me semble peu probable. J'avais plutot crus comprendre qu'il tenterait de s'implanter en Espagne pour des raisons principalement climatique.
Après ce n'est pas non plus impossible. Paris possède des atouts indémiables tels que un bon réseau de transport, une population riche et nombreuse et une situation au coeur de l'Europe.
Je pense d'ailleurs que si Universal doit construire un parc en Europe, il devrait le construire dans le nord de l'europe ; Pays Bas , Allemagne ou même France.

Après le top ca serait que disney et universal s'allient à marne la vallée et que disney leur cède les terrains pour le 3e parc. Comme ca on aurait un resort complet de 3 bon parcs variés et pas 1 parc et deux parcs au rabais comme ca s'annonce déjà au vu de la situation financière de Disney Paris. Mais ce n'est qu'un rève...
Revenir en haut Aller en bas
Frapin

Frapin

Masculin
Âge : 39
Messages : 115
Localisation : Oise
Inscription : 11/11/2008

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 10:31

La médiocrité des réseaux sociaux m'etonneras toujours, et le monceaux de conneries qu'on peut y lire et affligeante. Et dans notre société actuelle une simple rumeur ( infondé et sans cité de source) passe souvent pour la vérité, et tout le monde s'emflamme

Je veux seulement faire remarqué deux petite choses:

- Ce n'est pas Aulney, mais Aulnay
- Ce n'est pas une usine Renault, mais PSA Peugeot Citroen

Alors certe, ce ne sont que des details (mais les details font souvent la différence), mais sa prouve la fiabilité du gars... Rolling Eyes

Alors après, peut etre que je me trompe. L'idée est intéressante:

- Remplacé un bassin d'emploi (Sinistré), par un nouveau qui pourrai créer, voir augmenter le nombre d'emploi serai formidable.
- Sans parlez de sont emplacement idéal tout proche de CDG, de l'autoroute A1 etc...

Mais bon je voulait surtout souligné, le fait de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce que l'on vous dit . Et pas seulement dans les réseaux sociaux.....N'est ce pas jeunesse Française....
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Mar 25 Sep 2012 - 13:13

heppner a écrit:
Etant donné la conjoncture économique actuelle ca me semble peu probable. J'avais plutot crus comprendre qu'il tenterait de s'implanter en Espagne pour des raisons principalement climatique.
Après ce n'est pas non plus impossible. Paris possède des atouts indémiables tels que un bon réseau de transport, une population riche et nombreuse et une situation au coeur de l'Europe.
Je pense d'ailleurs que si Universal doit construire un parc en Europe, il devrait le construire dans le nord de l'europe ; Pays Bas , Allemagne ou même France.

Après le top ca serait que disney et universal s'allient à marne la vallée et que disney leur cède les terrains pour le 3e parc. Comme ca on aurait un resort complet de 3 bon parcs variés et pas 1 parc et deux parcs au rabais comme ca s'annonce déjà au vu de la situation financière de Disney Paris. Mais ce n'est qu'un rève...
Universal allié à Disney, là je crois que tu rêves Twisted Evil
Après pour le contexte économique je te dirais que suite au rachat de Universal par Comcast, ces derniers semblent intéressés par le développement des parcs (rachats de 50% des parts D'Universal Orlando l'an dernier, investissements à venir en Floride et en Californie).
Maintenant pour l'Europe j'ai quand même un doute sur l'info à moins que cela se fasse via un investisseur Européen comme pour les parcs Asiatiques, puis pour l'Espagne ils y étaient présents et sont finalement partis.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 16:03

Franchement si cette rumeur est vrai, cela serai une bonne nouvelle car le site dispose d'un très grand terrain pour accueillir le parc, en plus proche de l'Aéroport Roissy Charles de Gaules, de la gare des Parc des Expositions de Villepinte et de l'Autoroute du nord serai un très bon choix encore mieux situé que notre Parc Disney !!!! Mon rêve de voir enfin Universal débarquer chez nous serai sur le point de se réaliser ??? (j'en doute fort)
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 16:12

il faudrait arrêter de croire aux rumeurs qui se propagent sur le net, surtout que le bonhomme a ne serait ce qu'une source ?
Et je trouve ça assez choquant qu'on commence à lancer ce genre de rumeur à la noix, sans une once de début de preuve alors que des milliers d'employés qui travaillent actuellement sur le site vont "juste" se retrouver sur le carreau...


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
heppner



Masculin
Messages : 115
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Mer 26 Sep 2012 - 19:41

Sevrynn a écrit:
il faudrait arrêter de croire aux rumeurs qui se propagent sur le net, surtout que le bonhomme a ne serait ce qu'une source ?
Et je trouve ça assez choquant qu'on commence à lancer ce genre de rumeur à la noix, sans une once de début de preuve alors que des milliers d'employés qui travaillent actuellement sur le site vont "juste" se retrouver sur le carreau...

Personne ne croit à la véracité de la rumeur, on se dit juste que ca serait une bonne chose. Après je ne vois pas en quoi cette rumeur est "choquante" puisque Universal ou pas, les gens des usines vont de toutes facon se retrouver au chomage.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Sep 2012 - 17:27

Certes les personnes embauchées par l'usine PSA vont se retrouver à la rue, oui c'est dégueulasse et oui c'est quand même 6 milles employés qui vont être aux chômage et que ça craint surtout en ce moment, tout le monde galère à trouver du travail !!!
Mais si et je dis bien "si" l'arrivée d'Universal venait à s'installer dans ce lieux propice cela serai plus bénéfique et avantageux que la construction d'appartements par exemple ou d'un nouveau centre commerciale, car un parc d'attraction à l'image d'Universal c'est du travail donc beaucoup d'emploies, plus que les 6 milles employés de chez PSA donc je trouve que c'est un bon compromis même si c'est pas facil pour eux !


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 John_s11     À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250
Revenir en haut Aller en bas
The Mermaid Song

The Mermaid Song

Féminin
Âge : 34
Messages : 132
Localisation : lagon
Inscription : 06/03/2012

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Mer 3 Oct 2012 - 13:27

Cool je rêverais de faire Jurassic Park et la Vengeance de la momie sans oublier le land Harry Potter À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 425715 !!! Dommage que ça ne soit qu'une rumeur Rolling Eyes


My heart is pierced by Cupid, I disdain all glittering gold,There is nothing can console me but my jolly sailor bold...
L'amour a percé mon coeur et l'argent ne fait pas le bonheur, mais j'attends un être charmeur, mon marin riche et sans peur...

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Tumblr_miv8w1D1uh1rtbovno1_250À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Jolly_12À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Tumblr_mcmmv0ftfL1qk8jpko8_250
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Europe n'interesse pas Universal? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 4:13

Voila, la question est posée.

Pourquoi l'Europe et sa forte population n'intéresse-t-elle pas Universal concernant l'implantation d'un parc d'attractions? Je ne parle pas forcement d'une implantation en France mais plutot en Europe et je ne comprends pas la logique d'Universal.

Le grand nombre de parcs de qualité en Europe devrait pourtant démontrer que s'établir en Europe est une chose réalisable.
Vu le nombre de parcs Universal en Asie ou en Amerique du Nord, pourquoi notre continent est il oublié?

Pourtant avec la population touchée(Europe et à mon avis, Afrique du Nord), c'est à mon sens le banco assuré. Bon certes, Disney devait se dire exactement la même chose à son ouverture en France et on peut considérer que c'est justement l'économie actuelle des deux parcs Disney en Europe qui freine les investisseurs mais c'est pour moi la seule raison qui pourrait justifier cette absence de parc Universal.

Et pour vous, a quoi peut être du ce vide?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 10:13

Universal s'est déjà intéressé à l'Europe.

Tout d'abord, en prenant une participation majeure dans Port Aventura au début des années 2000 : le resort s'appelait même "Universal Mediterranea" avant de rechanger de nom quand Universal s'est retiré de l'affaire. On a quand même plusieurs attractions développées à l'époque par Universal : Templo del Fuego, Hurakan Condor et Sea Odyssey.

Et puis, Universal construit actuellement un parc indoor à Moscou, prévu pour 2018. Même si ce n'est pas la France, on reste quand même techniquement en Europe.



À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 12:07

En même temps l'échec d'Euro Disney ne vient pas du manque de succès mais de la politique menée par la société qui se base sur le volume plutôt que sur le profit, donc je ne pense pas que ce soit ce qui freine vraiment les investisseurs étrangers Wink (enfin je pense)


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pppp À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 18:30

Imaginez ce qu'Universal ferait avec un complexe de la taille de DLP ou encore mieux WDW... À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 425715 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 425715 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 425715

Ils attendent quoi pour venir à Paris serieux Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 19:19

-10nez- a écrit:

Ils attendent quoi pour venir à Paris serieux Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

Les pontes d'Universal regardent de loin ce que les "européens" ont fait d'un resort Disney, et se disent qu'ils sont bien contents de pas s'etre fourrés dans le meme guepier ...


Spoiler:

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 3ont4Q


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 1524898809 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 1533279605  À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 19:33

Mouais c'est pas parce que Disney arrive pas à faire de bénéfices en Europe que ça serait forcement le cas pour Uni surtout qu'ils savent bien mieux dépenser leurs argent pratiquements tout les fros parcs d'Europe sont rentables.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 19:43

Ils se sont surtout "tiré" de Port Aventura dès qu'ils en ont eu l'occasion Exclamation
Pour DLP il faut arrêter de croire que ce sont les "européens" qui sont plus ou moins "responsables", les PDG de Eurodisney sont nommés et payés par TWDC donc cette dernière a aussi sa part de responsabilité dans la situation du resort.

Sinon pour reveni à Universal effectivement la rumeur du ministère de la magie n'est pas toute "récente" et il faut bien la mettre au conditionnel comme celle du remplacement de Dragon Challenge car avec le land Nintendo qui doit arriver ça ne m'étonnerais pas que ces projets soient repoussé/annulé Question
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 19:59

polo85 a écrit:

Pour DLP il faut arrêter de croire que ce sont les "européens" qui sont plus ou moins "responsables", les PDG de Eurodisney sont nommés et payés par TWDC donc cette dernière a aussi sa part de responsabilité dans la situation du resort.

j'ai jamais parlé de la direction. Mais de la clientele.


Spoiler:

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 3ont4Q


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 1524898809 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 1533279605  À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 19:59

-10nez- a écrit:
Mouais c'est pas parce que Disney arrive pas à faire de bénéfices en Europe que ça serait forcement le cas pour Uni surtout qu'ils savent bien mieux dépenser leurs argent pratiquements tout les fros parcs d'Europe sont rentables.
Mais Universal a déjà tenté l'aventure en Europe avec Universal Mediterranea de 1997 à 2004 !
À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Logo_UniversalMediterranea

S'ils sont partis également en laissant le resort redevenir PortAventura, c'est bien qu'ils n'ont pas réussi à faire des bénéfices en Europe. Et c'est pas faute d'avoir essayé : ils ont construit des attractions inédites (Sea Odyssey, Templo del Fuego) ainsi qu'un parc aquatique (Costa Caribe) et trois hôtels.


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Banniere-chronique-disney À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Jeu 19 Jan 2017 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Jeu 19 Jan 2017 - 20:04

C'etait une autre époque et le parc était pas du tout dans le meme thème que celui des US c'etait juste Port Aventura avec le nom Universal... Un vrai Universal avec toutes les licienses des US à Paris ça ferait un carton.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 8:47

-10nez- a écrit:
Un vrai Universal avec toutes les licienses des US à Paris ça ferait un carton.

Un vrai Disney avec toutes les licenses des US à Paris, ca FAIT un carton (premiere destination d'europe) mais ca fait pas de pognon.
Je vais elaborer sur ce que je disais plus haut sur la "clientele", en lancant une simple reflexion par rapport aux discussions passées sur ce forum

Lorsqu'on compare les prix pratiqués dans un resort Disney US et les prix pratiqués à DLP, on se rend compte qu'il existe une enoooorme difference dans la structure tarifaire.
Avec par exemple des PA à 1000€ aux USA, alors qu'ici on pleure pour un passage supposé de 230 à 235€ par exemple.

Et la, systematiquement, il y en a qui viennent nous parler des differences de "revenu moyen" aux USA et en Europe, et que donc, on ne peut pas pratiquer les memes prix.

C'est la qu'il faut aller plus loin dans la reflexion.

"l'excuse" pour la politique "discount" du resort parisien, c'est l'adaptation aux "moyens" des clients.
Mais à coté de ca, DLP est un resort qui coute plus cher. Ne serait-ce que par les cout du travail.
Cela coute donc plus cher de faire tourner un parc en France que de le faire tourner aux USA rien que sur cet aspect.

On est donc sur un constat, qu'a surement fait Universal en quittant Port Aventura, et dont DLP souffre enormement, c'est que ca coute plus cher à faire tourner, et on ne peut pas appliquer la grille tarifaire necessaire à faire tourner le parc.

Alors pourquoi les autres parcs gagnent du fric ? La réponse, vous la donnez tous des qu'on critique DLP ... les autres parcs ne font pas du Disney, et ne sont pas dans la meme "categorie"

Dans la meme optique, un parc universal ne pourrait sans doute pas survivre longtemps en europe sans compter que le dynamisme actuel des parcs universal disperse deja pas mal les ressources.

enfin bon, c'est pas à l'ordre du jour, et je vois difficilement comment ca pourrait l'etre dans un avenir "raisonnable"


Spoiler:

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 3ont4Q


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 1524898809 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 1533279605  À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 13:56

C'est peut être aussi une volonté de la part d'Universal tout simplement Wink
Hormis les 3 parcs aux USA qui sont détenus directement par Universal, les autres parcs sont gérés par des tiers locaux via une licence et l'absence en Europe résulte peut être "simplement" d'un manque de volonté, aucun acteur Européen ne souhaite acquérir la licence Universal et ces derniers ne souhaitent pas s'impliquer directement.

Par contre pour ta comparaison il ne faut pas oublier que DLP est ouvert 365j/an contrairement à la majorité des parcs Européens, d’ailleurs sur une base d'ouverture similaire on remarque que Universal pratique des tarifs assez proches de Disney aux USA.
tarf a écrit:
j'ai jamais parlé de la direction. Mais de la clientele.
OK, je ne l'avais pas interprété dans ce sens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 16:23

Je ne sais pas si un parc Universal marcherait ou pas à Paris, mais ce qui plombe DLP depuis 25 ans, c'est simplement les sommes délirantes qu'il doit rembourser. Le parc a été entièrement construit sur l'endettement, avec une structure financière irréaliste, ce qui l'a coulé d'emblée. Et il continue de souffrir des sommes exorbitantes qu'il doit encore verser chaque année à sa maison mère, qui elle se fait beaucoup d'argent sur son dos.
Si le parc n'avait pas été conçu de cette manière, il serait rentable depuis belle lurette !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 17:06

Mr.Freddy a écrit:

Si le parc n'avait pas été conçu de cette manière, il serait rentable depuis belle lurette !

la question sous-jacente est de savoir s'il aurait pu etre (ou s'il aurait été) construit, s'il avait fallu le faire d'une autre maniere.


Spoiler:

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 3ont4Q


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 1524898809 À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 1533279605  À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 18:55

tarf a écrit:
-10nez- a écrit:
Un vrai Universal avec toutes les licienses des US à Paris ça ferait un carton.

Un vrai Disney avec toutes les licenses des US à Paris, ca FAIT un carton (premiere destination d'europe) mais ca fait pas de pognon.
Je vais elaborer sur ce que je disais plus haut sur la "clientele", en lancant une simple reflexion par rapport aux discussions passées sur ce forum

Lorsqu'on compare les prix pratiqués dans un resort Disney US et les prix pratiqués à DLP, on se rend compte qu'il existe une enoooorme difference dans la structure tarifaire.
Avec par exemple des PA à 1000€ aux USA, alors qu'ici on pleure pour un passage supposé de 230 à 235€ par exemple.

Et la, systematiquement, il y en a qui viennent nous parler des differences de "revenu moyen" aux USA et en Europe, et que donc, on ne peut pas pratiquer les memes prix.

C'est la qu'il faut aller plus loin dans la reflexion.

"l'excuse" pour la politique "discount" du resort parisien, c'est l'adaptation aux "moyens" des clients.
Mais à coté de ca, DLP est un resort qui coute plus cher. Ne serait-ce que par les cout du travail.
Cela coute donc plus cher de faire tourner un parc en France que de le faire tourner aux USA rien que sur cet aspect.

On est donc sur un constat, qu'a surement fait Universal en quittant Port Aventura, et dont DLP souffre enormement, c'est que ca coute plus cher à faire tourner, et on ne peut pas appliquer la grille tarifaire necessaire à faire tourner le parc.

Alors pourquoi les autres parcs gagnent du fric ? La réponse, vous la donnez tous des qu'on critique DLP ... les autres parcs ne font pas du Disney, et ne sont pas dans la meme "categorie"

Dans la meme optique, un parc universal ne pourrait sans doute pas survivre longtemps en europe sans compter que le dynamisme actuel des parcs universal disperse deja pas mal les ressources.

enfin bon, c'est pas à l'ordre du jour, et je vois difficilement comment ca pourrait l'etre dans un avenir "raisonnable"


Universal dépense 2x moins pour un résultat quasi identique niveau soins du détail perfection depuis Harry Potter donc non ils ce mettraient pas sur la paille parce qu'il savent dépenser leur argent 10x mieux.

Si tu veux on fait un paris que d'ici 2030 on aura un parc Universal en Europe tongue
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Yuna

Princesse Yuna

Féminin
Âge : 33
Messages : 153
Localisation : Lille - Haut de France
Inscription : 03/01/2017

À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 Horlog11Ven 20 Jan 2017 - 19:02

Je suis toute à fait d'accord avec -10nez- , cela serait vraiment bien si Universal s'implantait en Europe.
Parce que devoir aller au USA ça revient cher, lol.


À quand un vrai parc Universal en Europe ? - Page 3 14656510
Revenir en haut Aller en bas
 
À quand un vrai parc Universal en Europe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel parc en Europe aussi féérique que Disney?
» Un vrai Toontown pourrait-il voir le jour au Parc Walt Disney Studios ?
» 25 ans du parc jusqu'à quand?
» resto quand le parc ferme à 22h ?
» Ou manger quand le parc ferme a 18h?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-