AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

À quand un vrai parc Universal en Europe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
J. Thaddeus TOAD
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? Jeu 9 Nov 2017 - 13:27

Je pense que ça ne risque pas d'arriver mais bon, rêvons un peu! Et si Universal s'installait en lieu et place de Walygator? drunken Niveau localisation en Europe c'est très central et bien desservi (route et rail). Et petit détail amusant: le projet avorté de parc Universal pour l'Allemagne comportait un lac central comme celui présent à Walygator! tongue Voir http://www.disneycentralplaza.com/t50898-allemagne-universal-hollywoodland-annule

Imaginez un parc comme Universal Singapore (en moins tassé) avec en plus les univers Harry Potter, Super Nintendo World, King Kong, etc...  

THE 21ST CENTURY BEGINS OCTOBER 1, 1982
Revenir en haut Aller en bas
Smyle

Masculin

MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? Sam 15 Sep 2018 - 10:15

J'adhère totalement à cette idée! Dans la mesure où le parc Walygator a besoin d'un renouveau, Universal pourrait s'intéresser à un éventuel rachat afin d'en faire un Universal Park & Resort "européen".
Ce serait une excellente initiative pour l'offre de loisirs en France notamment.

Et si les rêves devenaient réalité ? Mailing massif auprès de Walygator et d'Universal pour que ce rêve devienne réalité...

Mr.Ravenswood

Masculin

MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? Sam 15 Sep 2018 - 13:34

Rien que le land Harry potter suffirait pour attirer la moitié de l’Europe Laughing

Grim Grinning ghosts come out to socialize!

Rejoignez les imagineers de DCPland et créons un parc Disney!
http://dcp-land-project.forumactif.com
Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? Sam 15 Sep 2018 - 18:16

La seule localisation qui serai envisageable par rapport aux moyens de transports disponibles et à la masse de personnes qu'un tel parc devrait drainer serai soit en banlieue Parisienne soit en banlieue Londonienne.
Pour l'instant le marché Européen n'est pas assez mûr mais je pense que Universal doit suivre de près l'évolution de DLP après le rachat par TWDC. Si la rentabilité arrive, il n'est pas impossible que dans une quinzaine d'années ils puissent envisager quelque chose. D'autant + que la proximité de DLP pourrait leur drainer pas mal de visiteurs qui se diraient "on passe une journée en moins à DLP parce qu'on connait et à la place on va visiter Universal".

https://dlpicsou.wordpress.com/
carter18

Masculin

MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? Sam 15 Sep 2018 - 19:04

Ce serait super en effet mais il n'y a pas une clause morale entre Disney et l'Etat français sur la non arrivée d'un concurrent dans un rayon de km définis? J'avais vu passer cette info une fois.

Reporter Disney Gazette

https://www.disneygazette.fr/
Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? Mer 26 Sep 2018 - 14:05

@carter18 a écrit:
Ce serait super en effet mais il n'y a pas une clause morale entre Disney et l'Etat français sur la non arrivée d'un concurrent dans un rayon de km définis? J'avais vu passer cette info une fois.

J'espère que non ! ^^
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? Mer 26 Sep 2018 - 14:30

@carter18 a écrit:

Euh non. La seule chose de la sorte qui existe, c'est dans la Convention de 1987, qui garantie que l'Etat ne revendra pas les terrains inexploités du Secteur IV de Marne-la-Vallée à un concurrent de Disney (au moins tant que la dite convention est valide).

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? Mer 26 Sep 2018 - 20:54

OK merci Jake Wink

Reporter Disney Gazette

https://www.disneygazette.fr/

À quand un vrai parc Universal en Europe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5