AccueilÀ quand un vrai parc Universal en Europe ? VideÀ quand un vrai parc Universal en Europe ? VideÀ quand un vrai parc Universal en Europe ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 À quand un vrai parc Universal en Europe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 1:21

Hi ! Je ne sais pas si le sujet a été traité mais tant pis je me lance !

J'ai pu lire sur le forum qu'Universal allait bâtir des parcs à Dubaï et très certainement à Singapour, deux marchés très porteurs je l'admet.
Mais comment ça se fait que US n'a toujours pas de parc en Europe ?
Aurait-il peur de vivre les problèmes de Eurodisney en 92 ? L'Europe est-il un marché suffisament interessant pour qu'on s'y interesse ?

Personnellement j'adorerai qu'Universal Studios (et pourquoi pas plus tard IOA) s'installe aux portes de Paris ! Je suis autant fan des parcs Disney que des parcs Universal qui possèdent un charme et une magie très particulière ! Island of Adventure est tout simplement sublime (rien que la rue principale est incroyable et riche en détails).
En plus les attractions-films déjà présent dans Universal Studios et IOA ont tous été des succès en France et en Europe ! La France et l'Angleterre sont les deux pays qui consomment le plus de films américain !

Alors ma question c'est pourquoi ?

Aura-t-on la chance un jour d'apprendre qu'un parc Universal se construit en France (ou ailleurs...) ?

Kayaka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 1:39

C'est une question que je me suis deja posée à maintes reprises...
On parle même d'un parc Universal en Corée maintenant...
J'ai du mal à croire pourtant que ces marchés soient plus porteurs que l'Europe.

Je pense que les américains sont un peu refroidis par l'échec financier de Disney en Europe... Mais c'est un peu oublier que Disney est devenue la première destination touristique européenne.
Et je pense qu'un resort Universal a tout le potentiel pour devenir la seconde!

Cela dit, le projet avai été envisagé un temps en Allemagne, des études ont été menées et un ancien terrain industriel repéré dans la Rhur... Et puis plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1302
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 10:17

Il se pourrait tout à fait que le 2ème parc à thème (3ème parc puisqu'il y a déjà 2 parcs : un parc à thèmes et un parc aquatique) du resort Port Aventura soit un Universal Studios mais rien n'est encore sûr. Voici quelques images qui montre l'ampleur des projets prévus sur le resort espagnol :

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Resortak6

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Masterplanbase2
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 16:49

Je pense malheureusement que l'on ne verra pas de parc Universal à Port Aventura, sinon je ne vois pas pourquoi ils auraient laissé tomber le nom "Universal Mediterranea" pour le resort. A part la boutique et les mascottes, il n'y a plus vraiment de référence à Universal à Port Aventura...

En ce qui concerne les parcs asiatiques, s'ils voient le jour c'est principalement grâce aux pouvoirs locaux et aux investisseurs locaux, qui croient que le développement de leur pays passe par le tourisme. Ces parcs sont donc financés en intégralité par ces pays, avec un système similaire à une franchise.

Ce qu'on peut donc dire, c'est que nous ne verrons un parc Universal en Europe que lorsqu'une région souhaitera utiliser l'image d'Universal pour développer son économie.

Par exemple: En Belgique, la Wallonie (plus particulièrement le Hainaut) pourrait sortir du marasme économique et du chômage en créant un grand resort, financé en grande partie par la région wallonne...
Je sais je rêve, mais ce ne serait pas plus bête que tous les autres plans mis en oeuvre jusqu'à présent, qui ont couté bien plus cher et n'ont eu aucun effet...
De plus, cela se trouve au centre du continent, à à peine quelques kilomètres de la capitale de l'Europe...

Messieurs les politiques... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 17:32

gregzzz a écrit:
Je pense malheureusement que l'on ne verra pas de parc Universal à Port Aventura, sinon je ne vois pas pourquoi ils auraient laissé tomber le nom "Universal Mediterranea" pour le resort. A part la boutique et les mascottes, il n'y a plus vraiment de référence à Universal à Port Aventura...

Disons que Vivendi Universal qui avait acheté le parc pour le mettre sous la coupole de la division parcs à thème d'Universal a revendu le parc à Caixa. Les chances de voir le parc Unversal Studios à Barcelone (bien prévu à une époque) me semble vraiment nulle aujourd'hui sauf si un partenariat se met en place.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 18:47

Lors de la revente à la banque Caixa, le dossier de presse faisait bien mention du fait que le parc Universal restait d'actualité pour PA malgré le changement de nom, et qu'il serait construit d'ici 2012. Quand on voit le développement effrené d'Universal pour bâtir des parcs en franchise, et le développement actuel de PA pour en faire un véritable Resort, ça me semble au contraire plus que probable...



À quand un vrai parc Universal en Europe ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 18:50

Grandmath a écrit:
Lors de la revente à la banque Caixa, le dossier de presse faisait bien mention du fait que le parc Universal restait d'actualité pour PA malgré le changement de nom, et qu'il serait construit d'ici 2012.

On m'avait affirmé le contraire je ne sais où. Très bonne nouvelle alors. Very Happy
Personne n'aurait une copie de ce dossier de presse ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 20:30

Yao a écrit:
Grandmath a écrit:
Lors de la revente à la banque Caixa, le dossier de presse faisait bien mention du fait que le parc Universal restait d'actualité pour PA malgré le changement de nom, et qu'il serait construit d'ici 2012.

On m'avait affirmé le contraire je ne sais où. Très bonne nouvelle alors. Very Happy
Personne n'aurait une copie de ce dossier de presse ?

Trouvé dans les archives de NewsParcs:


Universal revend ses parts dans Universal Mediterránea

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Transparent

La Caixa a annoncé la semaine passée dans un communiqué de presse qu'elle rachetait la part qu'Universal possédait dans Universal Mediterránea (soit 37 %), la banque possédait déjà 43 % des parts, donc désormais elle possède 80 % des actions et a le champ libre pour décider. Notons qu'Anheuser Busch possède toujours, et ce depuis la création du parc en 1995, 13 % des actions.

La Caixa était l'actionnaire qui était le moteur alors qu'Universal avait tendance à retarder des projets voire les annuler depuis le rachat d'Universal par NBC-General Eletric (Universal semble vouloir se désengager peu à peu de l'activité des parcs à thème, du moins pour ce qui concernant les parcs hors des USA). C'est pour ça que les parkfans espagnols se réjouissent de cette nouvelle, même s'ils ne s'y attendaient pas du tout.

La Caixa avait construit et financé à 100 % un 3e hôtel (hôtel Caribe Resort) sur le terrain du resort mais ne faisant pas officiellement partie de celui-ci, il sera donc très certainement désormais inclus dans le resort. Cette nouvelle signifie probablement qu'il n'y aura plus de bloquage pour le développement du resort.

La Caixa va accélérer le développement du resort sur les 700 hectares que possède Universal Mediterránea. La construction des 3 golfs, 2400 logements, 8 hôtels sera accélérée. La Caixa a confirmé à la presse que comme convenu le parc Universal Studios Spain se fera, mais comme c'était déjà le cas avant il n'y a pas de date précise pour sa réalisation, ils respectent le master plan qui prévoit que normalement ce parc se fera au plus tard en 2013.

Universal a revendu sa part à La Caixa pour 25 millions d'euros alors qu'Universal avait payé 54 millions pour acheter cette part à Tussaud's en 1998 (donc Universal y perd). Depuis le rachat par NBC General Electric du groupe Universal ils veulent se recentrer sur les USA et la situation économique d'Universal n'atait pas très bonne.

La personne qui reprend la direction en main est Mercedes de Pablo, qui travaille au parc depuis le début et dont la gestion est appréciée (mieux appréciée que la personne qui la remplaçait depuis quelques temps, et qui avait été nommée par Universal). On lui doit notamment la construction de Stampida.

Universal n'a plus aucune action dans Universal Mediterránea mais il y a un contrat de licence afin de continuer à utiliser la marque Universal. Port Aventura reversera 1,5 % des bénéfices de ses ventes à Universal en échange de quoi ils ont la licence de la marque Universal.

Source: ceemr.com/forum
Communiqué de presse: http://www.premsacaixa.com/View_Note/1,1274,1-1-709,00.html



À quand un vrai parc Universal en Europe ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 21:36

Et bien je l'ignorais!

Très bonne nouvelle donc, puisque j'adore passer mes vacances à Salou !
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 22:13

Sympa tout ca donc en clair on risque d'avoir un resort Universal non géré par Universal, un peu comme Tokyo DIsney Sea avec l'Oriental Land Company.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 22:29

DynastyGo a écrit:
Sympa tout ca donc en clair on risque d'avoir un resort Universal non géré par Universal, un peu comme Tokyo DIsney Sea avec l'Oriental Land Company.

Et un peu comme Universal Studios Osaka et un peu comme Universal Singapour...

Bref il n'y a que les resorts américains qui soient gérés par Universal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 4 Nov 2007 - 23:03

Merci pour le communiqué GM. Wink

Je souhaite vivement qu'Universal Creative nous créent un parc fabuleux. Rien de tel qu'une bonne concurrence entre parcs pour stimuler et booster le développement de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Mer 7 Nov 2007 - 5:24

L'Asie est en plein boom cote parcs. Universal Studios Coree du Sud sera probablement finance au niveau local (avec les grosses boites la bas, vous avez l'embaras du choix!) et le coreens ADORENT les parcs.

Everland est le 2ieme parc non Disney le plus visite au monde avec 7.5 millions de visiteurs. Lotte World est un parc indoor-outdoor situe dans Seoul et fait 5.5 millions de visiteurs. La region de Seoul a 25 millions d'habitants et le pays fait un enorme effort pour attirer les touristes...
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Universal Studio Europe? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 26 Fév 2012 - 4:13

Voila, à force de passer du temps sur le forum, à force de lire les TR sur les divers parcs, à force de lire toutes les infos sur les différents parcs Disney et Compagnie, je m'interroge...sur l'absence d'un parc Universal en Europe. J'ai cru comprendre qu'il en était plus ou moins question en Espagne(ou peut être a-t-il existé en ayant depuis changé de nom, j'avoue avoir oublié...!!) mais alors qu'il existe des parcs Universals en Asie et en Amérique du Nord, pourquoi n'en existe-t-il pas en Europe? Que l'on ne me réponde pas que Disney fait peur ou qu'il existe deja beaucoup trop de parcs en Europe, j'ai vraiment du mal à le croire.
Et selon vous, ou pourrait il se situer si un tel parc devait être amené à être construit? Paris, l'Espagne, le Sud de l'Europe pour son climat?

Bord[biiiiiiiiiiiiiiiip], je rêve d'un parc Universal Studio en Europe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 26 Fév 2012 - 13:44

PortAventura était 1/3 Universal à son ouverture Smile

Sinon pour en revenir au sujet, personnellement je verrais bien un Studio Universal en proche banlieue parisienne et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord les parcs Universal sont d'une grande qualité et il faut qu'ils soient accessibles facilement à un grand nombre de personnes.

Deuxio ça ferait vraiment du bien à DLP d'avoir sur ses terres un second parc de qualité facilement accessible, afin que DLP se magne le c*l et arrête de se reposer sur ses lauriers (et ça provoquerait peut être enfin une prise de conscience de tous et une revalorisation du rapport qualité/prix à Paris).

Et troisièmement ça éviterait de devoir attendre tous les 2,3 ou 4 ans et de devoir traverser l'atlantique pour faire des attractions gigantesquement énormes que sont harry potter&the forbidden journey, Revenge of the Mummy, MIB ou ET entre autres.


À quand un vrai parc Universal en Europe ? Banniere-chronique-disney

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tiikoooo

tiikoooo

Masculin
Âge : 33
Messages : 236
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/02/2010

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 26 Fév 2012 - 14:18

allez on créé un projet béton qu'on envoi à la société mère (plan, attractions, lieux envisagés) et peut-être qu'ils prendront en considération notre envie d'une parc US en europe.

À quand un vrai parc Universal en Europe ? 100932

Non mais qui sait avec un peu de chance ils y réfléchieront ...


Séjours 2014 : walibi S-O mai , Thorpe park et/ou Alton tower été 2014 ou octobre 2014

Parcs visités : DLP (Dkingdom + WDS), Parc Astérix, Port aventura, walibi (Sud-Ouest, Belgium), Futuroscope, Terra mitica, Vulcania, Movie world madrid (parque warner), Europa park, Nigloland, Le Pal, Zoo parc Beauval (zoo plus que parc d'attraction), Toons land, Aquatica (fréjus --> aqualand fréjus), Aqualand (cap d'agde, port leucate, st cyprien)

site association cinéma : http://jvdn-prod.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jvdn-prod.com
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Dim 26 Fév 2012 - 21:40

Apparemment, il y avait belle et bien un projet de parc Universal chez nous en Seine et Marne il y a quelques années maintenant, malheureusement...

Enfin, je vous suis à 200% dans le projet Universal Europe, c'est ou qu'on signe ! Razz


   
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Lun 27 Fév 2012 - 1:01

De toute façon ,rien n'est figé dans le temps . Il n'est pas interdit de penser qu'Universal Studio ne puisse pas faire son arrivée en Europe ,mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Mar 28 Fév 2012 - 9:48

Un parc Universal en Europe, c'est clair que ce serait génial. Mais à Paris, ce serait le rêve !

Je pense qu'un resort Universal a largement sa place dans les environs. D'une part, ils pourront allègrement profiter du passé de Disney pour éviter certaines erreurs. D'autre part, cela permettra enfin de créer une émulation saine pour Disney qui aura intérêt à apporter son lot d'attractions innovantes et de réguler ses prix en négociant, pourquoi pas, avec la maison mère pour payer un peu moins de royalties (qui plombent depuis le début son activité).

Puis Universal, en plus des attractions spectaculaires, implique aussi de ses hôtels et de son centre de divertissement, le City Walk qui, si mon rêve se réalise, sera à coup sûr bien plus fun, beau et vivant que le Disney Village qui continue de croupir lentement malgré les récents ajouts. C'est d'une refonte totale qu'il a besoin pour enfin être attractif.

Toutefois, où Universal pourrait s'implanter ? En Seine et Marne ? Ça ne me choquerai pas tant que ça puisque à Orlando, les parcs sont à 15-20 minutes de distance en voiture. Sinon il y a aussi la zone de l'ancien emplacement de Mirapolis, mais cela nécessiterai d'aménager intelligemment la zone. Sans oublier qu'il faudra penser à s'adapter très rapidement à la clientèle française.

En bref, je pense qu'Universal gagnerait à s'intégrer en région parisienne. L'Espagne, il y a certes du soleil comme en Floride, mais les gens en Europe se déplacent moins facilement que les américains sur leur immense territoire, puis il y a les prix européens des transports qui en sont pas du tout donnés comparés aux leurs. Au moins, Paris est non seulement un carrefour européen, mais surtout mondial. Alors, messieurs-dames des chez Universal, n'hésitez pas à venir tâter le terrain Very Happy


À quand un vrai parc Universal en Europe ? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Mer 29 Fév 2012 - 3:00

Il est clair que si Universal devait débarquer en Europe.Le choix le plus judicieux ,c'est en Seine et marne prés de Dlp ,histoire de profiter des 15 millions de guests que draine le resort,du carrefour economique de l'europe ,infrastructure des transports.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Mer 29 Fév 2012 - 10:44

Je ne vois pas en quoi la région parisienne serait mieux placée qu'une autre. Rien, absolument rien, ne permet de dire qu'il est possible de faire un Orlando bis à Paris. Quant on voit à quel point Disney peine à passer les 15 millions de visiteurs, on peut franchement penser qu'il y a un risque de canibalisation.

Il faut une position centrale en Europe, c'est clair. Mais il y en a bien d'autre. La Belgique, le nord de la France ou l'Est, les regions frontalières de l'Allemagne (il y a avait d'ailleurs un projet Universal à Krefeld, qui n'a jamais abouti malheureusement).

Et avant tout, c'est la qualité du produit qui attirera les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 1:02

gregzzz a écrit:
Je ne vois pas en quoi la région parisienne serait mieux placée qu'une autre. Rien, absolument rien, ne permet de dire qu'il est possible de faire un Orlando bis à Paris. Quant on voit à quel point Disney peine à passer les 15 millions de visiteurs, on peut franchement penser qu'il y a un risque de canibalisation.

Il faut une position centrale en Europe, c'est clair. Mais il y en a bien d'autre. La Belgique, le nord de la France ou l'Est, les regions frontalières de l'Allemagne (il y a avait d'ailleurs un projet Universal à Krefeld, qui n'a jamais abouti malheureusement).

Et avant tout, c'est la qualité du produit qui attirera les visiteurs.

Ah bon ,cite moi un autre site qui accueille trains ,RER (métro), route ,autoroute au pied de ses Parcs ? Je dit ça car Universal pourrait profiter des voies urbaines + Transport Public (il suffit de s'installer à côté de la ligne de RER (metro) et de profiter de la gare SNCF de Marne la vallée qui va jusqu'à Dlp .
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 1:17

un terrain ideal tout simplement dans le calaisis

acces par route, autoroute, gare tgv, tunnel sous la manche et ferries....

Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 2:15

il y avait un projet d'un universal en allemagne il y a quelque annee
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

À quand un vrai parc Universal en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: À quand un vrai parc Universal en Europe ? À quand un vrai parc Universal en Europe ? Horlog11Jeu 1 Mar 2012 - 2:21

gregzzz a écrit:
Je ne vois pas en quoi la région parisienne serait mieux placée qu'une autre. Rien, absolument rien, ne permet de dire qu'il est possible de faire un Orlando bis à Paris. Quant on voit à quel point Disney peine à passer les 15 millions de visiteurs, on peut franchement penser qu'il y a un risque de canibalisation.

Certes mais il y a une donnée qui n'est pas négligeable concernant Paris, c'est tout de même une des premières, si ce n'est LA première, destination touristique d'Europe et ca, coté potentiel de clients, c'est une notion importante quand tu veux construire un parc, je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
 
À quand un vrai parc Universal en Europe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel parc en Europe aussi féérique que Disney?
» Un vrai Toontown pourrait-il voir le jour au Parc Walt Disney Studios ?
» 25 ans du parc jusqu'à quand?
» resto quand le parc ferme à 22h ?
» Ou manger quand le parc ferme a 18h?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-