AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Jeu 9 Mai 2013 - 13:54

@Mr.Freddy a écrit:
Ce concept art me refroidit un peu. On sent que ce sera moins magique niveau décor que la zone dans IOA. Ils ont exploité en premier ce qu'il y avait de mieux : le village enneigé de Pré au lard et surtout le château de Poudlard. C'est imbattable en terme de thématisation. Poudlard, c'est réellement l'image qui vient en premier en tête quand on pense à Harru Potter.
Ici la zone dans Londres, même s'il y aura certainement des façades penchées, etc, est quand même plus réaliste et moins symboliques.

Certes, mais en même temps ça colle mieux aux Studios. Comme l'a dit Thierry Coup en interview, avant de pénétrer dans le Chemin de Traverse, le décor ne dénotera pas avec le reste du parc.

Et puis même si le land sera moins magique, il faut considérer l'ensemble. La zone plus réaliste, le train, et la zone totalement fantaisiste. C'est du jamais vu, d'ailleurs j'imagine que le HExpress sera l'un des plus grands succès pour un parc à thème, rien que le concept est génial. On est encore jamais allé aussi loin dans l'intégration d'un univers de fiction.

Ps: il paraît que le dragon du concept art sera bien présent dans le land, sur le toit de Gringotts. Sans doute pour compenser justement le manque d'icône reconnaissable du land.

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Jeu 9 Mai 2013 - 14:25

Par contre j'espère que le ride de Gringotts ne sera pas aussi "violent" qu'il l'est dans le film ^^
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Jeu 9 Mai 2013 - 22:16

@Grandmath a écrit:

Ps: il paraît que le dragon du concept art sera bien présent dans le land, sur le toit de Gringotts. Sans doute pour compenser justement le manque d'icône reconnaissable du land.

Imaginez le dragon dormir paisiblement, à moitié avachi sur la tour et se réveiller de temps en temps. Il s'énerverai en crachant des flammes et en poussant un cri puissant pour couronner le tout. Un peu comme notre dragon dans sa caverne mais en plus perfectionné biensur. Son animation sur le toit serait à l'image du volcan de tokyo disey sea qui rentre en éruption à certain moment de la journée. C'est peut-être complexe à mettre en marche mais ce dragon deviendrait une attraction à lui seul.

Je sais que je pars en sucette mais l'idée me plait beaucoup

http://avaorigins.fr/
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Jeu 9 Mai 2013 - 22:59

Attention, je n'ai pas dit que ce ne serait pas bien. Mais clairement, c'est moins attractif que le château de Poudlard. Mais c'est clair que ce sera un hit.

Par contre, pour l'intégration avec le reste du parc, c'est quand même une fameuse cassure, puisque jusqu'ici tous les décors évoquaient les Etats-Unis.
Mais bon, c'est 100.000 fois mieux ça que le hangar de Transformers ou l'ignoble coaster dénudé qui ruine le set des rues new yorkaise. ça fait déjà quelques années qu'Universal Studios Orlando est défiguré par un développement chaotique. Le chemin de traverse aura le mérite au moins d'être certainement un bijou niveau soin du détail...

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Jeu 9 Mai 2013 - 23:02

@NAIROLF a écrit:
@Grandmath a écrit:

Imaginez le dragon dormir paisiblement, à moitié avachi sur la tour et se réveiller de temps en temps. Il s'énerverai en crachant des flammes et en poussant un cri puissant pour couronner le tout. Un peu comme notre dragon dans sa caverne mais en plus perfectionné biensur. Son animation sur le toit serait à l'image du volcan de tokyo disey sea qui rentre en éruption à certain moment de la journée. C'est peut-être complexe à mettre en marche mais ce dragon deviendrait une attraction à lui seul.

Je sais que je pars en sucette mais l'idée me plait beaucoup

Ca me plait bien aussi ! Envoie ton idée à Universal Studios Very Happy
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Jeu 9 Mai 2013 - 23:06

Moi aussi ce concept me fait moins rêver que les premiers concepts du land d'IOA qui donnaient tout simplement plus qu'envie.

En fait le top du top, c'est qu'un jour qqun se décide à créer un full parc Harry Potter. Avec des possibilités incroyables en terme d'hôtellerie pour de plus longs séjours en immersion totale... Ca donne vraiment envie!
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Jeu 9 Mai 2013 - 23:07

Pourtant le côté navette en Poudlard Express entre les deux parcs c'est plus qu'original, moi ça me fait rêver ^^
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Jeu 9 Mai 2013 - 23:14

Oui je ne dis pas que ce n'est pas bien, c'est même très orignal. Mais dans un parc complet on aurait droit bien sûr aussi au poudlart express! Wink
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Jeu 9 Mai 2013 - 23:22

Oui mais ça n'aura pas lieu. Disney ça se renouvelle, mais HP ça ne se renouvellera pas. A mon avis un parc entièrement dédié à HP, même si l'idée me plaît énormément, ne pourrait pas "survivre" dans le très long terme.
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 12:01

@Zazu a écrit:
Par contre j'espère que le ride de Gringotts ne sera pas aussi "violent" qu'il l'est dans le film ^^

Ils ont parlé d'une attraction "familiale", qui reprendra par contre, tout ce que l'on voit dans les films.

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
http://www.disneycentralplaza.com
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 12:54

Ok, espérons que ce qu'ils appellent familial soit de l'ordre de BTM alors niveau vitesse et sensations... (Enfin je parle pour moi Wink)
Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 13:19

Moi je pensais plus à un ride ressemblant à celui de la Momie (qui pour moi est un peu plus rapide que BTM), en tout cas ca sera super que ce soit accessible à tous

Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
http://chocolita.over-blog.com/
Fixou

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 14:05

Je pense que c'est le but... HP est familiale, ils n'ont pas grand intérêt à faire des attractions trop fortes en sensations... C'est la direction que semble prendre Universal depuis quelques années, meilleures thématisations et un plus large public.

Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 15:08

@Fixou a écrit:
Je pense que c'est le but... HP est familiale, ils n'ont pas grand intérêt à faire des attractions trop fortes en sensations... C'est la direction que semble prendre Universal depuis quelques années, meilleures thématisations et un plus large public.

A part Dragon Challenge qui n'est pas très familiale ^^
Et Le voyage interdit est quand même un peu hard pour des petits, ça secoue pas mal.
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 16:26

Surtout qu'a la différence de chez Disney , les poussettes se font beaucoup plus rare à Universal ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
http://www.lessines.net
Pretty Wyatt

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 19:00

Je débarque complètement sur ce sujet et je prends, seulement maintenant, connaissance de la création de ce nouveau land Harry Potter à Orlando. Comme quoi la franchise n'est pas prête de s'épuiser...

J'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre qu'il s'agissait d'un land distinct du premier et relié grâce au Poudlard Express. Je trouve l'idée brillante et question marketing c'est un gros coup.

Moi le premier, je me sentirai obligé de prendre un billet pour les 2 parcs afin de découvrir l'intégralité du thème HP. N'ayant visité que IOA l'année dernière, ce sera l'occasion pour moi d'aller voir ce que vaut Universal Studios.

J'ai vraiment hâte de pouvoir y retourner Smile

Dernière édition par Pretty Wyatt le Dim 12 Mai 2013 - 19:02, édité 1 fois
Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 19:02

@Zazu a écrit:
@Fixou a écrit:

Et Le voyage interdit est quand même un peu hard pour des petits, ça secoue pas mal.

exactement!

@Fixou, c'est surement le but en effet, car justement comme le dit Zazu les 2 autres ne sont pas si familiales que ça (voir pas du tout) même si le reste de la zone HP l'est.

Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
http://chocolita.over-blog.com/
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 19:02

@Pretty Wyatt a écrit:
Je débarque complètement sur ce sujet et je prends, seulement maintenant, connaissance de la création de ce nouveau land Harry Potter à Orlando.

J'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre qu'il s'agissait d'un land distinct du premier et relié grâce au Poudlard Express. Je trouve l'idée brillante et question marketing c'est un gros coup.

Moi le premier, je me sentirai obligé de prendre un billet pour les 2 parcs afin de découvrir l'intégralité du thème HP. N'ayant visité que IOA l'année dernière, ce sera l'occasion pour moi d'aller voir ce que vaut Universal Studios.

J'ai vraiment hâte de pouvoir y retourner Smile

Non, tu seras le 2e, le premier c'est moi Very Happy
Fixou

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 20:37

Zazu :
Citation :
Lulla12 :
Citation :
exactement!

@Fixou, c'est surement le but en effet, car justement comme le dit Zazu les 2 autres ne sont pas si familiales que ça (voir pas du tout) même si le reste de la zone HP l'est.

Oui pas faux, mais Dragon Challenge existait déjà avant, et pour ce qui est du voyage interdit je ne l'ai jamais fait étant donné que je n'ai jamais été en Floride... Mais le direction que semble prendre Universal en général et surtout avec cette extension c'est d'étendre son public
Les dernières nouveautés proposées par Universal (Despicable me, Transformers, Universal Wonderland, le projet de School of Wizard intégré à la nouvelle zone HP à Osaka...) sont des attractions plus familiales et plus accessibles. Mais il n'y a nul doute sur le faite qu'Universal continue de satisfaire les accros aux sensations fortes

Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 20:44

@Fixou a écrit:
Zazu :
Citation :
Lulla12 :
Citation :
exactement!

Oui pas faux, mais Dragon Challenge existait déjà avant, et pour ce qui est du voyage interdit je ne l'ai jamais fait étant donné que je n'ai jamais été en Floride... Mais le direction que semble prendre Universal en général et surtout avec cette extension c'est d'étendre son public
Les dernières nouveautés proposées par Universal (Despicable me, Transformers, Universal Wonderland, le projet de School of Wizard intégré à la nouvelle zone HP à Osaka...) sont des attractions plus familiales et plus accessibles. Mais il n'y a nul doute sur le faite qu'Universal continue de satisfaire les accros aux sensations fortes

Ok, tu as sans doute raison Wink Mais c'est vrai que pour l'attraction du château d'HP, ça aurait été pas mal qu'elle soit plus accessible pour tous, maintenant moi je l'aime bien comme ça aussi Razz
Fixou

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 20:47

On verra bien en 2014 ^^

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 20:48

@Fixou a écrit:
On verra bien en 2014 ^^

On le saura sans doute avant ^^
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 23:34

Disons tout de même que la notion de ride familial est différente chez Universal et Disney !
Harry Potter and the forbidden Journey a tout de même une restriction de taille de 1 m 22 (ce qui correspond plus ou moins à un enfant entre 6 et 7 ans). Bref, ce n'est pas pour les tout petit. Et ma fille de sept ans et demi l'a fait et en est quand même ressortie assez terrorisée la première fois avec les araignées géantes et les détraqueurs, alors que Spiderman par exemple ne l'avait pas effrayée du tout.

Bref, curieux de voir jusqu'à quel niveau le ride Gringotts sera familial. Pour info, Regenge of the Mummy, qui secoue quand même vachement, a aussi une restiction de 1 m 22 et le ride Gringott semble opter pour le même mélange de DR/Coaster...

PS : et pour terminer, que les choses soient claires (car il y a souvent une méconnaissance à ce niveau), la saga Harry Potter n'est en elle-même pas destinée aux jeunes enfants, que ce soit les livres ou les films. Je les déconseille personnellement aux enfants de moins de 6 ou 7 ans pour les premiers films et de moins de 8 ou 9 ans pour les derniers films.
Bref, je pense que le Gringott ride ne sera pas si soft que cela (et tant mieux car on ne va pas à Universal pour faire la petite sirène...)

Dernière édition par Mr.Freddy le Lun 13 Mai 2013 - 0:09, édité 1 fois
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Dim 12 Mai 2013 - 23:41

@Mr.Freddy a écrit:
Disons tout de même que la notion de ride familial est différente chez Universal et Disney !
Harry Potter and the forbidden Journey a tout de même une restriction de taille de 1 m 22 (ce qui correspond plus ou moins à un enfant entre 6 et 7 ans). Bref, ce n'est pas pour les tout petit. Et ma fille d'un an et demi l'a fait et en est quand même ressortie assez terrorisée la première fois avec les araignées géantes et les détraqueurs, alors que Spiderman par exemple ne l'avait pas effrayée du tout.

Bref, curieux de voir jusqu'à quel niveau le ride Gringotts sera familial. Pour info, Regenge of the Mummy, qui secoue quand même vachement, a aussi une restiction de 1 m 22 et le ride Gringott semble opter pour le même mélange de DR/Coaster...

PS : et pour terminer, que les choses soient claires (car il y a souvent une méconnaissance à ce niveau), la saga Harry Potter n'est en elle-même pas destinée aux jeunes enfants, que ce soit les livres ou les films. Je les déconseille personnellement aux enfants de moins de 6 ou 7 ans pour les premiers films et de moins de 8 ou 9 ans pour les derniers films.
Bref, je pense que le Gringott ride ne sera pas si soft que cela (et tant mieux car on ne va pas à Universal pour faire la petite sirène...)

Ta fille de 1 an 1/2 le fait et tu le déconseilles aux petits ? Shocked

Maintenant il y a une différence entre La petite sirène et un ride comme Dragon Challenge. Tous les fans d'HP ne sont pas des fans de coasters à looping. Et s'ils thématisent à fond leurs files d'attentes et les lands, c'est bien pour les fans, pas pour les non fans d'HP qui adorent les loopings.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014) Lun 13 Mai 2013 - 0:08

Bon, elle a sept ans et demi. petite distraction, je corrige Razz

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (8 juillet 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant