Accueilmanger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Videmanger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 13:14

kooms a écrit:
Non mais évidemment, mon raisonnement s'applique au fast food, pas au reste, il faut moduler un peu...je n'ai jamais dit que tout devait être gratuit. En l'occurence nous ne parlons pas de nourriture, mais d'un endroit pour manger. A défaut d'espace prévu pour, la logique ( ma logique...) veux que lesplaces des fastfood soient utilisée à cet effet. Pour le coup, ce n'est pas moi qui m'égare, faut être pragmatique, c'est tout.

Comme l'a dit Woody Pride, qu'un restaurant soit de type fast food ou non, ça ne change en rien les règles de consommation, le fait est que dans un fast food c'est toi même qui te fait le service tout simplement, mais les tables comme dans les restaurant service à table sont bel et bien réservées au client du-dit resto et c'est logique. Il se peut d'ailleurs très bien qu'un jour dans un resto de type fast food, le service se fasse comme dans un resto classique.

Si l'on pousse à l'extrême ton raisonnement, cela voudrait dire qu'en plein hiver on pourrait avoir les tables d'un resto fast food du parc entièrement prises par des guests non clients du resto tandis que ceux qui viennent de payer leur repas et qui cherchent une place seraient contraints d'aller dehors! Tu vois bien que ton "pragmatisme" à des limites. Je conçois tout à fait que pour ta part ce genre de chose ne te concernerait pas, mais c'est méconnaitre la mentalité des gens en Europe qui sont largement sans gêne.

Je veux bien que l'on puisse tolérer des guests non clients du resto si un grand nombre de tables sont libres mais en période d'affluence comme ça l'est souvent aux heures de repas et comme ça va l'être le 31, il est hors de question que l'on puisse laisser des gens occuper une table alors qu'ils n'ont rien commandé, ça peut ne pas te plaire mais il en va du bon fonctionnement du commerce et d'un bon sens évident.

J'ai pour ma part par le passé eu à subir ce genre de désagrément, mais la prochaine fois si vraiment je ne trouve pas de table libre, je demanderai gentillement aux gens de libérer la table, et en cas de refus je m'imposerai quitte à faire appel à un CM, c'est tout simple et ça sera en effet comme tu le dis "pragmatique" avec moi.

kooms a écrit:
Concernant la deuxième partie de ton message, ça revient à dire que les gens sont obligés d'acheter de la bouffe disney. Sinon ils ne viennent pas au parc, ou ne mangent pas. Je suis désolé, on peut peut-être se dire qu'une alternative pratique est souhaitable. Se dire que peut-être certains personnes ont le droit de manger ce qu'ils veulent, même à l'intérieur du parc, et utiliser les tables des fastfood quand il fait froid, ce n'est pas non plus la fin du monde, comme certains semblent l'indiquer, c'est tout.
C'est une question d'ouverture d'esprit, se sentir tout puissant parce que j'ai payé mon plateau et virer une famille qui bouffe fin décembre, je trouve pas ça classe. ça défend d'un point de vue logico-logique, vous avez tous raison sur le plan de la logique, du principe mais au niveau de l'éthique, ça tique =).
Et l'éthique, c'est bien des fois !

Et bien oui ça s'appelle le commerce et ça veut tout simplement dire que les gens qui viennent à Disney sont censés manger de la bouffe disney, comme lorsque tu vas au cinéma et que l'on te refuse l'entrée parce que tu as un sac Mac Do avec toi alors que l'on te propose des choses à côté faites pour être achetées et consommées justement. Ce sont des règles pour inciter à la consommation et ça fait partie du "contrat" qu'on le veuille ou non. Ensuite je suis d'accord, c'est hors de prix, mais c'est comme ça, que l'on puisse gruger discrètement c'est une chose, mais que par ce fait même on pénalise une autre personne qui elle respecte la règle, ça n'est pas acceptable. C'est drôle car on voit bien là le raisonnement d'un français, du moins d'un européen, qui serait impensable chez un nord-américain.

Quoi qu'il en soit l'importation de bouffe extérieure est maintenant autorisée par DLP dans ses parcs mais il serait toujours inconcevable que les tables des resto fast food soient prises, du moins à outrance. Comme cela a été précisé, il est possible de manger dans les arcades au chaud sur des tables.

Tu fais allusion à l'"éthique" mais l'éthique implique justement que le guest qui ne consomme pas la nourriture d'un restaurant n'a rien à faire sur une table, en effet si celui-ci a un semblant de bonne éducation et de moralité, il trouverait tout à fait normal de ne pas occuper une table alors qu'une autre personne avec son plateau chaud cherche vainement une place. C'est une règle qui s'applique à tous et un jour celui qui gruge pourrait très bien se retrouver dans la situation inverse.
Revenir en haut Aller en bas
kooms



Messages : 11
Inscription : 27/12/2011

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 14:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est pour ça que j'ai déjà dit que je souscrivais à ce raisonnement. J'ai forcé les traits car la logique qui était défendue initialement était selon moi défendue avec un peu trop d'ardeur.

Alors pour m'expliquer une dernière fois, voilà ce que j'entendais par pragmatisme.

J'aime pouvoir me dire que les deux populations ( pic-niqueurs, et bon clients) soient pragmatiques, à savoir :

- Les pic-niqueur, les jours de beau temps doivent manger dehors, et n'utiliser ces tables qu'en ultime recours quand il fait froid ils qu'ils ont certaines contraintes, telles que des enfants très jeunes. A savoir, la bande de jeunes, des couples d'amis sans enfant, pourront toujours trouver un système D, et qu'ils ne le fassent pas m'agacerait. Mais une famille avec enfant, si elle fait l'effort d'éviter le Rush-Hour, je ne trouve pas ça hautement critiquable.

-Les bon clients, ont le droit de trouver cette technique scandaleuse, mais devrait moduler leur ire en fonction de la situation : mettre un coup de pied aux fesses à la bande de jeune d'un côté, et peut être accepter de perdre dix minutes pour une famille avec deux bouts de choux...qui ne doit d'ailleurs pas trouver la situation très agréable non plus.

Ce que je comprends tout à fait, mais que je trouve regrettable, c'est l'automatisme " je paye plus donc j'ai droit " lorsque cela se fait aux dépend de ce qui n'ont peut être pas le choix ( famille avec enfant). Mais oui, sinon c'est tout à fait vrai, ces gens n'ont rien à faire là, et quand ils pourraient faire autrement, squatter des tables est aussi un manque d'éthique. ça marche dans les deux sens.

Mon raisonnement n'était pas universel, il s'appliquait à une famille avec enfant fin décembre, pas à toutes les situations.

Je pense que ces situations, à la marge, pourraientt être acceptées
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 14:07

mon père était un bon client de dlp, hotels et parcs.

par contre il n'aimait que les bonnes choses, il était donc inconcevable pour lui de consommer une quelconque nourriture a dlp. eh bien pour manger, il sortait!!!!!

ça ne lui serait pas venu a l'idée de squatter les places des restos.

ce type de comportement relève du sans gène et quoiqu'on en dise, il y a plus de savoir vivre au parc astérix ou les gens n'envahissent pas les places des clients des restos pour manger.

moralité, si vous ne voulez pas consommer disney, personne ne vous retient, il n'y a pas d'obligation et plein de restos (ou de super marchés) vous tendent les bras en dehors.


manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 9106
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 14:26

Kooms, nous sommes là grosso-modo d'accord, bien que pour ma part je t'avouerais que je n'attendrais pas non plus dix minutes avec nos hamburgers chauds qui deviendraient immangeables car devenus froids, pour qu'une famille veuille bien daigner finir ses casse-croûte. Car je suis navré mais celui qui paie pour avoir un droit est en droit si j'ose dire de l'obtenir. Dis-toi bien que généralement les gens ont économisé longtemps pour venir à DLP et si ceux-là dépensent de l'argent pour manger, ils veulent avoir la table qui va avec tout naturellement.

Je crois tout à fait en ta sincérité mais hélas la plupart des gens n'auraient pas les mêmes raisonnements que tu as, loin de là même, les abus sont légion.
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 16:52


Tout à fait d'accord avec vous !
Pour moi ce qui est le plus dérangeant c'est que certaines personnes trouvent "normal" de s'asseoir dans un fast food sans consommer, comme si cela était un droit, et qu'elles ne soient pas plus gênées que ça d'embêter tous le monde !
Je ne sais pas vous, mais moi en tous cas, si je devais m'installer un jour sur une table de fast food sans payer, je me sentirais on ne peut plus mal, rien qu'à cause de la peur de me faire virer ! manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 861934

Après il y a quelques choses que je n'approuve pas dans ton discours Kooms:

kooms a écrit:
il s'appliquait à une famille avec enfant fin décembre

Dans ce que tu dis, j'entends que ces familles qui mangent un pic-nic en plein hiver sont presque obligées de le faire...
En temps normal, chez soi, on ne fait pas de pic-nic l'hiver, alors j'ai du mal avec ce principe. Je sais que c'est très bien pour économiser de l'argent, d'emmener quelque chose fait soi même, mais à un stade ou le séjour à Disney ne coute que rarement en dessous de 300 euro pour 2 personnes, je pense que manger un pic-nic n'est pas une histoire de budget mais plutôt de choix ! Preuve en est que, malgré mes économies pour mon prochain séjour, je n'avais pas assez pour me payer un restaurant buffet ou un restaurant à table à chaque repas ( en plus du budget souvenir) ; j'ai donc aménagé mon planning, annulé un restaurant à table pour le transformer en 2 repas au fast food, ce qui me permet de ne pas manger froid et qui plus est dehors !

Disney pendant les vacances d'hivers est hors de prix, je sais que le nouvel an est attractif, mais peut être que cette famille aurait pu partir mi janvier et alors avoir assez pour manger au chaud tous les jours ... Il y a toujours des compromis à faire !

Deuxième points : Tu dis que tu laisserais manger une famille avec des enfants au chaud, à ton détriment, car ça ne te dérange pas d'attendre... Très bien, tu dois être une personne avec beaucoup de coeur Wink. Seulement tu oublies que ton repas est chaud, et que leur repas "tiré du sac" ne l'est pas ! Tu laisserais ton repas, très cher, refroidir alors qu'eux peuvent se lever, et attendre la libération d'une nouvelle table pour finir leur repas déjà froid ?

Sinon je trouve très bien que Disney est enlevé cette interdiction de pic nic en son sein, mais pour l'été, quand il fait beau... Car personnellement je préfère 10 fois payer 20euro pour un fast food dégueu quand il fait -12 et qu'il y a du vent, que rester dehors pour manger un sandwich délicieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 55
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 17:10

Maeva68640 a écrit:


...Car personnellement je préfère 10 fois payer 20euro pour un fast food dégueu quand il fait -12 et qu'il y a du vent, que rester dehors pour manger un sandwich délicieux Wink


manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 477573
encore un peu de caviar, glaglagla... manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 477573

NON mais je reprendrai de la vodka glaglagla manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 477573


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Assia

Assia

Messages : 108
Inscription : 04/03/2011

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 0:48

et bien je viens de lire 3 pages d'un coup dis donc ! lol

je dois dire qu'à la base je voulais juste savoir si il existait chez Mickey un endroit ou manger au chaud sans suggestions aucunes....et je m'attendai simplement à un "non" ou à un "oui" avec précisions sur l'endroit Wink

Ne venant pas de loin je m'étais dis que si cette endroit existait et bien autant en profiter pour le 1er repas mais bon tps pis car il est impossible pour moi que mes petits mangent dans le froid !

par contre je dois dire que le plus drôle c'est qu'il m'est déjà arrivé une à deux fois par temps de pluie et de neige ( nov 2008 ) de voir des familles pique-niquer à videopolis alors que moi-même j'avais un plateau ! il y en avait sur les tables et même d'autres dans les escaliers en bas sur le côté et je dois dire qu'il ne me serai jamais venu à l'idée de leur dire quoi que ce soit car le temps ne permettait pas de manger dehors...après je pense que ça aussi c'est du savoir vivre, et cela n'aurait pa pu me gâcher une journée chez disney ou tout est magique ! et ou les gens sont heureux ! manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 937942

merci pour vos conseils...

on a tous des avis différents, le tout de est de savoir s'écouter et se respecter les uns les autres... santa
Revenir en haut Aller en bas
kooms



Messages : 11
Inscription : 27/12/2011

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 9:05

Maeva68640 a écrit:

Après il y a quelques choses que je n'approuve pas dans ton discours Kooms:

kooms a écrit:
il s'appliquait à une famille avec enfant fin décembre

Dans ce que tu dis, j'entends que ces familles qui mangent un pic-nic en plein hiver sont presque obligées de le faire...
En temps normal, chez soi, on ne fait pas de pic-nic l'hiver, alors j'ai du mal avec ce principe.

Le en temps normal, c'était comme l'argument du Mac Do, on ne parle pas justement d'une situation classique, mais d'un séjour à disney. Les gens ne pique niquent pas l'hiver non. Mais sil ils partent au ski, il peuvent amener un casse-croute, et le manger dans les endroits prévus à cet effet dans les stations. Les endroits prévus à cet effet n'éxistant pas à disney, je crois qu'en cas de force majeur, ça ne me révulse pas de voir ce type de comportement, dans les limites évoquées plus haut.

Encore une fois, mon discour ne se voulait pas universel, mais s'incrivait dans le contexte du topic.

Et j'ai juste dit que si ça permet à des enfants de pas manger dans le froid ça ne me dérange pas, que cela soit une question d'économie pour les parents ou pas. Mais je conçois que ça puisse en déranger d'autres.

Puis entre nous, le fast disney, chaud ou froid, ça reste mauvais, c'est peut être ça aussi qui me donne la patience d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Jeu 29 Déc 2011 - 10:21

kooms a écrit:
Puis entre nous, le fast disney, chaud ou froid, ça reste mauvais, c'est peut être ça aussi qui me donne la patience d'attendre.

Oui sauf que dans le premier cas, tu t'en tiendras à un repas te rassasiant le ventre, dans le second tu pourras choper en plus la tourista du fait de ton steak haché trop froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan28



Féminin
Messages : 1
Localisation : aisne
Inscription : 02/01/2012

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 22:54

Je suis choquer affraid je me suis egalement poser cette question ok d'acors si je vais dans un fast food manger mon samdwich j'irais evitant les heure de forte afluance vers 11h30 ou 14h30 mes ces facile de juger les gens vous ne trouver pas ! perso si je suis dans un fast food en attendant avec mon plateau je me voit mal dire a une famille avec des enfant en bas ages "viree manger dehors ces pas grave si vaut enfant aurons froid " pffff ho pis ces simple de dire si vous venez a disney il faut les moyen qui vont avec alors je vais eclaircir un point direct mon homme et en apprentissage moi je suis an congée mater pour m'occuper de mes enfant debut decembre nous avons voulu offrir a nos enfant une journée a disney et au momment de reserver il proposer moin 50 donc on en a profiter mes bien sur il y avait des date a choisisr donc en hivers ! finalement on a decider de prendre le sejour mes bon ayant des moyen faible on ces restreint pour faire plaizir a nos enfant !! et tu ose dire que les gens ne sont pas a trente euro prés que si il peuve ce reserver un sejour donc que ces un choix de pas manger dans un fast food alors sache que je preferais 1000 fois manger dans un fast que manger un pique nique en hivers mes oui dans la vie il y a des gens qui sont a trente euro prés tu ne sais pas ce qui ce passe dans les compte des gens même si je voit deja ta reponces "des gens qui non pas de moyen ne doive pas allez a disney " et bien sache que faire plaizir a nos enfant et voir leur sourir sa remonte le moral dans la crise ou ont vit maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
enviederève

enviederève

Féminin
Messages : 126
Localisation : montauban 82
Inscription : 10/01/2009

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 17:55

pfouuuu que c'est dur de te lire morgan!!!
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 18:44

morgan28 a écrit:
Je suis choquer affraid je me suis egalement poser cette question ok d'acors si je vais dans un fast food manger mon samdwich j'irais evitant les heure de forte afluance vers 11h30 ou 14h30 mes ces facile de juger les gens vous ne trouver pas ! perso si je suis dans un fast food en attendant avec mon plateau je me voit mal dire a une famille avec des enfant en bas ages "viree manger dehors ces pas grave si vaut enfant aurons froid " pffff ho pis ces simple de dire si vous venez a disney il faut les moyen qui vont avec alors je vais eclaircir un point direct mon homme et en apprentissage moi je suis an congée mater pour m'occuper de mes enfant debut decembre nous avons voulu offrir a nos enfant une journée a disney et au momment de reserver il proposer moin 50 donc on en a profiter mes bien sur il y avait des date a choisisr donc en hivers ! finalement on a decider de prendre le sejour mes bon ayant des moyen faible on ces restreint pour faire plaizir a nos enfant !! et tu ose dire que les gens ne sont pas a trente euro prés que si il peuve ce reserver un sejour donc que ces un choix de pas manger dans un fast food alors sache que je preferais 1000 fois manger dans un fast que manger un pique nique en hivers mes oui dans la vie il y a des gens qui sont a trente euro prés tu ne sais pas ce qui ce passe dans les compte des gens même si je voit deja ta reponces "des gens qui non pas de moyen ne doive pas allez a disney " et bien sache que faire plaizir a nos enfant et voir leur sourir sa remonte le moral dans la crise ou ont vit maintenant !!
je crois surtout qu'on a les moyens qu'on se donne!!!!!!
et je ne vois pas ou est le plaisir d'aller a un endroit ou on ne peut rien s'acheter. dans ce cas, mieux vaut rester chez soi que de dire tous les 2 mètres aux enfants,"ah, non, c'est trop cher" et de piquer toute la bouffe au petit dej pour manger dans les parcs.

un peu de dignité bon sang!!!!.



manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 9106
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 19:02

Surtout que je ne parlais pas de " pas d'argent donc n'y va pas" ! Pour le cas de la personne qui à lancé le topic c'est différent ! Elle avait choisi de faire de bons restaurants aux autres repas mais se demandait que faire au premier qu'elle ne voulait pas trop cher ! Je lui ai juste conseillé d'ôter un des "restau cher" pour le diviser en 2 moins chers et manger au chaud !
Je ne doute pas que voir le sourire de ses enfants est agréable, même si on a pas d'argent, mais comme tu l'as dit, il y a des moments moins cher pour partir, et ce n'est surement pas la saison de Noël !

D'ailleurs au final comment as-tu fais Assia ? Ton séjour s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
Assia

Assia

Messages : 108
Inscription : 04/03/2011

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 20:39

Citation :
D'ailleurs au final comment as-tu fais Assia ? Ton séjour s'est bien passé ?

Génial, merci ! le feu d'artifice été magnifique ! Very Happy

Finallement on a décidé de se faire plaisir jusqu'au bout et on a mangé au blue laggoon le midi ! Very Happy

Effectivement je cherchais un endroit chaud ou manger un pique-nique ....cette endroit n'existant définitivement pas et bien temps pis...je ne me suis pas non plus payé ce séjour du jour au lendemain, je l'avais prévu depuis quelques temps mais je ne trouvais pas négligable de manger mon propre repas le midi si je pouvais le faire confortablement et économiser pour dépenser dans autre chose...

Je continue de penser qu'un endroit de ce genre devrait au moins exister pour permettre à certaines familles de venir chez Mickey en période de Noel tout en mangeant son propre pique-nique au chaud - après pour un séjour c'est différent car on ne peut pas prévoir des sandwichs pour deux jours pour toute une famille - Un séjour et tout de même un sacré budget !


Citation :
de piquer toute la bouffe au petit dej pour manger dans les parcs.

perso, moi aussi je trouve ça abusé ! pourtant je ne roule pas sur l'or mais si je pars en séjour c'est que je peux me payer à manger la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 21:03

Citation :
de piquer toute la bouffe au petit dej pour manger dans les parcs.
Citation :

perso, moi aussi je trouve ça abusé ! pourtant je ne roule pas sur l'or mais si je pars en séjour c'est que je peux me payer à manger la journée Wink

Le petit déjeuner est compris avec la nuit d'hôtel et au prix où sont les nuits, je trouve largement moins abusé de "prendre" un peu de la bouffe du petit dej' (parce qu'après tout, cette bouffe tu l'as payée) plutôt que de monopoliser une table dans un comptoir pour consommer une nourriture que tu n'as pas acheté chez Disney.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Invité
Invité



manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 21:12

morgan28 a écrit:
Je suis choquer affraid [..] et bien sache que faire plaizir a nos enfant et voir leur sourir sa remonte le moral

On comprends tout à fait ton point de vue et je suis d'accord avec toi (mais attention à la ponctuation et à l'orthographe ça passera mieux pour te lire Smile ).

Disney Planner a écrit:

Le petit déjeuner est compris avec la nuit d'hôtel et au prix où sont les nuits, je trouve largement moins abusé de "prendre" un peu de la bouffe du petit dej' (parce qu'après tout, cette bouffe tu l'as payée) plutôt que de monopoliser une table dans un comptoir pour consommer une nourriture que tu n'as pas acheté chez Disney.

Tout à fait d'accord surtout quand on voit tout le gaspillage de ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre (mais ça tout le monde s'en fiche dans les pays riches). Ce n'est pas illégal de prendre un ou deux petits pains pour le gouter ou un petit creux et ça on peut le manger en marchant sans déranger ceux dans les fast foods. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 21:17

Assia a écrit:


Génial, merci ! le feu d'artifice été magnifique ! Very Happy

Finallement on a décidé de se faire plaisir jusqu'au bout et on a mangé au blue laggoon le midi

Je continue de penser qu'un endroit de ce genre devrait au moins exister pour permettre à certaines familles de venir chez Mickey en période de Noel tout en mangeant son propre pique-nique au chaud
.

Finalement le blue lagoon ! Eh bah , tout ça pour ça ! Mdr ! C'est cool que tu as pu profiter Smile
Le feu je l'ai vu par vidéo... Et l'annee prochaine je le louperai pas ! ^^
La je pars dans 10 jours et je tiens plus... Je parle Disney, je dors Disney ... ^^

Pour ce qui est du truc au chaud je suis tout à fait d'accord , maintenant que Disney n'interdit plus les pics nics ils devraient vraiment faire quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 21:23

Maeva68640 a écrit:
maintenant que Disney n'interdit plus les pics nics ils devraient vraiment faire quelque chose ...

Bah non... autoriser le pique-nique c'est une chose. L'encourager en aménageant des zones spéciales, c'en est clairement une autre.
Désormais si des visiteurs veulent pique-niquer, ils ont le droit de le faire. Après, s'ils se gèlent les noix, c'est leur choix !
A un moment, faudrait juste arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre !!!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 21:32

Oui, après tout , cela permet à Disney de ne pas être considéré comme "obligeant à la consommation", sans toute fois que tout le monde débarque avec le sandwich ...
Bon de toute façon j'ai testé le sandwich une fois, et j'ai trouvé ça tellement chiant que je referai jamais l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
Assia

Assia

Messages : 108
Inscription : 04/03/2011

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 23:16

Citation :
Tout à fait d'accord surtout quand on voit tout le gaspillage de ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre (mais ça tout le monde s'en fiche dans les pays riches). Ce n'est pas illégal de prendre un ou deux petits pains pour le gouter ou un petit creux et ça on peut le manger en marchant sans déranger ceux dans les fast foods.

Biensur que ce n'est pas illégal mais il y a une bien grande différence entre prendre quelques croissants pour le gouter ou prendre carremment le repas du midi !

ensuite il n'est pas seulement question de déranger les gens qui mangent dans les fast-food car en été le pb n'est pas là, les gens mangent dehors car il y a des endroits prévus à cet effet et ils n'ont rien à faire là, mais la question est bien d'avoir un endroit fermé ou manger quand il pleut, quand il neige et quand ça caille et quand on veut aller chez Mickey une journée sans avoir forcément les moyens de se payer le resto !

Après tout est relatif !

Citation :
Finalement le blue lagoon ! Eh bah , tout ça pour ça ! Mdr ! C'est cool que tu as pu profiter
Le feu je l'ai vu par vidéo... Et l'annee prochaine je le louperai pas ! ^^
La je pars dans 10 jours et je tiens plus... Je parle Disney, je dors Disney ... ^^

Pour ce qui est du truc au chaud je suis tout à fait d'accord , maintenant que Disney n'interdit plus les pics nics ils devraient vraiment faire quelque chose ...


lol oui j'ai craquée ! je te comprends j'etais pareil ! et c'est déjà fini ! Crying or Very sad profites-en à fond car ça passe trop vite !

bien sur qu'ils devraient,et je ne comprend pas en quoi ça dérange des gens de créer un endroit ou pique-niquer au chaud ! Shocked dans ce cas ils ne piqueraient pas la place de ceux qui paient... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 1:21

[quote="Assia"]
Citation :
je ne comprend pas en quoi ça dérange des gens de créer un endroit ou pique-niquer au chaud ! Shocked dans ce cas ils ne piqueraient pas la place de ceux qui paient... Wink

Ah mais ça ne dérange personne... juste que s'ils créaient ce genre d'infrastructures, je pense que ça encouragerait forcément les visiteurs à amener leur pique-nique perso alors qu'à mon avis, Disney a plus envie que les gens consomment dans leurs restos.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
corinne123roux

corinne123roux

Féminin
Âge : 55
Messages : 154
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/08/2011

manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? manger - Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ? - Page 3 Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 17:21

[quote="Disney Planner"]
Assia a écrit:


Ah mais ça ne dérange personne... juste que s'ils créaient ce genre d'infrastructures, je pense que ça encouragerait forcément les visiteurs à amener leur pique-nique perso alors qu'à mon avis, Disney a plus envie que les gens consomment dans leurs restos.

Mwoui...
Je pense qu'on y viendra de toute façon car, avec la politique de prix qu'ils pratiquent maintenant, il y a de plus en plus de gens complètement fauchés qui viennent (et limite illettrés dans ce cas-ci... Rolling Eyes ) …

Et comme ce sont des séjours, forcément, on se retrouve avec des gens qui ne sont pas capables de se payer les repas. C'est bien normal qu'ils cherchent à limiter les coûts et quand on voit le prix d'un resto à DLP, je les comprends..

Je ne voudrais pas être élitiste mais, forcément c'est toute la qualité offerte par le parc qui va en pâtir.




Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou manger un pique-nique au chaud en décembre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pique nique à disney village
» Infos sur aire de Pique-Nique
» De quoi est constitué votre pique nique ?
» L'imagination Disney Debordante : Un pique Nique de Recrutement !!!
» Question Pique-nique (refusé à l'entrée ou facile à faire rentrer ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-