AccueilConseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 VideConseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseils Prudence Appareil photo reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Dim 1 Jan 2012 - 22:59

Le flash a tendance a "cramer" les photos et comme le dit Fredd, çà gène les autres durant les attractions (quand ce n'est pas interdit).
On peut faire sans flash, la preuve: (Je me suis permis de piquer la photo de john.lulu Embarassed )

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Cimg2910

Il suffit de monter les iso.
J'ai presque le même que toi (K-5) et je te conseille cet objectif:
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PENTAX_35mm_F2_4_AL_SMC_DA-rPENTAX21987.html
Pas cher du tout, ouvrant pas mal (y a mieux mais c'est vite très cher), très bien pour les files d'attentes et attractions; d'autant que ton appareil gère très bien les montées à 3200 voir même 6400.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 1:41

La netteté est souvent peu importante quand tu augmente de manière significative les ISO Neutral


Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 2:45

Le K-r s'en tire très bien à 3200 iso; On peut très bien faire de bonnes photos en haute sensibilité, la preuve, une photo faite par Titis14 (décidément, j'en pique à tout le monde Embarassed )

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Main-street

Ouverture à f/3,2 vit 1/40ème à 2500 iso c'est plus que correct, c'est même très bien. (et je ne pense pas qu'elle avait un trépied)


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
john.lulu



Messages : 38
Inscription : 23/11/2011

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 6:53

pilule a écrit:
Le flash a tendance a "cramer" les photos et comme le dit Fredd, çà gène les autres durant les attractions (quand ce n'est pas interdit).
On peut faire sans flash, la preuve: (Je me suis permis de piquer la photo de john.lulu Embarassed )

Pas de souci Wink ! Par contre c'était une photo à l'arrache au compact... le flash je m'en suis toujours passé quand je trimballait le reflex, toutes les photos de nuit étaient faites sans flash vu l'éclairage dans le parc, ça rallonge juste les temps de pause donc faut éviter le monde qui bouge .. maintenant il est vrai que les numériques ont bien évolué : beaucoup moins de grain à haute sensibilité.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 10:07

Je dois avouer, sacré photo ! Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 795199


Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 12:36

FD a écrit:
Je dois avouer, sacré photo ! Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 795199


Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 795199 ouep, je confirme!


"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié."

Revenir en haut Aller en bas
mipau



Féminin
Messages : 157
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2012

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 2:19

Bonsoir! Je suis plus que débutante en photo et je viens de recevoir mon premier reflex pour Noel, un canon 1000D.. Je sais que c'est "du bas de gamme" par rapport à tout ceux qu'on vend pour le moment mais je pense que pour moi, c'est amplement suffisant... J'ai commandé un livre pour apprendre à bien m'en servir et j'ai 6 mois pour faire ems armes puisque je pars à DRP fin juin... Mais au cas où, mon mari mitraillera aussi avec notre petit compact! lol


Pour fêter les 6 ans de notre fille :
Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 10002
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 3:18

mipau a écrit:
Bonsoir! Je suis plus que débutante en photo et je viens de recevoir mon premier reflex pour Noel, un canon 1000D.. Je sais que c'est "du bas de gamme" par rapport à tout ceux qu'on vend pour le moment mais je pense que pour moi, c'est amplement suffisant... J'ai commandé un livre pour apprendre à bien m'en servir et j'ai 6 mois pour faire ems armes puisque je pars à DRP fin juin... Mais au cas où, mon mari mitraillera aussi avec notre petit compact! lol

Les appareils "bas de gamme" peuvent faire d'excellentes photos, c'est surtout l'objectif qui compte beaucoup !!
Pour apprendre à faire de belles photos ... ... Ben !! ... ... Faut faire des photos !!!!!! lol!
N'hésite pas a mitraillé a tout va, je passe des heures a shooté tout et n'importe quoi (de la pomme à la gouttière en passant par la flaque d'eau) et décortiquer les résultats pour voir ou çà "cacatte" !!
Bon courage à toi !!


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
mipau



Féminin
Messages : 157
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2012

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Dim 8 Jan 2012 - 21:37

pilule a écrit:
Pour apprendre à faire de belles photos ... ... Ben !! ... ... Faut faire des photos !!!!!! lol!
N'hésite pas a mitraillé a tout va, je passe des heures a shooté tout et n'importe quoi (de la pomme à la gouttière en passant par la flaque d'eau) et décortiquer les résultats pour voir ou çà "cacatte" !!

C'est exactement ce que je fais pour le moment : tout y passe : de la salière au papier qui traine par terre! lol

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Elo_42

Elo_42

Féminin
Âge : 36
Messages : 17
Localisation : loire
Inscription : 29/10/2012

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 17:20

bonjour

je viens d'avoir un reflex canon 1100D canon avec l'objectif 18-55 et un autre 70-300.
Etant débutante et n'ayant qu'un mois pour se former ( et ui DLP en approche) à votre avis les deux objectifs seront utilisés?

Par contre j'aimerais bien savoir si on veut photographie de nuit en mode manuel comment régler les paramètres (monter decendre les iso etc...° je ne comprend pas tout dans les tutoriel alors si quelqu'un à le courage de m'expliquer je l'en remercie.


11 au 13 décembre 2012 au sequoia lodge Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 18:35

Je suis d'accord, pitié pas de flash, je suis épileptique et c'est très compliqué à gérer....s'il vous plait, si cela ne change rien au niveau qualité, retirez le flash ! Merci.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 19:44

Elo_42 a écrit:
bonjour

je viens d'avoir un reflex canon 1100D canon avec l'objectif 18-55 et un autre 70-300.
Etant débutante et n'ayant qu'un mois pour se former ( et ui DLP en approche) à votre avis les deux objectifs seront utilisés?

Par contre j'aimerais bien savoir si on veut photographie de nuit en mode manuel comment régler les paramètres (monter decendre les iso etc...° je ne comprend pas tout dans les tutoriel alors si quelqu'un à le courage de m'expliquer je l'en remercie.

lara2783 a raison: pas de flash, tu va cramer ta photo,à moins que veuille que tes photos ne ressemblent à çà:

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Img-8062

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Mini_844519IMG8065

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Mini_556676IMG8067

Pour les objectifs, prend les 2: le 18-55mm te servira pour prendre des photos d'ensemble et le 70-200m pourrait te servir pour les détails lointain et/ou la parade.

Pour les conseils, trucs et astuces tu peut lire ce topic:
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t965-topic-appareil-photo
et/ou ce post
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t965p180-topic-appareil-photo#1185974
Si tu a une demande particulière, n'hésite pas à la poster la-bas.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein


Dernière édition par pilule le Ven 9 Nov 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 30
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 20:07

Je dirais que le Flash externe est seulement nécessaire à l'Auberge de Cendrillon


Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
Elo_42

Elo_42

Féminin
Âge : 36
Messages : 17
Localisation : loire
Inscription : 29/10/2012

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 20:23

pilule a écrit:
Elo_42 a écrit:
bonjour

je viens d'avoir un reflex canon 1100D canon avec l'objectif 18-55 et un autre 70-300.
Etant débutante et n'ayant qu'un mois pour se former ( et ui DLP en approche) à votre avis les deux objectifs seront utilisés?

Par contre j'aimerais bien savoir si on veut photographie de nuit en mode manuel comment régler les paramètres (monter decendre les iso etc...° je ne comprend pas tout dans les tutoriel alors si quelqu'un à le courage de m'expliquer je l'en remercie.

lara2783 a raison: pas de flash, tu va cramer ta photo,à moins que veuille que tes photos ne ressemblent à çà:

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Img-8062

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Mini_844519IMG8065

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Mini_556676IMG8067

Pour les objectifs, prend les 2: le 18-55mm te servira pour prendre des photos d'ensemble et le 70-200m pourrait te servir pour les détails lointain et/ou la parade.

Pour les conseils, trucs et astuces tu peut lire ce topic:
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t965-topic-appareil-photo
et/ou ce post
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t965p180-topic-appareil-photo#1185974
Si tu a une demande particulière, n'hésite pas à la poster la-bas.

merci beaucoup va falloir faire beaucoup d'essais^^


11 au 13 décembre 2012 au sequoia lodge Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 21:40

Personnellement pour notre séjour en février, nous ne prendrons pas de risque dans les attractions : étant donné que l'on passe 3 jours là bas on se réserve toute une après midi photo avec le reflex, donc sans faire d'attraction. Pour le reste du séjour nous auront un APN qui fait des photos de bonnes qualité, histoire d'avoir toujours un appareil sous la main, mais juste "au cas où" car sinon notre matériel est trop encombrant Wink


Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 23:17

Je rêve aussi d'amener mon canon eos à DLP mais j'ai trop trop peor de le cogner ou autre, et j'ai une mega sacoche donc elle n'entrerait jamais dans un sac Sad Du coup en 2011 je me suis acheté un compact Nikon coolpix spécialement pour les sorties du genre parcs d'attractions.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Arielle94

Arielle94

Féminin
Âge : 30
Messages : 96
Inscription : 13/11/2012

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 16:03

Bon je m'imiscie dans le topic
je vais bientôt avoir en ma possession un bridge canon assez gros tout de même et "moins" fragile qu'un compact.
Un sac d'appareil photo est-il selon vous suffisant ?


Surprise pour les 10 ans de ma petite soeur Smile !




Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 20684


Mon TR : https://www.disneycentralplaza.com/t33225-tr-entre-amis-a-disney-a-l-hotel-cheyenne-et-bientot-en-amoureux-a-l-hotel-ny-en-esc

Anciens voyages:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 17:08

Arielle94 a écrit:
Bon je m'imiscie dans le topic
je vais bientôt avoir en ma possession un bridge canon assez gros tout de même et "moins" fragile qu'un compact.
Un sac d'appareil photo est-il selon vous suffisant ?

Si c'est un bon sac et bien adapté à ton appareil, aucun soucis ! Bien qu’évidemment il ne faut pas le maltraiter exagérément sous prétexte que le sac protège bien l'appareil Razz


Conseils Prudence Appareil photo reflex - Page 2 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Prudence Appareil photo reflex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Bien choisir son appareil photo numérique reflex
» Un appareil photo Reflex dans Space mountain ?
» Topic : Appareil Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-