Accueilreflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Videreflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Videreflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseils Prudence Appareil photo reflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 15 Déc 2011, 17:56

Bonjour, je viens de me faire mon cadeau de Noël en avance Very Happy Un appareil photo reflex : le modèle de base le Canon EOS 1100S + Objectif 18-55 mm IS II.

J'ai aussi réservé un séjour à Disney pour le mois de février avec ma dulcinée. Je compte bien évidemment essayer de bien belle manière mon reflex.

Mais j'ai quelques doutes. Avec la puissance des manèges tels que Space Mountain, La tour ou encore RC Racer, mon appareil photo grain t'il quelque chose même placé dans son étui dans mon sac à dos, situé à mes jambes lors des manèges ?

J'ai un peu peur que celui ci s'endommage...

J'aimerais des conseils et des avis d'experts Smile

Désolé de mon ignorance mais je suis un néophyte dans ce domaine et je ne demande qu'à apprendre Smile

Merci d'avance de vos réponses santa


reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 15 Déc 2011, 20:32

Dans un sac à dos il n'est ni calé ni protégé des chocs
Il vaut mieux un sac photo...!
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 15 Déc 2011, 20:48

J'ai une house de protection aussi. Je veux mettre cette house de protection ensuite dans mon sac.


reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 15 Déc 2011, 21:06

FD a écrit:
Bonjour, je viens de me faire mon cadeau de Noël en avance Very Happy Un appareil photo reflex : le modèle de base le Canon EOS 1100S + Objectif 18-55 mm IS II.

J'ai aussi réservé un séjour à Disney pour le mois de février avec ma dulcinée. Je compte bien évidemment essayer de bien belle manière mon reflex.

Mais j'ai quelques doutes. Avec la puissance des manèges tels que Space Mountain, La tour ou encore RC Racer, mon appareil photo grain t'il quelque chose même placé dans son étui dans mon sac à dos, situé à mes jambes lors des manèges ?

J'ai un peu peur que celui ci s'endommage...

J'aimerais des conseils et des avis d'experts Smile

Désolé de mon ignorance mais je suis un néophyte dans ce domaine et je ne demande qu'à apprendre Smile

Merci d'avance de vos réponses santa

Je suis dans le même cas que toi: Je viens de m'offrir un Pentax K-5, Comme le disais Fredd, rien ne vaut un sac photo.
Perso, j'ai pris le Tamrac Velocity 7
http://www.tamrac.com/5767.htm
Au prix que coûte ces appareils, autant ne pas prendre de risques; parallèlement, je dirais que si le sac est bien tenu/maintenu (pas écraser) les seuls risques sont les vibrations (atténués par un bon sac). Ceux les plus à craindre ce sont les chocs du fait que le sac serait mal tenu.
D'où, encore une fois l'utilité, d'un bon photo bag.
Celà dit, je ne passerai pas ma journée dans SM, ou dans tout autre mixeur similaire, avec mon appareil !!! reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 485184 reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 53119


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 15 Déc 2011, 21:16

Ma house est beaucoup plus petite que la tienne je pense.

La mienne est une T'nb Moka :

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 3303170048368_h_f_l_0

Je rentre tout juste mon appareil (avec mon objectif évidemment).

Je mettrais ce dernier dans mon sac à dos Eastpack rembourré d'écharpes et autre pulls. En esperant que cela suffise Neutral


reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 15 Déc 2011, 21:36

J'avais initialement opté pour un sac du même genre mais j'avais trouvé qu'il n'était pas assez "rigide" à mon gout.
Maintenant, c'est pas un vulgaire sac plastique non plus hein !! Smile Dans un Eastpak avec un pull ou écharpe, tu ne devrais pas avoir de problèmes.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
aewn

aewn

Féminin
Âge : 37
Messages : 200
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/07/2009

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 15 Déc 2011, 21:45

Je pars lundi aussi, et je prend le reflex. J'ai la même pochette que toi FB, elle me parait assez bien niveau protection.
Je vais la mettre dans le sac eastpak (qui a le dos rembouré) enroulé dans une écharpe ou un truc comme ça.

Je pense que normalement ça ira Smile
Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 15 Déc 2011, 23:20

Merci de vos conseils Smile


reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Ven 16 Déc 2011, 09:06

Beaucoup de gens gardent leur reflex autour du coup pendant qu'ils font Space et les appareils ne reviennent jamais en gare détériorés. Après est-ce qu'ils fonctionnent... je pense que oui, Canon c'est quand même du bon matériel qui résiste !
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Ven 16 Déc 2011, 09:36

Pour moi, c'est ce modèle.
Super pratique et antivol car l'ouverture est contre le dos.
Lowepro

J'en ai un plus petit quand je ne prends pas tout le matériel.
Je n'ai jamais eu aucun soucis dans une attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 29 Déc 2011, 20:58

Tiens j'hésite aussi à embarquer mon reflex... j'ai peur d'être trop encombrée! quel objectif prenez-vous? 18-55mm ou 50-200mm ou les deux?


merci Wink


"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié."

Revenir en haut Aller en bas
clem2102

clem2102

Féminin
Âge : 36
Messages : 970
Localisation : Wanze (Belgique)
Inscription : 08/01/2010

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 29 Déc 2011, 21:15

Mon amoureux prends son Canon EOS 450D quand on y va et il a un zoom 18-200 et il n'a jamais eu de problème dans les attractions.
Il a une pochette pour son appareil (dans le même style que toi FD) et il le met dans son sac à dos et le sac à dos aux pieds les lanières dans chaque jambe et il "sert" son sac entre ses jambes pour les attractions à sensations.



"L'amour trouve toujours son chemin..."

ancien séjour: du 13 au 14 mars 2008 au Sequoia Lodge (premier séjour en hôtel Disney)  
                            janvier 2009 et 2010 au New York
                            du 22 au 24 septembre 2010 au Séquoia Lodge
                            du 21 au 23 novembre 2011 au Newport Bay Club
                            du 17 au 20 septembre 2012 au Séquoia Lodge
                            du 20 au 22 novembre 2012 pour fêter nos 6 ans au Séquoia Lodge
                             du 18 au 21 novembre 2013  au Séquoia Lodge en suite reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 937942 
                             du 20 au 23 janvier 2014 au Séquoia Lodge en suite  reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 937942 
                             Du 25 au 27 avril 2016 au Séquoia Lodge. Première pour ma poupée pour fêter ses 1 an reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 425715      

Prochain séjour: Du 21 au 23 novembre 2016 au Disneyland Hôtel. Une première pour fêter 10 ans d'amour. En compagnie de notre petite princesse rien de mieux reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 425715
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 29 Déc 2011, 21:18

ok, merci! je prendrai surement les deux alors... bon me reste à acheter une pochette. j'ai un pentax kr.


"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié."

Revenir en haut Aller en bas
clem2102

clem2102

Féminin
Âge : 36
Messages : 970
Localisation : Wanze (Belgique)
Inscription : 08/01/2010

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 29 Déc 2011, 21:45



"L'amour trouve toujours son chemin..."

ancien séjour: du 13 au 14 mars 2008 au Sequoia Lodge (premier séjour en hôtel Disney)  
                            janvier 2009 et 2010 au New York
                            du 22 au 24 septembre 2010 au Séquoia Lodge
                            du 21 au 23 novembre 2011 au Newport Bay Club
                            du 17 au 20 septembre 2012 au Séquoia Lodge
                            du 20 au 22 novembre 2012 pour fêter nos 6 ans au Séquoia Lodge
                             du 18 au 21 novembre 2013  au Séquoia Lodge en suite reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 937942 
                             du 20 au 23 janvier 2014 au Séquoia Lodge en suite  reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 937942 
                             Du 25 au 27 avril 2016 au Séquoia Lodge. Première pour ma poupée pour fêter ses 1 an reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 425715      

Prochain séjour: Du 21 au 23 novembre 2016 au Disneyland Hôtel. Une première pour fêter 10 ans d'amour. En compagnie de notre petite princesse rien de mieux reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 425715
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Jeu 29 Déc 2011, 21:55

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 904185 super j'irai voir demain !


"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié."

Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Ven 30 Déc 2011, 03:41

N'hésite pas à "voir" en effet, et à toucher.
Même si elle peut paraître un poil plus grosse ou plus chère qu'une autre, vaut mieux en prendre une bien matelassée et un peu "rigide".

Une dans ce genre:

http://www.pixellium.com/tamrac-velocity-6x-compact-sling-pack-model-5766.html?utm_source=Achetezfacile&utm_term=Tamrac%20Velocity%206&utm_medium=cpc&utm_campaign=Comparateurs

PS: et NON !!! je ne les vends pas !!! Very Happy Very Happy Very Happy


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
john.lulu



Messages : 38
Inscription : 23/11/2011

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Ven 30 Déc 2011, 07:37

Pour ma part je me baladais (quand je prenais le reflex) avec un sac de ce style :
reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 02681910

forme sac à dos super pratique, bien rembourré, appareils et objectifs (grand angle, 18-55 et tele + flash, batteries et autres) bien calés et protégés...

depuis je prends un compact pour le parc..
Revenir en haut Aller en bas
kooms



Messages : 11
Inscription : 27/12/2011

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Ven 30 Déc 2011, 09:20

Moi j'ai un peu peur pour le 600D de ma copine ( 18-55 ) alors je vais la forcer à faire it's a small world en boucle la semaine prochaine pendant que je ferai SM2 Langue.
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Ven 30 Déc 2011, 22:18

Voilà, j'ai super bien trouvé, un peu genre sac à dos... trop hâte de l'utiliser!^^

merci pour vos conseils cheers


"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié."

Revenir en haut Aller en bas
FD

FD

Masculin
Âge : 33
Messages : 279
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/10/2009

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Dim 01 Jan 2012, 19:37

john.lulu a écrit:
Pour ma part je me baladais (quand je prenais le reflex) avec un sac de ce style :
reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 02681910

forme sac à dos super pratique, bien rembourré, appareils et objectifs (grand angle, 18-55 et tele + flash, batteries et autres) bien calés et protégés...

depuis je prends un compact pour le parc..

Ca c'est du matos de pro, j'en suis pas encore la Razz


reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Ratatouilleratatouillec

DERNIER SEJOUR : AWEEESOME ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Dim 01 Jan 2012, 20:21

tiens autre question, le flash (externe) est-il nécessaire pour aller sur le parc?


"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié."

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Dim 01 Jan 2012, 20:42

Ju_la fée a écrit:
tiens autre question, le flash (externe) est-il nécessaire pour aller sur le parc?

C'est un accessoire qui apporte un plus mais qui n'a rien d’obligatoire!

Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Dim 01 Jan 2012, 20:44

ok, tu penses donc que je peux m'en passer? même pour photographier dans les attractions ou le soir ? Pour info, j'ai un Pentax Kr avec donc un p'tit flash intégré mais qui ne sert pas à gd chose vu sa puissance...


"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié."

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Dim 01 Jan 2012, 21:04

Le flash gêne les guests dans les attractions, et le résultat est assez moche généralement...
d'aprés les spec c'est un bon reflex, le flash devrait pas être plus mauvais que mon 450D
(que je trouve largement suffisant)
Tu peux essayer de monter la valeur ISO également

Edit: Bon finalement c'est pas si idiot comme achat... mais ça reste cher!
http://www.fnac.com/Pratiquement-tous-les-APN-ont-un-flash-integre-Alors-pourquoi-acheter-un-flash-externe/cp7602/w-4?SID=9c1797d4-a713-2a7a-f962-fc94bb9170c4&UID=0EAB25B4C-1C13-3EC3-EB2F-2D09106E3C16&Origin=fnac_google&OrderInSession=1&TTL=290620122106


Dernière édition par Fredd le Dim 01 Jan 2012, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju_la fée

Ju_la fée

Féminin
Âge : 36
Messages : 186
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2010

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Empty
MessageSujet: Re: Conseils Prudence Appareil photo reflex reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex Horlog11Dim 01 Jan 2012, 21:07

reflex - Conseils Prudence Appareil photo reflex 904185 ok ben alors, je ne me chargerai pas plus ... juste mes deux objectifs et voilà! merci!


"Un rêve sans étoiles est un rêve oublié."

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Prudence Appareil photo reflex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Bien choisir son appareil photo numérique reflex
» Un appareil photo Reflex dans Space mountain ?
» Topic : Appareil Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-